Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Carcassonne - 3ieme RPIMa

n°15377991
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 14:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prédis un barage en c... de ce topic sur le thème "et si la France mettait une pile à la Suisse, juste pour voir".

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:21:49  profilanswer

n°15378012
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 02-07-2008 à 14:23:32  profilanswer

Il est normalement impossible que ça se produise.
Le problème vient manifestement du seul soldat qui a tiré, mais il aurait fallu vérifier tout de même les balles du soldat avant (à moins qu'il ait sciemment amené le chargeur en cachette sur lui).
Le général est responsable ne serait-ce que du fait de l'ambiance laxiste qui y a régné.
J'ai une petite idée de ce que le soldat faisait avec ses balles réelles. Il a dû comme pas mal de types cons à l'armée vouloir collectionner un famas ou équivalent puis ses balles.
Pour ça il faut s'organiser à faire disparaître l'ensemble pièce par pièce (certaines pièces - les plus grosses et les moins sensibles - se retrouvant sur le marché ou équivalentes au Famas réplique civile).
En quelques années de pièces disparues, faussement déclarées cassées ou usées on arrive à cueillir pas mal de matos. On retrouve souvent au recoin d'un trou ou d'un dessous de meuble dans des combles désafectés des munitions ou autres trucs du genre (parfois des obus) dans toutes les casernes, là où elles n'ont rien à y faire. Elles y sont le temps de les faire sortir, souvent à l'occasion d'une journée portes ouvertes, seule moment ou une base ou caserne est réellement ouverte aux civils et surtout où les militaires rentrent et ressortent sans problème.

n°15378018
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-07-2008 à 14:24:02  profilanswer

De toute façon, la strategie ça consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions :o

n°15378023
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-07-2008 à 14:24:33  profilanswer

Mercius a écrit :

Je prédis un barage en c... de ce topic sur le thème "et si la France mettait une pile à la Suisse, juste pour voir".

je pense qu'il faut s'en tenir aux faits. le but est aps de montrer quel pays a une meilleure armée, mais de montrer que dans les armées actuelles, si les gens font leur boulot, il y a moyen de montrer du beau spectacle au civils sans transformer la place d'arme en boucherie

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15378024
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2008 à 14:24:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

Dans notre armée, on a des couverts  [:e-te]  tant qu'on a pas localisé d'ou vient un tir, on reste à couvert [:mad_overclocker]  Quand on a localisé, on fait feu de tout bois... si l'ennemi lance un fumigène on se remet à couvert et on attend que ca se dissipe. Dingue, non ?  [:cerveau perchut2]  

Visiblement chez vous dès qu'on entend un coup de feu on fout en rafale complète et on arrose la zone jusqu'à finir toutes les muns  :o  

Spoiler :

Ca explique les 3 secouées que vous ont mises les allemands en 1869, 1914 et juin 40  [:_astrid]

Dans la notre, on n'attend pas d'être localisé. On tire puis on se barre.  
Je note: "si ennemi Suisse: tirer dessus puis pour l'empêcher de riposter, balancer de la fumée qui l'incitera à rester à couvert".  :o  
T'as oublié Dien Bien Phu , Camero (défaite très particulière où l'assiégeant a rendu hommage aux vaincus)  ou la Bérézina (cas particulier aussi ou les russes ont reçu un camouflet, une sorte de défaite partagée) [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Votre "réduit national" était rigolo aussi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-07-2008 à 14:32:48

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15378095
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 14:30:59  profilanswer

power600 a écrit :

Dans la notre, on n'attend pas d'être localisé. On tire puis on se barre.  
Je note: "si ennemi Suisse: tirer dessus puis pour l'empêcher de riposter, balancer de la fumée qui l'incitera à rester à couvert".  :o
T'as oublié dien Bien Phu  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Votre "réduit national" était rigolo aussi  :whistle:

je note, comme le francais après tiré se retourne et se barre, quand al fumée se dissipe, leur tirer dans le dos  [:ddr5s5]

---------------
n°15378100
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 14:31:20  profilanswer

Mercius a écrit :

Les suisses sont réputés s'être batu contre le nazisme. Ils vous ont filé combien de marks pour les laisser passer alors que la Suisse était neutre ?

C'est plus compliqués que ça. :O
1) On n'a pas la prétention d'avoir résisté aux nazis.
2) On était neutre par le traité de Versailles, qui impliquent un tas de conditions et possibilité, notamment le commerce avec tout le monde.
3) Les allemands n'avaient aucun intérêt, dans un premier temps, de nous envahir.
4) S'ils avaient tenté de le faire, ça aurait été une longue bataille à cause du relief montagneux.

Voila. Meinen zwei rappen. :o

n°15378155
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2008 à 14:36:37  profilanswer

iBreaker a écrit :

je note, comme le francais après tiré se retourne et se barre, quand al fumée se dissipe, leur tirer dans le dos  [:ddr5s5]

Quand la fumée se dissipe on vous tire dessus depuis un autre endroit ou bien y a de l'artillerie ou un avion qui vient finir le boulot  [:twixy]

---------------
n°15378198
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2008 à 14:40:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est plus compliqués que ça. :O
1) On n'a pas la prétention d'avoir résisté aux nazis.
2) On était neutre par le traité de Versailles, qui impliquent un tas de conditions et possibilité, notamment le commerce avec tout le monde.
3) Les allemands n'avaient aucun intérêt, dans un premier temps, de nous envahir.
4) S'ils avaient tenté de le faire, ça aurait été une longue bataille à cause du relief montagneux.

Voila. Meinen zwei rappen. :o

J'ai lu ou entendu un peu tout et n'importe quoi au sujet de la Suisse pendant la guerre...Savoir ce qui est vrai ou pas, c'est une autre histoire.
Là on entre dans un autre débat  :o

---------------
n°15378242
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 14:43:25  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai lu ou entendu un peu tout et n'importe quoi au sujet de la Suisse pendant la guerre...Savoir ce qui est vrai ou pas, c'est une autre histoire.
Là on entre dans un autre débat  :o

Oui. Je compte faire un topic là-dessus quand j'aurais un peu de temps.
Disons que le Rapport Bergier a pas mal remis les pendules à l'heure et éclairci notre passé.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:43:25  profilanswer

n°15378269
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 02-07-2008 à 14:44:34  profilanswer

Est-ce que la foule lors de l'exercie faisait-elle malgré elle de la figuration?
Je veux dire: est-ce que la foule de civils représentait réellement une foule de civils?  

n°15378578
charlie 13
Posté le 02-07-2008 à 15:16:25  profilanswer

Ce rampouille était tout de même un vrai con, ça m'est arrivé de participer à des exercices avec tirs a blanc, je visais simplement au dessus des têtes, à tout hasard, ça ne coute pas plus cher.
(Mention spéciale et prix d'imbécilité aux officiers qui avait organisé un tel exercice, ou on m'avait genereusement distribué UNE cartouche à blanc pour remplir le chargeur de ma MAT 49 qui en contient normalement 32.
Ma prestation lors de cet exercice a été brève...)

n°15378613
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 02-07-2008 à 15:19:22  profilanswer

fermer le topic ..

n°15378645
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 15:21:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

on m'avait genereusement distribué UNE cartouche à blanc pour remplir le chargeur de ma MAT 49 qui en contient normalement 32.

Boaf on nous entrainait au tir au coup par coup sur ce machin, c'était super chaud et on se faisait eng... quand on tirait 2 balles.

n°15378721
charlie 13
Posté le 02-07-2008 à 15:28:26  profilanswer

De mon temps, on nous INTERDISAIT de tirer au coup par coup à la Mat, le jour ou l'armée saura ce qu'elle veut...

n°15378737
griph
Posté le 02-07-2008 à 15:30:00  profilanswer

le type est en liberté ! ce pays, cay d'la merde ! :jap:

n°15378754
clarius
Posté le 02-07-2008 à 15:31:51  profilanswer

griph a écrit :

le type est en liberté ! ce pays, cay d'la merde ! :jap:

ben va voir ailleurs :)

n°15378764
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 15:32:20  profilanswer

Me rappelle une séance de tire au FSA 49/56 au prétexte que fallait savoir utiliser toutes les armes (au cas où on aurait manqué de muns pour les FA-MAS surement). Deux mois plus tard : interdit de tirer avec cette vieillerie, au motif que la fiabilité n'était plus garantie du fait d'un manque d'entretien et de conditions de stockage plus que douteuses...

n°15378877
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 02-07-2008 à 15:42:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

De mon temps, on nous INTERDISAIT de tirer au coup par coup à la Mat, le jour ou l'armée saura ce qu'elle veut...

Avec du doigté, on pouvait faire du coup par coup, mais ça abimait le mécanisme (témoignage de mon paternel).

Je repose la question: la foule représentait-elle une foule?  
Cette démonstration était-elle représentative des méthodes utilisées par l'armée Française quand elle est en opération? "On tire dans le tas, tant pis pour les civils"

n°15378915
charlie 13
Posté le 02-07-2008 à 15:44:51  profilanswer

Nouvelle preuve de l'imbecilité de certains officiers:Aux USA ou on peut acheter librement le 49/56, les tireurs de la NRA ne tarissent pas d'éloge sur ce fusil, qualifié d'un des meilleurs du monde, sa précision, et sa qualité de fabrication.
Pour en user un, il faut avoir tiré des dizaines de milliers de cartouches avec.

n°15378944
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 15:47:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Nouvelle preuve de l'imbecilité de certains officiers:Aux USA ou on peut acheter librement le 49/56, les tireurs de la NRA ne tarissent pas d'éloge sur ce fusil, qualifié d'un des meilleurs du monde, sa précision, et sa qualité de fabrication.
Pour en user un, il faut avoir tiré des dizaines de milliers de cartouches avec.

Couché, à 300m sur cible fixe, ok.
En situation de combat "réel", c'est pas ce qui se fait de plus pratique  ;)

n°15378982
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-07-2008 à 15:49:04  profilanswer

j'ai une balle de minimi, 2 de famas dont une tracante, le tout non percutées.

cadeau d'un proche qui etait à l'armée.. (par contre il a pas voulu me filer une grenade :s :whistle: )

n°15379017
clarius
Posté le 02-07-2008 à 15:51:27  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

j'ai une balle de minimi, 2 de famas dont une tracante, le tout non percutées.

cadeau d'un proche qui etait à l'armée.. (par contre il a pas voulu me filer une grenade :s :whistle: )

avoir des munitions ou autre sans avoir l arme pour les tirers c'est une chose :)

n°15379229
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-07-2008 à 16:08:14  profilanswer

jack herzog a écrit :

Cette démonstration était-elle représentative des méthodes utilisées par l'armée Française quand elle est en opération? "On tire dans le tas, tant pis pour les civils"

Certainement, c'était pour montrer qu'ils pouvaient tirer dans la foule.
Il faudrait être fou pour imaginer autre chose :o

n°15379234
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 16:08:24  profilanswer

jack herzog a écrit :

Avec du doigté, on pouvait faire du coup par coup, mais ça abimait le mécanisme (témoignage de mon paternel).

Non la foule représentait rien, elle assistait à la démo.

---------------
n°15379361
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 02-07-2008 à 16:18:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non la foule représentait rien, elle assistait à la démo.

Un terroriste sortait de la foule, donc celle-là avait bien un rôle, même passif dans la démo.  

n°15379965
cartemere
Posté le 02-07-2008 à 17:07:17  profilanswer

jack herzog a écrit :

Un terroriste sortait de la foule, donc celle-là avait bien un rôle, même passif dans la démo.  

et au final le terroriste a été touché, ou les 15 civiles HS sont juste des "bavures" ?

n°15380059
Soussmebou​les
Posté le 02-07-2008 à 17:14:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

Dans notre armée, on a des couverts  [:e-te]  tant qu'on a pas localisé d'ou vient un tir, on reste à couvert [:mad_overclocker]  Quand on a localisé, on fait feu de tout bois... si l'ennemi lance un fumigène on se remet à couvert et on attend que ca se dissipe. Dingue, non ?  [:cerveau perchut2]  

Visiblement chez vous dès qu'on entend un coup de feu on fout en rafale complète et on arrose la zone jusqu'à finir toutes les muns  :o  

Spoiler :

Ca explique les 3 secouées que vous ont mises les allemands en 1869, 1914 et juin 40  [:_astrid]

Ouais enfin en 14-18, les allemands l'avaient dèjà dans le cul sans les ricains.  
L'arrivée des américains est quasi anecdotique. Ils sont venu faire les beaux, un peu comme en 44 (à un niveau moindre certes) quand les russes ont bien tapés les Nazis à l'Est.

n°15380211
fugazi2
Posté le 02-07-2008 à 17:26:43  profilanswer

[mode hs on]

Soussmeboules t'as raison surtout faut pas tenir compte de tout ces pauvres gosses US qui sont venus crever par millier un 6 juin sur nos plages en Normandie    :pfff:  

Et je suis pas pro US ou quoi que ce soit par contre j'ai la culture du respect et du souvenir pour les gens qui se sont sacrifiés pour que je puisse me vautrer dans mon hamac en lisant un bouquin.

[mode hs off]

Concernant le topic en lui même je trouve misère de la façon dont le président à visiblement pourri l'armé en insultant les généraux idem il a pas du manier beaucoup le famas en terrain hostile et il se permet de traiter les autres d'amateurs c'est sur qu'il a un vrais physique de para notre Nicolas on sent vraiment le baroudeur..............

n°15380231
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 17:27:59  answer

cartemere a écrit :

et au final le terroriste a été touché, ou les 15 civiles HS sont juste des "bavures" ?

Il y a eu deux militaires blessés peut-être le" terroriste" est un des deux .

n°15380251
charlie 13
Posté le 02-07-2008 à 17:29:34  profilanswer

Son métier c'est "grande gueule", faut qu'il l'ouvre pour tout et rien, il allait pas se priver de pourrir les chefs d'une armée ou on fait des conneries, même si c'est anecdotique (sauf pour les victimes )

n°15380285
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 17:32:31  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Concernant le topic en lui même je trouve misère de la façon dont le président à visiblement pourri l'armé en insultant les généraux idem il a pas du manier beaucoup le famas en terrain hostile et il se permet de traiter les autres d'amateurs c'est sur qu'il a un vrais physique de para notre Nicolas on sent vraiment le baroudeur..............

Alors, je ne porte pas le nabot dans mon coeur, mais il n'est absolument pas nécessaire d'avoir travaillé dans un secteur donnée pour exercer des responsabilités politiques couvrant le dit domaine, sinon nos gouvernants devraient savoir TOUT faire  :o  

Ceci dit je trouve son intervention lamentable, j'appelle ça surfer sur l'émotion populaire pour fouttre sa m....

Message édité par Mercius le 02-07-2008 à 17:32:45
n°15380320
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 17:35:27  answer

Amaniak a écrit :

Non mais vous posez non plus pas mille questions sur le pourquoi du comment! C'est le fait de militaires et pas de polytechniciens! Ces gens sont surtout séléctionnés pour leur inaptitude à reflechir. Après faut pas s'étonner que de tels accidents arrivent, c'est pas la 1ere fois et ce ne sera pas la dernière. :spamafote:

Les polytechniciens sont militaires (sauf les élèves étrangers), signalons-le.
Ensuite l'armée est effectivement faite pour que l'encadrement des neuneus se passe bien, et donc justement cela doit empêcher ce genre d'accident: tout est réduit au plus simple avec les 4 règles de sécurité rabâchées durant l'instruction de n'importe quel balayeur de cour, et je pense que la seule explication d'un tel accident est (sans oublier que comme l'armée est grande, statistiquement il y aura toujours des bourdes) que le tireur est las de ce genre d'exercice, et a outrepassé des règles en pensant qu'elles ne s'appliquaient pas aux experts et habitués de ce genre d'exercice.
L'armée est faite pour que quand on suit les consignes et qu'on ne réfléchit pas, ça se passe bien (du moins aux postes d'executants).

n°15380370
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 02-07-2008 à 17:40:22  profilanswer

Soussmeboules a écrit :

Ouais enfin en 14-18, les allemands l'avaient dèjà dans le cul sans les ricains.  
L'arrivée des américains est quasi anecdotique. Ils sont venu faire les beaux, un peu comme en 44 (à un niveau moindre certes) quand les russes ont bien tapés les Nazis à l'Est.

L'arrivée des ricains "quasi anecdotique"  :heink:  
Tu as entendu parler de l'offensive de Ludendorff???
Et en 44, ils sont aussi venus "faire les beaux"?
Faut arrêter de vouloir réécrire l'histoire en faisant de l'anti-américanisme primaire

n°15380585
loulou le ​marlou
Posté le 02-07-2008 à 17:59:14  profilanswer

Hello le nouveau topic :o

C Dans l'Air sur l'évenement. Apparemment, c'est un gros truc :ouch:

n°15380938
Soussmebou​les
Posté le 02-07-2008 à 18:32:49  profilanswer

jack herzog a écrit :

L'arrivée des ricains "quasi anecdotique"  :heink:  
Tu as entendu parler de l'offensive de Ludendorff???
Et en 44, ils sont aussi venus "faire les beaux"?
Faut arrêter de vouloir réécrire l'histoire en faisant de l'anti-américanisme primaire

Ce n'est pas de l'anti américanisme primaire. C'est juste qu'ils s'approprient la victoire de 45 en majorité alors que ce sont surtout les russes qui les ont battus (je ne suis pas coco).

Quand les américains ont débarqués, beaucoup de soldats Allemands ont été mobilisés à l'est car les russes approchaient de Berlin.

Ils ont certes laissé beaucoup de morts pour nous libérer (et je les remercie d'être intervenus), mais si le contingent de soldats nazis habituel avait été là, la boucherie aurait été encore pire en 44.

Compare le nombre de morts américains, par rapport aux russes (avec des méthodes barbares certes des dirigeants militaires, et de Staline), c'est peanuts (Respect malgré tous a tous ceux qui ont combattus).
Je veux simplement dire qu'on ne peut attribuer les victoires aux seuls américains comme ils tendent eux-même à souvent le faire remarquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 02-07-2008 à 18:34:17
n°15380978
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 18:35:15  answer

C'est pas le sujet  :sleep:

n°15381063
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 18:42:28  answer

fugazi2 a écrit :

Justement, je pensais à proposer un stage préventif en commando à chacun des candidats :o

n°15381138
Soussmebou​les
Posté le 02-07-2008 à 18:50:30  profilanswer

:jap:  

It's allright.

Fin du HS

n°15381400
fugazi2
Posté le 02-07-2008 à 19:14:55  profilanswer

pas mieux :jap:

n°15385171
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 23:12:32  answer

Soussmeboules a écrit :

Ce n'est pas de l'anti américanisme primaire. C'est juste qu'ils s'approprient la victoire de 45 en majorité alors que ce sont surtout les russes qui les ont battus (je ne suis pas coco).

Quand les américains ont débarqués, beaucoup de soldats Allemands ont été mobilisés à l'est car les russes approchaient de Berlin.

Ils ont certes laissé beaucoup de morts pour nous libérer (et je les remercie d'être intervenus), mais si le contingent de soldats nazis habituel avait été là, la boucherie aurait été encore pire en 44.

Compare le nombre de morts américains, par rapport aux russes (avec des méthodes barbares certes des dirigeants militaires, et de Staline), c'est peanuts (Respect malgré tous a tous ceux qui ont combattus).
Je veux simplement dire qu'on ne peut attribuer les victoires aux seuls américains comme ils tendent eux-même à souvent le faire remarquer.

Les russes ont reussi a progresser aussi vite grace au support logistique américain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
cours de kick boxing a carcassonneCarcassonne, c bien comme ville ?
Plus de sujets relatifs à : Carcassonne - 3ieme RPIMa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)