Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°34716533
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-06-2013 à 20:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs le TGV d'il y a quelques pages qu'on voyait en feu : des infos complémentaires depuis ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 20:37:58  profilanswer
 

n°34716634
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-06-2013 à 20:44:56  profilanswer
 

http://www.ledauphine.com/isere-no [...] 568878e97a
 
Ok fumée  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34716637
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-06-2013 à 20:45:15  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

http://www.linformaticien.com/actu [...] -amis.aspx
 
Bouchage d'un bout de trou financier dans les comptes de la SNCF pour avoir un résultat 2013 pas trop mauvais:   [:yann39]


 
C'est le résultat d'un litige qui date du début de la privatisation des telecoms, puis de la separation de SNCF et RFF en 1997, et qui, dans le cadre de ces deux reformes stupides, est parfaitement logique.
Ça n'a rien d'un "cadeau", ni d'un "bouchage de trou"
 
Quant au deficit de la SNCF, ou, pour faire simple, du systeme ferroviaire Français, il est dû exclusivement a l'infrastructure.
Le chemin de fer étant le seul mode de transport qui supporte intégralement son infrastructure.
 
En conséquence, si on voulait le mettre a égalité, cette infra serait entièrement prise en charge par l’État, ou les collectivités, comme pour les autres modes sans exception, et il n'y aurait pas de deficit.
 
Ou alors, si on veut parler de deficit de la SNCF, je veux qu'on me montre les chiffres de ce que coûte et de ce que rapporte a l’économie nationales, les routes départementales, nationales, les ports maritimes et fluviaux, les canaux et écluses, les pistes d’aéroport, etc...
 
Comme ça, on pourra comparer objectivement...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34721039
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2013 à 10:19:59  profilanswer
 

Euro-tunnel, épisode #2 : et si on réduisait les péages, genre l'infrastructure s'entretiendra toute seule:
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 90529.html


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34787638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-06-2013 à 15:38:16  profilanswer
 

Citation :

La SNCF a été condamnée à 200 000 euros d'amende, RFF à 400 000 euros[...]
Les deux entreprises publiques s'étaient elles rendues coupables de "défaillance de la détection du caractère dangereux du passage à niveau".


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Il n'y a que moi que ça choque? Va arriver le moment ou les trains ne seront plus prioritaires sur les PN au bénéfice de la sécurité d'une bande de microcéphales  [:clooney40]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 26-06-2013 à 15:39:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34787733
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-06-2013 à 15:44:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Citation :

La SNCF a été condamnée à 200 000 euros d'amende, RFF à 400 000 euros[...]
Les deux entreprises publiques s'étaient elles rendues coupables de "défaillance de la détection du caractère dangereux du passage à niveau".


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Il n'y a que moi que ça choque? Va arriver le moment ou les trains ne seront plus prioritaires sur les PN au bénéfice de la sécurité d'une bande de microcéphales  [:clooney40]


 
Moi aussi ça me choque, mais il faudrait connaître les détails du jugement.
Et il y aura sûrement appel...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34789328
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-06-2013 à 17:21:52  profilanswer
 

Surtout quand on sait que 99,999% des accidents à des PN sont de la fautes des automobilistes !!!

 

Et que dans plus de 90% des procès, la SNCF perd.

 

Je ne suis même pas sur qu'elle va faire appel d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-06-2013 à 17:22:54
n°34790685
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2013 à 18:57:20  profilanswer
 

Et encore, tu zappes les 5 M€ de dommages/intérêts :o

n°34791592
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-06-2013 à 20:21:05  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Surtout quand on sait que 99,999% des accidents à des PN sont de la fautes des automobilistes !!!

Et que dans plus de 90% des procès, la SNCF perd.

 
Je ne suis même pas sur qu'elle va faire appel d'ailleurs.


 
Tu es sur de ça ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34791719
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2013 à 20:33:05  profilanswer
 


torpedolos a écrit :


 
De vrais "jeep", moins de pannes que les autres, presque pas d'informatique, presque toujours réparables en ligne...
Elles ont toutes passées le million de km.
Comme quoi, la rusticité, ça a du bon !


 
moi je comprends pas que la SNCF les dégage
Ca tombe jamais en panne, et quand ca tombe en panne c'est réparable facilement, c'est sûr, ca marche bien.
 
C'est vraiment pas "upgradable" l'interieur pour leur donner un confort digne d'aujourd'hui ? qu'on me dise pas que c'est plus cher que de commander du neuf....

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 20:33:05  profilanswer
 

n°34792049
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-06-2013 à 21:00:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Tu es sur de ça ?

 

C'est ce qu'on m'a dit au taff.
On garde les preuves 6 mois mini (alors que dans les textes réglementaires, c'est 2 ou 3 mois qu'on doit  les garder à dispo de l'expert de l'assurance) pour essayer de se défendre un max mais qu'on gagne quasi jamais !!

  
doum a écrit :

 

moi je comprends pas que la SNCF les dégage
Ca tombe jamais en panne, et quand ca tombe en panne c'est réparable facilement, c'est sûr, ca marche bien.

 

C'est vraiment pas "upgradable" l'interieur pour leur donner un confort digne d'aujourd'hui ? qu'on me dise pas que c'est plus cher que de commander du neuf....

 

Déterrage de post ?

 

Tu parles de quoi exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-06-2013 à 21:01:57
n°34794124
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2013 à 23:57:14  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Déterrage de post ?
 
Tu parles de quoi exactement ?


 
D'un post que j'ai quoté qui date de 10j...j'appelle pas ca du deterrage

n°34794484
mikamika
Posté le 27-06-2013 à 01:21:45  profilanswer
 

Comme tout à l'heure quand j'ai entendu un politique sur france info parler de virer les Corails de 40 ans et de chercher à faire des trains entre les TGV et les TER...
 
Perso je trouve que le confort des rames corail est difficilement égalé dans le parc moteur actuel :(.

n°34794553
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-06-2013 à 02:02:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Comme tout à l'heure quand j'ai entendu un politique sur france info parler de virer les Corails de 40 ans et de chercher à faire des trains entre les TGV et les TER...
 
Perso je trouve que le confort des rames corail est difficilement égalé dans le parc moteur actuel :(.


 
Apparemment, c'est ce qui va se passer: les "vieux" TGV vont être affecté aux lignes desservies par les Teoz, histoire de n'avoir plus que des rames réversibles, a terme.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34794745
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 27-06-2013 à 07:03:53  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Apparemment, c'est ce qui va se passer: les "vieux" TGV vont être affecté aux lignes desservies par les Teoz, histoire de n'avoir plus que des rames réversibles, a terme.


Les B6dux et B5dxh c'est pour les chiens ? :o
 
Sinon +1 pour le confort des Corail... sauf peut-être Téoz justement (j'ai trouvé que j'avais moins de place pour les jambes que sur les versions ancienne ou rénovées de façon moins radicale, genre Intercités).

n°34794839
ftb
Vieux sage
Posté le 27-06-2013 à 07:56:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Apparemment, c'est ce qui va se passer: les "vieux" TGV vont être affecté aux lignes desservies par les Teoz, histoire de n'avoir plus que des rames réversibles, a terme.


j'espere qu'ils utiliseront les tgv A qui ne sont que tvm 300 histoire de normalisé le parc et ne pas prendre les tvg SE qui sont eux tvm 430

 

en gros j'espere que les nouvelle lgv passeront en tvm 430 pas comme la rumeur le dit en tvm 300 ( lgv bx et res)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34795130
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-06-2013 à 09:03:22  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Les B6dux et B5dxh c'est pour les chiens ? :o


 
Ça tombe tout le temps en panne...
 

ftb a écrit :


j'espere qu'ils utiliseront les tgv A qui ne sont que tvm 300 histoire de normalisé le parc et ne pas prendre les tvg SE qui sont eux tvm 430
 
en gros j'espere que les nouvelle lgv passeront en tvm 430 pas comme la rumeur le dit en tvm 300 ( lgv bx et res)


 
300A, pas tout a fait pareil ;-)
Et il y en a une vingtaine qui sont deja en 430. (386 -> 405)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34798183
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2013 à 12:59:48  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Les ingénieries vont pouvoir se mettre au chômage  [:fegafobobos:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34800921
ftb
Vieux sage
Posté le 27-06-2013 à 15:56:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
300A, pas tout a fait pareil ;-)
Et il y en a une vingtaine qui sont deja en 430. (386 -> 405)


boaf, ça reste le principe de la tvm 300 donc inf à la tvm 430
et puis la bidouille pour quelques rames qu'en tvm 300 :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34804847
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2013 à 21:40:57  profilanswer
 

Sur le corail entre les Alpes et Paris gare de lyon ( corail ou teoz ), on avait une prise pour 2 sièges :love:, ce qui n'est pas le cas dans le tgv ( en tout cas, pas dans le Rennes/Paris, ni dans le Rennes/ CDG )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°34806563
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2013 à 00:14:06  profilanswer
 

Me semble que dans les corails rénovés TER bourgogne tu peut en trouver aussi :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34806911
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-06-2013 à 02:00:23  profilanswer
 

Ca fait depuis fin 2010 que les vieux TGV SE doivent remplacer les TEOZ sur Bdx-Marseille mais par faute de moyen pour former les conducteur, c'est sans cesse repoussé (et encore, formation minimum : technique machine, V<200, veulent pas payer pour leur faire la formation complète avec conduite avec signalisant en cabine et apte 320)

n°34943021
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2013 à 09:44:55  profilanswer
 

Par rapport à l'accident de Lac-Mégantic, vous pourriez me confirmer qu'en France il est d'usage de caler les trains trains en stationnement avec des sabots, rendant difficile une dérive soudaine du convoi?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34944506
ftb
Vieux sage
Posté le 11-07-2013 à 11:35:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Par rapport à l'accident de Lac-Mégantic, vous pourriez me confirmer qu'en France il est d'usage de caler les trains trains en stationnement avec des sabots, rendant difficile une dérive soudaine du convoi?


on cale le train en fonction des déclivité avec des cales anti dérive


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34944849
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2013 à 11:54:13  profilanswer
 

De manière systématique ou seulement quand on sait que l'on est sur du xx pour mille?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34945776
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-07-2013 à 13:12:17  profilanswer
 

Il existe une règle générale prévoyant plusieurs cas sur VP, et des règles d'immobilisation propres a chaque gare et reprise, voie par voie, dans une consigne.
Il y a une procédure suivant plusieurs cas, pas, "un" cas systématique.
 
Règle générale:
OP00551 / IN1604 Page 22 (ancien S7A)
 
Désolé, trop long a citer, et pas trouvé sur internet.
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34950913
Esska
Posté le 11-07-2013 à 19:07:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ca fait depuis fin 2010 que les vieux TGV SE doivent remplacer les TEOZ sur Bdx-Marseille mais par faute de moyen pour former les conducteur, c'est sans cesse repoussé (et encore, formation minimum : technique machine, V<200, veulent pas payer pour leur faire la formation complète avec conduite avec signalisant en cabine et apte 320)


Les rames TGV sur ligne classique, ça fout la gerbe de toute façon. Déjà fait une fois entre Bordeaux et Toulouse justement :D

n°34953942
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-07-2013 à 05:20:21  profilanswer
 

Je le fais presque tous les week-end le bdx/tlse, en alternant TGV et TEOZ suivant les horaires (mais ma préférence va et de loin au TEOZ : ma valise passe pas en largeur dans les TGV SE entre les sièges en 2nd)
 
Pour celui qui a peur de voir l'accident du Canada en France, il faut savoir que toutes les voies de service (VS) donnant sur une voie principale (VP) sont équipé soit d'un taquet dérailleur soit d'une aiguille orientant vers un heurtoir ou un banc de sable.
Bref, en cas de dérive accidentelle d'un train, il n'ira pas au fin fond d'une ville !!!

n°34954145
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2013 à 08:09:30  profilanswer
 

Même chose au Canada, sauf que le train était sur voie principale...

n°34954676
ftb
Vieux sage
Posté le 12-07-2013 à 09:34:54  profilanswer
 

de toute façon on n'est pas à l’abri d'une défaillance ou d'une erreur humaine :/
d'ou l'importance d'être vigilant et de ne pas se presser à faire les choses importante :)
 
sur les vs la situation n'est pas parfaite car les taquets ne supporte pas une vitesse excessive cf la rame 360 à pmp


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34957074
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 12:32:23  profilanswer
 

Non, on est jamais a l'abri.
Et, comme d'hab:
https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4
 
(Avec toujours cette terrible faute de liaison.)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34963131
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-07-2013 à 20:36:44  profilanswer
 

Brétigny-sur-Orge : le plus grave accident ferroviaire depuis 2008

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-2008.php
http://www.dhnet.be/actu/monde/cat [...] d3e61406e9


Message édité par Cirdan Sindar le 12-07-2013 à 20:37:51

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34963693
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 21:46:27  profilanswer
 

Euh, 2008, c'est un accident à un PN, donc pas un accident "ferroviaire", mais un accident routier.
En résumé impartial: Un gentil bus avec un brave conducteur qui s’arrête gentiment sur un PN et alors survient un méchant train qui tue des enfants exprès.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34963711
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2013 à 21:48:10  profilanswer
 

Voila un accident suite à une cause externe au système ferroviaire. D'ailleurs SNCF et RFF ne feront pas appel du jugement disant qu'ils auraient du mieux prendre en compte la dangerosité du passage à niveau.
 
Donc avant c'est gare de lyon c'est ça?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34963779
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 21:55:40  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Voila un accident suite à une cause externe au système ferroviaire. D'ailleurs SNCF et RFF ne feront pas appel du jugement disant qu'ils auraient du mieux prendre en compte la dangerosité du passage à niveau.
 
Donc avant c'est gare de lyon c'est ça?


 
Oui.
 
La SNCF et RFF ne feront pas appel ?
Justement je ne savais pas, tu as pris ça ou ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34963835
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2013 à 22:03:42  profilanswer
 

Presse locale:
http://www.ledauphine.com/haute-sa [...] i-au-civil


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34963847
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2013 à 22:05:39  profilanswer
 

Tiens, c'est pas trop le moment, mais je viens de découvrir ça:
http://laviedurail.com/011-15757-l [...] -mort.html
 
Expéditifs les Chinois...
 
(Je voulais dire "allez, Zou !", mais c'est pas bien, hein ?)
 
EDIT: OK, Natopsi, merci.
Pas croyable, quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 12-07-2013 à 22:07:17

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34963924
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2013 à 22:16:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tiens, c'est pas trop le moment, mais je viens de découvrir ça:
http://laviedurail.com/011-15757-l [...] -mort.html
 
Expéditifs les Chinois...


Il me semble avoir compris que s'il fait une connerie dans les deux ans c'est couic, sinon c'est plus ou moins prison à vie.  
 
Mais au moins c'est pas comme en France ou on n'aurai pas encore classé l'affaire après 20 ans...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34971224
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-07-2013 à 05:08:30  profilanswer
 

Bombardier dévoile son nouveau TGV en Italie

 

http://affaires.lapresse.ca/econom [...] italie.php

 

Bombardier lance un TGV en concurrence frontale avec le français Alstom

 
Citation :

L'exploitation commerciale du Zefiro V300 débutera début 2015 en Italie.
Le nouveau train est présenté par le constructeur canadien comme plus rentable que ses concurrents.

 

http://f-t-z.fr/forum/index.php?topic=4571.0

 

France : Le TGV du futur naît chez Alstom à La Rochelle

 
Citation :

La SNCF devra bientôt renouveler ses rames, 10% de voyageurs en plus par train. L'AGV ne remporte pas le succès espéré.

 

http://f-t-z.fr/forum/index.php/topic,8471.0.html

 

Ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN) - LGV Paris - Normandie ~ Vitesse de 250 km/h

 
Citation :


Le Premier Ministre a présenté mardi 9 juillet le plan d'investissements pour l'avenir. Même si un coup de frein a été donné aux projets de train à grande vitesse, l'amélioration du Paris-Mantes et la nouvelle gare à Rouen font partie des priorités.

 

http://f-t-z.fr/forum/index.php/topic,228.0.html

 

Brétigny : les explications de Michel Chevalet

 


Lors d'une conférence de presse, le président de la SNCF Guillaume Pepy a expliqué qu'une éclisse défaillante se serait détachée pour se retrouver sur les rails. Cette agrafe métallique lourde de 10 kg se serait désolidarisée pour se loger au centre de l'aiguillage provoquant le déraillement.

 

Les explications de Michel Chevalet, consultant scientifique i>TELE.

 

http://www.itele.fr/france/video/b [...] l-chevalet

 

Le RER B comme le "métro" à la rentrée ?

 


Les travaux de modernisation de la partie nord de la ligne, démarrés il y a 5 ans, entrent dans leur dernière ligne droite cet été. Une desserte renforcée sera mise en service dès le 2 septembre.

 

http://f-t-z.fr/forum/index.php/topic,8513.0.html

 
Citation :

Au total, le RER B aura bénéficié de plus de 500 millions d'euros d'investissements d'ici à 2022.

 

Le métro du Grand Paris Express entre dans le vif du sujet

 


Citation :

Lundi 15 juillet, la Société du Grand Paris doit voter une autorisation d'investissement de 5,3 milliards d'euros, véritable acte de lancement du futur métro automatique. C'est l'enveloppe prévue par le maître d'ouvrage pour la réalisation de la ligne 15 sud, premier axe du Grand Paris Express, entre Pont de Sèvres et Noisy Champs, en Seine-Saint-Denis.

 

http://f-t-z.fr/forum/index.php/topic,565.0.html

 

C'est une mine d'or ce site :love:


Message édité par johnny-vulture le 14-07-2013 à 05:27:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35030610
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2013 à 14:23:22  profilanswer
 

Pendant que ça pinaille autour de caillassage des secours à Bretigny et de soit disant alertes sur l'état des voies par des sinistres inconnus, outre atlantique on utilise de la camelotte en toute connaissance de cause et on s'étonne d'arriver à faire sauter une ville avec:

Citation :

Lac-Mégantic : la fragilité des wagons était connue depuis au moins 1995


http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] ntic.shtml
 
On dirait du vrai chewing gum ces citernes une fois accidentées :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35033291
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-07-2013 à 17:15:32  profilanswer
 

J'ai discuté cette semaine avec plusieurs spécialistes voie autour de moi et que des boulons laches, OK, mais que l'éclisse pivote, personne n'y croit du fait de la conception même et du profil des rails.
 
Il va falloir attendre le compte rendu définitif de l'enquête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)