Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Assister à un procés en france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assister à un procés en france

n°295251
mouff
Posté le 28-03-2003 à 12:32:24  profilanswer
 

Salut
 
j'ai trop en tete les procédures américaines ("jurer sur la bible, dite la verité, toute la verite....) avec les films us et la série "The Practice"  :D .  
 
J'aimerais bien assister à un procés pour voir comment ça se passe en france. Eu...pas pour assister à un procés genre divorce  :heink: , mais plutot une affaire criminelle. Ya moyen ?
Comment ? Où (suis sur paname) ?
 
Suis preneur de toute infos. Ci d'av'  :hello:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 12:32:24  profilanswer
 

n°295272
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2003 à 12:41:55  profilanswer
 

balance un oeuf sur un macdo, tu auras le droit d'assister à un procès parfaitement diligent, impartial et équitable en étant aux premieres loges :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°295273
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-03-2003 à 12:42:00  profilanswer
 

T'as le droit d'aller en tribunal correctionnel, c'est en général le mercredi après midi. L'entrée doit être libre.
 
C'est pour les gens qui se font condamner à des peines entre 5 et 10 ans de taule. Pas grand chose mais c'est déjà pas mal :D


---------------
STFU
n°295287
kiki
Posté le 28-03-2003 à 12:47:12  profilanswer
 

Va aux assises

n°295293
mouff
Posté le 28-03-2003 à 12:48:32  profilanswer
 

c koi les assises ?


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°295294
kiki
Posté le 28-03-2003 à 12:48:51  profilanswer
 

mouff a écrit :

c koi les assises ?


 :heink:  
La ou on juge les crimes

n°295308
mouff
Posté le 28-03-2003 à 12:58:25  profilanswer
 

http://www.ca-paris.justice.fr/cou [...] ience.html par contre, vais devoir poser un rtt...pourrrais taffer le samedi  :fou:  
 
 :D


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°295345
fabd
Posté le 28-03-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

jme rappel au primaire on avé été au tribunal de justice a paris... la fille avait été jugé coupable d'un ptit déli, ca avait faire rire un gars de la classe, et le juge lui avait demandé de s'avancer jusqu'a la barre pr le gronder :lol:  
 
la peur de sa vie :D

n°295363
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 13:24:34  profilanswer
 

fabd a écrit :

jme rappel au primaire on avé été au tribunal de justice a paris... la fille avait été jugé coupable d'un ptit déli, ca avait faire rire un gars de la classe, et le juge lui avait demandé de s'avancer jusqu'a la barre pr le gronder :lol:  
 
la peur de sa vie :D  


il a sa place dans le topic des pires hontes


---------------
Retraité de discussions
n°295382
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2003 à 13:30:24  profilanswer
 

kiki a écrit :


 :heink:  
La ou on juge les crimes


 
Paris c Métro Cité le palais de justice. Il faut te pointer avec ta carte d'identité.  
Il y a quelques années, je suis allée assister aux trois premières audiences du procès de Florence Rey. Ct assez impressionnant. Sinon, le truc marrant c que tu te rends compte qu'il y a plein "d'habitués", svt des vieux qui viennent tous les jousr pour se distraire. Comme les proçès sont affichés à l'avance, j'ai surpris une vieille en train de rappeler à sa copine que le semaine prochaine y'avait delon qui v'nait suite à la sortie d'un livre sur lui :lol:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 13:30:24  profilanswer
 

n°295386
kiki
Posté le 28-03-2003 à 13:30:57  profilanswer
 

fabd a écrit :

jme rappel au primaire on avé été au tribunal de justice a paris... la fille avait été jugé coupable d'un ptit déli, ca avait faire rire un gars de la classe, et le juge lui avait demandé de s'avancer jusqu'a la barre pr le gronder :lol:  
 
la peur de sa vie :D  


Oui, c'est très très solennel un tribunal  :o

n°295402
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 13:35:19  profilanswer
 

mouff a écrit :

Salut
 
j'ai trop en tete les procédures américaines ("jurer sur la bible, dite la verité, toute la verite....) avec les films us et la série "The Practice"  :D .  
 
J'aimerais bien assister à un procés pour voir comment ça se passe en france. Eu...pas pour assister à un procés genre divorce  :heink: , mais plutot une affaire criminelle. Ya moyen ?
Comment ? Où (suis sur paname) ?
 
Suis preneur de toute infos. Ci d'av'  :hello:  


Tu risques d'être déçu. C'est très solennel, limite chiant. [:mlc]

n°295705
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-03-2003 à 14:39:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu risques d'être déçu. C'est très solennel, limite chiant. [:mlc]


 
Oui mais dans le même temps ca n'est pas un spectacle, même si ca amuse les petits vieux  :D

n°295769
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2003 à 14:51:43  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Oui mais dans le même temps ca n'est pas un spectacle, même si ca amuse les petits vieux  :D  


Fanchement lors du procès de Florence rey ct vraiment chaud à l'entrée de la salle d'audience, il y avaiit un monde fou, tout le monde donc ne pouvait pas rentrer... Les gendarmes bloquaient évidemment l'accès. Les gens leur hurlaient à l'entrée   "Elle est où la République ?!". Trop fun !  :lol:  
Comme Florence Rey faisait plus ou moins partie d'un groupuscule arnarchiste, il y avait pas mal de membres à l'audience et surtt à l'extérieur de la salle. Y'avait des mouvements de foules immédiatement calmés par les gendarmes présents. Entre ceux qui réclamaient 20 ans à l'extérieur de la salle (des gens comme vous et moi, pas de la famille) et les anar qui les insultaient, l'ambiance était plus qu'électrique.
Enfin ce qui m'a le plus surpris, c qu'évidemment ct un procès médiatique mais que le plupart des gens qui s'exprimaient à l'entrée n'avaient strictement rien à voir avec les victimes. Bref, j'ai effleuré de près la République !  :D

n°295808
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-03-2003 à 14:58:08  profilanswer
 

C'est vrai que certains procès n'ont rien a voir avec ce qu'il se passe d'habitude, mon propos était pour l'ensemble des procès pour lesquels il ne se passe pas grand chose.

n°295816
tranxen_20​0
Posté le 28-03-2003 à 14:59:44  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Oui mais dans le même temps ca n'est pas un spectacle, même si ca amuse les petits vieux  :D  


Ben l'auteur du topic avait l'intention d'aller voir comme s'il s'agissait d'un spectacle. Il voulait voir la différence avec "the practice". Il va être servi.  :)

n°295840
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-03-2003 à 15:04:35  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ben l'auteur du topic avait l'intention d'aller voir comme s'il s'agissait d'un spectacle. Il voulait voir la différence avec "the practice". Il va être servi.  :)  


 
Plutôt par curiosité je dirais.

n°296284
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2003 à 16:28:36  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

T'as le droit d'aller en tribunal correctionnel, c'est en général le mercredi après midi. L'entrée doit être libre.
 
C'est pour les gens qui se font condamner à des peines entre 5 et 10 ans de taule. Pas grand chose mais c'est déjà pas mal :D


 
 
C vrai 10 ans de tôles c pas grand chose  :pfff:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Assister à un procés en france

 

Sujets relatifs
un grand moment de TV sur france 3La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?
Le cable TV numérique par france telecomTony Blair accuse la France d'être à l'origine de cette crise
Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?Ya une chaine qui va retransmettre le discours de Bush en France a 2h?
si la France s'engage ds une guerre k'elle k'elle soit ...Demandons le retour de la statue de la liberte en France
Tchétchénie, sur France 2 à 22h45.France-Malte à Lens le 29 mars 2003
Plus de sujets relatifs à : Assister à un procés en france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR