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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34967606
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 14:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

...
Tu nous expliques les choses de manière compréhensible pour nous les néophytes. Ça donne envie d'en apprendre plus. :)
 
Oui j'ai une pensée pour ton collègue marqué à vie  :sweat:


 
Euh... Merci...  :wahoo:  :ange:  
 

akanico a écrit :


 
Faut pas oublier non plus les contrôleurs.


 
+1
 
Ils ont du vivre l'enfer dans cette rame. J'espère qu'ils ne font pas partie des victimes et ne sont pas blessés...  :sweat:  
 

mood
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Posté le 13-07-2013 à 14:04:22  profilanswer
 

n°34967608
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 13-07-2013 à 14:05:34  profilanswer
 

orbis a écrit :


OK alors il faut attendre qu'il se passe quelque chose d'anormal pour controler. Pas de chance pour la sncf , cet évènement anormal a fait dérailler le train.
Ce n'est pas en  faisant du controle au coup par coup et sur des anomalies detectées qu'on pourra éviter des accidents du genre de celui de Bretigny.


Toi tu sais pas lire ou tu comprends pas ce que tu lis.
Ca ne me parait pas complique de comprendre "Tout est tout le temps controlé à intervalle régulier"  [:klemton]


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34967613
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 13-07-2013 à 14:06:36  profilanswer
 


Projektyle a écrit :


 
+1
 
Ils ont du vivre l'enfer dans cette rame. J'espère qu'ils ne font pas partie des victimes et ne sont pas blessés...  :sweat:  
 


Il me semble avoir lu que l'ASCT était dans les premieres voitures.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34967617
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-07-2013 à 14:07:59  profilanswer
 

C'est vraiment pas de chance cet accident .  
 
Une pièce en métal solidement tenue par 4 énormes boulons se détache du rail et vient se coincer pile dans l'aiguillage.  [:implosion du tibia]


---------------
mes_feeds
n°34967618
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-07-2013 à 14:08:10  profilanswer
 

orbis a écrit :


OK alors il faut attendre qu'il se passe quelque chose d'anormal pour controler. Pas de chance pour la sncf , cet évènement anormal a fait dérailler le train.
Ce n'est pas en  faisant du controle au coup par coup et sur des anomalies detectées qu'on pourra éviter des accidents du genre de celui de Bretigny.


 
Il existe plusieurs type de maintenance, préventive, systématique, curative, et chacune est adaptée a certain cas.
Tu vois les accidents qui arrivent, mais tu ne vois pas tous ceux qu'ils évitent.
 
Alors avant de tirer des conclusions qui remettent en cause tout un systeme qui, pour l'instant reste le plus sur de tous, bois un verre d'eau, fais une sieste, et renseignes toi un minimum.
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34967627
orbis
Posté le 13-07-2013 à 14:11:00  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Pas forcément.  :non:  
 
Les aciers sont soumis à rude épreuve, surtout en cettte période où les températures grimpent allègrement au-dessus de 30° à l'ombre. En plein soleil, la température de l'acier du rail atteint et dépasse parfois les 70°C. Et les variations thermique crééent des chocs dans la matière. Et il suffit de micro-fissures pour que la pièce casse.
Dans l'aéronautique ils passent régulièrement les pièces maîtresses (ailes, fuselage, train d'atterrissage, etc) aux rayons-X pour voir au coeur de la matière. Sauf que sur les rails et les divers appareils de voie (dont les aiguillages) c'est plus compliqué et laborieux à mettre en oeuvre. Surtout sans perturber ou paralyser momentanément le trafic des trains.
 
Le problème est toujours le même: quelles diminutions de l'exploitation, et donc perte d'argent, est prête à sacrifier une entreprise, ou la société en général, accompagné du coût qu'engendre les moyens de mesures, pour gagner en sécurité?
Dans le même genre d'idées, il y avait eu le cas de General Motors qui avait eu un souci de freins sur un modèle de voiture aux Etats-Unis dans les années 90. Les ingénieurs et techniciens étaient au courant, mais les instances financières ont argumentées que rappeller tous les véhicules pour réparation, aurait été une catastrophe financière pour la marque. Du coup, il a fallut un accident mortel, et une enquête, pour découvrir le "pot-aux-roses". Il me semble même que l'histoire avait inspiré un film à Hollywood...


Si tu vois la taille des boulons et la taille des vis , alors tu peux te demander comment il est possible que 4 vis/boulons cassent au meme moment et au bout de quelques jours. C'est de l'acier , pas de la ferraille , qui doit resister au-moins quelques semaines le temps de voir venir l'inspection de routine. Il faudra d'autres arguments pour pouvoir convaincre .
D'autre part si c'est un problème de chaleur comme tu le dis , pourquoi d'autres éclisses n'ont elles pas cassé puisqu'elles sont soumises à la meme température ?

n°34967630
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 14:11:33  profilanswer
 


 
Oki. Bien vu, merci.  :)

n°34967637
akanico
Captain Slow
Posté le 13-07-2013 à 14:12:52  profilanswer
 

A priori, c'est cette grue qui vient d'arriver :  
 
http://img651.imageshack.us/img651/481/dsc1849.jpg


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°34967656
ftb
Vieux sage
Posté le 13-07-2013 à 14:16:19  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Avec plaisir.  :jap:  
 
Je n'ai aucun mérite, c'est mon métier de conduire des trains. :D  
 
Et il y a encore une semaine, j'étais à la gare de Limoges. Si ça se trouve le collègue qui a conduit le train qui a déraillé, je le connais ou lui ai déjà parlé. J'ose pas imaginer comment il va devoir gérer ça psychologiquement. Avec l'accident de personne c'est sans doute le pire qui puisse nous arriver...  :sweat:


c'est un crl de LS en tête du 3657
 
le train croiseur (3700) était conduit par un crl de PAZ (celui-la a eu chaud de tout voir en direct ..)

Message cité 1 fois
Message édité par ftb le 13-07-2013 à 14:16:48

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34967674
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 14:18:50  profilanswer
 

orbis a écrit :

...
D'autre part si c'est un problème de chaleur comme tu le dis , pourquoi d'autres éclisses n'ont elles pas cassé puisqu'elles sont soumises à la meme température ?


 
Lors de la canicule de 2003 (on était régulièrement à 40°C à l'ombre de Juin à Septembre pour rappel), il y a eu beaucoup de lignes sur l'axe Toulouse-Capdenac et Toulouse-Rodez qui ont été limitées à 40 Km/h maximum tellement les voies se sont déformées sous la chaleur. Alors qu'en temps normal celà roulait à 110 Km/h et plus, sur ces lignes.
Mais pour arriver à l'accident grave, il y a toujours un arbre des causes. Et l'éclisse n'est certainement qu'une branche de cet arbre, et elle n'explique pas à elle seule l'ampleur du drame. Il faut attendre les résultats de l'enquête du BEA-TT pour avoir tous les éléments.  :jap:

mood
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Posté le 13-07-2013 à 14:18:50  profilanswer
 

n°34967678
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 13-07-2013 à 14:20:03  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

C'est vraiment pas de chance cet accident .  
 
Une pièce en métal solidement tenue par 4 énormes boulons se détache du rail et vient se coincer pile dans l'aiguillage.  [:implosion du tibia]


 
 [:penner]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34967688
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 14:22:18  profilanswer
 

orbis a écrit :


Juste des suppositions pour justifier ce qui est inexcusable.
On a toujours le choix. On peut aussi essayer de travailler au noir à défaut de trouver un emploi à la place de faire le charognard pour gagner quelques euros.
Non , il y en a aussi qui ne veulent pas travailler , et préfèrent dépouiller des cadavres ou trainer des vieilles sur des centaines de metres pour arracher leur sac à main.


Si on pouvait arrêter avec l'aspect politique, ça serait bien.

 
akanico a écrit :


Faut pas oublier non plus les contrôleurs.


Oui c'est vrai. :jap: Et les agents en gare ont dû être impressionnés. :ouch:

 
b0ugie a écrit :

 

Il me semble avoir lu que l'ASCT était dans les premieres voitures.


Un contrôleur dans la 2ème voiture d'après une victime sur iTélé hier soir.


Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 14:22:55

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34967690
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 14:22:38  profilanswer
 

ftb a écrit :


c'est un crl de LS en tête du 3657
 
le train croiseur (3700) était conduit par un crl de PAZ (celui-la a eu chaud de tout voir en direct ..)


 
Ok, merci. Les CRL de PAZ je les croise de temps en temps à Cahors en RHR à l'hôtel Valentré, quand je prends le petit dèj' à 5h du mat. On papote autour du café et des croissants...  :D

n°34967700
-rOmanO-
Posté le 13-07-2013 à 14:23:56  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

C'est vraiment pas de chance cet accident .

 

Une pièce en métal solidement tenue par 4 énormes boulons se détache du rail et vient se coincer pile dans l'aiguillage. [:implosion du tibia]


Sur itele le Chevalet, n'y croit pas une seconde... En 1 semaine que 4 boulots contrôlés comme nickels, se deserrent admettons, mais que la pièce se retire, impossible pour lui et encore plus venir se loger pile poil là... Selon lui avec les éléments présentés par la SNCF comme ça, montres pour lui que l'acte de malveillance n'est clairement pas à exclure...

 

Sinon itele quoi parle du tweet prémonitoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 13-07-2013 à 14:27:50
n°34967719
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 14:27:07  profilanswer
 

orbis a écrit :


Ou alors , il y a eu sabotage. Hypothèse à ne pas exclure.


Surtout que l'on est en zone tribale ici, selon certains.  :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34967721
ftb
Vieux sage
Posté le 13-07-2013 à 14:27:22  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Ok, merci. Les CRL de PAZ je les croise de temps en temps à Cahors en RHR à l'hôtel Valentré, quand je prends le petit dèj' à 5h du mat. On papote autour du café et des croissants...  :D


on s'est peu êtres deja croisé donc :D
je suis crl à paz :D
 
mon train a été supprimé hier vers 1h00 après qu'un détournement sur le SE a été envisagé
aujourd'hui je vais être détourné sur la lgv atl, donc en gros 1heure de retard à l'arrivée à BLG


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34967728
-rOmanO-
Posté le 13-07-2013 à 14:29:07  profilanswer
 

Dis donc les conducteurs... On peut avoir une traduction :o

n°34967735
orbis
Posté le 13-07-2013 à 14:30:05  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

C'est vraiment pas de chance cet accident .  
 
Une pièce en métal solidement tenue par 4 énormes boulons se détache du rail et vient se coincer pile dans l'aiguillage.  [:implosion du tibia]


La malchance n'y est pour rien.
Cela devait arriver un jour ou l'autre. Cela aurait pu arriver plus tot , aujourd'hui ou demain ou après.  
Meme si l'éclisse ne s'était pas coincée dans l'aiguillage , un train aurait quand meme déraillé puisqu'il n'y avait plus d'éclisse pour tenir les rails.

n°34967744
-rOmanO-
Posté le 13-07-2013 à 14:32:10  profilanswer
 

orbis a écrit :


La malchance n'y est pour rien.
Cela devait arriver un jour ou l'autre. Cela aurait pu arriver plus tot , aujourd'hui ou demain ou après.
Meme si l'éclisse ne s'était pas coincée dans l'aiguillage , un train aurait quand meme déraillé puisqu'il n'y avait plus d'éclisse pour tenir les rails.


Le plus troublant, un train passe 30 minutes avant et passe sans soucis...

n°34967755
grozibouil​le
Posté le 13-07-2013 à 14:34:14  profilanswer
 

Ce sont les voitures 6 et 7 que l'on voit sur cette photo (les 2 dernières) ?
 
http://hfr-rehost.net/self/0a315f5787fca59132f7dfa2d4b33572a5bfb740.jpg


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34967762
ftb
Vieux sage
Posté le 13-07-2013 à 14:35:27  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Dis donc les conducteurs... On peut avoir une traduction :o


 

Citation :

on s'est peu êtres deja croisé donc :D
je suis crl à paz :D
 
mon train a été supprimé hier vers 1h00 après qu'un détournement sur le SE a été envisagé
aujourd'hui je vais être détourné sur la lgv atl, donc en gros 1heure de retard à l'arrivée à BLG


 

Citation :

on s'est peu êtres deja croisé donc :D
je suis conducteur de train à paris Austerlitz :D
 
mon train a été supprimé hier vers 1h00 après qu'un détournement sur le Sud est (ligne de paris lyon) a été envisagé
aujourd'hui je vais être détourné sur la Ligne grande vitesse atlantique, donc en gros 1heure de retard à l'arrivée à Brives la Gaillarde


 
:D


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°34967764
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2013 à 14:35:27  profilanswer
 

grozibouille>Indice : le dernier élément d'un train a tout le temps les feux allumés


Message édité par Natopsi le 13-07-2013 à 14:35:47

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34967767
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 14:35:42  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Le plus troublant, un train passe 30 minutes avant et passe sans soucis...


Pourquoi troublant ? C'est la faute à pas de chance que ça tombe sur celui-là. Ça aurait pu tomber sur le suivant comme sur le précédent. Mais ça devait forcément se produire. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 13-07-2013 à 14:36:35

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34967769
ftb
Vieux sage
Posté le 13-07-2013 à 14:36:01  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Ce sont les voitures 6 et 7 que l'on voit sur cette photo (les 2 dernières) ?
 
http://hfr-rehost.net/self/0a315f5 [...] bfb740.jpg


oui
 
les feux rouge de fin du convoi brille encore


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°34967784
-rOmanO-
Posté le 13-07-2013 à 14:41:20  profilanswer
 

ftb a écrit :

 
Citation :

on s'est peu êtres deja croisé donc :D
je suis crl à paz :D

 

mon train a été supprimé hier vers 1h00 après qu'un détournement sur le SE a été envisagé
aujourd'hui je vais être détourné sur la lgv atl, donc en gros 1heure de retard à l'arrivée à BLG

 
Citation :

on s'est peu êtres deja croisé donc :D
je suis conducteur de train à paris Austerlitz :D

 

mon train a été supprimé hier vers 1h00 après qu'un détournement sur le Sud est (ligne de paris lyon) a été envisagé
aujourd'hui je vais être détourné sur la Ligne grande vitesse atlantique, donc en gros 1heure de retard à l'arrivée à Brives la Gaillarde

 

:D


Merci :jap:

Kilyn a écrit :


Pourquoi troublant ? C'est la faute à pas de chance que ça tombe sur celui-là. Ça aurait pu tomber sur le suivant comme sur le précédent. Mais ça devait forcément se produire. :/


Pour moi le plus troublant est que la pièce se détache sur un aiguillage contrôlé 1 semaine avant... Après avec le passage des trains, qu'elle vienne se loger là par contre.... Pas de bol mais d'après le chevalier... C'est quelque chose d'incroyable...

n°34967785
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-07-2013 à 14:41:58  profilanswer
 

Salut ftb,
 
Tu passe souvent là, il me semble me rappeler, ou je confonds ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34967791
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 14:43:44  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Merci :jap:

 

Pour moi le plus troublant est que la pièce se détache sur un aiguillage contrôlé 1 semaine avant... Après avec le passage des trains, qu'elle vienne se loger là par contre.... Pas de bol mais d'après le chevalier... C'est quelque chose d'incroyable...


Ah ok. Oui ça me trouble aussi. J'ai hâte de connaître le résultat de l'enquête.


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n°34967802
-rOmanO-
Posté le 13-07-2013 à 14:46:32  profilanswer
 

Michel Chevalet... Toutes les 15 minutes il l'explique parfaitement... Mais pour lui, le plus "douteux" c'est que les 2 premières voitures passe sans soucis c'est juste impossible...

Message cité 2 fois
Message édité par -rOmanO- le 13-07-2013 à 14:47:11
n°34967803
ftb
Vieux sage
Posté le 13-07-2013 à 14:46:33  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Salut ftb,
 
Tu passe souvent là, il me semble me rappeler, ou je confonds ?


oui, tout le temps par bretigny, ça fait parti de mon secteur principal


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°34967812
ftb
Vieux sage
Posté le 13-07-2013 à 14:48:57  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Michel Chevalet... Toutes les 15 minutes il l'explique parfaitement... Mais pour le plus "douteux" c'est que les 2 premières voitures passe sans soucis c'est juste impossible...


 :non:  ça peux s'être devisser totalement par les secousse à des différences de hauteur et des à coup du aus passages des essieu, à une moment ça a pu tombé et pris dans un boudin d'un essieu et faire derraillé le train


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34967816
ftb
Vieux sage
Posté le 13-07-2013 à 14:49:41  profilanswer
 

après j'avoue attendre avec impatience les resultat de l'enquete ainsin que les conclusion du bea tt


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°34967832
-rOmanO-
Posté le 13-07-2013 à 14:52:09  profilanswer
 

ftb a écrit :


:non: ça peux s'être devisser totalement par les secousse à des différences de hauteur et des à coup du aus passages des essieu, à une moment ça a pu tombé et pris dans un boudin d'un essieu et faire derraillé le train


Je comprends bien, les secousses, faire devisser... Mais il y a des rondelles anti-desserages... Il a travaillé à la SNCF, il dit avoir vu des desserrages mais jamais de détachement... Après je ne fais que retranscrire son point de vue

n°34967834
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-07-2013 à 14:52:26  profilanswer
 

ftb a écrit :

après j'avoue attendre avec impatience les resultat de l'enquete ainsin que les conclusion du bea tt

dans 2 ans minimum :hello:  

n°34967846
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 14:54:07  profilanswer
 

sicqo a écrit :

dans 2 ans minimum :hello:


 :ouch: ça sera trop dur pour les familles des victimes. :/


---------------
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n°34967858
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2013 à 14:56:21  profilanswer
 

Il y aura des rapports intermédiaires normalement  :jap:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34967861
akanico
Captain Slow
Posté le 13-07-2013 à 14:56:55  profilanswer
 

La taille de la grue montée  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
http://www.passion-chantier.org/phpBB2/users_upload/wim/12_738.JPG


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Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°34967879
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-07-2013 à 15:02:25  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Michel Chevalet... Toutes les 15 minutes il l'explique parfaitement... Mais pour lui, le plus "douteux" c'est que les 2 premières voitures passe sans soucis c'est juste impossible...


 
Pourtant, ça c'est deja produit...
 
J'aimerais pousser un petit coup de gueule, pas méchant.
 
C'est un peu agaçant (je ne dis pas ça pour toi en particulier), ces théories qui s'accumulent, et que les journalistes encouragent pour vendre leur pub.
On ne sait rien, pour l'instant, ou, en tout cas, presque rien.
 
Quand on regarde ce forum, c'est un peu comme si on vous disait qu'un type est mort, et que tout le monde se pointe avec son hypothèse "c'est peut-être un cancer ?", "c'est peut-être une crise cardiaque ?", "c'est peut-être criminel ?", "c'est peut-être une morsure de vipère ?"....
 
Il y a combien de choses qui peuvent provoquer la mort d'une personne ?
Il y en a autant qui peuvent provoquer le déraillement d'un train.
 
La vitesse excessive n'est pas en cause ? Super, ça ne fais plus que 999999 causes possibles.
 
Alors de grâce, il y a des cheminots sur ce forum, qui sont prés a vous répondre, dans la limite de l’éthique et des connaissances de chacun, alors posez des questions, mais arrêtez de vous prendre tous pour Hercule Poirot et les experts Manhattan en même temps...
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 13-07-2013 à 15:04:04

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n°34967908
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2013 à 15:08:42  profilanswer
 

Personnellement ça m'énerve aussi de voir relayées ces rumeurs et hypothèses sans même que leur source soit citée. Pour moi seul le BEA-TT fait foi d'ailleurs  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34967918
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 15:10:18  profilanswer
 

J'ai aussi un coup de gueule contre les journalistes et on va peut-être me prendre pour une chauvine. :ange: Et ça rejoint ce que disais Kanybal hier.
Il n'y a pas des hôpitaux et le samu qu'à Paris. Le drame s'est produit en Essonne alors pourquoi interroger la Salpêtrière et le chef du samu parisien ? On est pauvre en Essonne ? :fou:


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34967929
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2013 à 15:13:10  profilanswer
 

Pour les journalistes au delà de la petite ceinture c'est la campagne, et au delà de la grande ceinture c'est le désert, avec quelques oasis comme Marseille.
 
D'ailleurs je me demande si toute la cavalerie politique serait venue si ça avait eu lieu à l'autre bout du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 13-07-2013 à 15:13:52

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34967970
-rOmanO-
Posté le 13-07-2013 à 15:21:01  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Pourtant, ça c'est deja produit...

 

J'aimerais pousser un petit coup de gueule, pas méchant.

 

C'est un peu agaçant (je ne dis pas ça pour toi en particulier), ces théories qui s'accumulent, et que les journalistes encouragent pour vendre leur pub.
On ne sait rien, pour l'instant, ou, en tout cas, presque rien.

 

Quand on regarde ce forum, c'est un peu comme si on vous disait qu'un type est mort, et que tout le monde se pointe avec son hypothèse "c'est peut-être un cancer ?", "c'est peut-être une crise cardiaque ?", "c'est peut-être criminel ?", "c'est peut-être une morsure de vipère ?"....

 

Il y a combien de choses qui peuvent provoquer la mort d'une personne ?
Il y en a autant qui peuvent provoquer le déraillement d'un train.

 

La vitesse excessive n'est pas en cause ? Super, ça ne fais plus que 999999 causes possibles.

 

Alors de grâce, il y a des cheminots sur ce forum, qui sont prés a vous répondre, dans la limite de l’éthique et des connaissances de chacun, alors posez des questions, mais arrêtez de vous prendre tous pour Hercule Poirot et les experts Manhattan en même temps...

 

Merci.


Pas de soucis je comprend ton coup de gueule... :jap:
Après j'ai relayé celle-ci car il ne dit pas que de la merde et c'est lui qui a posé les questions techniques à la SNCF, il a l'air de savoir de quoi il parle... Et je remettais juste en doute la théorie du pas de bol qui fait aussi partie des théories de chacun dont tu parles... Mais voilà comme je l'ai dit je ne fais que parvenir des infos que certains n'ont peut être pas vu ou eu

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