Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Carcassonne - 3ieme RPIMa

n°15431434
barnabe
Posté le 06-07-2008 à 19:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les officiers ont été pour l'instant suspendus, en attendant d'éventuelles sanctions disciplinaires ou pousuites judiciaires.
La compagnie dissoute, pour être reformée..tout ça à cause d'un abruti....

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 19:36:29  profilanswer

n°15431435
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 19:36:31  answer

[:aloy]

fin bon la c'est surtout un vieux troll :o

n°15431497
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 19:43:22  answer

barnabe a écrit :

Les officiers ont été pour l'instant suspendus, en attendant d'éventuelles sanctions disciplinaires ou pousuites judiciaires.
La compagnie dissoute, pour être reformée..tout ça à cause d'un abruti....

Le groupement [:aloy]

Et puis "tout ça a cause d'un abrutit" ... Si autant de têtes ont sauté c'est que tout le monde n'était pas tout blanc dans l'affaire.

Moi ca ne m'étonne pas ... quand je voyais avec quel peu de sérieux les gardes étaient assurées dans des services dit d'intervention ... Des mecs qui n'avaient pas tiré depuis des mois ... ne connaissaient pas les mesures de sécurités ... etc ... Même des bites sortant de leur classes étaient plus fiables.  

Alors évidement, il se passe jamais rien ... jusqu'au jour ou il se passe un truc et après tout le monde saute.

Je me souviens un jour ... je devais être de garde + de piquet d'honneur pour la visite d'un général en inspection :lol: ...  

Le commandant en second qui passe les mecs en revue quelques heures avant que le général ne le fasse ...

"Ouais bon ... toi ca remonte a quand ton dernier tir ?"
- Euh ... y 4 mois
" !!! mais comment ca se fait, tu vas jamais aux séances de tirs"
- euh mon colonel, encore faut il qu'il y en ai dans ma compagnie ... quand celles qui ne le sont, ne sont pas systématiquement repoussée ou annulées"
"Euh ouais bon ... quand le général passera tu lui diras que t'as tiré la semaine dernière.
- Euh non mon colonel ... au contraire je vais profiter de la visite du général inspecteur pour lui faire par de quelques observations [:aloy].

Deux heures avant la visite du général on m'informe qu'on m'avait remplacé pour mon tour de garde [:hahaguy] ... et j'ai plus que rarement été de garde :lol: :sol:

n°15431542
barnabe
Posté le 06-07-2008 à 19:47:17  profilanswer

ha mais je ne dis pas que ce n'est pas justifié. Cet accident est probablement le résultat d'un peu trop de laxisme.
A mon avis en interne, dans toutes les casernes, il va y avoir du resserrage de vis dans l'air...

n°15431620
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 19:56:55  answer

barnabe a écrit :

ha mais je ne dis pas que ce n'est pas justifié. Cet accident est probablement le résultat d'un peu trop de laxisme.
A mon avis en interne, dans toutes les casernes, il va y avoir du resserrage de vis dans l'air...

Ouais pendant deux semaines ... et après  [:fitterashes]  

Le problème à l'armée c'est que les temps de commandement sont tellement court qu'aucun officier ne peut imposer une ligne de conduite ... Alors évidement y en a qui essaient ... d'ailleurs c'est toujours génial de voir ça ... ca me fait penser à une vignette dans un astérix ou les légionnaires qui campent dans les camps autour du village sont tous crapoteux et sont relevés par la nouvelle garde toute droite et le centurion tout plein d'allant qui dit qu'il va mettre tout ça au pas et attaquer ... Après 2 branlée les mecs font comme les autres :lol:

C'est même pas une caricature, c'est exactement ça ... Le nouveau colon arrive ... il voit que le régiment est naze ... Veut tout changer ... Pendant 2 semaine y a des consignes nouvelles etc ... et un mois plus tard tout est redevenu comme avant ... :lol:

Un genre de stade de base plus ou moins inhérent suivant les régiments ...

n°15436910
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2008 à 02:38:40  profilanswer

et aprés ça vient nous faire de la pub sur une armée de "metier"

toute cette bande feignasse a l'etat larvaire grassement entretenu par les contribuables, et pendant ce temps on dezingue la retraite, la secu, et l'education.

j't'e jure y'a des guillotines qui se perdent.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-07-2008 à 02:39:07

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15436999
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 02:47:25  answer

boober a écrit :

et aprés ça vient nous faire de la pub sur une armée de "metier"

toute cette bande feignasse a l'etat larvaire grassement entretenu par les contribuables, et pendant ce temps on dezingue la retraite, la secu, et l'education.

j't'e jure y'a des guillotines qui se perdent.

Heureusement qu'il y a l'armée ... Sinon sur qui ont ferait des coupes franches dans le budget sans qu'il y ai de manif ? :gratgrat:

n°15437993
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2008 à 08:12:15  profilanswer

c'est tray tray interessant mais c'est faux et encore plus au regard du % du PIB

c'est principalement de la manipulation de chiffres. (en gras sur la partie armée)

http://media.education.gouv.fr/file/17/5/6175.pdf  pour les chiffres sur l'education nationale

http://img372.imageshack.us/img372/5750/sanstitre2copierhw8.jpg

http://www.quid.fr/2007/Defense_Nationale/Budget/1

Citation :

ÉVOLUTION DES CRÉDITS EN LFI (HORS PENSIONS)
Années  Défense (en M€)  En % du budget de l'État  En % du PIB
1960  2 521  28,5  5,58
1980  13 507  16,87  3,04
1985  22 898  15,1  3,04
1990  28 880  15,52  2,81
1991  29 659  15,2  2,78
1992  29 768  14,77  2,69
1993  30 172  14,45  2,71
1994  29 549  13,56  2,56
1995  29 615  13,21  2,48
1996  28 904  12,3  2,35
1997  29 107  12,28  2,29
1998  28 161  11,64  2,13
1999  28 959  11,37  2,12
2000  28 652  11,29  1,99
2001  28 804  11,04  1,92
2002  28 911  10,85  1,87
2003  31 070  11,35  1,96
2004  32 402  11,42  1,97
2005  32 923  11,41  1,94
2006 2  46 734  17,56  2,65
2006 3  38 063  14,31  2,16
2006 4  34 531  12,98  1,96

(1) Loi de Finances initiales. (2) Lolf (modifie comptabilisation des crédits en globalisant pensions et crédits de l'ex-budget des anciens combattants). (3) Lolf hors pensions. (4) À périmètre constant (ordonnance de 1959), soit hors pensions et hors crédits anciens combattants.

Message édité par boober le 07-07-2008 à 08:16:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15439151
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 11:29:01  answer

C'est cool de balancer des chiffres dans le vent ... encore aurait il fallut, pour qu'ils soient pertinent tenir compte de l'évolution du PIB, mais surtout le fait qu'ils soient totalement en inadéquation avec les besoins réels ...  

Passer de 46M€ en lfi à 34M€ en budget voté .. soit seulement 2 M€ de plus que les 3 années précédentes ... sans tenir compte du coup des nouveaux matériels, des nouveaux chantiers (Charles DeGaulles 2 qui coute la peau du derche pour ne citer que lui ... ) ... et pour faire encore plus simple, la crise pétrolière ... ça t'a pas fait tiquer ?

Sachant que le budget 2008 s'élève à 36,78 milliards d'euro ... Fais le calcul.  

A peine 10M€ de plus en l'espace de 10 ans ... un matériel qui est renouvelé au compte goutte, des opex de plus en plus couteuses ... etc etc ...  

Pour enfoncer le clou je rajouterai que tes super chiffres ne disent pas, comment est répartit le pognon entre les différentes armées, à quel type de service il est alloué ... La aussi, de grosses surprises en perspective.  

Bref, encore un qui croit que augmentation du budget de 1,5% égal forcément plus de pognon. [:prozac]

Maintenant à ta décharge un chose qui est claire, c'est que l'armée ne sait absolument pas gérer son budget ou alors de façon très mauvaise ...

n°15441570
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2008 à 14:55:17  profilanswer

bah oui. le PIB augmente. le budget de l'armée reste a 2% (donc il suit l'augmentation du PIB) et la part de l'education dans le PIB dans le meme temps diminue

va falloir que tu m'expliques ou sont les coupes dans le budget de l'armée.  

sans oublier que depuis 2001 plus de service militaire obligatoire = economie substanciel. mais qu'on voit nul part

donc arretes la mauvaise foi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 14:55:17  profilanswer

n°15441723
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 15:09:19  answer

boober a écrit :

bah oui. le PIB augmente. le budget de l'armée reste a 2% (donc il suit l'augmentation du PIB) et la part de l'education dans le PIB dans le meme temps diminue

va falloir que tu m'expliques ou sont les coupes dans le budget de l'armée.

sans oublier que depuis 2001 plus de service militaire obligatoire = economie substanciel. mais qu'on voit nul part

donc arretes la mauvaise foi.

[:cmshadow]

Ben tiens c'est moi qui fait de la mauvaise foi ... il est vrai que le malaise de l'armée des matériels vieillissant et non remplacés, la diminution drastique des effectifs, les fermetures de casernes etc etc ... ne sont absolument pas une réalité ...

Quand aux OPEX imposables au 90e jour ... la aussi, mesures prises à cause du trop plein, d'argent, c'est sur ... Ne parlons pas des limites d'ages et de retraite sans cesse repoussés pour faire des économies de bout de chandelles ... Et tout ces militaires foutus à la porte à la limite de toucher leur pécule pour des raisons fallacieuses ...

Que dire aussi de la DUO qui atteint péniblement les 50% dans les 3/4 des régiments par manque de budget pour acheter des pieces neuves ... et des repas autrefois gratuits qu'on demande de payer jusqu'au grade de caporal quand c'est pas les fringues que tu dois acheter toi même dans le civil parce que le matériel n'a plus de stock ... ou si, des vêtements produit à bas cout que même un chinois aurait honte de vendre ça a Vintimille ... :gratgrat:

Mais c'est vrai qu'a côté de ça ... On à toujours nos WunderWaffe qui marchent pas, ou bien celles qui marchent et mais qui coutent les 2/3 du budget de l'armement ... Tiens parlons en de ces programmes d'armements, idée lumineuse pour renflouer des entreprises à l'agonie à l'époque telles que Thomson CFS et cie ... qui nous le rendent bien d'ailleurs en taxant leur produit merdeux et la maintenance au prix fort ... que dire aussi des projets de grand style comme le PA CDG 2 .... les NCD ... qui coutent la peau du trou de balle alors qu'on est même pas capable de fournir des godasses potables aux bidasses. Mais bon, on va pas se plaindre, on donne de l'emploi aux ouvrier de Toulon et Brest ...

Et je ne parle pas de toutes ces magnifiques OPEX qu'on demande d'assurer avec 3 bouts de ficelles et un ticket resto ...

C'est sur l'armée roule sur l'or et à un budget parfaitement adapté à ses besoins qui ne cesse de croitre ... à condition de mettre ses oreillers sur comment de la dépense  par le ministère et le fait que le budget est voté à la baisse depuis par rapport à la demande depuis maintenant 10 ans ... [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 15:12:05
n°15443244
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2008 à 17:09:19  profilanswer

c'est triste mais c'est sans rapport avec notre discussion. bien essayé quand meme.

---------------
n°15447541
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 07-07-2008 à 22:19:12  profilanswer

boober a écrit :

c'est triste mais c'est sans rapport avec notre discussion. bien essayé quand meme.

dit le mec qui a lancé le sujet la dessus avec son diagramme et qui c'est fait calmé  :o  

sinon j'ai fait un stage à la DIRMAT et j'ai réussi à sortir un calepin armée de terre, et les militaires de carrière avec qui je bossais étaient normaux et responsables mais vu les histoires qu'ils racontaient sur certains hommes de troupe une erreur telle que celle la me m'étonne même pas (se "tromper" de cartouche j'entends car tirer vers une cible non hostile est complètement aberrant par rapport à toutes les règles de sécurité qu'on m'a enseigné quand je pratiquais du tir sportif).

n°15448297
charlie 13
Posté le 07-07-2008 à 23:04:57  profilanswer

Vu la volée qui est tombée, deux solutions:
-Elle était méritée par le n'importe quoi qui régnait, les officiers ne faisant pas leur boulot,et il a fallu cet accident pour s'en rendre compte,
-Elle n'est que le résultat de la trouille des gradés devant la rage présidentielle et le besoin de se faire bien voir,et qui tapent sur tout le monde au hasard, alors qu'un seul individu était en cause.

Dans les deux cas, c'est pas bien rassurant sur ce qui se passe dans les casernes

n°15449349
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 00:15:26  profilanswer

jan san kar a écrit :

dit le mec qui a lancé le sujet la dessus avec son diagramme et qui c'est fait calmé  :o

sinon j'ai fait un stage à la DIRMAT et j'ai réussi à sortir un calepin armée de terre, et les militaires de carrière avec qui je bossais étaient normaux et responsables mais vu les histoires qu'ils racontaient sur certains hommes de troupe une erreur telle que celle la me m'étonne même pas (se "tromper" de cartouche j'entends car tirer vers une cible non hostile est complètement aberrant par rapport à toutes les règles de sécurité qu'on m'a enseigné quand je pratiquais du tir sportif).

non c'est sans rapport. le % du pib reste stable, le budget ne baisse pas voir monte... y'a rien a ajouter tu peux retourner dans tous les sens si tu veux c'est pas dans l'armée qu'il y a des coupes franche dans le budget a l'instar de ce que dit Khan  [:spamafote]

ce qu'il raconte est surement vrai et triste, voir pitoyable (entretenir des gars qui par manque d'exercice, de moyens, ajouté à un mauvais commandement, shootent dans une foule en est la preuve) mais ce n'est pas a cause de coupes dans le budget mais plus le resultat d'une mauvaise gestion a tous les niveau.  

par contre pour l'education, c'est l'inverse, la oui y'a des coupes franches dans le budget [:spamafote]

CF mon post plus haut [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-07-2008 à 00:22:33

---------------
n°15449523
paprika
Posté le 08-07-2008 à 00:31:24  profilanswer

boober a écrit :

non c'est sans rapport. le % du pib reste stable, le budget ne baisse pas voir monte... y'a rien a ajouter tu peux retourner dans tous les sens si tu veux c'est pas dans l'armée qu'il y a des coupes franche dans le budget a l'instar de ce que dit Khan  [:spamafote]  

ce qu'il raconte est surement vrai et triste, voir pitoyable (entretenir des gars qui par manque d'exercice, de moyens, ajouté à un mauvais commandement, shootent dans une foule en est la preuve) mais ce n'est pas a cause de coupes dans le budget mais plus le resultat d'une mauvaise gestion a tous les niveau.  

par contre pour l'education, c'est l'inverse, la oui y'a des coupes franches dans le budget [:spamafote]

CF mon post plus haut [:spamafote]

kahn ne parlait pas du 3eme,le 3eme n'a pas ce genre de carence.

n°15451465
alfe
Restons ZEN
Posté le 08-07-2008 à 07:11:39  profilanswer

Les chiffres que du donnes pour le budget paraissent cohérent, mais ne pas oublier que c'est le budget voté et non pas le budget occtroyé.
Tout les ans, entre 15 et 20% de ce budget voté est gelé dès le début de l'année pour palier aux dérives gouvernementesques. ( faire plaisir aux chomeurs pour leur cadeau de noël, des aides pour les agriculteurs, les pêcheurs, les routiers, j'en passe et des meilleures ...)
Ne pas oublier aussi, que le ministère de la défense, est le seul qui dans son budget paie ses retraités.

Message édité par alfe le 08-07-2008 à 07:14:05

---------------
Celui qui pose des questions demeure ignorant 5 minutes
n°15451544
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-07-2008 à 08:08:20  profilanswer

si, c'est le budget voté.

sauf 2006 ou tu as (2) (3) (4) (le 4 etant le chiffre dans la ligné des autres données) et le tableau presente le budget hors pension  

si tu ajoutes les pensions ,  ça augmente encore.

pour tes histoires de gel, as-tu des documents en parlant? je n'en trouve pas.

---------------
n°15460491
fif
Salut à toi ...
Posté le 08-07-2008 à 22:13:44  profilanswer

Juste pour donner un petite definition :

Commando: Groupe de combat employé pour les opérations rapides, isolées ou spéciales.

n°15536711
griph
Posté le 16-07-2008 à 00:32:15  profilanswer

on est a 10 page la ?  [:actarus44]  

bon , il est en liberté le coupable ?  [:hahaguy]

n°15537853
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 08:56:51  profilanswer

Ce genre d'incident peut arriver même à la meilleure armée du monde...   :o  

http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] e_9-197506

---------------
drugs designer
n°15537879
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 09:06:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce genre d'incident peut arriver même à la meilleure armée du monde...   :o

Loin de moi l'idée de dévier le débat, mais sur quels éléments te bases-tu pour qualifier l'armée suisse de "meilleure du monde" ?  :heink:

n°15537892
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-07-2008 à 09:12:16  profilanswer

Mercius a écrit :

Loin de moi l'idée de dévier le débat, mais sur quels éléments te bases-tu pour qualifier l'armée suisse de "meilleure du monde" ?  :heink:

Ptetre que c'est juste du au fait qu'on est suisses et qu'on dit ca pour déconner / se faire mousser  [:e-te]  

en tant qu'officier de la dite armée, jte confirme qu'on est (et de loin) la meilleure armée du monde  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15537904
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 09:14:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ptetre que c'est juste du au fait qu'on est suisses et qu'on dit ca pour déconner / se faire mousser  [:e-te]  

en tant qu'officier de la dite armée, jte confirme qu'on est (et de loin) la meilleure armée du monde  :o

:lol:  

Plus sérieusement ?

J'ai aussi été sous les drapeaux, mais je suis parfaitement conscient que l'armée française est loin d'être au niveau où elle devrait. Le chauvinisme, ça va 5 minutes.

n°15538035
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 09:47:28  profilanswer

Mercius a écrit :

0 défaites! -> meilleure armée du monde! CQFD   :o  

---------------
drugs designer
n°15538121
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 10:00:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

:lol:  

J'abandonne  :pfff:

n°15538189
charlie 13
Posté le 16-07-2008 à 10:12:10  profilanswer

Les suisses n'auraient pas adopté la neutralité a la suite d'une cuisante défaite infligée par l'armée française?

n°15538260
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-07-2008 à 10:22:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les suisses n'auraient pas adopté la neutralité a la suite d'une cuisante défaite infligée par l'armée française?

Dommage que la france ait pas fait de même à la suite des siennes  [:cracaboom]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15538579
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2008 à 10:57:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

ils envahissent meme le lichtenstein ==> 0 perte :o  

y'a rien a dire, ils sont fort ces suisse [:ojap]

---------------
n°15538894
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 11:27:46  profilanswer

boober a écrit :

ils envahissent meme le lichtenstein ==> 0 perte :o  

y'a rien a dire, ils sont fort ces suisse [:ojap]

Force de dissuasion par la peur! Du coup personne n'ose nous emmerder...  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°15538911
tarbanrael
Posté le 16-07-2008 à 11:29:31  profilanswer

Y'a un bon article sur lemonde.fr sur une famille suisse tout a fait sympathique qui avait des plans de bombinettes nucleaires chez eux! Les suisses c'est clair qu'il faut pas les emmerder! :lol:  :lol:

n°15539020
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 11:37:59  profilanswer

tarbanrael a écrit :

Y'a un bon article sur lemonde.fr sur une famille suisse tout a fait sympathique qui avait des plans de bombinettes nucleaires chez eux! Les suisses c'est clair qu'il faut pas les emmerder! :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  

La famille Tinner de Grabs (canton de St-Gall), j'ai bossé un moment avec le neveu du gars en tôle (le neveu n'avait lui rien à voir là-dedans je précise). En fait les gars étaient spécialisés dans le vide très poussé et avaient fourni des parties de procédé afin d'enrichir l'uranium.

---------------
drugs designer
n°15539342
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2008 à 12:03:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouais, nous on a juste la meilleure armée d'Europe.  :p

Amaniak a écrit :

0 victoire, même le PSG a pas réussi ça  [:yes papa !!!]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 16-07-2008 à 12:04:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15539413
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 12:11:44  profilanswer

power600 a écrit :

Ouais, nous on a juste la meilleure armée d'Europe.  :p

power600 a écrit :

0 victoire, même le PSG a pas réussi ça  [:yes papa !!!]

Elle remonte à quand la dernière victoire Française?  [:afrojojo]  

---------------
drugs designer
n°15539530
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2008 à 12:21:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Elle remonte à quand la dernière victoire Française?  [:afrojojo]  

:??:  

Guerre du golfe 1991 où les americains reconnaissent le "boulot superbe accompli par les français" (ou un truc comme ça dit par leur général).

---------------
n°15539547
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-07-2008 à 12:23:45  profilanswer

'batailles' très équilibrées pendant la guerre du golfe c'est sûr :o

n°15539563
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 12:25:44  profilanswer

power600 a écrit :

:??:  

Guerre du golfe 1991 où les americains reconnaissent le "boulot superbe accompli par les français" (ou un truc comme ça dit par leur général).

T'as raison ils y ont même pas posé le pied... (ou un orteil alors!)   :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
drugs designer
n°15539585
power600
Toujours grognon
Posté le 16-07-2008 à 12:27:40  profilanswer

Nirwan a écrit :

'batailles' très équilibrées pendant la guerre du golfe c'est sûr :o

Ca c'est le problème de l'ennemi , l'avait qu'à pas être l'ennemi  :p

Amaniak a écrit :

T'as raison ils y ont même pas posé le pied... (ou un orteil alors!)   :lol:  :lol:  :lol:  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] rm_Map.svg

Citation :

France : 19 000 hommes, 15 navires, 60 avions, 120 hélicoptères, 40 chars d'assaut, 100 chars légers, 600 blindés, 18 pièces d'artillerie (Opération Daguet)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 1990-1991)

Message édité par power600 le 16-07-2008 à 12:32:30

---------------
n°15539600
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 16-07-2008 à 12:29:22  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:sovxx]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15539820
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 16-07-2008 à 12:57:10  profilanswer

Laisse dire, on est en présence d'un expert en question militaire.

Il a aussi oublié Marignan, mais chut...

n°15540289
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-07-2008 à 13:50:22  profilanswer

Mercius a écrit :

Laisse dire, on est en présence d'un expert en question militaire.

Il a aussi oublié Marignan, mais chut...

Pas de doute que si faut remonter 5 siècles en arrière pour trouver une victoire on est en présence d'une armée de qualité!   :D  

D'ailleurs la France n'a plus jamais été occupée ensuite...  :o  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
cours de kick boxing a carcassonneCarcassonne, c bien comme ville ?
Plus de sujets relatifs à : Carcassonne - 3ieme RPIMa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)