Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !

n°7568337
Mini-Genoi​se
Posté le 02-02-2006 à 13:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

Au lieu de généraliser bêtement cite-moi des exemples concrets et prouve-moi que c'est l'Islam en tant que tel qui fait obstacle à la liberté d'expression.
 
edit : en passant rappelle-moi aussi ce que tu fais là, à part balancer des petites phrases stigmatisantes sans parler du sujet.  :jap:


 
Je parle de l'Islam qui ce radicalise de plus en plus comme on peut le voir partout, ils imposent leurs idées d'une facon plus ou moin dur.
 
Et il y a l'exemple de l'Hollandais qui c'est fait assassiné parce que il a écrit un livre sur les musulman...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:46:41  profilanswer
 

n°7568340
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:46:59  profilanswer
 

farewell a écrit :

Arf, on n'a même plus droit de dire d'une idéologie qu'elle est rétrograde et intolérante...
Une idéologie n'est pas une ethnie, un peuple, une race...


 
L'Islam est universelle donc l'insulter c'est porter atteinte aux droits fondamentaux des individus

n°7568345
chris-of-p​aris
Posté le 02-02-2006 à 13:47:34  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Débattre c'est remettre en cause.
 
Or on n'a pas le droit de remettre en cause les fondamentaux de l'Islam !


 
Pourtant c'est ce que font certains extremistes musulmans si je ne m'abuse  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chris-of-paris le 02-02-2006 à 13:49:40
n°7568350
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 13:48:14  profilanswer
 

la question a écrit :

[quote]  La cause de ce mécontentement contre le paisible royaume scandinave réside en quelques mots: douze caricatures du prophète Mahomet publiées le 30 septembre 2005 dans «Jyllands-Posten», le plus grand quotidien du pays. Ce journal conservateur, apprenant qu'un auteur danois d'un livre sur la vie de Mahomet n'avait pu trouver un seul dessinateur pour l'illustrer par crainte de représailles, a décidé de relever le défi et d'affronter la vindicte des musulmans, en demandant à 40 caricaturistes de faire des dessins de Mahomet. Seuls 12 ont accepté de courir le risque, signant de leurs noms ces dessins, dont l'un représente le prophète coiffé d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée, tel un terroriste. Depuis, un journal norvégien «Magazinet» les a également publiés.


 
Il me semble qu'on est loin de l'action gratuite, là. Et au passage que les dessins avaient un rapport avec l'actualité.

n°7568353
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:48:33  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Je parle de l'Islam qui ce radicalise de plus en plus comme on peut le voir partout, ils imposent leurs idées d'une facon plus ou moin dur.
 
Et il y a l'exemple de l'Hollandais qui c'est fait assassiné parce que il a écrit un livre sur les musulman...


 
Cet hollandais était raciste anti musulman non ?
 
Il a joué avec le feu. Les immigrés Hollandais sont opprimés, et mis à l'écart de la société.
 
C'est toute cette injustice, cette amertume qui a poussé à commettre cet acte !

n°7568357
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 13:49:06  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Je parle de l'Islam qui ce radicalise de plus en plus comme on peut le voir partout, ils imposent leurs idées d'une facon plus ou moin dur.
 
Et il y a l'exemple de l'Hollandais qui c'est fait assassiné parce que il a écrit un livre sur les musulman...


 
 
Un raccourçi et un amalgame de plus...

n°7568359
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-02-2006 à 13:49:10  profilanswer
 

duglambier a écrit :

L'Islam est universelle donc l'insulter c'est porter atteinte aux droits fondamentaux des individus


Universelle ?!
Que l'islam reste loin de moi. Elle est universelle moins ceux qui n'y adhèrent pas. Ce qui réduit de beaucoup sa soi disante universalité.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 02-02-2006 à 13:49:48
n°7568360
chris-of-p​aris
Posté le 02-02-2006 à 13:49:11  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Le Capitalisme, c'est une idéologie, pas condamné pour 200 000 pièces   ;)  ;)


 
Condamné ? J'en doute, mais là on rentre dans les points de vu, en tout cas c'est le sujet de nombreux débat, c'est d'ailleurs trés à la mode : Libéralisme, Arcelor etc.  :)

n°7568361
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:49:15  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :

Pourtant c'est ce que font certains d'extremistes musulmans si je ne m'abuse  :)


 
Sources ?

n°7568367
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 13:50:16  answer
 

duglambier a écrit :

L'Islam est universelle donc l'insulter c'est porter atteinte aux droits fondamentaux des individus


 
Non.
 
J'argumente autant que toi.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:50:16  profilanswer
 

n°7568369
am7
tadam
Posté le 02-02-2006 à 13:50:22  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Je parle de l'Islam qui ce radicalise de plus en plus comme on peut le voir partout, ils imposent leurs idées d'une facon plus ou moin dur.
 
Et il y a l'exemple de l'Hollandais qui c'est fait assassiné parce que il a écrit un livre sur les musulman...


 
Comment ça partout ?  [:gratgrat]  
 
En quoi un fait divers stigmatise une situation ?  [:gratgrat]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7568371
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:50:27  profilanswer
 

farewell a écrit :

Universelle ?!
Que l'islam reste loin de moi. Elle est universelle moins ceux qui n'y adhèrent pas. Ce qui réduit de beaucoup sa soi disante universalité.


 
Personne n'est parfait, et puis l'Islam n'a pas vocation de faire du proselitisme !

n°7568373
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 13:50:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il me semble qu'on est loin de l'action gratuite, là. Et au passage que les dessins avaient un rapport avec l'actualité.


 
Pour moi, et je pense pour beaucoup, c'est un acte gratuit.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7568374
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-02-2006 à 13:51:03  profilanswer
 

Le facisme est une idéologie rétrograde et intolérante.

n°7568376
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:51:17  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

On ne parlera pas de la poudrière anglaise, bien présente depuis plus de 15 ans maintenant  :o


 
Tout à fait, là bas aussi il y a beaucoup d'injustice et de procovation

n°7568381
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:51:38  profilanswer
 

farewell a écrit :

Le facisme est une idéologie rétrograde et intolérante.


 
Le rapport ?

n°7568382
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2006 à 13:52:00  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Moi ce qui me gène c'est les 5 999 000 autres musulmans (sûrment plus) qu'on a agressé dans leurs convictions religieuse, un état laïque se doit d'être équitable avec toutes les religions.

mais l'étatest et reste neutre... pas assez ferme à mon avis, mais soit. il n'a justement pas à prendre parti dans les histoires religieuse
que les musulmans se sentent agressé dans un état a-religieux, quoi de + normal? c'est à eux de s'y faire, pas à l'état à devenir musulman
mais ici c'est une affaire privée entre un journal et une communauté religieuse. de toutes évidences les états musulmans ont perdu l'occasion de se taire, en prenant parti et faisant pression ils perdent leur neutralité en tant qu'interlocuteur responsable. mais tout cela n'est que la surface, la réalité de la politique est infiniment + complexe
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7568383
chris-of-p​aris
Posté le 02-02-2006 à 13:52:03  profilanswer
 


 
Je ne souhaites poursuivre le débat avec toi.  :)

n°7568392
am7
tadam
Posté le 02-02-2006 à 13:53:06  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Regarde dans ton bol de Nesquick, t'auras des surprises [:lex] [:lex] [:lex]


 
oh putain Quicky s'est acheté une nouvelle ceinture.  [:totoz]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7568397
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:53:33  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

C'est une idéologie  :o  :o


 
Attention aux rapprochements douteux : balancer une phrase comme ça dans un sujet sur l'islam peut être considéré comme un acte d'agression envers les musulmans...

n°7568403
p47alto1
Posté le 02-02-2006 à 13:53:57  profilanswer
 

la question a écrit :

Pour moi, et je pense pour beaucoup, c'est un acte gratuit.[:airforceone]


 
Ah bon? Tu estimes que des artistes qui craignent pour leur sécurité quand ils doivent travailler sont l'indice d'une société où on peut s'exprimer librement? Que ce n'est pas le rôle d'un journal d'en parler? Qu'en faire prendre conscience aux gens n'est pas le fondement même de la presse? Que la liberté de satire dans un pays laïc doit être soumise aux diktats de quelques imams, rabbins et autres curetons?

n°7568407
duglambier
Posté le 02-02-2006 à 13:54:43  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ah bon? Tu estimes que des artistes qui craignent pour leur sécurité quand ils doivent travailler sont l'indice d'une société où on peut s'exprimer librement? Que ce n'est pas le rôle d'un journal d'en parler? Qu'en faire prendre conscience aux gens n'est pas le fondement même de la presse? Que la liberté de satire dans un pays laïc doit être soumise aux diktats de quelques imams, rabbins et autres curetons?


 
En France on a pas le droit de mettre en examen le président de la république
 
Dans le monde on ne doit pas faire le portrait de Mahomet
 
Comprends tu ?

n°7568419
am7
tadam
Posté le 02-02-2006 à 13:55:52  profilanswer
 

duglambier a écrit :

En France on a pas le droit de mettre en examen le président de la république
 
Dans le monde on ne doit pas faire le portrait de Mahomet
 
Comprends tu ?


 
 [:groody]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7568422
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2006 à 13:56:07  profilanswer
 

am7 a écrit :

Alors sous la bannière de la liberté de la presse on peut balancer n'importe quoi en toute impunité ?

certainement pas, il y a des lois sur la diffamation, le droit à l'image (= protéger la sienne), etc
plus exactement, tu fais ce que tu veux mais t'assumes si c'était une connerie


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7568425
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-02-2006 à 13:56:25  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Attention aux rapprochements douteux : balancer une phrase comme ça dans un sujet sur l'islam peut être considéré comme un acte d'agression envers les musulmans...


C'est toi qui fait le rapprochement.
Moi je ne m'y risquerais pas parce que ca m'est interdit étant donné que je suis critique vis à vis de l'islam.
L'islam est une idéologie qui jouis actuellement d'une sorte de statut d'exception d'intouchabilité.

n°7568426
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 13:56:27  profilanswer
 

Je ferme le sujet car et d'une je n'ai pas le recul nécessaire, de deux ni les  connaissances pour dire que telle ou telle chose est fausse en cas de probléme et de trois rien n'arrêtera les trolls quels qu'ils soient...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
comment ça se passe pour envoyer un colis en belgique depuis la franceLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad victime du terrorisme !
Une chaine HBO en France ?titre passant en soirée belge ou nord de la france
Colis international : Qui s'en occupe en france ?Émission radio la plus longue de France - Besoin d'infos...
Pensez-vous que nous avons un avenir en France ?Comment résilier son abonnement France Telecom ? + portabilité du no
CAPITAL sur M6 (question sur l'émission d'hier soir)recherche titre de chanson (hier soir sur France 2)
Plus de sujets relatifs à : Caricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR