Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?

n°252879
SPCTR
Posté le 19-03-2003 à 13:43:11  profilanswer
 


La France doit-elle soutenir les USA?
Envoyer des troupes?
Ce contenter des réactions de l'ONU?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 13:43:11  profilanswer
 

n°252890
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2003 à 13:44:12  profilanswer
 

SPCTR a écrit :


La France doit-elle soutenir les USA?
Envoyer des troupes?
Ce contenter des réactions de l'ONU?
 

on va pas s'engager dans une guerre illégitime et illégale

n°252899
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 19-03-2003 à 13:45:56  profilanswer
 

La Belgique a déjà retourné sa veste, la France s'apprête timidement à le faire en proposant son aide aux USA en cas d'attaque chimique ... Coalition de la paix mes fesses ouais ... La politique çà fait vomir ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°252906
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2003 à 13:46:46  profilanswer
 

Etant donné la psychologie de Hussein, je le vois pas utiliser des armes chimiques

n°252918
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 13:47:54  profilanswer
 

CRS - a écrit :

La Belgique a déjà retourné sa veste, la France s'apprête timidement à le faire en proposant son aide aux USA en cas d'attaque chimique ... Coalition de la paix mes fesses ouais ... La politique çà fait vomir ...


 :o

n°252919
kowalski
Posté le 19-03-2003 à 13:47:58  profilanswer
 

Je pense que l'on devrait soutenir timidement, sans envoyer de troupes...

n°252927
sebkom
Come and get it !
Posté le 19-03-2003 à 13:49:11  profilanswer
 

:non:  on va avoir l'air de quoi si on soutient les US après des mois d'opposition ???  :??:

n°252938
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 19-03-2003 à 13:50:34  profilanswer
 

sebkom a écrit :

:non:  on va avoir l'air de quoi si on soutient les US après des mois d'opposition ???  :??:  


 
de clandés sans couilles, comme d'hab' ... Ca devient lassant, mais c'est juste une question d'habitude ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°252947
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 19-03-2003 à 13:51:32  profilanswer
 

noldor a écrit :

Etant donné la psychologie de Hussein, je le vois pas utiliser des armes chimiques


 
Je parierais pas ... au point où il en est il a plus grand chose à perdre ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°252950
kuma
Posté le 19-03-2003 à 13:51:40  profilanswer
 

Ils y vont sans l'accord des nations unies, qu'ils se débrouillent tout seul et qu'ils en subissent les conséquences quelles qu'elles soit.


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 13:51:40  profilanswer
 

n°252955
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2003 à 13:52:56  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Je parierais pas ... au point où il en est il a plus grand chose à perdre ...


si tenté qu'il en ai  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°252960
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2003 à 13:53:27  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Je parierais pas ... au point où il en est il a plus grand chose à perdre ...

C'est un vaniteux, ce qu'on pensera de lui après sa mort a de l'importance à ses yeux

n°252961
Dima
Posté le 19-03-2003 à 13:53:29  profilanswer
 

La France doit envoyer les troupes OUI !
 
Par exemple les sous-marins afin de couler les porte-avions ricains. Et en Russie, on donnera un coup de main avec les missiles sol-sol et les bombardiers lourds.
 
Pas besoin d'envoyer les troupes.
Superiorité air-mer-sol assuré.  ;)

n°252971
SPCTR
Posté le 19-03-2003 à 13:55:03  profilanswer
 

Les relations en prendront un coup si la France n'agit pas. Je suis totalement contre cette guerre. Mais aprés ça que fera Bush?

n°252975
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 13:56:18  profilanswer
 

Il ne faut pas soutenir cette guerre, bien au contraire. Elle est ILLEGALE aux yeux de l'ONU.
A la France de faire des propositions de sanctions à l'ONU à l'encontre des américains.

n°252979
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 13:57:36  profilanswer
 

SPCTR a écrit :

Les relations en prendront un coup si la France n'agit pas. Je suis totalement contre cette guerre. Mais aprés ça que fera Bush?


Il déclarera que Ben Laden se cache en France et qu'il faut attaquer ce pays allié des terroristes. La preuve, c'est l'allié de Saddam. [:mlc]

n°252980
Dima
Posté le 19-03-2003 à 13:57:43  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Il ne faut pas soutenir cette guerre, bien au contraire. Elle est ILLEGALE aux yeux de l'ONU.
A la France de faire des propositions de sanctions à l'ONU à l'encontre des américains.


 
 :jap:  Ca serait la moindre des choses !

n°252984
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 13:58:00  profilanswer
 

SPCTR a écrit :

Les relations en prendront un coup si la France n'agit pas. Je suis totalement contre cette guerre. Mais aprés ça que fera Bush?


 
apres avoir vidé les reserves de petrol en irak, il va vidé nos caves a vin :cry:


Message édité par sojkowski le 19-03-2003 à 13:58:32
n°253005
joams
Posté le 19-03-2003 à 14:01:00  profilanswer
 

noldor a écrit :

on va pas s'engager dans une guerre illégitime et illégale


 
Desolé mais la notion de guerre illégale ma fera toujours rire
:D:

n°253010
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-03-2003 à 14:02:03  profilanswer
 

Dima a écrit :

La France doit envoyer les troupes OUI !
 
Par exemple les sous-marins afin de couler les porte-avions ricains. Et en Russie, on donnera un coup de main avec les missiles sol-sol et les bombardiers lourds.
 
Pas besoin d'envoyer les troupes.
Superiorité air-mer-sol assuré.  ;)  


 
 :lol:   c'est pas si bête que ça en a l'air à première vue  :D

n°253011
bichoco
Posté le 19-03-2003 à 14:02:12  profilanswer
 

SPCTR a écrit :

Les relations en prendront un coup si la France n'agit pas. Je suis totalement contre cette guerre. Mais aprés ça que fera Bush?


 
 
il se mettra 1 doigt dans le cul  :??:

n°253023
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-03-2003 à 14:03:57  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Desolé mais la notion de guerre illégale ma fera toujours rire
:D:


+1


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°253025
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2003 à 14:04:06  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Desolé mais la notion de guerre illégale ma fera toujours rire
:D:


Tu connais pas bien l'ONU alors.
Sa charte précise bien les quelques cas pour lesquels le recours à la guerre est autorisé

n°253032
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 14:05:20  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Desolé mais la notion de guerre illégale ma fera toujours rire
:D:


Tu préfères : guerre non approuvée préalablement par l'ONU et sans aucune justification réelle et sérieuse? Stro long [:jofission]

n°253038
Dima
Posté le 19-03-2003 à 14:06:38  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 :lol:   c'est pas si bête que ça en a l'air à première vue  :D  


 
Disons que c'est largement faisable à moindre cout ;).
L'USA est un agresseur (enfin, il le serait bientot  :sarcastic: ), donc faut agir vite pour empecher le "virus" de se propager. Si l'on n'arrete pas l'agresseur, alors demain vas-y : le Peru va envahir l'Equateur et la Chine attaquera la Mongolie et on va être bien. Si c'est le loi de jungle, alors il faut y montrer sa force, non ?
 
Ou alors je pige mal la situation internationale. :whistle:

n°253048
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-03-2003 à 14:07:55  profilanswer
 

CRS - a écrit :

La Belgique a déjà retourné sa veste...


 
 :heink:  où? quoi?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°253051
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:08:21  profilanswer
 

SPCTR a écrit :


La France doit-elle soutenir les USA?
Envoyer des troupes?
Ce contenter des réactions de l'ONU?
 


c'est une blague?
on fait tout pour empêcher que les américains fassent la guerre, maintenant tu veux qu'on les aide à la faire uniquement parce qu'ils nous écoutent pas?:lol:

n°253071
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-03-2003 à 14:12:36  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Disons que c'est largement faisable à moindre cout ;).
L'USA est un agresseur (enfin, il le serait bientot  :sarcastic: ), donc faut agir vite pour empecher le "virus" de se propager. Si l'on n'arrete pas l'agresseur, alors demain vas-y : le Peru va envahir l'Equateur et la Chine attaquera la Mongolie et on va être bien. Si c'est le loi de jungle, alors il faut y montrer sa force, non ?
 
Ou alors je pige mal la situation internationale. :whistle:  


 
 
y'a encore plus simple : suffit d'armer les pays du fameux "axe du mal" éventuellement en douce comme ça ils se démerdent entre eux mais ça rétablit un peu l'équilibre des forces  ;)

n°253080
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 19-03-2003 à 14:13:43  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
 :heink:  où? quoi?


 
http://fr.news.yahoo.com/030318/5/33p7q.html


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°253081
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 19-03-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Desolé mais la notion de guerre illégale ma fera toujours rire
:D:


 
parce qu il existe des guerres legales ? :lol:

n°253086
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 19-03-2003 à 14:15:09  profilanswer
 

ptet que l action de la france en cote d ivoire c une guerre legale, puis l action de la france au kosovo autrefois c etait une guerre legale, pfff j ai honte

n°253092
jeremi007
Posté le 19-03-2003 à 14:16:23  profilanswer
 

une chose qui est sur, la facture de la guerre c Bush et ses allies qui doivent la payer et personne d autre.
si des civils meurent, la communaute internationnale doit se faire entendre pour condamner.
 
dommage que l on peut pas envoyer Bush et Saddam devant un tribunal international

n°253095
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 14:16:42  profilanswer
 

franchement!? comment peut on prendre réélement parti d'aprés quelques reportage dont on ne sait seulement ce que l'on veut bien nous dir!?!
 
aujourd'hui nous ne sommes plus en democratie mais en mediacratie! je vois mes grd parents ils ne font que de repété ce que l'on dit a la télé!
 
il y a un mois, mes grd parents disaient: "il faut tuer saddam c'est un dictateur! fesont lui la guerre c'est un fou dangereux"
 
la france s'oppose et essait de prouver qu'il ne s'agit qu'une histoire de petrol! alors mes grd parent disent!" ô oui les pauvres irakiens qd meme, bush est un fou..." [:gnoufou]
 
en resumé, saddam est un fou, bush est un fou, et mes grd parents sont des fous!
 
la seul chose que je puisse dir a cette guerre... c'est qu'il est evident qu'elle aurra lieu que saddam s'en aille ou pas, car bush n'a pas déplacé une armada pour rien. Et que suite a cette guerre, il va y avoir des répercutions economiques nefaste au niveau mondial. Et c'est surement pour cette raison que la france ne veut pas participer a cette guerre...


Message édité par sojkowski le 19-03-2003 à 14:18:03
n°253099
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 14:17:33  profilanswer
 

neoffyz a écrit :


 
parce qu il existe des guerres legales ? :lol:


Ben, la 1ère guerre du golf en était une, non?  :heink:  
L'intervention était approuvée par l'ONU.

n°253100
damike83
.
Posté le 19-03-2003 à 14:17:39  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
Je parierais pas ... au point où il en est il a plus grand chose à perdre ...


 
les USA ne sont pas nos ennemis et sont considérés comme nos alliés meme, donc si il y a attaque chimique, nous interviendrons en considérant ceci comme une agression contraire à je ne sais quelle loi.  
 
Je pense qu on peut s opposer mais pas jusque dans certains situations avec l emploi d armes chimiques.
 Ce qui prouverait que saddam mentait à nouveau (puisqu il avait des armes chimiques en affirmant le contraire) et que la position de la France serait inconfortable.

n°253105
Dima
Posté le 19-03-2003 à 14:17:54  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
y'a encore plus simple : suffit d'armer les pays du fameux "axe du mal" éventuellement en douce comme ça ils se démerdent entre eux mais ça rétablit un peu l'équilibre des forces  ;)  


 
Ah c'est bete l'idée d'armer un pays comme ça...
Les USA vont lui sauter dessus et ils auront un bouquet nucleo-chimio-biologique dans leur gueule. Seul soucis: faut preparer les tonnes de chaux et creuser les fosses profondes.  [:uhlan]

n°253109
peewai
renversant
Posté le 19-03-2003 à 14:18:08  profilanswer
 

H-12 avant la guerre de Bush...

n°253115
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-03-2003 à 14:19:08  profilanswer
 

damike83 a écrit :


 
les USA ne sont pas nos ennemis et sont considérés comme nos alliés meme, donc si il y a attaque chimique, nous interviendrons en considérant ceci comme une agression contraire à je ne sais quelle loi.  
 
Je pense qu on peut s opposer mais pas jusque dans certains situations avec l emploi d armes chimiques.
 Ce qui prouverait que saddam mentait à nouveau (puisqu il avait des armes chimiques en affirmant le contraire) et que la position de la France serait inconfortable.


 
comme ça on a l'air con de toute façon et on va envoyer nos soldats se faire gazer à la place des gi's  :sarcastic:

n°253120
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-03-2003 à 14:19:45  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ah c'est bete l'idée d'armer un pays comme ça...
Les USA vont lui sauter dessus et ils auront un bouquet nucleo-chimio-biologique dans leur gueule. Seul soucis: faut preparer les tonnes de chaux et creuser les fosses profondes.  [:uhlan]  


 
spa faux  :D

n°253126
sojkowski
Posté le 19-03-2003 à 14:20:54  profilanswer
 

damike83 a écrit :


 
les USA ne sont pas nos ennemis et sont considérés comme nos alliés meme, donc si il y a attaque chimique, nous interviendrons en considérant ceci comme une agression contraire à je ne sais quelle loi.  
 
Je pense qu on peut s opposer mais pas jusque dans certains situations avec l emploi d armes chimiques.
 Ce qui prouverait que saddam mentait à nouveau (puisqu il avait des armes chimiques en affirmant le contraire) et que la position de la France serait inconfortable.


 
ah bon?! et tu crois que c'est pour quoi l'europe?! on est peut etre pas en guerre physique mais en guerre economique ça c sur!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?

 

Sujets relatifs
tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Le cable TV numérique par france telecomTony Blair accuse la France d'être à l'origine de cette crise
Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?Les turcs finissent par soutenir les US
La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"
Mobilisons-nous contre la guerre en IrakYa une chaine qui va retransmettre le discours de Bush en France a 2h?
Plus de sujets relatifs à : La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR