Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28260707
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 19:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

A part stigmatiser encore plus les musulmans je ne vois pas le but de cette provoque de Charlie Hebdo..
Et franchement si on accepte ça alors on tombe dans les travers des caricature antisémites des années 30', moi je fais aucune différence.

Bizarrement j'ai jamais vu ce journal publier une caricature anti juive, des petits joueurs.

Ben ouvre les yeux hein, mais simplement tu mélanges tout :)

Charlie est depuis longtemps et virulemment anti sioniste, mais pas anti juif en effet.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 19:44:50  profilanswer

n°28260717
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 19:45:38  profilanswer

(loosha ça c'est le vieux charlie, c'est de la triche :D)

n°28260793
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-11-2011 à 19:57:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Caricatures antisémites des années 30, carrément [:rofl]  

Et puis t'as jamais vu ce journal blablabla parce que tu l'as jamais lu.

http://www.le-livre.fr/photos/ROD/ROD0070515.jpg

Je ne lis pas les torchons  [:shigeru24]  

Et ma comparaisons avec les années 30' même si elle dérange, le rapprochement me parait pertinent.
Il y a une mouvance en Europe qui essaye de stigmatiser de plus en plus les musulmans, il faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarquer.
Suffit de voir le tollé que provoque la monté d'un parti d'inspiration Islamique dans un pays musulman(Tunisie), pour comprendre à quel point les médias vous ont conditionner contre tout se qui se rapproche de près ou de loin à l'Islam.

Oubliant par la même que l'Islam n'est pas seulement une religion mais une civilisation.

Enfin bref, charlie hebdo ne fait que surfer sur une provoque pour faire un peu parler de lui et contribuer à la paix social et entre les peuples  :ange:

n°28260922
D_omi
sourit
Posté le 02-11-2011 à 20:10:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Caricatures antisémites des années 30, carrément [:rofl]  

Et puis t'as jamais vu ce journal blablabla parce que tu l'as jamais lu.

http://www.le-livre.fr/photos/ROD/ROD0070515.jpg

Signé Wolinski  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°28261081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2011 à 20:25:34  profilanswer

ashim a écrit :

Je ne lis pas les torchons  [:shigeru24]  

Et ma comparaisons avec les années 30' même si elle dérange, le rapprochement me parait pertinent.
Il y a une mouvance en Europe qui essaye de stigmatiser de plus en plus les musulmans, il faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarquer.
Suffit de voir le tollé que provoque la monté d'un parti d'inspiration Islamique dans un pays musulman(Tunisie), pour comprendre à quel point les médias vous ont conditionner contre tout se qui se rapproche de près ou de loin à l'Islam.

Oubliant par la même que l'Islam n'est pas seulement une religion mais une civilisation.

Enfin bref, charlie hebdo ne fait que surfer sur une provoque pour faire un peu parler de lui et contribuer à la paix social et entre les peuples  :ange:

non mais dire que charlie hebdo stigmatise les musulmans faut juste avoir jamais lu le journal, c'est comme dire que les guignols de l'info sont racistes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28261100
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2011 à 20:26:35  profilanswer

ashim a écrit :

A part stigmatiser encore plus les musulmans je ne vois pas le but de cette provoque de Charlie Hebdo..
Et franchement si on accepte ça alors on tombe dans les travers des caricature antisémites des années 30', moi je fais aucune différence.

Bizarrement j'ai jamais vu ce journal publier une caricature anti juive, des petits joueurs.

se moquer des islamistes ce n'est pas se moquer des musulmans. comme se moquer de l'ump ce n'est pas se moquer des français, en fait .

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28261118
grozibouil​le
Posté le 02-11-2011 à 20:28:36  profilanswer

Dans les pays musulmans (on va dire Maghreb francophone pour faire vite), est-ce que les caricaturistes locaux (comme Dilem du quoti algérien Liberté) représentent Mahomet sous ses traits ? Ou c'est toujours fait par le truchement d'un fidèle/imam ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28261129
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 20:30:23  profilanswer

A noter pour les récupérateurs de tout poil, Charlie a toujours été contre l'extrême droite et un ennemi virulent du front national, au cas où hein...

n°28261141
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 20:31:45  profilanswer

sean margouillat a écrit :

A noter pour les récupérateurs de tout poil, Charlie a toujours été contre l'extrême droite et un ennemi virulent du front national, au cas où hein...

Ah oui, mais si ça tape sur les musulmans, c'est vite oubliable/oublié par l'ED et le FN.

La preuve, le speech de Lepen fille.

n°28261143
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-11-2011 à 20:31:59  profilanswer

Et c'est quoi le rapport tiens ? Delanoë, Aubry, Mélenchon, tout le monde a condamné cet acte. Quel rapport avec l'ED ? Il n'y en a pas. Le seul problème que je vois là dedans, c'est que cet acte isolé salit l'ensemble des musulmans.
Quand un curé pédophile viole un gamin c'est un acte isolé.
Quand un dégénéré crame un batiment, c'est un problème avec les musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 02-11-2011 à 20:33:36
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 20:31:59  profilanswer

n°28261146
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 20:32:17  profilanswer

Ah ouais quand même tu tentes de soutenir un débat depuis le début sur un truc que t'as pas vu et ou entraperçu en te basant sur de simple oui-dire de loin ?  :sweat:  

Dieudo est parti loin dans son "délire" par la suite avec les Lepen ou Faurisson toussa mais au début du début, ça restait présentable et il tapait sur les extrêmes sans exception (toutes religions confondus)...

D'ailleurs son sketch dont on parle lui avait valu un procès suivi d'une relaxe, appel et encore relaxe donc la justice elle même n'avait rien trouvé à redire, il a même été jusqu'à s'excuser s'il avait choqué mais rien n'y fait et se fera blacklister et c'est là sans doute qu'il se renferme et le prend pour lui et va loin (trop loin) dans la provoc...

Citation :

Intervention sur France 3 et amplification de la polémique

La polémique médiatique reprend lorsque, le 1er décembre 2003 sur le plateau de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde, Dieudonné interprète au cours d’un sketch un activiste extrémiste sioniste, portant un "chapeau de Juif" orthodoxe à papillotes, une cagoule et un treillis militaire, qualifiant notamment d’acte antisémite la présence de Jamel Debbouze sur le plateau66, avant de lancer un appel aux jeunes des cités : « Convertissez-vous comme moi. Rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste, qui vous offrira beaucoup de débouchés67 », ponctué d’un cri retranscrit dans la plupart des médias comme « Isra-heil »68,69 et d’une parodie de salut bras tendu.  

Ce sketch, qui avait fait rire Jamel Debbouze et le public70, entraîna par la suite des réactions d’hostilité de la part de personnalités politiques71, un avertissement du CSA à France 372, ainsi qu’une plainte de la LICRA, de l’UEJF et du Consistoire pour diffamation raciale pour laquelle Dieudonné est relaxé une première fois par le tribunal de première instance, puis également par la cour d’appel en septembre 200573.

Dieudonné affirmera devant la justice avoir simplement crié « Israel ! ». La justice française considèrera l’expression comme inaudible, mais, « en toute hypothèse pas Israheil » (selon le compte-rendu du jugement) et le geste comme trop mal exécuté pour être assimilé à un vrai salut nazi, déboutant ainsi les plaignants74,75. Dans une interview à la suite de la plainte de l’UEJF, Dieudonné reprend pourtant à son compte l’expression « Isra-heil ! » et qualifie son geste de « salut fasciste, plus impérialiste dans [son] esprit que fasciste »76. Ce sketch et les réactions qu’il a suscitées sont à l’origine du spectacle « Mes excuses », que Dieudonné avait initialement prévu d’intituler « Mes excuses, dans ton cul », et qu’il a renommé dans « un souci d’apaisement »77. Suite à l’épisode du sketch sur France 3, la polémique enfle, alimentée par de nouveaux propos controversés78,79.  

Les opposants à Dieudonné lui reprochent une forme de communautarisme et de vouloir mettre en concurrence les mémoires, l’accusant désormais d’antisémitisme, à l’instar de Pierre-André Taguieff qui estime que son discours relève des « thèmes récurrents qui structurent l’imaginaire antijuif moderne80 ». Ses partisans avancent pour leur part son « anticommunautarisme » et son « antisionisme » revendiqués. Au-delà de son engagement antisioniste, Dieudonné, lui, explique qu’après le succès en 2003 de son sketch La fine équipe du 11 dans lequel il se moque de certains musulmans, il souhaitait également faire ce sketch chez Fogiel et se moquer de certains Juifs pour montrer qu’il n’avait pas de parti pris anti-musulmans81.

À la suite de ces polémiques, certaines représentations sont annulées82. Dieudonné, par la suite, se verra de moins en moins invité pour faire la promotion de ses spectacles dans les médias et fait l’objet d’un certain nombre d’accusations, ce qui le conduit à se présenter comme victime d’un lynchage médiatique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

n°28261148
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 20:32:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et c'est quoi le rapport tiens ? Delanoë, Aubry, Mélenchon, tout le monde a condamné cet acte. Quel rapport avec l'ED ?

Ton discours  [:spamafote]

n°28261152
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 20:32:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et c'est quoi le rapport tiens ? Delanoë, Aubry, Mélenchon, tout le monde a condamné cet acte. Quel rapport avec l'ED ?

Ta sortie à deux balles.

n°28261154
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-11-2011 à 20:33:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

se moquer des islamistes ce n'est pas se moquer des musulmans. comme se moquer de l'ump ce n'est pas se moquer des français, en fait .

Si les attaques ne concernent pas le prophète de l'Islam mais un simple "barbu" lambda, il n'y aurai pas eu de polémique.
Si ils voulaient vraiment attaquer les extrémistes, ils auraient mis "un taliban" quelconque à la place du prophète.

Donc oui c'est une provoque gratuite contre tout les musulmans.

n°28261171
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 20:34:28  profilanswer

Ben ouvre les yeux hein, mais simplement tu mélanges tout :)

Charlie est depuis longtemps et virulemment anti sioniste, mais pas anti juif en effet.

Ni anti-musulman, ni anti-chrétien [:aloy]  

ashim a écrit :

Je ne lis pas les torchons

T'es comme dresdd et oumma.

ashim a écrit :

Oui, Charlie est à la pointe contre l'islamisation, c'est bien connu, ils ont leur stand aux sauteries du Bloc Identitaire et du FN :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28261183
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 20:35:43  profilanswer

Sinon question aux lecteurs assidus: chez CH ils ont fait combien de pages sur la pièce de théatre régulièrement vandalisée?

n°28261198
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-11-2011 à 20:36:54  profilanswer

J'en pense la même chose : je m'en branle des cathos. Je ne suis pas catholique, j'ai fait acte d'apostasie. Qu'est ce que tu viens me parler de Jesus ? Parce qu'il y a des crétins qui veulent annuler une pièce alors des crétins qui crament un batiment ont une excuse ?
Drôle de mode de pensée. J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises, sur ce topic ou sur d'autres, d'exprimer mon point de vue sur la chose : je mets dans le même sac un extrémiste musulman crameur de journal qu'un militant catho anti IVG ou un nazillon qui oublie sa tête de cochon à l'entrée de la mosquée. J'ai du respect pour les gens en général, pas pour des idoles inventées de toutes pièces.

ashim a écrit :

Si les attaques ne concernent pas le prophète de l'Islam mais un simple "barbu" lambda, il n'y aurai pas eu de polémique.
Si ils voulaient vraiment attaquer les extrémistes, ils auraient mis "un taliban" quelconque à la place du prophète.

Et on a le droit en France, en 2011. Tout comme on peut pisser sur une croix ou je ne sais plus quel acte "artistique" récent là...

Ibo_Simon a écrit :

Ta sortie à deux balles.

Ma sortie ? Bah écoute regarde les journaux et tu le dis toi même : que dalle pour cette pièce de théatre, un pataquès dès qu'un musulman sort du cadre. Mets toi dans la peau du français devant sa télé, il en voit TOUS LES JOURS des musulmans qui foutent la merde, on ne lui donne que ça. Alors soit il a un sens critique et se dit qu'on en rajoute des tonnes à des fins électorales ou autres, soit il boit bêtement et se dit qu'ils sont tous comme ça... Je te laisse deviner :o
C'est ça que dit ma sortie, les musulmans à la télé c'est Liès Hebbadj, c'est la mort de Ghofrane, c'est l'attaque à l'acide de Katie Piper, c'est Youssouf Fofana... Le musulman qui fait son taf peinard et qui paie ses impôts comme toi et moi on s'en tartine le fion, il n'intéresse personne celui là. Pourtant il représente bien plus la communauté musulmane (laquelle ?) que l'abruti qui s'est senti investi d'une mission hier en balançant un cocktail Molotov.

Message édité par Van Winkle le 02-11-2011 à 20:40:10
n°28261206
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 20:37:52  profilanswer

ashim a écrit :

Donc si on trouve des musulmans qui ne se sentent pas attaqués, ça fout ta théorie en l'air, non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28261222
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 20:40:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc si on trouve des musulmans qui ne se sentent pas attaqués, ça fout ta théorie en l'air, non ?

C'est que ce sont pas des vrais musulmans  [:spamafote]

/je TROLLE HEIN :o²²²

Message édité par sean margouillat le 02-11-2011 à 20:41:24
n°28261229
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 20:41:11  profilanswer

ashim a écrit :

Je pense qu'ils s'en foutent hein un barbu c'est un barbu, si pour eux le prophète Muhammad represente tout ça tant mieux pour eux. On n'est pas à un détail près après tout.
C'est vrai que pour caricaturer la religion chrétienne on represente plus le pape (pour les catholiques) que Jesus mais bon ça change rien sur le fond.
Les journaux satiriques ne sont pas là pour faire dans la dentelle, bien au contraire et tant mieux.
Faut pas s'en offusquer, faut même se réjouir qu'en France on puisse dire tout ce que l'on veut.

Moi je rétorque juste à certains que certains soutiens sont juste des vraies girouettes.

n°28261241
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 20:42:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Perso j'en n'ai rien à faire , je me sens ni offensé ni rien du tout, ça me passe au dessus, et ce qu'ils tentent de dénoncer ne me concerne pas. Je trouve juste qu'ils visent mal et pas au bon moment.

n°28261245
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 20:43:02  answer

Van Winkle a écrit :

J'en pense la même chose : je m'en branle des cathos. Je ne suis pas catholique, j'ai fait acte d'apostasie. Qu'est ce que tu viens me parler de Jesus ? Parce qu'il y a des crétins qui veulent annuler une pièce alors des crétins qui crament un batiment ont une excuse ?
Drôle de mode de pensée.  

Ah, tu es donc en opposition avec la ligne de ton parti : http://www.fninfos.fr/2011/11/01/c [...] ca-suffit/

n°28261278
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 20:46:35  profilanswer

n°28261281
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 20:46:42  profilanswer

kami a écrit :

Perso j'en n'ai rien à faire , je me sens ni offensé ni rien du tout, ça me passe au dessus, et ce qu'ils tentent de dénoncer ne me concerne pas. Je trouve juste qu'ils visent mal et pas au bon moment.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment, sinon c'est l'auto-censure :spamafote:

---------------
n°28261284
oduesp8
Posté le 02-11-2011 à 20:47:00  profilanswer

kami a écrit :

Le problème c'est que c'est jamais le bon moment... autrement dit le mieux c'est auto-censure sur ce sujet, ce qui est parfaitement insupportable.

Faire cette une 1 semaine après les élections tunisiennes (avec le résultat que l'on sait) et la fin de la guerre en Lybie (avec le bord politique que l'on sait) est toute à fait pertinente. S'ils l'avaient fait dans une période 'creuse' de l'actualité islamique, on les aurait accusé d'attaques gratuites.  :sarcastic: .

n°28261286
Modération
Posté le 02-11-2011 à 20:47:14  answer

van winkle sera absent pendant une semaine pour cause de [:jpa]

n°28261293
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 20:47:53  answer

kami a écrit :

Mais Mahomet a l'air sympa sur ce dessin, c'est même limite de la pub  [:fegafobobos:2]

n°28261318
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 20:51:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment, sinon c'est l'auto-censure :spamafote:

Non mais là c'est mon avis hein :o, je dis juste que c'est pas drôle et pertinent là à instant T je parle pas d'auto censure ou de mauvais moment pour caricaturer, ils peuvent caricaturer de la même manière demain si ils veulent hein  [:kaleos]

n°28261343
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 20:53:30  profilanswer

Modération a écrit :

La bien-pensance vaincra [:nozdormu]  

C'est ce que je me suis dit aussi :D

---------------
n°28261348
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 20:54:06  profilanswer

oduesp8 a écrit :

Le problème c'est que c'est jamais le bon moment... autrement dit le mieux c'est auto-censure sur ce sujet, ce qui est parfaitement insupportable.

Faire cette une 1 semaine après les élections tunisiennes (avec le résultat que l'on sait) et la fin de la guerre en Lybie (avec le bord politique que l'on sait) est toute à fait pertinente. S'ils l'avaient fait dans une période 'creuse' de l'actualité islamique, on les aurait accusé d'attaques gratuites.  :sarcastic: .

Tu m'as mal lu je pense. Bien entendu que leur truc est corrélé à ce qui se passe en Afrique du Nord je suis pas con :o
Je parle d'instant humoristique, c'est tout, c'est mon idée, mon avis, je suis pas le seul à le penser d'ailleurs. (http://www.rue89.com/2011/11/02/charlie-hebdo-mahomet-et-le-piege-cons-226137  article sur rue 89 de Daniel Schneidermann)
Sans parler d'une analyse à l'emporte pièce sur ces questions là (notamment le Enhada). Découvrir que les pays musulmans s'inspirent de la charia et du Coran pour leurs pays c'est un peu redecouvrir l'eau chaude en plus. [:kaleos]

Message édité par kami le 02-11-2011 à 20:59:13
n°28261378
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 20:57:11  profilanswer

Et pour Dalai , le sketch de Dieudo de la fine équipe du 11 (Mollah Jean Christophe).

http://www.wat.tv/video/dieudonne- [...] fzyv_.html

Message édité par kami le 02-11-2011 à 20:57:29
n°28261424
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-11-2011 à 20:59:42  profilanswer

et si on lui ajoute une grosse bite il aura l'air encore plus sympa?  :o

ps: merci kamikaz pour les vidéos :) excellente celle sur le mollah jean christophe

Message édité par esfahani le 02-11-2011 à 21:03:11

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28261458
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 21:02:34  profilanswer

Quand on pense que la couverture a été reprise ou va être reprise par plein d'autres médias, je pense que le cours de l'essence va exploser :o

---------------
n°28261492
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2011 à 21:04:16  profilanswer

Heureusement qu'on a Total sur place :D

n°28261554
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 21:09:13  answer

ashim a écrit :

[:flu1]  

Bravo tu as gagné  [:godwin]

n°28261556
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-11-2011 à 21:09:20  profilanswer

Que ceux qui avaient prévu que le site de Soral hurle à "un coup du Mossad" (+ deux trois conneries sur la Shoah) aillent chercher leur prix à l'accueil...

n°28261809
maclovin
Posté le 02-11-2011 à 21:27:26  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Que ceux qui avaient prévu que le site de Soral hurle à "un coup du Mossad" (+ deux trois conneries sur la Shoah) aillent chercher leur prix à l'accueil...

Je l'avais pas prévu celle là  :D  

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH922/shoah_hebdo-2-e3022.jpg

n°28262231
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 21:56:00  profilanswer

Je contre :o

http://storage.canalblog.com/80/67/177230/63901176.jpg

Oui, ça rappelle les pires heures de notre Histoire, toussa [:violon]

---------------
n°28262283
cafeninten​do
Posté le 02-11-2011 à 21:59:10  profilanswer

Modération a écrit :

En fait vous valez pas mieux que ceux qui ont mis le feu a charlie? [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)