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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34966986
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 13-07-2013 à 12:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :


Sinon le conducteur semble bien être à l'origine de l'arret total de la circulation, ayant eviter une catastrophe bien pire

Citation :

le conducteur «a ressenti des à-coups en entrant dans la gare et a appliqué en l'espace de quelques secondes les mesures réglementaires, soit un signal d'alerte radio et un signal d'alerte lumineux, qui permettent d'arrêter toutes les circulations dans la zone». Des réflexes qui ont permis «d'éviter une ou plusieurs collisions».



[:implosion du tibia]
J'ose imaginer le résultat avec une ou deux collisions avec les rames en plein de milieu des voies.

flounche a écrit :


 
bizarre ce schema....comment est ce que la derniere voiture a fait pour changer de voie ?


Bah l'aiguillage ayant sauté, c'est "normal" que les voitures se soient déportées.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
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Posté le 13-07-2013 à 12:02:14  profilanswer
 

n°34966994
kray
Bad show?
Posté le 13-07-2013 à 12:03:22  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

ils ont parlé du pillage pendant la conf' ?


je sais pas. En tout cas, je quote europe1:

Citation :

Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d'Europe 1 : "A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicalist


 
Mais selon le Monde :

Citation :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence, un quart d'heure après la catastrophe, d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais qui auraient eu en fait l'intention de "dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres".


 
Puis

Citation :

Le ministre a fait état d'"actes isolés", d'"une personne interpellée", d'"une tentative de vol de portable" au préjudice d'un secouriste, de "pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude". Mais de "véritables actes commis en bande, non", a dit le ministre qui a ajouté qu'"à (sa) connaissance", il n'y avait pas eu "de victimes dépouillées".[/b]


 
En gros, ça va minimiser. Peut être que le ministre n'a pas demandé aux bonnes personnes, c'est pour ça qu'il a pas connaissance  :o
 
EDIT : Au fait, les caténaires se coupent toutes seules? Car les gens ont eu de la "chance" en sortant des voitures de pas se faire électrocuter. Ou lorsque le conducteur déclenche son alerte radio, ça coupe le courant de suite?

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 13-07-2013 à 12:06:17

---------------
I guess my real ennemy is me
n°34967024
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2013 à 12:10:39  profilanswer
 

kray a écrit :


je sais pas. En tout cas, je quote europe1:

Citation :

Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d'Europe 1 : "A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicalist


 
Mais selon le Monde :

Citation :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence, un quart d'heure après la catastrophe, d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais qui auraient eu en fait l'intention de "dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres".


 
Puis

Citation :

Le ministre a fait état d'"actes isolés", d'"une personne interpellée", d'"une tentative de vol de portable" au préjudice d'un secouriste, de "pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude". Mais de "véritables actes commis en bande, non", a dit le ministre qui a ajouté qu'"à (sa) connaissance", il n'y avait pas eu "de victimes dépouillées".[/b]


 
En gros, ça va minimiser. Peut être que le ministre n'a pas demandé aux bonnes personnes, c'est pour ça qu'il a pas connaissance  :o
 
EDIT : Au fait, les caténaires se coupent toutes seules? Car les gens ont eu de la "chance" en sortant des voitures de pas se faire électrocuter. Ou lorsque le conducteur déclenche son alerte radio, ça coupe le courant de suite?


 
Les deux sources policière sont du syndicat Aliance, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Lors qu'on prend des sources moins politisées (je ne parle pas du ministre donc), on a une autre version des faits:
- pas de pillage sur les lieux même de l'accident
- des secouristes caillassés par 50 voyous
- un secouriste et une journaliste détroussés (un individu aurait été arrété)
- des heurts durant 2h avec les CRS et ces 50 individus
 
La version de Aliance diffère des autres sources (témoins direct ...)
 
Caillasser des secours, c'est la honte absolue, déformer la réalité pour en faire de la propagande, c'est pas super non plus.


Message édité par zyx le 13-07-2013 à 12:35:13
n°34967025
stephaneF
Posté le 13-07-2013 à 12:10:49  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pour moi c'est un aiguillage qui a changé d'orientation alors que le train était à moitié passé.  
 
Vous pouvez quoter.


Bingo !  
 
 [:depardieu:3]  [:julm3]

n°34967029
Sebastien
Posté le 13-07-2013 à 12:13:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Bingo !  
 
 [:depardieu:3]  [:julm3]


Ben non c'est pas ca, c'est une piece de l'aiguillage, qui a sauté, se retrouvant la ou les roues doivent passer, elles sont donc sorties des rails et les voitures ont donc deraillés.
L"aigullage, n'a pas bougé lui.

n°34967030
caradec
Posté le 13-07-2013 à 12:13:28  profilanswer
 

Et s'il s'avère que l'éclisse a été dévissée, on va minimiser aussi ?

n°34967037
arq
:D
Posté le 13-07-2013 à 12:14:45  profilanswer
 

caradec a écrit :

Et s'il s'avère que l'éclisse a été dévissée, on va minimiser aussi ?


Source?

n°34967038
Sebastien
Posté le 13-07-2013 à 12:14:48  profilanswer
 

caradec a écrit :

Et s'il s'avère que l'éclisse a été dévissée, on va minimiser aussi ?


Ben ouais des mecs sont venus à 200metres de la gare avec des engins de chantier, pour devisser juste ce qu'il faut les eclisses  :sarcastic:

n°34967046
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 12:16:18  answer
 

Sebastien a écrit :


Ben non c'est pas ca, c'est une piece de l'aiguillage, qui a sauté, se retrouvant la ou les roues doivent passer, elles sont donc sorties des rails et les voitures ont donc deraillés.
L"aigullage, n'a pas bougé lui.


 
mais je comprend pas un truc, que le train déraille à cause de la rupture d'une pièce, ok, mais là, on dirait que l'avant et l'arrière du train ont pris des voies différentes.
 
pour ça, faut que les roues restent dans les rails
 
je comprend pas

n°34967051
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 12:17:37  answer
 

à noter que la dernière inspection de l'élément qui a rompu, remonte au 4 juillet

mood
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Posté le 13-07-2013 à 12:17:37  profilanswer
 

n°34967053
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2013 à 12:17:43  profilanswer
 


 
je pense pluteau que la pièce a changé de position => changement de direction de l'aiguillage

n°34967071
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 12:21:04  answer
 

zyx a écrit :


 
je pense pluteau que la pièce a changé de position => changement de direction de l'aiguillage


 
c'est vraiment pas de chance quoi :/

n°34967092
Sebastien
Posté le 13-07-2013 à 12:25:58  profilanswer
 

Ils semblaient plutot dire que la piece a empeché le reste du train de suivre le chemin de l'avant et qu'il a fait un tout droit
Si on reprend le schema
http://traincabview.files.wordpress.com/2013/07/bpahloucuaaxgih.jpg?w=620
(L'accident a commencé 200 mètre plus haut , la c'est juste la position finale des voitures)
LE train est sur le voie 1B, il prend l'aiguillage pour l'amener sur la 1, l'avant passe, une piece saute et empeche la suite de faire le meme chemin et donc reste sur la voie 1B. Les voitures 4 et 5 se separent en faisant coucher la 4 sur les voies plus loin
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/s720x720/970939_10201595987126904_1810047721_n.jpg
Mais en ayant entrainé en partie la voiture 5 qui change totalement de voie, la 6 qui se retrouve sur le quai et la 7 qui a pas bougé
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s720x720/1016785_10201597071154004_926274736_n.jpg

  

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 13-07-2013 à 12:27:11
n°34967117
babyboy4
Posté le 13-07-2013 à 12:30:02  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ils semblaient plutot dire que la piece a empeché le reste du train de suivre le chemin de l'avant et qu'il a fait un tout droit
Si on reprend le schema  
http://traincabview.files.wordpres [...] .jpg?w=620
(L'accident a commencé 200 mètre plus haut , la c'est juste la position finale des voitures)
LE train est sur le voie 1B, il prend l'aiguillage pour l'amener sur la 1, l'avant passe, une piece saute et empeche la suite de faire le meme chemin et donc reste sur la voie 1B. Les voitures 4 et 5 se separent en faisant coucher la 4 sur les voies plus loin
 


 
S'il roulait à 137 km/h ça signifie qu'il était dès le départ voie 1. Il n'y a pas eu de changement de voies.

n°34967129
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 12:31:45  answer
 

en plus c'est clair, tout ça à 130 km/h
 
...
 
on en saura plus dans quelques heures

n°34967134
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-07-2013 à 12:33:51  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
S'il roulait à 137 km/h ça signifie qu'il était dès le départ voie 1. Il n'y a pas eu de changement de voies.


 flashé 137 retenue 131 1 point de permis 90 € d'amende. :o
Avec le radar y'aurai pas eu de mort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-07-2013 à 12:34:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34967151
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 12:37:10  answer
 

schéma Itele
 
http://hfr-rehost.net/self/b9a1e753f5c7594e8862314c25eaa69665bb77e2.jpg

n°34967199
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-07-2013 à 12:48:44  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
je pense pluteau que la pièce a changé de position => changement de direction de l'aiguillage

[:mike hoksbiger:3]  

n°34967208
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 13-07-2013 à 12:51:05  profilanswer
 

[:maestun]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°34967211
babyboy4
Posté le 13-07-2013 à 12:51:51  profilanswer
 


 
Si ça n'a pas changé, pour passer de voie 1 Bis à voie 1 c'est 30 km/h à cet endroit donc impossible compte tenue de sa vitesse qu'il y ait eu un changement de voies de prévu.
Le train circulait dès le départ voie 1.

n°34967233
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 12:56:32  answer
 

babyboy4 a écrit :

 

Si ça n'a pas changé, pour passer de voie 1 Bis à voie 1 c'est 30 km/h à cet endroit donc impossible compte tenue de sa vitesse qu'il y ait eu un changement de voies de prévu.
Le train circulait dès le départ voie 1.

 

donc l'aiguillage aurait dysfonctionner en faisant passer le dernier wagon (?) de la voie 1 à la voie 1B et tout ça à 130 km/h ?

 

ça parait fou


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2013 à 12:57:06
n°34967242
Nicarao
---
Posté le 13-07-2013 à 12:58:15  profilanswer
 

Carbalas a écrit :


Pourquoi ça serait faux ? Les évènements pour fêter le titre du PSG (boutiques pillées, vitrines brisés, bagarres, agressions, bus vandalisés et bagages pillés sous la tour Eiffel) montrent ce dont les français sont capables. :jap:  
 
Mais le gouvernement préfère renforcer les contrôles et créer de nouveaux délits pour les automobilistes plutôt que de stigmatiser ces pauvres jeunes maltraités par la France.
 

Citation :

http://www.europe1.fr/Faits-divers [...] s-1582707/
 
C'est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu'ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d'un petit groupe de jeunes. A l'origine de l'agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu'ils pouvaient emporter.
 
"A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste.
 
Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n'entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l'ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu'aux pompiers en cours d'intervention.



WTF  [:mister yoda]  
les abrutis quoi


---------------
- nada -
n°34967243
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 13-07-2013 à 12:58:33  profilanswer
 

A cette vitesse, le moindre petit accro peut avoir de grosses consequences.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34967258
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2013 à 13:02:07  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


WTF  [:mister yoda]  
les abrutis quoi


 
ce serait bien de ne pas trop prendre au sérieux la version d'Aliance qui tient plus de la légende urbaine qu'autre chose :o

n°34967261
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 13:03:00  answer
 

b0ugie a écrit :

A cette vitesse, le moindre petit accro peut avoir de grosses consequences.

 

ce qui m'étonne, c'est que le dernier wagon, mal aiguillé, n'est pas déraillé ou basculé en prenant l'aiguillage à 130 km/h

 

j'aurais plutôt pensé qu'un changement de voie à cette allure ne permettait pas le maintien du "train" sur les rails

 

edit ; en sachant qu'on dirait que l'élément qui a rompu ce soit logé dans le croisement des rails de l'aiguillage, ce qui rend le déraillement encore plus probable

 

mais je suis pas spécialiste, et les enquetes nous endiront plus bientot j espere


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2013 à 13:05:04
n°34967262
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 13-07-2013 à 13:03:02  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


WTF  [:mister yoda]  
les abrutis quoi


Démenti depuis, plusieurs sources diffèrent sur les faits, etc, donc bon. Pas la peine d'enfoncer les portes ouvertes.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°34967276
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-07-2013 à 13:05:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 13-07-2013 à 13:07:57

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34967282
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 13:06:18  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


[:implosion du tibia]
J'ose imaginer le résultat avec une ou deux collisions avec les rames en plein de milieu des voies.
...


 
Le collègue n'a fait que son travail (ou devoir devrais-je dire). C'est le genre de procédure qu'on connait par coeur et qu'on revoit périodiquement, plusieurs fois par en an, en salle de formation. Arreter les autres circulations de trains arrivant sur la zone d'un danger potentiel (ou obstacle) est la priorité dans ces cas là. On cherche à éviter le sur-accident. Après on pense à soi et à porter éventuellement secours.
On a une formation continue sur tous ces problèmes qu'on peut rencontrer en cas de situation grave.  :jap:

n°34967286
akanico
Captain Slow
Posté le 13-07-2013 à 13:07:13  profilanswer
 

Ca va être sportif pour déplacer les voitures avec les marquises, les caténaires,....


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°34967306
babyboy4
Posté le 13-07-2013 à 13:11:41  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
 
 
Caaaaaaaaaaaaaallllllllllmmmmmmmmeeeeeeeee  tttttooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
 
Je suis d'accord avec toi, et si tu lis un peu les forum hfr sur le train, ou je sévis depuis quelques années, tu verras que je suis un opposant farouche des choix techniques fait sur l'ICE, et qui sont, a mon sens, proprement scandaleux.
C'est ce que je tenais a rappeler, et en aucun cas a défendre, en profitant de tes remarques.
Si tu va faire un tour sur wikipedia, tu verras aussi que je suis le traducteur a l'origine de l'article sur l'accident d'Eschedde (ICE 1, 101 morts).
 
Alors reste ZEn, et ne prends pas tout de travers ;)


 
 
Mais il a 2 portes par voiture, c'est plus facile pour faire descendre les voyageurs d'ou un meilleur confort et puis des déraillements c'est tellement rare  :sweat:  
 
/eurostar

n°34967315
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 13:12:41  answer
 

ça manque de reconstitution 3d en tout cas

n°34967331
Nicarao
---
Posté le 13-07-2013 à 13:14:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ce serait bien de ne pas trop prendre au sérieux la version d'Aliance qui tient plus de la légende urbaine qu'autre chose :o


 

Jesse James a écrit :


Démenti depuis, plusieurs sources diffèrent sur les faits, etc, donc bon. Pas la peine d'enfoncer les portes ouvertes.


 
vient de voir le reste  :jap:  


---------------
- nada -
n°34967338
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2013 à 13:15:06  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Plus de 50% des derniers messages sur le problème de pillage, c'est horrible on est d'accord mais à faire un débat la dessus c'est du grand n'importe.
Sinon on pourrait autant parlé des photos de cadavres qui ont circulés sur twitter la premiere heure, c'est tout autant dans le meme état d'esprit ....

 

Sinon le conducteur semble bien être à l'origine de l'arret total de la circulation, ayant eviter une catastrophe bien pire

Citation :

le conducteur «a ressenti des à-coups en entrant dans la gare et a appliqué en l'espace de quelques secondes les mesures réglementaires, soit un signal d'alerte radio et un signal d'alerte lumineux, qui permettent d'arrêter toutes les circulations dans la zone». Des réflexes qui ont permis «d'éviter une ou plusieurs collisions».



[:implosion du tibia] le conducteur. Il a senti des secousses et il a immédiatement pensé à un danger.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34967340
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 13:15:27  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 flashé 137 retenue 131 1 point de permis 90 € d'amende. :o
Avec le radar y'aurai pas eu de mort. :o


 
Fail.  :o  
 
Les notions de vitesse qu'on peut avoir concernant la conduite automobile sont totalement caduques et inutiles en terme de circulation ferroviaire. :sarcastic:  
Nombre de gares sont traversées à des vitesses élevées, et c'est bien pour celà qu'il est rigoureusement interdit de circuler en vélo sur les quais, traverser les voies ou engager la zone dangereuse (comme ces abrutis qui s'amusent à faire les équilibristes au bord des quais...  :ange:  ). Les trains arrivent, ou ne font que passer, à des vitesses telles, que s'arrêter à la vue d'une personne sur les voie ou qui tomberait par inadvertence, est physiquement et mécaniquement impossible. Les trains sont conçus pour s'arrêter par anticipation, leurs arrêts sont programmés et ond éclenche les freinages en conséquence plusieurs centaines de mètres, voir kilomètres en amont.
 
Raison pour laquelle les trains ralentissent parfois en pleine voie, ce qui vous semble absurde , mais est parfaitement logique: un feu orange (en fait "jaune"  :whistle:  ) en pleine ligne impose de freiner pour s'arrêter au feu suivant, situé à près de 1.5 kilomètres, et fait qu'on roule "au ralenti" (en fait une limitation de vitesse à 30 Km/h maxi jusqu'au franchissement du signal suivant) sur cette distance avant de reprendre la vitesse normale, si la voie est libre devant le train.

n°34967351
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 13:17:55  answer
 

Projektyle a écrit :


Raison pour laquelle les trains ralentissent parfois en pleine voie, ce qui vous semble absurde , mais est parfaitement logique: un feu orange (en fait "jaune"  :whistle:  ) en pleine ligne impose de freiner pour s'arrêter au feu suivant, situé à près de 1.5 kilomètres, et fait qu'on roule "au ralenti" (en fait une limitation de vitesse à 30 Km/h maxi jusqu'au franchissement du signal suivant) sur cette distance avant de reprendre la vitesse normale, si la voie est libre devant le train.


 
bon à savoir

n°34967359
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-07-2013 à 13:19:00  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


[:implosion du tibia] le conducteur. Il a senti des secousses et il a immédiatement pensé à un danger.


Bah, il y a surement un rétroviseur dans la locomotive non ? :o

n°34967364
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 13:19:26  answer
 

http://hfr-rehost.net/self/32abe5b91941c3606771209b8c8f781a7e9a226d.jpg

 

source itele


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2013 à 13:19:39
n°34967370
orbis
Posté le 13-07-2013 à 13:20:15  profilanswer
 


C'est ce qui parait invraisemblable , c'est qu' une semaine plus tot , les cheminots n'ont rien vu d'anormal sur cette éclisse , et qu'au bout d'une semaine , les 4 boulons de l'éclisse soient dévissés. Un expert interrogé dit que c'est impossible. A moins que l'inspection ait été baclée ou tout simplement pas faite.
Ou alors , il y a eu sabotage. Hypothèse à ne pas exclure.

n°34967378
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 13:21:35  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


[:implosion du tibia] le conducteur. Il a senti des secousses et il a immédiatement pensé à un danger.


 
Disons qu'avec l'habitude et l'expérience, tu sens desuite quand un mouvement ou secousse est "normal" ou "anormal".  :jap:  
 
Et puis avec la rupture d'attelage qu'il y a eu après le déraillement, le système de freinage est conçu de telle manière qu'en cas de rupture, tout le train passe en freinage d'urgence instantanément (sans intervention humaine). Pour faire simple, une conduite d'air sous pression (5 Bar exactement) relie l'ensemble du train, de la locomotive jusqu'au dernier wagon). Si il y a rupture ou crevaison de la conduite d'air sous pression (ce qui se produit forcément quand deux voitures/wagons se désolidarisent) les freins se mettent en actions immédiatement. D'ailleurs, pour freiner "normalement", le conducteur agit sur cette conduite d'air sous pression, en effectuant une dépression contrôlée depuis sa locomotive, qui va agir sur les freins de l'ensemble du train.  :jap:

n°34967388
Projektyle
Posté le 13-07-2013 à 13:22:59  profilanswer
 


 
Un train ne freine ou ralentit jamais "pour rien". Nous avons toujours une bonne raison de diminuer notre vitesse. :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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