Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


Pensez-vous le gouvernement capable de pousser le taux de chômage à 9% avant 2010?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Chômage sous la barre des 9 % ???

n°6445376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :


Apres, les gens vont placer leur argent ailleurs certes, mais c'est apres l'impositiion


 
Quand on raisonne en millions d'euros cela me change rien.
 
10 millions d'euros bien placés à l'etranger permettent de vivre ad vitam aeternam sans rien faire.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:56:39  profilanswer
 

n°6445380
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 14:57:08  profilanswer
 


tu dérailles :(


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6445387
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:57:50  profilanswer
 

oui et on revient au principe d'imposition....
 
pour avoir ces 10 milions d'euros, ca veut dire qu'il a au minimum du en gagner 40...
 
donc il te reste 10 et t'as donner 30... alors ne dis pas que la redistribution n'existe pas  :sweat:

n°6445394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 14:58:37  profilanswer
 


Tu pourrais pas laisser ta mauvaise foi de coté pour une fois [:itm]
 
Pour info, le système boursier est lier à la réussite : tu redoubles, t'as plus de bourse. Et l'assiduité aux cours des boursiers est contrôlé.


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:00:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445410
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:00:07  answer
 

hourman a écrit :

D'une, pour devenir patron et riche, maintenant, il faut être bien né.
 
Ce qui a aucunement à voir avec le niveau scolaire et autres.


Mais n'importe quoi !

hourman a écrit :

De deux, le "je ne comprends rien aux maths" c'est du flan, c'es plutot, "j'ai eu des professeurs/parents/amis qui n'ont pas su me donner les explications nécessaires et surtout je n'ai pas fait l'effort de comprendre" (si tu veux des détails, je peux te donner pas mal d'exemples)


Et c'est de tes exemples que tu tires des généralités ? J'espère qu'ils sont bien choisis..
 

hourman a écrit :

Des enfants d'ouvriers qui deviennent patrons d'une grosse entreprise, c'est possible aux US pas en France, parce que le réseau etc compte énormément (voir la mafia Arts et Métiers, la mafia ENA et autres)   [:cend]


N'importe quoi encore. :pfff: Tu as une compétence, une idée ? Tu crées ta boîte, tu empruntes un peu à une banque, tu développes, tu réinvestis. Des dizaines de milliers d'exemples en France.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 15:22:11
n°6445414
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:00:54  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

oui et on revient au principe d'imposition....
 
pour avoir ces 10 milions d'euros, ca veut dire qu'il a au minimum du en gagner 40...
 
donc il te reste 10 et t'as donner 30... alors ne dis pas que la redistribution n'existe pas  :sweat:


 
Ce que tu ne comprends pas c'est que les dix millions eux feront des petits à tout jamais et que les riches peuvent se permettre de perdre 30 millions une fois dans leur vie.  :D  
 
Ce qui compte, c'est tout avoir à vie, perdre des millions n'a aucune importance.
 
Je me moque que des gens aient des dizaines de millions d'euros, ce qui me dérange, c'est qu'on puisse vivre comme un roi sans jamais avoir besoin de travailler dans une société qui crache sur les vilains chomeurs et les vilains rmistes...

n°6445428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:02:26  profilanswer
 


 
Les banques en France ne prettent pas sans garantie absolue. Je connais nombre d'entrepreneur qui ont du hypothèquer leur baraque pour se lancer...

n°6445441
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:03:54  profilanswer
 

mouais franchement faut etre gonfler pour dire qu'avec 85 % d'imposition, il n'y a pas de redistribution  :sweat:

n°6445452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:05:06  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

mouais franchement faut etre gonfler pour dire qu'avec 85 % d'imposition, il n'y a pas de redistribution  :sweat:


 
 
Tu ne comprends rien. Encore une fois, quelque soit l'imposition, on s'en fout completement... Relis un peu ce que jai écrit...

n°6445477
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:08:14  profilanswer
 

ben non on s'en fiche pas....
 
il a deja bien payé sa part en versant 85 % de ses revenus.... c'est facile de parler en millions... il faut parler en pourcentage  :??:  
 
c'est l'argument debile de dire X millions d'euros, on raisonne toujour en terme de proportion
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 15:08:14  profilanswer
 

n°6445490
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 15:09:07  profilanswer
 


Et c'est de tes exemples que tu tires des généralités ? J'espère qu'ils sont bien choisis..
 
 
N'importe quoi encore. :pfff: Tu as une compétence, une idée ? Tu crées ta boîte, tu empruntes un peu à une banque, tu développes, tu réinvestis. Des dizaines de milliers d'exemples en France.[/quotemsg]
 
 
donnes-moi des sources ou au moins des arguments alors.
le "je suis nul en maths", je considère que c'est plus synonyme de "on m'a mal expliqué ou j'ai pas voulu apprendre".[:airforceone] c'est un gars qui a donné 4 ans de cours particuliers en maths/phys qui parle, pas un Artus-like.   [:cend]  
 
qd au reste sur les patrons, tu racontes ce que tu veux, l'égalité des chances, c'est du flan actuellement. :jap:

n°6445494
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:09:20  answer
 

Ernestor a écrit :

Tu pourrais pas laisser ta mauvaise foi de coté pour une fois [:itm]
 
Pour info, le système boursier est lier à la réussite : tu redoubles, t'as plus de bourse. Et l'assiduité aux cours des boursiers est contrôlé.


Tu as droit à un redoublement de facon officieuse: tu déposes un dossier, on le refuse, tu fais un recours auprès de la commission et ca passe tout seul. Pour les autres, la commission examine ton dossier d'un peu plus pret, mais tu as quand meme tes chances.
Ensuite, pour l'assiduité, j'ai beau etre de gauche, ca m'a jamais choqué qu'on controle que ceux qui recoivent une aide pour étudier bosse réellement, et vérifier que l'étudiant va bien en cours (en TD/TP exactement, les CM n'étant pas controlés) me parait une solution équilibrée...

n°6445513
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:11:07  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

ben non on s'en fiche pas....
 
il a deja bien payé sa part en versant 85 % de ses revenus.... c'est facile de parler en millions... il faut parler en pourcentage  :??:  
 
c'est l'argument debile de dire X millions d'euros, on raisonne toujour en terme de proportion


 
ben non justement, on raisonne plus en terme de proportions, mais en terme d'etre riche à vie.
 
Si tu arrives à sortir 10 millions d'euros à l'etranger, tu es riche à vie et tu continue de t'enrichir sans en foutre une. peu importe qu'on te prélève des sommes astronomiques sur ce que tu as laissé en France.

n°6445514
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:11:09  profilanswer
 


Je suis d'accord avec tout ça :)
 
Et dans le cadre d'études gratuites ou d'augmentation des bourses, il suffit de généraliser cela, ce qui rend complément caduque les pseudos-arguments d'Artus, ce qui était le but de mon propos ;)


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:11:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445523
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:12:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ben non justement, on raisonne plus en terme de proportions, mais en terme d'etre riche à vie.
 
Si tu arrives à sortir 10 millions d'euros à l'etranger, tu es riche à vie et tu continue de t'enrichir sans en foutre une. peu importe qu'on te prélève des sommes astronomiques sur ce que tu as laissé en France.


Ca me rappelle que le PCF avait proposé du temps de Marchay un impot de 100% sur l'argent que tu gagnais au delà d'une certaine somme. Bref, de plafonner l'argent que tu pouvais gagner dans l'année.
 
Je sais pas si c'est encore à l'autre du jour dans les programmes d'extrême gauche  [:columbo2] Sans doute :D


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:13:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445524
conceptcoc​o
Posté le 01-09-2005 à 15:12:58  profilanswer
 

 
 
[c'est l'argument debile de dire X millions d'euros, on raisonne toujour en terme de proportion]  
 
 :non: la proportion dépend quand même sur les X millions, une grande proportion peut ne rien représenter sur une petite somme
c'est la somme qui compte
 

n°6445548
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:15:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ben non justement, on raisonne plus en terme de proportions, mais en terme d'etre riche à vie.
 
Si tu arrives à sortir 10 millions d'euros à l'etranger, tu es riche à vie et tu continue de t'enrichir sans en foutre une. peu importe qu'on te prélève des sommes astronomiques sur ce que tu as laissé en France.


 
tu racontes quand meme n'importe quoi la...  :sweat:  
 
genre le mec il meme s'il paye 99.99999999% en impots et qu'il lui reste 10 millions tu trouves ca scandaleux  :??:  
 
On va en rester la, je peux plus rien pour toi  :sweat:  
 
 
 
 

n°6445563
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 15:16:25  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ils ont trimé dur toute leur vie alors qu'ils en profitent tant qu'ils sont vivants [:spamafote]
Tu veux une maison : takabossé  [:o acid o]


 

poilagratter a écrit :

En quoi es tu responsable de la fortune de tes parents ? Rien.
 
De plus si l'on savait qu'a la mort on perds tout, on serait plus enclin à partager durant sa vie.
 
edit: perso je suis pas jaloux, moi ça va...


 


 
Je suppose que vous payez vos repas, vos vetements et vos études depuis que vous etes nés, et que vous n'avez jamais accepté d'argent de poche. :jap:
 
 
 
voila. D'autre part je rajouterai que si ca fait PLAISIR a mes parents de m'offrir leur baraque a leur mort, je vois pas pourquoi quelqu'un s'interposerai. Volonté du défunt, toussa.
 

Hermes le Messager a écrit :

1) les études devraient etre gratuites. Ton grand-père ne fait que CORRIGER une défaillance du système qui ne respecte pas sa propre constitution.
2) Dans la mesure ou il faut de l'argent pour financer ses études, tu as tout à fait raison d'accepter.
3) Mon propos porte surtout sur les très grosses fortunes qui permettent à des gens de ne jamais travailler durant toute leur vie et de profiter de choses dont ceux qui bosseront toute leur vie ne verront jamais la couleur.


 
ah ben ouais... cela dit quand on est né avec une cuillere en argent dans la bouche, il est tres facile de taper sur le systeme en disant que ca va pas :jap:
 
ces tres grosses fortunes sont des exceptions qui confirment la regle.  
 
 

hourman a écrit :

D'une, pour devenir patron et riche, maintenant, il faut être bien né.
Ce qui a aucunement à voir avec le niveau scolaire et autres.
De deux, le "je ne comprends rien aux maths" c'est du flan, c'es plutot, "j'ai eu des professeurs/parents/amis qui n'ont pas su me donner les explications nécessaires et surtout je n'ai pas fait l'effort de comprendre" (si tu veux des détails, je peux te donner pas mal d'exemples)
Des enfants d'ouvriers qui deviennent patrons d'une grosse entreprise, c'est possible aux US pas en France, parce que le réseau etc compte énormément (voir la mafia Arts et Métiers, la mafia ENA et autres)   [:cend]


 
Et pourtant, des gens a l'intelligence tres limité voire stupide, y'en a. Non, on ne nait pas tous identiques, si t'as pas les capacités a la naissance, tu pourras pas devenir patron de vivendi universal.
 

Ernestor a écrit :

Tu pourrais pas laisser ta mauvaise foi de coté pour une fois [:itm]
 
Pour info, le système boursier est lier à la réussite : tu redoubles, t'as plus de bourse. Et l'assiduité aux cours des boursiers est contrôlé.


 
ouep. Génial ca. Et comme les entreprises demandent des double compétences, t'es obligé de faire 2 filieres. Et hop, t'as plus de bourses [:dawa]
 
je remercie mes parents de s'etre porté caution pour le pret étudiant que j'ai fait pour financer ma double compétence ...

n°6445574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:16:56  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

tu racontes quand meme n'importe quoi la...  :sweat:  
 
genre le mec il meme s'il paye 99.99999999% en impots et qu'il lui reste 10 millions tu trouves ca scandaleux  :??:  
 
On va en rester la, je peux plus rien pour toi  :sweat:


 
Ce qui est scandaleux, c'est que certains puissent ne jamais travailler durant toute leur vie et etre riche. [:spamafote]
 
Point. Le reste, ce sont des détails. Seul le résultat compte.

n°6445577
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:17:01  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moi ce qui me gène, c'est pas l'écart de richesse, mais le fait que certains ne soient en rien responsables de leur pauvreté ou de leur richesse. [:spamafote]
 
Je suis pour les inégalités, mais pour les inégalités liées à la responsabilité.
 
Je suis donc un vrai libéral.  :D


Tu es surtout pour empêcher quiconque de vouloir aider directement quelqu'un d'autre. Il n'y a que la solidarité d'Etat qui serait selon toi acceptable.
 
Donc pour un libéral, tu as singulièrement tendance à vouloir couper tout ce qui dépasse. L'expression des différences et des choix peut conduire à des inégalités énormes, qui peuvent paraître injustes au premier abord, mais pas quand on y regarde de près.
 
En fait, tu es plutôt ultra-matérialiste et ultra-jaloux. :D

n°6445597
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:18:45  answer
 


Non : il me soutenait que l'Etat devait payer sans limite pour que les gens fassent des études. [:airforceone]

n°6445604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:19:07  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


ouep. Génial ca. Et comme les entreprises demandent des double compétences, t'es obligé de faire 2 filieres. Et hop, t'as plus de bourses [:dawa]
 
je remercie mes parents de s'etre porté caution pour le pret étudiant que j'ai fait pour financer ma double compétence ...


Toi aussi tu pourrais laisser ta mauvaise foi de coté :D
 
Je parlais de principes généraux. Sur des points de détails comme le tien, on peut sans problème changer le truc sans remettre en cause le principe général (gratuité des cours), donc c'est tout sauf un argument contre.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445605
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:19:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui est scandaleux, c'est que certains puissent ne jamais travailler durant toute leur vie et etre riche. [:spamafote]
 
Point. Le reste, ce sont des détails. Seul le résultat compte.


 
 
t'es quand meme bien aigri, pas le droit d'etre riche  :sweat:  
 
Si un jour, tu vends des millions d'albums, j'ose esperer que tu auras la decence de vivre avec 1000 € par mois et tu donnes tout le reste ;)


Message édité par MBD44 le 01-09-2005 à 15:20:11
n°6445608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:19:26  profilanswer
 


 
Humm, je ne manque pourtant de rien...  :whistle:  

n°6445613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:19:50  profilanswer
 


Un vrai libéral est idéologiquement contre les héritages, tu vas quand même pas nier cela ;)


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:20:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445622
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:20:29  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

t'es quand meme bien aigri, pas le droit d'etre riche


 
Au contraire.
 
C'est juste : Pas le droit d'etre riche sans jamais en avoir foutu une dans sa vie.  :D  

n°6445624
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:20:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Humm, je ne manque pourtant de rien...  :whistle:


 
 
quoi t'as pas tout donner a emmaus  :ouch:  :ouch:

n°6445633
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:21:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Au contraire.
 
C'est juste : Pas le droit d'etre riche sans jamais en avoir foutu une dans sa vie.  :D


Tu es donc bien un vrai libéral de ce point vue là, je confirme :D


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:21:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445634
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:21:27  answer
 

Ernestor a écrit :

Tu pourrais pas laisser ta mauvaise foi de coté pour une fois [:itm]
 
Pour info, le système boursier est lier à la réussite : tu redoubles, t'as plus de bourse. Et l'assiduité aux cours des boursiers est contrôlé.


On ne parlait pas de ça. [:aloy] Le système actuel de bourse que tu as décrit me semble plutôt juste. ;)
 

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça :)
 
Et dans le cadre d'études gratuites ou d'augmentation des bourses, il suffit de généraliser cela, ce qui rend complément caduque les pseudos-arguments d'Artus, ce qui était le but de mon propos ;)


 
Sauf que tu n'as pas pris la conversation depuis le début : j'ironisais sur le fait que l'Etat n'a pas à payer des études AD VITAM AETERNAM et à tout le monde, indépendamment du mérite.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 15:32:17
n°6445637
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:21:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Au contraire.
 
C'est juste : Pas le droit d'etre riche sans jamais en avoir foutu une dans sa vie.  :D


 
 
et le mec tu crois vraiment qu'il a eu 10 milions d'euros sans rien foutre.....
 
Des paris hilton ca court pas les rue hein tu le sais ??

n°6445646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:22:17  profilanswer
 


Et ce que je disais était juste qu'on pouvait le généraliser encore plus pour arriver à une totale gratuité des cours. Bref, si, on parlait bien de ça :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:23:41  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

quoi t'as pas tout donner a emmaus  :ouch:  :ouch:


 
Non, je refuse de compenser les carences de l'Etat, (De plus, je n'habite pas en France)  :D  

n°6445667
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:23:53  answer
 

Gurumeditation a écrit :

Je suppose que vous payez vos repas, vos vetements et vos études depuis que vous etes nés, et que vous n'avez jamais accepté d'argent de poche. :jap:
 
 
 
voila. D'autre part je rajouterai que si ca fait PLAISIR a mes parents de m'offrir leur baraque a leur mort, je vois pas pourquoi quelqu'un s'interposerai. Volonté du défunt, toussa.
 
 
 
ah ben ouais... cela dit quand on est né avec une cuillere en argent dans la bouche, il est tres facile de taper sur le systeme en disant que ca va pas :jap:
 
ces tres grosses fortunes sont des exceptions qui confirment la regle.  
 
 
 
 
Et pourtant, des gens a l'intelligence tres limité voire stupide, y'en a. Non, on ne nait pas tous identiques, si t'as pas les capacités a la naissance, tu pourras pas devenir patron de vivendi universal.
 
 
 
ouep. Génial ca. Et comme les entreprises demandent des double compétences, t'es obligé de faire 2 filieres. Et hop, t'as plus de bourses [:dawa]
 
je remercie mes parents de s'etre porté caution pour le pret étudiant que j'ai fait pour financer ma double compétence ...


je suis ok avec ce post, sauf le gras :o
http://news.bbc.co.uk/media/images/38118000/jpg/_38118041_messier-ap150.jpg

n°6445683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:25:05  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

et le mec tu crois vraiment qu'il a eu 10 milions d'euros sans rien foutre.....


 
Ben j'en connais pourtant... [:spamafote]
 
Nier que cela existe, c'est un peu naif...  :D  

n°6445701
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:27:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, je refuse de compenser les carences de l'Etat, (De plus, je n'habite pas en France)  :D


 
 
non mais serieusement, j'ai une tendance liberale mais je ne te suis pas du tout sur le raisonnement "pas de succession"
 
De plus les enfants paieront des impots eux aussi (sauf evasion fiscale, mais comme je l'ai precisé plus haut, ca reste super marginal)

n°6445704
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:27:51  answer
 

hourman a écrit :

le "je suis nul en maths", je considère que c'est plus synonyme de "on m'a mal expliqué ou j'ai pas voulu apprendre".[:airforceone] c'est un gars qui a donné 4 ans de cours particuliers en maths/phys qui parle, pas un Artus-like.   [:cend]


Mais j'en suis fort aise ; le seul souci, c'est que ça n'explique pas en quoi un gosse dont le père est prof d'anglais va mieux piger que les autres sa leçon de math. [:aloy] Ce sont tes généralités sur les profs qui sont foireuses. Si les fils de profs réussissent mieux, c'est parce que leurs parents savent quels profs éviter, quelles filières suivre, et attachent de l'attention à la scolarité de leurs rejetons. Et non pas parce qu'ils leur font les leçons de math à la place du prof. ;)
 

hourman a écrit :

qd au reste sur les patrons, tu racontes ce que tu veux, l'égalité des chances, c'est du flan actuellement. :jap:


Ta mesure de l'égalité des chances ne se fonderait pas sur l'égalité des résultats par hasard ?
 
Par ailleurs, je n'ai même pas prétendu que l'égalité des chances était réalisée ; j'ai seulement défendu certaines inégalités de résultat comme n'étant pas injustes.

n°6445707
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:28:01  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

(sauf evasion fiscale, mais comme je l'ai precisé plus haut, ca reste super marginal)


 
 [:rofl]  [:rofl]

n°6445720
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:29:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben j'en connais pourtant... [:spamafote]
 
Nier que cela existe, c'est un peu naif...  :D


 
 
toujours une question de proportion  ;)  
 
ils sont quoi mettons quelques miliers (je suis genereux)  sur 60 millions a avoir des fortunes aussi grosses en succession....
 
ca existe mais ca court pas les rues

n°6445723
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:29:28  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

non mais serieusement, j'ai une tendance liberale mais je ne te suis pas du tout sur le raisonnement "pas de succession"
 
De plus les enfants paieront des impots eux aussi (sauf evasion fiscale, mais comme je l'ai precisé plus haut, ca reste super marginal)


T'as que une tendance justement ;)
 
Un vrai libéral, pur et dur (un ultra-libéral voire un libertarien), considère que seul le travail et la volonté doit amener à la réussite. C'est au mérite que l'on gagne ce que l'on a : ceux qui bossent et qui cravachent deviennent riches, les autres pas, ils n'ont pas fait l'effort pour.
 
A partir de là, être riche de naissance ne reposant pas sur le mérite personnel, c'est anti-libéral :D
 
En même temps, un libéral défend l'idée que personne ne peut lui imposer quoi que ce soit, donc qu'il peut donner du pognon à qu'il veut. Ce qui nous amène à une superbe contradiction  [:skyx%40v]


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:31:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445729
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:30:34  profilanswer
 


 
 
tu peux rire, mais c'est marginal... certe 10 millions d'euros ca parait enorme... mais rapporté aux montant des flux financier, c'est de la rillette

n°6445732
remy60
Posté le 01-09-2005 à 15:30:47  profilanswer
 

quand je vois certains dire que les enfants ne sont pas egaux en terme de capacité intellectuelle j'hallucine. cela releve du fachisme.
 
un enfant qui habite a 8 dans un studio et dont les parents ne parlent pas francais n'est pas moins intelligent qu'un enfant issu d'une famille  bourgoise.


Message édité par remy60 le 01-09-2005 à 15:33:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en Francevend barre curl + 34 kg 45€
travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?Le chomage: une chance ?
Constitution europeene !! De la m... en barre !!taux de chômage par ville en ile de france
Demision=pas de chomage???le chomage in france
L'autre manière de voir le chomagebarre a la poitrine ?
Plus de sujets relatifs à : Chômage sous la barre des 9 % ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR