Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Carcassonne - 3ieme RPIMa

n°15373448
Projektyle
Posté le 02-07-2008 à 02:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

il ya une pression certaine en sortie du canon quand une mun de guerre sort.

Une 5.56x45mm aka .223 remington, c'est 3 800 bars de pression, tels que donnés par la CIP. Donc, une force de près de 4 tonnes au centimètre carré, font exploser n'importe quel bouchon en aluminium retenu sur la bouche d'un canon.  :whistle:  

Sinon, pour ceux qui ne comprennent pas comment il peut y avoir autant de blessés avec une simple rafale, voilà un calcul simple: La cadence de tir du FAMAS est au minimum de 900 coups par minutes. Donc, en une seconde, c'est 15 cartouches qui sont tirées par l'arme. Une simple pression d'une demi-seconde sur la queue de détente, comme montré dans les vidéos de la scène, a donc suffit pour envoyer au moins 7 à 8 balles en direction du public. La première pulvérisant le BTB (et envoyant ses fragments comme autant de projectiles, cf les grenades à fragmentation), les suivantes ayant le champs libre pour sortir à pleine vitesse.
Donc largement de quoi blesser autant de monde dans le public.  :cry:  

Et comme dit plus haut, une balle FMJ de 3.6 grammes animée d'une vitesse de 990 m/s (pour ceux à qui cette unité de mesure ne parle pas, celà fait 3 564 km/h, ou encore Mach 3, trois fois la vitesse du son) a une force de pénétration considérable. Il est fort possible qu'une seule balle ai blessé plusieurs personne, en traversant successivement les corps sans plus de difficultés que si celà avait été du beurre...  :sweat:  

Pour les personnes sceptiques quand à la possibilité qu'une arme puisse résister au tir avec un bouchon BTB fixé en bout de canon, sachez que les armes de guerre sont destinées à résiter (même si celà entrainera un baguage du canon, et des dommages irréversibles à l'arme) à une obstruction inopinée (boue, neige) ainsi qu'au tir de grenades à fusils. Et certaines sont conçues pour être propulsées avec une cartouche à balle (piège à balle, ou auto-obturantes).
Par exemple, lors de l'adoption du nouveau pistolet SIG 2022, il a été effectués des tests de résistance, en forçant un projectile blindé au milieu du canon de l'arme. Une fois remontée, une cartouche à balle ordinaire de 9mm était chambrée. Puis l'arme fixée dans un étau, dans une pièce de sécurité, on la mettait à feu. Ce test a été passé avec succès par les SIG, et est d'ailleurs un des points sur lesquels l'arme aurait été refusée si elle avait échoué.
C'est un peu les crash test automobiles, mais à l'échelle des armes à feu, pour garantir la sécurité des utilisateurs.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 02-07-2008 à 02:31:38
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 02:24:47  profilanswer

n°15373562
barnabe
Posté le 02-07-2008 à 02:42:00  profilanswer

le_testeur a écrit :

Citation :

Durant sa garde à vue, ce soldat âgé de 28 ans a reconnu avoir conservé, «par oubli» et «pour la première fois», entre dix et vingt cartouches qui n'avaient pas été utilisées lors d'un exercice de tir à balles réelles qui s'est déroulé le 20 juin dernier. Aux enquêteurs, il a également indiqué avoir «inconsciemment» introduit plusieurs balles à blanc dans le chargeur qui contenait ces munitions de sécurité. Dimanche, enfin, c'est visiblement «par méprise» qu'après avoir utilisé les deux mêmes chargeurs pendant les cinq premières démonstrations, il s'est saisi d'une troisième réserve de munitions stockée dans une poche au moment de la dernière représentation.

«Mon client reconnaît avoir commis une négligence lourde de conséquences qu'il entend assumer, explique Me Jean-Robert Phung. Il s'agit d'un garçon très responsable qui a été terrifié par cet incident. Je sais qu'il a été très soulagé d'apprendre que le pronostic vital des blessés n'est désormais plus engagé.»

Figaro

Ce qui est assez inquiètant, c'est que le gars peut se trimballer avec des munitions de guerre dans la poche, à la cool, alors que normalement, les consignes sont assez strictes. Après il était peut-être chargé lui-même de faire respecter ces consignes. Et encore plus incroyablement crétin, il trouve le moyen de les mélanger avec des balles à blanc lors d'un exercice en public, à l'intérieur d'un même chargeur. :sweat:  

Enfin, lors de mon service, j'ai connu des sous-off, des off, qui collectionnaient des armes de guerre chez eux, pistolet, fusil d'assaut, en parfait état de marche, avec les munitions qui vont avec, en toute illégalité bien sur.

n°15373607
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-07-2008 à 02:47:08  profilanswer

Projektyle a écrit :

Une 5.56x45mm aka .223 remington, c'est 3 800 bars de pression, tels que donnés par la CIP. Donc, une force de près de 4 tonnes au centimètre carré, font exploser ... pour garantir la sécurité des utilisateurs.

:hello:

:jap: Merci pour ces quelques précisions qui vont tout à fait dans le sens de ce que j'ai appris !

Je pense que l'ignorance sur la puissance des armes vient des jeux vidéos ou le héros peut faire feu avec tout et n'importe quoi sans différences particulières et ou les murs ont juste des marques noires au lieu de tomber / s'user.

Le cinéma apporte aussi son lot d'incohérences (cf la balle dans la tete qui fait un petit trou) ou les portes des bagnoles qui arrêtent les balles, ou encore le méchant qui se fait tirer dessus et ya que la vitre arrière qui pète...

Quand tu troues une cible en carton tu te dis "ah putain ca marche bien cette perforatrice !" quand tu allumes sur des choses "courantes" (comme dit plus haut bois, sacs de sable, toles d'acier, mais aussi os de bovins, choufleurs, motte de beurre gelé, briques, bois, etc) tu te dis seulement que t'as aucune envie d'avoir le canon d'une arme à feu braqué sur toi, parce qu'en principe il reste plus tant de chair autour des trous  :sweat:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15373805
Projektyle
Posté le 02-07-2008 à 03:18:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce qui est assez inquiètant, c'est que le gars peut se trimballer avec des munitions de guerre dans la poche, à la cool, alors que normalement, les consignes sont assez strictes. ...

Normalement il est interdit de:
- fumer du shit...
- être ivre dans un lieu public...
- avoir un couteau ou une lacrymo dans la poche...
- abuser sexuellement ou violer une femme qui dit "non"...
- revendre de la cocaïne, ou de l'héroïne...
- rouler à 150 km/h...
- braquer une épicerie ou une boulangerie pour 50 ou 100€...
- tabasser une personne à mort ou jusqu'au coma pour un paquet de cigarettes ou un téléphone portable...
- etc...

Et pourtant, combien de ces actes se déroulent quotidiennement dans notre beau pays qu'est la France?...  :whistle:  

Tu aura beau interdire, encore et encore, toujours plus. Celà ne fera qu'augmenter le nombre de personnes dans l'illégalité. C'est dans la nature humaine...
Comme le disait Confucius: "Plus il y a de lois, plus il y a de criminels"  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Projektyle le 02-07-2008 à 03:19:20
n°15373929
barnabe
Posté le 02-07-2008 à 03:37:44  profilanswer

Projektyle a écrit :

- fumer du shit...
- rouler à 150 km/h...
- tabasser une personne à mort ou jusqu'au coma pour un paquet de cigarettes ou un téléphone portable...
- etc...

Et pourtant, combien de ces actes se déroulent quotidiennement dans notre beau pays qu'est la France?...  :whistle:  

Tu aura beau interdire, encore et encore, toujours plus. Celà ne fera qu'augmenter le nombre de personnes dans l'illégalité. C'est dans la nature humaine...
Comme le disait Confucius: "Plus il y a de lois, plus il y a de criminels"  :jap:

Bien sur, c'était un peu ironique. Je pensais à ce que j'avais mis en gras dans l'article "c'est la première fois que ça lui arrive" (sous entendu, d'oublier des munitions de guerre dans sa poche. Même si on ne peut pas le prouver, je doute fortement de ces affirmations...

n°15373956
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 03:41:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Bien sur, c'était un peu ironique. Je pensais à ce que j'avais mis en gras dans l'article "c'est la première fois que ça lui arrive" (sous entendu, d'oublier des munitions de guerre dans sa poche. Même si on ne peut pas le prouver, je doute fortement de ces affirmations...

S'il a l'habitude d'oublier des muns dans sa poche, je pense qu'en perquisitionnant chez lui les keufs vont assez vite trouver les autres. Perso, meme s'il a dja volé meme un porte avion entier pour le mettre dans son salon, ca me dérange moins que le fait qu'il tire alors qu'un fumigène lui masque son but et qu'il tire quand meme..  Les antécédents éventuels de vols de mun ne justifient en rien de violer des règles de sécurité sur l'engagement d'une arme chargée, bourdaÿl !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-07-2008 à 03:42:55

---------------
n°15374014
barnabe
Posté le 02-07-2008 à 03:50:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

S'il a l'habitude d'oublier des muns dans sa poche, je pense qu'en perquisitionnant chez lui les keufs vont assez vite trouver les autres. Perso, meme s'il a dja volé meme un porte avion entier pour le mettre dans son salon, ca me dérange moins que le fait qu'il tire alors qu'un fumigène lui masque son but et qu'il tire quand meme..  :o

tir de couverture, à l'aveugle.
En fait cet accident met en exergue un laxisme certain dans cette caserne (qui n'est probablement pas un cas isolé) Bien sur, d'habitude ces manquements de discipline n'ont jamais de conséquences, mais quand-même, une telle connerie, de la part d'un sergent, bien conscient de la dangerosité des armes à feu, m'étonne quand-même fortement.  
Ensuite il y a certainement un autre niveau de responsabilité, dans la mise en place de cette journée "portes ouvertes" ;  le fait que les spectateurs se trouvent dans la ligne de tir des soldats.
J'ai appris dans le journal que le Général qui vient de démissionner, n'a en fait que devancé son remplacement qui devait intervenir dans quelques semaines (6 semaines).

n°15374120
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 04:09:05  profilanswer

barnabe a écrit :

tir de couverture, à l'aveugle.
En fait cet accident met en exergue un laxisme certain dans cette caserne (qui n'est probablement pas un cas isolé) Bien sur, d'habitude ces manquements de discipline n'ont jamais de conséquences, mais quand-même, une telle connerie, de la part d'un sergent, bien conscient de la dangerosité des armes à feu, m'étonne quand-même fortement.  
Ensuite il y a certainement un autre niveau de responsabilité, dans la mise en place de cette journée "portes ouvertes" ;  le fait que les spectateurs se trouvent dans la ligne de tir des soldats.
J'ai appris dans le journal que le Général qui vient de démissionner, n'a en fait que devancé son remplacement qui devait intervenir dans quelques semaines (6 semaines).

c'est marrant, moi j'ai pas appris le "tir de couverture à l'aveugle"   [:noxauror] J'ai appris que quand tu vois pas l'ennemi tu tires pas. Sans causer de l'utilité d'un tir de couverture en rafale si tu vois meme pas sur quoi tu tires [:axlrose] enfin bref, si c'était la mission...

enfin cette connerie du sergent me fait penser... La première semaine de mon école de recrue, le chef de groupe demande "pourquoi on met que des magasins complets dans la poche à mun ?" je lui ai répondu "si on en met un partiellement ou complètement vide, au combat, ca fait tout drole" pour le coup les blessés doivent pas tant rire de la méprise du sergent qui a à boire et à manger dnas ses poches  :sweat:  

Jme demande encore qui était le directeur d'exercice, et lui j'aimerais bien apprendre qu'il a posé ses galons sur le bureau avant de retourner cultiver des salades dans le midi  :fou:  parce que valider un exo ou on pointe des civils avec des armes de guerre c'est un scandale ! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 02-07-2008 à 04:09:47

---------------
n°15374140
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-07-2008 à 04:13:06  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est marrant, moi j'ai pas appris le "tir de couverture à l'aveugle"   [:noxauror] J'ai appris que quand tu vois pas l'ennemi tu tires pas. Sans causer de l'utilité d'un tir de couverture en rafale si tu vois meme pas sur quoi tu tires [:axlrose] enfin bref, si c'était la mission...

enfin cette connerie du sergent me fait penser... La première semaine de mon école de recrue, le chef de groupe demande "pourquoi on met que des magasins complets dans la poche à mun ?" je lui ai répondu "si on en met un partiellement ou complètement vide, au combat, ca fait tout drole" pour le coup les blessés doivent pas tant rire de la méprise du sergent qui a à boire et à manger dnas ses poches  :sweat:  

Jme demande encore qui était le directeur d'exercice, et lui j'aimerais bien apprendre qu'il a posé ses galons sur le bureau avant de retourner cultiver des salades dans le midi  :fou:  parce que valider un exo ou on pointe des civils avec des armes de guerre c'est un scandale ! :fou:

+1

C'est meme parcequ'on sait qu'il y a un risque qu'un couillon fasse des erreurs "je pensais que mon arme n'etait pas chargee" que cette regle est rabachee, a juste titre.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15374576
barnabe
Posté le 02-07-2008 à 08:21:38  profilanswer

La démission du général ne serait pas reliée au livre blanc sur la défense, mais uniquement à l'affaire de Carcassonne.
Sarkozy bouillant aurait vertement engueulé le général à son arivée, l'aurait sermonné comme un petit garçon en le pointant du doigt, un général de corps d'armée qui a participé à plusieurs campagnes...celui-ci aurait pris sa décision dans la nuit qui a suivi (même à 6 semaine de sa retraite, ça reste un geste très fort et symbolique, et de l'avis de certains disproportionné par rapport aux faits dramatiques qui se sont passés à Carcassone)

Sarkozy aurait également suspendu sa signature pour les citations à la légion d'Honneur pour des officiers prévu pour le 14 juillet, puis après avoir consulté des conseillers se serait ravisé...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 08:21:38  profilanswer

n°15374760
Rasthor
Posté le 02-07-2008 à 09:01:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Sarkozy aurait également suspendu sa signature pour les citations à la légion d'Honneur pour des officiers prévu pour le 14 juillet, puis après avoir consulté des conseillers se serait ravisé...

Ca, c'est du Sarko tout craché !!!
Annoncer quelque chose et se raviser ensuite:

- Mémoire d'un enfant de la Shoah.
- Rembourser à 30% les médicaments des maladies de longue durée.
- et encore d'autres exemples que je n'ai pas en tête...

n°15374991
barnabe
Posté le 02-07-2008 à 09:37:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca, c'est du Sarko tout craché !!!
Annoncer quelque chose et se raviser ensuite:

- Mémoire d'un enfant de la Shoah.
- Rembourser à 30% les médicaments des maladies de longue durée.
- et encore d'autres exemples que je n'ai pas en tête...

:non: il n'a rien annoncé du tout, selon des indiscrétions, c'était sa première intention, mais il s'est ravisé. Rien d'officiel donc.

n°15375136
le lettre
Posté le 02-07-2008 à 09:54:29  profilanswer

Y a un truc que je comprend pas bien :

Etant plus jeune j'ai fais un stage de tir à la carabine à plomb, et déjà avec ces petits jouets (comparé à un FAMAS ...) on nous interdisait strictement de pointer quelqu'un, même avec l'arme vide. Je me rappelle d'ailleurs qu'un gamin avait pointé son arme un autre gamin pour "le fun". Ca a pas manqué, il a été dégagé du stage.

D'après les deux faits suivants :

- Le mec viole une première règle : viser des êtres humains avec une arme
- Le mec viole une seconde règle en détenant de vraies munitions lors d'une démonstration

Je me pose la question : et si ce mec avait volontairement tiré sur le public ?

Message cité 2 fois
Message édité par le lettre le 02-07-2008 à 09:55:11
n°15375195
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 09:59:35  profilanswer

le lettre a écrit :

Si c'est le cas, je doute fort qu'on le sache un jour.

Quand j'étais sous les drapeaux, on avait 25 tonnes de munitions dans les soutes, j'en ai encore froid dans le dos quand aux règles de sécurité telles qu'elles étaient écrites et telles qu'on les appliquait.

J'ai ramené chez moi une grenade, une balle de 5.56, une fusée éclairante, ... et personne ne m'a jamais contrôlé.

Je vous rassure, c'est juste pour faire joli sur une étagère  :D

n°15375213
doutrisor
Posté le 02-07-2008 à 10:01:00  profilanswer

Citation :

Comme le disait Confucius: "Plus il y a de lois, plus il y a de criminels"

Connerie. Il n'est pas question ici de criminels mais de militaires qui doivent obéir à des régles de sécurité strictes. Quand on n'aime pas les réglements et les ordres, on ne s'engage pas dans l'armée !

Et les considérations sur la "nature humaine", ramassis de foutaises défaitistes ! Avec ce raisonnement on serait encore à la préhistoire.  :sarcastic:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15375365
cartemere
Posté le 02-07-2008 à 10:15:28  profilanswer

Projektyle a écrit :

- fumer du shit...
- rouler à 150 km/h...
- etc...

Lesquels des actes que tu cites au dessus sont officiellement organisés et cautionnés :??:

parce que j'ai quand même du mal à valider le rapprochement entre le petit dealer du coin qui vend son shit, et l'organisation d'un évènement de représentation ouvert au public.
A ma connaissance, il n'y a pas encore de "shit parade" annuelle...

De même, comment peut-on organiser un évènement où les règles les plus élémentaires ne sont même pas assurées ?
Des spectateurs installés dans l'axe de tir, par définition ce ne sont pas des spectateurs, ce sont des cibles !

n°15375386
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:17:04  answer

Tiens flag j'avais pas vu qu'il y avait un tomik dédié ...

n°15375437
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:23:02  answer

cocodu95 a écrit :

Ok mais de là à exploser le pas de vis + aucune réaction du mec, j'ai du mal à y croire....

charlie 13 a écrit :

Le pas de vis, je doute, mais qu'une balle soit capable de percer le bout du bouchon, surtout qu'il porte déjà un trou pour faire sortir les gazs, ça oui c'est possible, mais je ne connais pas le bouchon du Famas, est-ce le même que celui du 49/56, en grosse ferraille?

halman a écrit :

Surtout que si je me souviens bien les embouts sont en alu donc facilement éclatables par les balles en acier.

cocodu95 a écrit :

Enfin même dans le cas ou ça éclate, tu t'arrête de tirer point.

C'est arrivé a un mec pendant mes classes. Au pas de tire 50m, rafales libres, ce con avait oublié de retirer le BTB ... ben premiere rafale le truc a volé une 10 aine de m devant lui emportant avec lui le manchon cache-flamme ... Il a bien du tirer 8/10 cartouches en 2 trois pression avant de s'en rendre compte ... donc oui ça peut arriver.  

Le problème et ce qui est à la fois inacceptable et limite envisageable, c'est qu'un GCP ai gardé sur lui des mun après une séance de tir. Alors bon ok, garder des muns ca tout le monde l'a fait ... mais les garder sur soit et pire, combler le chargeur avec des mun réelle ... qu'ont va utiliser lors d'un exercice. C'est plus de l'amateurisme ou de l'insouciance ... c'est de l'incompétence criminelle ...  

On verra ce que la justice dira ... en tout cas ce qui est sur pour le mec, c'est que militairement sa carrière est finie.

n°15375473
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:26:39  answer

ginie a écrit :

De toute manière le 3RPIMA n'est pas trop aimé depuis 2001 ou 2002 quand ils ont fait brûler la montagne pendant 3 jours à cause d'une grenade d'exercice :o

J'y était :love:

n°15375490
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 10:28:08  profilanswer

Non mais vous posez non plus pas mille questions sur le pourquoi du comment! C'est le fait de militaires et pas de polytechniciens! Ces gens sont surtout séléctionnés pour leur inaptitude à reflechir. Après faut pas s'étonner que de tels accidents arrivent, c'est pas la 1ere fois et ce ne sera pas la dernière. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°15375556
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:33:38  answer

Ouiche a écrit :

C'est moche comme histoire... un habitué du topic armes pour poster des photos de cartouches de famas à blanc? Est ce que ca ne serait pas ces cartouches avec étui blanc en matière platique?

C'était pas un famas mais une minimi, en 5.56 aussi et utilisant le même type de cartouche.

Les cartouches dites à blanc sont avec un étuis métallique blanc. On les reconnait facilement d'une part, par leur étuis totalement blanc et le fait qu'elles soient torsadées au bout ... Bref impossible de les confondre avec une BO (balle ordinaire) qui elle est vert otan avec une tête cuivrée.  

n°15375578
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:35:48  answer

Amaniak a écrit :

Non mais vous posez non plus pas mille questions sur le pourquoi du comment! C'est le fait de militaires et pas de polytechniciens! Ces gens sont surtout séléctionnés pour leur inaptitude à reflechir. Après faut pas s'étonner que de tels accidents arrivent, c'est pas la 1ere fois et ce ne sera pas la dernière. :spamafote:

Ouais bon faut pas non plus faire des généralités à 5 frs aussi ... [:cerveau manust] ...  

Je suis volontiers le premier à reconnaitre que l'armée est constituée au 3/4 de gens qui ne sont pas des lumières ... mais bon y a quand mêmes des gens professionnels ... et heureusement.

n°15375665
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 10:43:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:hephaestos]  

la généralité à 3 sous :sarcastic:

---------------
n°15375732
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 10:49:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:hephaestos]  

la généralité à 3 sous :sarcastic:

Vous seriez pas gradé par hasard?  :o  

---------------
drugs designer
n°15375750
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:51:03  answer

Amaniak a écrit :

Si j'avais été gradé j'aurais abondé en ton sens :o

n°15375905
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:02:06  answer

Les Rima sont bien des cailloux, faut l'admettre. anecdocte :

Il y a bien longtemps au 2ème Rima, ils avaient remplacé la simple guérite de garde de l'entrée par un bunker avec porte blindée etc. permettant le contrôle des arrivées et sorties du camp bien retranché à l'abri.

En visite dans ce régiment accompagné d'un sergent-chef, celui-ci a frappé à la porte du bunker pour se faire ouvrir les barrières, ben les cons de garde ont ouvert la porte du bunker pour voir qui c'était au lieu d'utiliser les dispositifs prévus pour.  

Si je n'avais pas été là le mec qui a ouvert la porte je pense qu'il se mangeait un pain.  :D

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 11:02:38
n°15375973
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 11:07:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'ai croisé / discuté avec assez d'universitaires / polytechniciens en 386 jours de service avec des grades allant de recrue à brigadier pour affirmer que tu fais des généralités à la con :sarcastic:  

J'ai eu des camarades (supérieurs, subordonnés, collègues) avec un cfc manuel (macon, polymec) avec un comportement irréprochable et les seuls camarades que j'ai connu qui m'on flingulé des vhc (confondre Marche arrière et marche avant) tourner des puch, flinguer des sprinter en reculant sans aide chauffeur gaz à coin étainet universitaires, gymnasiens  :sarcastic:  

alors franchement les racourcis uniforme = mou du bulbe, tu peux te les garder  :sarcastic:

---------------
n°15376059
buck94
Posté le 02-07-2008 à 11:14:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'ai croisé / discuté avec assez d'universitaires / polytechniciens en 386 jours de service avec des grades allant de recrue à brigadier pour affirmer que tu fais des généralités à la con :sarcastic:  

J'ai eu des camarades (supérieurs, subordonnés, collègues) avec un cfc manuel (macon, polymec) avec un comportement irréprochable et les seuls camarades que j'ai connu qui m'on flingulé des vhc (confondre Marche arrière et marche avant) tourner des puch, flinguer des sprinter en reculant sans aide chauffeur gaz à coin étainet universitaires, gymnasiens :sarcastic:  

alors franchement les racourcis uniforme = mou du bulbe, tu peux te les garder :sarcastic:

+1

---------------
mon feedback
n°15376172
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:23:35  answer

iBreaker a écrit :

J'ai eu des camarades (supérieurs, subordonnés, collègues) avec un cfc manuel (macon, polymec) avec un comportement irréprochable et les seuls camarades que j'ai connu qui m'on flingulé des vhc (confondre Marche arrière et marche avant) tourner des puch, flinguer des sprinter en reculant sans aide chauffeur gaz à coin étainet universitaires, gymnasiens  :sarcastic:  

alors franchement les racourcis uniforme = mou du bulbe, tu peux te les garder  :sarcastic:

Difficile de comparer votre armée avec un régiment professionnel de la coloniale  :)

n°15376358
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 11:42:09  profilanswer

Ouais enfin moi tout les gradé diplômés que j'ai croisé avaient presque tous d'une manière ou d'une autre foiré leur vie professionnelle et avaient trouvé en l'armée un havre idéal pour exprimer leur incompétence. Pour les autres c'était juste des sadiques...   :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 02-07-2008 à 11:46:54

---------------
drugs designer
n°15376641
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 12:09:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin moi tout les gradé diplômés que j'ai croisé avaient presque tous d'une manière ou d'une autre foiré leur vie professionnelle et avaient trouvé en l'armée un havre idéal pour exprimer leur incompétence. Pour les autres c'était juste des sadiques...   :o  

La question de miliciens ou de professionnels ne se pose meme pas. Si les militaires étaient aussi stupides qu'Amaniak le laisse entendre ils seraient dans un asile, aps dans une caserne à jouer avec des joujous de plusieurs millions de francs (chars, avions, entre autres)

Qu'un Of ou Sof de carrière  ait un diplome de platrier peintre ou qu'il se soit fait virer d'une grande banque avant de mettre sa tenue de combat, j'en ai rien à foutre, c'est ni son mélange de platre, ni ca capacité à faire sombrer / à sauver une entreprise qui m'intéresse sur le terrain. Applique et suit-il les principes militaires oui ou non. après le blabla de sadisme ou d'incompétence c'est juste bon à justifier un manque de motivation dans l'activité militaire.

Si ton chef de groupe arrive pas à gêrer son groupe, propose lui d'être son remplacant au lieu de l'enfoncer encore plus. par exemple.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 02-07-2008 à 12:10:11

---------------
n°15376707
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 12:20:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

La question de miliciens ou de professionnels ne se pose meme pas. Si les militaires étaient aussi stupides qu'Amaniak le laisse entendre ils seraient dans un asile, aps dans une caserne à jouer avec des joujous de plusieurs millions de francs (chars, avions, entre autres)

Qu'un Of ou Sof de carrière  ait un diplome de platrier peintre ou qu'il se soit fait virer d'une grande banque avant de mettre sa tenue de combat, j'en ai rien à foutre, c'est ni son mélange de platre, ni ca capacité à faire sombrer / à sauver une entreprise qui m'intéresse sur le terrain. Applique et suit-il les principes militaires oui ou non. après le blabla de sadisme ou d'incompétence c'est juste bon à justifier un manque de motivation dans l'activité militaire.

Si ton chef de groupe arrive pas à gêrer son groupe, propose lui d'être son remplacant au lieu de l'enfoncer encore plus. par exemple.

/HS

http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] s_9-175945

:whistle:  

---------------
drugs designer
n°15377369
vipere_70
Posté le 02-07-2008 à 13:32:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

+1, a titre de rappel

"Quatre règles de sécurité"

1.   Toutes les armes sont toujours chargées

2.   Ne jamais laisser pointer le canon de son arme sur quelque chose qu`on ne veut pas détruire

3.   Garder l`index hors de la détente tant que le dispositif de visée n`est pas sur le but

4.   Etre sur de son but

ces règles sont connues et enseignées dès le jour ou l'on touche son arme.
source: www.nttc.ch

le lettre a écrit :

Y a un truc que je comprend pas bien :

Etant plus jeune j'ai fais un stage de tir à la carabine à plomb, et déjà avec ces petits jouets (comparé à un FAMAS ...) on nous interdisait strictement de pointer quelqu'un, même avec l'arme vide. Je me rappelle d'ailleurs qu'un gamin avait pointé son arme un autre gamin pour "le fun". Ca a pas manqué, il a été dégagé du stage.

D'après les deux faits suivants :

- Le mec viole une première règle : viser des êtres humains avec une arme
- Le mec viole une seconde règle en détenant de vraies munitions lors d'une démonstration

J'imagine que ces règles ne s'applique pas pour les exercices de simulation a balle a blanc
vu que le principe de ces exercices c'est d'avoir 2 camps (terroriste/contre-terroriste) et de se tirer dessus, donc je vois mal comment ces règles peuvent s'appliquer. En effet comment simuler le fait qu'on tire sur des terroristes si on ne peut pas viser la personne.

Donc pour moi ces 4 règles s'applique dans toutes les circonstance sauf pour les exercices de balles a blanc, dons je suppose qu'il doit y avoir d'autres consigne de sécurité

n°15377439
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 13:39:08  profilanswer

vipere_70 a écrit :

J'imagine que ces règles ne s'applique pas pour les exercices de simulation a balle a blanc
vu que le principe de ces exercices c'est d'avoir 2 camps (terroriste/contre-terroriste) et de se tirer dessus, donc je vois mal comment ces règles peuvent s'appliquer. En effet comment simuler le fait qu'on tire sur des terroristes si on ne peut pas viser la personne.

Donc pour moi ces 4 règles s'applique dans toutes les circonstance sauf pour les exercices de balles a blanc, dons je suppose qu'il doit y avoir d'autres consigne de sécurité

Non, les consignes s'appliquent dans tous les cas dans le cas d'un exercice à balles à blanc (avec ou sans simulateurs de tir) on entraine à sec les techniques qui seront utilisées avec les muns de guerre.

Quand on "joue" à 2 camps, forcément qu'on se pointe et tire dessus, mais le directeur d'exercice est responsable de ses hommes. A savoir du canon des armes, aucune mun de guerre ne sortira, on laissera 5 mètres minimum entre le tireur et sa cible et le dir ex décide de qui est touché / blessé/ mort, si les simulateurs de tir ne le font pas.

Il ya en effet d'autres règles, mais elle s'ajoutent aux 4 précédentes.

---------------
n°15377470
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2008 à 13:42:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'ai appris que quand tu vois pas l'ennemi tu tires pas.

Donc tu attend que lui te tire dessus. Elle est rigolote votre armée [:ddr555]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15377641
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 13:57:55  profilanswer

power600 a écrit :

En même temps elle n'a jamais participé à la moindre guerre depuis qu'elle existe!  [:cosmoschtroumpf]  
Du coup faut bien s'occuper en faisant du rafting!   :o  

---------------
drugs designer
n°15377877
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 14:13:43  profilanswer

power600 a écrit :

Dans notre armée, on a des couverts  [:e-te]  tant qu'on a pas localisé d'ou vient un tir, on reste à couvert [:mad_overclocker]  Quand on a localisé, on fait feu de tout bois... si l'ennemi lance un fumigène on se remet à couvert et on attend que ca se dissipe. Dingue, non ?  [:cerveau perchut2]  

Visiblement chez vous dès qu'on entend un coup de feu on fout en rafale complète et on arrose la zone jusqu'à finir toutes les muns  :o  

Spoiler :

Ca explique les 3 secouées que vous ont mises les allemands en 1869, 1914 et juin 40  [:_astrid]

---------------
n°15377906
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 14:15:31  answer

Dis donc les amabilités avec les allemands on peut en sortir aussi sur la Suisse hein  :o

n°15377918
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 14:16:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca explique les 3 secouées que vous ont mises les allemands en 1869, 1914 et juin 40  [:_astrid]

Spoiler :

Les suisses sont réputés s'être batu contre le nazisme. Ils vous ont filé combien de marks pour les laisser passer alors que la Suisse était neutre ?

n°15377953
iBreaker
Posté le 02-07-2008 à 14:18:48  profilanswer

je parle pas d'amabilités, je parle de tactique militaire sur le terrain  [:fading]  et j'explique à power600 que pour gagner une bataille / guerre le but n'est pas de vider ses magasins dans le vent, on peut aussi engager ses armes, respectivement ses troupes de manière logique, ce qui permet d'éviter en 71 ans de se prendre 3 fois sur la gueule le meme adversaire avec une facilité déconcertante  [:fading]

---------------
n°15377991
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-07-2008 à 14:21:49  profilanswer

Je prédis un barage en c... de ce topic sur le thème "et si la France mettait une pile à la Suisse, juste pour voir".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
cours de kick boxing a carcassonneCarcassonne, c bien comme ville ?
Plus de sujets relatifs à : Carcassonne - 3ieme RPIMa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)