Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Carcassonne - 3ieme RPIMa

n°15351556
tarbanrael
Posté le 30-06-2008 à 15:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis, si il avait eu un BTB il s'en serait rendu compte qu'il tirait a balles reelles... A moins d'avoir ferme les yeux et bien enfonce ses BAB!
Ce qui parait curieux aussi c'est qu'il n'ait pas controlle ses chargeurs avant. Deja si je me rappelle bien le poids n'est pas le meme mais la difference de couleur est franchement immanquable (ou alors quelqu'un avait place des munitions reelles sous 2 ou 3 premieres munitions a blanc dans un chargeur ce qui serait criminel). Alors effectivement meme pour un exercice devant civils, tirer dans leur direction est pour le moins bizarre. Et meme si il avait ete en rafale, tu te rends compte du recul du FAMAS.  

Bon en meme temps, ca fait quand meme 13 ans que j'ai pas touche un FAMAS mais ca parait vraiment curieux cette histoire. Pour les munitons, ce n'est pas trop difficile d'en recuperer apres les exercices de tir en plein air.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 15:15:42  profilanswer

n°15351636
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 15:20:57  profilanswer

cartemere a écrit :

à la base c'est fait pour tuer des ennemis pour protéger des civils...

quand je vois le toppo : 2 militaires blessés (qui je supposent étaient dans le "camp" adverse) VS 15 civils blessés...
Franchement j'aurai peur si un jour ils devaient me secourir :sweat:

Ben ça dépend, chez nous en Suisse on a pas d'ennemi (à part le Liechtenstein qu'ont envahi de temps en temps pour leur montrer qui c'est les plus forts!), alors du coup on est bien obligé de tuer quelques civils de temps en temps. Histoire de pas perdre la main non plus. Ceci dit la population n'aime pas trop que l'armée fasse des victimes parmi les civils,après elle risque de décider de ne pas racheter les nouveaux avions pour que les militaires s'amusent à faire des tours de tarmac. Alors cette année l'armée c'est dit qu'il serait plus sage de tuer quelques militaires plutot que des civils, de toute façon avec une armée de 250'000 hommes on est plus à une demi-douzaine prêt. Mais je te rassure, tu n'as pas à avoir peur si un jour tu es blessé et dois être secouru par l'armée, tu tomberas forcement sur quelqu'un de très qualifié et très serieux! Je sais de quoi je parle puisque je suis soldat d'hôpital à l'armée...   [:kna]  

---------------
drugs designer
n°15351692
Rasthor
Posté le 30-06-2008 à 15:25:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben ça dépend, chez nous en Suisse on a pas d'ennemi (à part le Liechtenstein qu'ont envahi de temps en temps pour leur montrer qui c'est les plus forts!), alors du coup on est bien obligé de tuer quelques civils de temps en temps. Histoire de pas perdre la main non plus. Ceci dit la population n'aime pas trop que l'armée fasse des victimes parmi les civils,après elle risque de décider de ne pas racheter les nouveaux avions pour que les militaires s'amusent à faire des tours de tarmac. Alors cette année l'armée c'est dit qu'il serait plus sage de tuer quelques militaires plutot que des civils, de toute façon avec une armée de 250'000 hommes on est plus à une demi-douzaine prêt. Mais je te rassure, tu n'as pas à avoir peur si un jour tu es blessé et dois être secouru par l'armée, tu tomberas forcement sur quelqu'un de très qualifié et très serieux! Je sais de quoi je parle puisque je suis soldat d'hôpital à l'armée...   [:kna]  

Et pis c'est des méthodes douces qu'ils utilisent. Cette année, c'est la noyade, l'année passée c'était la chute libre depuis les sommets
Que sera l'année prochaine ?  :whistle:

n°15351709
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 15:26:16  profilanswer

paprika a écrit :

tu as 22 ans et tu etais lieut  [:babaji]

Bah une dizaine de mois suffisent pour être lieut! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°15351735
paprika
Posté le 30-06-2008 à 15:27:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bah une dizaine de mois suffisent pour être lieut! :spamafote:

tu veux dire aspirant non?!

n°15351778
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-06-2008 à 15:31:40  profilanswer

paprika a écrit :

non je suis un vrai lieut avec un P220, une dague, des jumelles, une boussole et un insigne doré sur mon berêt  [:cbrs]  
je suis toujours lieut, mais je ne suis plus en service  [:cbrs]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15351822
paprika
Posté le 30-06-2008 à 15:34:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

non je suis un vrai lieut avec un P220, une dague, des jumelles, une boussole et un insigne doré sur mon berêt  [:cbrs]  
je suis toujours lieut, mais je ne suis plus en service  [:cbrs]

un lieut formé en 10 mois  [:absolutelykaveh]  
rassure moi,ce n'est pas en france?!

n°15351823
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 15:34:33  profilanswer

paprika a écrit :

non un vrai de vrai (nous on les appelle les nouilles rapport à leur insignes).

Après y a rien d'extraordinaire d'être lieut! Suffit juste d'obéir et de marcher...  :o  

---------------
drugs designer
n°15351832
minusplus
Posté le 30-06-2008 à 15:35:49  profilanswer

paprika a écrit :

tu as 22 ans et tu etais lieut  [:babaji]

je savais qu'on était à la retraite tôt à l'armée mais là... [:fing fang fung]

n°15351840
iBreaker
Posté le 30-06-2008 à 15:36:13  profilanswer

paprika a écrit :

en france c'est 4 ans etz on est lieut + un autre truc, comme lieut et ingénieur p.exemple

Amaniak a écrit :

non un vrai de vrai (nous on les appelle les nouilles rapport à leur insignes).

Après y a rien d'extraordinaire d'être lieut! Suffit juste d'obéir et de marcher...  :o  

et conduire... führen, führen, führen  [:murcielago]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 15:36:13  profilanswer

n°15351861
doutrisor
Posté le 30-06-2008 à 15:38:10  profilanswer

Citation :

Je sais de quoi je parle puisque je suis soldat d'hôpital à l'armée.

[:alph-one]  

Rassure-moi, ton vrai nom n'est pas Herbert West ?  [:cerveau sweat]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15351868
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 15:38:48  profilanswer

paprika a écrit :

T'inquiète si c'est pour aller faire du rafting ça suffit amplement...   :o  

---------------
drugs designer
n°15351887
paprika
Posté le 30-06-2008 à 15:40:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

j'ai fini l'armée mon service il y a bien longtemps.
il y a eu tellement de changement depuis que plus rien ne m'etonnerait

n°15351888
iBreaker
Posté le 30-06-2008 à 15:40:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

ca c'est capitaine minimum   [:itm]

---------------
n°15351897
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 15:41:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Je sais de quoi je parle puisque je suis soldat d'hôpital à l'armée.

[:alph-one]  

Rassure-moi, ton vrai nom n'est pas Herbert West ?  [:cerveau sweat]

[:hahaguy] hahaha!

Non non nous c'est la réalité!  :o  

---------------
drugs designer
n°15351902
tarbanrael
Posté le 30-06-2008 à 15:41:37  profilanswer

arrete le rafting c'est super dangereux quand on a pas l'habitude :p

n°15351927
iBreaker
Posté le 30-06-2008 à 15:43:07  profilanswer

tarbanrael a écrit :

arrete le rafting c'est super dangereux quand on a pas l'habitude :p

pour rappel http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=9271980

meme si c'est un peu HS

---------------
n°15351937
louloute_7​8
Posté le 30-06-2008 à 15:43:56  profilanswer

j'ai juste une question, quand il a tiré, il s'est pas rendu compte qu'il avait tiré avec des vraies balles et a continué? ou alors en un coup il a blessé 17 personnes?

n°15351992
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2008 à 15:47:35  profilanswer

moi aussi j'ai une question.
un Famas ça tire (réellement, pas le cpm) de balles par coup?
j'avais un vague souvenir de max 3. mais bon si il a eu 17 personnes avec 3 balles bravo le carnage.... je dois donc me planter royalement.
:D

n°15352044
iBreaker
Posté le 30-06-2008 à 15:52:02  profilanswer

louloute_78 a écrit :

j'ai juste une question, quand il a tiré, il s'est pas rendu compte qu'il avait tiré avec des vraies balles et a continué? ou alors en un coup il a blessé 17 personnes?

A mon avis il s'est pas rendu compte tu vois pas la différence. la vraie mun fait plus de bruit et a plus de recul, mais si t'es captivé dans ton exo, tu t'en rends pas forcément compte

Surtout qu'avec ces bouchons au bout du canon la mun balle à blanc a assez d'énergie comme une vraie  pour réarmer la culasse.  [:spamafote]  

le famas peut tirer au coup par coup, rafales courtes (3 coups par pression de détente) rafale complète (tire tant que tu presses et que le magaz est plein)

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 30-06-2008 à 15:53:33

---------------
n°15352051
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 15:52:20  profilanswer

louloute_78 a écrit :

pris dans l'action, dans l'exercice, conditionné par les mouvements a avoir etc etc, il a pas du percuté et ça  peut peut etre se comprendre non ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15352075
louloute_7​8
Posté le 30-06-2008 à 15:54:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

A mon avis il s'est pas rendu compte tu vois pas la différence. la vraie mun fait plus de bruit et a plus de recul, mais si t'es captivé dans ton exo, tu t'en rends pas forcément compte

Surtout qu'avec ces bouchons au bout du canon la mun balle à blanc a assez d'énergie comme une vraie  pour réarmer la culasse.  [:spamafote]  

le famas peut tirer au coup par coup, rafales courtes (3 coups par pression de détente) rafale complète (tire tant que tu presses et que le magaz est plein)

boober a écrit :

pris dans l'action, dans l'exercice, conditionné par les mouvements a avoir etc etc, il a pas du percuté et ça  peut peut etre se comprendre non ?

d'accord, c'est vrai qu'il faut plusieurs secondes pour réagir..

n°15352121
iBreaker
Posté le 30-06-2008 à 15:57:50  profilanswer

louloute_78 a écrit :

d'accord, c'est vrai qu'il faut plusieurs secondes pour réagir..

imagine qu'ils avaient fait ca 5 fois déja, puis t'as l'adrénaline, des protections auriculaires et tu connais le scénario. alors tu tires, selon la NTTC, un coup apr seconde, bom bom bom bom  et si tes copains courent, tu vas pas t'arrêter pour regarder le bout de ton fusil si le machin est encore la.

---------------
n°15352130
louloute_7​8
Posté le 30-06-2008 à 15:58:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

imagine qu'ils avaient fait ca 5 fois déja, puis t'as l'adrénaline, des protections auriculaires et tu connais le scénario. alors tu tires, selon la NTTC, un coup apr seconde, bom bom bom bom  et si tes copains courent, tu vas pas t'arrêter pour regarder le bout de ton fusil si le machin est encore la.

c'est pas faux...
il a fait ça machinalement

n°15352153
iBreaker
Posté le 30-06-2008 à 16:00:32  profilanswer

louloute_78 a écrit :

c'est pas faux...
il a fait ça machinalement

ou alors c'est quelqu'un qui savait ce qu'il faisait, ce n'est pas à exclure non plus.  :sweat:  
cela dit j'ai toujours regardé le contenu de mes magaz avant de les enfiler dans mes poches à mun, le tireur est responsable, il ne faut pas l'oublier !

Message édité par iBreaker le 30-06-2008 à 16:02:07

---------------
n°15352188
barnabe
Posté le 30-06-2008 à 16:03:02  profilanswer

C'est pour ça que je pense que les bidasses qu'on peut croiser dans le metro en phase vigipirate, n'ont pas le famas chargé, enfin je pense pas... :sweat:  
Sinon il suffit que le bidasse panique, envoie une rafale dans le metro...

n°15352219
tarbanrael
Posté le 30-06-2008 à 16:06:06  profilanswer

mouaih, enfin comme il faisait face au public, il a quand meme bien du les voir tomber? et 17 personnes ca fait beaucoup surtout que certaines d'entre elles ont pris plus d'une balle. en tout cas, soit il a commence a tirer tres bas en prevision de la montee naturelle du canon en tir rafale, soit il a fort bien maitrise son arme en rafale, vu le nombre de personnes touchees... Pour ceux qui ont deja fait du tir en rafale FAMAS, c'est balaise... Pas etonnant qu'il ait ete bien note! Heureusement qu'il n'y avait pas de simulation avec grenades defensives :whistle:

n°15352250
iBreaker
Posté le 30-06-2008 à 16:09:04  profilanswer

tarbanrael a écrit :

mouaih, enfin comme il faisait face au public, il a quand meme bien du les voir tomber? et 17 personnes ca fait beaucoup surtout que certaines d'entre elles ont pris plus d'une balle. en tout cas, soit il a commence a tirer tres bas en prevision de la montee naturelle du canon en tir rafale, soit il a fort bien maitrise son arme en rafale, vu le nombre de personnes touchees... Pour ceux qui ont deja fait du tir en rafale FAMAS, c'est balaise... Pas etonnant qu'il ait ete bien note! Heureusement qu'il n'y avait pas de simulation avec grenades defensives :whistle:

le problème c'est pas tant qu'il ait eu des balles réelles c'est qu'on ait accepté un exercice ou les sdt ont une arme chergée pointée sur le public.

---------------
n°15352267
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 16:10:45  profilanswer

tarbanrael a écrit :

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15353721
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 18:06:05  answer

barnabe a écrit :

C'est pour ça que je pense que les bidasses qu'on peut croiser dans le metro en phase vigipirate, n'ont pas le famas chargé, enfin je pense pas... :sweat:  

le smiley utilisé est le bon là, punaise  :sweat:

n°15354878
zigouni
Posté le 30-06-2008 à 19:45:42  profilanswer

barnabe a écrit :

bon, faut qd même pas exagerer : un militaire a fait boulette (grosse, ok) mais c'est un cas exceptionnel. Dis toi que chaque semaine, ya plusieurs centaines de milliers de chasseurs, armés qui se balladent ds toutes les forets (on parle pas du taux d'alcoolémie pour pas troller). Juste pour info :

Citation :

L’ONCFS a recensé pour la saison de chasse 2005/2006, 169 accidents de chasse dont 24 accidents mortels et 61 accidents graves. 20 accidents concernent des non-chasseurs.

Bref, faut arrêter de psychoter pour pas grand chose. Tu as plus de chance de mourir ds un accident de voiture ou en te balladant en foret que par une rafale de famas

n°15355025
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 19:58:29  profilanswer

zigouni a écrit :

bon, faut qd même pas exagerer : un militaire a fait boulette (grosse, ok) mais c'est un cas exceptionnel. Dis toi que chaque semaine, ya plusieurs centaines de milliers de chasseurs, armés qui se balladent ds toutes les forets (on parle pas du taux d'alcoolémie pour pas troller). Juste pour info :

Citation :

L’ONCFS a recensé pour la saison de chasse 2005/2006, 169 accidents de chasse dont 24 accidents mortels et 61 accidents graves. 20 accidents concernent des non-chasseurs.

Bref, faut arrêter de psychoter pour pas grand chose. Tu as plus de chance de mourir ds un accident de voiture ou en te balladant en foret que par une rafale de famas

Bon en même temps les chasseurs ils ont de bons fusils, pas des famas! Normal qu'ils reviennent moins bredouilles!   :o

Message édité par Amaniak le 30-06-2008 à 19:59:10

---------------
drugs designer
n°15355155
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 20:10:49  profilanswer

Sinon c'est un exercice de ce type qui a mal tourné!   [:prodigy]  

http://www.dailymotion.com/cluster [...] rpima_news

---------------
drugs designer
n°15355388
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2008 à 20:37:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

moi aussi j'ai une question.
un Famas ça tire (réellement, pas le cpm) de balles par coup?
j'avais un vague souvenir de max 3. mais bon si il a eu 17 personnes avec 3 balles bravo le carnage.... je dois donc me planter royalement.
:D

Il y a 2 positions pour le mode de tir : coup par coup ou rafale
Et encore 2 positions pour le mode de rafale : Par 3 ou illimitée

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 01-07-2008 à 08:24:36

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°15355886
ginie
Posté le 30-06-2008 à 21:12:30  profilanswer

[:drapal]

Pour info ce n'est pas un famas qui a tiré mais une FN Minimi : http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_Minimi

En tout cas ce matin il y avait du monde : http://pic.beinig.be/upload/81/barbes.jpg

n°15356014
arthas77
Posté le 30-06-2008 à 21:19:12  profilanswer

Avec une cadence de 1000 c/min, un chargeur de 30 balles se vide en 2 secondes...

n°15356058
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 21:21:58  profilanswer

isofouet a écrit :

Il y a 2 positions pour le mode de tir : coup par coup ou rafale
Et encore 2 positions pour le mode de rafale : Par 3 ou illimitée

et donc?  [:transparency]

---------------
n°15356095
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-06-2008 à 21:23:40  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ca lâche + de 16 balles/s le Famas. :/
Tu appuie sur la gachette, le temps que tu comprennes que ce sont de vraies balles et pas du chiqué, t'as passé 2-3s facile.
Je te laisse faire le calcul.

ginie a écrit :

[:drapal]

Pour info ce n'est pas un famas qui a tiré mais une FN Minimi : http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_Minimi

En tout cas ce matin il y avait du monde : http://pic.beinig.be/upload/81/barbes.jpg

Source?
Aux infos les gradés ont bien dit que c'était tout du Famas.

---------------
Gal' HFR
n°15356130
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2008 à 21:25:08  profilanswer

Ouiche a écrit :

C'est moche comme histoire... un habitué du topic armes pour poster des photos de cartouches de famas à blanc? Est ce que ca ne serait pas ces cartouches avec étui blanc en matière platique?

Non, ça c'est les balles feuillette (on devrait plutôt dire "cartouche feuillette" ) si je ne me trompe pas. Pas de projectile comme sur une balle à blanc, ça sert à propulser les grenades que le fusil peut tirer.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15356161
ginie
Posté le 30-06-2008 à 21:26:44  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Source?
Aux infos les gradés ont bien dit que c'était tout du Famas.

Source militaire

n°15356198
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-06-2008 à 21:29:09  profilanswer

ginie a écrit :

Source militaire

Laquelle? :o

De toute façon, ça change rien, la cadence de tir est la même...

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
cours de kick boxing a carcassonneCarcassonne, c bien comme ville ?
Plus de sujets relatifs à : Carcassonne - 3ieme RPIMa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)