Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40608688
Ar Paotr
Posté le 08-01-2015 à 10:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais non faut faire du BUZZZZZ !!!! [:wildmary:1]  [:nehoria]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 10:29:40  profilanswer

n°40608692
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-01-2015 à 10:29:43  profilanswer

zyx a écrit :

Un truc que je dis souvent sur d'autres topics : la liberté d'expression a nécessairement une limite. Les caricaturistes assassinés ne faisaient que se moquer de croyances, d'idées, ils étaient dans la liberté d'expression. Celà n'a rien à voir avec le fait de faire du racisme ou de l'appel au meurtre qui sont là des limites que je trouve normales.

Le problème c'est que tu prends ce qui te semble normal comme une évidence.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40608693
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-01-2015 à 10:29:45  profilanswer

Je demande à l'équipe de modération de se tenir à la disposition des forces de l'ordre afin de leur communiquer, si nécessaire, toutes les informations dont ils disposent à propos du sieur Dandy [:super citron]

n°40608697
kenrio
Posté le 08-01-2015 à 10:29:59  profilanswer

toi aussi tu lis bien... "il ne s'agirait pas d'une fuite de gaz. "

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°40608698
manuman34
a lutta continua
Posté le 08-01-2015 à 10:30:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais enfin, vous voyez pas la différence entre libérable et libéré ?  
Vous pensez qu'un juge va prendre la responsabilité de libérer Guy Georges ou le terroriste de CH ?  

Vous réfléchissez même pas 3 sec avant de sortir des trucs pareils

jte rappelle q'un des 2 a déja été en prison pendant 3 ans pour organisation terroriste, il a dit clairement qu'il n'avait pas peur de crever en martyr a cette époque, mais non il a été libéré a pu faire des A/R en Syrie Oklm...

n°40608700
EpinardsHa​chés
Posté le 08-01-2015 à 10:30:07  profilanswer

frenchdav a écrit :

Spoiler :

Chui un peu d'accord avec creuso.
Pourquoi les forces de l'ordre savent espionner des mecs à risque et qu'ils ne font pas le nécessaire avant?
mise à l'ombre ou que sais-je d'autre.
A mon avis il est plus "frappant" de laisser venir l'attentat ou de les laisser agir pour pouvoir toucher l'opinion publique.
Manipulation toussa.

Sans parler d'autres choses suspectes qui nous sont cachées...

nan mais sérieusement c'est n'importe quoi ce que tu dis... encore un syndrôme Xfiles avec des pseudo complots  :pfff:  
c'est tout simplement une question de moyens.

---------------
Ventes
n°40608704
___alt
Posté le 08-01-2015 à 10:30:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Histoire de relativiser:

Citation :

On avance des chiffres approximatifs allant de 65 000 à 500 000 caméras à Londre

Rappelons quand même que la superficie de Londres c'est 10x celle de Paris
(ça reste beaucoup plus dense en caméras)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°40608708
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-01-2015 à 10:30:33  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -cites.php

[:kapukapu]  

" En perquisition dans le Val d'Oise, les gendarmes ont saisi une quarantaine d'armes, dont onze fusils d'assaut AK 47, une vingtaine de chargeurs correspondants et 24 armes de poing. "

---------------
mes_feeds
n°40608709
pakm
Posté le 08-01-2015 à 10:30:35  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ah ok donc en caricaturant le Prophète on n'insultait pas les musulmans ça visait juste les terroristes?  :o

Tu tues les gens qui t'insultent? :o

n°40608711
creuso
Posté le 08-01-2015 à 10:30:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Car si tu arrêtes un mec à risque tu ne peux pas le foutre en prison ;)
On ne peut arrêter un voleur dans un magasin qu'une fois le vol commis...

La détention illégale d'arme à feu (a fortiori de type ak47) ou d'explosif est passible de la peine de prison il me semble.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 10:30:45  profilanswer

n°40608712
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2015 à 10:30:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ils encourent la perpétuité.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20111204

Article 421.3 du Code Pénal :

Citation :

Le maximum de la peine privative de liberté encourue pour les infractions mentionnées à l'article 421-1 est relevé ainsi qu'il suit lorsque ces infractions constituent des actes de terrorisme :

1° Il est porté à la réclusion criminelle à perpétuité lorsque l'infraction est punie de trente ans de réclusion criminelle ; [...]

Article 421.1 du Code Pénal :

Citation :

Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne, l'enlèvement et la séquestration ainsi que le détournement d'aéronef, de navire ou de tout autre moyen de transport, définis par le livre II du présent code ; [...]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40608715
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-01-2015 à 10:30:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et je parle même pas des cons qui s'étonnent de l'absence de sang pour un coup de feu à la tête ou des histoires de rétros... :pfff:

regardes la vidéo sans "cache", c'est plutôt étonnant cette absence de sang et un impact de balle qui ricoche à 1m de la tète du policier...

tails38 a écrit :

Car si tu arrêtes un mec à risque tu ne peux pas le foutre en prison ;)
On ne peut arrêter un voleur dans un magasin qu'une fois le vol commis...

Dommage qu'ils ne fassent pas de moto.
Un camion qui tourne et voilà comment un homme à risque n'en n'est plus un. Ca s'est déjà vu  :sweat:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40608716
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 10:30:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Vous pensez qu'un juge va prendre la responsabilité de libérer Guy Georges ou le terroriste de CH ?  

Je pense qu'ils font la différence.  

Le soucis est dans la "possibilité de". Ça et la "justesse" de la peine, aussi. Que le mec aille au bout de sa "peine de perpétuité" parce qu'aucun juge ne prendra la décision de le faire sortir alors que la loi peut l'y autoriser c'est pas vraiment une vision très "juste" de la justice, quoi qu'on en dise.

n°40608717
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:31:08  answer

xxantoinexx a écrit :

Je demande à l'équipe de modération de se tenir à la disposition des forces de l'ordre afin de leur communiquer, si nécessaire, toutes les informations dont ils disposent à propos du sieur Dandy [:super citron]

Franchement, j'ai croisé une équipe de flics ce matin, j'étais pas serein  [:sluggerdandy:3]

n°40608718
peet bool
Posté le 08-01-2015 à 10:31:08  profilanswer

gerrar a écrit :

A priori personne n'est mort ce matin...

Juste un blessé et une blessée grave.

Juste, oh bah ça va alors.

n°40608728
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:31:43  answer

La Monne a écrit :

VAS Y TIRE DANS L'TAS OUAIS [:snak]

n°40608729
santiago10
se tapit....
Posté le 08-01-2015 à 10:31:47  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

nan mais sérieusement c'est n'importe quoi ce que tu dis... encore un syndrôme Xfiles avec des pseudo complots  :pfff:  
c'est tout simplement une question de moyens.

Ou une question de laisser-faire délibérer. La niveau de sécurité a été allegé quelque temps auparavant, on retrouve une CI dans la voiture des fuyards, ils sont venus frapper pile au moment de la conf de rédac...je continue ?

n°40608731
lfcclb
Posté le 08-01-2015 à 10:31:51  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est une question super délicate je trouve. Quand tu sais qu'en face, il y a des gens qui sont en incapacités de prendre le moindre recul face à leur(s) idole(s), qu'ils se sentent très vite atteint dans leur dignité, voire leur chaire. Ne vaut-il mieux pas de s'abstenir un tout petit peu ? N'est-ce pas attiser les colères refoulées au nom de la liberté d'expression ?

Ce qui est un tout petit peur réconfortant c'es que les dessinateurs se doutaient que ça pouvait mal tourner, et assumait leur prise de risque.  

l'auto censure parce qu'on a peur c'est justement le pire qui puisse arriver à la liberté d'expression...

n°40608732
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-01-2015 à 10:31:52  profilanswer

eh

JSUIS dans le RER là.  

Jvais pas te cacher que j'ai validé mon titre de transport.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40608734
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2015 à 10:32:04  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est une question super délicate je trouve. Quand tu sais qu'en face, il y a des gens qui sont en incapacités de prendre le moindre recul face à leur(s) idole(s), qu'ils se sentent très vite atteint dans leur dignité, voire leur chaire. Ne vaut-il mieux pas de s'abstenir un tout petit peu ? N'est-ce pas attiser les colères refoulées au nom de la liberté d'expression ?

Ce qui est un tout petit peur réconfortant c'es que les dessinateurs se doutaient que ça pouvait mal tourner, et assumait leur prise de risque.  

Non. Si tu te censure à cause de ces débiles, tu les laisses gagner. Et ce ne sera qu'une première étape. Si il arrive à convaincre que se foutre de leur crétin de prophéte, c'est insultant, il passeront à autre chose. Comme convaincre qu'une nana en minijupe, c'est insultant et obscène.

n°40608735
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 10:32:14  profilanswer

Azrail a écrit :

eh

JSUIS dans le RER là.  

:lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40608736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2015 à 10:32:15  profilanswer

Ryan a écrit :

:jap:

De une, la liberte d'expression contrainte c'est un non-concept et quand bien meme, la frontiere entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas releve de la subjectivite.

EDIT : bon chuis tres mal reveille, ca parlait du forum. [:ocube]

C'est de l'hypocrisie tout ca, les modos feraient mieux de parler de conventions d'expression a la place de liberte d'expression, sur le forum, ca aurait le merite de la justesse et de l'honnetete. :spamafote:

Message édité par The NBoc le 08-01-2015 à 10:33:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40608742
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:32:37  answer

Azrail a écrit :

ehJSUIS dans le RER là.  

[:am72:5]

n°40608744
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-01-2015 à 10:32:50  profilanswer

Azrail a écrit :

:D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°40608746
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-01-2015 à 10:32:54  profilanswer

ca ne m'étonne qu'à moitié, suffit de voir fb ou twitter, j'ai l'impression que la communautée des tueurs les supportent, j'ai eu la même impression avec l'histoire de merah,  

en trouvant des complots, yen a pleins qui croient que l'histoire du flic qui se fait buter est un fake mis en scène

genre : olol ya pas de sang, olol il joue bien la comédie ...

n°40608750
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:33:15  answer

jeanjean15 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -cites.php

[:kapukapu]

" En perquisition dans le Val d'Oise, les gendarmes ont saisi une quarantaine d'armes, dont onze fusils d'assaut AK 47, une vingtaine de chargeurs correspondants et 24 armes de poing. "

Destinées aux citées, pas explicitement trouvées dans l'une d'elles
quand on sait pas lire on arrête tout de suite ce smiley de débile

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 10:34:06
n°40608751
Juliano66
Posté le 08-01-2015 à 10:33:21  profilanswer

Citation :

Fusillade dans le Vaucluse mercredi soir

Une voiture a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Le véhicule appartient à une famille de confession musulmane. Aucun blessé n'a été à déplorer. La Brigade de recherche de Carpentras a été saisie.

Guerre civile  

[:iteza]

n°40608754
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-01-2015 à 10:33:27  profilanswer

lfcclb a écrit :

ouais enfin les limites ont quand même un peu tendance à se rétrécir... qu'on interdise les appels à commettre des actions illégales ou au désordre public ça paraît indispensable dans une société organisée ; tout le reste pour moi on devrait y aller avec des très petites pincettes. Parce qu'il faut se souvenir que lors de l'affaire des caricatures Charlie Hebdo n'avait pas que des soutiens dans l'intelligentsia journalistique, il y en avait quelques uns pour arguer que manquer de "respect" à une religion ou à une partie de la communauté nationale devait être interdit.

Tu pourras retrouver mes postes si j'en ai fait :D ...  

Le racismes, ça s'adresse aux personnes. Critiquer une idée, même religieuse, n'est pas un racisme. Le problème, c'est que beaucoup de personne n'ont pas une vrai conscience de ce qu'implique toutes ces notions. J'ai des collègues qui confondent allègrement le fait de critiquer une religion et de critiquer une personne en raison de son appartenance religieuse ...

n°40608755
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2015 à 10:33:50  profilanswer

[:massys]  

Wiki :

La perpétuité incompressible est, en France, une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine.
La loi prévoit toutefois qu'après 30 ans d'incarcération, un tribunal de l'application des peines peut mettre fin à cette période de sûreté perpétuelle. Un aménagement est donc possible in fine, mais en deux étapes.

Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :
1.meurtre avec viol ou torture sur mineur de moins de quinze ans ;
2.meurtre en bande organisée ou assassinat d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) à l'occasion ou en raison de ses fonctions.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40608756
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-01-2015 à 10:33:57  profilanswer

sanogyl a écrit :

Bon bah on va éviter de prendre le métro aujourd'hui en attendant que ça se calme. [:spamafoote]  
J'imagine déjà l'ambiance où tout le monde est en train de se regarder, smartphone à la main avec les images des suspects [:ula]

Pas obligé de verser dans la paranoïa non plus, tout le monde était on ne peut plus normal dans les TEC ce matin et hier... [:serumm:5]

---------------
It was always you, Helen.
n°40608757
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 08-01-2015 à 10:34:04  profilanswer

Putain BFM TV  

"Une clio Break, enfin une clio commercial"

Il est bon [:implosion du tibia] [:clooney24]

n°40608759
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-01-2015 à 10:34:17  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je pense qu'ils font la différence.  

Le soucis est dans la "possibilité de". Ça et la "justesse" de la peine, aussi. Que le mec aille au bout de sa "peine de perpétuité" parce qu'aucun juge ne prendra la décision de le faire sortir alors que la loi peut l'y autoriser c'est pas vraiment une vision très "juste" de la justice, quoi qu'on en dise.

Pourquoi ?  
Les décisions sont prises suivant l'avis d'experts, qui jugent de l'état psychologique de la personne. Si la personne est jugée dangereuse, elle reste en prison au delà des 30 ans.  
ça me semble correct

---------------
Lu et approuvé.
n°40608760
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 10:34:19  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Une voiture a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Le véhicule appartient à une famille de confession musulmane. Aucun blessé n'a été à déplorer. La Brigade de recherche de Carpentras a été saisie.

Guerre civile

Les pseudo-représailles des gogols qui sont les deuxièmes à chier sur CHarlie Hebdo.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-01-2015 à 10:34:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40608761
itchyandco
Posté le 08-01-2015 à 10:34:20  profilanswer

Azrail a écrit :

eh

JSUIS dans le RER là.  

[:albounet]

n°40608762
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:34:23  answer

Azrail a écrit :

eh

JSUIS dans le RER là.  

Azrail fébrile.

Il collabore, crois-moi bien qu'c'est pas Jean Moulin le mec.

n°40608763
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-01-2015 à 10:34:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas le public qui compte, c'est la personne qui s'exprime. Les spectateurs de Dieudo ne sont pas tous des racistes mais Dieudo est antisémite donc c'est lui qui est puni. Va dire que Patrick Cohen est destiné à la chambre à gaz ou dessine Moïse avec une petite bite se faisant enculer par Jésus, tu vas voir que bizarrement ça fait une différence.

+1, même si je préfère qu'on ne parle pas trop de Dieudo sur ce sujet ... (risque de HS)

n°40608764
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-01-2015 à 10:34:27  profilanswer

chômage, croissance et élection  :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°40608765
Zguvus
Posté le 08-01-2015 à 10:34:34  profilanswer

Azrail a écrit :

eh

JSUIS dans le RER là.  

:D

n°40608767
santiago10
se tapit....
Posté le 08-01-2015 à 10:34:46  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Guerre civile  

et c'est pas fini  [:darage:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)