Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Carcassonne - 3ieme RPIMa

n°15356198
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-06-2008 à 21:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :

Source militaire

Laquelle? :o

De toute façon, ça change rien, la cadence de tir est la même...

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 21:29:09  profilanswer

n°15356241
ginie
Posté le 30-06-2008 à 21:32:15  profilanswer

De toute manière le 3RPIMA n'est pas trop aimé depuis 2001 ou 2002 quand ils ont fait brûler la montagne pendant 3 jours à cause d'une grenade d'exercice :o

n°15356295
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-06-2008 à 21:35:43  profilanswer

ginie a écrit :

De toute manière le 3RPIMA n'est pas trop aimé depuis 2001 ou 2002 quand ils ont fait brûler la montagne pendant 3 jours à cause d'une grenade d'exercice :o

P'tain ils cumulent les mecs. :/

---------------
Gal' HFR
n°15356310
ginie
Posté le 30-06-2008 à 21:36:48  profilanswer

Sans compter les passant qui en pleine nuit se prennent un coups de couteau par un militaire bourré sortant du bar :/

n°15356366
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2008 à 21:40:13  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pour ça que je pense que les bidasses qu'on peut croiser dans le metro en phase vigipirate, n'ont pas le famas chargé, enfin je pense pas... :sweat:  
Sinon il suffit que le bidasse panique, envoie une rafale dans le metro...

Le plan Vigipirate est une des circonstances où les FAMAS peuvent être chargés à balles réelles. Cours!  [:yamusha]

iBreaker a écrit :

le problème c'est pas tant qu'il ait eu des balles réelles c'est qu'on ait accepté un exercice ou les sdt ont une arme chergée pointée sur le public.

Bien sûr que si! C'est totalement anormal qu'il ait eu des balles réelles sur lui ce jour là  :pfff:  

Et comme chez vous en Suisse ou n'importe où ailleurs, en temps normal un militaire ne doit pas pointer une arme vers un civil.  

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 30-06-2008 à 21:42:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15356417
djobidjoba
Posté le 30-06-2008 à 21:43:10  profilanswer

aux infos ils ont indiqué qu'en fait le militaire avait en sa possession un mélange de balles réelles et de balles à blanc.
c'est fou quand même, on peut se demander si c'est pas un complot visant à couler le militaire où une bien une erreur du "magasiner" qui distribue les balles !! Sinon il différencie les balles avec un léger coup de peinture, pourquoi ne pas les peindre entièrement en blanc ainsi que les chargeurs !

n°15356456
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2008 à 21:45:27  profilanswer

ginie a écrit :

Cas classique de pas mal de régiments, ça arrivait aussi avec feu le 41e RA (plus ancien régiment de France, dissous il y a quelques années).  

ginie a écrit :

Sans compter les passant qui en pleine nuit se prennent un coups de couteau par un militaire bourré sortant du bar :/

C'est sûr qu'il n'y a aps de civils bourrés avec des couteaux  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°15356551
morlick
Posté le 30-06-2008 à 21:51:47  profilanswer

n°15356580
paprika
Posté le 30-06-2008 à 21:53:35  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

d'un autre coté si tu savais ce que ce genre de regiment fait pour que tu ai les miches bien au chaud devant ton ordi...

n°15356684
ginie
Posté le 30-06-2008 à 21:59:45  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Citation :

Carcassonne. Incendie de la mosquée : un deuxième « para » écroué

Citation :

Incendie de la mosquée de Colomiers : un soldat de Carcassonne arrêté

Citation :

Aude. Un exclu du « 3 » soupçonné du meurtre du gendarme

Citation :

Le militaire violent part un an en prison

Citation :

Un arsenal d'armes de guerre découvert chez d'anciens militaires du 3e RPIMa

Citation :

Plus de 240 hectares de garrigues en feu

Citation :

Un para de Carcassonne (11) tue un lieutenant du 3e RPIMa

Citation :

Un caporal du 3e RPIMa s'accuse d'un meurtre

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 21:59:45  profilanswer

n°15356697
wildseuil
Posté le 30-06-2008 à 22:00:24  profilanswer

J'ai une bonne question à poser :
Comment et qui a eu l'idée de faire ce style de spectacle?? Je rappelle qu'en France on parle de plus en plus de Défense et non d'Armée. La différence peut paraître subtile mais la vision que le ministère de la défense français (et de nombreux autres pays d'ailleurs) n'est plus celle du soldat agressif qui va "faire la guerre", mais plutot celle du soldat qui "se bat pour la paix"

Dans les reportages sur l'armée on ne voit presque plus de combats ni de bombardements, par contre on nous montre le montage d'un hôpital militaire à Kaboul, le larguage des vivres à Bagdad. Ce n'est plus la notion d'arme qui est prépondérente mais celle de service. On montre aussi des armes parce que le propre de la Défense c'est de se défendre soi et son pays, mais on ne fait plus d'exhibition de la violence, même si elle existe. OK, l'armée est aussi là pour tuer et ca lui arrive régulièrement mais ca fait pas bien, on préfère montrer les hommes qui vont sauver les populations que ceux qui les déciment.

Alors comment a-t-on eu cette idée de montrer des combats "réels" aux familles? A mon avis il y a un dirigent qui a raté son coup de pub... Après cela on a hélas eu un souci d munitions qui a conduit au drame, mais je pense que celui qui a eu l'idée de montrer de vrais échanges de tirs (à blanc) a aussi une part de responsabilité.

n°15356774
barnabe
Posté le 30-06-2008 à 22:04:35  profilanswer

wildseuil a écrit :

Comment et qui a eu l'idée de faire ce style de spectacle?? Je rappelle qu'en France on parle de plus en plus de Défense et non d'Armée. La différence peut paraître subtile mais la vision que le ministère de la défense français (et de nombreux autres pays d'ailleurs) n'est plus celle du soldat agressif qui va "faire la guerre", mais plutot celle du soldat qui "se bat pour la paix"

Dans les reportages sur l'armée on ne voit presque plus de combats ni de bombardements, par contre on nous montre le montage d'un hôpital militaire à Kaboul, le larguage des vivres à Bagdad. Ce n'est plus la notion d'arme qui est prépondérente mais celle de service. On montre aussi des armes parce que le propre de la Défense c'est de se défendre soi et son pays, mais on ne fait plus d'exhibition de la violence, même si elle existe. OK, l'armée est aussi là pour tuer et ca lui arrive régulièrement mais ca fait pas bien, on préfère montrer les hommes qui vont sauver les populations que ceux qui les déciment.

Alors comment a-t-on eu cette idée de montrer des combats "réels" aux familles? A mon avis il y a un dirigent qui a raté son coup de pub... Après cela on a hélas eu un souci d munitions qui a conduit au drame, mais je pense que celui qui a eu l'idée de montrer de vrais échanges de tirs (à blanc) a aussi une part de responsabilité.

Y'a une journée portes ouvertes tous les ans, ça permet à la famille de connaître un peu mieux les activités des soldats.
Maintenant il y a plusieurs niveaux de responsabilité à mon sens :
-celui qui a substitué des balles réelles aux balles à blancs.
-le génie qui a eu la brillante idée de disposer les spectateurs dans l'axe de tir lors de l'exercice, au mépris des règles élémentaire de sécurité dans le cas d'emploi d'armes à feu.
-dans une moindre mesure celle du tireur (si il savait ou pas que son arme était chargée à balles réelles...)

n°15356790
alfe
Restons ZEN
Posté le 30-06-2008 à 22:05:18  profilanswer

ginie a écrit :

Citation :

Carcassonne. Incendie de la mosquée : un deuxième « para » écroué

Citation :

Incendie de la mosquée de Colomiers : un soldat de Carcassonne arrêté

Citation :

Aude. Un exclu du « 3 » soupçonné du meurtre du gendarme

Citation :

Le militaire violent part un an en prison

Citation :

Un arsenal d'armes de guerre découvert chez d'anciens militaires du 3e RPIMa

Citation :

Plus de 240 hectares de garrigues en feu

Citation :

Un para de Carcassonne (11) tue un lieutenant du 3e RPIMa

Citation :

Un caporal du 3e RPIMa s'accuse d'un meurtre

Moi je voudrais bien savoir, si à chaque meurtre, vol, agression de tout type ou fait divers,on fait état de la profession des responsables, comme on le fait pour les militaires ?........

---------------
Celui qui pose des questions demeure ignorant 5 minutes
n°15356825
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 22:06:58  answer

Dafiiiiid a écrit :

La coloniale ce sont des cailloux les mecs  :o

n°15356832
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2008 à 22:07:24  profilanswer

wildseuil a écrit :

Y a bien des meetings aériens où les avions peuvent tomber dans la foule, des rallyes automobiles où une caisse peut faucher des gens, etc.
Le problème n'est nullement que l'armée organise ce genre de manifestation (après tout elle ne fait que montrer ce qui est un de ses métiers) mais bien ce qui s'est passé pour que des balles réelles soient tirées sur les gens et pourquoi ça a pu arriver.
Déjà en principe une arme avec un BTB explose si une balle réelle est tirée avec. Donc le flingue aurait du lui péter à la gueule et pas pouvoir continuer le tir d'une rafale.

barnabe a écrit :

-dans une moindre mesure celle du tireur (si il savait ou pas que son arme était chargée à balles réelles...)

Sa responsabilité est totale, il a mis la foule en joue...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-06-2008 à 22:08:51

---------------
n°15356860
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 22:08:39  profilanswer

power600 a écrit :

Le plan Vigipirate est une des circonstances où les FAMAS peuvent être chargés à balles réelles. Cours!  [:yamusha]

Bien sûr que si! C'est totalement anormal qu'il ait eu des balles réelles sur lui ce jour là  :pfff:  

Et comme chez vous en Suisse ou n'importe où ailleurs, en temps normal un militaire ne doit pas pointer une arme vers un civil.  

Non si c'est sur notre femme c'est permis!  :o  

wildseuil a écrit :

En même temps faut pas croire qu'on te montre tout hein!   :D  

De nos jours les journalistes restent bien planqué dans leurs palaces pour faire leurs reportages.

Pis des bons reporters de guerre y en a plus beaucoup de nos jours! Ils vivent pas longtemps les bons d'ailleurs...   :o  

---------------
drugs designer
n°15356979
arthas77
Posté le 30-06-2008 à 22:15:48  profilanswer

power600 a écrit :

Sa responsabilité est totale, il a mis la foule en joue...

Non il a visé sa cible, la foule se trouvant derrière la cible. C'est donc un dommage collatéral  :o  

n°15357003
wildseuil
Posté le 30-06-2008 à 22:16:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

En même temps faut pas croire qu'on te montre tout hein!   :D  

De nos jours les journalistes restent bien planqué dans leurs palaces pour faire leurs reportages.

Pis des bons reporters de guerre y en a plus beaucoup de nos jours! Ils vivent pas longtemps les bons d'ailleurs...   :o  

L'armée, en France, contrôle toutes les diffusions à la télé de son implication, donc on ne voit que ce que l'armée veut qu'on voit d'elle : l'humanitaire en ce moment; et c'est clair qu'elle ne fait pas que de l'humanitaire...

Je ne reviens pas sur l'erreur inacceptable des balles réelles dans ce chargeur, mais simplement que ca me parait "déplacé" dans le contexte actuel de montrer des combats

Pour faire plaisir aux familles on peut montrer un sniper qui pète un ballon à 300m, ou le char leclerc ou plein d'autres trucs, qui servent "à la guerre" mais sans avoir la violence en direct, c'est tout

n°15357069
barnabe
Posté le 30-06-2008 à 22:20:42  profilanswer

wildseuil a écrit :

L'armée, en France, contrôle toutes les diffusions à la télé de son implication, donc on ne voit que ce que l'armée veut qu'on voit d'elle : l'humanitaire en ce moment; et c'est clair qu'elle ne fait pas que de l'humanitaire...

Je ne reviens pas sur l'erreur inacceptable des balles réelles dans ce chargeur, mais simplement que ca me parait "déplacé" dans le contexte actuel de montrer des combats

Pour faire plaisir aux familles on peut montrer un sniper qui pète un ballon à 300m, ou le char leclerc ou plein d'autres trucs, qui servent "à la guerre" mais sans avoir la violence en direct, c'est tout

Sans trop de vent, et sans lunette de visée, ça doit être fesable au famas [:prodigy]

n°15357080
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2008 à 22:21:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non il a visé sa cible, la foule se trouvant derrière la cible. C'est donc un dommage collatéral  :o  

C'est un point de vue  :D mais la réalité c'est pas ça.  :o  
Il est responsable de son arme et des dégâts quelle peut faire.

---------------
n°15357108
alfe
Restons ZEN
Posté le 30-06-2008 à 22:23:01  profilanswer

wildseuil a écrit :

Tu préfèrerais voir le cercueuil de ceux qui se sont faits flinguer en Afganistan, au Tchad ou au Liban ou ailleurs?

---------------
n°15357147
alfe
Restons ZEN
Posté le 30-06-2008 à 22:26:23  profilanswer

Comme le dit très justement power600, cet homme est totalement responsable de son arme et de son utilisation

---------------
n°15357151
paprika
Posté le 30-06-2008 à 22:26:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Sans trop de vent, et sans lunette de visée, ça doit être fesable au famas [:prodigy]

le minimum pour un sniper c'est 800 m dans un diametre de 20cm.
Et le ballon au famas à 300 m,90% le font.

n°15357158
wildseuil
Posté le 30-06-2008 à 22:27:07  profilanswer

alfe a écrit :

Tu préfèrerais voir le cercueuil de ceux qui se sont faits flinguer en Afganistan, au Tchad ou au Liban ou ailleurs?

Absolument pas, relis mes précedents posts ce n'est pas mon intention. Je fais juste le constat qu'à lheure actuelle on choisit de montrer le soldat humanitaire plutot que le guerrier et donc ce spectacle violent me semble décalé c'est tout.

n°15357239
barnabe
Posté le 30-06-2008 à 22:31:48  profilanswer

power600 a écrit :

C'est un point de vue  :D mais la réalité c'est pas ça.  :o  
Il est responsable de son arme et des dégâts quelle peut faire.

si il s'avère qu'il était ignorant du fait que son arme était chargée à balles réelles, si il n'a visé que ce qu'il devait viser (les cibles uniquement), si il n'a pas mis en joue les familles, ni dévié de sa cible, je dis que ça peut se plaider les circonstances atténuantes pour le tireur.

n°15357264
alfe
Restons ZEN
Posté le 30-06-2008 à 22:33:03  profilanswer

Et oui, pour recruter et fidéliser les jeunes soldats, il faut leur montrer le bon côté des choses.  
Médiatiquement, il est plus porteur de montrer des soldats portant "des sacs de riz" que ceux qui se font tirer dessus et en plus c'est moins dangereux pour les journaleux

Message édité par alfe le 30-06-2008 à 22:37:50

---------------
n°15357380
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2008 à 22:40:09  profilanswer

barnabe a écrit :

si il s'avère qu'il était ignorant du fait que son arme était chargée à balles réelles, si il n'a visé que ce qu'il devait viser (les cibles uniquement), si il n'a pas mis en joue les familles, ni dévié de sa cible, je dis que ça peut se plaider les circonstances atténuantes pour le tireur.

:??:  
Il a touché des civils, c'est donc qu'il a pointé le fusil vers eux. Plus encore que le fait de la présence visiblement accidentelle des balles réelles dans l'arme, c'est le fait qu'il l'a dirigée vers ces gens qui va lui valoir des ennuis. C'est là-dessus que va lui être appliqué une sanction sévère.  
Ca et le fait qu'il ne devait pas avoir ces balles réelles sur lui.

---------------
n°15358442
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 23:31:54  answer

power600 a écrit :

:??:  
Il a touché des civils, c'est donc qu'il a pointé le fusil vers eux. Plus encore que le fait de la présence visiblement accidentelle des balles réelles dans l'arme, c'est le fait qu'il l'a dirigée vers ces gens qui va lui valoir des ennuis. C'est là-dessus que va lui être appliqué une sanction sévère.  
Ca et le fait qu'il ne devait pas avoir ces balles réelles sur lui.

Sauf qu'apparemment le spectacle comprenait l'apparition d'un faux terroriste dans le public! En tout cas au JT de France 2 un "expert" disait que cela ne le choquait pas! Et qu'on pouvait tirer vers les gens tant qu'on restait à plus de 5m...

Alors voilà, c'est pas un fou dangereux le type (sauf s'il a chargé volontairement les balles réelles bien sûr), il a exécuté les ordres visiblement...

Citation :

Les soldats reculaient deux par deux, a-t-il expliqué, et c'est en se retirant que le sergent a dirigé son arme contre un adversaire potentiel. La justice devra notamment éclaircir la raison pour laquelle "le supposé ennemi est sorti de la foule au milieu notamment de jeunes enfants qui étaient dans des poussettes", a ajouté M. Robin.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2008 à 23:56:13
n°15360041
Ouiche
Posté le 01-07-2008 à 01:12:31  profilanswer

C'est pas un fou dangereux mais... il se devait de vérifier ses balles (c'est quand même la moindre des choses quand tu doit tirer en factice sur une foule, aussi stupide soit t'il) et les ordes... c'est l'armée, -relativement rigide et hiérarchisé- (obvious proof) mais ya ordres stupides et ordres stupides. Tirer en direction d'une foule même avec des balles à blanc c'est pas franchement intelligent, dans le sens ou la prise de risque est conséquente.  

J'ai fait pas mal d'airsoft et un peu de paintball, on m'a toujours dit "ne pointe pas une réplique ou un lanceur vers une personne, même si ton équipement est vide, même si tu en est sur." J'ai fait du tir à la 22', même verrou ouvert et chargeur retiré, c'etait "règle n°1, ne pointe jamais une arme vers quelqu'un. Règle n°2, ne pointe JAMAIS..." C'est sensé etre des pros et ils n'appliquent pas un truc qui te vaudrait un bon coup de pied au cul en cas de non respect avec une simple réplique d'airsoft  :heink:  

C'est pas des robots, il va pas se manger un doigt par se que son gradé lui à dit. Enfin...  :whistle:  

Enfin j'espère que le décideur va se prendre la même branlée que l'exectuant, ca serait mérité  [:aloy2]

n°15360072
le_testeur
Posté le 01-07-2008 à 01:16:07  profilanswer

alfe a écrit :

Flinguer et essayer d'eviter de se faire flinguer c'est un peu le projet du metier en meme temps. Si il s'agissait d'etre payé a vivre en caserne ca s'appelerait etre supeRémiste.

Citation :

d'un autre coté si tu savais ce que ce genre de regiment fait pour que tu ai les miches bien au chaud devant ton ordi...

:??: ils arretent les allemands ? A merde ... ils essayent d'arreter les allemands a balles a blanc... tout s'explique.
Franchement le role de l'armée c'est vaguement cracra non ? Je ne nie pas qu'ils participent aussi a des actions moins guerrieres m'enfin je prefererais voir une ou des ONG avec le budget de l'armée; si j'ai respecté la plupart des officiers malgres nos divergence de point de vue, je peux malheureusement pas en dire autant des sous-offs ou du rang  ou les proportions etaient inversées :sweat:

Pour les 90% de tir dans un ballon a 300m au Famas je suis septique, avec une selection des meilleurs tireurs eventuellement et encore ?

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°15360186
le_testeur
Posté le 01-07-2008 à 01:24:32  profilanswer

Ouiche a écrit :

J'ai fait pas mal d'airsoft et un peu de paintball, on m'a toujours dit "ne pointe pas une réplique ou un lanceur vers une personne, même si ton équipement est vide, même si tu en est sur." J'ai fait du tir à la 22', même verrou ouvert et chargeur retiré, c'etait "règle n°1, ne pointe jamais une arme vers quelqu'un. Règle n°2, ne pointe JAMAIS..." C'est sensé etre des pros et ils n'appliquent pas un truc qui te vaudrait un bon coup de pied au cul en cas de non respect avec une simple réplique d'airsoft  :heink:

J'ai fait un peu de tir au 9mm ... et le lieutenant derriere nous main sur l'arme nous avait donné a peu pres les memes consignes, le premier qui ecarte sa mire du couloir ou à l'air d'y songer je lui en colle une dans le genoux sans preavis. Ca decontracte.

---------------
n°15360892
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2008 à 02:28:13  profilanswer

Ca c'est avec les balles à blanc, y a pas de danger à plus de 4 mètres. Mais entre le fait d'avoir quand même pointé l'arme vers les gens et d'avoir eu sur lui des balles réelles alors qu'il n'aurait pas dû les avoir, il est mal.
Je crois pas non plus que ce soit un dingue, il a surtout joué de malchance avec ces balles. Mais ça aurait pu finir plus mal encore...

Un peu dans le même genre mais pas dans les même circonstances (ni avec les mêmes conséquences), j'ai pointé mon FAMAS dans le gros bide d'un adjudant  :whistle:  
Mais là on ne pouvait rien me dire, il avait tenté de me surprendre avec un couteau alors que j'étais de garde. Et j'avais pas reconnu cet imbécile alors quand il est arrivé assez près derrière moi je me suis retourné d'un coup et j'y ai mis le canon dans le bide et disant "Pan t'es mort!"..Puis juste après: "Oups  :sweat:  :cry: "  
On m'avait donné un chargeur avec 3 balles à blanc pour la nuit, histoire que j'arrête les russes s'ils nous attaquent pendant la nuit.  :sol:  :D  
J'ai finalement pas mis le chargeur dans l'arme parce que c'était pas la peine pour 3 malheureuses douilles sans balle et pour pouvoir retirer le BTB, donc flingue totalement inoffensif et le gradé a sûrement du se faire tancer pour cette action d'éclat qui lui aurait valu la mort en temps de guerre mais on ne m'en a rien dit et j'ai pas été inquiété, alors que ça équivalait à lever la main sur un officier....

---------------
n°15361284
le_testeur
Posté le 01-07-2008 à 04:44:32  profilanswer

Justement non, c'est pas un officier, comme je disais juste au-dessus on les differencie a la betise (la plupart du temps).

Tu n'a pas levé la main sur lui, il arrive dans le dos armé sans s'annoncer, tu as fait ton taff, tu tué le russe qui dormait en lui (oué il y a de la place souvent dans le bide d'un adj. assez pour un russe)

Un detail dans le sujet du thead, le 'tireur' sur lequel le sergent tirait au milieu des poussettes... il n'existe pas on est d'accord ? Certains site semblait dans un premier temps dire (laissait entendre) qu'une personne jouait ce role... maintenant j'ai l'impression que c'etait un ennemi virtuel.

---------------
n°15361447
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-07-2008 à 08:25:02  profilanswer

boober a écrit :

et donc?  [:transparency]

Et donc je me suis planté de quote [:tinostar]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°15361591
DVDAI
Posté le 01-07-2008 à 09:12:30  profilanswer

djobidjoba a écrit :

on peut se demander si c'est pas un complot visant à couler le militaire

Tient je pensais à la même chose justement. On peut imaginer que le type était mal aimé de certains des gars dans la caserne, et qu'on lui aurait joué un coup fourré... M'enfin si c'est le cas, le/les mecs qui ont fait ça sont barges !

Message édité par DVDAI le 01-07-2008 à 09:13:02
n°15361621
midnighter
Posté le 01-07-2008 à 09:19:24  profilanswer

wildseuil a écrit :

souvent dans les casernes y a se genre de spectacle une fois par an
rapprochement entre l'armée & les habitants comme une kermesse avec des démonstrations,des stands ect...

n°15361789
cartemere
Posté le 01-07-2008 à 09:45:26  profilanswer

alfe a écrit :

Comme le dit très justement power600, cet homme est totalement responsable de son arme et de son utilisation

sauf que là c'est son chef qui lui a dit de jouer dans une des équipes, et de tirer sur l'équipe d'en face...
Il ne s'est visiblement pas mis à tirer par pur plaisir, mais bien dans le cadre d'une simulation/reconstitution d'une situation de guerre.

Perso je met plus en cause la responsabilité des supérieurs, qui ont dans leur organisation mis la foule dans l'axe des tirs.
Ce point me parait totalement incompréhensible : dans un interrogatoire j'imagine même pas ce qu'un flic risque si il pointe un suspect avec une arme... et là on demande aux loulous de tirer vers leurs camarades, sachant que la foule est pile dans l'axe !

Pour faire le rapprochement avec un post au dessus :
- la foule n'est pas sur la piste d'atterrissage lors des évènements aériens. Il me semble même que les avions n'ont plus le droit de survoler la foule
- la foule ne sert pas de glissière de sécurité dans les rallyes, et les sorties de virages sont fortement déconseillées.

Là la foule a joué le role de mur pour réceptionner les balles... :/

n°15361889
paprika
Posté le 01-07-2008 à 09:58:43  profilanswer

cartemere a écrit :

sauf que là c'est son chef qui lui a dit de jouer dans une des équipes, et de tirer sur l'équipe d'en face...
Il ne s'est visiblement pas mis à tirer par pur plaisir, mais bien dans le cadre d'une simulation/reconstitution d'une situation de guerre.

Perso je met plus en cause la responsabilité des supérieurs, qui ont dans leur organisation mis la foule dans l'axe des tirs.
Ce point me parait totalement incompréhensible : dans un interrogatoire j'imagine même pas ce qu'un flic risque si il pointe un suspect avec une arme... et là on demande aux loulous de tirer vers leurs camarades, sachant que la foule est pile dans l'axe !

Pour faire le rapprochement avec un post au dessus :
- la foule n'est pas sur la piste d'atterrissage lors des évènements aériens. Il me semble même que les avions n'ont plus le droit de survoler la foule
- la foule ne sert pas de glissière de sécurité dans les rallyes, et les sorties de virages sont fortement déconseillées.

Là la foule a joué le role de mur pour réceptionner les balles... :/

tu racontes vraiment nawak...

2 voitures qui roulent à 90 km/h foncent l'une vers l'autre:super dangereux sauf que si chacun reste sur sa voie cela est tout à fait normal,ça s'appel conduire.on peut même marcher des 2 cotés,c'est les pietons.

Et pour en revenir au pilote de rallye,il faudrait mettre les specs dans des mongolfieres parceque les pilotes peuvent faire un malaise et foncer quand même dans la foule...

n°15362102
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-07-2008 à 10:23:35  profilanswer

power600 a écrit :

power600 a écrit :

Il ya toujours "un risque potentiel d'erreur" (les armes sont toujorus considérées chargées), clairement, si les règles de sécurité avaient été respectées (à savoir faire pointer les armes dans une direction sûre") tu pouvais meme lancer des grenades de guerre sans autre forme de procès.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15362108
cartemere
Posté le 01-07-2008 à 10:24:34  profilanswer

paprika a écrit :

tu racontes vraiment nawak...

2 voitures qui roulent à 90 km/h foncent l'une vers l'autre:super dangereux sauf que si chacun reste sur sa voie cela est tout à fait normal,ça s'appel conduire.on peut même marcher des 2 cotés,c'est les pietons.

Et pour en revenir au pilote de rallye,il faudrait mettre les specs dans des mongolfieres parceque les pilotes peuvent faire un malaise et foncer quand même dans la foule...

là en l'occurence les specs étaient dans le champs de tir...

Je suis d'accord, SI il n'y avait eu que des balles a blanc, il ne se serait rien passé.

Sauf que les directives de sécurité sont formelle là dessus pour qu'il ne puisse pas y avoir un tel accident même SI au final le chargeur possède des balles réelles : on ne pointe pas une arme sur une foule, même un soft gun, même avec un arc non bandé.

C'est une mesure de précaution absolument élémentaire, qui a été totalement ignorée par des "professionnels", alors qu'ils faisaient une démonstration avec des armes de guerre :/

n°15362119
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-07-2008 à 10:25:55  profilanswer

cartemere a écrit :

là en l'occurence les specs étaient dans le champs de tir...

Je suis d'accord, SI il n'y avait eu que des balles a blanc, il ne se serait rien passé.

Sauf que les directives de sécurité sont formelle là dessus pour qu'il ne puisse pas y avoir un tel accident même SI au final le chargeur possède des balles réelles : on ne pointe pas une arme sur une foule, même un soft gun, même avec un arc non bandé.

C'est une mesure de précaution absolument élémentaire, qui a été totalement ignorée par des "professionnels", alors qu'ils faisaient une démonstration avec des armes de guerre :/

+1, a titre de rappel

"Quatre règles de sécurité"

1.   Toutes les armes sont toujours chargées

2.   Ne jamais laisser pointer le canon de son arme sur quelque chose qu`on ne veut pas détruire

3.   Garder l`index hors de la détente tant que le dispositif de visée n`est pas sur le but

4.   Etre sur de son but

ces règles sont connues et enseignées dès le jour ou l'on touche son arme.
source: www.nttc.ch

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 01-07-2008 à 10:28:47

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
cours de kick boxing a carcassonneCarcassonne, c bien comme ville ?
Plus de sujets relatifs à : Carcassonne - 3ieme RPIMa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)