Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°67123171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2022 à 19:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne connais pas la réalité de ce pays avec ses gouverneurs et son système de corruption généralisée. La démocratie brésilienne n’a aucune chance de pouvoir résoudre les défis auxquels elle doit faire face. Le président de ce pays ne dirige pas grand chose en réalité. C’est de la poudre aux yeux.
Mon post était volontairement un peu provocateur mais pour corriger la situation là-bas, c’est pas un homme providentiel élu qui pourra changer quoi que ce soit… sauf à Rio ou dans quelques endroits épars… la réalité, c’est que c’est un état ingouvernable.

Un dictateur n'est jamais providentiel.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 19:09:45  profilanswer

n°67123180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2022 à 19:11:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Justement. :D

Blague à part, il faudrait une refonte complète du système politique au Brésil avant toute chose et virer de système de gouverneurs tout puissants qui sont tous plus corrompus les uns que les autres.

---------------
Expert en expertises
n°67123255
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-10-2022 à 19:25:29  profilanswer

Justement. :D

Blague à part, il faudrait une refonte complète du système politique au Brésil avant toute chose et virer de système de gouverneurs tout puissants qui sont tous plus corrompus les uns que les autres.

Le modèle fédéral... c'est de la merde et c'est un avis universel.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67123334
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-10-2022 à 19:42:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'aime beaucoup cette devise, ça convient bien à ma ligne conservateur-progressiste  [:triple porc:3]
Je vais demander la nationalité brésilienne.

Tout à fait, cependant c'est pas forcément une devise qui reflète bien la réalité du Brésil.  [:cacatomique:4]

---------------
drugs designer
n°67123353
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 31-10-2022 à 19:47:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

"Providentiel" n'est surement pas le bon terme, mais dans l'acception antique du terme de dictateur, il y a bien ce coté salvateur et indispensable pour répondre à une situation d'urgence.
On peut par exemple penser que face au péril climatique par exemple, une dictature serait plus adaptée que les atermoiements démocratiques.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°67123472
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2022 à 20:13:15  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça vient d'où cette fable que les dictateurs/régimes autocratiques règlent les problèmes de corruption ?

C'est même le contraire et l'héritage corrompue du pays vient justement de la précédente dictature d'extrême droite  [:tinostar]

Il y a même une assez bonne corrélation entre le caractère autocratique d'un régime et le niveau de corruption dans le pays.

n°67123512
Rasthor
Posté le 31-10-2022 à 20:21:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ca dépend, ça marche très bien en Allemagne, en Suisse et aux USA.

n°67123531
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-10-2022 à 20:24:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a même une assez bonne corrélation entre le caractère autocratique d'un régime et le niveau de corruption dans le pays.

Ca c'est un biais dû au fait que les pays pauvres sont assez souvent autocratiques. La corrélation est bcp plus forte entre niveau de vie et corruption (cf. Inde, Grèce, EAU...) : https://www.donneesmondiales.com/corruption.php

n°67123544
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-10-2022 à 20:26:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

ton monde idéal c'est quoi ?  [:chaleureux:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°67123546
Rasthor
Posté le 31-10-2022 à 20:27:02  profilanswer

Y'a eu une petite gué-guerre en 1861-65, mais depuis, je crois que ça marche pas si mal.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 20:27:02  profilanswer

n°67123569
Dkiller
Posté le 31-10-2022 à 20:32:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pourquoi t'as le Che en avatar alors que t'es aussi droitard, borné et violent qu'un Pinochet, toi ?

lol

n°67123616
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-10-2022 à 20:42:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a eu une petite gué-guerre en 1861-65, mais depuis, je crois que ça marche pas si mal.

Oui à condition de ne pas être trop noir, comme au Brésil en fait...  :o

---------------
drugs designer
n°67123634
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 31-10-2022 à 20:45:29  profilanswer

Ce M. Erable semble avoir un totale méconnaissance des hauts faits de Guevara.

---------------
n°67123640
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 20:46:51  answer

1000Trees a écrit :

"Providentiel" n'est surement pas le bon terme, mais dans l'acception antique du terme de dictateur, il y a bien ce coté salvateur et indispensable pour répondre à une situation d'urgence.
On peut par exemple penser que face au péril climatique par exemple, une dictature serait plus adaptée que les atermoiements démocratiques.

Pas forcémment si le but c'est d'avoir une société en mode soleil vert, autant avoir mad max franchement  :o

n°67125098
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-10-2022 à 23:27:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca dépend, ça marche très bien en Allemagne, en Suisse et aux USA.

La Suisse ok mais j'ai pas l'impression que ça a super bien fonctionné pendant le covid dans les deux autres pays. Et les USA sont en perpétuelles menaces de sécession et de conflits démocratiques ces dernières années à cause de leur modèle institutionnel.

Tant qu'on importe pas ça en France.

---------------
n°67125101
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2022 à 23:28:41  profilanswer

1000Trees a écrit :

Non. Une dictature mène systématiquement à la confiscation des droits et des biens par quelques uns.

---------------
n°67125113
Sgt-D
Posté le 31-10-2022 à 23:34:05  profilanswer

1000Trees a écrit :

Hmmm ça fonctionnait sous la République romaine quand l'armée punique était aux portes, mais parce que le dictateur rendait le pouvoir ensuite (de toutes façons il savait que dans son cursus honorum il serait consul ensuite, puis proconsul).

Mais à notre époque on a bien vu qu'une dictature c'est pourri pour gérer une crise, à cause des mensonges de la propagande et de la corruption. Au début du Covid ça ricanait en comparant l'Occident à l'efficacité de la Chine  qui soudait les portes des immeubles et construisait un hôpital en un mois, résultat on en sortis depuis longtemps alors que la Chine patauge encore dans les confinements.

n°67125115
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-10-2022 à 23:34:22  profilanswer

srfcboy a écrit :

ton monde idéal c'est quoi ? [:chaleureux:1]

La France

À chaque poste tu viens de te plaindre qu'un dirigeant de gauche est en vie, je pense que t'as un certain soucis

1000Trees a écrit :

Ce M. Erable semble avoir un totale méconnaissance des hauts faits de Guevara.

On compare quand vous voulez le bilan du régime castriste avec celui de Pinochet sur le plan humanitaire et les résolutions de l'ONU ainsi que les procès qui en ont découlé. Même si je ne suis pas fan des concours des bilans humains.

En attendant, je vois pas ce que Lula a de si terrifiant pour préférer Bolsonaro quand on se plaint des « crimes » de la gauche américaine. Grosse hypocrisie.

---------------
n°67125179
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 01-11-2022 à 00:05:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On compare quand vous voulez le bilan du régime castriste avec celui de Pinochet sur le plan humanitaire et les résolutions de l'ONU ainsi que les procès qui en ont découlé. Même si je ne suis pas fan des concours des bilans humains.

En attendant, je vois pas ce que Lula a de si terrifiant pour préférer Bolsonaro quand on se plaint des « crimes » de la gauche américaine. Grosse hypocrisie.

Vous faites erreur, je suis très fan du fanatisme de Guevara.
Un homme qui considère l'individu comme une variable d'ajustement dans une lutte populaire aura toujours mon suffrage.

Le Che est un authentique fasciste dans sa négation de l'individu et sa recherche de l'homme nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par 1000Trees le 01-11-2022 à 00:05:40

---------------
n°67125212
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-11-2022 à 00:28:51  profilanswer

1000Trees a écrit :

Vous faites erreur, je suis très fan du fanatisme de Guevara.
Un homme qui considère l'individu comme une variable d'ajustement dans une lutte populaire aura toujours mon suffrage.

Le Che est un authentique fasciste dans sa négation de l'individu et sa recherche de l'homme nouveau.

Je me moque de ce que tu prêtes au Che, d'ailleurs je m'en fiche un peu de ce dernier.

Mais à quel moment tu penses que c'est une bonne façon de troller de te prêter un tempérament fasciste ? T'as craqué ?  [:apges:3]

---------------
n°67125476
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 01-11-2022 à 07:39:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je me moque de ce que tu prêtes au Che, d'ailleurs je m'en fiche un peu de ce dernier.

Mais à quel moment tu penses que c'est une bonne façon de troller de te prêter un tempérament fasciste ? T'as craqué ? [:apges:3]

Manquait un redface, oui.
J'ai toujours trouvé assez ironique et triste en même temps l'admiration romantique que pouvait susciter le Che compte tenu de son parcours et de sa pensée.
L'un des pires jusqu'au-boutiste du marxisme.

Message cité 2 fois
Message édité par 1000Trees le 01-11-2022 à 07:41:10

---------------
n°67125514
markesz
Destination danger
Posté le 01-11-2022 à 08:12:29  profilanswer

1000Trees a écrit :

J'ai toujours trouvé assez ironique et triste en même temps l'admiration romantique que pouvait susciter le Che compte tenu de son parcours et de sa pensée.

Le Che avait à peu près la même pensée que celle des Kmers Rouges du Cambodge décidé à mettre fin au système pourri de la démocratie.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67125534
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 01-11-2022 à 08:21:16  profilanswer

markesz a écrit :

Le Che avait à peu près la même pensée que celle des Kmers Rouges du Cambodge décidé à mettre fin au système pourri de la démocratie.

Je ne connais pas très bien l'idéologie qui sous-tendait le régime cambodgien, mais Guevara allait bien plus loin que le simple rejet de la démocratie.
Il rêvait vraiment de refonder l'homme, de le purifier des scories du capitalisme.
En un sens, les Cubains ont eu la "chance" que Castro fut bien plus pragmatique que le furieux au béret.

---------------
n°67125552
hisvin
Posté le 01-11-2022 à 08:29:32  profilanswer

Castro était un peu flou politiquement. :o

n°67126144
Rasthor
Posté le 01-11-2022 à 10:59:19  profilanswer

Y'en a un qui a décidé de bouder pour de bon....  [:10-david:1]

n°67126148
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2022 à 10:59:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'en a un qui a décidé de bouder pour de bon....  [:10-david:1]

Il s'exprimera Mardi il semblerait :o

Et on est euh...

Message édité par [Toine] le 01-11-2022 à 11:00:08

---------------
n°67126210
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-11-2022 à 11:14:04  profilanswer

1000Trees a écrit :

As-tu entendu parler du sentier lumineux ? :o Là on verse dans le film d'horreur.

Pour le Che, faut voir un peu ce qu'ont fait Batista et les US dans la zone avant de croire que c'était le diable incarné. L'époque et la région était violente et les agissements du Che reste quand-même bien soft quand on connaît l'existence toujours actuelle de Guantanamo. Est-ce que ça excuse le reste ? Non. Par contre c'est quand-même osé de se plaindre la violence en politique quand on la légitimise contre la gauche (en appelant à la mort d'une dirigeante argentin ou en soutenant un président sortant qui a du sang sur les mains, au hasard et je ne vise personne :o ).

Le monde de la guérilla sud-américaine n'a jamais été très propre, comme la totalité des guerres. De là à se dire que c'était le pire bonhomme de la zone, faut se mettre de sacrées oeillères, imo.

markesz a écrit :

Un peu rien avoir, les Khmers étaient tenus politiquement par un mec qui n'était pas communiste et étaient soutenus par les US face aux Vietnamiens. Régime fantoche avec une apparence rouge qui a bien servi à déstabiliser la région. Ce sont quand-même des communistes qui leur ont botté le cul.

Édit : et le principal problème des Khmers était surtout leur ultranationalisme ethnique singulier digne de l'Allemagne nazie. Il n'y a rien eu de tel en Europe ou en Amérique (latine ou non), on en trouve seulement encore aujourd'hui vers les nazbol slaves ou les eurasiens communistes russes.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 01-11-2022 à 11:19:49

---------------
n°67127350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2022 à 14:49:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

As-tu entendu parler du sentier lumineux ? :o Là on verse dans le film d'horreur.

Pour le Che, faut voir un peu ce qu'ont fait Batista et les US dans la zone avant de croire que c'était le diable incarné. L'époque et la région était violente et les agissements du Che reste quand-même bien soft quand on connaît l'existence toujours actuelle de Guantanamo. Est-ce que ça excuse le reste ? Non. Par contre c'est quand-même osé de se plaindre la violence en politique quand on la légitimise contre la gauche (en appelant à la mort d'une dirigeante argentin ou en soutenant un président sortant qui a du sang sur les mains, au hasard et je ne vise personne :o ).

Le monde de la guérilla sud-américaine n'a jamais été très propre, comme la totalité des guerres. De là à se dire que c'était le pire bonhomme de la zone, faut se mettre de sacrées oeillères, imo.

CoyoteErable a écrit :

Un peu rien avoir, les Khmers étaient tenus politiquement par un mec qui n'était pas communiste et étaient soutenus par les US face aux Vietnamiens. Régime fantoche avec une apparence rouge qui a bien servi à déstabiliser la région. Ce sont quand-même des communistes qui leur ont botté le cul.

Édit : et le principal problème des Khmers était surtout leur ultranationalisme ethnique singulier digne de l'Allemagne nazie. Il n'y a rien eu de tel en Europe ou en Amérique (latine ou non), on en trouve seulement encore aujourd'hui vers les nazbol slaves ou les eurasiens communistes russes.

Le Che:

Citation :

Ernesto Guevara was born to Ernesto Guevara Lynch and Celia de la Serna y Llosa, on 14 June 1928, in Rosario, Argentina. Although the legal name on his birth certificate was "Ernesto Guevara", his name sometimes appears with "de la Serna" and/or "Lynch" accompanying it. He was the eldest of five children in an upper-class Argentine family

Castro:

Citation :

Castro was born out of wedlock at his father's farm on 13 August 1926. His father, Ángel Castro y Argiz, a veteran of the Spanish–American War, was a migrant to Cuba from Galicia, in the northwest of Spain. He had become financially successful by growing sugar cane at Las Manacas farm in Birán, Oriente Province

Ce sont des bourgeois à la base hein... Issus de familles riches.  [:sysman:5]  

Il faut du temps pour penser à la révolution pendant que Maria fait la vaisselle et le linge et que Pedro s'occupe du parc.  [:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°67127425
Rasthor
Posté le 01-11-2022 à 15:01:06  profilanswer

Sans surprise...

Au Brésil, Jair Bolsonaro n'a toujours pas reconnu sa défaite, ses partisans bloquent les routes
https://www.rts.ch/info/monde/13509 [...] outes.html

Citation :

"On va le remettre au pouvoir"

La période de transition a démarré de manière tendue lorsque des camionneurs et des manifestants pro-Bolsonaro ont bloqué des autoroutes dans au moins onze Etats du pays lundi, brûlant des pneus et stationnant des véhicules au milieu de la route pour interrompre le trafic. Ils ont été dispersés par les autorités dans certaines régions.

Jair Bolsonaro "a été enlevé de son trône par la force et on va le remettre au pouvoir avec la force qui est la nôtre, nous, le groupe des camionneurs", a déclaré un chauffeur routier de 40 ans.

Celui-ci prenait part au blocage de l'autoroute entre Rio de Janeiro et São Paulo, la capitale économique, à Barra Mansa (sud-est), sans qu'il soit possible de savoir si le mouvement était spontané ou coordonné.

Selon le chef de la police routière fédérale, des barrages ont été dressés "dans tout le Brésil". "Nous en libérons un et un autre se forme", a-t-il ajouté.

Bolsominions et eXinction Rebellion, même combat => au bûcher !

n°67127431
hisvin
Posté le 01-11-2022 à 15:02:13  profilanswer

Castro a même été marié à une femme d'une certaine famille... :lol:

n°67127472
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-11-2022 à 15:12:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans surprise...

Au Brésil, Jair Bolsonaro n'a toujours pas reconnu sa défaite, ses partisans bloquent les routes

Citation :

La période de transition a démarré de manière tendue lorsque des camionneurs et des manifestants pro-Bolsonaro ont bloqué des autoroutes dans au moins onze Etats du pays lundi, brûlant des pneus et stationnant des véhicules au milieu de la route pour interrompre le trafic. Ils ont été dispersés par les autorités dans certaines régions.

Jair Bolsonaro "a été enlevé de son trône par la force et on va le remettre au pouvoir avec la force qui est la nôtre, nous, le groupe des camionneurs", a déclaré un chauffeur routier de 40 ans.

Celui-ci prenait part au blocage de l'autoroute entre Rio de Janeiro et São Paulo, la capitale économique, à Barra Mansa (sud-est), sans qu'il soit possible de savoir si le mouvement était spontané ou coordonné.

Selon le chef de la police routière fédérale, des barrages ont été dressés "dans tout le Brésil". "Nous en libérons un et un autre se forme", a-t-il ajouté.

https://twitter.com/brunomeyerfeld/ [...] J6EZMMeZ-w

Des vols internationaux sont annulés à cause des routes bloquées par des bolsanoristes.

n°67127478
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2022 à 15:13:45  profilanswer

Quelle bande de dégénérés.

n°67127495
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-11-2022 à 15:16:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans surprise...

Citation :

Encore un coup des Renovate... :/

---------------
drugs designer
n°67127560
teepodavig​non
Posté le 01-11-2022 à 15:29:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans surprise...

Citation :

L'ordre pour les autres donc.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67127769
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-11-2022 à 16:19:08  profilanswer

Le Che:

Citation :

Ernesto Guevara was born to Ernesto Guevara Lynch and Celia de la Serna y Llosa, on 14 June 1928, in Rosario, Argentina. Although the legal name on his birth certificate was "Ernesto Guevara", his name sometimes appears with "de la Serna" and/or "Lynch" accompanying it. He was the eldest of five children in an upper-class Argentine family

Castro:

Citation :

Castro was born out of wedlock at his father's farm on 13 August 1926. His father, Ángel Castro y Argiz, a veteran of the Spanish–American War, was a migrant to Cuba from Galicia, in the northwest of Spain. He had become financially successful by growing sugar cane at Las Manacas farm in Birán, Oriente Province

Ce sont des bourgeois à la base hein... Issus de familles riches. [:sysman:5]

Il faut du temps pour penser à la révolution pendant que Maria fait la vaisselle et le linge et que Pedro s'occupe du parc. [:sysman:5]

Je parlais de Pol Pot, qui était avant tout un ultra nationaliste.

---------------
n°67127778
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-11-2022 à 16:20:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Castro a même été marié à une femme d'une certaine famille... :lol:

Castro est le vrai père de Justin Trudeau.

teepodavignon a écrit :

L'ordre pour les autres donc.

Et sans le progrès.

---------------
n°67127830
teepodavig​non
Posté le 01-11-2022 à 16:34:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et sans le progrès.

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°67127969
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-11-2022 à 17:04:30  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/brunomeyerfeld/ [...] J6EZMMeZ-w

Des vols internationaux sont annulés à cause des routes bloquées par des bolsanoristes.

le pire journaliste sur place, merci pour l'info, un anti-bolso qui a écrit contre lui un livre :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°67127983
fred_div91
Posté le 01-11-2022 à 17:07:10  profilanswer

srfcboy a écrit :

le pire journaliste sur place, merci pour l'info, un anti-bolso qui a écrit contre lui un livre :o

Avec une très belle photo de couverture (qui témoigne d'une belle impartialité).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)