Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Chirac pète les plombs en Tunisie

n°1623857
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-12-2003 à 08:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :


90% des espagnols, 70% des anglais et des ritals (à la louche, hein :D ), et pareil ds quasi ts les pays du mde (à part qques pays de l'est appâtés par le gain)... Tu vlais quoi comme "+ grosse masse de gens" ? Les martiens ?
 


 
Les américains, tiens ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 08:49:38  profilanswer
 

n°1623958
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 09:44:44  answer
 

Citation :


« Le premier des droits de l'homme, c'est d'avoir à manger, d'être soigné et de recevoir une éducation. De ce point de vue, la Tunisie est très en avance sur beaucoup de pays. » Avant de nuancer : « Nous avons naturellement chacun nos critères d'appréciation. »  
 


 
j'ai entendu M. Chirac, la citation initiale du topic est tronquée, laphrase commence ainsi :
 
SI le premier des droits de l'homme...
 
Cette condition initiale change tout le sens de la phrase, Car SI tel n'est pas le cas, alors le reste du discours change de sens.
 
Or M. Chirac connaît le caractère indivible des droits de l'homme. Cette phrase conditionnelle y fait clairement référence, tout en permettant en langage diplômatique d'exprimer un satisfecit à la Tunisie sur son niveau dee développement économique et social (uniquement)


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2003 à 09:45:07
n°1624019
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2003 à 10:05:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Les américains, tiens


Bah y'a de fortes chces que ceux des ricains qui soutiennent Bush aient découvert l'existce de Chichi à ce momt-là. Dc sa crédibilité, de tte façon... :D

n°1624042
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-12-2003 à 10:12:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Bah y'a de fortes chces que ceux des ricains qui soutiennent Bush aient découvert l'existce de Chichi à ce momt-là. Dc sa crédibilité, de tte façon... :D


 
On s'en fout :o
 
Pour faire la morale faut au moins faire l'effort de tenter d'espérer un jour être irréprochable, et Chichi, voilà quoi :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1624179
cow2
Posté le 08-12-2003 à 10:44:57  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Citation :


« Le premier des droits de l'homme, c'est d'avoir à manger, d'être soigné et de recevoir une éducation. De ce point de vue, la Tunisie est très en avance sur beaucoup de pays. » Avant de nuancer : « Nous avons naturellement chacun nos critères d'appréciation. »  
 


 
j'ai entendu M. Chirac, la citation initiale du topic est tronquée, laphrase commence ainsi :
 
SI le premier des droits de l'homme...
 
Cette condition initiale change tout le sens de la phrase, Car SI tel n'est pas le cas, alors le reste du discours change de sens.
 
Or M. Chirac connaît le caractère indivible des droits de l'homme. Cette phrase conditionnelle y fait clairement référence, tout en permettant en langage diplômatique d'exprimer un satisfecit à la Tunisie sur son niveau dee développement économique et social (uniquement)


 
 :non:  
Tu travailles pour le service de la comm' de Chirac toi maintenant  :lol:  
 
"
QUESTION - Monsieur le Président, on salue le miracle économique tunisien. On admire cette croissance. On voit l'évolution du statut de la femme, l'éradication du terrorisme. Est-ce que la contrepartie de tout cela, n'est pas la situation, toujours mauvaise, des droits de l'Homme ?
 
LE PRESIDENT - Je ne suis pas, je crois, suspect de négliger les droits de l'Homme ou de contester leur importance. Le premier des droits de l'Homme, c'est de manger, d'être soigné, de recevoir une éducation et d'avoir un habitat. Cela, c'est le premier des droits de l'Homme. Et, de ce point de vue, il faut bien reconnaître que la Tunisie est très en avance sur beaucoup, beaucoup de pays. Il faut le souligner.
 
Naturellement, nous avons chacun nos critères d'appréciation et je souhaite que le caractère libéral, respectueux des libertés, soit de plus en plus affirmé, ce dont je ne doute pas, d'ailleurs, en Tunisie. Mais, je constate que de ce point de vue même, la Tunisie ne se situe pas dans une situation contestable. Car, je le répète, c'est un des pays où la création de richesse, la croissance et la répartition de la richesse s'est faite de la façon la plus conforme aux exigences des droits de l'Homme
"
 
source :
http://www.elysee.fr/cgi-bin/aurac [...] 2TU02.html
 
révisionniste :o

n°1624187
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-12-2003 à 10:46:13  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Citation :


« Le premier des droits de l'homme, c'est d'avoir à manger, d'être soigné et de recevoir une éducation. De ce point de vue, la Tunisie est très en avance sur beaucoup de pays. » Avant de nuancer : « Nous avons naturellement chacun nos critères d'appréciation. »  
 


 
j'ai entendu M. Chirac, la citation initiale du topic est tronquée, laphrase commence ainsi :
 
SI le premier des droits de l'homme...
 
Cette condition initiale change tout le sens de la phrase, Car SI tel n'est pas le cas, alors le reste du discours change de sens.
 
Or M. Chirac connaît le caractère indivible des droits de l'homme. Cette phrase conditionnelle y fait clairement référence, tout en permettant en langage diplômatique d'exprimer un satisfecit à la Tunisie sur son niveau dee développement économique et social (uniquement)


 
'tain, même à la télé, je l'avais entendu avec le SI coupé !!!!!
 
forcément, quand t'enlèves le SI, tu m'étonnes que ça le fasse passer pour ce qu'il n'est pas...

n°1624245
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 10:58:15  answer
 

cow2 a écrit :


 
 :non:  
Tu travailles pour le service de la comm' de Chirac toi maintenant  :lol:  
 
"
QUESTION - Monsieur le Président, on salue le miracle économique tunisien. On admire cette croissance. On voit l'évolution du statut de la femme, l'éradication du terrorisme. Est-ce que la contrepartie de tout cela, n'est pas la situation, toujours mauvaise, des droits de l'Homme ?
 
LE PRESIDENT - Je ne suis pas, je crois, suspect de négliger les droits de l'Homme ou de contester leur importance. Le premier des droits de l'Homme, c'est de manger, d'être soigné, de recevoir une éducation et d'avoir un habitat. Cela, c'est le premier des droits de l'Homme. Et, de ce point de vue, il faut bien reconnaître que la Tunisie est très en avance sur beaucoup, beaucoup de pays. Il faut le souligner.
 
Naturellement, nous avons chacun nos critères d'appréciation et je souhaite que le caractère libéral, respectueux des libertés, soit de plus en plus affirmé, ce dont je ne doute pas, d'ailleurs, en Tunisie. Mais, je constate que de ce point de vue même, la Tunisie ne se situe pas dans une situation contestable. Car, je le répète, c'est un des pays où la création de richesse, la croissance et la répartition de la richesse s'est faite de la façon la plus conforme aux exigences des droits de l'Homme
"
 
source :
http://www.elysee.fr/cgi-bin/aurac [...] 2TU02.html
 
révisionniste :o


aurais mal entendu ?
enfin la première phrase revient au même pour les gens de bonne foi  :)


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2003 à 10:58:41
n°1624282
cow2
Posté le 08-12-2003 à 11:04:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :


aurais mal entendu ?
enfin la première phrase revient au même pour les gens de bonne foi  :)


 
 :lol:  
Bah sa deuxième phrase montre qu'il est justement suspect, vu ce qu'il raconte sur sa conception des droits de l'homme. Désolé mais cette déclaration est une énorme gaffe et il n'a cessé de corriger le tir depuis car il a dû se faire engueuler sec par ses conseillers :sarcastic:  
 
Désolé ta défense éhontée montre que tu est le cousin de l'oncle du beau frère de Chirac. Tu es révélée  :whistle:

n°1624290
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 11:07:21  answer
 

Citation :


 je souhaite que le caractère libéral, respectueux des libertés, soit de plus en plus affirmé, ce dont je ne doute pas, d'ailleurs, en Tunisie.


 
et çà, hum...faut tout lire et situer dans le contexte

n°1624302
cow2
Posté le 08-12-2003 à 11:10:29  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Citation :


 je souhaite que le caractère libéral, respectueux des libertés, soit de plus en plus affirmé, ce dont je ne doute pas, d'ailleurs, en Tunisie.


 
et çà, hum...faut tout lire et situer dans le contexte  


 
Le premier des droits de l'Homme, c'est de manger, d'être soigné, de recevoir une éducation et d'avoir un habitat. Cela, c'est le premier des droits de l'Homme.
 
Désolé, il l'a dit. En plus il en remet une couche avec sa 2eme phrase 'c'est le premier des droits de l'Homme'.
Quoted et multi-quoted. Propos inadmissibles :o
Après il peut souhaiter tout ce qu'il veut, c'est une énorme gaffe  :D  
 
Il en a fait d'autrs et il en refera de toute façon  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 11:10:29  profilanswer
 

n°1624326
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 11:16:52  answer
 

cow2 a écrit :


 
Le premier des droits de l'Homme, c'est de manger, d'être soigné, de recevoir une éducation et d'avoir un habitat. Cela, c'est le premier des droits de l'Homme.
 
 


 
Un peu de logique, si tu n'as pas celui-là il est parfaitement vain d'évoquer les suivants, c'est tout ce qu'il veut dire.
 
Maintenant qu'il y ait un presse et une frange de la population aux abois pour essayer de donner une image de la droite au pouvoir qui n'est pas la sienne, on peut le constater tous les jours.
 
Un peu de sérieux voyons, l'UMP n'est pas l'anti-France et M. Chirac n'est pas un extrémiste ni même un homme de droite.
 
Il est clair que les nègres qui écrivent les discours du Président sous-estiment le degré de malveillance dont certains vont faire preuve dans l'interprétation de leurs textes.

n°1624368
cow2
Posté le 08-12-2003 à 11:29:03  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Un peu de logique, si tu n'as pas celui-là il est parfaitement vain d'évoquer les suivants, c'est tout ce qu'il veut dire.
 


 
Je suis pas d'accord car ce débat là a fait rage pendant des années (60-70) sur les droits de l'homme avec les pro-coco qui justifiaients les régimes catristes et soviétiques avec cette définition des droits de l'homme. Là, ca n'est surement pas un négre qui a écrit ça, c'est de l'impro Chirac 100%.
Il pouvait dire 'L'essentiel est d'avoir ... etc' mais non, il utilise le terme de droite de l'homme.
 

Alberich a écrit :


Maintenant qu'il y ait un presse et une frange de la population aux abois pour essayer de donner une image de la droite au pouvoir qui n'est pas la sienne, on peut le constater tous les jours.


 
Moi je suis de droite et j'en ai pas honte  :D  
LE problème n'est ni la visite de Chirac, si le soutient au régime, ni le fait de faire des affaires avec la Tunisie.
Le problème est que :
- il ré écrit les droits de l'homme
- avec cet réécriture, il nie les problèmes en Tunisie ('il y a des grêves de la faim même en France'), au lieu d'éluder gentillement la question comme lorsqu'on traite avec la Chine.
 
 

Alberich a écrit :


Un peu de sérieux voyons, l'UMP n'est pas l'anti-France et M. Chirac n'est pas un extrémiste ni même un homme de droite.


 
J'ai jamais dit ça, tout le monde dit qu'il a gaffé et c'est très facheux de dire ce genre de connerie pour maintenir une certaine crédibilité.
 

Alberich a écrit :


Il est clair que les nègres qui écrivent les discours du Président sous-estiment le degré de malveillance dont certains vont faire preuve dans l'interprétation de leurs textes.


 :heink:  
conférence de presse hein !
Un nègre n'aurait jamais dit ça.

n°1624375
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-12-2003 à 11:29:59  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Avec quelques dollars et un hotel au bord de la mer, moi je tiens 10 ans... :)


je tiens hasta la muerte dans ce coin-là :sol:  
 

MostWanted a écrit :

Chirac A Saddam :" vous êtes mon ami personnel, vous êtes assuré de mon estime , de ma considération et de mon affection "( septembre 1975)
 :lol:  


Une révolution islamique en Iran, une guerre iran-irak, 1 annexion Koweït, 1 guerre Irak-reste du monde, 1 inspection ONU, 1 guerre Irak-USA sont passées depuis ...  :sleep:  
3 élections présidentielles, 1 choc pétrolier, ... aussi
 
 

cow2 a écrit :

les relations de la france avec les dictatures ca a toujours eu lieu  :sleep:  :sleep:  
Les ventes d'armes, de technologies ...
 
On reproche à nos présidents ces relations mais on reprocherait encore + les pertes d'emplois en france si on fricotait pas avec.
 
Moi je suis d'accord, que la france arrête ce genre de relation, mais à ce moment là, ne pleurons pas si Alstom coule, Alcatel, Airbus ...
Faut juste être cohérent  :jap:  


Elf-->ElfTotalFina-->Total en 1er lieu pour ce qui est des pays avec matière première nous intéressant.

n°1624397
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-12-2003 à 11:35:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Le premier des droits de l'Homme, c'est de manger, d'être soigné, de recevoir une éducation et d'avoir un habitat. Cela, c'est le premier des droits de l'Homme.
 
Désolé, il l'a dit. En plus il en remet une couche avec sa 2eme phrase 'c'est le premier des droits de l'Homme'.
Quoted et multi-quoted. Propos inadmissibles :o
Après il peut souhaiter tout ce qu'il veut, c'est une énorme gaffe  :D  
 
Il en a fait d'autrs et il en refera de toute façon  :whistle:  


Tiens en relisant le truc, il me semble que Chirac a confusionné 'droits de l'Homme' et 'besoin d'un homme'.
 
Manger, boire, dormir à l'abri des intempéries sont des besoins élémentaires d'un être humain. Mais ça c'est pas les Droits de l'homme qui ont pour sujet l'homme dans la société dans laquelle il vit, pas l'homme face à la nature hostile.
Erreur inacceptable, que la confusion soit volontaire ou pas.  :jap: (Monsieur a dû avoir un vague cours là-dessus à l'ENA nan?  :D)
 
 
 
Edit: homme&femme <--> humain, parité tout ça


Message édité par phosphorus68 le 08-12-2003 à 11:36:11
n°1624405
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2003 à 11:36:16  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Tiens en relisant le truc, il me semble que Chirac a confusionné 'droits de l'Homme' et 'besoin d'un homme'.
 
Manger, boire, dormir à l'abri des intempéries sont des besoins élémentaires d'un être humain. Mais ça c'est pas les Droits de l'homme qui ont pour sujet l'homme dans la société dans laquelle il vit, pas l'homme face à la nature hostile.
Erreur inacceptable, que la confusion soit volontaire ou pas.  :jap: (Monsieur a dû avoir un vague cours là-dessus à l'ENA nan?  :D)


Ca fait longtemps qu'il a quitté l'école [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°1624413
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 11:37:41  answer
 

phosphorus68 a écrit :


Tiens en relisant le truc, il me semble que Chirac a confusionné 'droits de l'Homme' et 'besoin d'un homme'.
 
Manger, boire, dormir à l'abri des intempéries sont des besoins élémentaires d'un être humain. Mais ça c'est pas les Droits de l'homme qui ont pour sujet l'homme dans la société dans laquelle il vit, pas l'homme face à la nature hostile.
Erreur inacceptable, que la confusion soit volontaire ou pas.  :jap: (Monsieur a dû avoir un vague cours là-dessus à l'ENA nan?  :D)
 
 
Edit: homme&femme <--> humain, parité tout ça


 
Article 3  
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
 
t'as pas fait l'ENA ? :)  
 


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2003 à 11:38:13
n°1624425
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-12-2003 à 11:38:54  profilanswer
 

Il a des conseillers sinon ;)  
 
Tiens le dessin de Pancho dans le Monde sur les élections russes. Il peut s'appliquer aussi bien à Ben Ali :sweat:  
 
http://www.lemonde.fr/web/dessins_ [...] 734,0.html
http://medias.lemonde.fr/medias/image_article/03120712_pancho+x1pa.jpg

n°1624449
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-12-2003 à 11:42:08  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Article 3  
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
 
t'as pas fait l'ENA ? :)  
 
 


je suis juste strasbourgeois  :D  
C'est le 3ème, pas le 1er (et on a pas le droit à un joker, il faut appliquer *tous* les articles)
 
Enfin il me semble de plus en plus qu'il a répondu 'besoins de l'humain' à une question sur les 'droits de l'humain'. Que c'est habiiiile, c'est presque passé inaperçu  :o

n°1624456
cow2
Posté le 08-12-2003 à 11:43:05  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


je suis juste strasbourgeois  :D  
C'est le 3ème, pas le 1er (et on a pas le droit à un joker, il faut appliquer *tous* les articles)
 
Enfin il me semble de plus en plus qu'il a répondu 'besoins de l'humain' à une question sur les 'droits de l'humain'. Que c'est habiiiile, c'est presque passé inaperçu  :o  


 
bah Geogres marchais disait la même chose.
Ca lui rappelle son temps aux jeunesses communistes au père Chirac.  :whistle:

n°1624527
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-12-2003 à 11:52:19  profilanswer
 

"Spa votre question, mais c'est ma réponse quand même" [:ddr555] ou qqch d'approchant

n°1624674
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-12-2003 à 12:11:41  profilanswer
 

Alberich a écrit :


[...]
M. Chirac n'est pas un extrémiste ni même un homme de droite.


 :ouch:  :heink:  :??:

n°1624970
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 13:01:54  answer
 

Ninoh a écrit :


 :ouch:  :heink:  :??:  


 
reviens sur terre (dans sa globalité), le Pen c'est un centriste aux states  :sleep:

n°1625044
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-12-2003 à 13:17:48  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
reviens sur terre (dans sa globalité), le Pen c'est un centriste aux states  :sleep:  


Peut-être suis-je dans la lune, mais il me semble que Chirac est de droite, non ? :heink:

n°1625074
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2003 à 13:25:50  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Peut-être suis-je dans la lune, mais il me semble que Chirac est de droite, non ?


Et Miterrand, de gauche.  Y'a des trucs comme ça qui s'expliquent pas :D
 
Sérieust, je me demde si un président un tant soit peu honnête, idéologiquement parlant, est encore possible, ds notre système politique...

n°1625099
cow2
Posté le 08-12-2003 à 13:31:13  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Peut-être suis-je dans la lune, mais il me semble que Chirac est de droite, non ? :heink:  


 
franchement non
Il a effectivement des discours de droite, mais dans les faits, toutes ses prises de positions sont essentiellement opportunistes, électoralistes.
Et tout compte fait, il est pas franchement à droite. Economiquement, il est même plutôt de 'gauche'.
Ensuite dans l'espace social, il est plutôt de 'droite', tout comme les syndicats francais foncièrement conservateurs.
 
Bref il est ni de droite, ni de gauche, il est de l'avis exprimé dans les sondages  :whistle:

n°1625202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 13:44:28  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
reviens sur terre (dans sa globalité), le Pen c'est un centriste aux states  :sleep:  


 
Non. Le pen serait républicain tendance dure. Tu n'as pas du bien lire son programme.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1625215
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 13:46:24  answer
 

[Toine] a écrit :


 
Non. Le pen serait républicain tendance dure. Tu n'as pas du bien lire son programme.


En effet ce n'est pas mon livre de chevet.
Mais la droite dure aux states c'est autre chose  :ouch:

n°1625238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 13:50:17  profilanswer
 

Alberich a écrit :


En effet ce n'est pas mon livre de chevet.
Mais la droite dure aux states c'est autre chose  :ouch:  

Non. C'est pareil.
 
On y retrouve en vrac en commun un puritanisme exacerbé, homophobie (condamnation par le pen de la sodomie par ex),racisme,militarisme, nationalisme etc... que l'on ne retrouve pas chez les démocrates, du moins pas du tout dans ces proportions.
 
Si tu crois que le pen est un enfant de coeur, tu te gourres, il a beaucoup d'amis chez des gens ouvertement néo nazis.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1625256
cow2
Posté le 08-12-2003 à 13:53:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non. C'est pareil.
 
On y retrouve en vrac en commun un puritanisme exacerbé, homophobie (condamnation par le pen de la sodomie par ex),racisme,militarisme, nationalisme etc... que l'on ne retrouve pas chez les démocrates, du moins pas du tout dans ces proportions.
 
Si tu crois que le pen est un enfant de coeur, tu te gourres, il a beaucoup d'amis chez des gens ouvertement néo nazis.
 
 


 
d'un autre coté, Le Pen n'est pas très apprécié à l'extrème droite non plus.
Il est trop 'social'.
Chez les cathos intégristes, il est pas franchement en odeur de sainteté.

n°1625262
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-12-2003 à 13:54:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
d'un autre coté, Le Pen n'est pas très apprécié à l'extrème droite non plus.
Il est trop 'social'.
Chez les cathos intégristes, il est pas franchement en odeur de sainteté.


 
Ben c'est soit il donne dans le populisme soit il va franchement à l'extrème droite et il ne fait plus que le score du MNR :lol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1625265
cow2
Posté le 08-12-2003 à 13:55:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben c'est soit il donne dans le populisme soit il va franchement à l'extrème droite et il ne fait plus que le score du MNR :lol:


 
exactement  ;)

n°1625273
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 13:56:53  answer
 

le lien vaut ce qu'il vaut :
 
http://netpolitique.free.fr/IDclivage.htm

n°1625288
cow2
Posté le 08-12-2003 à 13:58:40  profilanswer
 


 
pas un clou  :lol:  
 
c'est fait par un élève de 5ième ?  :whistle:

n°1625299
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 14:00:13  profilanswer
 

Le gars en l'occurence ne connait même pas sa droite de sa gauche :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1625304
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 14:00:42  answer
 

cow2 a écrit :


 
pas un clou  :lol:  
 
c'est fait par un élève de 5ième ?  :whistle:  


 
il relativise les places sur l'échelle gauche-droite, concept purement franco-français qui a eu le privilège de faire florès dans le monde entier durant un certain temps (révolu y compris en France)

n°1625437
capulechat
Posté le 08-12-2003 à 14:22:07  profilanswer
 

Alberich a écrit :


aurais mal entendu ?
enfin la première phrase revient au même pour les gens de bonne foi  :)


 
areetes ton char ben hur ...
la phrase est parfaitement tournée pour faire plaisir a notre ami ben ali . point .

n°1625445
crazywolf
Posté le 08-12-2003 à 14:23:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Bref il est ni de droite, ni de gauche, il est de l'avis exprimé dans les sondages  :whistle:  


 
Ca me fait penser à un post dans le topic des radars j'ai la flemme de rechercher l'auteur mais il disait "on a les politiques que l'on mérite", bah oui Chirac agit comme le veulent le sondage et donc dans l'hypothese ou ceux-ci sont quand meme pas trop loin de la vérité, comme le veut le peuple français. Ca veut pas dire que je suis pro-chirac, pas du tout, mais juste que je pense que les français on le président qu'ils voulaient. De ce coté-là je trouve normal qu'il fasse ce que les gens attendent de lui. Après si les gens regrettent d'avoir voté pour lui bah.. tant pis pour eux faut assumer on est des adultes et pis s'en rappeler aux prochaines élections

n°1625922
cow2
Posté le 08-12-2003 à 15:38:37  profilanswer
 

A propos de Chirac et la 'force' et l'intangibilité de ses opinions  :lol:  :lol:  
 
Le Monde de cet aprem:  
 
Quand Jacques Chirac faisait de la discrimination positive
LE MONDE | 08.12.03 | 13h48  
Jacques Chirac n'a pas toujours estimé que la nomination d'un haut fonctionnaire en fonction de son origine n'était pas "convenable", comme le président de la République l'a sèchement rappelé, vendredi 5  décembre, à destination de Nicolas Sarkozy, qui est partisan de nommer un "préfet musulman" (Le Monde du 7  décembre).  
 
Selon nos informations, l'Elysée est directement intervenu, en juillet, pour exiger du ministère de l'éducation nationale qu'il propose un candidat d'origine maghrébine pour un poste de recteur d'académie, une des plus hautes responsabilités du système éducatif. Cette volonté présidentielle a même bloqué, pendant quelques semaines, la nomination en conseil des ministres de plusieurs recteurs. Dans l'urgence, le ministère a proposé la candidature d'un juriste possédant la double nationalité française et algérienne, Ali  Bencheneb, officiellement nommé recteur de l'académie de Reims le 21  juillet.
 
A l'époque, avant la polémique avec le ministre de l'intérieur sur la discrimination positive, l'entourage du chef de l'Etat présentait cette nomination comme un "signe pour la communauté musulmane" et l'expression de la "volonté du président de forcer l'Etat à bouger". M.  Bencheneb, docteur d'Etat en droit et professeur à l'université de Bourgogne, spécialiste du droit international, remplissait les conditions - définies très strictement depuis 1854 - pour diriger une académie. "C'est un professeur de droit très reconnu. Son itinéraire apparaissait intéressant", explique l'entourage du ministre de l'éducation, Luc Ferry.
 
La volonté de diversifier le recrutement des plus hauts fonctionnaires s'est également traduite par la nomination en septembre - au tour extérieur - d'un inspecteur général de l'éducation nationale d'origine maghrébine, Zaïr Kédadouche. Ironie de l'histoire, M.  Chirac avait bloqué, quelques mois plus tôt, la nomination d'un recteur d'origine maghrébine proposée, à l'époque, par le gouvernement de Lionel Jospin. Le ministre de l'éducation nationale, Jack Lang, avait soumis la candidature d'Ali Bouamama, professeur à l'université Strasbourg-II, ce que l'Elysée avait refusé.
 
Luc Bronner

n°1628036
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-12-2003 à 20:41:16  profilanswer
 

Citation :

Pour François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, "le président de la République a manqué en Tunisie, lors de sa rencontre avec le président Ben Ali, de rappeler que les droits de l'homme ne se négocient pas". "Ce n'est pas la première fois que Jacques Chirac considère que les droits de l'homme n'ont pas une vocation universelle et doivent s'adapter à la situation spécifique de chaque pays, voire même à leur culture", a-t-il déploré. La déclaration de Jacques Chirac "révèle une conception minimaliste des droits de l'homme", a estimé le dirigeant socialiste


Cequ'il ya de marant la dedans c'est que cette phrase apparemment concon de Hollande (je sais certains vont dire que le contraire serait étonnant!), que cette phrase donc souligne un paradoxe amusant...
Si on daigne limiter la pharse de Chirac à cela ainsi on doit alors donner sa bénédiction à tariq Ramadan qudil défend un moratoire contre la lapidation des femmes adultères...
 
Plutot croustillant non? Chirac reprend les arguments de ramadan... :lol:
 
@Feundt: Pour le bruit et l'odeur ta naiveté me faot frémir sais-tu? (mais pour les droits de l'homme en tnisie aussi ca m'inquiète)...
Dans le contexte du dsicours entier la formule finale de Chirac A ABSOLUMENT le sens que tu refuses de voir... Et ce n'ets pas du racisme que de ne pas avoir la naiveté d'interpreter ces mots de manière aussi édulcorée que tu ne le fais...
 
Pour prendre un exemple plus parlant i fut un temps Le Pen à qui il arrivait parfois d'oublier d'etre con en cette époque lointaine) , le Pen donc louait les très bons résultats sportifs des noirs...
Qui aurait pu etre assez niais pour y voir un compliment et non une façon détournée de sous-entendre que les capacités intellectuelels des africains étaient inversement proportionnelles à leurs prédispositions athlétiques????
 
Alors résumer l'intervention de chirac à cette fameuse formule du bruit et de l'odeur ce n'est nullemnent déformer ses propos et c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace de mettre à jour l'infect populisme de ces déclarations...
 
Et pour en rvenir au sujet jles délcarations de notre gorieux président sur les droits de l'hmmes en Tunisie ne sont meme pas digen du politicien primaire que le susdit est fondamentalement...
 
C'est doublement crétin.... Primo au nivau relation international je ne vois vraiment pas en quoi un tel jugement peut pousser Ben Alià y aller mollo dans les libertés qu'il a coutumes de prendre avec les droits de l'homme... Bien au contarire... Tjrs sur le plan intérieur au niveau européen cela ne dervait guère contribuer à renforcer la crédibilité de la voix de la France.
Sur le plan intérieur il y a mieux pour se donner une respectabilité certes illégitime mais qui était pour bcp dans la bonne opinion du bon peuple français envers le président...
Mais il est vrai qu'en meem temps cette polémique contribue à détourner de la situation ecconomique et sociale du pays... (un dégat collatéral bienvenu en somme)... Evidememnt cetet idstraction risque d'etre de courte durée...
Mais Chirac peut compter sur les moutons-électeurs pour l'absoudre à nouveau dans quelques années...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1628995
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 23:01:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Moi je crois surtout qu'il a sorti encore une de ses grosses conneries "chirac-ISO-9001" :D .
 
Il est bien trop con pour qu'il y ait qquechose derriere.
 
Entre ça et sa déclaration "quand on s'attaque à un juif, on s'attaque à la France" :D .


 
un peu couillon le jacquo  :lol:  
 
moi ce que je préfère c'est le coup des 50000 F d'allocations familiales par mois pour une famille de maghrebins de 15 enfants
(ct y a plus de 10 ans maintenant)
 
il avait l'air d'avoir bu quand il a dit ça, il est parti dans son délire
 
(ceci dit c'est pas complètement faut  :whistle: )

n°1629049
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-12-2003 à 23:09:55  profilanswer
 

Tang a écrit :

en gros, pleins de trucs déjà dits quinze fois dans le topic mais de façon illisible, en plus...


 
:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Aprilia pète les plombs : Leonardo 500 DitechVoila comment les chirac restent au contact du peuple [:totoz]
Chirac power !!!le journal de tf1 : ils petent les plombs
[blague] Amitié Bush-ChiracWhat do you want ? (cherche la vidéo avec J. Chirac)
/RTC Warning\ J'étais pété de rire avec cette vidéo GTA4Real 
Plus de sujets relatifs à : Chirac pète les plombs en Tunisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR