Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5269 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Carcassonne - 3ieme RPIMa

n°15365948
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-07-2008 à 15:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le BTB devait etre present, sinon le gus n'aurait pu vider ses premiers chargeurs à blanc.
Il a du eclater à la premiere ogive relle, mais le reste de la rafale a quand meme du suivre sans encombre ...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 15:48:50  profilanswer

n°15365993
cocodu95
Posté le 01-07-2008 à 15:51:57  profilanswer

Jovial a écrit :

Le BTB devait etre present, sinon le gus n'aurait pu vider ses premiers chargeurs à blanc.
Il a du eclater à la premiere ogive relle, mais le reste de la rafale a quand meme du suivre sans encombre ...

- Le bouchon qui explose ça doit s'entendre.
- Le bouchon n'explose pas :o

n°15366015
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 15:54:06  profilanswer

cocodu95 a écrit :

- Le bouchon qui explose ça doit s'entendre.
- Le bouchon n'explose pas :o

J'imagine que si le bouchon n'explose pas, alors c'est le bout du canon qui cède. Et y avait t'il vraiment ce "bouchon" ???

n°15366034
cartemere
Posté le 01-07-2008 à 15:55:26  profilanswer

Jovial a écrit :

petite question technique sur la raison pour laquelle il n'aurait pas pu vider un chargeur à blanc sans BTB :
C'est un bouchon qui simule la montée en pression provoquée par la balle, et qui permet de provoquer le recul nécessaire à la culasse pour "réarmer" ?

PS : désolé je ne connais pas les termes techniques :sweat:

n°15366168
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-07-2008 à 16:05:19  profilanswer

C'est ça

La cartouche à blanc utilisée sur le famas est une cartouche avec un sertissage dit feuillette, un peu comme sur les cartouches de pistolet à clouer.
En gros, il n'y a que de la poudre qui brule et qui fait boum.
Par rapport à la munition lethale, la pression y est bien moindre.
Donc pour faire fonctionner la culasse du famas, il faut compenser ce manque de pression. Le BTB joue ce role : il retient les gaz et permet de conserver la pression necessaire
au fonctionnement habituel de la culasse.
S'il n'y a pas le BTB, la premiere cartouche à blanc va partir, mais il sera necessaire de rearmer manuellement au coup d'apres et ainsi de suite car la culasse n'aura pas eu suffisament de gaz pour se rearmer toute seule

Message édité par Jovial le 01-07-2008 à 16:06:40
n°15366267
cocodu95
Posté le 01-07-2008 à 16:12:46  profilanswer

Et à mon avis, le BTB ne cède pas comme ça car vissé sur la canon...

Message cité 1 fois
Message édité par cocodu95 le 01-07-2008 à 16:14:33
n°15366334
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-07-2008 à 16:19:44  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Et à mon avis, le BTB ne cède pas comme ça car vissé sur la canon...

il ya une pression certaine en sortie du canon quand une mun de guerre sort.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15366343
cocodu95
Posté le 01-07-2008 à 16:20:39  profilanswer

Ok mais de là à exploser le pas de vis + aucune réaction du mec, j'ai du mal à y croire....

n°15366374
charlie 13
Posté le 01-07-2008 à 16:23:26  profilanswer

Le pas de vis, je doute, mais qu'une balle soit capable de percer le bout du bouchon, surtout qu'il porte déjà un trou pour faire sortir les gazs, ça oui c'est possible, mais je ne connais pas le bouchon du Famas, est-ce le même que celui du 49/56, en grosse ferraille?

n°15366552
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-07-2008 à 16:37:09  profilanswer

Surtout que si je me souviens bien les embouts sont en alu donc facilement éclatables par les balles en acier.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 16:37:09  profilanswer

n°15366584
cocodu95
Posté le 01-07-2008 à 16:39:37  profilanswer

Enfin même dans le cas ou ça éclate, tu t'arrête de tirer point.

n°15366662
charlie 13
Posté le 01-07-2008 à 16:47:12  profilanswer

Il a pas tiré pendant cinq minutes, une rafale de 17 coups c'est vite parti, le temps qu'il réalise que quelquechose cloche, c'est trop tard.

n°15366667
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-07-2008 à 16:47:30  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Pas sur que ce soit humainement possible; un famas envoie la puree à 900 coups/minute.
Entre le moment où le bouchon a pu peter, d'autres pruneaux etaient deja dans la "cible"

n°15366705
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 16:50:36  answer

Je croyais que ce genre de drame ne pouvait arriver qu'en Belgique tellement cai stupide. :/

n°15366896
iBreaker
Posté le 01-07-2008 à 17:05:42  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Ok mais de là à exploser le pas de vis + aucune réaction du mec, j'ai du mal à y croire....

charlie 13 a écrit :

Le pas de vis, je doute, mais qu'une balle soit capable de percer le bout du bouchon, surtout qu'il porte déjà un trou pour faire sortir les gazs, ça oui c'est possible, mais je ne connais pas le bouchon du Famas, est-ce le même que celui du 49/56, en grosse ferraille?

cocodu95 a écrit :

il est judicieux d'avoir tiré avec autre chose qu'un ordinateur et sur autre chose que des cibles en carton pour réaliser la force d'une balle sortant d'un fusil d'assaut.

2 épaisseurs de briques standart sont réduites en poussières, un tronc de bois (et pas du balsa) de 60cm de diamètre est perforé  sans autre forme de procès de meme que 3 épaisseurs de sacs de sable. les balles qui ricochent dans les portières c'est au cinéma, dans la réalité 4mm d'acier sont troués nets.

(tout ceci a été expérimenté maintes fois pendant ma formation d'officier)

une arme de guerre porte bien son nom c'est fait pour faire des jolis trous et faire en sorte que le connard d'en face laisse sa vie pour sa patrie, alors c'est pas un petit bouchon humouristique qui va empêcher une balle de sortir

---------------
n°15366995
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2008 à 17:13:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

il est judicieux d'avoir tiré avec autre chose qu'un ordinateur et sur autre chose que des cibles en carton pour réaliser la force d'une balle sortant d'un fusil d'assaut.

2 épaisseurs de briques standart sont réduites en poussières, un tronc de bois (et pas du balsa) de 60cm de diamètre est perforé  sans autre forme de procès de meme que 3 épaisseurs de sacs de sable. les balles qui ricochent dans les portières c'est au cinéma, dans la réalité 4mm d'acier sont troués nets.

une arme de guerre porte bien son nom c'est fait pour faire des jolis trous et faire en sorte que le connard d'en face laisse sa vie pour sa patrie, alors c'est pas un petit bouchon humouristique qui va empêcher une balle de sortir

c'est surtout que ca doit etre specifiquement fait pour casser si une veritable munition est tirée.
parce que si ce n'etait pas le cas, le canon risquerait d'exploser et d'emporter la tete du brave soldat avec lui.  
la surpression dans les canon bouchés c'est pas une invention, ca arrive tous les an aux chasseurs, et pour avoir vu de mes propres yeux le resultat chez mon armurier, le canon sort dans un tres sale etat et ca envoie des eclats de partout.
donc les bouchons de tir a blanc doivent obligatoirement etre concus pour casser net si jamais on tire des vraies cartouches avec... et c'est pas etonnant que le mec ai pu rafaler ensuite et que ca fasse des degats dans la foule...

n°15367044
cocodu95
Posté le 01-07-2008 à 17:17:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je te rassure, j'ai tiré comme toi au Famas, et comme toi je me suis cassé le cul à lui nettoyer le fion au coton ;)

n°15367335
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 17:44:22  answer

Jolie auto-dérision  [:xp1700]

n°15367393
charlie 13
Posté le 01-07-2008 à 17:49:36  profilanswer

Ce genre de connerie n'a pas de nationalité, il y a quelques années un chasseur (Avion) suisse, rangé sur sa piste, avait envoyé une rafale d'obus de 20mm, qui avaient fini dans la cuisine d'une baraque située a des kilomètres, heureusement il n'y avait personne dans la cuisine.

n°15367421
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 17:52:30  answer

Des obus  :D  

Mais notre affaire est plus grave qu'une malheureuse méprise ou un accident, il y a quand même un général 5 étoiles qui a démissionné  :o

n°15367447
la questio​n
Posté le 01-07-2008 à 17:55:29  profilanswer

c'est la désignation., hein. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15367485
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 17:58:52  answer

la question a écrit :

c'est la désignation., hein. :D

Bien sûr  :)  

'tain la gueule de la cuisine  :sweat:

n°15367623
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:12:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il a pas tiré pendant cinq minutes, une rafale de 17 coups c'est vite parti, le temps qu'il réalise que quelquechose cloche, c'est trop tard.

Mon frere qui fait l'ecole de St Maixent, donc tir au Famas, m'a dis qu'ils n'etaient pas autorisé à tirer en mode rafale illimité, car c'etait autorisé que en temps de guerre...
Ils tirent par rafale de 3, en doublette, ou au coup par coup.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 01-07-2008 à 18:13:59
n°15367676
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:17:02  answer

rz1 a écrit :

Mon frere qui fait l'ecole de St Maixent, donc tir au Famas, m'a dis qu'ils n'etaient pas autorisé à tirer en mode rafale illimité, car c'etait autorisé que en temps de guerre...

Oui, mais là c'était showtime  [:spamafote]

n°15367705
barnabe
Posté le 01-07-2008 à 18:19:14  profilanswer

rz1 a écrit :

Quand faut finir des cartouches, y'a des officiers ou des sous-officiers qui ne se privent pas sur le pas de tir d'y aller gaiment en rafale illimitée. :o

n°15367733
MasterSM
Posté le 01-07-2008 à 18:21:45  profilanswer

rz1 a écrit :

J'imagine que si le bouchon n'explose pas, alors c'est le bout du canon qui cède. Et y avait t'il vraiment ce "bouchon" ???

Dans l'hypothèse d'un accident, le bouchon devait obligatoirement y être, sinon il n'y a pas assez de compression pour recharger l'arme et tirer en rafale.

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°15368442
rupert456
Posté le 01-07-2008 à 19:18:08  profilanswer

Ce qui est egalement etonnant c'est que ce sont les civils qui ont derouillles et pas vraiment les militaires qui interpretaient les "terroristes", qui devaient pourtant etre la cible je suppose.  
15 civils et 2 militaires cela amene a se poser des questions.  

n°15368460
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 19:20:14  answer

rupert456 a écrit :

Ce qui est egalement etonnant c'est que ce sont les civils qui ont derouillles et pas vraiment les militaires qui interpretaient les "terroristes", qui devaient pourtant etre la cible je suppose.  

Tain mais c'est vraiment vrai ce que tu dis  [:pingouino]

n°15368505
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-07-2008 à 19:25:20  profilanswer

cocodu95 a écrit :

L'histoire du bouchon (BAB) dans tout ça est vraiment louche. J'ai hate de voire de quelle manière "ils" vont justifier ça.

Le BAB, on le met dans l'oreille, pas au bout du canon :o

n°15368799
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 01-07-2008 à 20:03:30  profilanswer

rupert456 a écrit :

Ils ont pas des gilets pare-balles en mission, y compris pendant les "spectacles" ?
Ça a peut-être joué. Et pour les éclats, t'es aussi plus protégé en treillis qu'en bermuda t-shirt  :D  

n°15368820
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-07-2008 à 20:05:07  profilanswer

Peut être parcequ'il s'amusait pas vraiment à mettre en joue ses copains par soucis de sécurité mais que le tir  se faisait dans la direction de la foule par la seule et discutable initiative qui a fait mettre dans la même ligne tireurs/pseudo cibles/public ?

C'est une question.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15368967
M16
Posté le 01-07-2008 à 20:19:41  profilanswer

n°15369295
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-07-2008 à 20:49:51  profilanswer

Tu peux changer de pseudo pour ce topic tu sais  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15371532
cartemere
Posté le 01-07-2008 à 23:36:43  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tu peux changer de pseudo pour ce topic tu sais  :lol:

C'est vrai quoi, venir avec "M16" alors qu'on parle FAMAS, t'es complètement HS :o

n°15371933
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2008 à 00:00:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

Quelle arme de guerre? Un FAMAS c'est quand même pas une AA52 non plus hein.
Sur le FAMAS, un tir à balle réelle avec le BTB (dont je n'ai pas souvenir d'un quelconque filetage) le détruit et détériore l'arme. Dans ce cas précis ça ne s'est pas produit pour une raison X et le fusil a balancé le reste sans avarie.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-07-2008 à 00:07:04

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15372572
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 00:47:19  profilanswer

power600 a écrit :

Quelle arme de guerre? Un FAMAS c'est quand même pas une AA52 non plus hein.
Sur le FAMAS, un tir à balle réelle avec le BTB (dont je n'ai pas souvenir d'un quelconque filetage) le détruit et détériore l'arme. Dans ce cas précis ça ne s'est pas produit pour une raison X et le fusil a balancé le reste sans avarie.

Un fusil d'assaut est une arme de guerre. A part s'en servir pour tirer ailleurs que sur des cibles pour t'en convaincre, je sais pas quoi faire.

J'ai jamais tiré au famas, j'ai tiré au fass90 et les données techniques des 2 fusils sont similaire, donc j'en déduis que si avec un fass90 on peut réduire 2 épaisseurs de briques en poussière, la balle du famas va pas ou s'arrêter net ou rebondir. Ya quand meme une vitesse de 900m/s !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-07-2008 à 01:37:07

---------------
n°15372723
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 01:02:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

Un fusil d'assaut est une arme de guerre. A part s'en servir pour tirer ailleurs que sur des cibles pour t'en convaincre, je sais pas quoi faire.

J'ai jamais tiré au famas, j'ai tiré au fass90 et les données techniques des 2 fusils sont similaire, donc j'en déduis que si avec un fass90 on peut réduire 2 épaisseurs de briques en poussière, la balle du famas ou s'arrêter net ou rebondir. Ya quand meme une vitesse de 900m/s !

:heink:  

Faut allez se coucher maintenant! Y a appel en chambre et diane à 600 demain!  :o  

---------------
drugs designer
n°15373046
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 01:37:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

:heink:  

Faut allez se coucher maintenant! Y a appel en chambre et diane à 600 demain!  :o  

faut lire avant de quoter  [:casterman]

---------------
n°15373367
le_testeur
Posté le 02-07-2008 à 02:13:49  profilanswer

rupert456 a écrit :

Les balles sont tout aussi chirurgicales que les bombes.

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°15373400
le_testeur
Posté le 02-07-2008 à 02:18:47  profilanswer

Citation :

Durant sa garde à vue, ce soldat âgé de 28 ans a reconnu avoir conservé, «par oubli» et «pour la première fois», entre dix et vingt cartouches qui n'avaient pas été utilisées lors d'un exercice de tir à balles réelles qui s'est déroulé le 20 juin dernier. Aux enquêteurs, il a également indiqué avoir «inconsciemment» introduit plusieurs balles à blanc dans le chargeur qui contenait ces munitions de sécurité. Dimanche, enfin, c'est visiblement «par méprise» qu'après avoir utilisé les deux mêmes chargeurs pendant les cinq premières démonstrations, il s'est saisi d'une troisième réserve de munitions stockée dans une poche au moment de la dernière représentation.

«Mon client reconnaît avoir commis une négligence lourde de conséquences qu'il entend assumer, explique Me Jean-Robert Phung. Il s'agit d'un garçon très responsable qui a été terrifié par cet incident. Je sais qu'il a été très soulagé d'apprendre que le pronostic vital des blessés n'est désormais plus engagé.»

Figaro

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°15373448
Projektyle
Posté le 02-07-2008 à 02:24:47  profilanswer

iBreaker a écrit :

il ya une pression certaine en sortie du canon quand une mun de guerre sort.

Une 5.56x45mm aka .223 remington, c'est 3 800 bars de pression, tels que donnés par la CIP. Donc, une force de près de 4 tonnes au centimètre carré, font exploser n'importe quel bouchon en aluminium retenu sur la bouche d'un canon.  :whistle:  

Sinon, pour ceux qui ne comprennent pas comment il peut y avoir autant de blessés avec une simple rafale, voilà un calcul simple: La cadence de tir du FAMAS est au minimum de 900 coups par minutes. Donc, en une seconde, c'est 15 cartouches qui sont tirées par l'arme. Une simple pression d'une demi-seconde sur la queue de détente, comme montré dans les vidéos de la scène, a donc suffit pour envoyer au moins 7 à 8 balles en direction du public. La première pulvérisant le BTB (et envoyant ses fragments comme autant de projectiles, cf les grenades à fragmentation), les suivantes ayant le champs libre pour sortir à pleine vitesse.
Donc largement de quoi blesser autant de monde dans le public.  :cry:  

Et comme dit plus haut, une balle FMJ de 3.6 grammes animée d'une vitesse de 990 m/s (pour ceux à qui cette unité de mesure ne parle pas, celà fait 3 564 km/h, ou encore Mach 3, trois fois la vitesse du son) a une force de pénétration considérable. Il est fort possible qu'une seule balle ai blessé plusieurs personne, en traversant successivement les corps sans plus de difficultés que si celà avait été du beurre...  :sweat:  

Pour les personnes sceptiques quand à la possibilité qu'une arme puisse résister au tir avec un bouchon BTB fixé en bout de canon, sachez que les armes de guerre sont destinées à résiter (même si celà entrainera un baguage du canon, et des dommages irréversibles à l'arme) à une obstruction inopinée (boue, neige) ainsi qu'au tir de grenades à fusils. Et certaines sont conçues pour être propulsées avec une cartouche à balle (piège à balle, ou auto-obturantes).
Par exemple, lors de l'adoption du nouveau pistolet SIG 2022, il a été effectués des tests de résistance, en forçant un projectile blindé au milieu du canon de l'arme. Une fois remontée, une cartouche à balle ordinaire de 9mm était chambrée. Puis l'arme fixée dans un étau, dans une pièce de sécurité, on la mettait à feu. Ce test a été passé avec succès par les SIG, et est d'ailleurs un des points sur lesquels l'arme aurait été refusée si elle avait échoué.
C'est un peu les crash test automobiles, mais à l'échelle des armes à feu, pour garantir la sécurité des utilisateurs.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 02-07-2008 à 02:31:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
cours de kick boxing a carcassonneCarcassonne, c bien comme ville ?
Plus de sujets relatifs à : Carcassonne - 3ieme RPIMa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)