Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Chirac pète les plombs en Tunisie

n°1603704
uxam
Posté le 04-12-2003 à 15:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

tout ça pour dire qu'il est vrai qu'il existe des atteintes aux droits de l'homme en tunisie, mais pas plus qu'aux US ou même en France...
 

mais bien sur ...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 15:14:04  profilanswer
 

n°1603707
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:14:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :

bon alors pour vous calmer un peu : je connais bien la tunisie, ma mère y a grandi et j'y vais régulièrement.
 
les médias grossissent énormément les choses parce que c'est le pays le plus proche sur lequel ils peuvent avoir un truc à dire sans se faire mettre en prison justement (contrairement à des pays où la situation est bien pire mais où ils n'osent pas aller, comme chez kadhafi par exemple). tout ça pour dire qu'il est vrai qu'il existe des atteintes aux droits de l'homme en tunisie, mais pas plus qu'aux US ou même en France...
Alors les raisons pour lesquelles les medias français grossissent les choses ? C'est assez difficile, la Tunisie est en effet le pays le plus avancé économiquement et socialement de l'afrique du nord et quand vous parlez avec les habitants il y a en effet énormément de gens qui aiment Ben Ali, et ceux qui ne l'aiment pas n'ont pas peur de le dire et ne se font pas mettre en prison pour ça...  


c'est n'importe quoi ce que tu dis  
 
 
 :heink:  
mon voisin de bureau est tunisien, il dit pas du tout la même chose.
Les gens se tiennent à carreau, c'est tout sauf un pays libre  :sarcastic:  
 
(HR, quand je disais que yavait des énormités ici  :sarcastic: )

n°1603710
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:14:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Les propos de Chirac sont révoltants :fou:  
C'était déjà une crapule à mes yeux, il devient une ordure !
 
Le premier des Droits de l'Homme, le voici :
 
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
 
Plutôt libre le ventre vide que bien portant à Cuba !


 
 :jap: Tout à fait  :jap:  
 
Chirac devient totalement senile, c'est grave.

n°1603741
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 15:19:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :sarcastic:  
tu tiendrais pas un mois à Cuba, tu dis alors que t es en france et que la liberté t'est naturelle.


 
Allez, c'est reparti pour un tour "en France on pète dans la soie, on se rend pas compte", etc etc...
 
Je répète : quel intérêt d'avoir une espérance de vie de 25 ans, d'être illétré, et de subsister en volant dans les poubelles d'un pays occidental ??
Faut peut être arrêter le trip Braveheart "vivre libre ou mourir", si vous vous contentez de ce genre de liberté là...
 

n°1603751
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


c'est n'importe quoi ce que tu dis  
 
 
 :heink:  
mon voisin de bureau est tunisien, il dit pas du tout la même chose.
Les gens se tiennent à carreau, c'est tout sauf un pays libre  :sarcastic:  
 
(HR, quand je disais que yavait des énormités ici  :sarcastic: )


 
Le beau-frère de ma concierge, il dit que c'est le bonheur, donc c'est toi qui dis que des conneries :o
 

n°1603753
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:20:19  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Allez, c'est reparti pour un tour "en France on pète dans la soie, on se rend pas compte", etc etc...
 
Je répète : quel intérêt d'avoir une espérance de vie de 25 ans, d'être illétré, et de subsister en volant dans les poubelles d'un pays occidental ??
Faut peut être arrêter le trip Braveheart "vivre libre ou mourir", si vous vous contentez de ce genre de liberté là...
 
 


 
bah je vois que la liberté n'est pas la première de tes valeurs.
 
regretable  :hello:

n°1603759
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 15:21:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :


c'est n'importe quoi ce que tu dis  
 
 
 :heink:  
mon voisin de bureau est tunisien, il dit pas du tout la même chose.
Les gens se tiennent à carreau, c'est tout sauf un pays libre  :sarcastic:  
 
(HR, quand je disais que yavait des énormités ici  :sarcastic: )


 
ton voisin de bureau il est en france, il voit le pays surtout à travers la lucarne française maintenant...
les gens sur place ne m'ont jamais fait part d'un malaise à ce propos...
 
je le répète, le tableau est très assombri par les médias français et oui, surtout aux US, le nombre d'atteintes aux droits de l'homme est bcp plus important...

n°1603760
djoul
Posté le 04-12-2003 à 15:21:21  profilanswer
 

Mais pourqoi faire un choix ? Ca me fais marrer quand j'entends "oui, dans tel pays y a moins de libertés, mais au moins ils ont à manger". Ils pourraient pas avoir les deux, c'est inconciliables ?

n°1603769
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 15:22:31  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Allez, c'est reparti pour un tour "en France on pète dans la soie, on se rend pas compte", etc etc...
 
Je répète : quel intérêt d'avoir une espérance de vie de 25 ans, d'être illétré, et de subsister en volant dans les poubelles d'un pays occidental ??
Faut peut être arrêter le trip Braveheart "vivre libre ou mourir", si vous vous contentez de ce genre de liberté là...
 
 


 
nous n'avons pas les mêmes valeurs
(un conseil : etudie un peu l'histoire)

n°1603773
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:22:57  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ton voisin de bureau il est en france, il voit le pays surtout à travers la lucarne française maintenant...
les gens sur place ne m'ont jamais fait part d'un malaise à ce propos...
 
je le répète, le tableau est très assombri par les médias français et oui, surtout aux US, le nombre d'atteintes aux droits de l'homme est bcp plus important...


 
 [:violon]  
Human Watch, des ONG sont très qualifiés et condamnent le régime  Tunisien.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 15:22:57  profilanswer
 

n°1603786
printf
Baston !
Posté le 04-12-2003 à 15:25:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :


bon alors pour vous calmer un peu : je connais bien la tunisie, ma mère y a grandi et j'y vais régulièrement.
 
les médias grossissent énormément les choses parce que c'est le pays le plus proche sur lequel ils peuvent avoir un truc à dire sans se faire mettre en prison justement (contrairement à des pays où la situation est bien pire mais où ils n'osent pas aller, comme chez kadhafi par exemple). tout ça pour dire qu'il est vrai qu'il existe des atteintes aux droits de l'homme en tunisie, mais pas plus qu'aux US ou même en France...
Alors les raisons pour lesquelles les medias français grossissent les choses ? C'est assez difficile, la Tunisie est en effet le pays le plus avancé économiquement et socialement de l'afrique du nord et quand vous parlez avec les habitants il y a en effet énormément de gens qui aiment Ben Ali, et ceux qui ne l'aiment pas n'ont pas peur de le dire et ne se font pas mettre en prison pour ça...
 
Aux dernières nouvelles, 99,44% [:aloy]  
 
(oups, j'avais pas fini) donc, peut-être que ce qui gêne les journalistes, c'est qu'il ne comprennent pas qu'un pays soit différent du leur et n'ait pas nécessairement deux grands partis qui s'étripent régulièrement...
 
Un parti unique, ça simplifie grandement les choses.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1603788
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 15:25:28  answer
 

cow2 a écrit :


 
 [:violon]  
Human Watch, des ONG sont très qualifiés et condamnent le régime  Tunisien.
 


[:violon]  
les ong défendent des intérêts privés (obscurs il est vrai)

n°1603793
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-12-2003 à 15:25:43  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ton voisin de bureau il est en france, il voit le pays surtout à travers la lucarne française maintenant...
les gens sur place ne m'ont jamais fait part d'un malaise à ce propos...
 
je le répète, le tableau est très assombri par les médias français et oui, surtout aux US, le nombre d'atteintes aux droits de l'homme est bcp plus important...


 
 
 :lol:
 
Le père d'un de mes potes cet été en vacances au pays a été arrêté par les services de sécurité parcequ'il allait prier tous les soirs à la mosquée.
Sinon j'veux bien te parler de mon voisin dont la baraque a été détruite de nuit au bulldozer par l'armée.
Et puis un autre qui a passé qq mois en prison pour désaccord avec un policier sans possibilité de contacter qui que ce soit.


---------------
Sur les nerfs
n°1603815
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 15:28:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah je vois que la liberté n'est pas la première de tes valeurs.
 
regretable  :hello:  


 
Bah je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, mais que ça ne t'as pas empêcher de me pondre un charmant jugement de valeur.
 
J'ai dis que la définition de la liberté ne se résume pas -à mes yeux- à avoir le droit de défiler dans la rue avec un T-Shirt "FuCk dA sYsT3m" :o
 

Pah Wraith a écrit :


nous n'avons pas les mêmes valeurs
(un conseil : etudie un peu l'histoire)


Oui oui, super, merci du conseil.


Message édité par MaxoOo le 04-12-2003 à 15:30:31
n°1603853
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-12-2003 à 15:32:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


---------------
Retraité de discussions
n°1603854
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 04-12-2003 à 15:32:38  profilanswer
 

En Tunisie c'est les droits (au pluriel) de l'homme (au singulier ==> Ben Ali...


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1603877
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:35:35  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Bah je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, mais que ça ne t'as pas empêcher de me pondre un charmant jugement de valeur.
 
J'ai dis que la définition de la liberté ne se résume pas -à mes yeux- à avoir le droit de défiler dans la rue avec un T-Shirt "FuCk dA sYsT3m" :o
 
 
Oui oui, super, merci du le conseil.


 
désolé j'utilise le terme usuel (sauf de toi) du mot Liberté.
Ensuite j'ai bien compris, tu préféres vivre à Cuba qu'être pauvre dans un pays libre. Ca prouve bien que la liberté d'agir et de penser est moins importante.
Bah je trouve ça regrettable.
 
Liberté : Pouvoir d'exercer sa volonté ou d'opérer des choix

n°1603900
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 15:38:12  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 :lol:
 
Le père d'un de mes potes cet été en vacances au pays a été arrêté par les services de sécurité parcequ'il allait prier tous les soirs à la mosquée.
Sinon j'veux bien te parler de mon voisin dont la baraque a été détruite de nuit au bulldozer par l'armée.
Et puis un autre qui a passé qq mois en prison pour désaccord avec un policier sans possibilité de contacter qui que ce soit.


 
mais bien sûr :sarcastic: (surtout le coup de la prière à la mosquée, s'ils faisaient vraiment ça, pourquoi Kairouan est pas déjà une grande prison alors ?)
 
pour les maisons détruites, t'es mal tombé avec moi parce que je connais la raison : énormément de maisons sont contruites en tunisie par des français (originaire de tunisie ou pas) avec des faux permis et sont donc illégales et en effet, c'est toujours l'armée qui y va car c'est le seul corps d'état à avoir des bulldozers... (un peu comme les paillottes corses mais en plus officiel)


Message édité par Fendnts le 04-12-2003 à 15:40:50
n°1603924
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 15:40:39  answer
 

"Le premier des droits de l'homme, c'est d'avoir à manger, d'être soigné et de recevoir une éducation"
 
c précisement ce qu on sortait au soldats allemands, russes, chinois avant de les envoyer au front !!! :sweat:

n°1603931
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:41:55  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

"Le premier des droits de l'homme, c'est d'avoir à manger, d'être soigné et de recevoir une éducation"
 
c précisement ce qu on sortait au soldats allemands, russes, chinois avant de les envoyer au front !!! :sweat:  


 
c'est à ce genre de déclarations qu'on reconnait que Chirac est un ex Jeunesses Communistes  :whistle:

n°1603933
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-12-2003 à 15:42:18  profilanswer
 

berceker a écrit :

pour le cas de l'afrique c'est assez compliqué. La france a tous interet a maintenir un situation stable dans ces pays car cela permet de fixé l'economie les relations entre les autres pays. Ils peuvent pas se permettre de laisser des entreprise francaise dans un pays qui pourrais changer de politique tous les 6 mois cela n'arrangerais pas la population n'on plus. Je sais que c'est difficile à dire, mais il faut voir la réalité en profondeur et vivre la-bas.  
La france ne veut intervenir de la même maniere que les américain en Irak c'est le risque d'avoir une haine anti-française surtout qu'en france il pourrait avoir une gros soutien pour un pays dit "envahit" . Donc tous ces données font qu'il ne font pas n'importe quoi meme si les droits de l'homme sont pas toujours mis en avant mais saché que pour qu'il est des droits de l'homme il faut qu'il reste des hommes.


D'abord le pognon (le nôtre, celui des entreprises françaises) puis "la stabilité" quitte à mettre en place le plus sanguinaire des 2 opposants (cf. Tchad, ... partout sauf au Sénégal en fait  :sarcastic:) et à changer d'avis en 2 jours si finalement l'opposant arrive à buter le président en place ou si celui-ci se fait vieux ...
Belle définition de la real politik, la politique qui oublie une chose, juste une chose: ce sont des êtres humains, les habitants de chacun des pays africains francophones, qui en subissent les conséquences!  :pfff:

n°1603935
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-12-2003 à 15:42:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 « Je connais cette histoire, dit-il. J'espère qu'elle trouvera une issue. Mais, en France, nous avons aussi des gens qui font la grève de la faim, ou la feront. »  

[:rofl]

n°1603968
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 15:47:22  profilanswer
 

enfin bref, ça me fait un peu rire, en admettant que la tunisie soit aussi mal que cuba, vous voulez faire quoi ? envoyer l'armée ? couper toute relation et sanctionner le pays économiquement (on a vu le résultat en irak) et finalement laisser les gens tous seuls avec leurs prétendu tortionnaires ?
Ou sinon, avoir des relations amicales, même si un peu faux-cul qui permettent de lier des liens, d'ouvrir le pays au monde extérieur et progressivement d'améliorer les conditions naturellement (car au contact d'un pays où la situation est prétenduement meilleure, ça ne peut aller que positivement contrairement à ce qui se passerait si tous les chefs d'état "faisaient la gueule" à la tunisie et donc couperaient tout contact...)
 
bref, ça parle ça parle et puis après ?
moi je trouve ça très sain d'avoir de bonnes relations avec un pays avec lequel on a une histoire et de contribuer à l'améliorer...

n°1603981
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:48:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :

enfin bref, ça me fait un peu rire, en admettant que la tunisie soit aussi mal que cuba, vous voulez faire quoi ? envoyer l'armée ? couper toute relation et sanctionner le pays économiquement (on a vu le résultat en irak) et finalement laisser les gens tous seuls avec leurs prétendu tortionnaires ?
Ou sinon, avoir des relations amicales, même si un peu faux-cul qui permettent de lier des liens, d'ouvrir le pays au monde extérieur et progressivement d'améliorer les conditions naturellement (car au contact d'un pays où la situation est prétenduement meilleure, ça ne peut aller que positivement contrairement à ce qui se passerait si tous les chefs d'état "faisaient la gueule" à la tunisie et donc couperaient tout contact...)
 
bref, ça parle ça parle et puis après ?
moi je trouve ça très sain d'avoir de bonnes relations avec un pays avec lequel on a une histoire et de contribuer à l'améliorer...


 
une chose est d avoir des relations, l'autre est de lui donner un blanc-seing sur sa politique ...

n°1604002
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-12-2003 à 15:51:46  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
mais bien sûr :sarcastic: (surtout le coup de la prière à la mosquée, s'ils faisaient vraiment ça, pourquoi Kairouan est pas déjà une grande prison alors ?)
 
pour les maisons détruites, t'es mal tombé avec moi parce que je connais la raison : énormément de maisons sont contruites en tunisie par des français (originaire de tunisie ou pas) avec des faux permis et sont donc illégales et en effet, c'est toujours l'armée qui y va car c'est le seul corps d'état à avoir des bulldozers... (un peu comme les paillottes corses mais en plus officiel)


 
Bien sûr les pères de familles et leurs fils qui me racontent ça affabulent. Je te dis que trois personnes sont venues l'arrêter, l'ont conduit au poste et lui ont dit "tu vas trop à la mosquée faut arrêter".
Sinon le coup du permis de construire c'était bien tenté, mais ces personnes sont venues s'intaller en France suite à ça. Et puis la destruction en pleine nuit avec tout ce qu'il y a à l'intérieur c'st bien évidemment pour un problème de permis.
 
A mon avis tu connais bien mal la situation là-bas.


Message édité par xsite le 04-12-2003 à 15:53:38

---------------
Sur les nerfs
n°1604004
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-12-2003 à 15:51:59  profilanswer
 

joli, hein? :D
on va encore avoir droit a de belles reformes on dirait... :whistle:

n°1604025
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 15:53:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
une chose est d avoir des relations, l'autre est de lui donner un blanc-seing sur sa politique ...  


 
pour avoir des bonnes relationsavec un pays, il faut en amadouer le dirigeant...
 
faut réfléchir un peu et aller au delà des mots, et essayer un peu de comprendre pourquoi...
 
parce que si vous faisiez la politique étrangère de la france, je vois déjà le tableau :
"Les US ? on les emmerde ces impérialistes !
La GB ? on les emmerdes, c'est des nids à terroristes et puis ils nous aiment pas et puis ils sont trop capitalistes
Cuba ? trop communiste
La Chine, trop communistes, droits de l'homme bafoués : on leur parle pas à ces connards
La Russie ? régime trop autoritaire, on les emmerde...
Les Pays d'amérique du sud ? bah c'est des états batis sur la drogue, pas de relation !
La Tunisie, comme la chine et cuba
L'Algérie ? trop d'islamistes etc..." la liste serait longue et
en définitive on serait seuls entre franchouillars persuadés d'avoir toujours raison et que le reste du monde n'appliquant pas nos préceptes (qu'on ne s'applique même pas toujours systématiquement à nous mêmes) n'est qu'une bande de méchants auxquels il ne faut pas parler...

n°1604037
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-12-2003 à 15:55:22  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

joli, hein? :D
on va encore avoir droit a de belles reformes on dirait... :whistle:  

Tootafay ! Préparez vos couvertures, cet hiver on va tous dormir dehors pour faire la grève de la faim. :D :o

n°1604044
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 15:55:51  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Bien sûr les pères de familles et leurs fils qui me racontent ça affabulent. Je te dis que trois personnes sont venues l'arrêter, l'ont conduit au poste et lui ont dit "tu vas trop à la mosquée faut arrêter".
Sinon le coup du permis de construire c'était bien tenté, mais ces personnes sont venues s'intaller en France suite à ça. Et puis la destruction en pleine nuit avec tout ce qu'il y a à l'intérieur c'st bien évidemment pour un problème de permis.
 
A mon avis tu connais bien mal la situation là-bas.


 
non mais très sérieusement, tu y crois à ce que tu racontes, sur la prière ? tu te rends compte que là-bas ils sont des centaines de milliers et même des millions à y aller tous les soirs ???? sérieux, arrête...

n°1604045
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-12-2003 à 15:56:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
pour avoir des bonnes relationsavec un pays, il faut en amadouer le dirigeant...
 
faut réfléchir un peu et aller au delà des mots, et essayer un peu de comprendre pourquoi...
 
parce que si vous faisiez la politique étrangère de la france, je vois déjà le tableau :
"Les US ? on les emmerde ces impérialistes !
La GB ? on les emmerdes, c'est des nids à terroristes et puis ils nous aiment pas et puis ils sont trop capitalistes
Cuba ? trop communiste
La Chine, trop communistes, droits de l'homme bafoués : on leur parle pas à ces connards
La Russie ? régime trop autoritaire, on les emmerde...
Les Pays d'amérique du sud ? bah c'est des états batis sur la drogue, pas de relation !
La Tunisie, comme la chine et cuba
L'Algérie ? trop d'islamistes etc..." la liste serait longue et
en définitive on serait seuls entre franchouillars persuadés d'avoir toujours raison et que le reste du monde n'appliquant pas nos préceptes (qu'on ne s'applique même pas toujours systématiquement à nous mêmes) n'est qu'une bande de méchants auxquels il ne faut pas parler...

c est bien le pb kan il s agit de faire une "passerelle" entre le monde pretendument libre et une dictature quelconque... :/
comme ne l a pas compris bush avec la corée... :o

n°1604046
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:56:02  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
pour avoir des bonnes relationsavec un pays, il faut en amadouer le dirigeant...
 


 
Certes, mais pas en ré écrivant les droits de l'homme désolé.
ce que Chirac dit sur la liberté est une énormité.

n°1604062
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-12-2003 à 15:58:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Certes, mais pas en ré écrivant les droits de l'homme désolé.
ce que Chirac dit sur la liberté est une énormité.

si c est sa fille ki est chargé de com' c est pas etonnant... :o
apres tout, c est pas la fille de son pere pour rien...

n°1604063
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-12-2003 à 15:58:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
pour avoir des bonnes relationsavec un pays, il faut en amadouer le dirigeant...
 
faut réfléchir un peu et aller au delà des mots, et essayer un peu de comprendre pourquoi...
 
parce que si vous faisiez la politique étrangère de la france, je vois déjà le tableau :
"Les US ? on les emmerde ces impérialistes !
La GB ? on les emmerdes, c'est des nids à terroristes et puis ils nous aiment pas et puis ils sont trop capitalistes
Cuba ? trop communiste
La Chine, trop communistes, droits de l'homme bafoués : on leur parle pas à ces connards
La Russie ? régime trop autoritaire, on les emmerde...
Les Pays d'amérique du sud ? bah c'est des états batis sur la drogue, pas de relation !
La Tunisie, comme la chine et cuba
L'Algérie ? trop d'islamistes etc..." la liste serait longue et
en définitive on serait seuls entre franchouillars persuadés d'avoir toujours raison et que le reste du monde n'appliquant pas nos préceptes (qu'on ne s'applique même pas toujours systématiquement à nous mêmes) n'est qu'une bande de méchants auxquels il ne faut pas parler...


+1 Ca s'appelle mettre de l'eau dans son vins. De plus, beaucoup sont intrensigeants... avec les autres  :sarcastic:

n°1604067
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 15:58:54  answer
 

pour un pays arabe, la tunisie est un exemple de démocratie, suffit de comparer  :jap:

n°1604068
cow2
Posté le 04-12-2003 à 15:59:08  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

si c est sa fille ki est chargé de com' c est pas etonnant... :o
apres tout, c est pas la fille de son pere pour rien...


 
je croisplutot que ca fille l'a engueulé après  :lol:  :lol:

n°1604071
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 15:59:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Certes, mais pas en ré écrivant les droits de l'homme désolé.
ce que Chirac dit sur la liberté est une énormité.


 
il fait ce qu'il peut pour à la fois amadouer ben ali, tout en répondant aux questions d'un journaliste et en essayant (là où il se plante souvent) de pas dire de bêtise...
 
chirac c'est juste le roi de la gaffe, arrêtez de le faire passer pour ce qu'il n'est pas ! (c'est comme "le bruit et l'odeur" dont j'ai jamais compris qu'on puisse avoir la mauvaise foi de dire qu'il ait pu penser à autre chose que les odeurs de cuisine", mais bref)

n°1604074
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-12-2003 à 16:00:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c est bien le pb kan il s agit de faire une "passerelle" entre le monde pretendument libre et une dictature quelconque... :/
comme ne l a pas compris bush avec la corée... :o

La passerelle c'est les sous. Les marchés, l'économie sont autant de prétexte pour eux de ne rien critiquer sur les régimes en place. :/


Message édité par gofer_ le 04-12-2003 à 16:01:33
n°1604079
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-12-2003 à 16:00:45  profilanswer
 

Alberich a écrit :

pour un pays arabe, la tunisie est un exemple de démocratie, suffit de comparer  :jap:  


 
un exemple, faut p't'être pas exagérer, mais en effet, dans le maghreb, c'est un des pays qui se porte le mieux sur presque tous les plans... (santé, social, économie etc.)

n°1604093
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-12-2003 à 16:02:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
non mais très sérieusement, tu y crois à ce que tu racontes, sur la prière ? tu te rends compte que là-bas ils sont des centaines de milliers et même des millions à y aller tous les soirs ???? sérieux, arrête...


 
 
Je suis du cru. Alors tu viendras me faire des cours sur la politique intérieure des pays du maghreb et le fait religieux et son rôle dans la société un autre jour.
 
Donc je vais te répondre oui j'y crois, parceque primo la source est fiable, que deuzio elle n'est pas isolée, et que tercio c'est tout à fait possible, on a vu plus léger comme motif et pire dans le traitement.
 
Bref. Si tu es persuadé d'être un observateur priviligié et très bien documenté, je ne peux rien pour toi. La situation est belle et bien toute autre que celle que tu décris.


---------------
Sur les nerfs
n°1604102
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 16:04:22  profilanswer
 

Alberich a écrit :

pour un pays arabe, la tunisie est un exemple de démocratie, suffit de comparer  :jap:  


 
c'est sur que par rapport à la lybie ou à l'arabie saoudite...

n°1604109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2003 à 16:05:15  profilanswer
 

N'étant pas du tout pro-chirac, je me permets quand même de donner mon point de vue :
 
Je vois que bcp d'entre vous ne comprennent absolument pas la mentalité qui règne dans bcp de pays arabes. Si Chirac va dans un pays pour faire la leçon à ses dirigeants, il sera immédiatement taxé de colonialisme là-bas, et ses propos ne feront qu'agraver la situation des oposants politiques qui seront vu encore plus comme des "collabos" de l'ancienne puissance coloniale.
 
Alors qu'en rendant grace à la Tunisie et à son gouvernement et en faisant miroiter des échanges économiques très forts avec l'Europe, il peut REELLEMENT faire pression sur le gouvernement pour les droits de l'homme, mais DISCRETEMENT.
 
Bref, la diplomatie, c'est quelque chose qui a l'air bien mystérieux pour bcp d'entre vous... Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi sur Chirac qui sur un plan international fait du bon boulot quoi qu'on en dise... Après c'est sur que sur un plan intérieur, c'est la cata... C'est la droite quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !
Aprilia pète les plombs : Leonardo 500 DitechVoila comment les chirac restent au contact du peuple [:totoz]
Chirac power !!!le journal de tf1 : ils petent les plombs
[blague] Amitié Bush-ChiracWhat do you want ? (cherche la vidéo avec J. Chirac)
/RTC Warning\ J'étais pété de rire avec cette vidéo GTA4Real 
Plus de sujets relatifs à : Chirac pète les plombs en Tunisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR