Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

 


Pensez-vous le gouvernement capable de pousser le taux de chômage à 9% avant 2010?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Chômage sous la barre des 9 % ???

n°6446942
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 17:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

ah mais pourquoi il arrive pas à payer des ouvriers à salaire plus bas? [:canaille]


 
c'etait un de ses sous-traitants qui ne payait pas apres c'est 10 000 personnes les chantiers sur le lot... oui tu peux avoir des sous traitants plus ou moins indelicat   :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 17:35:15  profilanswer
 

n°6446949
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 17:35:42  profilanswer
 


C'est tout ? C'est pas indexé sur le salaire (comme au PS) ?
 

Citation :


Ah non : là, la cotisation est volontaire, rien à voir avec un impôt qui augmente sans raison. :o


Ah mais moi je suis volontaire pour payer des impôts :D
 

Citation :


Rhô ! Tu l'avais pas dit, que t'avais sympathisé avec Nicolas cet été ! :D


Quelle raclure ce Sarko, il m'a gaché ma journée de plage à voir sa tronche sur cette camionnette :/ :whistle:
 
Ceci dit, je trouve scandaleux ce raccolage sur la voie publique :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6446960
conceptcoc​o
Posté le 01-09-2005 à 17:37:08  profilanswer
 

J'aurais préféré un poster de Sarko, ça aurait au moins servi à allumer le barbeuq ....
 
    [:bledi51]

n°6446974
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 17:39:00  answer
 

Ernestor a écrit :

Quelle raclure ce Sarko, il m'a gaché ma journée de plage à voir sa tronche sur cette camionnette :/ :whistle:
 
Ceci dit, je trouve scandaleux ce raccolage sur la voie publique :o


Mais que fait la police ? :o

n°6446989
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 17:40:36  profilanswer
 

C'était autorisé par la mairie :/
 
Ben ouais, le freesbee, je vais pas jouer avec, la teuhon, c'est écrit UMP dessus :o Alors le poster aurait été mieux, on aurait pu jouer aussi aux fléchettes avec :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447000
wave
Posté le 01-09-2005 à 17:41:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'était autorisé par la mairie :/
 
Ben ouais, le freesbee, je vais pas jouer avec, la teuhon, c'est écrit UMP dessus :o Alors le poster aurait été mieux, on aurait pu jouer aussi aux fléchettes avec :whistle:


Bah un freesbee c'est parfait comme cible pour les fléchettes, non?

n°6447011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 17:43:08  profilanswer
 

Ouais, mais on avait que le barbeuq sous la main et pas de fléchette [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447012
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 17:43:46  answer
 

Ernestor a écrit :

C'était autorisé par la mairie :/
 
Ben ouais, le freesbee, je vais pas jouer avec, la teuhon, c'est écrit UMP dessus :o Alors le poster aurait été mieux, on aurait pu jouer aussi aux fléchettes avec :whistle:


Allez, soit un rebel : joue au freesbee UMP sur la plage !
 
Et n'oublie pas que les Français et les Françaises ont élu 367 députés UMP sur 577 en 2002 : tu vas faire un malheur... :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 17:48:50
n°6447034
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 17:45:59  profilanswer
 

En tout cas pour revenir un peu...
 
la mondialisation est un bien pour les pays pauvres car cela amene a eux des entreprises et des investisseurs, ils se develloperont grace a cela
 
Apres c'est aux pays industrialisés de s'adapter aux evolutions...
 
Mais les alter mondialistes qui sont contre les delocalisations et pour le developpement des pays pauvres en meme temps, font une erreur d'appreciation  :sweat:

n°6447041
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 17:46:37  profilanswer
 

Ouais, mais bon, c'est pas super crédible de porter un tee-shirt de la LCR et de jouer au freesbee UMP en même temps [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS: j'arrête là le délire :whistle:
 
PS': je ne porte pas de tee-shirts de la LCR :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 17:46:37  profilanswer
 

n°6447065
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 17:49:14  profilanswer
 

à force de mettre des 'PS' à tous tes posts, on devine bien tes goûts politiques :o

n°6447074
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 17:50:02  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


Mais les alter mondialistes qui sont contre les delocalisations et pour le developpement des pays pauvres en meme temps, font une erreur d'appreciation  :sweat:


Je t'ai proposé un autre modèle, tu ne m'a pas répondu.
 
Tu dis que les pays pauvres doivent piquer le boulot chez les riches pour se développer. Et si je te disais qu'on pourrait laisser chacun se développer dans son coin sans trop chercher à se foutre sur la gueule ? Ou en échangeant de manière à pas trop déstabiliser l'économie d'un des 2 pays ?
 
Un pays pauvre peut très bien chercher à développer chez lui son industrie et des entreprises de pointes. Il en a aussi besoin pour devenir un pays très évolué.
 
Bref, tout baser sur la baston systématique ne me semble pas être un modèle le plus efficace, beaucoup y laisse des plumes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 17:50:33  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

à force de mettre des 'PS' à tous tes posts, on devine bien tes goûts politiques :o


Ils me plaisent pas tant que ça forcément :D
 
 [:ernestor]  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447105
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 17:53:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je t'ai proposé un autre modèle, tu ne m'a pas répondu.
 
Tu dis que les pays pauvres doivent piquer le boulot chez les riches pour se développer. Et si je te disais qu'on pourrait laisser chacun se développer dans son coin sans trop chercher à se foutre sur la gueule ? Ou en échangeant de manière à pas trop déstabiliser l'économie d'un des 2 pays ?
 
Un pays pauvre peut très bien chercher à développer chez lui son industrie et des entreprises de pointes. Il en a aussi besoin pour devenir un pays très évolué.
 
Bref, tout baser sur la baston systématique ne me semble pas être un modèle le plus efficace, beaucoup y laisse des plumes.


 
 
l'autarcie n'est pas viable, durant la crise de 29 tous les pays se sont refermés sur eux meme pensant que cela suffirait a resorber la crise...
 
a l'arrivée tous les economistes de droite ou de gauche ont reconnu que ca a ete un facteur aggravant  
 
de plus, un pays pour acceder aux industries de pointes doit passer par certains stade...
 
tu passes pas de l'enfance a l'adulte en zappant l'adolescence  :jap:


Message édité par MBD44 le 01-09-2005 à 17:54:13
n°6447122
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 17:55:16  profilanswer
 

Je ne te parle pas d'autarcie, je te parle d'une autre forme de mondialisation qui n'est pas basé sur la baston mais sur la coopération ;)
 
Car comme le disait je sais plus qui, regarde le revers de ton système : en Europe et USA la haute technologie et rien d'autres. En chine le textile et l'industrie électronique, en Amérique du Sud l'agro-alimentaire ... C'est à ça que ta mondialisation va mener, c'est vraiment ça que tu veux ?


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 17:56:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447125
whity
Posté le 01-09-2005 à 17:55:30  profilanswer
 

remy60 a écrit :

cet argument du travail est totalement fallacieux, resultat d'un esprit de competition ayant apporter l'egoisme chez certain
 
la technologie permets aujourdhui de faire en sorte qu'un robot en usine fasse le trvail de 50 personnes a plein temps.
toutes les grande multinationales sont en train de rationaliser, de dimunuer leur effectif tout en augmentant leur benefices.
 
tu ne comprends pas arthus ?
 
pourquoi une societe capable de faire vivre 60 millions de personnes en en faisant travailler 10 millions devrait elle avoir pour objectif de faire travailler les 60 millions ????
 
le probleme est dans la repartition de la richesse comme le dit poilagratter.


 
 
Lol et qui voudra faire partie des 10 millions ?  
 

n°6447143
steeveaust​in
Posté le 01-09-2005 à 17:58:07  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

En tout cas pour revenir un peu...
 
la mondialisation est un bien pour les pays pauvres car cela amene a eux des entreprises et des investisseurs, ils se develloperont grace a cela
 
Apres c'est aux pays industrialisés de s'adapter aux evolutions...
 
Mais les alter mondialistes qui sont contre les delocalisations et pour le developpement des pays pauvres en meme temps, font une erreur d'appreciation  :sweat:


 
La mondialisation pour les pays pauvres apporte peut être des emplois mais ils ne permettent pas le développement. Les conditions sociales des gens las bas ne s'amélioront jamais car sinon les précieux emploies partent aussitot pour une autre destination.
 
nivellement par le bas

n°6447149
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 17:59:15  profilanswer
 

whity a écrit :

Lol et qui voudra faire partie des 10 millions ?


suffit de travailler 1/6èm de la durée de sa vie. :D  
(edit : 1/6èm de 60millions, ça fait 10millions :D )
retraite à 40ans (par ex)


Message édité par poilagratter le 01-09-2005 à 18:02:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6447187
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 18:06:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne te parle pas d'autarcie, je te parle d'une autre forme de mondialisation qui n'est pas basé sur la baston mais sur la coopération ;)
 
Car comme le disait je sais plus qui, regarde le revers de ton système : en Europe et USA la haute technologie et rien d'autres. En chine le textile et l'industrie électronique, en Amérique du Sud l'agro-alimentaire ... C'est à ça que ta mondialisation va mener, c'est vraiment ça que tu veux ?


 
ça me semble bien vague... et souvent c'est ce qu'il se fait non ?
tout comme 'baston', c biaisé qd même... Il est dit nulle part "faut niquer l'autre".
C'est souvent induit, mais la 'coopération' n'empêcherait pas ça AMHA

n°6447237
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 18:17:19  profilanswer
 

Non, c'est pas souvent ce qu'il se fait ;)
 
Exemple de la Chine actuellement : cherche-t'elle à limiter d'elle même ses exportations de textiles pour ne pas achever l'industrie textile européenne ? Ben non [:spamafote]
 
Ou alors si elle le fait, c'est parce que l'Europe lui met une autre pression économique sur d'autres domaines. Il y a toujours un intérêt quoiqu'il arrive ;)
 
Pareil pour les européens qui subventionnent à mort son agriculture au dépend des pays pauvres. On s'en fout d'eux. C'est pas une coopération non plus, on se protège d'eux et on bride leur développement par la même occasion.
 
Donc c'est bien, sauf rare cas, de la baston à chaque fois.


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 18:18:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447274
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 18:23:22  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

ça me semble bien vague... et souvent c'est ce qu'il se fait non ?
tout comme 'baston', c biaisé qd même... Il est dit nulle part "faut niquer l'autre".
C'est souvent induit, mais la 'coopération' n'empêcherait pas ça AMHA


 
imagine par exemple une entreprise dont le but soit de développer des énergies renouvelables, partout dans le monde, et qui fédère toutes les boîtes qui travaillent sur le sujet, avec pour objectif de permettre à TOUS les habitants de la planète (pas seulement les riches) de disposer d'une certaine quantité d'énergie.
 
idem pour l'accès à l'eau, etc...
 
ce serait déja pas mal, non ?
 
Y a que des états qui pourraient lancer ça...(comme un programme spatial...)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6447511
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 18:59:54  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

imagine par exemple une entreprise dont le but soit de développer des énergies renouvelables, partout dans le monde, et qui fédère toutes les boîtes qui travaillent sur le sujet, avec pour objectif de permettre à TOUS les habitants de la planète (pas seulement les riches) de disposer d'une certaine quantité d'énergie.
 
idem pour l'accès à l'eau, etc...
 
ce serait déja pas mal, non ?
 
Y a que des états qui pourraient lancer ça...(comme un programme spatial...)


 
oui mais tu te heurtes a un probleme qui est que tu ne peux pas federer comme ca, c'est utopiste...
 
les boites ne s'investieront pas dans un projet si elle ne recoltent pas de fruits de leur investissement...
 
c'est un peu le meme probleme que le communisme mais au lieu de l'appliquer aux hommes, tu l'appliques aux entreprises  ;)


Message édité par MBD44 le 01-09-2005 à 19:00:16
n°6447524
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 19:01:40  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

La mondialisation pour les pays pauvres apporte peut être des emplois mais ils ne permettent pas le développement. Les conditions sociales des gens las bas ne s'amélioront jamais car sinon les précieux emploies partent aussitot pour une autre destination.
 
nivellement par le bas


 
 
c'est faux, les conditions sociales s'ameliorent... et apres d'un pays de producteurs, tu evolues petit a petit a un pays de consommateur donc les usines restent

n°6447542
wave
Posté le 01-09-2005 à 19:04:09  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

c'est faux, les conditions sociales s'ameliorent... et apres d'un pays de producteurs, tu evolues petit a petit a un pays de consommateur donc les usines restent


Ah bon? alors pourquoi les usines partent chez nous? on n'est plus un pays consommateur?


Message édité par wave le 01-09-2005 à 19:04:31
n°6447558
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 19:06:00  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

c'est faux, les conditions sociales s'ameliorent... et apres d'un pays de producteurs, tu evolues petit a petit a un pays de consommateur donc les usines restent

Un des pays qui a le plus évolué socialement ces dernières années, c'est le Vénézuela. Grace aux revenus de l'industrie pétrolière après sa nationalisation. Cette industrie était loin avant en étant privé d'avoir augmenté avant autant le niveau de vie. Les choses sont donc loin d'être aussi simple;)


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 19:22:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447589
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 19:10:30  answer
 

Po-po-pop... :D
 
http://www.al1jup.com/viewPost.php?id=203


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 19:10:43
n°6447595
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 19:11:32  profilanswer
 

c'est une equilibre entre le cout de fabrication et la vente...
 
tu deplaces pas une usine comme ca  ;)  
 
tant que les usines sont plus rentables qu'une delocalisation, ben elles restent
 
quand l'ecart devient trop fort, alors elles delocalisent...
 
Mais sur ce laps de temps d'autres entreprises se sont créées avec une valeur ajouté plus forte et remplacent les precedentes qui sont parties
 
C'est l'evolution


Message édité par MBD44 le 01-09-2005 à 19:18:00
n°6447618
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 19:15:09  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

oui mais tu te heurtes a un probleme qui est que tu ne peux pas federer comme ca, c'est utopiste...
 
les boites ne s'investieront pas dans un projet si elle ne recoltent pas de fruits de leur investissement...
 


 
Ok, il faut une certaine carotte, tout comme il en a fallut pour  motiver les entreprises qui se sont investies dans le spatial, l'aéronautique, et en général tous les grands programmes. C'est aux états initiateurs de ces programmes de définir la carotte.
 
Ce que je dis surtout est qu'il faut des objectifs mondiaux, globaux, mais  pas au niveau de nations qui se détruisent économiquement les unes  les autres.
Ceci pour illustrer coopération/concurrence.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6447630
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 19:17:28  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ok, il faut une certaine carotte, tout comme il en a fallut pour  motiver les entreprises qui se sont investies dans le spatial, l'aéronautique, et en général tous les grands programmes. C'est aux états initiateurs de ces programmes de définir la carotte.
 
Ce que je dis surtout est qu'il faut des objectifs mondiaux, globaux, mais  pas au niveau de nations qui se détruisent économiquement les unes  les autres.
Ceci pour illustrer coopération/concurrence.


 
 
l'espace c'est different, il n'y avait que peu d'interet economique et il fallait surtout des moyens que seuls les etats pouvaient apporter  ;)

n°6447650
shaoZen
Posté le 01-09-2005 à 19:22:29  profilanswer
 

depuis 1 mois j'ai pas mal d'amis qui ont trouvé du travail apres 1 à 2 ans de chomage (moi meme j'ai enfin trouver en Juillet).
si les charges salariales baissent encore il devrait y avoir encore plus d'embauche.
j'ai vu tellement d'entreprise voulant embauché mais ne pouvant pas à cause de ces charges.
 
une entreprise est là pour gagner de l'argent et non faire du social.
on fait du social quand on a plein d'argent dans les caisses et que c'est le plein emploi.
si on ne sait pas s'adapter à la situation economique on avance pas on recule.

n°6447693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 19:29:14  profilanswer
 

C'est paradoxal ce que tu dis ;)
 
Quand a-t'on besoin de faire du social ? Quand les gens sont dans la merde, donc en période notamment de chomage.
 
On peut baisser les charges, mais comment financer ce qu'on doit financer à coté ? Et puis, faire des cadeaux aux entreprises, on sait bien que ça sera loin d'avoir autant d'effet que ce qu'on peut escompter, ça se passe toujours comme ça.  
 
Pas simple donc ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447715
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 19:33:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est paradoxal ce que tu dis ;)
 
Quand a-t'on besoin de faire du social ? Quand les gens sont dans la merde, donc en période notamment de chomage.
 
On peut baisser les charges, mais comment financer ce qu'on doit financer à coté ? Et puis, faire des cadeaux aux entreprises, on sait bien que ça sera loin d'avoir autant d'effet que ce qu'on peut escompter, ça se passe toujours comme ça.  
 
Pas simple donc ...


 
ah ca je te le fais pas dire que c'est compliqué  :(  
 
c'est le probleme, on baisse les charges au moment ou on a les plus besoin, c'est paradoxal...
 
c'est le systeme de protection social qui est a revoir dans son ensemble, car on s'appercoit qu'il n'est pas viable en periode de crise...


Message édité par MBD44 le 01-09-2005 à 19:35:48
n°6447734
shaoZen
Posté le 01-09-2005 à 19:37:01  profilanswer
 

en les augmentant les charges je vois pas comment les entreprise voudront embaucher
 
quand il y a beaucoup de chomage il faut oser faire des reforme qui permettent de tout relancer.
en plus les resultats ne se voient pas en 2 jours.
evidement en France la moindre reforme est mal vue
à part travailler moins et gagner plus
 
faut arreter de voir les patron comme des gros mechants

n°6447741
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 19:38:32  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ah ca je te le fais pas dire que c'est compliqué  :(  
 
c'est le probleme, on baisse les charges au moment ou on a les plus besoin, c'est paradoxal...
 
c'est le systeme de protection social qui est a revoir dans son ensemble, car on s'appercoit qu'il n'est pas viable en periode de crise...


 
Non. Le pb est cette stupide concurrence entre nations qui conduit a devoir toujours baisser les coûts du travail...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6447747
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 19:39:18  profilanswer
 

shaoZen a écrit :

en les augmentant les charges je vois pas comment les entreprise voudront embaucher
 
quand il y a beaucoup de chomage il faut oser faire des reforme qui permettent de tout relancer.
en plus les resultats ne se voient pas en 2 jours.
evidement en France la moindre reforme est mal vue
à part travailler moins et gagner plus
 
faut arreter de voir les patron comme des gros mechants


Je ne dis pas que les patrons sont des grands méchants, mais comme tu l'as dit toi même : les entreprises ne sont pas là pour faire du social.
 
Toute entreprise profitera de la baisse des charges. Mais ça ne va pas pousser les entreprises à embaucher forcément beaucoup plus que maintenant. Si elles peuvent se passer d'une embauche, elle s'en passeront, quoiqu'il arrive.


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 19:39:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447748
wave
Posté le 01-09-2005 à 19:39:36  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ah ca je te le fais pas dire que c'est compliqué  :(  
 
c'est le probleme, on baisse les charges au moment ou on a les plus besoin, c'est paradoxal...
 
c'est le systeme de protection social qui est a revoir dans son ensemble, car on s'appercoit qu'il n'est pas viable en periode de crise...


par définition, aucun système n'est viable en période de crise. le libéralisme sans social connait aussi des périodes de crises. finalement, je me demande ce qui n'est pas viable dans l'histoire... :whistle:

n°6447757
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 19:40:55  profilanswer
 

wave a écrit :

par définition, aucun système n'est viable en période de crise. le libéralisme sans social connait aussi des périodes de crises. finalement, je me demande ce qui n'est pas viable dans l'histoire... :whistle:


 
La concurrence sans règle engendre la crise.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6447761
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 19:41:01  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ah ca je te le fais pas dire que c'est compliqué  :(  
 
c'est le probleme, on baisse les charges au moment ou on a les plus besoin, c'est paradoxal...
 
c'est le systeme de protection social qui est a revoir dans son ensemble, car on s'appercoit qu'il n'est pas viable en periode de crise...


Moi je dirais plutot, comme Poilagratter, que c'est le fonctionnement actuel de notre capitalisme qui est à revoir ;)
 
On a migré d'un capitalisme d'entreprise à un capitalisme financier néolibéral, c'est là le gros point noir.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6447764
shaoZen
Posté le 01-09-2005 à 19:41:27  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Non. Le pb est cette stupide concurrence entre nations qui conduit a devoir toujours baisser les coûts du travail...


je suis d'accord pour le principe
seulement je pense que tout le monde ici est content de pouvoir se payer tout son matos PC, hifi, electro menager à des prix relativement bas.

n°6447794
shaoZen
Posté le 01-09-2005 à 19:45:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne dis pas que les patrons sont des grands méchants, mais comme tu l'as dit toi même : les entreprises ne sont pas là pour faire du social.
 
Toute entreprise profitera de la baisse des charges. Mais ça ne va pas pousser les entreprises à embaucher forcément beaucoup plus que maintenant. Si elles peuvent se passer d'une embauche, elle s'en passeront, quoiqu'il arrive.


c'est facile de dire sa mais quand elles peuvent embaucher croit moi elles le font.
Rien que ces 6 derniers mois j'ai vu pas mal de petit patron qui aimeraient bien embaucher, mais qui ne peuvent pas. Alors ils travaillent encore plus

n°6447798
wave
Posté le 01-09-2005 à 19:46:14  profilanswer
 

shaoZen a écrit :

je suis d'accord pour le principe
seulement je pense que tout le monde ici est content de pouvoir se payer tout son matos PC, hifi, electro menager à des prix relativement bas.


Ca ne veut rien dire. On achète à bas prix, en contrepartie on baisse nos salaires quand on n'est pas au chomage, finalement ça revient au même. sauf que le chomage fait baisser la production de richesses du pays, donc notre niveau de vie. les gens qui doivent se recycler et abandonner leurs compétences, qu'on l'accepte quand c'est un métier qui ne sert plus à rien, c'est inévitable, mais le reste du temps ça veut juste dire mise à la poubelle de compétences, et cout de formation. C'est pas ça la compétitivité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en Francevend barre curl + 34 kg 45€
travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?Le chomage: une chance ?
Constitution europeene !! De la m... en barre !!taux de chômage par ville en ile de france
Demision=pas de chomage???le chomage in france
L'autre manière de voir le chomagebarre a la poitrine ?
Plus de sujets relatifs à : Chômage sous la barre des 9 % ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR