Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Un otage civil amércain décapité

n°2707230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 21:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Markovitch a écrit :

J'ai une tof de la decapitation pour comparer si tu veux. A moins que ce ne soit qu'une faute d'expression (j'espere)

Non.
Entre un profiteur de guerre se faisant trucider et un gamin (qui n'a rien demdé à personne) se faisant enculer, tu préfères réellt le second supplice ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 21:33:40  profilanswer

n°2707263
Mr Markovi​tch
Posté le 13-05-2004 à 21:37:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non.
Entre un profiteur de guerre se faisant trucider et un gamin (qui n'a rien demdé à personne) se faisant enculer, tu préfères réellt le second supplice ?

ben son job c'etait pas mercenaire je crois (là ca m'aurait pas derangé), donc il faut savoir raison garder [:aloy]

c'est pas moi qui commence a faire une hierarchie dans l'horreur hein, moi je fais qu'etre pragmatique , et je dis que les deux sont a gerber  

n°2707268
filvn
En pleine mutation...
Posté le 13-05-2004 à 21:37:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non.

honnetement, ni l'un ni l'autre...  :pfff:  
les 2 sont d'une barbarie inqualifiable...  :(

n°2707271
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 13-05-2004 à 21:37:57  profilanswer

zeux a écrit :

Euh non, il a raison au contraire.

L'effet de la video c'est aussi de dire : "regardez on a fait des conneries en prison mais regardez eux ce qu'ils font.".

C'est idiot mais beaucoup de gens fonctionnent comme ca. :/

C'est clair que c'est idiot mais bon comme l'immense majorité du peuple (américain ou autre) est idiot voire plus (co*), alors la mayonnaise prend entre des dirigeants idiots et un peuple idiot
 :kaola:

n°2707279
jam
Posté le 13-05-2004 à 21:39:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec des peut-être... Je vois pas la moindre raison valable qu'auraient les irakiens en ce momt pr laisser la vie sauve à un ricain, vu que Bush refuse tt échange.

Qt à leur antisémitisme, je dirais qu'il est fort probable, et alors ?

d'ailleurs ils avaient proposé un échange de prisonniers contre Berg... mais ça à été refusé...

n°2707309
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 13-05-2004 à 21:42:52  profilanswer

Cork a écrit :

Bien sûr, les Irakiens ont beaucoup à gagner à tuer les américains, comme ça les soldats vont seulement avoir la gachette plus facile. Les Irakiens sont gagnants sur toute la ligne.  :whistle:

Ils peuvent aussi décourager les troupes qui ont le moral pas au top niveau depuis le temps qu'ils sont là bas. Ils commencent à trouver le temps long et veuletn se barrer. Alors les tueurs veulent accélérer le mouvement de l'envi de "go home"

n°2707312
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 21:43:02  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

ben son job c'etait pas mercenaire je crois (là ca m'aurait pas derangé), donc il faut savoir raison garder [:aloy]

c'est pas moi qui commence a faire une hierarchie dans l'horreur hein, moi je fais qu'etre pragmatique , et je dis que les deux sont a gerber

1. C'était un gars qui avait choisi de profiter de l'invasion d'un pays pr y faire du fric. Il valait pas plus qu'un mercenaire, à mes yeux.
2. Je te précisais juste qu'il y a déjà pire sur le net depuis belle lurette.

n°2707451
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 13-05-2004 à 21:54:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. C'était un gars qui avait choisi de profiter de l'invasion d'un pays pr y faire du fric. Il valait pas plus qu'un mercenaire, à mes yeux.
2. Je te précisais juste qu'il y a déjà pire sur le net depuis belle lurette.

Méchant :sweat:, pense que le mec à du souffrir en mourant, ça ne doit pas être facile de se voire déjà mort...

Il faudrait qu'un bon astéroïde dégomme la terre et tue tous les humains d'un coup! op on éfface et on recommence sans guerre cette fois-ci

Message édité par Garuda le 13-05-2004 à 21:54:40
n°2707487
Cork
Posté le 13-05-2004 à 21:56:22  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Ils peuvent aussi décourager les troupes qui ont le moral pas au top niveau depuis le temps qu'ils sont là bas. Ils commencent à trouver le temps long et veuletn se barrer. Alors les tueurs veulent accélérer le mouvement de l'envi de "go home"

Effectivement, mais c'est pas les militaires sur le terrain qui décide. Malgré tout, ce sont les militaires qui prennent les décision réelles sur le terrain. Malheureusement, avec de la colère et de la peur, on risque de mal réagir et de tirer avant de poser des questions.

Pour l'autre qui comparait l'Irak avec l'Algérie et l'Indochine, il y a une nuance importante. Les deux étaient des colonies appartenant à la France qui avait été grandement secoué, voir placé dans une situation précaire suite à la deuxième guerre mondial et qui pouvait difficilement se permettre d'expédier des troupes outre-mer pendant la reconstruction de leur propre territoire. C'est pas un hasard si les colonies européennes ont presque tous obtenu leur indépédance suite à la guerre. Les puissances coloniales n'avaient simplement pas les ressources pour s'occuper de leur colonies.

On peut aussi ajouter la présence importante de pétrole en Irak qui permettrait aux États-Unis d'obtenir une nouvelle source d'approvisionnement.

De plus, les Américains peuvent difficilement accepter de perdre la face encore une fois après le Vietnam. Une puissance qui recule face à des petits groupes armées ça fait pas très sérieux.

Comparer la situation de l'Irak avec l'Algérie et l'Indochine relève de la mauvaise foi.

Message édité par Cork le 13-05-2004 à 21:57:12

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°2707513
je_suis_de​_passage
Posté le 13-05-2004 à 21:57:28  profilanswer

garuda a écrit :

Méchant :sweat:, pense que le mec à du souffrir en mourant, ça ne doit pas être facile de se voire déjà mort...

Il faudrait qu'un bon astéroïde dégomme la terre et tue tous les humains d'un coup! op on éfface et on recommence sans guerre cette fois-ci

Clair le gars avec la tete quasiment coupé il était encore conscient  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 21:57:28  profilanswer

n°2707554
Mr Markovi​tch
Posté le 13-05-2004 à 22:00:31  profilanswer

garuda a écrit :

Cool comme ca on aura pas Histoire a l'ecole  (je vous laisse mediter la dessus)

n°2707555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 22:00:51  profilanswer

garuda a écrit :

Ah je dis pas non plus que c'est une mort sympa. Juste qu'il l'a un peu cherchée, quoi : citoyen ricain + profiteur de guerre, ça fait un gros passif pr aller se balader ds un pays musulman, en particulier qd celui-ci est en pleine invasion ricaine (et sort d'un embargo de 10 ans maintenu grâce aux us).

n°2707558
houckaye
Wouff
Posté le 13-05-2004 à 22:01:00  profilanswer

Scoulou> Sur quoi te base-tu pour dire que c'était un profiteur de guerre ?
A partir du moment où on participe à la reconstruction on est profiteur de guerre ?
PS : A part le fait qu'il y était pour chercher un travail, je ne suis pas trop au courant de son status.

n°2707559
eszterlu
Posté le 13-05-2004 à 22:01:03  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Clair le gars avec la tete quasiment coupé il était encore conscient  :sweat:

comme tous ceux qui sont occis à l'arme blanche, la différence ici, c'est que la vidéo fait partie de l'acte...

n°2707564
jam
Posté le 13-05-2004 à 22:01:30  profilanswer

Cork a écrit :

Bien sûr, les Irakiens ont beaucoup à gagner à tuer les américains, comme ça les soldats vont seulement avoir la gachette plus facile. Les Irakiens sont gagnants sur toute la ligne.  :whistle:

Ils ont déjà la gâchette facile depuis quasi le début! pourtant au début ils étaient patient les irakiens mais bon à force de se foutre de leurs gueules (Sadam arrêté depuis un bout temps déjà)... pourquoi tu crois que les milices un peu partout ce sont formé pour défendre les villes saints et agissent de plus en plus...

Ce qu'ils peuvent faire c'est + de militaires ou + de mercenaires... mais le temps presse à cause des élections...

n°2707583
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 22:02:54  profilanswer

Cork a écrit :

De plus, les Américains peuvent difficilement accepter de perdre la face encore une fois après le Vietnam. Une puissance qui recule face à des petits groupes armées ça fait pas très sérieux

Mais ouais, il est gentil, l'expert en géostratégie... [:itm]
Ben on verra bien, si tu le veux, Nostradamus, hein ? Pr l'instant, tt ce qu'on avait prévu qt à cette guerre se réalise.

n°2707596
Mr Markovi​tch
Posté le 13-05-2004 à 22:04:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben on verra bien, si tu le veux, Nostradamus, hein ? Pr l'instant, tt ce qu'on avait prévu qt à cette guerre se réalise.

Et on avait prevu.....??????  (vas y explique)

Message édité par Mr Markovitch le 13-05-2004 à 22:04:25
n°2707612
Romzi
Chalutatation
Posté le 13-05-2004 à 22:06:32  profilanswer

Pour information Scoulou, Nicholas Berg n'était autre qu'un journaliste chargé d'une affaire en Irak et non un profiteur. Il y était meme avec sa femme

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°2707614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 22:06:32  profilanswer

pparotte a écrit :

Scoulou> Sur quoi te base-tu pour dire que c'était un profiteur de guerre ?
A partir du moment où on participe à la reconstruction on est profiteur de guerre ?

Oui, puisque cette reconstruction est financée par le pétrole irakien.
A la limite, si c'était l'état us qui payait... Mais ce gars-là était venu gagner du fric sur le dos de gens écrasés sous les bombes de sa glorieuse nation.

n°2707632
Cork
Posté le 13-05-2004 à 22:08:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tout ce tu as prévu se réalise, c'est plutôt toi le Nostradamus  :whistle:

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°2707655
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 22:10:50  profilanswer

Romzi a écrit :

Pour information Scoulou, Nicholas Berg n'était autre qu'un journaliste chargé d'une affaire en Irak et non un profiteur. Il y était meme avec sa femme

Tu confondrais pas avec Daniel Pearl, buté au Pakistan, par hasard ?

Mr Markovitch > occupation ricaine loin d'apporter la démocratie, résistce sunnite + chiite, foutages sur la gueule entre sunnites et chiites, arrivée de terros d'AQ... Bref, à peu près tt ce qui se passe maintenant (à part les photos des tortures ricaines - on pensait pas qu'ils seraient assez cons pr faire des photos, faut dire)

n°2707666
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 22:11:59  profilanswer

Cork a écrit :

Si tout ce tu as prévu se réalise, c'est plutôt toi le Nostradamus

Pas "je" : n'importe qui avec 2-3 neurones en marche. Relis le topic depuis le début, si tu veux t'en convaincre [:spamafote]

edit : le topic sur l'Irak, je précise :D

Message édité par scOulOu le 13-05-2004 à 22:17:58
n°2707708
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-05-2004 à 22:16:49  profilanswer

Romzi a écrit :

Nick Berg possédait une entreprise de maintenance dans le secteur des técommunications. Il avait effectué un premier séjour à  Bagdad entre la fin du mois de décembre et le 1er février et y était retourné fin mars afin d'y trouver du travail, ont indiqué ses parents.

Source Reuters.

Il parait aussi que les terroristes avait proposé l'echange de Berg contre des prsionnier Irakiens mais qu'ils avaient refusé.

Message édité par Mattusud13 le 13-05-2004 à 22:20:39
n°2707768
houckaye
Wouff
Posté le 13-05-2004 à 22:20:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, puisque cette reconstruction est financée par le pétrole irakien.
A la limite, si c'était l'état us qui payait... Mais ce gars-là était venu gagner du fric sur le dos de gens écrasés sous les bombes de sa glorieuse nation.

Dans mon souvenir, c'était un embargo (ce qui amplement suffisant pour créer des problèmes) avec très peu d'interventions armées, or à vous lire, j'ai l'impressions que les armes ont beaucoup parlés. Et pour le nombre de mort "réellement" dû à l'embargo je lis un peu de tout comme chiffres qques milliers, 250000, 500000, 1000000. Qu'en est-il exactement.
Je ne veux absolument pas diminuer ou excuser les horreurs perpétrées mais c'est juste pour savoir car j'ai beaucoup de mal entre l'info et l'intox (surtout que tout les intervenants s'accusent mutuellement d'intox).

n°2707783
Mr Markovi​tch
Posté le 13-05-2004 à 22:21:39  profilanswer

ca tourne autour du million

n°2707795
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2004 à 22:22:27  profilanswer

pparotte a écrit :

Je ne veux absolument pas diminuer ou excuser les horreurs perpétrées mais c'est juste pour savoir car j'ai beaucoup de mal entre l'info et l'intox (surtout que tout les intervenants s'accusent mutuellement d'intox).

Le chiffre couramment ressorti par les ong trne autr des 500.000 morts, il me semble.

n°2707891
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2004 à 22:29:41  profilanswer

zeux a écrit :

Euh non, il a raison au contraire.

L'effet de la video c'est aussi de dire : "regardez on a fait des conneries en prison mais regardez eux ce qu'ils font.".

C'est idiot mais beaucoup de gens fonctionnent comme ca. :/

Clairement cette video rend la situation en Irak encore plus nauséabonde et explosive pour les Irakiens comme pour les Américains, ce qui n'est pas exactement pour arranger Bush à la veille de la passation des pouvoirs et de l'élection présidentielle US. La seule chose qui pourrait arranger Bush serait que la situation soit "under control". Avec cette surenchère dans l'horreur, impossible pour un Américain (ou qui que ce soit) d'y croire une seconde.  

Quant à l'argument du "les autres sont pires que nous", les Américains n'ont pas attendu ce genre de vidéos pour savoir que les fondamentalistes musulmans étaient capables des pires horreurs.

Message édité par panzemeyer le 13-05-2004 à 22:32:42

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2707940
houckaye
Wouff
Posté le 13-05-2004 à 22:33:37  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

ca tourne autour du million

275 morts/jour, c'est énorme, plus que dans beaucoup de conflits armés non ?

n°2707965
David_et_s​on_PC
Posté le 13-05-2004 à 22:35:17  profilanswer

Une vidéo et 5 mn de cauchemards .... :( Déja que les scènes à Faloujah (désolé pour l'orthographe) étaient insoutenables mais là ... y'a pas vraiment de mots pour décrire ça... on se demande jusqu'où on peut pousser l'horreur ... Quand on pense aux proches de la victime, ca fout les boules. .. :(

n°2707985
matrix666
Posté le 13-05-2004 à 22:37:15  profilanswer

J'ai pas lu tout le post et j'ai pas vu le lien vers la video en première page. :??:  
Ou est la video complète?

n°2708054
David_et_s​on_PC
Posté le 13-05-2004 à 22:42:31  profilanswer

pas vraiment besoin de lien, ca traine partout sur le net .. :(

n°2708059
Cocovitsch
Posté le 13-05-2004 à 22:42:58  profilanswer

David_et_son_PC a écrit :

Une vidéo et 5 mn de cauchemards .... :( Déja que les scènes à Faloujah (désolé pour l'orthographe) étaient insoutenables mais là ... y'a pas vraiment de mots pour décrire ça... on se demande jusqu'où on peut pousser l'horreur ... Quand on pense aux proches de la victime, ca fout les boules. .. :(

Mais non...puisqu'on te dit que c'est un profiteur de guerre américain qui le méritait...je trouve meme qu'ils ont été très humains,ils auraient pu le démembrer avant...
Jusqu'ou iront certains ici pour justifier un crime horrible par(mauvaise) idéologie?

PS : qu'est ce que ça vous apporte de rechercher et de regarder cette vidéo?

Message édité par Cocovitsch le 13-05-2004 à 22:43:58
n°2708152
matrix666
Posté le 13-05-2004 à 22:49:09  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Mais non...puisqu'on te dit que c'est un profiteur de guerre américain qui le méritait...je trouve meme qu'ils ont été très humains,ils auraient pu le démembrer avant...
Jusqu'ou iront certains ici pour justifier un crime horrible par(mauvaise) idéologie?

Je sais que la video est sur le net, et c'est juste pour me  
faire un idée du niveau de connerie....
Si quelquun peut poster le lien direct ce serait pratique.

n°2708197
David_et_s​on_PC
Posté le 13-05-2004 à 22:52:26  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

perso, je voulais voir ce dont vous parliez depuis 10 pages ... et j'avoue que j'ai pas pu la regarder dans son intégralité. Maintenant, je sais et... je me demande vraiment où tout celà va finir, et dans quel monde vivra mon gosse ....

n°2708218
Mr Markovi​tch
Posté le 13-05-2004 à 22:53:53  profilanswer

matrix666 a écrit :

Mais oui  :lol:   (voix de crecelle) "Scusez moi, vous auriez pas un lien vers une video de Clara Morgane, c'est pour voir quelle tete elle a"

n°2708221
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-05-2004 à 22:54:08  profilanswer

matrix666 a écrit :

C est une blague peut etre? Si c est le cas, elle est de tres mauvais gout :/

Le niveau de connerie est largement atteint, et t as besoin d une vidéo pour voir ca :??:

n°2708295
+yann
Posté le 13-05-2004 à 22:58:45  profilanswer

rxtx a écrit :

pour revenir au sujet il faut être un sacré psychopathe pour buter quelqu'un comme ca

En temps de guerre, on le devient vite.

n°2708339
matrix666
Posté le 13-05-2004 à 23:01:40  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C est une blague peut etre? Si c est le cas, elle est de tres mauvais gout :/

Le niveau de connerie est largement atteint, et t as besoin d une vidéo pour voir ca :??:

Je vois pas le problème, c'est qu'une video!
Je suis sur que la moitier des gens ici l'on vu  :o  
et ca ferais gagner du temps si vous donniez le lien!

n°2708351
piloud
Posté le 13-05-2004 à 23:02:19  profilanswer

tape le nom du gar dans google...

n°2708365
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-05-2004 à 23:03:10  profilanswer

elle est sur cette page dans un article

n°2708478
matrix666
Posté le 13-05-2004 à 23:09:43  profilanswer

piloud a écrit :

tape le nom du gar dans google...

C'est mal foutu ce topic, le mec creer un topic racoleur et
il meme pas capable de mettre le lien  :sarcastic:  
A la fin, ca fait perdre un temps fou à tout le monde :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
Un otage américain décapité en Irak!Pour ou contre le nucléaire civil ?
Prendre le citoyen lambda en otage pendant les grèves...[Histoire] Avez vous eu un ancêtre decapité durant la révolution ?
codes (civil, penal, de la route,...) en fichiers HLP[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Un otage civil amércain décapité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)