Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

cimetière militaire profané en France

n°320863
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 17:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :


 
Je parle pas tellement de hiérarchisation de l'information (quoique), je parle surtout du fait que la guerre s'efface au profit du "quotidien intérieur", du banal, dont les grèves font partie.
 
Prodigy


Bin justement, j'aurais bien aimé que dans notre pays qui n'est pas en guerre, on passe en premier un reportage sur la catastrophe de Billy-Berclau et ensuite le résumé des épisodes précédents du célèbre feuilleton "George et Hussein, la busherie en marche". [:spamafote]
 
Ceci dit, je comprends bien qu'il soit plus intéressant financièrement pour un journaliste de partir en Irak voire au Koweït ou même au Qatar (planqués :o) que dans le nord de la France (limite Belgique quand même)


Message édité par Clarinette le 03-04-2003 à 17:30:34

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 17:28:53  profilanswer
 

n°320990
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2003 à 17:52:19  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
tu veux dire les memes qui attaquent les synagogues ...
Les vrais fachos savent au moins faire une croix gammée..
Le coup de la croix gammée a l'envers a dejà été vu lors de la profanation d'un cimetierre juif.


 
Ca serait pas la premiere fois qu'on verrait des veaux disciples du borgne tellement idiots qu'il sont meme incapables de faire une croix gammée dans le bon sens...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°321424
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-04-2003 à 19:36:06  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
Ca serait pas la premiere fois qu'on verrait des veaux disciples du borgne tellement idiots qu'il sont meme incapables de faire une croix gammée dans le bon sens...


 
Tu sais un pote qui se baladait avec un t-shirt avec un pentacle dessus s'est bien fait traiter de sale juif  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°321442
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 03-04-2003 à 19:42:08  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
 :heink:  
 
de la à dire que Le Pen = Chirac
et que saddam = Bush
 
il y a tout de meme un enorme fosse...


 
j'ai dit ça moi :??:

n°321462
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 19:46:40  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Quand je vois des panneaux dans les manifs avec marques dessus Bush=Hitler (et nombre de personnes dans ce forum doivent reellement le penser), cet acte anglophobe et anti-americain ne me parait pas si isole que ca. C'est l'etat d'esprit actuel d'une certaine partie des francais qui est detestable et ca se retrouve dans ce genre de comportements.
 
Quant aux membres -republicains- du congres qui ont voulu renommer les french fries, c'est effectivement une connerie mais je suis sur qu'en France, on trouverait bien 2 ou 3 deputes qui seraient capables de faire pareil si on les laissait faire.
Je ne me moque pas des politiques americains parce que de ce point de vue, on est pas trop en position de donner des lecons.
 
Enfin, le saccage d'un cimetiere me parait beaucoup plus grave que le "renommage" de frites.


 
bon, on va arreter dans les si et les peut-être maintenant
le fait est que les politiques américains et les journaux américains ne se gene pas pour casser ouvertement du sucre sur le dos des Français
les journaux français (je parle pas du canard enchaine évidemment) sont surement subjectif mais reste correct et bien loin de la propagande anti-us
quant aux politiques Français, ils font ce qu'ils peuvent pour recoller les morceaux
 
et les exemples pour les us, c'est pas ce qui manque, il n'y a pas que les frites
plusieurs politiques du congret américains ont proposé des mesures contre l'économie Française (désolé, pas de liens sous la main)
ça n'a peut-être pas abouti, mais c'est autrement plus grave qu'un pecno qui paint un mur :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°321468
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 03-04-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bon, on va arreter dans les si et les peut-être maintenant
le fait est que les politiques américains et les journaux américains ne se gene pas pour casser ouvertement du sucre sur le dos des Français
les journaux français (je parle pas du canard enchaine évidemment) sont surement subjectif mais reste correct et bien loin de la propagande anti-us
quant aux politiques Français, ils font ce qu'ils peuvent pour recoller les morceaux
 
et les exemples pour les us, c'est pas ce qui manque, il n'y a pas que les frites
plusieurs politiques du congret américains ont proposé des mesures contre l'économie Française (désolé, pas de liens sous la main)
ça n'a peut-être pas abouti, mais c'est autrement plus grave qu'un pecno qui paint un mur :pfff:  


 
Sauf que une croix gammée c'est beaucoup plus symbolique et ça marque très fort les esprits (surtout les faibles)


Message édité par angc2244 le 03-04-2003 à 19:50:38
n°321486
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-04-2003 à 19:58:43  profilanswer
 


ben d'un autre côté, les journaux télévisés français passaient en boucle le restaurateur qui renversait du pinard, en ajoutant en commentaire 'Boycott des produits français aux US', ce qui est complètement pipo... [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 03-04-2003 à 19:59:13

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°321487
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 19:58:50  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il y a des cons partout.  
 
La proportion est peut-être plus importante au sein des sénateurs républicains, certes, mais c'est un autre débat.  :)  

:D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°321501
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 20:04:25  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Quand je vois des panneaux dans les manifs avec marques dessus Bush=Hitler (et nombre de personnes dans ce forum doivent reellement le penser), cet acte anglophobe et anti-americain ne me parait pas si isole que ca. C'est l'etat d'esprit actuel d'une certaine partie des francais qui est detestable et ca se retrouve dans ce genre de comportements.


 
+1
Il y a d'ailleurs un "rebond" dans le Liberation d'hier écrit par le philosophe Yves Michaud qui fustige cette démagogie stupide qui est l'apanage de cette politique du café du commerce si répandue en France...
Douce France qui donne des leçons d'humanisme et de démocratie au monde entier alors qu'elle fait passer Le Pen au second tour,que les partis extrèmes pèsent deux fois plus que la Gauche de gouvernement et que 33% des sondés déclarent souhaiter la victoire d'un tyran sanguinaire et corrompu comme Saddam Hussein uniquement par anti-américanisme primaire...
 


 
comme si on était seul contre cette guerre [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°321552
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 20:20:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Moi je souhaite pas une défaite des américains, je souhaite que ça se finisse au plus vite.
 
Vous avez remarqué comme la guerre devient vite un élément de notre vie quotidienne ? Ca y est, pour la première fois depuis le début elle a plus fait l'ouverture des journaux à la radio ce matin, on parle des grève, la guerre redevient un flash quotidien, on avait des trucs en direct toute la journée la semaine dernière, mais là c'est fini, les émissions ont repris leur cours quotidien.
 
Ca me désole, et ce qui me désole le plus c'est que comme tout le monde j'intègre ce facteur sans même m'en émouvoir. Pour être honnête, ce qui se passe en Irak, j'espère que ça va se finir le plus vite possile, et c'est atroce, mais j'en ai rien à foutre.  
 
C'est grave d'être désensibilisé à ce point là à ce qui se passe, je dis pas que ça me concerne pas, mais c'est surréaliste, irréel, ça devient un feuilleton quotidien...
 
Bref :/
 
Prodigy


 
clair, ça me gonfle la presse commerciale, c'est minable :pfff:
 
 

Kalipok a écrit :


ben d'un autre côté, les journaux télévisés français passaient en boucle le restaurateur qui renversait du pinard, en ajoutant en commentaire 'Boycott des produits français aux US', ce qui est complètement pipo... [:spamafote]


 
en boucle ? [:mouais]
moi qui est bcp suivi les info ces 2 derniers mois, j'ai vu ça une seule fois à un journal de 13h je crois :o


Message édité par udok le 03-04-2003 à 20:23:48

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 20:20:08  profilanswer
 

n°321636
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 03-04-2003 à 20:41:47  profilanswer
 

Vu sur un forum politique:
 

Citation :

En d'autre temps, j'aurais dit, c'est un malade et un con bien de chez nous...  
 
 
Mais là, après les deux faux documents déjà produits par le cabinet noir de Blair (1), j'en viens à me dire: à qui profite le crime?  
 
Et j'ai vraiment de gros doutes, surtout quand je vois que depuis plusieurs semaines, Blair attise la francophobie naturelle des Britanniques, pour se dédouaner d'une guerre que ses concitoyens ne voulaient pas, et qu'ils approuvent à présent du bout des lèvres, car l'armée est au combat.  
 
De plus, l'analyse du texte des inscriptions (2), qui fait allusion au TPI, emploie un langage relativement châtié, et ne comporte aucune faute d'orthographe (sauf bizarrement pour Saddam qui est écrit "Sadam" ), ne plaide pas pour un auteur issu d'une de nos banlieues... Et s'il s'agit d'un Français d'extrême droite, il est un cas vraiment très intéressant, car il souhaite la victoire d'un dirigeant arabe...  
 
Bizarre, bizarre!  
 
(1) Cf. L'affaire du rapport britannique sur l'Irak, en fait pompé en grande partie sur la thèse vieille de 10 ans d'un étudiant US, ainsi que le document sur le soi-disant achat d'uranium par l'Irak au Niger, qualifié de "faux grossier" par les experts de l'AIEA.  
 
(2) Les inscriptions relevées sur la stèle du cimetière de la première guerre mondiale, étaient:  
"Mort aux Yankees, Bush Blair au TPI", "Rosbeefs go home, Sadam vaincra et fera couler votre sang", "Déterrez vos déchets, ils souillent notre sol".  
Il y avait en plus une croix gammée de dessinée à proximité.


 
Réponse d'une personne:

Citation :

Cet acte est vraiment trop ignoble pour être l'oeuvre de quelqu'un de sensé!  
 
C'est l'oeuvre d'un déséquilibré ou d'un endoctriné.  
 
N'oublies pas qui sont nos alliés, nous avons des divergences d'opinion certes mais les USA et la GB sont nos alliés, l'Irak non!  
 
33% des français souhaitant la victoire de SH, cela me fait mal au coeur.  
 
Je ne suis pas pour cette guerre mais je ne peux pas accepter que l'on s'attaque à des cibles innocentes (civils, tombes profanées...)


 
Réponse de l'auteur du premier message:

Citation :

Cet acte est vraiment trop ignoble pour être l'oeuvre de quelqu'un de sensé! C'est l'oeuvre d'un déséquilibré ou d'un endoctriné."  
 
Mon pauvre, j'ai travaillé dans le renseignement, et j'ai vu bien pire que celà! Et question intox, les Anglais en connaissent un rayon, crois-moi, et cela ne date pas d'hier!  
 
C'est l'oeuvre de quelqu'un qui savait très bien ce qu'il faisait... Relis les inscriptions de près!  
 
Et j'ajoute que je suis parfaitement d'accord avec tout le reste de ton message.


 
Alors?
Il se pourrait bien que ça ne vienne pas de chez nous. Ce n'est qu'une hypothèse mais qui mérite qu'on s'y attarde tout de même avant de crier au scandale :).
 
Amicalement


Message édité par HAlfie le 03-04-2003 à 20:42:29

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°321638
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-04-2003 à 20:42:20  profilanswer
 

udok a écrit :


 
en boucle ? [:mouais]
moi qui est bcp suivi les info ces 2 derniers mois, j'ai vu ça une seule fois à un journal de 13h je crois :o  


Ben... C'est passé sur les JT de la 1, la 2 (13H et 20H), le M6 express, Arte, et repris par 'Envoyé spécial' et 'Zone interdite' :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°321669
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 20:50:23  profilanswer
 

Halfie a écrit :


Alors?
Il se pourrait bien que ça ne vienne pas de chez nous. Ce n'est qu'une hypothèse mais qui mérite qu'on s'y attarde tout de même avant de crier au scandale :).
 
Amicalement


 
c'est vrai ça :o
les anglais font toujours tout le contraire des autres
ça expliquerait la croix gamé à l'envers   [:claire_redfield]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°321677
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2003 à 20:54:00  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben... C'est passé sur les JT de la 1, la 2 (13H et 20H), le M6 express, Arte, et repris par 'Envoyé spécial' et 'Zone interdite' :sweat:  

:??:  
ben si tu le dis ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°321721
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2003 à 21:05:38  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Quand je vois des panneaux dans les manifs avec marques dessus Bush=Hitler (et nombre de personnes dans ce forum doivent reellement le penser), cet acte anglophobe et anti-americain ne me parait pas si isole que ca. C'est l'etat d'esprit actuel d'une certaine partie des francais qui est detestable et ca se retrouve dans ce genre de comportements.


 
+1
Il y a d'ailleurs un "rebond" dans le Liberation d'hier écrit par le philosophe Yves Michaud qui fustige cette démagogie stupide qui est l'apanage de cette politique du café du commerce si répandue en France...
Douce France qui donne des leçons d'humanisme et de démocratie au monde entier alors qu'elle fait passer Le Pen au second tour,que les partis extrèmes pèsent deux fois plus que la Gauche de gouvernement et que 33% des sondés déclarent souhaiter la victoire d'un tyran sanguinaire et corrompu comme Saddam Hussein uniquement par anti-américanisme primaire...
 

Ou comment transformer l'opposition des français à la guerre en un soutien au dictateur Saddam. Bien joué  [:xp1700]  
 
 
Ah nan en fait pas bien joué, c'est exactement l'argumentaire US :/

n°321750
Danette
Posté le 03-04-2003 à 21:11:00  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ou comment transformer l'opposition des français à la guerre en un soutien au dictateur Saddam. Bien joué  [:xp1700]  
 
 
Ah nan en fait pas bien joué, c'est exactement l'argumentaire US :/  


 
Si tu t'opposes à la guerre et même si tu ne soutiens pas Saddam, souhaiter qu'il remporte cette guerre est, sinon con, illogique.

n°321775
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2003 à 21:14:27  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Si tu t'opposes à la guerre et même si tu ne soutiens pas Saddam, souhaiter qu'il remporte cette guerre est, sinon con, illogique.

80% des français sont contre la guerre, 30% souhaitent la victoire de Saddam (selon les sondages). Je pense comme 50% des français  :)

n°321798
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-04-2003 à 21:17:05  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

80% des français sont contre la guerre, 30% souhaitent la victoire de Saddam (selon les sondages). Je pense comme 50% des français  :)  


Mauvais calcul : dans les 30% qui soutiennent Saddam, il y a peut être des mecs pour la guerre (dans les 20%) :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°321821
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2003 à 21:19:32  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Mauvais calcul : dans les 30% qui soutiennent Saddam, il y a peut être des mecs pour la guerre (dans les 20%) :whistle:  

genre les fans de Saddam qui pensent que Bush va se prendre une raclée, yaisse !  [:xp1700]  

n°322041
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-04-2003 à 21:49:45  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Vu sur un forum politique:
 

Citation :

En d'autre temps, j'aurais dit, c'est un malade et un con bien de chez nous...  
 
 
Mais là, après les deux faux documents déjà produits par le cabinet noir de Blair (1), j'en viens à me dire: à qui profite le crime?  
 
Et j'ai vraiment de gros doutes, surtout quand je vois que depuis plusieurs semaines, Blair attise la francophobie naturelle des Britanniques, pour se dédouaner d'une guerre que ses concitoyens ne voulaient pas, et qu'ils approuvent à présent du bout des lèvres, car l'armée est au combat.  
 
De plus, l'analyse du texte des inscriptions (2), qui fait allusion au TPI, emploie un langage relativement châtié, et ne comporte aucune faute d'orthographe (sauf bizarrement pour Saddam qui est écrit "Sadam" ), ne plaide pas pour un auteur issu d'une de nos banlieues... Et s'il s'agit d'un Français d'extrême droite, il est un cas vraiment très intéressant, car il souhaite la victoire d'un dirigeant arabe...  
 
Bizarre, bizarre!  
 
(1) Cf. L'affaire du rapport britannique sur l'Irak, en fait pompé en grande partie sur la thèse vieille de 10 ans d'un étudiant US, ainsi que le document sur le soi-disant achat d'uranium par l'Irak au Niger, qualifié de "faux grossier" par les experts de l'AIEA.  
 
(2) Les inscriptions relevées sur la stèle du cimetière de la première guerre mondiale, étaient:  
"Mort aux Yankees, Bush Blair au TPI", "Rosbeefs go home, Sadam vaincra et fera couler votre sang", "Déterrez vos déchets, ils souillent notre sol".  
Il y avait en plus une croix gammée de dessinée à proximité.


 
Réponse d'une personne:

Citation :

Cet acte est vraiment trop ignoble pour être l'oeuvre de quelqu'un de sensé!  
 
C'est l'oeuvre d'un déséquilibré ou d'un endoctriné.  
 
N'oublies pas qui sont nos alliés, nous avons des divergences d'opinion certes mais les USA et la GB sont nos alliés, l'Irak non!  
 
33% des français souhaitant la victoire de SH, cela me fait mal au coeur.  
 
Je ne suis pas pour cette guerre mais je ne peux pas accepter que l'on s'attaque à des cibles innocentes (civils, tombes profanées...)


 
Réponse de l'auteur du premier message:

Citation :

Cet acte est vraiment trop ignoble pour être l'oeuvre de quelqu'un de sensé! C'est l'oeuvre d'un déséquilibré ou d'un endoctriné."  
 
Mon pauvre, j'ai travaillé dans le renseignement, et j'ai vu bien pire que celà! Et question intox, les Anglais en connaissent un rayon, crois-moi, et cela ne date pas d'hier!  
 
C'est l'oeuvre de quelqu'un qui savait très bien ce qu'il faisait... Relis les inscriptions de près!  
 
Et j'ajoute que je suis parfaitement d'accord avec tout le reste de ton message.


 
Alors?
Il se pourrait bien que ça ne vienne pas de chez nous. Ce n'est qu'une hypothèse mais qui mérite qu'on s'y attarde tout de même avant de crier au scandale :).
 
Amicalement


Spacon, surtout si on ajoute qu'Etaples est voisine du Touquet, lieu de rendez-vous de tous les anglais friqués [:mcwimpy4]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°322275
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 03-04-2003 à 22:21:36  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Spacon, surtout si on ajoute qu'Etaples est voisine du Touquet, lieu de rendez-vous de tous les anglais friqués [:mcwimpy4]  


 
eh hop encore un raccourci :cry:

n°322288
Danette
Posté le 03-04-2003 à 22:24:17  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

genre les fans de Saddam qui pensent que Bush va se prendre une raclée, yaisse !  [:xp1700]  


 
C'est qd même ce que pense Saddam, hein ;)

n°322303
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 03-04-2003 à 22:26:42  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est qd même ce que pense Saddam, hein ;)


 
je crois pas qu'il le pense; c'est mathématique :sol:  
c'est plutôt pour mobiliser un max ses troupes et que les Irakiens n'accueillent pas à bras ouverts les USA


Message édité par angc2244 le 03-04-2003 à 22:26:59
n°322579
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 23:44:22  answer
 

Halfie a écrit :

Vu sur un forum politique:
 

Citation :

En d'autre temps, j'aurais dit, c'est un malade et un con bien de chez nous...  
 
 
Mais là, après les deux faux documents déjà produits par le cabinet noir de Blair (1), j'en viens à me dire: à qui profite le crime?  
 
Et j'ai vraiment de gros doutes, surtout quand je vois que depuis plusieurs semaines, Blair attise la francophobie naturelle des Britanniques, pour se dédouaner d'une guerre que ses concitoyens ne voulaient pas, et qu'ils approuvent à présent du bout des lèvres, car l'armée est au combat.  
 
De plus, l'analyse du texte des inscriptions (2), qui fait allusion au TPI, emploie un langage relativement châtié, et ne comporte aucune faute d'orthographe (sauf bizarrement pour Saddam qui est écrit "Sadam" ), ne plaide pas pour un auteur issu d'une de nos banlieues... Et s'il s'agit d'un Français d'extrême droite, il est un cas vraiment très intéressant, car il souhaite la victoire d'un dirigeant arabe...  
 
Bizarre, bizarre!  
 


 
Alors?
Il se pourrait bien que ça ne vienne pas de chez nous. Ce n'est qu'une hypothèse mais qui mérite qu'on s'y attarde tout de même avant de crier au scandale :).
 
Amicalement


 
 :sarcastic: c'est sherlock holmes ce bonhomme  
 
juste comme ca Le pen et saddam sont des amis de longues dates, saddam a ouvertement soutenu Le pen lors des elections...  :sol:  
 
pour les fautes, effectivement il ne s'agit surement pas de demeures (connaissent le TPI [:wam] )  
les theories de conspiration, il y en a qui en trouve partout, d'autant plus quand il s'agit de se dedouaner :/


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2003 à 23:45:36
n°323023
Cocovitsch
Posté le 04-04-2003 à 02:25:02  profilanswer
 

Citation :

Et s'il s'agit d'un Français d'extrême droite, il est un cas vraiment très intéressant, car il souhaite la victoire d'un dirigeant arabe...


 
En effet,Le Pen a toujours été un soutien indéfectible de Saddam Hussein et sa femme Jany dirigeait (dirige encore peut-etre) une association humanitaire destinée à aider le "peuple irakien"...Pour l'Extrème Droite,il y a toujours de bons et de mauvais Arabes :D
 
 

Citation :

comme si on était seul contre cette guerre [:doriangray]


 
Qui est le "on"? tu t'identifies tellement au gouvernement Chirac...ou peut-etre à la Nation Française qui a montré si souvent dans l'histoire sa lucidité et son courage  :D  C'est beau le Patriotisme...
 

Citation :

Il se pourrait bien que ça ne vienne pas de chez nous. Ce n'est qu'une hypothèse mais qui mérite qu'on s'y attarde tout de même avant de crier au scandale :).


 
Peu importe,meme dans le cas où ces profanations seraient le cas d'un évident complot Anglo-Americano-Sioniste (tant qu'à faire,plus on est de fous...),ce qui me parait grave est qu'il intervient dans une telle phase de délire Américanophobe et Anglophobe que,finalement,elles ne surprennent plus personne...
 
Je n'ai jamais été spécialement Américanophile,je deteste le capitalisme sauvage,je pense que la chute du Mur de Berlin a fait plus de mal que de bien, que l'Amérique Latine a été plombée par le cynisme des USA et bien d'autres choses...
Mais je n'ai pas la moindre sympathie pour cette démagogie qui régne actuellement en France et qui pousse tant de gens à oublier toute réflexion au profit de l'émotion de l'instant,à instaurer une pensée unique qui,meme si elle est basée sur de bons sentiments,devient aussi lénifiante qu'intolérante...
Ce qui me dérange n'est pas qu'on soit contre la guerre en Irak mais qu'on le soit pour de mauvaises raisons...Comme si l'Incantation et les lieux communs pouvaient tenir lieu d'analyse géopolitique...

n°323110
kalex
Posté le 04-04-2003 à 06:16:32  profilanswer
 

Je trouve ça... y pas de mot pour une telle bassesse. Quand je pense aux gamins enterraient là dessous...
 
Au JT de France 2, ils ont montré d'autres inscriptions qui disaient (de mémoire) :
"Deterrez vos dèches ils souillent notre sol". :fou:

n°323126
AlphaT
Posté le 04-04-2003 à 06:44:48  profilanswer
 

bof dans mon quartier à montréal, il y a un cimetière juif qui est tout le temps vandalisé. Je préfèrerais qu'il soit démoli pour en faire un parc avec de grand arbres :fou:
 
M'en fou de ce pense la communauté juive mais c'est la seule solution


Message édité par AlphaT le 04-04-2003 à 06:46:19
n°323143
AlphaT
Posté le 04-04-2003 à 07:21:42  profilanswer
 

j'ai déjà profané un cimetière quand j'étais jeune :o


Message édité par AlphaT le 04-04-2003 à 07:21:50
n°323248
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 09:08:42  profilanswer
 

Il est arabe Saddam Hussein  :??:  
Sans rigoler : les irakiens sont pas plutôt de souche persane ?
Parce que physiquement entre un algérien et un irakien il y a quand même une bonne différence.
 
Après il y a la langue commune.


---------------
Retraité de discussions
n°323357
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 10:04:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ceci dit, après 50 ans passés dans la froideur normande, ils ont peut-être envie de rentrer au soleil du Texas, les boys [:spamafote]


Mais puiqu'on te dit qu'Etaples c'est pas en Normandie et qu'il s'agit d'un cimetière britannique :pt1cable:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°323366
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 10:05:45  profilanswer
 

angc2244 a écrit :


 
eh hop encore un raccourci :cry:  


ok ok, lieu de rendez-vous des anglais en week-end :sarcastic:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°323543
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 11:08:25  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Il est arabe Saddam Hussein  :??:  
Sans rigoler : les irakiens sont pas plutôt de souche persane ?
Parce que physiquement entre un algérien et un irakien il y a quand même une bonne différence.
 
Après il y a la langue commune.


 
Composition de la population (en %, 1997)
Arabes (80), Kurdes (15), Turkmènes, Assyriens et Autres (5)
 
Source http://www.courrierinternational.com/pays/iq.htm

n°323554
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-04-2003 à 11:12:57  profilanswer
 

et les assyriens c'est concentré ou ?
Y zont une langue moderne ou ils parlent arabe ?


---------------
Retraité de discussions
n°323568
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 11:18:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
On s'en fout que ce soit en Picardie ou en Normandie, US ou UK, c'est toujours des mecs qui sont venus se faire étriper sur la grève pour vendre du Coca aux berlinois [:pinzo] et actuellement, la Grande Bretagne n'est qu'un Etat américain comme les autres...


 :pfff:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°323956
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 04-04-2003 à 12:52:50  profilanswer
 

Etaples c'est dans le pas de calais (62) :p


Message édité par angc2244 le 04-04-2003 à 12:53:03
n°324108
specialgue​st
Posté le 04-04-2003 à 13:37:18  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :jap:  
 
C'est fort possible, en effet.
 
Mais dans tous les cas, tout le monde est d'accord pour dire que les auteurs du crime (ou l'auteur) sont des gros cons :)


 
c'est marrant , qd les synagogues on commencé a se faire attaquer , on a crié : c'est un coup de jeunes fachos de l'extreme droite balhblah. Dès que l'on a prouvé qu'en realité c'etait l'oeuvre de jeunes musulmans alors la c'est devenu silence radio, pas d'amalgame blahblah.
Qui a dit : l'histoire est un eternel recommencement?

n°324163
specialgue​st
Posté le 04-04-2003 à 13:52:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Simple : parce que, à qq exceptions près, une mentalité d'extrème droite en France est assez peu compatible avec le maintien des synagogues en état impeccable. Alors que la pratique de l'Islam, avec très peu d'exceptions, n'implique pas une destruction des synagogues.
 
Tu comprends la différence de degré ou je dois m'évertuer à faire un théorème mathématique ?  :whistle:  


 
Je ne sais pas , moi je vois juste des gens qui accusent sans preuve c'est tout, ni plus ni moins.
Après je ne pense pas qu'une seule personne ici ai des dons de divination donc laissons faire la justice pour déterminer l'origine des graffitis.
 
Quand a la compatibilité entre l'islam et le autres religions je n'en debattrais pas ici mais fait est de constater qu'effectivement les eglises sont plutot malménées dans les pays musulmans quand elles n'y ont tout bonnement pas disparus.

n°324182
Hrolf
Posté le 04-04-2003 à 13:56:22  profilanswer
 

Tiens c'est marrant ça, par ce que les chrestiens vivent parfaitement bien dans leurs villes saintes de Palestines ou ils sont acceptés, mais on un mal de chien à pas se faire virer des Colonies juive d'Israël, ou le Pape a du intervenir pusieur fois avec les US dans son dos pour tapper du poing sur la table en direction d'Israël.
 
Les généralisations abusives c'est très mal.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°324266
specialgue​st
Posté le 04-04-2003 à 14:12:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Une simple question : tu vois beaucoup de temples bouddhistes en France ?
 
C'est horrible, le bouddhisme est incompatible avec bien des religions [:lacuna coil]


 
prend la turquie, il reste combien d'eglise?
Et je peux te jurer qu'a une epoque elles etaient nombreuses mais encore une fois là n'est pas le sujet.
 

n°324275
specialgue​st
Posté le 04-04-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

hrolf a écrit :

Tiens c'est marrant ça, par ce que les chrestiens vivent parfaitement bien dans leurs villes saintes de Palestines ou ils sont acceptés, mais on un mal de chien à pas se faire virer des Colonies juive d'Israël, ou le Pape a du intervenir pusieur fois avec les US dans son dos pour tapper du poing sur la table en direction d'Israël.
 
Les généralisations abusives c'est très mal.


 
A jerusalem , comme ailleurs dans le monde arabe les chretiens ne sont pas bien acceptés faut arreter de rever.
D'ailleurs en afrique aussi (soudan, negeria etc..)


Message édité par specialguest le 04-04-2003 à 14:15:48
n°324296
RVK
Posté le 04-04-2003 à 14:18:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :

La Perse = l'Iran ;)
 
Mais "ethniquement" c'est un beau mélange en Irak : entre le nord où les Kurdes etc. sont d'influence asiate, le sud très arabisé, les influences Perses, Indiennes... + l'ancienne route de la soie qui passait pas loin...


 
Il y a aussi les Vikings qui ont remonté la Volga et traversé la mer Noire pour aller en Perse.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pratiques déloyales] France Télécom a nouveau accusé !Saddam Hussein quitte l'irak, et part en exil vers la France!
Pourquoi boissons énergisantes comme RedBull interdites en france ?Site contre la france
norah jones en live sur france 2 rediff new orleanScuzez moi mais on a bien avancé d'une heure non ? (France)
Assister à un procés en franceun grand moment de TV sur france 3
La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?Le cable TV numérique par france telecom
Plus de sujets relatifs à : cimetière militaire profané en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR