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Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34974297
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 16:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Conf du patron sur bfm.

mood
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Posté le 14-07-2013 à 16:39:45  profilanswer
 

n°34974474
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 16:55:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


D’où tiens-tu que les Allemands n'utilisent plus d’éclisses ?


Nan.. c'est pas les éclisses qu'ils ont supprimé, c'est la plupart des aiguillages, faut croire qu'il y a une bonne raison..[:spamafote]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34974491
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 16:57:18  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Nan.. c'est pas les éclisses qu'ils ont supprimé, c'est la plupart des aiguillages, faut croire qu'il y a une bonne raison..[:spamafote]


 
Les allemands ont supprimé les aiguillages ????   :heink:  
On en apprend tout les jours, sur ce fil, et même plusieurs fois par jour.
 
Ils dirigent les train comment, les Allemands ?  
Avec des grues ?  :pfff:  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34974617
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 17:09:53  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Et puis quelle idée de pas mettre un bouton on/off sur les réacteurs  [:witzard:3]


Beh ouais.. mais c'est comme les tankers, c'est pas facile à arrêter ces machins une fois que c'est parti... [:spamafoote]
 
http://media2.s-nbcnews.com/j/ap/oil%20spill--845192154.grid-6x2.jpg


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34974620
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 17:10:06  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Nan.. c'est pas les éclisses qu'ils ont supprimé, c'est la plupart des aiguillages, faut croire qu'il y a une bonne raison..[:spamafote]


n'importe quoi ! c'est quoi la prochaine fois, on supprime la plupart des trains ? la plupart des voies ? des voyageurs ?
un musée du chemin de fer, pas d'accidents pas de clients mécontents !

n°34974663
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 17:16:12  profilanswer
 
n°34974698
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 17:21:19  profilanswer
 


 
J'entends bien, supprimer des aiguillages, c'est moins de possibilité de doubler, croiser ou dépasser les trains sur voies principales, c'est compliquer de façon invraisemblables les manœuvres sur voies de service.
Et donc: Créer et a aggraver les causes de retard, et diminuer la capacité du réseau.
 
Je viens effectivement de lire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DB_Ne [...] .C3.A9seau
 
Ça me parait débile.
Supprimer les aiguillages parce qu'ils coûtent trop cher...
C'est comme si on coupait le tronc d'un arbre sous prétexte qu'il ne donne pas de fruit.
Ça ressemble a un coup de bluff pour avoir plus de fric.
 
En même temps, ça va assez bien avec la politique d'ensemble actuelle...
 
Ceci dit, le rapport avec Bretigny ?

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 17:22:39

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34974727
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 17:25:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


n'importe quoi ! c'est quoi la prochaine fois, on supprime la plupart des trains ? la plupart des voies ? des voyageurs ?  
un musée du chemin de fer, pas d'accidents pas de clients mécontents !


Il suffit de se renseigner hein...  :jap:  

Citation :

la limitation du nombre d'aiguillages sur le réseau ferré, ces appareils de voie nécessitant un entretien coûteux pour des bénéfices immédiats très limités ;


Voir: "Évolution du réseau"  http://fr.wikipedia.org/wiki/DB_Netz


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34974754
morb
Posté le 14-07-2013 à 17:28:29  profilanswer
 

Le train allemand n'est pas un modèle, excessivement cher, parfois très long sur certaines distance et en ce qui concerne ma région, ce sont des retard tous les jours

 

Le covoiturage a un bel avenir pour les longues distances

 

En plus faut payer pour venir avec son vélo. Des ecolos capitalistes :D


Message édité par morb le 14-07-2013 à 17:29:23
n°34974758
perdu_ici
Posté le 14-07-2013 à 17:28:52  profilanswer
 
mood
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Posté le 14-07-2013 à 17:28:52  profilanswer
 

n°34974777
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-07-2013 à 17:31:17  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :


 
le rail a quand même bien morflé!!!vu la deformation je me demande si c'est pas les chocs qui auraient fait sauter l'eclisse , et pas le contraire...


 
gros +1 !  

n°34974809
Dam468
E=mc²
Posté le 14-07-2013 à 17:36:55  profilanswer
 


Effectivement..  :jap: , maintenant qui nous dit qu'elle n'y a jamais été.. ?
Et l'une des 2 éclisses se serait coincée dans la pointe de l'aiguillage.. ?  :heink:  
Car même sans cette éventualité, le déraillement était possible si elles étaient absentes..
ça me rappelle la fameuse  et providentielle lamelle du crash du Concorde...  :sarcastic:  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34974819
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 17:38:25  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :


 
le rail a quand même bien morflé!!!vu la deformation je me demande si c'est pas les chocs qui auraient fait sauter l'eclisse , et pas le contraire...


 
Ça peut.
Donc: https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34974908
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-07-2013 à 17:56:12  profilanswer
 


On est justement sur la piste d'un suicide actuellement ...  [:lapattefolle:3]

n°34974926
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 17:58:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


On est justement sur la piste d'un suicide actuellement ...  [:lapattefolle:3]


 
 :heink:  
L’éclisse a tenter de fuguer, puis, voyant qu'elle n'y arrivait pas, elle aurait décidé de mettre fin a ses jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-07-2013 à 18:00:40

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34974953
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-07-2013 à 18:03:54  profilanswer
 

Toute la question étant de savoir maintenant comme une éclisse s'éclipse ? [:alerte canard]


---------------
mes_feeds
n°34974959
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-07-2013 à 18:05:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
 :heink:  
L’éclisse a tenter de fuguer, puis, voyant qu'elle n'y arrivait pas, elle aurait décidé de mettre fin a ses jours ?


Tout a fait, on a des témoignages comme quoi elle aurait été séquestrée par la SNCF, en dépression. Une information judiciaire contre la SNCF a d'ailleurs été ouverte [:lapattefolle:3]

n°34975011
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-07-2013 à 18:14:45  profilanswer
 
n°34975021
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 18:16:33  profilanswer
 

Pas mal de nouvelles photos ici

 

https://twitter.com/SNCF_infopresse

 

Grosse communication de la boite  [:implosion du tibia]


Message édité par babyboy4 le 14-07-2013 à 18:18:18
n°34975048
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 18:21:00  answer
 

"Nous en connaissons le motif mais pas les causes". Euh. :|
 

Citation :

motif /mɔ.tif/ masculin
 
    Ce qui pousse à agir, en parlant de tout élément conscient considéré comme entrant dans la détermination d’un acte volontaire.


 
Grosse communication, en effet :|

n°34975060
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 18:22:41  profilanswer
 


 
Par rapport aux autres catastrophes je trouve oui.
En même temps plus trop le choix à notre époque.

n°34975064
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 18:23:23  answer
 

Donc la question, c'est : qu'est-ce qui a poussé l'accident a agir comme il l'a fait. Bien bien bien.

n°34975067
RaoulDusse​ntier
Posté le 14-07-2013 à 18:23:54  profilanswer
 

D'ailleurs (question stupide) pourquoi est-ce la sncf qui communique ? Parce que c'est un train sncf ?
 
En fin de compte, c'est un problème d'infrastructure donc rff non  :??:  (même si rff délègue la maintenance à la sncf derrière et devrait éventuellement se retourner contre elle)
 


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°34975085
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 18:26:45  profilanswer
 

 

Ca doit etre la chaleur mais je ne comprends rien à ce que tu racontes  :heink:


Message édité par babyboy4 le 14-07-2013 à 18:26:54
n°34975091
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-07-2013 à 18:27:27  profilanswer
 

C'est la faute a haarp et au infrasons toussa. [:hansaplast]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34975092
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-07-2013 à 18:27:42  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
J'entends bien, supprimer des aiguillages, c'est moins de possibilité de doubler, croiser ou dépasser les trains sur voies principales, c'est compliquer de façon invraisemblables les manœuvres sur voies de service.
Et donc: Créer et a aggraver les causes de retard, et diminuer la capacité du réseau.
 
Je viens effectivement de lire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DB_Ne [...] .C3.A9seau
 
Ça me parait débile.
Supprimer les aiguillages parce qu'ils coûtent trop cher...
C'est comme si on coupait le tronc d'un arbre sous prétexte qu'il ne donne pas de fruit.
Ça ressemble a un coup de bluff pour avoir plus de fric.
 
En même temps, ça va assez bien avec la politique d'ensemble actuelle...
 
Ceci dit, le rapport avec Bretigny ?

Réaction typique du technicien filière 27 incapable de remettre en cause les dogmes du système ferroviaire pensé par les français :o
Sérieusement, la culture SNCF ne se préoccupe absolument pas du coût de la fonction aiguillage (entretien + exploitation). Je me bats régulièrement contre ces ayatollah qui n'ont pas compris que l'on concevait un système global, et pas un plan de voie "puis après le déluge". On crée le réseau, et on se pose ensuite la question de son exploitation et de sa maintenabilité. Ce qui laisse une brèche béante pour tous les moutons qui hurlent au manque d'effectifs...
Ceci dit, ce constat ne se pose pas pour l'IDF (où l'on est en manque d'infrastructures), mais bien à l'échelle de la France.
 
Ali

n°34975097
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 18:28:23  profilanswer
 

RaoulDussentier a écrit :

D'ailleurs (question stupide) pourquoi est-ce la sncf qui communique ? Parce que c'est un train sncf ?

 

En fin de compte, c'est un problème d'infrastructure donc rff non  :??:  (même si rff délègue la maintenance à la sncf derrière et devrait éventuellement se retourner contre elle)

 


 

Rapoport (patron de RFF) était à la conférence.


Message édité par babyboy4 le 14-07-2013 à 18:30:11
n°34975102
Sebastien
Posté le 14-07-2013 à 18:29:07  profilanswer
 

RaoulDussentier a écrit :

D'ailleurs (question stupide) pourquoi est-ce la sncf qui communique ? Parce que c'est un train sncf ?
 
En fin de compte, c'est un problème d'infrastructure donc rff non  :??:  (même si rff délègue la maintenance à la sncf derrière et devrait éventuellement se retourner contre elle)
 


Ben oui c'et un train corail qui a deraillé, c'est à la SNCF de communiquer

n°34975150
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 18:39:15  answer
 

Sebastien a écrit :


Ben oui c'et un train corail qui a deraillé, c'est à la SNCF de communiquer


 
déraillé à cause de rails défectueux  [:cerveau aloy]

n°34975169
grozibouil​le
Posté le 14-07-2013 à 18:42:03  profilanswer
 


L'hypothèse de l'erreur humaine (ou de la négligence) n'est toujours pas écartée. Les agents de maintenance peuvent avoir mal fait leur boulot.  :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34975175
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 18:42:27  profilanswer
 


Mais la SNCF ne le savait pas. [:zedlefou:1] Et puis l'interlocuteur des clients c'est la SNCF qui dédommagera les victimes. Puis la SNCF se retournera contre RFF.
Enfin je dis ça mais qui est responsable de la maintenance des rails, des aiguillages et autre pièce sur les voies ?
En supposant qu'il ne s'agit pas d'un acte de malveillance.
Je félicite la transparence de la SNCF. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 14-07-2013 à 18:43:47

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34975195
kraken28
Posté le 14-07-2013 à 18:44:26  profilanswer
 

c'est nul y avait pas de rer pour allez a  etampes ce week end


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°34975211
babyboy4
Posté le 14-07-2013 à 18:45:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Mais la SNCF ne le savait pas. [:zedlefou:1] Et puis l'interlocuteur des clients c'est la SNCF qui dédommagera les victimes. Puis la SNCF se retournera contre RFF.
Enfin je dis ça mais qui est responsable de la maintenance des rails, des aiguillages et autre pièce sur les voies ?
En supposant qu'il ne s'agit pas d'un acte de malveillance.
Je félicite la transparence de la SNCF. [:implosion du tibia]


 
RFF décide des travaux, l'infra SNCF execute.

n°34975217
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 18:46:49  answer
 

Citation :

"Pillage" à Brétigny-sur-Orge: deux jours de polémique sur une fausse rumeur
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] um=twitter
 
Des jeunes ont-ils profité de la confusion après le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge pour dépouiller des victimes? La Croix-Rouge, le Samu et les autorités ont beau avoir démenti samedi ces rumeurs, la polémique continue. L'Express fait le point.  
 
 
D'où vient la rumeur de "pillage"? Tout part d'un témoignage de Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, sur Europe 1 vendredi: "A 17h30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste. "Nos collègues chassent les individus, et, derrière, les individus ripostent en caillassant nos collègues, et les collègues pompiers. C'est honteux. C'est inqualifiable, c'est monstrueux."  
 
...

n°34975240
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2013 à 18:51:00  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


RFF décide des travaux, l'infra SNCF execute.


Ok donc normal que la SNCF communique. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34975241
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 18:51:11  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Réaction typique du technicien filière 27 incapable de remettre en cause les dogmes du système ferroviaire pensé par les français :o
Sérieusement, la culture SNCF ne se préoccupe absolument pas du coût de la fonction aiguillage (entretien + exploitation). Je me bats régulièrement contre ces ayatollah qui n'ont pas compris que l'on concevait un système global, et pas un plan de voie "puis après le déluge". On crée le réseau, et on se pose ensuite la question de son exploitation et de sa maintenabilité. Ce qui laisse une brèche béante pour tous les moutons qui hurlent au manque d'effectifs...
Ceci dit, ce constat ne se pose pas pour l'IDF (où l'on est en manque d'infrastructures), mais bien à l'échelle de la France.

 

Ali


Ça va les chevilles ? :D
on peut exiger un max d'un transport en commun non ? si le cout doit être connu en avance ça ne doit pas etre l'argument essentiel
valable pour tout ce que la société doit apporter

n°34975312
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-07-2013 à 19:00:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Réaction typique du technicien filière 27 incapable de remettre en cause les dogmes du système ferroviaire pensé par les français :o
Sérieusement, la culture SNCF ne se préoccupe absolument pas du coût de la fonction aiguillage (entretien + exploitation). Je me bats régulièrement contre ces ayatollah qui n'ont pas compris que l'on concevait un système global, et pas un plan de voie "puis après le déluge". On crée le réseau, et on se pose ensuite la question de son exploitation et de sa maintenabilité. Ce qui laisse une brèche béante pour tous les moutons qui hurlent au manque d'effectifs...
Ceci dit, ce constat ne se pose pas pour l'IDF (où l'on est en manque d'infrastructures), mais bien à l'échelle de la France.
 
Ali


 
D'une part, je ne vois pas le rapport avec le fil, et d'autre part, on ne part pas de zéro.
Le réseau existe et évolue.
Si on pouvait tout effacer et partir d'un tableau blanc, on ferait sans doute différemment, et on arriverait peut-être a faire mieux avec moins, mais ça n'est pas le cas.
Et, pour l'instant, pour faire changer des trains de direction, et sauf erreur de ma part, il n'existe pas de solution moins chère que les aiguillages.
 
Et, même en rationalisant au maximum, plus il y aura de trains, de rames, de voitures, de locs, plus il y aura de trafic, plus il y aura besoin de voies et donc d'aiguillages, pas forcement en proportion, mais en tout cas, l'augmentation du trafic me semble incompatible avec une baisse des possibilités de faire circuler et de diriger les trains, si on veut garder une qualité de service équivalente.
 
Et je n'ai jamais eu démonstration du contraire toute choses égales par ailleurs.
 
Alors, je ne sais pas si dire cela est de l'absolutisme borné.
 
Mais il me semble que raisonner dans l'autre sens, dire: "ça coûte trop cher, donc on va supprimer x infra, et demerdez-vous avec ce qui reste.", ça, c'est purement idéologique.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34975313
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-07-2013 à 19:01:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Ça va les chevilles ? :D
on peut exiger un max d'un transport en commun non ? si le cout doit être connu en avance ça ne doit pas etre l'argument essentiel  
valable pour tout ce que la société doit apporter


Oui, d'ailleurs on le voit vis a vis de notre déficit, et de notre dette ... :o

n°34975325
justelebla​nc
Posté le 14-07-2013 à 19:02:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

D'une part, je ne vois pas le rapport avec le fil, et d'autre part, on ne part pas de zéro.
Le réseau existe et évolue.
Si on pouvait tout effacer et partir d'un tableau blanc, on ferait sans doute différemment, et on arriverait peut-être a faire mieux avec moins, mais ça n'est pas le cas.
Et, pour l'instant, pour faire changer des trains de direction, et sauf erreur de ma part, il n'existe pas de solution moins chère que les aiguillages.

 

Et, même en rationalisant au maximum, plus il y aura de trains, de rames, de voitures, de locs, plus il y aura de trafic, plus il y aura besoin de voies et donc d'aiguillages, pas forcement en proportion, mais en tout cas, l'augmentation du trafic me semble incompatible avec une baisse des possibilités de faire circuler et de diriger les trains, si on veut garder une qualité de service équivalente.

 

Et je n'ai jamais eu démonstration du contraire toute choses égales par ailleurs.

 

Alors, je ne sais pas si dire cela est de l'absolutisme borné.

 

Mais il me semble que raisonner dans l'autre sens, dire: "ça coûte trop cher, donc on va supprimer x infra, et demerdez-vous avec ce qui reste.", ça, c'est purement idéologique.


complètement d'accord

n°34975400
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-07-2013 à 19:14:20  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

c'est nul y avait pas de rer pour allez a  etampes ce week end


 
La légende continue  [:srfcboy:5]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
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