Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Chirac pète les plombs en Tunisie

n°1604109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'étant pas du tout pro-chirac, je me permets quand même de donner mon point de vue :
 
Je vois que bcp d'entre vous ne comprennent absolument pas la mentalité qui règne dans bcp de pays arabes. Si Chirac va dans un pays pour faire la leçon à ses dirigeants, il sera immédiatement taxé de colonialisme là-bas, et ses propos ne feront qu'agraver la situation des oposants politiques qui seront vu encore plus comme des "collabos" de l'ancienne puissance coloniale.
 
Alors qu'en rendant grace à la Tunisie et à son gouvernement et en faisant miroiter des échanges économiques très forts avec l'Europe, il peut REELLEMENT faire pression sur le gouvernement pour les droits de l'homme, mais DISCRETEMENT.
 
Bref, la diplomatie, c'est quelque chose qui a l'air bien mystérieux pour bcp d'entre vous... Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi sur Chirac qui sur un plan international fait du bon boulot quoi qu'on en dise... Après c'est sur que sur un plan intérieur, c'est la cata... C'est la droite quoi...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 16:05:15  profilanswer
 

n°1604110
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 04-12-2003 à 16:05:20  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai une amie Tunisienne.. Qui tient Ben Ali en haute estime.
Il me semble qu'il y a effectivement beaucoup d'exagération dans le traitement médiatique..

n°1604116
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-12-2003 à 16:05:35  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

La passerelle c'est les sous. Les marchés, l'économie sont autant de prétexte pour eux de ne rien critiquer sur les régimes en place. :/

bah oué je sais, mais j essaye le mode enthousiaste/optimiste/credule de morgoth pour changer ma vision pourrie du reel... :sweat:

n°1604129
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 16:07:31  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Je suis du cru. Alors tu viendras me faire des cours sur la politique intérieure des pays du maghreb et le fait religieux et son rôle dans la société un autre jour.
 
Donc je vais te répondre oui j'y crois, parceque primo la source est fiable, que deuzio elle n'est pas isolée, et que tercio c'est tout à fait possible, on a vu plus léger comme motif et pire dans le traitement.
 
Bref. Si tu es persuadé d'être un observateur priviligié et très bien documenté, je ne peux rien pour toi. La situation est belle et bien toute autre que celle que tu décris.


 
ce que je nie c'est le motif, pas qu'il ait été arrêté et moi même j'ai encore bcp de relation en tunisie et pas de gens en france qui racontent...
ce que je t'explique c'est qu'aller prier ne peut être un motif d'arrestation, sinon, il y aurait déjà tout Kairouan et des milliers de musulmans arrêtés par ville et donc, ce que je dénonce par là, c'est la façon de déformer la réalité en disant qu'aller prier conduit en prison...
 
ce qui est possible, c'est que cette mosquée particulière soit surveillée parce que son imam est pas clair (ce qui se fait en france et dans bcp d'autres pays aussi) et que donc, certains adeptes de cette mosquée soient un peu mis sur leurs gardes... (à lyon, ça arrive souvent que certains musulmans soient accostés par la DGSE en sortant d'une mosquée particulière)

n°1604133
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-12-2003 à 16:08:00  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah oué je sais, mais j essaye le mode enthousiaste/optimiste/credule de morgoth pour changer ma vision pourrie du reel... :sweat:  

On dit "pourrite" du réel, stp !! :o :D

n°1604149
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 16:10:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

N'étant pas du tout pro-chirac, je me permets quand même de donner mon point de vue :
 
Je vois que bcp d'entre vous ne comprennent absolument pas la mentalité qui règne dans bcp de pays arabes. Si Chirac va dans un pays pour faire la leçon à ses dirigeants, il sera immédiatement taxé de colonialisme là-bas, et ses propos ne feront qu'agraver la situation des oposants politiques qui seront vu encore plus comme des "collabos" de l'ancienne puissance coloniale.
 
Alors qu'en rendant grace à la Tunisie et à son gouvernement et en faisant miroiter des échanges économiques très forts avec l'Europe, il peut REELLEMENT faire pression sur le gouvernement pour les droits de l'homme, mais DISCRETEMENT.
 
Bref, la diplomatie, c'est quelque chose qui a l'air bien mystérieux pour bcp d'entre vous... Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi sur Chirac qui sur un plan international fait du bon boulot quoi qu'on en dise... Après c'est sur que sur un plan intérieur, c'est la cata... C'est la droite quoi...


 
 :jap: pour une fois, on est d'accord sur quelque chose...

n°1604159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:11:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ce que je nie c'est le motif, pas qu'il ait été arrêté et moi même j'ai encore bcp de relation en tunisie et pas de gens en france qui racontent...
ce que je t'explique c'est qu'aller prier ne peut être un motif d'arrestation, sinon, il y aurait déjà tout Kairouan et des milliers de musulmans arrêtés par ville et donc, ce que je dénonce par là, c'est la façon de déformer la réalité en disant qu'aller prier conduit en prison...
 
ce qui est possible, c'est que cette mosquée particulière soit surveillée parce que son imam est pas clair (ce qui se fait en france et dans bcp d'autres pays aussi) et que donc, certains adeptes de cette mosquée soient un peu mis sur leurs gardes... (à lyon, ça arrive souvent que certains musulmans soient accostés par la DGSE en sortant d'une mosquée particulière)


 
Oui bon... Compare quand même ce qui est comparable STP. Il n'y a pas d'opposants politiques en prison en France hein... Ka Tunisie est effectivement un pays "qui va bien" par rapport aux autres pays de la région et constitue même un modèle économique (surtout parce qu'ils ont su ne pas effrayer les étrangers - français en tête et qu'ils ont eu l'intelligence de garder des gens compétents pour gérer le pays contrairement à l'Algérie par exemple qui a préféré tout prendre en main toute seule d'un seul coup...)

n°1604169
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-12-2003 à 16:11:54  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

On dit "pourrite" du réel, stp !! :o :D

pas moi :o

n°1604173
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-12-2003 à 16:12:41  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ce que je nie c'est le motif, pas qu'il ait été arrêté et moi même j'ai encore bcp de relation en tunisie et pas de gens en france qui racontent...
ce qui est possible, c'est que cette mosquée particulière soit surveillée parce que son imam est pas clair (ce qui se fait en france et dans bcp d'autres pays aussi) et que donc, certains adeptes de cette mosquée soient un peu mis sur leurs gardes... (à lyon, ça arrive souvent que certains musulmans soient accostés par la DGSE en sortant d'une mosquée particulière)


 
Ils lui ont clairement indiqué qu'il allait trop prier. [:spamafote] Ce n'était pas un avertissment quant aux prêches de l'imam ou autres joyeusetés.
 
Ca t'étonne tant que ça alors que Bourguiba demandait aux tunisiens de ne pas pratiquer le jeûne du ramadan?


Message édité par xsite le 04-12-2003 à 16:16:21

---------------
Sur les nerfs
n°1604186
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-12-2003 à 16:15:25  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 16:15:25  profilanswer
 

n°1604211
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 16:18:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


désolé j'utilise le terme usuel (sauf de toi) du mot Liberté.
Liberté : Pouvoir d'exercer sa volonté ou d'opérer des choix.


Terme usuel certes, dans un pays riche quand on pète dans la soie, qu'on a une couverture sociale, une école gratuite et des fonds alimentaires en cas de coup dur [:aloy]
 

Citation :

Ensuite j'ai bien compris, tu préféres vivre à Cuba qu'être pauvre dans un pays libre.


Pas du tout : je préfère être libre de bouffer, de faire des études, d'avoir un job et un accès aux soins à Cuba, que d'être misérable, analphabète, tuberculeux, et libre de bouffer dans les poubelles dans le Bronx d'un pays riche, du moment que j'ai un pin's "Fuck the system"...
Merci de ne plus déformer mes propos.
 

n°1604220
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 16:19:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui bon... Compare quand même ce qui est comparable STP. Il n'y a pas d'opposants politiques en prison en France hein... Ka Tunisie est effectivement un pays "qui va bien" par rapport aux autres pays de la région et constitue même un modèle économique (surtout parce qu'ils ont su ne pas effrayer les étrangers - français en tête et qu'ils ont eu l'intelligence de garder des gens compétents pour gérer le pays contrairement à l'Algérie par exemple qui a préféré tout prendre en main toute seule d'un seul coup...)


 
moi je veux bien, mais il faudra qu'on m'explique des trucs alors : y'a des opposants en prison ? mais alors pourquoi ils le sont pas tous ? (parce qu'il y a pas mal d'opposants connus qui sont tout à fait en liberté) et pourquoi il y a tant de gens qui peuvent prier tranquillement à la mosquée tous les soirs (là c'est pour un autre message) puisque soi-disant, on les arrête pour ça...
 
si un pays était réellement comme certains décrivent la tunisie, personne ne serait au courant de quoique ce soit et tout le monde prendrait ce pays pour un parados...

n°1604240
cow2
Posté le 04-12-2003 à 16:21:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
moi je veux bien, mais il faudra qu'on m'explique des trucs alors : y'a des opposants en prison ? mais alors pourquoi ils le sont pas tous ? (parce qu'il y a pas mal d'opposants connus qui sont tout à fait en liberté) et pourquoi il y a tant de gens qui peuvent prier tranquillement à la mosquée tous les soirs (là c'est pour un autre message) puisque soi-disant, on les arrête pour ça...
 
si un pays était réellement comme certains décrivent la tunisie, personne ne serait au courant de quoique ce soit et tout le monde prendrait ce pays pour un parados...


 
http://www.hrw.org/french/reports/wr2k2/tunisie.html

n°1604259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:22:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
moi je veux bien, mais il faudra qu'on m'explique des trucs alors : y'a des opposants en prison ? mais alors pourquoi ils le sont pas tous ? (parce qu'il y a pas mal d'opposants connus qui sont tout à fait en liberté) et pourquoi il y a tant de gens qui peuvent prier tranquillement à la mosquée tous les soirs (là c'est pour un autre message) puisque soi-disant, on les arrête pour ça...
 
si un pays était réellement comme certains décrivent la tunisie, personne ne serait au courant de quoique ce soit et tout le monde prendrait ce pays pour un parados...


 
Attention : Je dis pas que c'est grave à ce point là. Je dis qu'il reste encore des progrès à faire. Pour moi, la Tunisie est sur la bonne voie, et je pense qu'avec la future génération montante, elle rêglera ses problèmes qui sont BCP MOINS GRAVES que ce que l'on voit dans les pays alentours. Moi, je tire quand même mon chapeau à la Tunisie. Il faut aussi comprendre que lutter contre les intégristes ne doit pas être tous les jours faciles...  
MAIS : Il reste encore des problèmes --> liberté de la presse (pas encore parfait, surtout concernant le pouvoir) --> problème avec les avocats : pressions, menaces etc... (constatées par des avocats parisiens sur place d'ailleurs)...
 
Voilà, donc tu vois que j'ai un avis assez équilibré, et je suis optimiste pour la suite.  ;)

n°1604267
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

ben justement, ton article (intéressant par ailleurs) montre un truc que peu pensent à dire : la majeure partie des prisonniers dits "politiques" sont des militants d'un parti islamiste (ils écrivent bien islamiste et pas musulman).
 
ça fait un petit peu relativiser les choses, non ?

n°1604281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:26:13  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben justement, ton article (intéressant par ailleurs) montre un truc que peu pensent à dire : la majeure partie des prisonniers dits "politiques" sont des militants d'un parti islamiste (ils écrivent bien islamiste et pas musulman).
 
ça fait un petit peu relativiser les choses, non ?


 
Non pas vraiment. IL faut qu'il y ait des jugements clairs et précis par une justice indépendante. C'est la base. Hors, on sait très bien (c'est dénoncé régulièrement) que la justice tunisienne laisse bcp à désirer et que les avocats reçoivent constamment des menaces.

n°1604308
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 16:29:39  profilanswer
 

les avocats, j'en ai jamais entendu parler, mais c'est vrai pour la justice, là on est d'accord.
 
mais comme toi et moi l'avons dit, c'est pas en faisant des déclarations publiques "bouh les vilains" qu'on arrangera les choses, mais plutôt en développant les relations et les échanges...

n°1604310
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-12-2003 à 16:30:04  profilanswer
 

Perso je trouve qu'un pays où tout à chacun peut se faire offrir des vacances dans un camp d'internement sans aucun motif c'est pas un pays sur la bonne voie.


Message édité par xsite le 04-12-2003 à 16:30:51

---------------
Sur les nerfs
n°1604325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:32:09  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Perso je trouve qu'un pays où tout à chacun peut se faire offrir des vacances dans un camp d'internement sans aucun motif c'est pas un pays sur la bonne voie.


 
Et bien ça, c'est le type d'exagération débile au sujet de la Tunisie qui ne rend service à personne, surtout pas aux tunisiens eux-mêmes.
On dénonce les faits connus et point. Pas besoin de dire que tout le monde peut être arrêter sans raison. C'est archi-faux de toutes façons...

n°1604332
cow2
Posté le 04-12-2003 à 16:32:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :

les avocats, j'en ai jamais entendu parler, mais c'est vrai pour la justice, là on est d'accord.
 
mais comme toi et moi l'avons dit, c'est pas en faisant des déclarations publiques "bouh les vilains" qu'on arrangera les choses, mais plutôt en développant les relations et les échanges...


 
à la seule différence est que Chirac a nié via cette déclaration les 'problèmes' justement
 
Moi je suis ok pour tout le reste, mais sa déclaration est pas normale.

n°1604339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:34:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
à la seule différence est que Chirac a nié via cette déclaration les 'problèmes' justement
 
Moi je suis ok pour tout le reste, mais sa déclaration est pas normale.


 
Il a pas nié. Il a juste trouvé plus intelligent de souligner les points positifs en Tunisie et de s'occuper des points négatifs en privé.

n°1604343
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 16:35:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
à la seule différence est que Chirac a nié via cette déclaration les 'problèmes' justement
 
Moi je suis ok pour tout le reste, mais sa déclaration est pas normale.


 
parce que les dénoncer publiquement, ça signifie envoyer un camouflet à ben ali et donc ça ternit les relations pour un bout de temps...
 
sérieux, vous avez en effet du mal à comprendre ce qu'est la diplomatie...

n°1604348
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 16:35:30  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben justement, ton article (intéressant par ailleurs) montre un truc que peu pensent à dire : la majeure partie des prisonniers dits "politiques" sont des militants d'un parti islamiste (ils écrivent bien islamiste et pas musulman).
 
ça fait un petit peu relativiser les choses, non ?


Sclair qu'à côté des beaux discours de la bien pensance, c'est pas des tunisiens qui ont fait sauter le métro parisien ou ont voulu crasher les avions d'Air France sur la Tour Eiffel...
 

Hermes le Messager a écrit :


Non pas vraiment. IL faut qu'il y ait des jugements clairs et précis par une justice indépendante. C'est la base. Hors, on sait très bien (c'est dénoncé régulièrement) que la justice tunisienne laisse bcp à désirer et que les avocats reçoivent constamment des menaces.


Moi je veux pas dire, mais notre notion de la justice a une géométrie assez variable aussi : des séparatistes basques condamnés à mort aux terroristes corses vedettes des JT, de Tapie envoyé en taule pour fraude à la couverture effarante des magouilles de Pinault -au prix fort et contre l'intérêt de la nation- par la clique chiraquiste, de Papon à Ménignon, etc etc, avant de parler de la paille dans l'oeil du voisin...
 

n°1604355
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 16:36:24  answer
 

MaxoOo a écrit :


Sclair qu'à côté des beaux discours de la bien pensance, c'est pas des tunisiens qui ont fait sauter le métro parisien ou ont voulu crasher les avions d'Air France sur la Tour Eiffel...
 
 
Moi je veux pas dire, mais notre notion de la justice a une géométrie assez variable aussi : des séparatistes basques condamnés à mort aux terroristes corses vedettes des JT, de Tapie envoyé en taule pour fraude à la couverture effarante des magouilles de Pinault -au prix fort et contre l'intérêt de la nation- par la clique chiraquiste, de Papon à Ménignon, etc etc, avant de parler de la paille dans l'oeil du voisin...
 
 


kor un lecteur du diplo  :o

n°1604358
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-12-2003 à 16:36:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien ça, c'est le type d'exagération débile au sujet de la Tunisie qui ne rend service à personne, surtout pas aux tunisiens eux-mêmes.
On dénonce les faits connus et point. Pas besoin de dire que tout le monde peut être arrêter sans raison. C'est archi-faux de toutes façons...


 
 :sarcastic:
 
Allez je vais changer la formule. Mais je persiste à dire que tu peux te faire arrêter sans aucun motif et passer du temps dans un camp. Maintenant s'il faut le nier pour les aider c'est à toi de voir.
 
Perso je trouve qu'un pays où on peut se faire offrir des vacances dans un camp d'internement sans aucun motif n'est pas un pays sur la bonne voie.


Message édité par xsite le 04-12-2003 à 16:37:31

---------------
Sur les nerfs
n°1604385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:39:12  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Moi je veux pas dire, mais notre notion de la justice a une géométrie assez variable aussi : des séparatistes basques condamnés à mort aux terroristes corses vedettes des JT, de Tapie envoyé en taule pour fraude à la couverture effarante des magouilles de Pinault -au prix fort et contre l'intérêt de la nation- par la clique chiraquiste, de Papon à Ménignon, etc etc, avant de parler de la paille dans l'oeil du voisin...


 
Eh bien les exemples que tu cites ne sont pourtant rien par rapport à ce qui peut se pratiquer dans les pays du magreb.
 
Quoi que tu penses, les juges en France ne sont pas "achetés", ni "menacés". Maintenant, il est clair que les problèmes de justice en France existe aussi, mais ils sont bcp plus liés au talent des avocats qui arrivent à utiliser telle ou telle faille dans le système, aux enquêtes baclées etc...

n°1604398
cow2
Posté le 04-12-2003 à 16:40:40  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
parce que les dénoncer publiquement, ça signifie envoyer un camouflet à ben ali et donc ça ternit les relations pour un bout de temps...
 
sérieux, vous avez en effet du mal à comprendre ce qu'est la diplomatie...


 
mais on est d'accord sur le fond, sauf que la déclaration de chirac est scandaleuse.
On ne ré écrit pas notre préambule de la constitution pour lui faire plaisir.
 
On évacue le sujet gentillement, on continue, mais on approuve pas.

n°1604422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:44:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
mais on est d'accord sur le fond, sauf que la déclaration de chirac est scandaleuse.
On ne ré écrit pas notre préambule de la constitution pour lui faire plaisir.
 
On évacue le sujet gentillement, on continue, mais on approuve pas.
 


 
Il n'a pas approuvé la répression des opposants politiques. Il l'a minimisée (ce qui est justifié quand on compare aux autres pays de la région) et il a félicité les tunisiens pour leur boulot (ce qui est justifié là aussi).
Maintenant, il va pouvoir tranquillement faire pression pour tel ou tel problème, mais la presse n'en sera pas informée... La notion "d'honneur", c'est quelque chose de sacré en Tunisie.

n°1604432
cow2
Posté le 04-12-2003 à 16:45:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il n'a pas approuvé la répression des opposants politiques. Il l'a minimisée (ce qui est justifié quand on compare aux autres pays de la région) et il a félicité les tunisiens pour leur boulot (ce qui est justifié là aussi).
Maintenant, il va pouvoir tranquillement faire pression pour tel ou tel problème, mais la presse n'en sera pas informée... La notion "d'honneur", c'est quelque chose de sacré en Tunisie.  


 :non:  
cf la définition de Chirac de la liberté.
Donc selon chirac, la Tunisie est un pays libre.

n°1604452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:48:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :non:  
cf la définition de Chirac de la liberté.
Donc selon chirac, la Tunisie est un pays libre.


 
Un pays libre, ça n'existe pas. Il y a des pays plus ou moins libres, et la Tunisie effectivement en comparaison de ce qui se fait autour d'elle est un pays libre, particulièrement pour la femme. Rappelons quand même que 50% des entreprises sont gérées et dirigées par des femmes en Tunisie...

n°1604474
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 16:52:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

N'étant pas du tout pro-chirac, je me permets quand même de donner mon point de vue :
 
Je vois que bcp d'entre vous ne comprennent absolument pas la mentalité qui règne dans bcp de pays arabes. Si Chirac va dans un pays pour faire la leçon à ses dirigeants, il sera immédiatement taxé de colonialisme là-bas, et ses propos ne feront qu'agraver la situation des oposants politiques qui seront vu encore plus comme des "collabos" de l'ancienne puissance coloniale.
 
Alors qu'en rendant grace à la Tunisie et à son gouvernement et en faisant miroiter des échanges économiques très forts avec l'Europe, il peut REELLEMENT faire pression sur le gouvernement pour les droits de l'homme, mais DISCRETEMENT.
 
Bref, la diplomatie, c'est quelque chose qui a l'air bien mystérieux pour bcp d'entre vous... Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi sur Chirac qui sur un plan international fait du bon boulot quoi qu'on en dise... Après c'est sur que sur un plan intérieur, c'est la cata... C'est la droite quoi...


Je suis entièrement d'accord avec la 1ère partie de ton post: on ne se rend pas dans un pays pour aller y dire "salut dictateur éclairé, combien d'arrestations arbitraires depuis la dernière fois?" ... C'est idiot et on est sûr de jamais pouvoir faire un jour avancer les choses dans ce pays. Contre-productif au possible.
 
Mais "REELLEMENT faire pression sur le gouvernement pour les droits de l'homme, mais DISCRETEMENT" depuis 1995 où Chirac a été élu, ça a été TRES discret  :ange: et c'est pourtant pas les moyens de pression économiques qui manquent! OK, il a su éviter les problèmes similaires de l'Algérie et du Maroc (fondamentalisme déviant vers le GIA par exemple) mais le féliciter pour l'ensemble de son oeuvre, c'est un peu différent  :(

n°1604476
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 16:52:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Quoi que tu penses, les juges en France ne sont pas "achetés", ni "menacés".


 
Pourtant, rien que dans l'histoire récente, on peut citer le juge de Juppé promu pour ne pas avoir mordillé trop fort la main qui lui tenait les kooyes...:whistle:
 

n°1604877
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 18:04:46  profilanswer
 

Si on leur donne pas les moyens de travailler, ça revient pas au même?
- Non, pour votre perquisition, vous n'aurez aucun policier, faites-ça vous-même  
(ct dans quelle affaire? Mairie de Paris ou HLM, je sais plus)

n°1604930
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 18:12:25  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Si on leur donne pas les moyens de travailler, ça revient pas au même?
- Non, pour votre perquisition, vous n'aurez aucun policier, faites-ça vous-même  
(ct dans quelle affaire? Mairie de Paris ou HLM, je sais plus)


 
Ca c'était le préfet de Paris qui a demandé à ses hommes de contrevenir à la loi, en n'accompagnant pas le juge Halphen lors de sa perquisition des Tibéri.
Il me semble que pour le remercier d'avoir appliqué la Loi avec discernement et sens de l'obéissance, le RPR (rarement ingrat) l'a ensuite promu à un poste un peu plus élevé et moins exposé...
 
Le plus succulent était quand même l'épisode où Toubon a dépéché un hélico jusque dans l'Himalaya pour récupérer un procureur "sûr", afin d'empêcher un trublion de faire avancer l'enquête sur les mougilles parisiennes du RPR.
Sans parler des 2 bennes avec destructeurs de documents devant le ministère de la Justice au lendemain de la défaite de 1997...
 

n°1605604
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 19:48:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un pays libre, ça n'existe pas. Il y a des pays plus ou moins libres, et la Tunisie effectivement en comparaison de ce qui se fait autour d'elle est un pays libre, particulièrement pour la femme. Rappelons quand même que 50% des entreprises sont gérées et dirigées par des femmes en Tunisie...


 
ce qui me fait penser que pour l'homme (petit h) on peut peut-être critiquer un peu la tunisie, mais par rapport à tous les pays du maghreb et du moyen orient, quel contraste au niveau de la condition féminine ! Or on sait que la condition féminine est un des meilleurs indicateurs sur l'avancée sociale et de l'éducation d'un pays...


Message édité par Fendnts le 04-12-2003 à 20:07:59
n°1605646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 19:59:42  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ce qui me fait penser que pour l'homme (petit h) on peut peut-être critiquer un peu la tunisie, mais par rapport à tous les pays du maghreb et du moyen orient, quel contraste au niveau de la condition féminine ! Or on sait que la condition féminine est un des meilleurs indicateurs sur de l'avancée sociale et de l'éducation d'un pays...


 
C'est tout à fait exact à mon avis.  :jap:

n°1605685
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 04-12-2003 à 20:05:01  profilanswer
 

Les tunisiennes ont eu le droit de vote avant les françaises, je crois (de peu mais quand même).

n°1605735
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 20:11:32  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Les tunisiennes ont eu le droit de vote avant les françaises, je crois (de peu mais quand même).


 
Du moment que Ben Ali est réélu à chaque fois avec 103% des voix, ils peuvent même faire voter les morts et les clébards :lol:
 

n°1605752
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 20:13:33  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Du moment que Ben Ali est réélu à chaque fois avec 103% des voix, ils peuvent même faire voter les morts et les clébards :lol:
 
 


 
C'est clair que sur ce point là, ya encore du boulot.  :D

n°1607138
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-12-2003 à 23:15:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Alors qu'en rendant grace à la Tunisie et à son gouvernement et en faisant miroiter des échanges économiques très forts avec l'Europe, il peut REELLEMENT faire pression sur le gouvernement pour les droits de l'homme, mais DISCRETEMENT.
 
 

Tout à fait d'accord, de là à féliciter Ben Ali pour la situation des droits de l'homme en Tunisie, il y a un gouffre...

n°1607357
Laurent_g
Posté le 04-12-2003 à 23:44:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

N'étant pas du tout pro-chirac, je me permets quand même de donner mon point de vue :
 
Je vois que bcp d'entre vous ne comprennent absolument pas la mentalité qui règne dans bcp de pays arabes. Si Chirac va dans un pays pour faire la leçon à ses dirigeants, il sera immédiatement taxé de colonialisme là-bas, et ses propos ne feront qu'agraver la situation des oposants politiques qui seront vu encore plus comme des "collabos" de l'ancienne puissance coloniale.
 
Alors qu'en rendant grace à la Tunisie et à son gouvernement et en faisant miroiter des échanges économiques très forts avec l'Europe, il peut REELLEMENT faire pression sur le gouvernement pour les droits de l'homme, mais DISCRETEMENT.
 
Bref, la diplomatie, c'est quelque chose qui a l'air bien mystérieux pour bcp d'entre vous... Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi sur Chirac qui sur un plan international fait du bon boulot quoi qu'on en dise... Après c'est sur que sur un plan intérieur, c'est la cata... C'est la droite quoi...


 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Aprilia pète les plombs : Leonardo 500 DitechVoila comment les chirac restent au contact du peuple [:totoz]
Chirac power !!!le journal de tf1 : ils petent les plombs
[blague] Amitié Bush-ChiracWhat do you want ? (cherche la vidéo avec J. Chirac)
/RTC Warning\ J'étais pété de rire avec cette vidéo GTA4Real 
Plus de sujets relatifs à : Chirac pète les plombs en Tunisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR