Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Pensez-vous le gouvernement capable de pousser le taux de chômage à 9% avant 2010?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Chômage sous la barre des 9 % ???

n°6445135
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:33:31  answer

Reprise du message précédent :

je suis d'accord avec artus... Je vais peut etre réexaminer ma position [:paysan] :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:33:31  profilanswer

n°6445149
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:34:49  answer

Hermes le Messager a écrit :

Si ce qqc est la clé pour réussir dans notre société, je suis en effet pour que tout le monde puisse en profiter (sinon personne).

Je refuse une société ou mon avenir serait déjà écrit dès mon premier souffle.

Je trouve que le niveau intellectuel des parents constitue une inégalité suffisante sans encore avoir une inégalité pécunière monstrueuse avec des enfants pouvant se dispenser de travailler pour etre riche. [:spamafote]

mais en quoi est ce génant si le système public est aussi performant que le privé?  
Plutot que de vouloir supprimer un système privé plus performant que le public, pourquoi ne pas vouloir hisser le public à un niveau d'excellence?

n°6445150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:34:53  profilanswer

Pour moi :

- Ecole gratuite (y compris grandes écoles)
- Travail après classe réalisé à l'école en études surveillées.
- Pas d'héritage.

Avec ces trois points on a un monde ou chacun tient son avenir entre ses mains.

n°6445169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:36:19  profilanswer

Si le système public devient aussi bon ou meilleur que les écoles privées les plus chères avec pas plus d'élèves en classe et suivi individuels des élèves, les écoles privées disparaitront. :D

n°6445171
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 14:36:48  profilanswer

Pour moi :

- Pas d'héritage.

c'était courant les études surveillées après l'école (en primaire).(années 80-90)
pourquoi ça a changé?  [:canaille]

n°6445173
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:36:54  answer

C'est un moteur completement archaique et anti-social. D'ailleurs, les grandes familles américaines (Bush en tete) le démontrent... C'est totalement anti-démocratique au sens premier du terme.

On devrait travailler :

1) Pour son pays.
2) Pour soi-meme.
3) Pour permettre à sa famille de bien vivre en permettant à la génération future de réussir. Or la réussite, c'est gagner de l'argent par soi-meme, c'est pas rester dans un transat en attendant que les dividendes du fric déposé dans des comptes en banque  s'accumulent.

Quand mon grand-père me fait don de 20 000 francs pour m'aider à financer mes études et m'éviter de faire un emprunt trop important, que dois-je faire ? Refuser, sous prétexte que c'est à lui de profiter de cet argent ? M'indigner que l'Etat ne finance pas ad vitam aeternam tous ceux qui veulent faire des études, parfois des formations nouvelles non encore reconnues par l'Etat (dont les services mettent 10 ans à réagir, dans le meilleur des cas...) ? Autre ?

Ou bien le remercier, réussir d'autant mieux mon année, et gagner en responsabilité ?

n°6445180
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 14:37:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, mais si toi et ta femme mourez avant que tes gosses soient indépendants financièrement, vu que tes richesses ne doivent pas leur être léguées, ils sont foutus.
Mais tant pis, vu que pour toi, la société prime sur tes gosses.

Et attention, pas d'entorse à ta règle, sinon ce seront les plus aisés qui profiteront de l'entorse au règlement :o

bref, des systèmes correctifs de solidarité/redistribution, ok, mais, l'humanisme radical qui nie l'individu et sa descendance, non merci

Pas sur qu'une montagne de fric puisse sauver un orphelin.
Des mécanismes sociaux pourraient intervenir dans ce cas, comme aider la proche famille à prendre en charge l'orphelin.

Il s'agit pas de nier l'individu, mais tu pars dans la caricature :??:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6445195
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:39:11  profilanswer

remy60 a écrit :

il est anormal que dans un pays dit "democratique" des enfants et des adultes vivent dans des conditions monstrueuses et degradantes alors que dans le meme temps d'autres accumulent la richesses a coup de milliard sans bien sur la redistribuer.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ce qu'il faut pas lire comme connerie... en lisant on a l'impression que tous les pays sont des paradis fiscaux...

Je te souhaite de devenir riche un jour et tu verras s'il n'y a pas de redistribution  :sweat:

n°6445196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:39:32  profilanswer

1) les études devraient etre gratuites. Ton grand-père ne fait que CORRIGER une défaillance du système qui ne respecte pas sa propre constitution.
2) Dans la mesure ou il faut de l'argent pour financer ses études, tu as tout à fait raison d'accepter.
3) Mon propos porte surtout sur les très grosses fortunes qui permettent à des gens de ne jamais travailler durant toute leur vie et de profiter de choses dont ceux qui bosseront toute leur vie ne verront jamais la couleur.

n°6445203
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 14:40:32  profilanswer

MBD44 a écrit :

ce qu'il faut pas lire comme connerie... en lisant on a l'impression que tous les pays sont des paradis fiscaux...

Je te souhaite de devenir riche un jour et tu verras s'il n'y a pas de redistribution  :sweat:

Les fortunés de tous pays ont accès aux paradis fiscaux...
edit : A te lire on a l'impression que c'est dur d'être riche !!

Message édité par poilagratter le 01-09-2005 à 14:42:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:40:32  profilanswer

n°6445216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:41:53  profilanswer

MBD44 a écrit :

Et bien écoute, je suis moi meme assez fortuné et je fréquente pas mal de gens qui le sont énormément (lié à mon métier) et je peux te garantir que ce ne sont pas les exemples de jeunes dorés qui manquent autour de moi avec des mecs n'ayant JAMAIS eu à bosser. [:spamafote]

n°6445219
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:42:14  profilanswer

Pour moi :

- Pas d'héritage.

ca ne changera rien... t'auras toujours des gens qui ne comprendront rien au maths par exemple... ils ne seront pas du tout theorique et ils deviendront ouvriers ou employés (et pauvre)

et t'auras ceux qui seront super doué et ils seront patron (et riche)

les inegalités seront les memes

n°6445230
remy60
Posté le 01-09-2005 à 14:43:40  profilanswer

MBD44 a écrit :

les hommes les plus richent ne possedent rien a leur nom propre, ou alors ils font des navettes entre paradis fiscal et lieu de travail ( pour ne pas se faire attraper par le fisc)

n°6445239
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:44:16  answer

Si le système public devient aussi bon ou meilleur que les écoles privées les plus chères avec pas plus d'élèves en classe et suivi individuels des élèves, les écoles privées disparaitront. :D

Voilà.
Sauf si elles proposent des choix particuliers que le plus grand nombre ne veut pas, mais qu'une minorité applique. Pourquoi les interdire alors?

n°6445240
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:44:51  profilanswer

Et bien écoute, je suis moi meme assez fortuné et je fréquente pas mal de gens qui le sont énormément (lié à mon métier) et je peux te garantir que ce ne sont pas les exemples de jeunes dorés qui manquent autour de moi avec des mecs n'ayant JAMAIS eu à bosser. [:spamafote]

et tu crois vraiment que ce n'est pas redistribuer... etre riche c'est une chose, regarde leur feuille d'impots  ;)

n°6445242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:45:04  profilanswer

MBD44 a écrit :

ca ne changera rien... t'auras toujours des gens qui ne comprendront rien au maths par exemple... ils ne seront pas du tout theorique et ils deviendront ouvriers ou employés (et pauvre)

J'ai pas dit que toutes les inégalités seraient gommées, mais :

un fils d'ouvier pourra devenir un grand patron et un fils de grand patron ouvrier. (Meme si effectivement je ne me fais aucune illusion et que les inégalités en terme de savoir à la maison perdureront)

n°6445249
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:45:54  profilanswer

remy60 a écrit :

les hommes les plus richent ne possedent rien a leur nom propre, ou alors ils font des navettes entre paradis fiscal et lieu de travail ( pour ne pas se faire attraper par le fisc)

et tu crois qu'ils sont si nombreux que ca peut etre  :sweat:

n°6445251
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 14:46:09  profilanswer

remy60 a écrit :

Bernard Tapie par exemple! Condamné à payer (...), il a créé une société au nom de ses enfants qui ramasse le blé. Lui est insolvable!

---------------
n°6445255
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:46:50  profilanswer

un fils d'ouvier pourra devenir un grand patron et un fils de grand patron ouvrier. (Meme si effectivement je ne me fais aucune illusion et que les inégalités en terme de savoir à la maison perdureront)

petite precision : il a ete prouvé dans une etudes que les familles modestes achetaient des cadeaux educatifs a leurs momes... alors que les riches achetaient des conneries  ;)

n°6445258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:47:06  profilanswer

MBD44 a écrit :

et tu crois vraiment que ce n'est pas redistribuer... etre riche c'est une chose, regarde leur feuille d'impots  ;)

Tu ne sais pas de quoi tu parles... Je ne connais aucun riche autour de moi domicilié en France...  :lol:  

(Les parents le sont souvent, mais les enfants bien moins déjà...)  :o  

Quand tu as des millions d'euros, tu vas pas les laisser dormir sur des comptes en France.

n°6445267
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 14:47:30  profilanswer

MBD44 a écrit :

D'une, pour devenir patron et riche, maintenant, il faut être bien né.
Ce qui a aucunement à voir avec le niveau scolaire et autres.
De deux, le "je ne comprends rien aux maths" c'est du flan, c'es plutot, "j'ai eu des professeurs/parents/amis qui n'ont pas su me donner les explications nécessaires et surtout je n'ai pas fait l'effort de comprendre" (si tu veux des détails, je peux te donner pas mal d'exemples)
Des enfants d'ouvriers qui deviennent patrons d'une grosse entreprise, c'est possible aux US pas en France, parce que le réseau etc compte énormément (voir la mafia Arts et Métiers, la mafia ENA et autres)   [:cend]  

n°6445282
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 14:48:41  profilanswer

MBD44 a écrit :

Pas nombreux, mais les revenus de certains se compare au PIB de pays entiers !  Et ça ne fait que s'accroitre.

---------------
n°6445283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:48:43  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ben non ils sont pas nombreux, et il est bien là le scandale  :lol:  Ces mecs là aussi peu soient-ils possèdent plus que tous les autres réunis...  :D  

n°6445286
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2005 à 14:48:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas sur qu'une montagne de fric puisse sauver un orphelin.
Des mécanismes sociaux pourraient intervenir dans ce cas, comme aider la proche famille à prendre en charge l'orphelin.

Il s'agit pas de nier l'individu, mais tu pars dans la caricature :??:

je trouve que c'est toi qui est dans la caricature avec tes 'super héritiers' et 'montagnes de fric'... Et je trouve que justement ta vision de la société déresponsabilise l'individu.
Car tes mécanismes sociaux ne seraient plus un système correctif mais un système de fin en soi, ce que je ne veux pas.

Maintenant, attention, on est dans un pays démocratique et toutes les opinions s'expriment :)

Et si un jour la france devient ce genre de société, tu seras comblé et j'irai voir ailleurs... mais honnêtement je ne crois pas à la viabilité de ton système.

n°6445287
remy60
Posté le 01-09-2005 à 14:48:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bernard Tapie par exemple! Condamné à payer (...), il a créé une société au nom de ses enfants qui ramasse le blé. Lui est insolvable!

tapis est un excellent exemple, il devrait avoir le niveau de vie d'un rmi car il est ruiné et il a le fisc qui voudrait lui prendre son slip pour le revendre, et pourtant il mene la vie de chateau

n°6445289
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:48:59  profilanswer

Tu ne sais pas de quoi tu parles... Je ne connais aucun riche autour de moi domicilié en France...  :lol:  

(Les parents le sont souvent, mais les enfants bien moins déjà...)  :o  

Quand tu as des millions d'euros, tu vas pas les laisser dormir sur des comptes en France.

je te ferai pas mon carnet d'adresse mais tu te trompes lourdement, des riches et nantis j'en cotoie un paquet, c'est un petit peu mon boulot, je suis ds la gestion de patrimoine  

PS : des tres tres riches et des tres tres nantis  ;)

n°6445299
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:50:17  answer

remy60 a écrit :

decidement..

il ne s'agit pas de supprimer les inegalité mais de reduire L'AMPLITUDE de ces inégalité.

il est anormal que dans un pays dit "democratique" des enfants et des adultes vivent dans des conditions monstrueuses et degradantes alors que dans le meme temps d'autres accumulent la richesses a coup de milliard sans bien sur la redistribuer.

pour reprendre ce que tu as dit arthus, le protectionnisme est largement appliqué par les pays ultra liberaux dans certains domaines strategiques notamment avec des droits de douane variables qui influencent fortement le volume des importations. je ne reviens pas sur le point ou tu evoque l acces au progres de la medecine...

Alors 1/ mon pseudo c'est Artus, sans 'h' ;)

2/ Pourquoi réduire l'amplitude ? C'est l'amplitude qui te gène, ou le fait que certains aient trop peu ? C'est "trop peu" qui te gène, ou "trop peu par rapport à ceux qui ont beaucoup" ?

Si tu admets avec moi que toutes les inégalités ne sont pas injustes, tu dois admettre que ce n'est pas la valeur nette abolsue de l'écart qui pose problème, mais le niveau de vie misérable de certains.

Et que ce niveau de vie misérable ne sera pas atténué si on empêche simplement certains d'avoir X millions ou de gagner Y kM euros par an. La richesse des uns ne fait pas la pauvreté des autres. Il n'y a pas une masse donnée de richesse à partager : il y a des gens qui, à partir d'un tronc, sculptent un escalier ; d'autres qui, plutôt que de ne rien faire, apportent leurs courses au domicile de ceux qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas s'embêter avec ça ; d'autres qui gèrent le home-computing, qui fait son apparition grandissante dans nos vies (gestion informatique du chauffage, du four, du frigo, des communications, etc.)...

Je péfère une société où 1% de la population a un niveau de vie de 1000, mais où les autres 50% ont tous au moins un niveau de vie de 100, plutôt qu'une société où personne n'a le droit d'avoir un niveau de vie supérieur à 200, et où on se retrouve avec 30% de la population à moins de 80.

Et pour rappel, l'indice de pauvreté ne veut strictement rien dire par rapport au niveau de vie réel des gens. Sinon que certains vivent mieux que d'autres.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 15:02:58
n°6445310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:51:23  profilanswer

MBD44 a écrit :

je te ferai pas mon carnet d'adresse mais tu te trompes lourdement, des riches et nantis j'en cotoie un paquet, c'est un petit peu mon boulot, je suis ds la gestion de patrimoine  

PS : des tres tres riches et des tres tres nantis  ;)

Ben moi aussi, et ce que tu vois n'est que la partie émergée de ce qu'ils possèdent...  :o  

n°6445311
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:51:33  profilanswer

hourman a écrit :

D'une, pour devenir patron et riche, maintenant, il faut être bien né.
Ce qui a aucunement à voir avec le niveau scolaire et autres.
De deux, le "je ne comprends rien aux maths" c'est du flan, c'es plutot, "j'ai eu des professeurs/parents/amis qui n'ont pas su me donner les explications nécessaires et surtout je n'ai pas fait l'effort de comprendre" (si tu veux des détails, je peux te donner pas mal d'exemples)
Des enfants d'ouvriers qui deviennent patrons d'une grosse entreprise, c'est possible aux US pas en France, parce que le réseau etc compte énormément (voir la mafia Arts et Métiers, la mafia ENA et autres)   [:cend]

heu pas d'accord, aujroud'hui les entrepreneurs sont des autodidactes car ils n'ont pas le bagage pour devenir salariés et ils ont envie...

un grand diplomé se fait employer ds une grosse boite avec un gros salaire et joue la securité  ;)

n°6445314
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:51:38  answer

:D

n°6445322
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:52:20  answer

Je suis d'accord avec niju... et je pense que cette position n'a pas besoin d'être revue. ;)

n°6445326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2005 à 14:52:42  profilanswer

Artus_900 > Et bien actuellement on va vers une société où peu ont 10000 et énormement ont 50.

Les écarts deviennent monstrueux entre le très haut et la masse avec qui plus est (et c'est là le gros problème) une augmentation importante des travails précaires et des boulots payés sous le SMIC.

Message édité par Ernestor le 01-09-2005 à 14:53:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6445331
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 14:53:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

je trouve que c'est toi qui est dans la caricature avec tes 'super héritiers' et 'montagnes de fric'... Et je trouve que justement ta vision de la société déresponsabilise l'individu.
Car tes mécanismes sociaux ne seraient plus un système correctif mais un système de fin en soi, ce que je ne veux pas.

Maintenant, attention, on est dans un pays démocratique et toutes les opinions s'expriment :)

Et si un jour la france devient ce genre de société, tu seras comblé et j'irai voir ailleurs... mais honnêtement je ne crois pas à la viabilité de ton système.

S'agit pas de deresponsabiliser l'individu... :??: mais bon, pas le temps maintenant.

---------------
n°6445343
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 14:53:43  profilanswer

MBD44 a écrit :

heu pas d'accord, aujroud'hui les entrepreneurs sont des autodidactes car ils n'ont pas le bagage pour devenir salariés et ils ont envie...

un grand diplomé se fait employer ds une grosse boite avec un gros salaire et joue la securité  ;)

comme Laurence Parisot, leur représentant?    [:cend]  
Va voir chez Peugeot, tu verras comment joue le réseau. :jap:

n°6445349
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:53:56  profilanswer

Moi ce qui me gène, c'est pas l'écart de richesse, mais le fait que certains ne soient en rien responsables de leur pauvreté ou de leur richesse. [:spamafote]

Je suis pour les inégalités, mais pour les inégalités liées à la responsabilité.

Je suis donc un vrai libéral.  :D

n°6445354
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:54:34  profilanswer

Ben moi aussi, et ce que tu vois n'est que la partie émergée de ce qu'ils possèdent...  :o

Pour moi l'evasion fisacle existe certes mais elle ne correspond pas a ce que tu en dis...

c'est bcp bcp plus dur qu'on ne le croit de sortir des capitaux d'un pays avant l'imposition  

Apres, les gens vont placer leur argent ailleurs certes, mais c'est apres l'impositiion

n°6445355
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:55:00  answer

1) les études devraient etre gratuites. Ton grand-père ne fait que CORRIGER une défaillance du système qui ne respecte pas sa propre constitution.
2) Dans la mesure ou il faut de l'argent pour financer ses études, tu as tout à fait raison d'accepter.
3) Mon propos porte surtout sur les très grosses fortunes qui permettent à des gens de ne jamais travailler durant toute leur vie et de profiter de choses dont ceux qui bosseront toute leur vie ne verront jamais la couleur.

Les études devraient être gratuites ? Mais je vais être étudiant à vie, dans ce cas ! Et j'exige que l'Etat me paye évidemment logement, couvert, cinéma et internet. Et un à deux voyage à l'étranger par an (c'est important, pour la culture). :o

n°6445358
Le3d
Posté le 01-09-2005 à 14:55:06  profilanswer

Pour moi :

- Pas d'héritage.

Hormis les écoles de commerce, le reste c'est gratuit (et des bourses sont données, après c'est plus sur les conditions d'obtention de celles-ci qu'ils faudraient voir).
Les étude/prems existent déjà  :D Et en général ça glande pas mal.

n°6445373
MBD44
Posté le 01-09-2005 à 14:56:10  profilanswer

hourman a écrit :

comme Laurence Parisot, leur représentant?    [:cend]  
Va voir chez Peugeot, tu verras comment joue le réseau. :jap:

oui peugeot c'est un exemple sur la masse d'entreprise qui se creent...

Tu pourras toujours trouvé un exemple contradictoire mais c'est un sophisme de penser comme ca

n°6445375
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 14:56:25  answer

C'est DEJA le cas. Regarde autour de toi, et plus loin que tes cercles habituels.

n°6445376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-09-2005 à 14:56:39  profilanswer

MBD44 a écrit :

Apres, les gens vont placer leur argent ailleurs certes, mais c'est apres l'impositiion

Quand on raisonne en millions d'euros cela me change rien.

10 millions d'euros bien placés à l'etranger permettent de vivre ad vitam aeternam sans rien faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emploi : baisse du chômage pour le 8ème mois consécutif en Francevend barre curl + 34 kg 45€
travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?Le chomage: une chance ?
Constitution europeene !! De la m... en barre !!taux de chômage par ville en ile de france
Demision=pas de chomage???le chomage in france
L'autre manière de voir le chomagebarre a la poitrine ?
Plus de sujets relatifs à : Chômage sous la barre des 9 % ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR