Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40608609
lfcclb
Posté le 08-01-2015 à 10:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Un truc que je dis souvent sur d'autres topics : la liberté d'expression a nécessairement une limite. Les caricaturistes assassinés ne faisaient que se moquer de croyances, d'idées. Celà n'a rien à voir avec le fait de faire du racisme ou de l'appel au meurtre.  

ouais enfin les limites ont quand même un peu tendance à se rétrécir... qu'on interdise les appels à commettre des actions illégales ou au désordre public ça paraît indispensable dans une société organisée ; tout le reste pour moi on devrait y aller avec des très petites pincettes. Parce qu'il faut se souvenir que lors de l'affaire des caricatures Charlie Hebdo n'avait pas que des soutiens dans l'intelligentsia journalistique, il y en avait quelques uns pour arguer que manquer de "respect" à une religion ou à une partie de la communauté nationale devait être interdit.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 10:24:52  profilanswer

n°40608610
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 10:24:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne crois pas que ceux qui allait voir les spéctacles de dieudonné soient tous des racistes. Donc c'est pour tout le monde pareil ou pour personne (l'égalité en somme)

C'est pas le public qui compte, c'est la personne qui s'exprime. Les spectateurs de Dieudo ne sont pas tous des racistes mais Dieudo est antisémite donc c'est lui qui est puni. Va dire que Patrick Cohen est destiné à la chambre à gaz ou dessine Moïse avec une petite bite se faisant enculer par Jésus, tu vas voir que bizarrement ça fait une différence.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-01-2015 à 10:26:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40608612
Dok38
Le fringant.
Posté le 08-01-2015 à 10:24:59  profilanswer

Bordel les mecs "moi j'aurais fait ci / pourquoi t'as pas fait ça" [:moonboot:2]

n°40608613
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2015 à 10:25:03  profilanswer

waddle a écrit :

c'est quoi cette histoire de retro blanc et retro noir ? :heink:

des conneries, les rétros sont en inox. Et selon l'angle ca reflete le noir de la bagnole.

n°40608615
tails38
Posté le 08-01-2015 à 10:25:06  profilanswer

Il est pas mort avant son jugement ?
De mémoire je crois que c'est le cas

n°40608616
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-01-2015 à 10:25:09  profilanswer

creuso a écrit :

Ce qu'on a du mal a supporter c'est le flicage du citoyen lambda qui respecte les lois de la république pendant que les politiciens se torchent avec et que les cassos font de même.

On sait où se trouvent la majorité de ceux qui détiennent des armes détenues illégalement en France, qu'on ne me fasse pas croire que l'on n'a pas les moyens de fliquer professionellement tout ce qui transite dans les banlieues. Je ne parle pas des sales contrôles de merde au faciès sur des pauvres gens, je parle de surveillance pros avec des moyens mordernes et une volonté de régler ce problème.

j'ai pas envie d'être hors charte et de me retrouver TT alors je spoile des fois que...
au pire la modération vire mon post.

Spoiler :

Chui un peu d'accord avec creuso.
Pourquoi les forces de l'ordre savent espionner des mecs à risque et qu'ils ne font pas le nécessaire avant?
mise à l'ombre ou que sais-je d'autre.
A mon avis il est plus "frappant" de laisser venir l'attentat ou de les laisser agir pour pouvoir toucher l'opinion publique.
Manipulation toussa.

Sans parler d'autres choses suspectes qui nous sont cachées...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40608617
yellowston​e2
Posté le 08-01-2015 à 10:25:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ce qui me sidère c'est le pseudo "professionalisme" des mecs. En quoi il faut être "pro" pour buter des mecs non armés avec une kalash? Tout au plus être habitué à tirer.
Si en plus il est pas foutu d'attacher correctement ses pompes pour le jour le plus important de sa vie  :pt1cable:

C'est pareil, je lis ça sur des forums et quelqu'un qui sortait de suite des hypothèses d'ancien commando...
Sérieusement, c'est à pleurer...
Les mecs tuent des gens désarmés. A côté de ça, un garde et un flic (sans doute surpris) et n'ayant à opposer qu'un pistolet face à deux mecs avec des armes de guerre...
Et tout de suite, ça parle de "professionnalisme".
Comme s'il fallait 10 ans pour apprendre à utiliser une arme....
Des pros auraient fait le boulot et partiraient le plus discrètement possible, au lieu de se pavaner et grouiner comme des porcs dès qu'ils tirent un coup de feu.
Sans parler de la fuite quelque peu rocambolesque car vraisemblablement mal préparée.

Et je parle même pas des cons qui s'étonnent de l'absence de sang pour un coup de feu à la tête ou des histoires de rétros... :pfff:

n°40608618
manuman34
a lutta continua
Posté le 08-01-2015 à 10:25:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi...

Déjà, Hitler n'aurait pas été jugé en France, mais bon.
Ensuite, oui la période de sureté est de 30ans maximum, mais ça veut pas dire que tu sors forcément au bout de 30ans. Il faut qu'un juge d'application des peines le décide

comme dit auparavant un mec comme Guy Georges est libérable dans 5 ans...tout va bien alors...

n°40608621
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-01-2015 à 10:25:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Non.
Manquer d'éducation ne fait pas de quelqu'un un animal. Et il est pas trop tard pour corriger le tir

Même si évidemment il faut plus qu'une discussion dans le bus

[:argv23]

:pfff:  
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 08-01-2015 à 10:25:34

---------------
Waterbox
n°40608622
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:25:19  answer

jeanjean15 a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec le normand parti en Syrie .  [:kapukapu]

Je sais pas tu sembles pas foutu non plus d'expliquer le rapport entre cités et AK47...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 10:25:44
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 10:25:19  profilanswer

n°40608623
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 08-01-2015 à 10:25:23  profilanswer

anatole303 a écrit :

Et personne de vous deux n'a réagit ???

J'avais ma fille dans mes bras, j'etais pas trop en mesure de me la ramener ou les remettre en places [:cosmoschtroumpf]

et surtout j'en vois pas l'interet

Message édité par AshRiot le 08-01-2015 à 10:26:20
n°40608627
gerrar
Le Général
Posté le 08-01-2015 à 10:25:33  profilanswer

C'est ce que je disais c'est une guerre entre ISIS et AQ...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°40608628
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-01-2015 à 10:25:33  profilanswer

Explosion dans une mosquee pres de Villefranche sur Saone.

http://www.leprogres.fr/rhone/2015 [...] illefrance

n°40608632
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-01-2015 à 10:25:40  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

il a très bien pu participer autrement hein. Mais ça fauta attendre que l'enquête soit fini évidemment pour en savoir plus...

C'est pour ça qu'il est encore en garde à vue.  
Je vois pas où est le problème

---------------
Lu et approuvé.
n°40608636
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2015 à 10:25:53  profilanswer

zyx a écrit :

Un truc que je dis souvent sur d'autres topics : la liberté d'expression a nécessairement une limite. Les caricaturistes assassinés ne faisaient que se moquer de croyances, d'idées, ils étaient dans la liberté d'expression. Celà n'a rien à voir avec le fait de faire du racisme ou de l'appel au meurtre qui sont là des limites que je trouve normales.

Non mais je sais bien et je trouve ça normal aussi hein :D :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°40608638
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2015 à 10:25:59  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ah ok donc en caricaturant le Prophète on n'insultait pas les musulmans ça visait juste les terroristes?  :o

attention, le "bien fait pour eux" n'est plus très loin :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40608639
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:26:07  answer

tails38 a écrit :

Il est pas mort avant son jugement ?
De mémoire je crois que c'est le cas

pendu, par défaut de surveillance

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 10:27:38
n°40608643
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:26:17  answer

LaSolution a écrit :

Un journaliste maghrébin hier sur France 5 a dit qu'il était sur à 90% que c'étaient des algériens vu leur accent, il avait l'air sur de lui les infos d'hier soir l'ont confirmé

Je parlais du flic abattu  [:zedlefou:1]

n°40608648
tails38
Posté le 08-01-2015 à 10:26:34  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai pas envie d'être hors charte et de me retrouver TT alors je spoile des fois que...
au pire la modération vire mon post.

Spoiler :

Chui un peu d'accord avec creuso.
Pourquoi les forces de l'ordre savent espionner des mecs à risque et qu'ils ne font pas le nécessaire avant?
mise à l'ombre ou que sais-je d'autre.
A mon avis il est plus "frappant" de laisser venir l'attentat ou de les laisser agir pour pouvoir toucher l'opinion publique.
Manipulation toussa.

Sans parler d'autres choses suspectes qui nous sont cachées...

Car si tu arrêtes un mec à risque tu ne peux pas le foutre en prison ;)
On ne peut arrêter un voleur dans un magasin qu'une fois le vol commis...

n°40608650
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-01-2015 à 10:26:41  profilanswer

Dok38 a écrit :

Bordel les mecs "moi j'aurais fait ci / pourquoi t'as pas fait ça" [:moonboot:2]

ben ouais.  

Pourquoi les mecs de CH ont pas désarmé les terroristes ?

Pourtznt Jack Bauer il y arrive bien.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40608651
santiago10
se tapit....
Posté le 08-01-2015 à 10:26:46  profilanswer

RykM a écrit :

Dans une mosquée ? Euh, tu sais lire toi ?  [:bauer_attitude:4]

Message édité par santiago10 le 08-01-2015 à 10:27:07
n°40608654
Rasthor
Posté le 08-01-2015 à 10:26:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi...

Déjà, Hitler n'aurait pas été jugé en France, mais bon.
Ensuite, oui la période de sureté est de 30ans maximum, mais ça veut pas dire que tu sors forcément au bout de 30ans. Il faut qu'un juge d'application des peines le décide

:jap:  

Comme pour Lucien Leger: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_L%C3%A9ger

Citation :

Lucien Léger est libérable à partir de 1979 : ses treize demandes de libération conditionnelle, et trois demandes de grâce présidentielle sont toutes rejetées. Yves Taron, père de la victime et fondateur de la Ligue nationale contre le crime et pour l'application de la peine de mort, avait affirmé en 1980 : « Je le tuerai. Pas tout de suite, juste le temps de lui faire éprouver l'angoisse que ma femme et moi avons connue. ». Sa libération était d'ailleurs intervenue après la mort d'Yves Taron. La mère du petit Luc Taron, devenue veuve, fait simplement la demande que Lucien Léger ne publie jamais de livre sur l'affaire. En 2004, Lucien Léger déclare à un journaliste : « Si je sors, je sors intact »7. Narcissique, mythomane et manipulateur, d'après les psychiatres8, il parle régulièrement de lui à la troisième personne9, et se targue d'une jurisprudence le concernant.

n°40608658
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2015 à 10:27:32  profilanswer

kami a écrit :

Burqa c'est le nouvel uniforme des Wafen SS ?

La burqa partiticipe à la négation de l'individu, de son identité. C'est la même chose que les tatouages numériques portés par les juifs, tsiganes, homosexuels, etc lors des camps de concentration.  

Maintenant, si cette tenue est subie, la personne est victime (très rare en France), si elle est voulue (la majorité selon des études/ témoignages), elle est en effet similaire au message nazi.  

Bon, on parle de 2000 individus en France. C'est juste que j'habite Roubaix-Tourcoing, on en voit plus. Ça pourrait même me faire déménager pour la Bretagne. :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°40608659
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-01-2015 à 10:27:34  profilanswer

kami a écrit :

Burqa c'est le nouvel uniforme des Wafen SS ?

La burqa partiticipe à la négation de l'individu, de son identité. C'est la même chose que les tatouages numériques portés par les juifs, tsiganes, homosexuels, etc lors des camps de concentration.  

Maintenant, si cette tenue est subie, la personne est victime (très rare en France), si elle est voulue (la majorité selon des études/ témoignages), elle est en effet similaire au message nazi.  

Bon, on parle de 2000 individus en France. C'est juste que j'habite Roubaix-Tourcoing, on en voit plus. Ça pourrait même me faire déménager pour la Bretagne. :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°40608660
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 10:27:34  profilanswer

Ca me fait penser : y a aussi une policière municipale entre la vie et la mort, donc le bilan peut s'alourdir.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40608663
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-01-2015 à 10:27:57  profilanswer

manuman34 a écrit :

comme dit auparavant un mec comme Guy Georges est libérable dans 5 ans...tout va bien alors...

Mais enfin, vous voyez pas la différence entre libérable et libéré ?  
Vous pensez qu'un juge va prendre la responsabilité de libérer Guy Georges ou le terroriste de CH ?  

Vous réfléchissez même pas 3 sec avant de sortir des trucs pareils

---------------
Lu et approuvé.
n°40608664
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:27:57  answer

RykM a écrit :

Lol.

Près d'une mosquée. A priori due au gaz.

n°40608670
Hoiniel
Posté le 08-01-2015 à 10:28:19  profilanswer

Alors que dans un journal...

n°40608674
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-01-2015 à 10:28:38  profilanswer

zyx a écrit :

Un truc que je dis souvent sur d'autres topics : la liberté d'expression a nécessairement une limite. Les caricaturistes assassinés ne faisaient que se moquer de croyances, d'idées, ils étaient dans la liberté d'expression. Celà n'a rien à voir avec le fait de faire du racisme ou de l'appel au meurtre qui sont là des limites que je trouve normales.

C'est une question super délicate je trouve. Quand tu sais qu'en face, il y a des gens qui sont en incapacités de prendre le moindre recul face à leur(s) idole(s), qu'ils se sentent très vite atteint dans leur dignité, voire leur chaire. Ne vaut-il mieux pas de s'abstenir un tout petit peu ? N'est-ce pas attiser les colères refoulées au nom de la liberté d'expression ?

Ce qui est un tout petit peur réconfortant c'es que les dessinateurs se doutaient que ça pouvait mal tourner, et assumait leur prise de risque.  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40608677
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-01-2015 à 10:28:57  profilanswer

AshRiot a écrit :

3000 cameras tu appelles ça beaucoup ? c'est pas Paris hein, pas Arles

Paris est une ville très peu étendue. 3000, ça veut dire 30 caméra au km², c'est pas mal. par contre, les caméras ne peuvent pas tout : une C3 dans la circulation, c'est une C3 dans la circulation, le contenue de la C3 ne sera pas connu. C'est très efficace pour repérer et enquéter sur les petits larçins, ca peut aider pour les enquêtes après coup, mais ça n'empèche rien en pratique.  

n°40608678
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:28:57  answer

Dok38 a écrit :

Ben ouais. Venir amener son caca dans le creux de ses mains, c'est bien, mais agir, c'est mieux.
Mais si le mec est avec sa femme et ses gamins je comprends, hein. Mais seul avec 3 merdeuses de 15 ans en face...

n°40608679
teepodavig​non
Posté le 08-01-2015 à 10:29:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Irrécupérables non, mais croire qu'en 5 minutes dans un bus tu vas les "rééduquer" c'est être bien optimiste.
Pour ne pas dire autre chose.

Ya qu a voir les réac sur internet :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°40608680
Zguvus
Posté le 08-01-2015 à 10:29:03  profilanswer

manuman34 a écrit :

Ouais, "libérable". Pas "libéré".

n°40608681
kenrio
Posté le 08-01-2015 à 10:29:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

http://shop.eventribu.com/2-large_alysum/none.jpg
a celle ci moi aussi je lui demande de se dévêtir mais je suis pas sur que ça soit une burqua  [:gnom]

Message édité par kenrio le 08-01-2015 à 10:30:42

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°40608682
Effaceur
Posté le 08-01-2015 à 10:29:29  profilanswer

Unité nationale mon cul, tous ces faux culs de politiques et personnalites qui se montre pour faire bien..

n°40608684
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 10:29:32  profilanswer

:??: Hein ? Je lis l'article et je vois que le maire parle d'une réponse à l'attentat et que c'est "pas une fuite de gaz".

En tout cas ça m'étonnerait pas que les actes de ce genre se multiplient.

---------------
n°40608685
Rasthor
Posté le 08-01-2015 à 10:29:34  profilanswer

RykM a écrit :

Serait-ce une réaction de nos amis a chemise brune ? C'est le pire qui peut arriver maintenant. :/

n°40608687
gerrar
Le Général
Posté le 08-01-2015 à 10:29:35  profilanswer

A priori personne n'est mort ce matin...

Juste un blessé et une blessée grave.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°40608688
Ar Paotr
Posté le 08-01-2015 à 10:29:40  profilanswer

Mais non faut faire du BUZZZZZ !!!! [:wildmary:1]  [:nehoria]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)