Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°31730741
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2012 à 23:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux dire quoi par le bon sens ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 23:09:15  profilanswer

n°31730769
Jambier
Posté le 19-09-2012 à 23:11:51  profilanswer

poutrella a écrit :

tu veux dire quoi par le bon sens ?

Celui de la liberté, du respect des différentes religions, de la condition de la femme, de la culture, de l'épanouissement des populations.
Concrètement, les femmes ne s'habillent plus comme il y a 50 ans, les activités culturelles ne sont pas les mêmes, les non musulmans ne vivent plus comme avant, la distribution d'alcool n'en parlons pas etc...

n°31730823
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-09-2012 à 23:16:36  profilanswer

tout ça va de paire avec la décolonisation.  

Et pourtant, c'est pas tant un problème musulman qu'arabe, en Turquie, ça se passe bien, bon, y'a un lourd héritage laïc grâce au Père fondateur, c'est vrai.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31730833
kami
pouet
Posté le 19-09-2012 à 23:17:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ouais, j'ai été HS là, sur le coup.

Bon sinon, tu as raison. Mais pourquoi cette majorité silencieuse ne fait-elle pas le ménage chez elle ? Si comme tu le dis, c'est une minorité de zouaves qui s'excitent, pourquoi des voix ne s'élèvent-elles pas pour dire "Stop!" "Assez!" aux barbus ?  

Pourquoi le printemps arabe nous donne un hivers salafiste ?  

Pourquoi même les plus athées des arabes n'osent ils pas affirmer qu'il mangent du porc ?  :D  

A quand un Charlie Hebdo en arabe ?

Voilà...C'est long. J'ai l'impression que tout les peuples avancent, sauf les arabes, la Corée du nord et Cuba.

Chaque pays est différent, les libertés d'expression en Algérie ne sont pas les même qu'en Tunisie par exemple, alors que ce sont des pays voisins. En Turquie et en Iran aussi.
Si tu as suivi l'actualité, tu as bien vu que les quelques révoltes arabes étaient emplies de jeunes, qui ne criaient ni mort aux US, ni mort à Israel ni Allah u Akbar, ils voulaient du pain du travail et des libertés. Chaque pays aussi a eu ses spécificités dans la révolte, certaines se sont bien passées, d'autres ça a été la guerre ou bien ça l'est encore , mais une constante : l'islamisme politique essaie d'occuper le vide présent. Je pense que ce n'est que transitoire pour certains d'entre eux, et que la stabilité intérieure arrivera lentement je l'espère une fois certains intentions de certains tirées au clair. Bref globalement difficile de faire un schéma d'ensemble, mais les populations locales ont certainement d'autre priorités : celle du lendemain avant de faire briller d'intelligence leur pays ou leur région (alors que certains pays ont une population très instruite et pas du tout obscurcie par un quelconque islamisme ou extremisme).

Il faudrait certainement des pages entières pour expliquer et définir chaque pays mais ces pays sont sur un virage comme ils en ont connu d'autres : la fin du colonialisme, l'émergeance du contre modèle américain (le socialio communisme, mais pas pour tous les pays , difficile de tous les inclure) , la chute du communisme qui a amené certains pays à avoir des systeme politiques différents (Iran par exemple) mais aucun n'a resisté ou a vraiment réussi à canaliser autrement que par la repression ou la dictature les envies au retour du religieux fort de certains, qui était le seul modèle politique qui restait à certains pays, une sorte de modèle fantasmé qui ne réaboutira pas en fait. Donc là on a le retour de bâton de ces envies longtemps frustrées (egypte, tunisie, libye, etc).

n°31731056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2012 à 23:44:29  profilanswer

D_omi a écrit :

Je suis entièrement d'accord la-dessus. Remettre de l'huile sur le feu est aussi crétin que les réactions disproportionnées.

On dira toujours que c'est le mauvais moment. Il n'y a plus de bon moment et ça fait déjà longtemps que c'est comme cela.
Ce n'est jamais le bon moment.
De plus le travail d'un journal comme Charlie, c'est de coller à l'actualité, pas de sortir un truc 6 mois après en nous disant : souvenez vous etc... Et même comme cela on leur dirait : mais pourquoi ils ravivent un truc qu'on commençait à oublier...

La critique et l'ironie c'est "maintenant et tout le temps".

---------------
Expert en expertises
n°31731070
kami
pouet
Posté le 19-09-2012 à 23:46:52  profilanswer

Ouais pour sûr, Siné s'en souvient amèrement :p  
Dieudo aussi.

n°31731367
Rasthor
Posté le 20-09-2012 à 00:23:41  profilanswer

kami a écrit :

Ouais pour sûr, Siné s'en souvient amèrement :p  
Dieudo aussi.

Dieudo, c'est devenu un peu sa carte de visite la provoque en tapant sur les trois religions du livre, surtout la première.
Je crois qu'il fait salle comble. Certes pas le Zenith ou l'Olympia, mais salle comble quand même. :o

n°31731424
kami
pouet
Posté le 20-09-2012 à 00:30:59  profilanswer

Zenith il l'a déjà rempli hein.

n°31731481
cartemere
Posté le 20-09-2012 à 00:42:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais clair, d'ailleurs je pense que les gens qui sont vraiment croyants en Dieu, ne sont pas les plus extrémistes... ils n'ont rien à prouver.

Tout dépend comment ils interprètent le message de leur dieu.

Parce qu'il y a quand même des passages dans certains livres saint qui incitent explicitement à tuer tous ceux qui ne seront pas fidèles (envers le dieu hein, pas envers ces chiennes de femmes qui n'ont aucun droit [:djekyl:1] )

n°31732041
tourtour
Posté le 20-09-2012 à 08:37:07  profilanswer

C'est un peu comme si on prenait au sérieux la mythologie, où tout le monde s'encule [:kratos77:4]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 08:37:07  profilanswer

n°31732090
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 08:49:03  answer

Autant j'étais à fond de leur coté les deux premières fois, autant cette fois-ci je suis plus mitigé. Charlie donne vraiment le sentiment de faire dans la provoc histoire de surfer sur la vague de troll. Qu'ils se mettaient eux-même en danger, okay, mais je me demande leur réaction quand les premiers morts d'expatriés français se produiront.
Charb dit "oui mais on fait que traiter l'actualité", bof, y'a quand même des trucs plus importants dans l'actu, style les reculades à répétition de notre nouveau gouvernement de droite ou bien la troisième guerre mondiale qui démarre en Chine, pas quelques centaines de barbus qui s'excitent pour une vidéo qu'ils n'ont même pas vu (j'ai voulu regarder ces vidéos mais je ne suis tombé que sur des extraits de scènes super mal jouées et aux incrustations CGI si mal foutue qu'on croirait des cut-scène d'un jeu vidéo des années 90, dites moi que c'est quand même pas ça le truc qui met les musulmans sens dessus dessous si ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 08:49:55
n°31732100
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 08:52:33  answer

Et t'as reconnu quoi qu'on rigole ?

Je connais mes dossiers, stou  :o  

n°31732103
Rasthor
Posté le 20-09-2012 à 08:53:31  profilanswer

kami a écrit :

Zenith il l'a déjà rempli hein.

Ah, au temps pour moi ! [:cosmoschtroumpf]

n°31732155
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:04:03  answer

D_omi a écrit :

Je suis entièrement d'accord la-dessus. Remettre de l'huile sur le feu est aussi crétin que les réactions disproportionnées.

On n'a jamais vu n feu s'éteindre parce qu'on avait planqué l'huile....

Lion_Sn@ke a écrit :

En l'occurence il ne s'agit pas de "faire plaisir à une religion émergente" (d'ailleurs émergente où ? en France ? en Europe ? Combien de siècles séparent l'Islam du Christiannisme, très peu en vérité...) mais de respecter la "laicité que l'on a gagné à la suite d'une lutte acharnée et blablabla  :sleep: "

La France en particulier est trop faible avec l'Islam. Les différentes problématiques (voile, hallal, prières de rue) devraient être traités avec beaucoup plus de fermeté. J'y vois une expression de la peur de la part des différents gouvernements

AdrienAdrien a écrit :

Mon sentiment (oui on me l'a pas demandé mais je le donne  :o ) est quand même une sorte de chant du cygne du côté de l'islam avec ces histoires de blasphème, démonstrations dans la rue

C'est vrai que l'on n'en a jamais autant entendu parler mais je vois plus comme l'émanation de population se sentant globalement soumise, avec de traditions qui sont en train de disparaitre. Bref, la culture musulmane perd du terrain partout, et tout changement sociétal sont parfois violent.
Parmi les prochains grands qui vont mener l'économie mondiale, aucun n'est musulman (Brésil, Russie, Inde, Chine). Sans compter que dans les pays musulmans, ceux-ci s'occidentalisent à vitesse grand 'v' (il faut voir la jeunesse iranienne qui s'enivrent en cachette, le culte des marques américaines malgré le dégout du grand Satan).  
 Je prédis une génération prochaine aussi a-religieuse dans ces pays que celle européenne

Tu te trompe. Dans les faits, il y a une radicalisation dans les pays périphériques aux monarchies du golf depuis près de 15 ans.

mini-mousaille a écrit :

tout ça va de paire avec la décolonisation.  
Et pourtant, c'est pas tant un problème musulman qu'arabe, en Turquie, ça se passe bien, bon, y'a un lourd héritage laïc grâce au Père fondateur, c'est vrai.  

La laïcité de la Turquie est fortement attaquée par l'AKP. La laïcité Française bat également de l'aile. La critique d'état de ces caricatures en est un bon exemple, ainsi que la hallalisation des restos du coeur ou autres fast foods.

La démocratie n'est pas compatible avec l'Islam, en tout cas tant que l'Arabie saoudite et consort fianceront des mouvements wahabit dans tous les pays musulmans....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2012 à 09:07:24
n°31732188
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2012 à 09:08:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dieudo, c'est devenu un peu sa carte de visite la provoque en tapant sur les trois religions du livre, surtout la première.
Je crois qu'il fait salle comble. Certes pas le Zenith ou l'Olympia, mais salle comble quand même. :o

Dieudonné ne critique pas la religion, il déballe sa haine des gens.  

On a le droit de caricaturer moise nu comme on veut, pas le droit de répandre des stéréotypes sur les juifs ... ca n'a rien à voir.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31732211
Rasthor
Posté le 20-09-2012 à 09:12:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On a le droit de caricaturer moise nu comme on veut, pas le droit de répandre des stéréotypes sur les juifs ... ca n'a rien à voir.

Les stéréotypes sont la base de l'humour. [:spamafote]
Après, ça dépend comment il les emploie. Il a déjà été condamne a 10'000 euros. Mais si ca permet de faire salle comble...

n°31732216
Rasthor
Posté le 20-09-2012 à 09:13:09  profilanswer

Alors vient en Angleterre, tu ne seras pas déçu !  [:6roses]

n°31732274
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-09-2012 à 09:20:57  profilanswer

kriloner a écrit :

euh justement c'est linverse que je dis ^^

la religion est un choix de faible (essentiellement niveau intellect). Alors que l'orientation sexuelle ne se décide pas.

Bon, on va arrêter là avec les stéréotypes de merde, hein. [:clooney6]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31732296
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:23:40  answer

Rasthor a écrit :

Je n'attends pas de l'Angleterre qu'elle défende l'héritage de Voltaire et Montesquieu.....

n°31732315
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 09:26:17  answer

Magicpanda a écrit :

On a bien compris que sionisme, homosexualité, et d'autres sujets "interdits" étaient devenus les blasphèmes du 21° siècle et condamnés comme tels. C'est bien la que la France est un peu coincée...

n°31732386
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 09:34:11  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est toi qui me parle de fêtes historiques, mais en fait si demain elles étaient supprimées, ou si on détruirait les églises ; tu t'en ficherais totalement, si cela n'est pas de l'hypocrisie...

Pas moi et je suis athée.

---------------
n°31732407
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 09:37:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, voila. :o

Et il y a aussi le pere noel qui n'a rien de chretien. :o

Mais bon, c'est des details.  

Il y a des fetes, qui sont certes d'origines chretiennes, mais qui donnent droit a quelques jours de conges par an et tout le monde est content. Soit les gens utilisent ces fetes pour aller a l’église et communier avec Dieu-Notre-Sauveur-Misericordieux-d'entre-les-Misericordieux, soient ils en profitent pour surtout se retrouver en famille ou entre amis et picoler. Ou alors se suicident car ils n'ont ni amis ni famille. :o

Non, ceux-là se retrouvent sur HFR. :o

---------------
n°31732454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2012 à 09:41:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'y vis en Angleterre. La liberté d'expression y est encore plus forte qu'en France d'où justement les burqas etc...

D'ailleurs l'Angleterre a été bien "piégée" par sa tolérance avec les attentas de Londres qui les ont énormément surpris puisqu'ils toléraient jusqu'alors les prêches anti-occidentales salafistes sans broncher, ils pensaient être à l'abri.

La situation a un peu changé mais bon, pas énormément non plus. Le problème de la liberté d'expression avec les salafistes et d'une manière plus générale bon nombre de musulmans, (qu'on le veuille ou non, il suffit de voir les réactions du recteur de la mosquée de Paris ou encore celle du conseil musulman de France), c'est qu'elle ne devrait s'appliquer qu'aux autres et pas à eux.

---------------
Expert en expertises
n°31732503
kami
pouet
Posté le 20-09-2012 à 09:45:22  profilanswer

Donc en France les 5 M de musulmans brident la liberté d'expression ? Woké on apprend des choses. Quant au CFCM et compagnie ils ne represente qu'eux même mais ni les musulmans ni quelqu'un d'autre, ce sont des institutions c'est tout, pas de clergé en islam.
Parcontre quand le CRif ou la licra montent au créneau là tout va bien pour la liberté d'expression  :wahoo:

n°31732516
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 09:46:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je crois que le jour où il y aura des journaux satiriques dans les pays arabo-musulmans, la Terre ira mieux.

La dernière caricature arabe du prophète Adbel Mouloud remonte à 1100 et des...c'est dire !

Il faut vraiment que des arabes athées, des musulmans modérés (si c'est possible mais j'en doute) se lèvent pour écrabouiller cette minorité d’ayatollahs qui utilisent la religion, l'intimité d'un être humain donc, à des fins politiques.  

Je peux en dire en France que j'en ai ras le cul de Dieu et du petit Jésus. Pourquoi les arabes ne peuvent-ils pas faire de même ?  

Des gosses ces musulmans, des gosses. Mais levez-vous bon Dieu de bon sang de bonsoir ! Grandissez, rentrez enfin dans la modernité quoi...2012 les mecs. Qu'est ce qu'on va faire de vous...

:heink: La majorité des musulmans sont modérés...

Jambier a écrit :

Celui de la liberté, du respect des différentes religions, de la condition de la femme, de la culture, de l'épanouissement des populations.
Concrètement, les femmes ne s'habillent plus comme il y a 50 ans, les activités culturelles ne sont pas les mêmes, les non musulmans ne vivent plus comme avant, la distribution d'alcool n'en parlons pas etc...

Tout à fait. :jap:

---------------
n°31732536
kami
pouet
Posté le 20-09-2012 à 09:48:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu rigoles j'espère ? Dès son sketch chez Fogiel, qui n'avait rien d'haineux mais dénonçait surtout une politique israelienne colonialiste ( soutenue par les US) tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis.
Au diable la liberté d'expression après tout,
Et siné il compte poour du beurre ?

n°31732541
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-09-2012 à 09:49:05  profilanswer

Je ne suis pas fan de charlie hebdo mais dans la situation actuelle si un journal comme celui ci cede, ça en sera fini de la liberté d expression.
Qu on ne se méprenne pas, la colère qui agite les musulmans n est rien d autre qu une offensive anti occidentale et obscurantiste.
Paraît il d après le figaro que les quartiers sont en ébullition , on verra si c est vrai mais on a laissé venir s installer en France une bombe à retardement . Espérons qu elle ne nous éclate pas a la gueule

n°31732548
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 09:49:57  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Bon, on va arrêter là avec les stéréotypes de merde, hein. [:clooney6]

?? donc les homos cest un choix? Et la religion non?

sérieux, hfr...  [:kriloner:3]  

---------------
antithéiste
n°31732567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2012 à 09:51:44  profilanswer

Tous les pays européens sont trop faibles avec l'Islam parce qu'il y a une confusion énorme dans les esprits entre laïcité et racisme, à tel point que de nos jours, les plus ardents défenseurs de cette laïcité pure et dure, ça devient l'extrême droite alors que c'était la chasse gardée de la gauche (La droite et l'extrême droite ont toujours été plus proche de la "chrétienté" ).
Mais de nos jours, quand on dénonce les idées moyennageuses défendues par l'Islam avec la place de la femme, les coutumes stupides et surtout complètement anachroniques concernant les règles alimentaires (idem pour les juifs d'ailleurs), on est de suite un horrible raciste intolérant alors que scientifiquement, on sait très bien qu'il n'y a AUCUNE raison de suivre ces règles qui ont peut-être eu leur raison d'être dans des pays chauds et à une certaine époque.
Idem pour le Ramadan. Allez donc respecter le ramadan en Finlande ou le jour ne se couche jamais. C'est stupide, ça démontre que cette religion comme les autres ont été juste des sectes créées à une certaines époques, à certaines endroits et pour certaines raisons collant à cette époque avec une vision du monde qui était complètement différente: Terre plate, méditerranée centre du monde pour la plupart des gens etc...

Après, croire en Dieu ou pas est un autre débat qui pour moi devrait être complètement détaché des religions en tant que telle. C'est pas ça qui est nuisible. Même Einstein croyait en Dieu.

---------------
Expert en expertises
n°31732568
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 09:51:53  profilanswer

Dans ta tête... [:tachyon]  

---------------
n°31732597
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 09:54:38  profilanswer

kriloner a écrit :

?? donc les homos cest un choix? Et la religion non?

sérieux, hfr...  [:kriloner:3]

Je parlais de la religion (dont tu dis que c'est un choix de faible).

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2012 à 09:55:18

---------------
n°31732639
kami
pouet
Posté le 20-09-2012 à 09:58:33  profilanswer

Ah j'avais pas vu certains posts, en fait c'est le topic des gentils anticlericaux , tellement tolérants qu'ils souhaitent anihiler toute trace de culte , surtout islamique, car ils ont jugé sua ça n'avait pas sa place.
Wow super tolérants les gars :sweat:

n°31732647
kami
pouet
Posté le 20-09-2012 à 09:59:34  profilanswer

Hermés tu ne sais même pas e que signifie le terme laïcité en fait.

n°31732653
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 10:00:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je parlais de la religion (dont tu dis que c'est un choix de faible).

il faut vraiment être faible pour
- croire a des conneries d'un autre age qui n'ont aucun fondement dans la réalité et qui semblent sorties d'un livre pour enfant (et un peu porno quand même sans oublier la violence, encore et tjs présente)
- avoir besoin d'un soutien psychologique intense au point de rallier des extrémistes fous prêts à tuer pour des idées idiotes

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 20-09-2012 à 10:00:57

---------------
antithéiste
n°31732668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2012 à 10:01:40  profilanswer

kami a écrit :

Ah j'avais pas vu certains posts, en fait c'est le topic des gentils anticlericaux , tellement tolérants qu'ils souhaitent anihiler toute trace de culte , surtout islamique, car ils ont jugé sua ça n'avait pas sa place.

C'est juste que quand on en arrive à faire surveiller Charlie Hebdo par la police 24x7 parce qu'il y a des fous prêts  à incendier où pire pour de simples dessins, on a deux solutions :

- Soit on la met en veilleuse et on décide que le blasphème est interdit, on interdit les critiques des religions etc... etc...  
- Soit on dit : ici c'est la France, on refuse de cracher sur notre héritage des lumières etc... et on envoi les religions à leur place, c'est à dire chez les gens, et uniquement chez eux. ça s'appelle la laïcité.

---------------
Expert en expertises
n°31732679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2012 à 10:02:23  profilanswer

kami a écrit :

Hermés tu ne sais même pas e que signifie le terme laïcité en fait.

ben voyons...
  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°31732693
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-09-2012 à 10:03:29  profilanswer

kriloner a écrit :

- croire a des conneries d'un autre age qui n'ont aucun fondement dans la réalité et qui semblent sorties d'un livre pour enfant (et un peu porno quand même sans oublier la violence, encore et tjs présente)
- avoir besoin d'un soutien psychologique intense au point de rallier des extrémistes fous prêts à tuer pour des idées idiotes

Ce n est pas une question de faiblesse .
À la limite c est vrai que ceux qui plongent dans la religion à un certain âge ont une faiblesse mentale genre Ribery ou diams etc
Beaucoup de croyants sont equilibrés à condition que la pratique religieuse le soit.
Des fanatiques on peut en faire à toutes ses sauces , religieuses ou pas (jeunesses hitleriennes , communistes etc )

n°31732747
tourtour
Posté le 20-09-2012 à 10:06:47  profilanswer

kami a écrit :

On n'a rien contre les bouddhistes  [:cosmoschtroumpf]

n°31732762
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 10:08:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ce n est pas une question de faiblesse .
À la limite c est vrai que ceux qui plongent dans la religion à un certain âge ont une faiblesse mentale genre Ribery ou diams etc
Beaucoup de croyants sont equilibrés à condition que la pratique religieuse le soit.
Des fanatiques on peut en faire à toutes ses sauces , religieuses ou pas (jeunesses hitleriennes , communistes etc )

oui sauf que la le sujet cest les extremistes religieux dont on peu a priori plus se moquer alors qu'ils sont à peu de chose près ce quei se fait de pire chez l'humain.

Mais certaines personnes confondent "laïcité et liberté" avec "autorisons toutes les religions"...

---------------
antithéiste
n°31732797
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 10:10:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Beaux discours remplis de clichés et d'aprioris foireux.

Je te mets un 10/10, félicitations !

---------------
n°31732833
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 10:13:02  profilanswer

kriloner a écrit :

oui sauf que la le sujet cest les extremistes religieux dont on peu a priori plus se moquer alors qu'ils sont à peu de chose près ce quei se fait de pire chez l'humain.

Mais certaines personnes confondent "laïcité et liberté" avec "autorisons toutes les religions"...

Et toi tu confonds musulmans modérés (la majorité des pratiquants français) et musulmans extrémistes (un chiffre dérisoire en France).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)