Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Carcassonne - 3ieme RPIMa

n°15540289
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 13:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

Laisse dire, on est en présence d'un expert en question militaire.

Il a aussi oublié Marignan, mais chut...

Pas de doute que si faut remonter 5 siècles en arrière pour trouver une victoire on est en présence d'une armée de qualité!   :D  

D'ailleurs la France n'a plus jamais été occupée ensuite...  :o  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 13:50:22  profilanswer

n°15540364
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 13:57:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pas de doute que si faut remonter 5 siècles en arrière pour trouver une victoire on est en présence d'une armée de qualité!   :D  

Taa taa taa. Môssieur affirme que la Suisse n'a jamais connu de défaite. Môssieur a la mémoire courte, un point c'est tout.  :kaola:

n°15540703
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-07-2008 à 14:26:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

+1 les dernières victoires francaises, ca date de napoléon point barre.

Ensuite en 1869, 1914 et 1940 la "grande armée" s'est pris des dégelées comme jamais, et bien sur nous passerons sous silence les guerres coloniales de la seconde moitié du 20ème siècle.

Spoiler :

chez nous la dernière guerre stait le sonderbund, je sais pas si c'est mieux   [:chupachupz]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15540742
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 14:29:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ensuite en 1869, 1914 et 1940 la "grande armée" s'est pris des dégelées comme jamais, et bien sur nous passerons sous silence les guerres coloniales de la seconde moitié du 20ème siècle.

Spoiler :

chez nous la dernière guerre stait le sonderbund, je sais pas si c'est mieux   [:chupachupz]

Ceci dit, je n'ai jamais affirmé, moi, que l'armée française était la meilleure du monde. Loin s'en faut  ;)  

Mais quand je lis que l'armée suisse l'est, je rigole doucement. C'est facile de ne pas être vaincu lorsque l'on refuse le combat  :kaola:

n°15540964
Lalka
_
Posté le 16-07-2008 à 14:46:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

Spoiler :

en 1914 on s'est pris une dégelé ?  :??:  
on l'a gagné avec les anglais cette guerre  [:yoko54]

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 16-07-2008 à 14:48:31
n°15541024
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 14:51:35  profilanswer

Lalka a écrit :

en 1914 on s'est pris une dégelé ?  :??:  
on l'a gagné avec les anglais cette guerre  [:yoko54]

vous avez gagné en 1918 après la capitulation de l'allemagne. quand tu vois ou est la ligne de front de 1914 à 1918 (à savoir au nord de la france) de 1914 à 1917 on ne peut pas parler de supériorité francaise sur le terrain.

---------------
n°15541215
Lalka
_
Posté le 16-07-2008 à 15:09:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

vous avez gagné en 1918 après la capitulation de l'allemagne. quand tu vois ou est la ligne de front de 1914 à 1918 (à savoir au nord de la france) de 1914 à 1917 on ne peut pas parler de supériorité francaise sur le terrain.

les allemands étaient justement en train de s'écrouler et les alliées depuis aout allaient de victoire en victoire. Ils avaient perdus et ils ont capitulé  [:spamafote]

n°15541240
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-07-2008 à 15:10:54  profilanswer

Bon pis en irak c'était surtout la légion étrangère qui a été félicitée [:greg2]

n°15541357
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 15:19:43  profilanswer

C'est marrant comment les suisses attaquent l'armée française pour éviter de répondre à la question initiale avec de vrais arguments...

n°15541365
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 15:20:37  profilanswer

Lalka a écrit :

les allemands étaient justement en train de s'écrouler et les alliées depuis aout allaient de victoire en victoire. Ils avaient perdus et ils ont capitulé  [:spamafote]

Si les allemands sont arrivés où ils sont arrivés c'est bien qu'on les a pas arrêtés avant.  [:o_doc]  

et je crois pas à une stratégie consistant à les laisser s'enliser dans le nord non plus.  [:fading]

Mercius a écrit :

C'est marrant comment les suisses attaquent l'armée française pour éviter de répondre à la question initiale avec de vrais arguments...

on a déja répondu  [:cbrs]  mais si tu veux des vrais arguments, le principe d'une armée de milice est largement supérieur à celui d'une armée professionnelle...

d'ailleurs dans la constitution américaine le port d'arme est inscrit pour qu'en cas de "dysfonctionnement" du gouvernement, le peuple forme une milice ne se laissant pas tyranniser  [:doc_prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par iBreaker le 16-07-2008 à 15:22:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 15:20:37  profilanswer

n°15541457
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 15:29:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

on a déja répondu  [:cbrs]  mais si tu veux des vrais arguments, le principe d'une armée de milice est largement supérieur à celui d'une armée professionnelle...

d'ailleurs dans la constitution américaine le port d'arme est inscrit pour qu'en cas de "dysfonctionnement" du gouvernement, le peuple forme une milice ne se laissant pas tyranniser  [:doc_prodigy]

J'aime le mélange de tout et n'importe quoi.

C'est très facile de dire que "votre" armée est la meilleure, sachant qu'elle n'a pas été confrontée à la réalité d'une guerre pour vérifier vos dires  :whistle:  

Et la supériorité d'une milice à une troupe régulière, je me marre : dans ce cas pourquoi la volksturm n'a pas sauvé l'Allemagne en 45 ?   :D  

Et je doute que les citoyens américains, même armés, puissent résister longtemps aux divisions de l'US Army en cas d'affrontement...

n°15541560
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 15:38:49  profilanswer

Elle est la meilleure du monde parce que 1) j'en fais partie et 2) nos montagnes font peur a tout le monde depuis l'aube de l'humanité! Parce que faut dire aussi que marignan c'était pas vraiment sur notre terrain! Alors défaite peut-être, mais défaite à l'exterieur! Chez nous il est pas encore né celui qui va nous foutre une déculottée!  [:kramer]  

---------------
drugs designer
n°15541605
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 15:43:02  profilanswer

Mais pourquoi je me fatigue à répondre ?

n°15541832
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2008 à 16:05:33  profilanswer

Rien que penser devoir affronter les suisses allemands, ca fout les jetons. Deja qu'ils font peur en temps de paix :o

n°15541862
ElPombo
Posté le 16-07-2008 à 16:10:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

Si les allemands sont arrivés où ils sont arrivés c'est bien qu'on les a pas arrêtés avant.  [:o_doc]  

et je crois pas à une stratégie consistant à les laisser s'enliser dans le nord non plus.  [:fading]

c est à cause des Belges ,z ont pas tenu assez longtemps :o  :D

n°15541998
Lalka
_
Posté le 16-07-2008 à 16:27:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

iBreaker a écrit :

bah l'armée francaise s'ezt fait laminer au début de la guerre à cause de cet imbécile de Joffre  [:spamafote]  
mais malgrés des centaines de milliers de morts en quelque mois, on a tenu pendant 4 ans  [:yoko54]  

n°15542694
midnighter
Posté le 16-07-2008 à 17:41:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

Elle est la meilleure du monde parce que 1) j'en fais partie et 2) nos montagnes font peur a tout le monde depuis l'aube de l'humanité! Parce que faut dire aussi que marignan c'était pas vraiment sur notre terrain! Alors défaite peut-être, mais défaite à l'exterieur! Chez nous il est pas encore né celui qui va nous foutre une déculottée!  [:kramer]  

surtout !
je vois pas un dictateur attaquer un pays ou il a sa banque! :whistle:

n°15542772
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 17:50:15  profilanswer

Lalka a écrit :

bah l'armée francaise s'ezt fait laminer au début de la guerre à cause de cet imbécile de Joffre  [:spamafote]  
mais malgrés des centaines de milliers de morts en quelque mois, on a tenu pendant 4 ans  [:yoko54]  

en 1914, admettons... notons que les subordonnés sont à l'image du chef... si le chef est un imbécile  [:fading]  

en 1869 c'est cet imbécile de napoléon III  [:fading]  

et en 1940 "contre un ennemi supérieur en nombre et en arme" http://youtube.com/watch?v=JW9iLyKcRoU  [:fading]  

---------------
n°15542988
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2008 à 18:12:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

Il est très courant qu'un belligérant gagne lorsque l'autre à capitulé.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15543013
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 18:15:46  profilanswer

power600 a écrit :

Il est très courant qu'un belligérant gagne lorsque l'autre à capitulé.  [:rhetorie du chaos]

Je cherche un exemple d'une guerre s'étant terminé par défaut d'adversaire, j'ai du mal à trouver  :jap:

n°15543032
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 18:17:17  profilanswer

power600 a écrit :

Tu as très bien compris ! La victoire "donnée" aux francais par le nouveau gouvernement allemand  [:cerveau vomi]  de la meme manière que la victoire offerte par les russes en 1917  [:cerveau vomi]  oui, non, moi c'est pas ce que j'appelle militairement gagner une guerre... politiquement à la rigueur, mais encore...  [:cerveau pouah]

On "gagne" une guerre quand l'adversaire est détruit, pas quand les politicards ont plus le budget...

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 16-07-2008 à 18:25:31

---------------
n°15543056
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 18:19:46  profilanswer

Gagner "militairement" une guerre : mwouarf !

Une guerre ne se gagne que politiquement/diplomatiquement.

n°15543096
doutrisor
Posté le 16-07-2008 à 18:23:51  profilanswer

En effet, une guerre se gagne par le militaire, l'économique, le politique   [:cbrs]  

J'ajoute que c'est tellement facile de juger a posteriori.....  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15543109
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2008 à 18:24:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu as très bien compris ! La victoire "donnée" aux francais par le nouveau gouvernement allemand  [:cerveau vomi]  de la meme manière que la victoire offerte par les russes en 1917  [:cerveau vomi]  oui, non, moi c'est pas ce que j'appelle militairement gagner une guerre... politiquement à la rigueur, mais encore...  [:cerveau pouah]

Tiens donc..Et où il était l'ancien gouvernement allemand?  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15543126
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 18:26:16  profilanswer

power600 a écrit :

Tiens donc..Et où il était l'ancien gouvernement allemand?  :D

parti pour cause de révolution  [:tinostar]

---------------
n°15543481
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 19:05:35  answer

iBreaker a écrit :

On "gagne" une guerre quand l'adversaire est détruit, pas quand les politicards ont plus le budget...

Soyons clair.

le troll d'Amaniak dans lequel plongent tête baissé certains me fait rigoler, et j'ai rien à branler de ces comparaisons entre la valeur des armées helvétique et française, leurs commandements respectifs etc...

(à la rigueur je "préfère" l'armée suisse, dont on comprend à peu près les missions et la doctrine en fonction de ces missions, à l'armée française dont je n'ai toujours pas bien pigé quelle est sa mission et comment elle est formatée en fonction de ça)

Mais on ne peut pas laisser passer que tu propages la légende du "coup de poignard dans le dos de l'armée allemande donné par le gouvernement social démocrate ayant renversé l'empire", complaisamment relayée dans l'entre deux guerre et encore après par qui-tu-sais , alors que :

- les forces allemandes n'étant plus occupées à l'est, les offensives du printemps 1918 sont des "offensives de la dernière chance" du ht commandement allemand, conscient de l'épuisement militaire du reich, et leur ont couté très cher (c'est un peu un genre d'offensive des ardennes avant la lettre...)

- à partir de la fin du printemps 1918, les armées allemandes sont sur le reculoir,  c'est la crise au sein du commandement allemand, cf démission en octobre  de Luddendorf, qui n'était pas vraiment un "capitulard social démocrate" (pour reprendre le sous entendu de ta position...)

D'ailleurs, il suffit de regarder l'évolution du front entre juin et octobre 1918 pour comprendre pourquoi le commandement allemand s'est débandé à l'été et au début de l'automne 1918 et pourquoi  l'empire s'est effondré début novembre, sans pouvoir compter sur le soutien de l'armée...

n°15543511
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-07-2008 à 19:10:29  profilanswer

Mercius a écrit :

C'est très facile de dire que "votre" armée est la meilleure, sachant qu'elle n'a pas été confrontée à la réalité d'une guerre pour vérifier vos dires  :whistle:  

Et la supériorité d'une milice à une troupe régulière, je me marre : dans ce cas pourquoi la volksturm n'a pas sauvé l'Allemagne en 45 ?   :D  

Parce qu'ils n'avaient plus d'équipement à la hauteur ? Ce qui n'est pas notre cas. On reste dispo en permanence avec le meilleur matos possible.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15543521
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 19:11:24  profilanswer

tout ce que tu dis est très juste.  :jap:  

mais sur le front ouest, il y avait quand meme 3 pays y compris leur colonies pour casser de l'allemand ainsi ca ne met quand meme pas en défaut le troll helvétique à savoir que si victoire de la france il y a eu, ca n'est pas "grace à ses grandes  traditions militaires" mais plutot "grace à l'appui de ses alliés"  ;)  

---------------
n°15543532
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 19:12:38  answer

Et ça :  

Citation :

c'est vraiment très drôle, c'est une vision de 2ème classe, ou alors de campagne à la Tamerlan, il y a un nombre considérable de guerres qui ont été gagnées par épuisement budgétaire, politique, etc... de l'adversaire...

Tu crois que la confédération helvétique a gagné sa guerre d'indépendance contre le saint empire romain germanique en anéantissant ledit empire ?  [:petrus75]

n°15543534
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 19:12:51  profilanswer

Mercius a écrit :

Et je doute que les citoyens américains, même armés, puissent résister longtemps aux divisions de l'US Army en cas d'affrontement...

viens voir chez nous comment on forme la milice et tu parleras de ta volksturm après  :sarcastic:  

---------------
n°15543536
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2008 à 19:13:00  profilanswer

ça se touche severe sur ce tomic  [:belzedar]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15543552
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 19:15:36  answer

iBreaker a écrit :

mais sur le front ouest, il y avait quand meme 3 pays y compris leur colonies pour casser de l'allemand ainsi ca ne met quand meme pas en défaut le troll helvétique à savoir que si victoire de la france il y a eu, ca n'est pas "grace à ses grandes  traditions militaires" mais plutot "grace à l'appui de ses alliés"  ;)

Bah en face il y avait aussi la considérable armée de l'empire austro hongrois, ne l'oublions pas :o

bon, ils étaient occupé à ridiculiser les italiens,  à caporetto, c'est vrai :o²

Disons que l'endurance à la boue et au combat du paysan français a été bien utile pendant les trois premières années pour, heu...  compléter le commandement :D

n°15543559
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 19:16:10  profilanswer

si on peut plus troller  [:cbrs]  faut lire quelque batailes historiques, comme ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Morgarten  :whistle:  

---------------
n°15543589
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 19:18:46  answer

Je connais cette bataille, hein, j'ai fait mon pèlerinage devant la fresque de l'hotel de ville de schwytz qui représente la victoire des waldstater :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2008 à 19:18:58
n°15543740
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 19:42:07  profilanswer

c'est ca que j'appelle gagner militairement une bataille.  [:o_doc]

---------------
n°15543764
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 19:45:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

viens voir chez nous comment on forme la milice et tu parleras de ta volksturm après  :sarcastic:  

1. c'est pas MA volksturm
2. c'était du second degré (d'où le smiley)

Bref je vais lire d'autres trolls sur d'autres fofos.  :p

n°15543789
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 19:48:47  profilanswer

Mercius a écrit :

doutrisor a écrit :

En effet, une guerre se gagne par le militaire, l'économique, le politique   [:cbrs]  

Une guerre se gagne en instaurant la peur à l'adversaire! Et l'armée français n'a, que je sache, jamais brillé de ce coté là! Bien au contraire les peu de fois où ils ont gagné une bataille c'était le plus souvent lâchement, comme par exemple à Marignane où, il faut le rappeler, les français étaient quand même 2x plus nombreux!  

lorsque les contingents sont plus équilibrés le résultat prête plutôt à rire!   :o  

Citation :

Après 3 heures de combats, alors que les Suisses faiblissent, Charles le Téméraire décide de faire reculer ses troupes pour attirer les Suisses en plaine. Cependant les Bourguignons se méprenant sur les choix de leur commandement, croient à la retraite et paniquent. Au même moment de nouvelles forces suisses arrivent en prenant à revers. Les mugissements sauvages des cors des Alpes, la « Vache d'Unterwald », le « Taureau d'Uri » remplissent les Bourguignons d'une terreur irraisonnée.

[:mam]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Grandson

---------------
drugs designer
n°15543814
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 19:52:04  profilanswer

Mercius a écrit :

doutrisor a écrit :

Une guerre se gagne en instaurant la peur à l'adversaire! Et l'armée française n'a, que je sache, jamais brillé de ce coté là! Bien au contraire les peu de fois où ils ont gagné une bataille c'était le plus souvent lâchement, comme par exemple à Marignane où, il faut le rappeler, les français étaient quand même 2x plus nombreux!

lorsque les contingents sont plus équilibrés le résultat prête plutôt à rire!   :o

Citation :

Après 3 heures de combats, alors que les Suisses faiblissent, Charles le Téméraire décide de faire reculer ses troupes pour attirer les Suisses en plaine. Cependant les Bourguignons se méprenant sur les choix de leur commandement, croient à la retraite et paniquent. Au même moment de nouvelles forces suisses arrivent en prenant à revers. Les mugissements sauvages des cors des Alpes, la « Vache d'Unterwald », le « Taureau d'Uri » remplissent les Bourguignons d'une terreur irraisonnée.

[:mam]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Grandson

Message édité par Amaniak le 16-07-2008 à 19:58:24

---------------
drugs designer
n°15543831
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-07-2008 à 19:54:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Une guerre se gagne en instaurant la peur à l'adversaire! Et l'armée français n'a, que je sache, jamais brillé de ce coté là!  [:mam]  

Les campagnes napoléoniennes, c'est du poulet?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15543839
paprika
Posté le 16-07-2008 à 19:55:35  profilanswer

quel rapport avec le 3 eme rpima?

n°15543851
iBreaker
Posté le 16-07-2008 à 19:56:45  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Les campagnes napoléoniennes, c'est du poulet?

L'armée napoléonienne était composée de francais, certes, mais aussi de troupes des pays conquis  [:cbrs]

rendons lui quand meme quelques belles victoires !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 16-07-2008 à 19:57:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
cours de kick boxing a carcassonneCarcassonne, c bien comme ville ?
Plus de sujets relatifs à : Carcassonne - 3ieme RPIMa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)