Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°54861515
_Makaveli_
Posté le 31-10-2018 à 16:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Ca veut dire quoi, concrètement, "respecter le vote", dans le contexte d'un topic HFR?


 
Ya surement un piège mais je vois pas lequel :o
 
Le vote a visiblement pas été truqué, il n'y a pas eu d'influence, pas de fraude massive, t'as peut être des éléments qui vont à l'encontre ?


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 16:07:45  profilanswer
 

n°54861616
tekel
Posté le 31-10-2018 à 16:15:07  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Dans ce cas, autant retirer le droit de vote aux gens.
 
Et arrêter de faire miroiter aux peuples une liberté dans le choix de ses dirigeants.
 
C'est comme le vote contre la constitution européenne en 2005. Ouais mais finalement on va le faire passer les gars, vous avez voter comme des pieds :o
 
Je suis franchement surpris que cette notion de "mauvais vote" vienne principalement de personnes de gauche.


Pas moi, c'est l'exemple type de la pensée unique.

n°54861639
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-10-2018 à 16:16:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ya surement un piège mais je vois pas lequel :o
 
Le vote a visiblement pas été truqué, il n'y a pas eu d'influence, pas de fraude massive, t'as peut être des éléments qui vont à l'encontre ?


 
Il n'y a aucun piège, je ne comprends juste pas. Nous ne sommes pas acteurs, le respect ou pas du scrutin importe peu.  
 
Personne ne dit ici que le vote n'est pas légitime d'ailleurs, juste que c'est un choix inquiétant pour plusieurs raison.  
 
Il y a des messages qui demandent de quel droit "on" ne respecte pas le choix des Brésiliens... pourquoi est-ce pertinent.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54861652
_Makaveli_
Posté le 31-10-2018 à 16:17:59  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Il n'y a aucun piège, je ne comprends juste pas. Nous ne sommes pas acteurs, le respect ou pas du scrutin importe peu.  
 
Personne ne dit ici que le vote n'est pas légitime d'ailleurs, juste que c'est un choix inquiétant pour plusieurs raison.  

Il y a des messages qui demandent de quel droit "on" ne respecte pas le choix des Brésiliens... pourquoi est-ce pertinent.


 
Exactement.  
 
Mais t'as aussi des messages pour dire que bon, il serait bon la prochaine fois que tout le monde vote pas.


---------------
Humanity is overrated
n°54861707
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-10-2018 à 16:21:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Exactement.  
 
Mais t'as aussi des messages pour dire que bon, il serait bon la prochaine fois que tout le monde vote pas.


 
Et c'est un argument stupide et dangeureux, comme je l'ai déjà dit.  
 
Mais bon ca répond pas vraiment à la question du coup.  [:transparency]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54862457
Dkiller
Posté le 31-10-2018 à 17:21:13  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Il n'y a aucun piège, je ne comprends juste pas. Nous ne sommes pas acteurs, le respect ou pas du scrutin importe peu.

 

Personne ne dit ici que le vote n'est pas légitime d'ailleurs, juste que c'est un choix inquiétant pour plusieurs raison.

 

Il y a des messages qui demandent de quel droit "on" ne respecte pas le choix des Brésiliens... pourquoi est-ce pertinent.


C'est plutôt que certains ici disent qu'il faudrait virer Bolsonaro, qui vient d'être élu, car il va a l'encontre du bien être comun avec la déforestation de l'Amazonie.

 

Moi je suis content pour les brésiliens qu'il ait été élu. Je vis en Argentine et son discours plait ici car certaines villes sont aussi très violente (Buenos Aires et Rosario) et il a vraiment l'air de vouloir endiguer la corruption et la violence. Ça fait 4 mois que je côtoie une dizaine de brésiliens (base météo sur mon terrain) et ils sont tous très content du résultat de l'élection.

n°54862504
fred_div91
Posté le 31-10-2018 à 17:25:14  profilanswer
 

:jap:

 

Ce qui m'a surpris en discutant avec ma belle famille, c'est surtout la "haine" qui a été développé envers le PT. Même pour des personnes qui ont toujours soutenu le PT et malgré l'action positive (et bien visible) de Lula. Il y a vraiment 2 aspects dans cette élection, le rejet profond du PT (et de la corruption) et l'adhésion au valeurs défendues par Bolsonaro.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 31-10-2018 à 17:28:12

---------------
"On comprend pas"
n°54862511
pik3
Posté le 31-10-2018 à 17:26:10  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

:jap:

 

Ce qui m'a surpris en discutant avec ma belle famille, c'est surtout la "haine" qui a été développé envers le PT. Même pur des personnes qui ont toujours soutenu le PT. Il y a vraiment 2 aspects dans cette élection, le rejet profond du PT (et de la corruption) et l'adhésion au valeurs défendues par Bolsonaro.


C'est pour ça qu'ils voulaient voter Lula le corrompu :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54862519
fred_div91
Posté le 31-10-2018 à 17:27:50  profilanswer
 

pik3 a écrit :


C'est pour ça qu'ils voulaient voter Lula le corrompu :D


 
 [:transparency]


---------------
"On comprend pas"
n°54862523
pik3
Posté le 31-10-2018 à 17:28:25  profilanswer
 


Il était donner gagnant.  ;)


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 17:28:25  profilanswer
 

n°54862544
fred_div91
Posté le 31-10-2018 à 17:31:13  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Il était donner gagnant.  ;)

 

Il est en prison  :o
Non mais Lula est une figure emblématique au Brésil.
La déception était d'autant plus forte. Et Haddad n'a pas vraiment la même aura.


Message édité par fred_div91 le 31-10-2018 à 17:33:47

---------------
"On comprend pas"
n°54862694
xsirx
Posté le 31-10-2018 à 17:51:18  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Nan mais surtout, plus de démocratie en reniant le droit élémentaire et fondamental du vote :/


 

fred_div91 a écrit :


 
C'est tout ce que l'on demande à un élu. Faire ce pour quoi il a été élu.
C'est vrai que vu d'ici, ça peut paraitre étrange. On a plus l'habitude ...


 
Exactement les mêmes intervenants et la même rhétorique qu'à l'élection de Trump  
Les thuriféraires de la liberté d'expression qui se transforment en censeurs patentés  [:vince_astuce]  


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°54862758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2018 à 17:59:26  profilanswer
 

Le vrai problème ici, c'est qu'il n'existe pas de bonnes solutions.
 
Le "choix" démocratique offert par Brésil cette année, c'était juste de la merde. Choisir entre des partis traditionnels corrompus jusqu'à la moelle ou choisir un dangereux populiste raciste totalement irresponsable sur les questions environnementale c'est juste impossible.
 
Ensuite, les autres choix qui implique un non respect des élections, c'est encore plus de la merde, parce qu'il n'y a plus d'élection démocratiques ensuite et donc plus de possibilité de changer de dirigeant, comme par exemple au Venezuela. C'est le piège des systèmes totalitaires.


---------------
Expert en expertises
n°54862935
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 18:26:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème ici, c'est qu'il n'existe pas de bonnes solutions.
 
Le "choix" démocratique offert par Brésil cette année, c'était juste de la merde. Choisir entre des partis traditionnels corrompus jusqu'à la moelle ou choisir un dangereux populiste raciste totalement irresponsable sur les questions environnementale c'est juste impossible.
 
Ensuite, les autres choix qui implique un non respect des élections, c'est encore plus de la merde, parce qu'il n'y a plus d'élection démocratiques ensuite et donc plus de possibilité de changer de dirigeant, comme par exemple au Venezuela. C'est le piège des systèmes totalitaires.


 
Je regrette mais à nouveau ; qu'est-ce qui fait dire que ce serait moins corrompu avec Bolsonaro?  
Depuis quand les dictatures en amérique latine sont devenu des modèles en la matière?
C'est ce qui est présenté dans les médias, mais très concrétement comment imaginer que ce serait mieux dans un régime dictatorial?
Les politiques "anti corruption" en Chine, c'est un autre nom pour purges d'adversaires politiques, hein.
 
Ensuite, la dictature de 1965-1985 s'est abolie de manière négociée. Il y aura rien de tel avec  Bolsonaro, vu ses déclarations.
 
Puis, la notion de "démocratie" de ce régime, je me souviens avoir lu qu'ils contesteraient les résultats si ils n'étaient pas gagnants.  
 
Enfin, on est dans une situation d'urgence sur l'Amazonie. Elle peut disparaître en 10 ans si rien n'est fait.
Alors oui, c'est pas l'idéal d'annuler des élections, mais substituer une dictature par une autre qui est au moins respectueuse de l'environnement, c'est clairement un moindre mal dans l'immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 31-10-2018 à 18:33:20
n°54863007
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-10-2018 à 18:40:02  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


C'est plutôt que certains ici disent qu'il faudrait virer Bolsonaro, qui vient d'être élu, car il va a l'encontre du bien être comun avec la déforestation de l'Amazonie.


 
Si je ne me trompe pas, il n'y a que Broddok qui a appelé au soutien financier de Brésiliens contre Bolsonaro, mais les appels au "respect" du scrutin sont antérieurs à son post.  
 
Et je ne vois pas bien le problème à dire qu'il faudrait le virer. C'est une opinion comme une autre.  
 

Dkiller a écrit :


Moi je suis content pour les brésiliens qu'il ait été élu. Je vis en Argentine et son discours plait ici car certaines villes sont aussi très violente (Buenos Aires et Rosario) et il a vraiment l'air de vouloir endiguer la corruption et la violence. Ça fait 4 mois que je côtoie une dizaine de brésiliens (base météo sur mon terrain) et ils sont tous très content du résultat de l'élection.


 
Je peux totalement comprendre la volonté de combattre la corruption et la violence. Mais concrètement jusqu'ou tu estimes que Bolsonaro peut aller en échange de cette promesse?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54863075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2018 à 18:50:14  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Je regrette mais à nouveau ; qu'est-ce qui fait dire que ce serait moins corrompu avec Bolsonaro?  
 


 
Où est-ce que tu m'as vu dire cela ? Je parle du présent, pas de ce que Bolsonaro fera ou de ce que ses sbires feront. Les brésiliens avaient un non choix entre des partis traditionnels corrompus jusqu'au trognon et un populiste raciste et irresponsable. Le fait que lui et ses sbires soient corrompus une fois au pouvoir ne fait pas partie de l'équation. On en sait rien du tout. Peut être que oui (probablement même) peut-être que non. Pour ceux qui ont dirigé le Brésil depuis des années par contre, le doute n'est plus permis.
De plus, il y a une grosse crise économique en ce moment au Brésil qui est liée très largement aux années Lula. Le problème est toujours le même. On dépense sans compter, les gens sont contents et après c'est la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2018 à 18:50:43

---------------
Expert en expertises
n°54863108
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2018 à 18:54:12  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


J'ai rien compris.
Je me réjouis de rien du tout.
Je dis juste que Trump et Bolsonaro ont été élu sur un programme et des idées (en plus du rejet PT pour Bolsonaro).
On va quand même pas leur reprocher d'appliquer leur programme. De faire ce pour quoi ils ont été choisi.  
Même si ce programme te débecte et risque de conduire à des potentielles catastrophes humaines, écologiques ou autres.
Désolé mais ton attitude est schizophrénique, la démocratie est juste, uniquement si elle met au pouvoir celui que veux.


Si la liberté te permet d'aboutir à des catastrophes (en sachant à l'avance que tu y vas), oui, on peut penser qu'il y a un problème. L'auto-destruction ne devrait pas pouvoir être choisie.
 

fred_div91 a écrit :


Donc tu confirmes que tu n'es pas démocratique. et que tu ne respectes pas les choix démocratiques (en tous cas ceux que tu juges non conforme à ta pensée).
Heureusement que l'on peut choisir de ne pas faire vacciner son enfant !
Et heureusement que l'on peut voter pour des types comme comme Bolsonaro !
Derrière un discours progressiste, humaniste, vous justifiez le recours à la dictature car vous seuls pensez détenir la connaissance, l'intelligence du choix pour le bien de l'humanité.
Quel mépris et quel orgueil. Non désolé ça ne fonctionne pas comme ça.
Soit on est démocratique et on accepte les risques que cela engendre, soit on ne l'est pas et on l'assume (en supprimant le droit de vote déjà).


Ben non. Il y a une question d'intérêt général sanitaire avec les vaccins. Le choix n'est pas qu'individuel et aujourd'hui on le voit bien avec des maladies disparues qui reviennent parce que les gens ne se vaccinent pas assez.

n°54863114
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 18:55:00  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Si tu veux.
 


 

fred_div91 a écrit :


 
Ah ouais quand même.
Je ne suis ni de droite, encore moins d'ultra droite. Ta conclusion est très hâtive.
D'ailleurs je ne participe à aucun topic politique.
Et je ne vois même pas comment tu peux déduire que je suis anti vaccin.
J'ai juste dit que dans une démocratie on a le choix d'accepter ou non les vaccins pour ces enfants ... C'est toi qui a donné cet exemple.
Et c'est le cas en France d'ailleurs, qui est encore une démocratie, non ? Rassure moi, la France est une démocratie ?  
Tu aurais pu prendre un autre exemple, je l'aurais cité aussi  ...
C'est bô la démocratie "à la carte".
 
Bref ... Si l'attaque personnelle est ta dernière arme, pourquoi pas.


Tu donnes un argument fallacieux pour légitimer une politique que l'on pourra qualifier de crimes contre l'humanité et tu penses qu'en disant que tu n'es pas de ce bord politique ça te sauve?
Ben voyons. Tu es "apolitique", non?  :sarcastic:  
Marrant le nombre de gens "apolitique" qui défendent toujours les mms politiques. À la longue, ça devient suspect.
 
On dirait une variante du "je suis pas raciste mais..." . Avec l'expérience, en général ça sent pas bon. Tu m'a pas déçu.  :o  
 
Puis ce "droit" à vacciner les enfants ou pas, c'est du bullshit typique des anti-vaccins.  
Et ce genre de conneries a des conséquences très concrète :
https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] -seul-coup
Leur "choix" met la vie d'une population entière en danger. Et tu mets cela au dessus de l'intérêt général? C'est véritablement affligeant.
 
Et dans notre "dictature" macroniste, tu sera triste d'apprendre que 11 vaccins sont obligatoires pour inscrire un enfant en crèche.  
 
Si ça te plaît pas, tu peux toujours faire valoir ton droit auprès de M5S en Italie ou Bolsonaro au Brésil, vu qu'on y est plus démocrate.  :whistle:  

n°54863272
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 19:17:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Où est-ce que tu m'as vu dire cela ? Je parle du présent, pas de ce que Bolsonaro fera ou de ce que ses sbires feront. Les brésiliens avaient un non choix entre des partis traditionnels corrompus jusqu'au trognon et un populiste raciste et irresponsable. Le fait que lui et ses sbires soient corrompus une fois au pouvoir ne fait pas partie de l'équation. On en sait rien du tout. Peut être que oui (probablement même) peut-être que non. Pour ceux qui ont dirigé le Brésil depuis des années par contre, le doute n'est plus permis.
De plus, il y a une grosse crise économique en ce moment au Brésil qui est liée très largement aux années Lula. Le problème est toujours le même. On dépense sans compter, les gens sont contents et après c'est la merde.


Nulle part. C'est une vrai question. Parceque ça peut être une raison pour voter pour ce mec.  
Donc,  compte tenu de ce qu'a tenté le précèdent régime dictatorial défendu par Bolsonaro, qu'est-ce qui fait dire à l'électeur brésilien qu'il y aura moins de corruption?  

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 31-10-2018 à 19:19:17
n°54863301
fred_div91
Posté le 31-10-2018 à 19:20:31  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Tu donnes un argument fallacieux pour légitimer une politique que l'on pourra qualifier de crimes contre l'humanité et tu penses qu'en disant que tu n'es pas de ce bord politique ça te sauve?
Ben voyons. Tu es "apolitique", non?  :sarcastic:
Marrant le nombre de gens "apolitique" qui défendent toujours les mms politiques. À la longue, ça devient suspect.

 

On dirait une variante du "je suis pas raciste mais..." . Avec l'expérience, en général ça sent pas bon. Tu m'a pas déçu.  :o

 

Puis ce "droit" à vacciner les enfants ou pas, c'est du bullshit typique des anti-vaccins.
Et ce genre de conneries a des conséquences très concrète :
https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] -seul-coup
Leur "choix" met la vie d'une population entière en danger. Et tu mets cela au dessus de l'intérêt général? C'est véritablement affligeant.

 

Et dans notre "dictature" macroniste, tu sera triste d'apprendre que 11 vaccins sont obligatoires pour inscrire un enfant en crèche.

 

Si ça te plaît pas, tu peux toujours faire valoir ton droit auprès de M5S en Italie ou Bolsonaro au Brésil, vu qu'on y est plus démocrate.  :whistle:

 

Donc tu ne me lis pas.
Je n'ai jamais défendu Bolsonaro, j'ai juste défendu le droit des brésiliens de voter pour lui. Si tu ne vois pas la nuance, je ne peux rien pour toi désolé.
Enfin, quels crimes contre l'humanité tu penses pouvoir reprocher à Bolsonaro ? Le mec est même pas encore au pouvoir.
Quant à ta fixette sur les vaccins ...
Encore une fois, il n'est pas obligatoire de faire vacciner ses enfants en France. Même si tu essayes de faire croire le contraire avec ton argument sur l'entrée en crèche.
Et pour infos, mes enfants sont vaccinés et ce n'est pas à cause de la crèche (ils n'y sont pas allés).
Donc tes pseudos attaques ...

 

Bref pour un fin analyste comme toi, tu manques gravement de finesse en plus d'être de mauvaise foi :/


Message édité par fred_div91 le 31-10-2018 à 19:47:01

---------------
"On comprend pas"
n°54863405
fred_div91
Posté le 31-10-2018 à 19:33:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si la liberté te permet d'aboutir à des catastrophes (en sachant à l'avance que tu y vas), oui, on peut penser qu'il y a un problème. L'auto-destruction ne devrait pas pouvoir être choisie.
 


 
Et tu proposes quoi concrètement ?


---------------
"On comprend pas"
n°54863526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2018 à 19:46:19  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Nulle part. C'est une vrai question. Parceque ça peut être une raison pour voter pour ce mec.  
Donc,  compte tenu de ce qu'a tenté le précèdent régime dictatorial défendu par Bolsonaro, qu'est-ce qui fait dire à l'électeur brésilien qu'il y aura moins de corruption?  


 
Rien justement. Sauf que entre savoir que ce sera la fête du slip niveau corruption et ne pas le savoir justement, certains préfèrent la deuxième option. Au moins avec celle là, la possibilité de "non-corruption" existe (moi je n'y crois bien sûr pas, mais il ne s'agit pas de moi).


---------------
Expert en expertises
n°54863543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2018 à 19:48:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si la liberté te permet d'aboutir à des catastrophes (en sachant à l'avance que tu y vas), oui, on peut penser qu'il y a un problème. L'auto-destruction ne devrait pas pouvoir être choisie.


 
Le problème comme je l'ai dit, c'est que les autres systèmes sont pires et ne donnent pas pas possibilité de revenir en arrière. Trump par exemple dégagera et ses délires seront du passé. Dans le cas d'une "non-démocratie", tu as les mêmes gugusses qui restent au pouvoir ad vitam aeternam.


---------------
Expert en expertises
n°54863593
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 19:53:30  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Et tu proposes quoi concrètement ?


 
Lutte contre le changement climatique à l'échelle individuelle :
https://jancovici.com/changement-cl [...] -grandeur/
 
A l'échelle globale :
https://www.drawdown.org
 
Les solutions existent. La plupart de gros sacrifices, d'autres pas.  
Dégager les populistes qui détruisent l'environnement en fait partie désormais.
 

n°54863612
fred_div91
Posté le 31-10-2018 à 19:56:06  profilanswer
 

La seule solution valable c'est l'abandon immédiat du système capitaliste.
Et là, tout le monde est concerné ...


Message édité par fred_div91 le 31-10-2018 à 19:56:42

---------------
"On comprend pas"
n°54863632
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 19:57:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème comme je l'ai dit, c'est que les autres systèmes sont pires et ne donnent pas pas possibilité de revenir en arrière. Trump par exemple dégagera et ses délires seront du passé. Dans le cas d'une "non-démocratie", tu as les mêmes gugusses qui restent au pouvoir ad vitam aeternam.


Tu crois pas qu'un mec comme Trump capable de rejeter les résultats des élections si il perds, raconter que les élections sont truqués par des électeurs payés par  Soros, faire recompter, puis passer la loi martiale?
Parceque les élections truqués, il l'a déjà fait.  :o
Et il a initié le financement de sa campagne en 2020... trois heures après son investiture.


Message édité par broddok27 le 31-10-2018 à 19:59:07
n°54863697
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-10-2018 à 20:05:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le problème comme je l'ai dit, c'est que les autres systèmes sont pires et ne donnent pas pas possibilité de revenir en arrière. Trump par exemple dégagera et ses délires seront du passé. Dans le cas d'une "non-démocratie", tu as les mêmes gugusses qui restent au pouvoir ad vitam aeternam.

 

Je suis d'accord que les autres systèmes sont pires, par contre les decisions de gouvernement peuvent avoir des répercussions bien après leur dissolution.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54863779
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 20:15:04  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Si je ne me trompe pas, il n'y a que Broddok qui a appelé au soutien financier de Brésiliens contre Bolsonaro, mais les appels au "respect" du scrutin sont antérieurs à son post.  
 
Et je ne vois pas bien le problème à dire qu'il faudrait le virer. C'est une opinion comme une autre.


 
En effet. Selon moi, la démocratie est le moins mauvais des systèmes. Rien de plus.  
Autant il y a 15 ans je pouvait encore laisser passer pcq que le changement climatique n'était pas aussi grave (encore que la foret disparait tjrs en 10 ans). Mais vu l'urgence actuel, non.
L'interventionnisme n'est pas un tabou.
On avait sur ce continent des groupes armées financé soit par la CIA soit par l'URSS. Je vois pas en quoi le faire pour protéger l'environnement serait plus mauvais ou plus injuste. Le pire, c'est priver qqs dizaines de milliers d'emplois en plus au Brésil? Qqn serait scandalisé si on se privait de centaines d'emplois dans l'armement en France pcq notre gvt a incité à un accord de paix entre le Yémen et l'Arabie Saoudite?  
Franchement, c'est pas cher payé pour prévenir un emballement du réchauffement. Aucune envie de vivre sur une deuxième planète Vénus.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 31-10-2018 à 20:21:17
n°54864040
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 31-10-2018 à 20:48:04  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
En effet. Selon moi, la démocratie est le moins mauvais des systèmes. Rien de plus.  
Autant il y a 15 ans je pouvait encore laisser passer pcq que le changement climatique n'était pas aussi grave (encore que la foret disparait tjrs en 10 ans). Mais vu l'urgence actuel, non.
L'interventionnisme n'est pas un tabou.
On avait sur ce continent des groupes armées financé soit par la CIA soit par l'URSS. Je vois pas en quoi le faire pour protéger l'environnement serait plus mauvais ou plus injuste. Le pire, c'est priver qqs dizaines de milliers d'emplois en plus au Brésil? Qqn serait scandalisé si on se privait de centaines d'emplois dans l'armement en France pcq notre gvt a incité à un accord de paix entre le Yémen et l'Arabie Saoudite?  
Franchement, c'est pas cher payé pour prévenir un emballement du réchauffement. Aucune envie de vivre sur une deuxième planète Vénus.


Mais enfin le remède serait bien pire que le mal... Donc pour une cause que l'on estime juste, tout est permis?
Il existe, heureusement, bien d'autre façon de lutter, le Brésil est (encore) un état de droit et la démocratie ne ce limite pas à des élections...
Évidement, ce genre de lutte "légale" non violente, semble plus lente mais c'est la seule qui vaille. Ta colère t'égare...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°54864095
bossajojo
Sappy
Posté le 31-10-2018 à 20:54:59  profilanswer
 

C'est vraiment corrompu de chez corrompu au brésil?


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°54864159
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2018 à 21:06:57  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Et tu proposes quoi concrètement ?


Rien de particulier, je connais pas le système brésilien. Mais déjà ça serait bien de commencer par dire qu'il y a un problème au lieu de trouver acceptable qu'on puisse démocratiquement instaurer la dictature ou des dérives autoritaires.

n°54864410
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 21:38:46  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Mais enfin le remède serait bien pire que le mal... Donc pour une cause que l'on estime juste, tout est permis?
Il existe, heureusement, bien d'autre façon de lutter, le Brésil est (encore) un état de droit et la démocratie ne ce limite pas à des élections...
Évidement, ce genre de lutte "légale" non violente, semble plus lente mais c'est la seule qui vaille. Ta colère t'égare...


Penses-tu que cet état de droit existera encore après qqs années de bolsonarisme? Penses-tu que la lutte par voie légal existera tout court?
Admettons que par miracle, cette voie existe encore. Après 10 ans de procédures, la foret sera intégralement détruite. Il faut des siècles pour reformer une foret. A la fin de ce siècle, il n'est pas dit que l'on survivra.
Si il y avait un levier non violent pour empêcher une catastrophe annoncée, je serais plus qu'intéressé. Mais là je le vois pas.

n°54864582
kappa
No pasaran
Posté le 31-10-2018 à 22:04:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54864608
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-10-2018 à 22:07:29  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
C'est une opinion anti-démocratique contre un peuple souverain, on en revient au bon temps du colonialisme ou il fallait éduquer les métèques.
Des gentils blancs européens qui veulent donner la leçon aux méchants brésiliens.


 
Bah non, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.  
 

kappa a écrit :


 
Le mec n'est pas encore au pouvoir que c'est déjà le retour de la dictature  [:aia]


 
C'est vrai qu'il est trop tôt pour affirmer qu'un homme qui a déclaré vouloir instaurer une dictature veut instaurer une dictature. Au fond on ne sait pas ce qu'il pense.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54864683
kappa
No pasaran
Posté le 31-10-2018 à 22:17:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54864687
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 31-10-2018 à 22:17:28  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Penses-tu que cet état de droit existera encore après qqs années de bolsonarisme? Penses-tu que la lutte par voie légal existera tout court?
Admettons que par miracle, cette voie existe encore. Après 10 ans de procédures, la foret sera intégralement détruite. Il faut des siècles pour reformer une foret. A la fin de ce siècle, il n'est pas dit que l'on survivra.
Si il y avait un levier non violent pour empêcher une catastrophe annoncée, je serais plus qu'intéressé. Mais là je le vois pas.


La tentation d'avoir un pouvoir fort ou dictatorial pour résoudre un problème que tu suggère ici, c'est la même -mais pour d' autres motifs- que tu condamnes chez certains partisans du nouveau président!
 
La solution, sans oublier ce que disait Desproges sur le courage de s'opposer à 10000 Km de distance ;), c'est le droit (par exemple une tactique identique aux "accords d’Helsinki", le Brésil ayant sûrement signé des conventions international) et soutenir ceux qui lutte dans ce sens là-bas... des fois, cela marche... des fois des gens à 10000km de toi te remercie...
D'expérience, je suis convaincu que c' est la seule voie viable.
 


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°54864765
broddok27
Posté le 31-10-2018 à 22:28:37  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Il a déclaré en 1999, vouloir restaurer la dictature le premier jour de son élection. On est le troisième jour et toujours rien.
 
Je pense que tu fréquentes suffisamment le topic de la politique américaine pour savoir qu'il y a un monde entre les déclarations et les actes, surtout celle d'il y a 20 ans.
Au final, contrairement à ce que beaucoup annonçait, Trump respecte les institutions et le jeu démocratique.


On avait aussi les mecs qui nous disait que ce que racontait Trump pendant la campagne, c'était de l'esbrouffe, qu'il allait prendre de la hauteur une fois investie. La bonne blague.  :o
Le syndrome de la mémoire sélective...   :sarcastic:


Message édité par broddok27 le 31-10-2018 à 22:30:39
n°54864804
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-10-2018 à 22:37:37  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Il a déclaré en 1999, vouloir restaurer la dictature le premier jour de son élection. On est le troisième jour et toujours rien.
 
Je pense que tu fréquentes suffisamment le topic de la politique américaine pour savoir qu'il y a un monde entre les déclarations et les actes, surtout celle d'il y a 20 ans.
Au final, contrairement à ce que beaucoup annonçait, Trump respecte les institutions et le jeu démocratique.


 
Il n'est pas encore en fonction, et il n'est pas plus revenu sur ses déclarations de cette époque. Il a encore promis la purge de ses opposants la semaine passée. Tout cela n'est pas non plus très démocratique. Tant mieux si les institutions Brésiliennes sont suffisamment solides pour l'empêcher de faire trop de dégâts  
 
Trump ne respecte ni le jeu démocratique, ni les institutions. Il s'y plie parce qu'il n'a pas le choix, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les contourner, et il les déclare régulièrement illégitimes.  
Et pendant ce temps-la avec ses mensonges et ses attaques incendiaire Trump motive et incite le terrorisme domestique.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54864806
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-10-2018 à 22:38:03  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


La tentation d'avoir un pouvoir fort ou dictatorial pour résoudre un problème que tu suggère ici, c'est la même -mais pour d' autres motifs- que tu condamnes chez certains partisans du nouveau président!
 
La solution, sans oublier ce que disait Desproges sur le courage de s'opposer à 10000 Km de distance ;), c'est le droit (par exemple une tactique identique aux "accords d’Helsinki", le Brésil ayant sûrement signé des conventions international) et soutenir ceux qui lutte dans ce sens là-bas... des fois, cela marche... des fois des gens à 10000km de toi te remercie...
D'expérience, je suis convaincu que c' est la seule voie viable.
 


 
 :jap:


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54865476
zeleyou
Posté le 01-11-2018 à 06:02:26  profilanswer
 

kappa a écrit :

 

Il a déclaré en 1999, vouloir restaurer la dictature le premier jour de son élection. On est le troisième jour et toujours rien.

 

Je pense que tu fréquentes suffisamment le topic de la politique américaine pour savoir qu'il y a un monde entre les déclarations et les actes, surtout celle d'il y a 20 ans.
Au final, contrairement à ce que beaucoup annonçait, Trump respecte les institutions et le jeu démocratique.

tu inverses.
trump respecte rien du tout mais les institutions sont heureusement assez solides.

n°54865630
markesz
Destination danger
Posté le 01-11-2018 à 08:29:46  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Penses-tu que cet état de droit existera encore après qqs années de bolsonarisme? Penses-tu que la lutte par voie légal existera tout court?
Admettons que par miracle, cette voie existe encore. Après 10 ans de procédures, la foret sera intégralement détruite. Il faut des siècles pour reformer une foret. A la fin de ce siècle, il n'est pas dit que l'on survivra.
Si il y avait un levier non violent pour empêcher une catastrophe annoncée, je serais plus qu'intéressé. Mais là je le vois pas.

 
 
Le futur n'est jamais prévisible avec exactitude, ni en politique, ni en climatologie.  
Mais vouloir renverser un gouvernement démocratiquement élu sur la base de la crainte de l'avenir de citoyens qui n'ont rien à voir avec le Brésil, me semble totalement déraisonnable.
 
Si les pires scénarios se réalisent, presque toute la planète en subira les conséquences, et puis après...
 
Au point où nous en sommes, il faut être réaliste, ce n'est pas une petite minorité instruite et bien intentionnée qui pourra renverser la tendance lourde qui va vers la destruction inéluctable de la planète telle que nous la connaissons. Et oui, bêtement et tristement il faut bien comprendre dans 3 ou 4 générations, la vie deviendra insupportable pour l'immense majorité des populations, la mortalité sera telle qu'on ne parlera même plus de surpopulation et il y aura, hélas, une classe de privilégiés qui pourront se payer le luxe de vivre à peu près confortablement dans certains secteurs hautement sécurisés à tous les points de vue.  
 
L'avenir me parait bien sombre c'est vrai. Mais l'élection au Brésil reste un mini phénomène qui ne changera à peu rien à la destinée de la Terre. Pas la peine de se rendre malheureux pour ça.  
Vaut mieux profiter de la vie tant que cela nous est encore possible.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR