papy_danone a écrit :
Le chomage peut baisser tres vite en prenant les bonnes mesures et en s'appuyant sur la forte croissance mondiale actuelle. Par exemple, privilegier les nouvelles technologies et mettre en place une infrastructure moderne en France pour attirer les entreprises étrangères à forte valeur ajoutée plutot que jetter de millions d' sur l'industrie textile qui va de toute façon creuver en France (comme l'industrie du minage).
|
Concretement, ca donne quoi ? Il n'y a qu'une seule facon d'attirer les entreprises étrangères, c'est de s'aligner sur les conditions de travail et les salaires en Inde, Roumanie, Indonésie etc... c'est pas possible.
papy_danone a écrit :
Tu crois pas qu'il y a une raison pour laquelle le communisme n'a jamais rellement existé ? Encore la nature humaine qui te joue des tours. Le communisme resulte TOUJOURS en un regime autoritaire car il est contre la nature humaine. Le communisme est à l'origine du stalinisme.
|
Le communisme ne peut pas marcher, il me semble que c'est Karl Marx lui meme qui l'a écrit. C'est une utopie, simplement parce qu'il est dans la nature humaine d'envier ses voisins.
com21 a écrit :
c'est plutot la courses à l'armement qui a coulé l'urss, pas le communisme en lui meme.
Sinon coté comunisme ça marche relativement bien à cuba, ça serait mieux sans l'embargo
Et non le capitalisme ça a bien marché en argentine...
|
Cuba
Pays ou la corruption est reine, dirigé par un dictateur qui a bien compris comment faire pour gagner de l'argent. C'est pas vraiment du communisme, ca tient plus de la dictature capitaliste, comme ce qu'est devenu la Chine
papy_danone a écrit :
un gouvernement de gauche ne peut faire que baisser le chomage avec des bricolages (genre les emplois jeunes) sur le court terme qui ne resultent que dans une baisse temporaire du chomage (le temps du plan). Des que le plan est terminé (car il coute de l'argent alors qu'en théorie créer des emplois devrait apporter de l'argent à l'Etat), la situation redevient la meme.
Penser au cours terme c'est typiquement socialiste et c'est ce qui fait qu'en 20 ans rien n'a bougé.
|
2 remarques toutes simples :
1/comment un ministere peut mener a bien une politique a long terme quand les effets de ladite politique ne seront visible qu'a 10/15/20 ans ? C'est impossible, parce qu'ils ont une échéance plus courte que ca. Une politique qui montrera ses effets dans 10 ans, on peut pas la continuer si on se fait éjecter au bout de 5 ans parce que "jusque la ca ne montre pas ses fruits" .
2/c'est bien le gouvernement actuel qui veut vendre les autoroutes, non ? Marrant, il me semble bien que c'est un gouvernement de droite
polo143 a écrit :
Moi , personnellement , je pense que si le chômage a baissé c'est grâce aux emplois saisonniers , pasque à chaque été le chômage baisse , et puis remonte dans l'année .
|
Non, les chiffres calculés tiennent compte des variations saisonnieres.
Le probleme des services, c'est qu'on peut les délocaliser. Les hotline sont maintenant basées en Espagne, au Maroc et en Inde. Si si .
A titre d'information, il y a 40% des bac + 5 avec moins de 2 ans d'expérience qui sont au chomage. Pourquoi payer un ingé en France a 2000 / mois alors qu'on peut le payer 50/ mois en Inde, et qu'il fera exactement le meme boulot (et meme, il travaillera plus et sans indemnités...) ?
D'autre part, le contrat PNE au niveau des services informatiques, bonjour la merde ... les SSII proposent déja des entretiens d'embauche bidon ou on se retrouve face a un commercial et pas un membre de la DRH, et dont le but est simplement de gonfler son carnet d'adresse. Les rares véritables entretiens d'embauche d'avant le PNE débouchaient sur des contrats de 3 mois .
Maintenant on te colle un PNE, tu sais meme pas pour combien de temps tu es la (enfin si, mais pas de suite : seulement le temps que le projet sur lequel tu bosses se finisse) . Je préfèrais encore un CDD, au moins y'avait des indemnités de précarité.
Parce qu'avec un PNE, vous croyez que le banquier va me répondre quoi quand je vais lui demander un pret histoire d'acheter une maison ? "revenez dans 2 ans quand vous aurez une situation stable" .
Sauf qu'un PNE dans une SSII, de par le mode de fonctionnement meme de la SSII, ca n'a aucune chance de déboucher sur un emploi ferme.
Et je comprends tout a fait que les chomeurs ne se déplacent meme plus pour ces "offres d'emploi" bidon. Seulement dans ce genre de cas tu te fais radier... c'est beau, j'en pleurerai.
Les seuls emplois qui ont un avenir en France sont les emplois non remplacables ni délocalisables, c'est a dire les métiers de la construction, entretien, distribution et réparation .
Et ces métiers la embauchent...
Faut pas se leurrer, la France est devenu un pays ou les riches viennent dépenser leur argent. L'emploi ? Ca coute trop cher d'embaucher des gens...
Message édité par Gurumeditation le 01-09-2005 à 12:28:49