Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 


Pensez-vous le gouvernement capable de pousser le taux de chômage à 9% avant 2010?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Chômage sous la barre des 9 % ???

n°6445732
remy60
Posté le 01-09-2005 à 15:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quand je vois certains dire que les enfants ne sont pas egaux en terme de capacité intellectuelle j'hallucine. cela releve du fachisme.
 
un enfant qui habite a 8 dans un studio et dont les parents ne parlent pas francais n'est pas moins intelligent qu'un enfant issu d'une famille  bourgoise.


Message édité par remy60 le 01-09-2005 à 15:33:04
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 15:30:47  profilanswer
 

n°6445736
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:30:57  answer
 

Ernestor a écrit :

Un vrai libéral est idéologiquement contre les héritages, tu vas quand même pas nier cela ;)


Bien sûr que si : un vrai libéral sait que la perspective de léguer le fruit de son travail à qui l'on veut est un puissant moteur de création de richesse. :o

n°6445744
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:31:42  profilanswer
 

remy60 a écrit :

quand je vois certains dire que les enfant ne sont pas egaux en terme de capacité intellectuelle j'hallucine. cela releve du fachisme.
 
un enfant qui vis a 8 dans un studio et dont les parents ne parlent pas francais n'est pas moins inteligent qu'un enfant issu d'une famille d'une famille bourgoise.


 
 
ben oui c'est le cas...
 
je voulais etre footballeur et je suis une vraie quiche... je ne suis pas l'egal de zizou, c'est vrai  ;)

n°6445754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:32:28  profilanswer
 


Un libéral modéré [:aloy]
 
Le libéral intégriste repose tout sur le mérite et rien d'aute ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445758
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2005 à 15:32:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quand on raisonne en millions d'euros cela me change rien.
 
10 millions d'euros bien placés à l'etranger permettent de vivre ad vitam aeternam sans rien faire.


et encore ca c'est si on veut un train de vie de ministre, si tu te contente de 10 000€ par mois, ce qui est deja tres beau pour la majorité d'entre nous, avec 2M placés aux caïman tu t'assures cette rente la a vie. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6445765
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:33:34  answer
 

remy60 a écrit :

quand je vois certains dire que les enfant ne sont pas egaux en terme de capacité intellectuelle j'hallucine. cela releve du fachisme.
 
un enfant qui vis a 8 dans un studio et dont les parents ne parlent pas francais n'est pas moins inteligent qu'un enfant issu d'une famille d'une famille bourgoise.


c'est pas du fachisme de reconnaitre qu'il existe des gosses à qui il faut expliquer un truc une fois et d'autres à qui il faut l'expliquer 4 ou 5 fois pour qu'il comprenne :).
De la même facon qu'en sport à l'école, c'est pas du fachisme de reconnaitre que certains peuvent courir le 100m en 11 secondes, d'autres descendent péniblement à 13-14 secondes et certains sont contents d'atteindre 18 secondes...
 
quant à l'intelligence reliée aux origines de l'enfant, tu es le premier (sauf erreur) à faire le lien...

n°6445771
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:34:06  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Au contraire.
 
C'est juste : Pas le droit d'etre riche sans jamais en avoir foutu une dans sa vie.  :D


Si on est riche sans avoir jamais rien fait, c'est qu'on a hérité de la part de quelqu'un qui en avait beaucoup fait. Ce transfert partiel me paraît tout à fait légitime.

n°6445779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:35:23  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

tu peux rire, mais c'est marginal... certe 10 millions d'euros ca parait enorme... mais rapporté aux montant des flux financier, c'est de la rillette


 

Citation :

L'amnistie fiscale tente aussi la France
L'Expansion
 
« L'Expansion » révèle que Bercy et certains gouvernements européens veulent rapatrier des capitaux grâce à un grand pardon fiscal. Explosif.
 
Une petite bombe politique fait le tour des capitales de l'Union européenne, en ces temps de déprime budgétaire et de concurrence fiscale acharnée. Après Rome, Bruxelles, Berlin et Madrid, c'est au tour de Paris : selon les informations recueillies par L'Expansion, plusieurs équipes de Bercy étudient à leur tour, et dans le plus grand secret, les effets d'une amnistie fiscale. Objectif : rapatrier vers l'Hexagone des capitaux et des fortunes placés à l'étranger, en Suisse notamment, par de riches Français découragés par la pression fiscale. La décision politique n'est pas prise, ni à Matignon ni à Bercy.
 
« L'amnistie n'est que l'une des nombreuses mesures à l'étude pour lutter contre les paradis fiscaux », lâche, sibyllin, un haut fonctionnaire du ministère des Finances. Mais une poignée de personnalités de la majorité va plus loin, sans hésiter à briser le tabou : « Compte tenu de l'importance des avoirs des Français à l'étranger, une telle mesure pourrait rapporter des milliards d'euros, affirme ainsi Philippe Marini, rapporteur général du budget au Sénat ; à condition, bien sûr, de l'accompagner d'une réforme fiscale sur l'ISF (impôt de solidarité sur la fortune) et les droits de succession pour que le dispositif soit pleinement efficace.
 
Si les recettes fiscales ne sont pas au rendez-vous en 2003, pourquoi ne pas envisager une taxe forfaitaire sur le montant rapatrié ? » Un membre influent de l'UMP milite activement pour une amnistie de fait - et donc qui ne dise officiellement pas son nom - dans le prolongement de la réforme de l'ISF : « Les sommes investies dans des sociétés non cotées devraient pouvoir échapper à cet impôt - véritable "Incitation à Sortir de France". Je propose donc que le fisc ferme les yeux, ajoute ce responsable : Bercy serait bien mal inspiré de demander la provenance des fonds qui réapparaîtraient. Pour réussir notre coup et ne pas donner l'impression de favoriser les riches, il ne faut pas parler d'amnistie mais affirmer qu'on veut transformer l'argent stérile en argent fertile. »
 
En somme, pour créer aujourd'hui des emplois et favoriser l'investissement, la République pourrait assumer de passer l'éponge sur les évasions fiscales d'hier. Mais le débat sera rude : l'ancien directeur des Impôts, Robert Baconnier, aujourd'hui président de CMS-Bureau Francis Lefebvre, s'insurge : « La mesure peut rapporter à court terme sur le plan budgétaire mais ôter à long terme toute crédibilité au contrôle fiscal et décourager les contribuables honnêtes. »
 
Mais qui a soufflé une telle idée aux dirigeants français ? Cette vogue du « scudo fiscale » vient tout droit d'Italie. Le gouvernement Berlusconi a décidé, fin 2001, de blanchir ses contribuables de toute accusation d'évasion fiscale. Huit mois plus tard, le succès est aussi inespéré que considérable : 54 milliards d'euros, soit 4 % du PIB italien, ont été amnistiés ! Le Trésor a en outre empoché 1,3 milliard d'euros au titre de l'« amende libératoire », fort modeste, payée par le contribuable (2,5 % des sommes révélées).
 
Ce retour dans la Botte des fraudeurs désireux de se refaire une virginité fiscale fait trembler les banques suisses et saliver les gouvernements européens en mal de recettes fiscales. « Les Etats membres passent en revue toutes les solutions pour garder les capitaux sur leur sol et réfléchissent donc sur l'idée d'une amnistie fiscale », confie ouvertement Jonathan Todd, porte-parole du commissaire européen chargé de ces questions, Frits Bolkestein.
 
1 000 milliards d'euros ont fui l'Allemagne
 
Avec un certain sens de la formule, Gerhard Schröder n'hésitait pas avant les élections législatives allemandes, fin septembre, à souligner « l'utilité sociale » d'une amnistie : « Mieux vaut du travail à Leipzig que de l'argent au Liechtenstein. » La puissante Association des banques allemandes pense déjà aux modalités d'application : les contribuables repentis pourraient notamment souscrire un emprunt d'Etat peu rémunérateur, utile, par exemple, pour financer à moindre coût des infrastructures en Allemagne de l'Est. Et voilà la morale civique sauve et l'afflux de liquidités bienvenu : selon des estimations, quelque 1 000 milliards d'euros en provenance d'Allemagne dorment sur des comptes à l'étranger, et, selon l'expérience italienne, environ 10 % du magot reviendraient au pays. Soit 100 milliards ! Toutefois, le chancelier n'a pas encore trouvé de majorité politique pour faire admettre son projet : « Face aux protestations de la gauche, le débat est pour l'instant retombé », constate Stefan Lutz, avocat fiscaliste au cabinet Mazars.
 
La même pudeur semble aussi retenir les autorités belges. « En privé, presque tous les partis s'accordent sur le bien-fondé de l'amnistie, mais, en public, ils butent sur des obstacles politiques. Pourtant, les patrons de nombreuses PME belges en difficulté rapatrieraient volontiers leurs avoirs placés dans les paradis fiscaux », explique Philippe Minne, professeur de fiscalité à l'Université libre de Bruxelles et administrateur délégué de la société de Bourse Petercam.
 
Gordon Brown, le ministre des Finances britannique, prend aussi au sérieux l'initiative de son homologue italien, Giulio Tremonti. Début novembre, à Bruxelles, il lui a demandé de faire un rapide exposé sur son « bouclier fiscal ». Un rapport devrait même être présenté le 3 décembre lors du prochain conseil Ecofin, date butoir pour boucler le dossier de l'harmonisation fiscale. « Bruxelles caricature sa position, décrypte Jean Russotto, président du comité Suisse-Union européenne. Cette intimidation vise à mettre sous pression les banques helvétiques, principaux refuges des évadés fiscaux du Vieux Continent. La manoeuvre consiste à les pousser à accepter de lever leur sacro-saint secret bancaire. Sinon... leurs coffres risquent de se vider au rythme des amnisties. Mais il ne faut pas oublier que la fiscalité relève des seuls Etats membres. »
 
Les banquiers suisses ne prennent pourtant pas la menace à la légère. « Nous commettrions une erreur de jugement si nous ne nous préparions pas à d'autres amnisties », juge un porte-parole du Crédit suisse, directement concerné (lire tableau). L'amnistie fiscale va vite s'inviter dans le débat politique européen.


n°6445787
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:35:55  profilanswer
 


Au nom de quoi il est légitime ? Qu'à fait ce gosse pour être riche ? Avoir les bons parents et rien d'autre.
 
Le gosse d'ouvrier ne s'en sortira qu'en cravachant.  
 
Il y a une inégalité de naissance qui n'a rien de légitime pour moi au contraire.
 
Les libéraux parlent pourtant de l'égalité des chances au départ. Là c'est tout sauf le cas.


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:36:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445798
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:36:27  answer
 

Ernestor a écrit :

Un libéral modéré [:aloy]
 
Le libéral intégriste repose tout sur le mérite et rien d'aute ;)


Le vrai libéral admet que le mérite peut ne pas être SEULEMENT direct mais AUSSI indirect : la filiation est un mérite indirect, parmi beaucoup d'autres.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 15:36:27  profilanswer
 

n°6445806
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:38:05  profilanswer
 

Je vois pas comment on peut qualifier de "mérite" le fait que tes parents soient riches :??:
 
Tu n'y es absolument pour rien.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:40:01  profilanswer
 


 
Non, le vrai libéral admet seulement le mérite individuel.  :o  
 
Les autres sont des conservateurs qui EUX sont pour les transferts de fortunes et de compétences. Historiquement c'est d'ailleurs aux USA ce qui séparaient les états du sud des états du nord qui revendiquaient le droit pour tous à la réussite en fonction du mérite.
 
Il n'y a aucun mérite à avoir des parents richissimes.

n°6445821
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:40:08  answer
 

Ernestor a écrit :

Au nom de quoi il est légitime ? Qu'à fait ce gosse pour être riche ? Avoir les bons parents et rien d'autre.
 
Le gosse d'ouvrier ne s'en sortira qu'en cravachant.  
 
Il y a une inégalité de naissance qui n'a rien de légitime pour moi au contraire.
 
Les libéraux parlent pourtant de l'égalité des chances au départ. Là c'est tout sauf le cas.


 
Parce que ce gosse existe, son père a redoublé d'efforts pour réussir. Voilà en quoi ce gosse profite à la société. Vouloir remettre les compteurs financiers et matériels à zéro à chaque génération, c'est vouloir supprimer les solidarités intergénérationnelles. C'est croire que les gens travailleront autant pour l'Etat que pour leurs enfants.
 
Ca a été la plus grosse erreur de l'URSS.

n°6445825
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:40:49  profilanswer
 

moi je crois surtout que les gens se font des films sur ca....
 
c'est comme le plombier polonais  ;)  
 
je veux dire, il y avait l'année derniere je crois 250 000 personnes qui payaient l'impot sur la fortune, sur un pays de 60 millions d'habitants.
 
Rappel pour payer l'ISF il faut avoir 720 000 euros (maison et tout et tout)
 
donc la part des gens ayant un patrimoine a 2 millions d'euros deja et encore bien moindre, faudrait que je cherche mais on doit etre a 30 000 peut etre, et c'est toujours avec la maison, ca veut dire qu'ils n'ont pas 2 Millions en cash...
 
Bref, rapporté a 60 millions d'habitants, faut arreter de fumer, si tu prends les 2 milions a ces 30 000, tu as 6 milliards d'euros
 
ces 6 milliards, tu les redistribues a 60 millions de personne, ca te fait 100 euros chacun.....
 
 
WAOW, c'est la fortune on est tous riches les gars  ;)

n°6445831
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:42:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, le vrai libéral admet seulement le mérite individuel.  :o  
 
Les autres sont des conservateurs qui EUX sont pour les transferts de fortunes et de compétences. Historiquement c'est d'ailleurs aux USA ce qui séparaient les états du sud des états du nord qui revendiquaient le droit pour tous à la réussite en fonction du mérite.
 
Il n'y a aucun mérite à avoir des parents richissimes.


Et bien peu de ceux qui se disent libéraux sont de vrais libéraux jusqu'au bout ;)
 
La très grande majorité l'est par intérêt et souvent par égoisme :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 15:43:00  profilanswer
 


 
Tu confonds tout.
 
En URSS, c'est justement l'individualisme qui était combattu, c'est à dire le fait de vouloir POUR SOI les choses.
 
Personne ici ne demande à empecher les gens de devenir riche, mais pour cela ils doivent travailler et le MERITER.  
 
Une société SANS MERITE ne peut pas fonctionner.
 
 

n°6445854
remy60
Posté le 01-09-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

moi je crois surtout que les gens se font des films sur ca....
 
c'est comme le plombier polonais  ;)  
 
je veux dire, il y avait l'année derniere je crois 250 000 personnes qui payaient l'impot sur la fortune, sur un pays de 60 millions d'habitants.
 
Rappel pour payer l'ISF il faut avoir 720 000 euros (maison et tout et tout)
 
donc la part des gens ayant un patrimoine a 2 millions d'euros deja et encore bien moindre, faudrait que je cherche mais on doit etre a 30 000 peut etre, et c'est toujours avec la maison, ca veut dire qu'ils n'ont pas 2 Millions en cash...
 
Bref, rapporté a 60 millions d'habitants, faut arreter de fumer, si tu prends les 2 milions a ces 30 000, tu as 6 milliards d'euros
 
ces 6 milliards, tu les redistribues a 60 millions de personne, ca te fait 100 euros chacun.....
 
 
WAOW, c'est la fortune on est tous riches les gars  ;)


 
en prenant 4 % de la richesse des 250 personnes les plus riches du monde , on pourrait faire vivre tout les habitants du tier monde pendant  1 an ( eau nourriture santé scolarité)

n°6445862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 15:46:41  profilanswer
 


Et bien le gosse peut tout aussi bien réussir comme son père en bossant non ? On lui met pas le couteau sous la gorge, il reste libre de réussir au mérite.
 
L'erreur des capitalismes d'état a été de nier effectivement l'égoisme inhérent dans chacun d'entre nous (ou presque), mais c'est pas l'héritage intergénération qui est la cause principale contrairement à ce que tu dis, les gens en voulait pour eux, tout simplement. Car quand on est pauvres, on sait de toute façon qu'on ne filera jamais rien à ses gosses en héritage ;) Et les pauvres, dans tout pays, constitue la plus grand part des sociétés donc bon ...


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 15:47:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445873
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:48:06  profilanswer
 

POUR Hermes le Messager
 
le raisonnement tenu plus haut est valable...
 
l'allemagne considere que tous les avoirs al'etranger accumulés durant des decennies represente 1000 miliards d'euros....
 
Imaginons, tu les fais tous revenir et tu prend tout, tout, tout pour te faire plaisir (bien sur inimaginable)
 
82 millions d'habitants
 
1000 milliards / 82 millions = 12 000 euros
 
trop super, tu vas avoir 12 000 euros pour toute ta vie, vu que ces 1000 milliards ont ne seront pas annuels  ;)

n°6445885
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 15:49:43  profilanswer
 

remy60 a écrit :

en prenant 4 % de la richesse des 250 personnes les plus riches du monde , on pourrait faire vivre tout les habitants du tier monde pendant  1 an ( eau nourriture santé scolarité)


 
 
tres bon raisonnement...
 
et un an apres, les riches sont devenus pauvres et les pauvres n'ont plus rien car on les a nourri... un an  
 
bravo, tu as créé la misere planetaire  :D  :D  :D  
 
PS : j'exagere, je deconne, je sais que ca marche pas comme ca  ;)


Message édité par MBD44 le 01-09-2005 à 15:50:37
n°6445908
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 15:52:15  profilanswer
 

Si vous voulez empêcher la solidarité intergénérationnelle, notamment au niveau familial, très peu vous suivront...
 
Et je ne vois pas pkoi ça dédouanerait des parents qui ont réussi de ne pas responsabiliser leur gosse en lui faisant comprendre que cette richesse n'est pas due et qu'il faut la mériter...
 
 
 

n°6445956
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:59:09  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu confonds tout.
 
En URSS, c'est justement l'individualisme qui était combattu, c'est à dire le fait de vouloir POUR SOI les choses.
 
Personne ici ne demande à empecher les gens de devenir riche, mais pour cela ils doivent travailler et le MERITER.  
 
Une société SANS MERITE ne peut pas fonctionner.


 
C'est justement ce que je disais : en URSS, les rendements des fermes d'Etat étaient lamentables parce que les paysans savaient qu'ils ne verraient jamais la couleur de leur travail, ou si peu. Et par contre, les petits lopins qui entouraient leur maison connaissaient des records de rendement, et assuraient leur subsistance.
 
L'URSS, comme les collectivismes ou les systèmes qui ne reposent que sur l'Etat et font tout passer par lui, nient les individus et les moteurs réels de la création de richesse.
 
Si mon père a une idée géniale, devient riche à millions, et me lègue tout, en quoi est-ce que le fait que je n'aurai pas besoin de travailler dans ma vie frustre-t-il les ambitions de celui qui part matériellement de rien ?
 
Je suis agnostique, mais ça me rappelle la parabole du vigneron, au moment des vendanges : la matin, il recrute de la main d'oeuvre en leur promettant une pièce d'argent. Le soir, une heure avant la fin, d'autres viennent se joindre à eux. Au moment de la paie, tous obtiennent une pièce d'argent, celui qui a travaillé une heure comme celui qui a travaillé toute la journée. Devant la colère de ceux qui ont travaillé toute la journée, le vigneron leur répond : "Pourquoi êtes-vous mécontents ? Ne vous ai-je pas donné ce dont nous avions convenu ? Est-ce ma générosité à l'égard de ceux qui ont moins travaillé que vous qui vous agace ?"
 
Quand tu dis qu'un héritier trompe l'égalité des chances, de quelles chances parles-tu ? De quoi s'agit-il ? Chances de devenir riche ? Ou chance de réaliser ses ambitions professionnelles ? Ou chances de réussir sa vie ?
 
Je ne pense pas que l'argent permette de devenir meilleur. Il est simplement la trace visible d'un mérite passé, direct ou indirect. Et sans cette possibilité de transmission, beaucoup de richesses ne seraient pas créées. A partir de là, on peut vouloir éradiquer la misère ; mais vouloir éradiquer la richesse, et vouloir éradiquer la transmission, c'est non seulement de la jalousie ultra-matérialiste, mais aussi une négation de la liberté et bien évidemment une négation du libéralisme, qui accepte tous les moteurs de la création de richesse, et n'a rien d'une remise à zéro des compteurs matériels à chaque naissance.
 
Ou alors il faut sacrément aimer Aldous Huxley.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 16:01:19
n°6446021
remy60
Posté le 01-09-2005 à 16:05:19  profilanswer
 

le meilleur des monde de huxley est unvrage d'anticipation ayant une vision extremement noire du liberalisme artus....

n°6446030
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-09-2005 à 16:05:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca me rappelle que le PCF avait proposé du temps de Marchay un impot de 100% sur l'argent que tu gagnais au delà d'une certaine somme. Bref, de plafonner l'argent que tu pouvais gagner dans l'année.
 
Je sais pas si c'est encore à l'autre du jour dans les programmes d'extrême gauche  [:columbo2] Sans doute :D


[:totoz]
Sinon ce système serait pas en place en Suède des fois ?


---------------
Retraité de discussions
n°6446040
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 16:07:27  profilanswer
 

Artus > Et ton libéralisme accepte (et crèe) aussi toutes les inégalités possibles et imaginables ...
 
Alors est-ce en se basant sur le libéralisme qu'on pourra supprimer la misère ?  Non, laisser tout le monde faire ce qu'il veut aboutira au contraire, on le sait bien.
 
Il faut trouver le bon intermédiaire entre la liberté et la solidarité "imposée" ;)


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 16:07:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6446054
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:08:40  answer
 

remy60 a écrit :

le meilleur des monde de huxley est unvrage d'anticipation ayant une vision extremement noire du liberalisme artus....


La supression de toute notion de propriété, anticipation du libéralisme ? Tu m'en diras tant. Les pouponnières d'enfants, tous élevés ensemble hors de la cellule familiale, anticipation du libéralisme ? C'est du collectivisme forcené, oui. La communauté des femmes ? C'est dans le Manifeste du Parti Communiste que tu la retrouveras, pas dans un ouvrage libéral.

n°6446055
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 16:08:43  profilanswer
 

le système français ? :o
 
nan mais sérieux, en théorie, je le trouve bien moi :)
 
edit : je répondais à ernestor


Message édité par vicenzo le 01-09-2005 à 16:09:37
n°6446068
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-09-2005 à 16:10:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Je suppose que vous payez vos repas, vos vetements et vos études depuis que vous etes nés, et que vous n'avez jamais accepté d'argent de poche. :jap:


Bin ouais les aubergistes qui m'ont élevé m'ont toujours obligé à bosser pour que j'aie mon quignon de pain. C'est un miracle si j'ai survécu à la tuberculose.
 
Non mais sérieusement t'as pas l'impression de raconter du pur khäkhä là ?
Tu vois pas la différence entre dépenser de l'argent pour éduquer son môme (eh oui si tu gagnes plus tu peux lui en faire profiter parce qu'il vivra dans une belle maison, il aura un chien qui mangera du frolic et il pourra voter par SMS à la Starac) et un patrimoine dont on dispose sans rien foutre ?


---------------
Retraité de discussions
n°6446081
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 16:12:03  profilanswer
 


[:mouais]
 
Tu devrais le relire, t'as pas du tout comprendre aux idées de liberté et d'égalité défendu par l'idéologie de Marx et Engels...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6446086
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 16:12:17  profilanswer
 

non mais ce qui est certains, c'est qu'il faut des riches car ils servent de moteurs...
 
Il faut toujours un leader qui entraine les autres derriere... en sport, en cours, en economie...
 
c'est le principe de competition qui fait avancer les gens, battre des records ou encore creer des richesses...
 
c'est pour ca que la vision marxiste est une utopie, car le postulat est faux, donc sa mise en application est impossible

n°6446091
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:12:38  answer
 

Ernestor a écrit :

Artus > Et ton libéralisme accepte (et crèe) aussi toutes les inégalités possibles et imaginables ...
 
Alors est-ce en se basant sur le libéralisme qu'on pourra supprimer la misère ?  Non, laisser tout le monde faire ce qu'il veut aboutira au contraire, on le sait bien.
 
Il faut trouver le bon intermédiaire entre la liberté et la solidarité "imposée" ;)


Mon libéralisme accepte les inégalités dont je suis responsable, lutte contre les autres, et m'assure un niveau de vie minimum si tout foire dans ma vie et que je veux une aide.
 
Mon libéralisme supprime la misère bien davantage que tous les autres systèmes.
 
Par contre, d'accord avec toi pour dire qu'il faut trouver une part de solidarité collective. Mais pas forcément d'Etat : les systèmes mutualistes sont bien plus efficaces et responsables.
 
Et arrête avec ta mauvaise foi : mon libéralisme ne consiste pas à laisser chacun faire ce qu'il veut, très loin de là.

n°6446097
korrigan73
Membré
Posté le 01-09-2005 à 16:13:20  profilanswer
 

de toute facon ca n'a rien de honteux d'avoir un patrimoine pour debuter dans la vie.
ce qui est honteux c'est des fils a papa qui sont des loques, et ne savent abolument rien faire.
si on est né le cul bordée de nouilles tant mieux, apres c'est pas le patrimoine qui te fera avancer dans la vie :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6446106
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 16:14:16  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

non mais ce qui est certains, c'est qu'il faut des riches car ils servent de moteurs...
 
Il faut toujours un leader qui entraine les autres derriere... en sport, en cours, en economie...
 
c'est le principe de competition qui fait avancer les gens, battre des records ou encore creer des richesses...
 
c'est pour ca que la vision marxiste est une utopie, car le postulat est faux, donc sa mise en application est impossible


Le libéralisme se base sur ce principe de compétition et ce principe est faux en grande partie.
 
Faut arrêter, la compétition est certes un moteur important, mais c'est loin d'être le cas chez tout le monde.
 
La grande majorité des gens aspirent à une vie tranquille, ne cherchent pas à gagner toujours plus, à se battre pour cela.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6446114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 16:15:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Toi aussi tu pourrais laisser ta mauvaise foi de coté :D
 
Je parlais de principes généraux. Sur des points de détails comme le tien, on peut sans problème changer le truc sans remettre en cause le principe général (gratuité des cours), donc c'est tout sauf un argument contre.


 
J'aime étudier. J'adore meme. J'aurais aimé avoir la possibilité de connaitre tout ce qui m'entoure, de pouvoir poser mes yeux sur quelque chose et me dire "comment ca a été créé, quels matériaux, comment ca assure sa cohésion, comment il évoluera dans le temps" etc etc...  
 
Seulement je ne peux pas, il arrive un moment ou je dois bosser, parce que mon crédit étudiant arrive a sa fin.
 
L'état m'aurait payé a vie pour que je continue a étudier, je l'aurai certainement fait ...
 
 

remy60 a écrit :

quand je vois certains dire que les enfants ne sont pas egaux en terme de capacité intellectuelle j'hallucine. cela releve du fachisme.
 
un enfant qui habite a 8 dans un studio et dont les parents ne parlent pas francais n'est pas moins intelligent qu'un enfant issu d'une famille  bourgoise.


 
C'est toi qui y voit du fascisme et de la xénophobie. Moi j'ai juste dit que non, on ne nait pas tous égaux.  J'ai la chance d'apprendre tres facilement, et de m'etre jamais vraiment foulé pour mes études. Mais d'un autre coté, me demande pas de faire du sport, j'ai le coeur a 200 apres un 400 metres, limite a tomber de vertiges.  
 
Et figure toi qu'il y en a meme qui naissent sans grandes facultés intellectuelles ni physique. C'est pas de  bol, mais C'EST COMME CA. On ne nait pas tous égaux, c'est un fait. Tu auras beau faire passer les meilleurs profs devant un trisomique 21, il deviendra jamais un génie.
 

Ernestor a écrit :

Au nom de quoi il est légitime ? Qu'à fait ce gosse pour être riche ? Avoir les bons parents et rien d'autre.
 
Le gosse d'ouvrier ne s'en sortira qu'en cravachant.  
 
Il y a une inégalité de naissance qui n'a rien de légitime pour moi au contraire.
 
Les libéraux parlent pourtant de l'égalité des chances au départ. Là c'est tout sauf le cas.


 
cf réponse ci dessus : y'en a qui naissent dans des familles aisées tant mieux pour eux. La je vois juste de la jalousie .
 

remy60 a écrit :

en prenant 4 % de la richesse des 250 personnes les plus riches du monde , on pourrait faire vivre tout les habitants du tier monde pendant  1 an ( eau nourriture santé scolarité)


 
j'ame ce genre de bétise crasse [:dawa]
 
je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer de l'eau, de la nourriture, des médicaments, des professeurs et des écoles avec de l'argent...
 
Des technocrates ont chiffrés les besoins nutritionels, sanitaires et éducationnels, et ont sorti une phrase comme ca. C'est stupide. On parle d'etres humains la ... tiens, on va prendre un exemple. Prends un petit village en terre en plein milieu du sahara. Tu la stocke comment ton eau pendant un an ? Tu loges ou les professeurs ? Tu la fais pousser ou la bouffe ? Tu la sors d'ou l'électricité pour conserver les médicaments ?

n°6446120
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:16:06  answer
 

korrigan73 a écrit :

de toute facon ca n'a rien de honteux d'avoir un patrimoine pour debuter dans la vie.
ce qui est honteux c'est des fils a papa qui sont des loques, et ne savent abolument rien faire.
si on est né le cul bordée de nouilles tant mieux, apres c'est pas le patrimoine qui te fera avancer dans la vie :/


+1
 
Mais ce n'est pas parce que certains héritiers sont des cons, des loques humaines, ou de purs salopards complètement déconnecté du monde, qu'il faut en déduire que les héritages sont illégitimes, sous prétexte que les héritiers ne les méritent pas.
 
Ce qu'un homme a gagné, il a déjà payé moult taxes, impôts et gabelles dessus, tout au long de sa vie. Il est normal qu'il puisse en disposer librement de son vivant, comme à sa mort.

n°6446132
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:17:26  answer
 

Gurumeditation a écrit :

J'aime étudier. J'adore meme. J'aurais aimé avoir la possibilité de connaitre tout ce qui m'entoure, de pouvoir poser mes yeux sur quelque chose et me dire "comment ca a été créé, quels matériaux, comment ca assure sa cohésion, comment il évoluera dans le temps" etc etc...  
 
Seulement je ne peux pas, il arrive un moment ou je dois bosser, parce que mon crédit étudiant arrive a sa fin.
 
L'état m'aurait payé a vie pour que je continue a étudier, je l'aurai certainement fait ...


 
C'est exactement ce que j'ai défendu tout à l'heure, il m'a répondu que je trollais.  :sweat:

n°6446137
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 16:18:03  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin ouais les aubergistes qui m'ont élevé m'ont toujours obligé à bosser pour que j'aie mon quignon de pain. C'est un miracle si j'ai survécu à la tuberculose.
 
Non mais sérieusement t'as pas l'impression de raconter du pur khäkhä là ?
Tu vois pas la différence entre dépenser de l'argent pour éduquer son môme (eh oui si tu gagnes plus tu peux lui en faire profiter parce qu'il vivra dans une belle maison, il aura un chien qui mangera du frolic et il pourra voter par SMS à la Starac) et un patrimoine dont on dispose sans rien foutre ?


oué enfin, aujourd'hui, mes parents ont un patrimoine d'environ 600 000 à 650 000 euros, ce qui est plus que bien. Imaginons qu'ils meurent aujourd'hui: tu divises en 3 (j'ai 2 freres): ca donner 200 000 euros chacun (moins les différents prélèvements). Ca aide à vivre, c'est indéniable, mais ca me permettra certainement pas de glander tout le reste de ma vie sans bosser. C'est juste un coup de pouce que mes parents veulent laisser à leurs enfant (en plus d'en profiter aujourd'hui :o).

n°6446146
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 16:18:57  profilanswer
 


Ce n'est pas de la mauvaise foi, tu parlais de la liberté et du libéralisme au sens général, t'as jamais précisé que tu parlais de ton libéralisme modéré ;)
 
Et puis tu critiquais un système extrémiste dans le même post, donc c'est pas aberrant que tu voulais parler du système opposé (et donc extrémiste aussi).
 
Ton système de mutualisation ne peut supprimer la misère. Si un ensemble de pauvres mettent leur ressources en commun, ils resteront pauvres. Ton système de mutualisation ne marche que si des riches acceptent de perdre de l'argent en se mutualisant avec des pauvres. Et là, j'ai un doute sur le fait que ça sera fait à grande échelle et systématiser.
 
Bref, s'il est dommage de devoir imposer une solidarité par l'état, je vois pas trop comment faire autrement, l'égoisme de l'homme ne va pas dans le bon sens pour forcément lui faire confiance dans sa capacité à vouloir supprimer la misére.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6446168
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 16:21:51  profilanswer
 

et artus alors t'en penses quoi des mesures de ton favori pour 2007 ?  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 952,0.html
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 952,0.html

n°6446175
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-09-2005 à 16:22:22  profilanswer
 

au fait, j'voudrais pas dire, mais ce topic est censé parlé des chiffres du chomage et pas des inégalités sur l'héritage et a la naissance :o

n°6446182
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 16:22:49  profilanswer
 


Oui tu trollais :o
 
Parce qu'à la proposition "études gratuites", t'as répondu "et pourquoi pas sucer le sang du système en étudiant toute sa vie sans jamais travailler". C'est du troll hein :D
 
Etudier à vie, pourquoi pas, mais peut-on en avoir les moyens ? Si le système te donne quelque chose (te paye tes études), on a aussi des devoirs à lui rendre en contrepartie (thème à la mode chez Sarko d'ailleurs) : c'est à ton tour de travailler pour financer les études des autres. Donc on peut pas forcément laisser tout le monde faire ce qu'il veut ad vitam eternam malheuresement [:spamafote]
 
Ce qui n'empêche en rien de faire des études par la suite en les payant soit même si on veut passer 3 doctorats et 4 masters ;)


Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 16:23:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en Francevend barre curl + 34 kg 45€
travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?Le chomage: une chance ?
Constitution europeene !! De la m... en barre !!taux de chômage par ville en ile de france
Demision=pas de chomage???le chomage in france
L'autre manière de voir le chomagebarre a la poitrine ?
Plus de sujets relatifs à : Chômage sous la barre des 9 % ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR