Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !

n°7567374
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2006 à 11:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

un divorce avec les palos ne sigifie pas un soutien augmenté à israel


 
nan mais je suis pas naif non plus hein [:dawa] Je me bidonne juste en constatant que malgre les ronds de jambes incessant de ces 10 derniers annees aux palestiniens, la France arrive quand meme a s'en mettre a dos [:ula] C'est pourtant pas faute de leur faire de la leche [:ddr555]
 

hpdp00 a écrit :


mais non, la loi existe, les limites sont marquées, et elle est appliquée avec souplesse, c'est excellent ainsi. une remise en cause, d'où qu'elle vienne, remettrait en cause une grande partie de l'édifice, et pas sûr que ce soit dans le sens d'un libéralisme


 
Connerie, et tu le sais tres bien. la loi n'est quasiment jamais appliquee, ce que tu appelles "souplesse", c'est en realite de la capitulation ni plus ni moins.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:26:39  profilanswer
 

n°7567375
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-02-2006 à 11:26:40  profilanswer
 

shinjo a écrit :

l'islam (comme le catholisisme) n'est pas sencé etre une religion de tolérance est d'amour ?


 
il est là le soucis (Jihad, les femmes,...) :/

n°7567378
Tboulba
Posté le 02-02-2006 à 11:27:02  profilanswer
 

docbabar a écrit :

a chaque fois c'est pareil ca se termine en invectives entre musulman , juifs, chretiens et athées!
l'intolerance est toujours actuelle!


Franchement, les plus intolérents c'est sûrement pas les athées!

n°7567394
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:29:03  profilanswer
 

sayen a écrit :

il est là le soucis (Jihad, les femmes,...) :/


 
Meme en France, tu te rends compte, l'inégalité des sexes c'est du à ca :D Les différence de salaire aussi ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567398
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 11:29:27  profilanswer
 

Citation :

 France-Soir allume le feu
NDLR: A l’heure où nous publions cet article, nous devons préciser que le directeur de la publication de France Soir, Jacques Lefranc, a été licencié après la publication de caricatures du prophète.

Dans son édition du 1er février 2006, France-Soir consacre sa une à l’affaire et reprend les caricatures de Mahomet, publiées en septembre 2005 par le journal danois Jyllands Posten. Une publication qui avait alors provoqué la colère de nombreuses associations musulmanes et occasionné de nombreux problèmes pour le Danemark. Alors qu’on semblait se diriger vers une accalmie, le quotidien du soir français semble vouloir défendre la liberté de la presse. Mais à quelles fins?


Que cherche donc France-Soir? Le quotidien historique de Pierre Lazareff est à l’agonie, et utilise de bien curieuses et dangereuses méthodes pour faire parler de lui et éviter une mort annoncée. Des ventes qui baissent, un redressement judiciaire, un mois de trésorerie seulement, et un coup médiatique aujourd’hui pour le moins déplacé...

 
Au mois de septembre 2005, le quotidien danois Jyllands Posten, publie une douzaine de caricatures de Mahomet... Tollé au Moyen-Orient, où les réactions sont vives et où les milieux islamistes en appellent à des représailles contre le Danemark et ses ressortissants (cf articles de Libération). La réaction du côté du gouvernement va dans le sens de la liberté de la presse: ni intervention, ni condamnation, ni pression... Pourtant, l’affaire remonte jusqu’à l’ONU: début décembre, la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Louise Arbour, charge plusieurs experts d’étudier les dessins publiés par Jyllands Posten. S’exprimant à titre personnel dans les pages du journal Politiken, Franco Frattini, le commissaire européen chargé des questions de justice et d’immigration, stigmatise pour sa part les caricatures, qui risquent, selon lui, d’«entraîner une poussée de l’islamophobie en Europe». La tension monte,tandis que le rédacteur en chef du journal, Carsten Juste, présente ses excuses pour avoir offensé les musulmans. Et les menaces de boycott ou d’assauts semblent disparaître progressivement, au profit d’un apaisement.
 
Francesoir3  
 
Sauf que France-Soir n’hésite pas à rallumer la mèche, et publie à son tour les dessins fauteurs de troubles, avec un titre accrocheur : "Oui, on a le droit de caricaturer Dieu". Et l’effet prévisible arrive: branle-bas de combat, qui oblige chacun à se positionner. Dénonciation de provocation du Conseil du culte musulman, Dalil Boubakeur, communiqué officiel du gouvernement pour qui: "Les caricatures publiées ce jour dans France-Soir n’engagent que la responsabilité du journal qui les a publiées". Et nous n’en sommes qu’au début. A venir le Hamas? Reporters sans frontières? L’ONU?

Qu’espère donc France-Soir, en créant une polémique qui correspond de très loin à sa ligne éditoriale? Faire parler de lui, faire décoller ses ventes, mourir en chantre de la liberté de la presse? Conduite pour le moins dangereuse, qui convoque chacun à sa fonction et à sa responsabilité (les autres journaux sont condamnés à soutenir le quotidien du soir dans un esprit de défense de la déontologie, les gouvernants ne peuvent s’autoriser à intervenir, et notre opinion semble prise en otage). Dénoncer l’atteinte aux libertés de la presse, cela aurait été tellement plus fort si tous les journaux de l’hexagone avaient publié ces images pour soutenir le quotidien danois. France-Soir fait le choix délibéré de créer une nouvelle polémique et de se placer à la fois comme metteur en scène et future victime, au nom de la liberté d’expression. Et la déontologie, dans tout ça?


 
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=6622
 
 
le fin mot de l'histoire. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7567401
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Franchement, les plus intolérents c'est sûrement pas les athées!


 
Heu tu as lu les posts de Con Smith ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567422
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2006 à 11:31:51  profilanswer
 

docbabar a écrit :

:sarcastic: heureusement qu'il a pas dit hitler!


 
clair ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7567430
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-02-2006 à 11:32:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Meme en France, tu te rends compte, l'inégalité des sexes c'est du à ca :D Les différence de salaire aussi ;)


 
La différence de salaires c'est parceque les femmes tombent enceinte et doivent s'occuper des enfants, d'où productivité moindre  :o   :D

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 02-02-2006 à 11:33:11
n°7567436
Con Smith
Posté le 02-02-2006 à 11:33:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu tu as lu les posts de Con Smith ?


et alors ? la religion est un fleau, c'est un fait objectif et  incontestable [:le kneu]

n°7567437
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 11:33:53  profilanswer
 

Avec l'Islam certains metiers seront interdits aux femmes.
 
Peut être une solution au chomage ? Ce n'est pas un troll : on critique l'islam alors que a pourrait être une solution

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:33:53  profilanswer
 

n°7567444
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:34:30  profilanswer
 

sayen a écrit :

La différence de salaires c'est parceque les femmes tombent enceinte et doivent s'occuper des enfants, d'où productivité moindre  :o   :D


 :lol:  
 
Enfin quand meme c'est dommage à chaque fois que ce genre de débat parte en live. Comme si on ne pouvait discuter sans cracher sa "haine" ou son mode de vie sur les autres.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567449
Tboulba
Posté le 02-02-2006 à 11:34:49  profilanswer
 

la question a écrit :


 
«ABC» et «El Periodico» en Espagne, «La Stampa» et «Il Corriere della Sera» en Italie, «Blick» en Suisse, «Die Welt» en Allemagne, etc.
 
© La Libre Belgique 2006[/quote]


Pourquoi il est pas complet ton post?! Tu fais de la censure?!!
 
Tous ces journaux européens, qui sont aussi important que Le Monde ou Le Figaro, ont publié les caricatures. En France un pauvre' journal de province seulement à eu le courage de le faire, lamentable pour une République qui se dit laïque.


Message édité par Tboulba le 02-02-2006 à 11:35:59
n°7567456
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:35:36  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

et alors ? la religion est un fleau, c'est un fait objectif et  incontestable [:le kneu]


 
Justement c'est pas objectif et c'est largement contestable. Mais évitons le Hs sur ce sujet, ils existent 1000 topics sur ca.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567464
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:36:37  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Avec l'Islam certains metiers seront interdits aux femmes.
 
Peut être une solution au chomage ? Ce n'est pas un troll : on critique l'islam alors que a pourrait être une solution


 
un peu gros comme troll, c'est aussi un poil Hs là nan ?
 
On étit sur les caricature d'Hommes de religion et jusqu'ou peut-on aller ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567471
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 11:37:10  answer
 

duglambier a écrit :

Avec l'Islam certains metiers seront interdits aux femmes.
 
Peut être une solution au chomage ? Ce n'est pas un troll : on critique l'islam alors que a pourrait être une solution


 
J'ai une autre idéee, on interdit certains métiers aux musulmans, ça pourrait être une solution non ?  [:petrus75]

n°7567476
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:37:33  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Dont 999 de fermés [:lex]


 
Devine pourquoi ? ;) Donc c'est pour ca que ca serait bien que celui ci reste un poil sur le sujet initial nan ? ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567488
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-02-2006 à 11:38:51  profilanswer
 


 
c'est déjà fait  :whistle:

n°7567497
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 11:39:37  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

un peu gros comme troll, c'est aussi un poil Hs là nan ?
 
On étit sur les caricature d'Hommes de religion et jusqu'ou peut-on aller ?


 
On ne doit pas attaquer l'Islam, c'est clair ?

n°7567498
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-02-2006 à 11:39:39  profilanswer
 

Peut être faudrait il publier les caricatures en première page de son blog, son site perso, sa revue pour qu'on fasse bien comprendre que Mahomet n'est pas une figure sacrée pour ceux qui ne sont pas musulmans et donc pas soumis aux interdits de l'Islam qu'on nous impose.

n°7567505
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 11:40:49  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

Pourquoi il est pas complet ton post?! Tu fais de la censure?!!
 
Tous ces journaux européens, qui sont aussi important que Le Monde ou Le Figaro, ont publié les caricatures. En France un pauvre' journal de province seulement à eu le courage de le faire, lamentable pour une République qui se dit laïque.


 
 :heink: ?  
http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=266333
 
 
Ce serait poli de t'excuser.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7567516
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:42:02  profilanswer
 

farewell a écrit :

Peut être faudrait il publier les caricatures en première page de son blog, son site perso, sa revue pour qu'on fasse bien comprendre que Mahomet n'est pas une figure sacrée pour ceux qui ne sont pas musulmans et donc pas soumis aux interdits de l'Islam qu'on nous impose.


 
Mais ca avance à quoi apres ???
 
Moi je vais afficher le corps de mon chat que j'ai pendu par sur mon fils à linge car je veut montrer que ces écolo végétrien ne me soumetteront pas !
 
Tu trouves pas ca stupide et gratuit ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567525
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:44:27  profilanswer
 

duglambier a écrit :

On ne doit pas attaquer l'Islam, c'est clair ?


 
 :heink: C'et quoi le rapport avec le sujet ?? Et pourquoi on attaquerait pas l'Islam ?  
 
Sais-tu que de nombreux journaux satirique le fond chaque semaine ? Pk crois-tu que la ca a été de trop ? Pe l'assimilation : "musulman=terroriste" ? ;)
 
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567535
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:45:46  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Destination Finale 3 ?  :whistle:
EDIT : Tiens, il sort le 22 mars.
Ok, je sors, trop de HS tue le HS.


 
Ha ?? J'ai pas vu le film, c'est un exemple par hasard, enfin bref, je trouve que la provoque pour la provoque ca sert qu'à creer des problématiques.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567539
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 11:46:18  profilanswer
 

Parce que les musulmans sont attachés à l'Islam : donc on n'attaque pas (le l'Islam, c'est 6 millions d'individus en France, en comptant ceux qui ne pratiquent que périodiquement)

n°7567540
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-02-2006 à 11:47:14  profilanswer
 

Citation :

Des hommes armés ont déclaré jeudi le siège de l'Union européenne à Gaza "fermé jusqu'à nouvel ordre" en signe de protestation à la publication dans la presse européenne de caricatures du prophète Mahomet. Une vingtaine d'hommes armés du Fatah et du Jihad islamique ont tagué les mots "fermé jusqu'à nouvel ordre" sur la porte d'entrée du bâtiment, qui n'avait pas ouvert jeudi par crainte de violences. Aucun employé de l'UE ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment, protégé par une patrouille de la police palestinienne. "Nous proclamons le siège de l'UE fermé jusqu'à nouvel ordre et nous donnons aux gouvernements danois, français et norvégien 48 heures pour présenter des excuses", ont affirmé ces hommes armés dans un tract distribué devant les locaux fermés. Les activistes ont appelé dans le tract "les ressortissants français à évacuer la bande de Gaza" et menacé de "bombarder le siège de l'UE, les autres bureaux européens et les églises" si les "provocations" contre l'islam se poursuivaient. (GFR)


 :heink:

n°7567546
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2006 à 11:48:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

nan mais je suis pas naif non plus hein [:dawa] Je me bidonne juste en constatant que malgre les ronds de jambes incessant de ces 10 derniers annees aux palestiniens, la France arrive quand meme a s'en mettre a dos [:ula] C'est pourtant pas faute de leur faire de la leche [:ddr555]
 
 
 
Connerie, et tu le sais tres bien. la loi n'est quasiment jamais appliquee, ce que tu appelles "souplesse", c'est en realite de la capitulation ni plus ni moins.

t'as l'air de penser (et je sais que c'est le cas) que les européens "courtisent" les palestiniens et les musulmans modérés par "haine d'israel"
ce n'est ni l'unni l'autre, même si tu n'y crois pas, il est normal de tenter d'établir de bonnes relations avec tout le monde, même s'il est probable que l'image symbolique de la palestine opprimée compte aussi, dans l'idée de se faire bien voir des "arabes" en général. mais ce n'est pas "contre israel"
et il est normal, d'un point de vue européen, de dire a israel qu'on ne trouve pas sa politique très humaine, quand il y a lieu. ou qu'elle va dans un sens plus postif quand c'est le cas
 
la loi est sans doute peu appliquée, le principe d'une loi est de séparer cequi est acceptable ou pas pour permettre une vie sociale sans heurts violents. dans ce sens elle suffit
ne pas légiférer aurait laissé la porte ouverte à tout et n'importe quoi, légiférer brutalement ou l'appliquer à la lettre aurait causé de nombreux et inutiles conflits
la loi entre dans les moeurs progressivement, la normalité est définie, faut plus y toucher


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7567549
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-02-2006 à 11:48:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais ca avance à quoi apres ???
 
Moi je vais afficher le corps de mon chat que j'ai pendu par sur mon fils à linge car je veut montrer que ces écolo végétrien ne me soumetteront pas !
 
Tu trouves pas ca stupide et gratuit ?


Tu n'es pas obligé d'aller voir.
C'est tout le problème: des états islamiques font interdire des caricatures dans un pays souverain où règne la liberté d'expression.
 
Il faut réaffirmer notre liberté à critiquer et caricaturer l'islam et même son premier prophète.

n°7567552
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-02-2006 à 11:48:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais ca avance à quoi apres ???
 
Moi je vais afficher le corps de mon chat que j'ai pendu par sur mon fils à linge car je veut montrer que ces écolo végétrien ne me soumetteront pas !
 
Tu trouves pas ca stupide et gratuit ?


 
Défendre les libertés n'est ni stupide ni gratuit. Et t'aurais pu choisir une meilleure comparaison.
 
Et si cette polémique peut relancer france soir, la morale sera sauvée. Ce sera en faisant son boulot que ce journal se sera tiré d'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 02-02-2006 à 11:50:14
n°7567557
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 11:50:01  profilanswer
 

farewell a écrit :

Tu n'es pas obligé d'aller voir.
C'est tout le problème: des états islamiques font interdire des caricatures dans un pays souverain où règne la liberté d'expression.
 
Il faut réaffirmer notre liberté à critiquer et caricaturer l'islam et même son premier prophète.


 
France-soir parait aussi ds des pays du maghreb et du MO.


Message édité par la question le 02-02-2006 à 11:50:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7567564
Con Smith
Posté le 02-02-2006 à 11:51:11  profilanswer
 

s'il existe un Dieu, il doit etre navré de voir les resultats produits par son culte :o

n°7567568
mr_qno
Posté le 02-02-2006 à 11:52:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais ca avance à quoi apres ???
 
Moi je vais afficher le corps de mon chat que j'ai pendu par sur mon fils à linge car je veut montrer que ces écolo végétrien ne me soumetteront pas !
 
Tu trouves pas ca stupide et gratuit ?


 
Indiqueras-tu explicitement sur cette affichage ta revendication à cette non-soumission aux écolos végétariens ?

n°7567572
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-02-2006 à 11:53:24  profilanswer
 

la question a écrit :

France-soir parait aussi ds des pays du maghreb et du MO.


Que le pays en question pratique sa censure et faisant respecter sa souveraineté, ce n'est pas notre affaire.

n°7567573
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-02-2006 à 11:53:35  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Citation :

Des hommes armés ont déclaré jeudi le siège de l'Union européenne à Gaza "fermé jusqu'à nouvel ordre" en signe de protestation à la publication dans la presse européenne de caricatures du prophète Mahomet. Une vingtaine d'hommes armés du Fatah et du Jihad islamique ont tagué les mots "fermé jusqu'à nouvel ordre" sur la porte d'entrée du bâtiment, qui n'avait pas ouvert jeudi par crainte de violences. Aucun employé de l'UE ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment, protégé par une patrouille de la police palestinienne. "Nous proclamons le siège de l'UE fermé jusqu'à nouvel ordre et nous donnons aux gouvernements danois, français et norvégien 48 heures pour présenter des excuses", ont affirmé ces hommes armés dans un tract distribué devant les locaux fermés. Les activistes ont appelé dans le tract "les ressortissants français à évacuer la bande de Gaza" et menacé de "bombarder le siège de l'UE, les autres bureaux européens et les églises" si les "provocations" contre l'islam se poursuivaient. (GFR)


 :heink:


 
ah quand meme, faut arreter la hein  :sweat:  
on n'a qu'a donner 48h aux terroristes pour rendre les armes et apres on bombarde aussi tant qu'a faire  
 

Con Smith a écrit :

s'il existe un Dieu, il doit etre navré de voir les resultats produits par son culte :o


 
 :jap:  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7567578
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-02-2006 à 11:53:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'as l'air de penser (et je sais que c'est le cas) que les européens "courtisent" les palestiniens et les musulmans modérés par "haine d'israel"
 
 
ce n'est ni l'unni l'autre, même si tu n'y crois pas, il est normal de tenter d'établir de bonnes relations avec tout le monde, même s'il est probable que l'image symbolique de la palestine opprimée compte aussi, dans l'idée de se faire bien voir des "arabes" en général. mais ce n'est pas "contre israel"
et il est normal, d'un point de vue européen, de dire a israel qu'on ne trouve pas sa politique très humaine, quand il y a lieu. ou qu'elle va dans un sens plus postif quand c'est le cas


 
J'ai jamais dit qu'ils le faisaient par haine d'israel. Mais quelle que soit leur raison ca me fait bien marrer :D La partialite de tous les gouvernements francais depuis 40 ans, je m'en suis fait une raison y'a bien longtemps, et depuis que je vis ici, je m'en fous completement. La france peut bien aller essayer de se faire bien voir de qui elle veut, c'est pas mon probleme. Juste, ca me fait marrer de constater qu'on puisse menacer des francais a gaza, malgre les litres de salive que la france a use sur leurs fesses [:ula]
 

hpdp00 a écrit :


la loi est sans doute peu appliquée, le principe d'une loi est de séparer cequi est acceptable ou pas pour permettre une vie sociale sans heurts violents. dans ce sens elle suffit
ne pas légiférer aurait laissé la porte ouverte à tout et n'importe quoi, légiférer brutalement ou l'appliquer à la lettre aurait causé de nombreux et inutiles conflits
la loi entre dans les moeurs progressivement, la normalité est définie, faut plus y toucher


 
Ouais en gros, c'est ce que je te dis : y'a une loi (ce qui est deja un constat d'echec), tout le monde (enfin, les gens que cette loi concerne) s'en tape, mais on cache ca vite fait sous le tapis en se disant que ca se tassera, en attendant que explose pour de bon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7567583
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 11:54:43  profilanswer
 

Vous etes des racistes anti musulmans...

n°7567593
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 02-02-2006 à 11:55:32  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Vous etes des racistes anti musulmans...


 
heu, je vois pas bien ce que ça viens faire la


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7567602
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 11:57:30  profilanswer
 

Ne faites pas d'amalgames !

n°7567607
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 11:58:16  profilanswer
 

farewell a écrit :

Tu n'es pas obligé d'aller voir.
C'est tout le problème: des états islamiques font interdire des caricatures dans un pays souverain où règne la liberté d'expression.
 
Il faut réaffirmer notre liberté à critiquer et caricaturer l'islam et même son premier prophète.


 
Heu l'histoire c'est que les pays vexées rompent leur relation avec le pays qui a publier ses caricatures. Ou est ce qu'il y a ingérance ?
 
Les caricatures existent meme dans les pays musulmans tu sais. Mis les amalgames, ca c une autre histoire.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567615
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2006 à 12:00:00  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Défendre les libertés n'est ni stupide ni gratuit. Et t'aurais pu choisir une meilleure comparaison.
 
Et si cette polémique peut relancer france soir, la morale sera sauvée. Ce sera en faisant son boulot que ce journal se sera tiré d'affaire.


 
Qu'est ce qu'il a mon exemple ?
J'ai la liberté de publier des photos qd mm ? tu vois le noeuds du pb ? ;)
 
D'ailleurs comme la sortie La Question, pk France Soir ressort une histoire de septembre ? Pourquoi n'a-t-il pas fait ca en septembre ou octobre ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7567620
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2006 à 12:00:34  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060201.OBS2297.jpg
 
personne ne la en full ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7567630
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2006 à 12:02:20  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

 France-Soir allume le feu...
Et la déontologie, dans tout ça?
 
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=6622
 
le fin mot de l'histoire. :D


déontologie d'un journal comme france-soir? il ne doivent pas connaitre le mot
autant que je sache c'est un journal du même niveau que les "journaux de caniveaux" anglais
s'il fallait metre des bombes chez eux chaque foisqu'ils se moquent des français ou de la france, on n'en finirait pas
si france-soir disparait y a peut-être pas mal de lecteurs qui le regretteront mais ce sera pas une grosse perte je crois
 
 

sidorku a écrit :

[quote]Des hommes armés ont déclaré jeudi le siège de l'Union européenne à Gaza "fermé jusqu'à nouvel ordre" en signe de protestation à la publication dans la presse européenne de caricatures du prophète Mahomet. Une vingtaine d'hommes armés du Fatah et du Jihad islamique ont tagué les mots "fermé jusqu'à nouvel ordre" sur la porte d'entrée du bâtiment, qui n'avait pas ouvert jeudi par crainte de violences. Aucun employé de l'UE ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment, protégé par une patrouille de la police palestinienne. "Nous proclamons le siège de l'UE fermé jusqu'à nouvel ordre et nous donnons aux gouvernements danois, français et norvégien 48 heures pour présenter des excuses", ont affirmé ces hommes armés dans un tract distribué devant les locaux fermés. Les activistes ont appelé dans le tract "les ressortissants français à évacuer la bande de Gaza" et menacé de "bombarder le siège de l'UE, les autres bureaux européens et les églises" si les "provocations" contre l'islam se poursuivaient. (GFR)


 :heink:

c'est de la politique intérieure palestinienne ça. le fatah a besoin de se trouver des causes spectaculaire pour se remplumer un peu, et le jihad est le bras armé de l'iran, qui serait enchanté de voir plier l'UE, sur ce sujet comme sur son nucléaire...
 
et si par hasard les pays "arabes" faisaient pareil, ce seraient eux qui se marginaliseraient et buteraient contre leur camp
et dans ce cas, oui, il y aurait une grosse crise islamophobe en europe, mais pas voulue par nous


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
comment ça se passe pour envoyer un colis en belgique depuis la franceLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Une chaine HBO en France ?titre passant en soirée belge ou nord de la france
Colis international : Qui s'en occupe en france ?Émission radio la plus longue de France - Besoin d'infos...
Pensez-vous que nous avons un avenir en France ?Comment résilier son abonnement France Telecom ? + portabilité du no
CAPITAL sur M6 (question sur l'émission d'hier soir)recherche titre de chanson (hier soir sur France 2)
Plus de sujets relatifs à : Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR