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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9163192
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-08-2006 à 20:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boeing a cette semaine renforcé les equipes de travail sur le 787 afin de reduire les délais et Airbus fait de même sur l'A380 pendant le mois d'Aout.  
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] osted.html
 
Edit: Grillé de 2 minutes!  :lol:  
 
En ce qui concerne la quasi disparition de Varig, c'est bien dommage quand on connait l'histoire de cette compagnie qui est une des pionières. Esperons qu'elle arrivera tout du moins a survivre et qu'elle ne finira pas dans la tombe comme d'autre pionières: Pan Am, TWA, Eastern.......  :(


Message édité par 24gordon le 08-08-2006 à 20:49:58
mood
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Posté le 08-08-2006 à 20:48:12  profilanswer
 

n°9163535
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-08-2006 à 21:32:40  profilanswer
 

Du nouveau à Renton aujourd'hui avec la presentation de la dernière version en date (et sans doute la derniere) du 737.
 
Le 737-900ER aux couleurs Boeing dreamliner avec la derive aux couleurs de Lion Air le client de lancement.
 
http://p.airliners.net/photos/middle/4/4/7/1091744.jpg

n°9163565
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2006 à 21:34:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Du nouveau à Renton aujourd'hui avec la presentation de la dernière version en date (et sans doute la derniere) du 737.
 
Le 737-900ER aux couleurs Boeing dreamliner avec la derive aux couleurs de Lion Air le client de lancement.
 
http://p.airliners.net/photos/middle/4/4/7/1091744.jpg


 
Tiens, 'font l'inverse d'Airbus...  :o


Message édité par torpedolos le 08-08-2006 à 21:46:58

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9163628
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2006 à 21:41:23  profilanswer
 


 
A380 a abu dhabi = derive airbus et fuselage aux couleurs de la compagnie.
737 Lion air = derive lionair et fuselage boeing.
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9163650
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-08-2006 à 21:43:36  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

A380 a abu dhabi = derive airbus et fuselage aux couleurs de la compagnie.
737 Lion air = derive lionair et fuselage boeing.
 :D


 
ah ok, je comprends mieux ta pensée. Sauf que si au depart tu quotes le mauvais message, on va avoir du mal a s'y retrouver!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 08-08-2006 à 21:43:56
n°9163687
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2006 à 21:47:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :

ah ok, je comprends mieux ta pensée. Sauf que si au depart tu quotes le mauvais message, on va avoir du mal a s'y retrouver!  :whistle:


 
Oh, pardon  :jap: , en effet.
C'est rectifié. :whistle:


Message édité par torpedolos le 08-08-2006 à 21:48:12

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9164674
smiley0041
Posté le 08-08-2006 à 22:58:26  profilanswer
 


Ce qui est con, c'est que le transport aérien c'est loin d'être écologique [:petrus75]

n°9165444
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 23:34:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ce qui est con, c'est que le transport aérien c'est loin d'être écologique [:petrus75]


Ouais, revenons aux bus [:matleflou]

n°9165472
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 23:35:36  answer
 

FLo14 a écrit :

Ouais, revenons aux bus [:matleflou]


Electriques, ou à hydrogène. [:aloy]

n°9165481
smiley0041
Posté le 08-08-2006 à 23:36:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais, revenons aux bus [:matleflou]


Nan mais bon, sur le court-courrier, le TGV est quand même une meilleure solution.
Et pour les moyens et longs courriers, il est clair que le bateau pollue moins, même si bon, comme tout le monde, je vais pas prendre une année sabatique pour aller en vacances ;).

mood
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Posté le 08-08-2006 à 23:36:27  profilanswer
 

n°9165519
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2006 à 23:40:28  profilanswer
 


Ah, tiens, elle est bonne celle-la !
Tu as un lien ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9165528
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 23:41:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Nan mais bon, sur le court-courrier, le TGV est quand même une meilleure solution.
Et pour les moyens et longs courriers, il est clair que le bateau pollue moins, même si bon, comme tout le monde, je vais pas prendre une année sabatique pour aller en vacances ;).


Y'a pas de TGV aux États-Unis [:cosmoschtroumpf]
Y'avait bien l'Acela, mais ils ne savent pas s'en servir [:z800]

n°9165529
smiley0041
Posté le 08-08-2006 à 23:41:21  profilanswer
 


Et il roule en 406 Coupé V6, je sais :/. Mais c'est complètement débile, avec le TGV en 3h, il arrive au moins aussi vite qu'avec l'avion :sarcastic:.

n°9165536
smiley0041
Posté le 08-08-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'a pas de TGV aux États-Unis [:cosmoschtroumpf]
Y'avait bien l'Acela, mais ils ne savent pas s'en servir [:z800]


Bah, ils finiront par s'y mettre au transport en commun efficace, par la force des choses ...

n°9165552
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 23:43:00  profilanswer
 


Très bon [:zytrahusathome]
Nan mais tu comprends, 3h c'est beaucoup trop [:dawao] Enfin 4h dans le sens montant, quand il s'arrête partout :d

n°9165561
smiley0041
Posté le 08-08-2006 à 23:43:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Très bon [:zytrahusathome]
Nan mais tu comprends, 3h c'est beaucoup trop [:dawao] Enfin 4h dans le sens montant, quand il s'arrête partout :d


Bah, avec les 3h tu rattrapes le type en avion sur les transferts ville-aéroport :o.

n°9165567
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 23:44:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah, ils finiront par s'y mettre au transport en commun efficace, par la force des choses ...


Vu le prix du pétrole, les forages aux US vont redevenir compétitifs, et ils pourront faire ami ami avec les sables asphaltiques canadiens au cas où :whistle:

n°9165585
smiley0041
Posté le 08-08-2006 à 23:46:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Vu le prix du pétrole, les forages aux US vont redevenir compétitifs, et ils pourront faire ami ami avec les sables asphaltiques canadiens au cas où :whistle:


Certes, m'enfin même compétitifs, les cochonneries américaines fossiles, resteront chères, et ça fera forcément augmenter le coût transport qui les utiliseront ;)

n°9165873
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 00:21:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah, ils finiront par s'y mettre au transport en commun efficace, par la force des choses ...


On peut le penser, mais un vrai alors, pas leur gros machin plus lent que nos corails...
 
 
Boah, il a bien dit pour le moyencourt-courrier, aprés, bien sur, l'avion s'affranchit du relief, mais un train "TGV-staïle" sur la cote Est US, au moins au nord, ça ne serait ni impossible, ni idiot, non ?  
Quelqu'un (oxygen3, qui a vecu au Canada il me semble), en avait parlé, ici ou sur le topic train.

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 09-08-2006 à 00:25:17

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9165926
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 00:31:25  answer
 

torpedolos a écrit :

On peut le penser, mais un vrai alors, pas leur gros machin plus lent que nos corails...
 
 
Boah, il a bien dit pour le moyencourt-courrier, aprés, bien sur, l'avion s'affranchit du relief, mais un train "TGV-staïle" sur la cote Est US, au moins au nord, ça ne serait ni impossible, ni idiot, non ?  
Quelqu'un (oxygen3, qui a vecu au Canada il me semble), en avait parlé, ici ou sur le topic train.


Ce serait à mon avis une très bonne idée, au moins sur l'axe Washington DC - Philadelphia - New York City - Boston. Ca fait environ 440 miles de trajet entre les deux extrêmes, soit 700 km. Une "broutille" en train rapide.

n°9165987
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 00:40:25  answer
 

J'avais oublié que des aéroports comme Reagan National ou La Guardia sont pas "trop" éloignés du centre ville.

n°9166178
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 01:05:24  profilanswer
 


 
C'est la premiere fois que je lis une erreur de ta part, mais elle est bien comprehensible car communement repandue.
Mais ce n'est pas le bon topic pour te repondre.
Si ça t'interesse d'en parler: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 25.htm#bas
Et sinon, prend au moins le temps de lire ceci: (reponse a un tract diffamatoire anti-SNCF).
http://rapidshare.de/files/2869923 [...] t.pdf.html
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 09-08-2006 à 01:05:58

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9166205
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2006 à 01:09:38  profilanswer
 


Tu sais combien ils sont subventionnés Amtrak ? Et c'est pas pour aurtant qu'ils ont pas une énorme dette et des tarifs exorbitants... Exemple : Los Angeles - Irvine en train A/R un week end, c'est 28$ chez Amtrak et 7.75$ chez Metrolink. Même temps de parcours, cherchez l'erreur...

n°9166325
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 01:27:53  profilanswer
 


 

Citation :

06 SEP 2001
The French BEA released their investigation report on the incident in which an Air Liberté Fokker 100 passenger door opened during takeoff on April 5, 2000. The door was opened accidentilly by a cabin crew member, trying to verify if the door was closed properly after hearing an unusual sound. (BEA)


Source:http://aviation-safety.net/news/ne [...] 5&sort=ASC


---------------
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n°9166386
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2006 à 01:38:03  profilanswer
 

J'aime bien le "ouverte accidentellement pour vérifier si elle était bien fermée"... ^^

n°9166503
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 01:51:23  answer
 

Le gros problème du train rapide, ce sont les infrastructures. Ca a un coût très élevé, et qui suppose une grosse mise de départ... Prendre quelques avions en leasing revient beaucoup moins cher.
 
Pour ce qui est de la SNCF, je ne pense pas que Réseau Ferré de France soit dans un quelconque plan de privatisation, par contre la SNCF elle-même, ça me semblerait possible... en supposant que les pouvoirs publics acceptent de renoncer aux axes "peu fréquentés". Et qu'ils prennent le risque de voir une giga-grève se profiler.
 
A propos, ils ont privatisé le train en UK, mais c'est vrai que ça marche pas à la perfection. [:tinostar]

n°9166573
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 01:59:56  profilanswer
 


C'est trés rarement rentable, le chemin de fer, quand ça l'est, c'est souvent au detriment de la securité (cf UK).
La SNCF a dégagé un benefice consequent en 2005, mais c'est exceptionnel.
Maintenant il faut peut-etre voir ce que le train rapporte a l'economie du pays et pas seulement le chiffre d'affaire d'une compagnie.
L'aerien, le routier, ne paient, au mieux, qu'une partie de leur infrastructure.
Enfin, bon, ce n'est pas le bon topic.
Retenons simplement que le rail, contrairement a une idée reçue, n'est pas subventionné en France.
J'apprecie beaucoup tes interventions et je ne veux pas casser l'ambiance, alors poursuivons, et si tu veux en parler, ben je t'ai donné un lien.  ;)


---------------
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n°9166592
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 02:01:48  profilanswer
 

A part ça, le premier incident de porte d'un fokker 100, c'est celui que j'ais posté un peu plus haut ?
(Désolé, mais le lien vers le rapport du BEA est mort...  :( )


---------------
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n°9166656
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 02:09:49  profilanswer
 


Je pense que tu as mal compris, je te faisais un compliment, en fait  ;) :

torpedolos a écrit :

C'est la premiere fois que je lis une erreur de ta part, mais elle est bien comprehensible car communement repandue.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9166660
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 02:10:18  answer
 

torpedolos a écrit :

C'est trés rarement rentable, le chemin de fer, quand ça l'est, c'est souvent au detriment de la securité (cf UK).
La SNCF a dégagé un benefice consequent en 2005, mais c'est exceptionnel.
Maintenant il faut peut-etre voir ce que le train rapporte a l'economie du pays et pas seulement le chiffre d'affaire d'une compagnie.
L'aerien, le routier, ne paient, au mieux, qu'une partie de leur infrastructure.
Enfin, bon, ce n'est pas le bon topic.
Retenons simplement que le rail, contrairement a une idée reçue, n'est pas subventionné en France.
J'apprecie beaucoup tes interventions et je ne veux pas casser l'ambiance, alors poursuivons, et si tu veux en parler, ben je t'ai donné un lien.  ;)


Les infrastructures sont financées pour partie par l'Etat et les collectivités territoriales, non ? Cf. financement de la LGV Est, par exemple:
http://www.lgv-est.com/rff-construit-la-lgv.php?pg=290
 
Si la SNCF est bénéficiaire mais que RFF ne l'était pas (j'ai pas vérifié, désolé), ça pourrait aussi venir d'une mauvaise tarification de RFF pour ses services.
 
Les aéroports bénéficient aussi de financements collectifs lors de leur construction, si je ne me trompe pas, donc bon...

n°9166720
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 02:17:55  profilanswer
 


 
Tu as raison, j'ai ecrit "le rail"ce qui est vague, j'aurais du dire "la SNCF".
Pour le reste, c'est trés compliqué, comme pour toutes les infra, l'etat et les collectivités participent, mais ce ne sont pas des "subventions", j'ignore le nom que ça porte, mais c'est un investissement dans l'amenagement du territoire, dont elle attend des retours a long terme.
Edit: c'est ce que tu as dis, en fait  ;)


Message édité par torpedolos le 09-08-2006 à 02:21:47

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9166848
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 02:38:58  answer
 


Pour les low costs et le leasing, c'est exact - certaines prennent du leasing pour que le rythme des livraisons ne ralentisse pas leur expansion, mais d'autres ont quand même un leasing pas négligeable (Frontier).  
 
Cela dit, un avion est payé principalement à la livraison, et il est exploitable très rapidement (et les livraisons sont échelonnées); un avion peut aussi se revendre "assez facilement". Une infrastructure ferroviaire, ce n'est vraiment exploitable qu'une fois achevé, la construction prend du temps, et il n'y aura pas beaucoup d'acheteurs en cas de pépin. Côté endettement, ça ne fonctionnera pas pareil.
 

Citation :

En parlant de ça, un truc curieux, Virgin America possède déjà 2 A320 et en loue 8 autres alors qu'ils n'auront les autorisations d'opérer au mieux que l'an prochain si j'ai bien compris.


Ca me semble être le cas, les leases sont d'ailleurs des avions neufs (ce qui est habituel pour une low-cost). Virgin America a (aura) d'ailleurs pas mal de leases.

n°9166862
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 02:41:20  profilanswer
 


 
C'est exactement ce que je pense: il faut voir l'interet commun, utiliser les moyens de transport de façon complementaire (le train est un trés bon feeder de l'avion), dans un plan de transport global (a l'echelle Européenne, ce qui est encore loin d'etre le cas....).
Et s'il est indispensable de chasser les gaspillages, il est idiot de demander a une entreprise aussi strategique de degager systematiquement du benefice.
Je prefere aussi les camions sur les trains, et pas que vers Turin, et même si ça coute plus cher (ce qui n'est pas sur, en plus)
Quand aux infra, comme disait goret, qu'il s'agisse d'un aeroport, d'une autoroute ou d'une voie ferrée, l'etat et les collectivité participent, mais ce n'est pas une "subvention" au sens legal du terme.
 
Edit: bon, et mon fokker ? c'estle bon, ou pas ???  :p


Message édité par torpedolos le 09-08-2006 à 02:42:59

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9166864
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 02:41:57  answer
 


Depuis qu'ils sont séparés, c'est RFF qui va casquer. Avec des subventions énormes de la part de l'Etat, des régions, de la communauté européenne, etc... La LGV Est, c'est du plat, et c'est déjà très cher. :D
 
Pour du fret moyen-courrier, je verrais plutôt des 300-600F (voire des 330), mais Lyon-Turin ça fait vraiment trop court.

n°9166885
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 02:46:39  profilanswer
 


 
Bon, ben moi non plus j'y vois plus clair: 'nne nuit  :hello:  
(C'est franchement pas une heure pour parler de SNCF et de financements publics, on est pas raisonnables, hein ?)
 :pfff:  
 
PS: et mon fokker, bourdayle  :??:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9167157
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-08-2006 à 06:11:46  profilanswer
 

T'as aussi vu les beaux panneaux "ne pas s'appuyer contre les parois en verre" ? :whistle:

n°9167395
smiley0041
Posté le 09-08-2006 à 09:14:05  profilanswer
 


Bah non New York / LA en train, ça va être dur ... mais par contre Montréal / New York / Washington / Baltimore est envisageable avec un peu de volonté :o  
 
Les Amish c'est même plus rigolo tellement c'est ridicule :whistle:

n°9167427
smiley0041
Posté le 09-08-2006 à 09:20:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

T'as aussi vu les beaux panneaux "ne pas s'appuyer contre les parois en verre" ? :whistle:


Tof needed :o

n°9167444
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-08-2006 à 09:24:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Du nouveau à Renton aujourd'hui avec la presentation de la dernière version en date (et sans doute la derniere) du 737.
 
Le 737-900ER aux couleurs Boeing dreamliner avec la derive aux couleurs de Lion Air le client de lancement.
 
http://p.airliners.net/photos/middle/4/4/7/1091744.jpg


 
remarquez les winglets !!

n°9168458
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 09-08-2006 à 11:36:40  profilanswer
 


Ben ils ont l'Acela, qui ressemble tres fort à notre TGV, même si son efficacité est moindre (http://www.amtrak.com/servlet/Cont [...] 0&ssid=134)
 
Plus d'infos sur l'Acela http://www.trainweb.org/tgvpages/acela.html

Message cité 1 fois
Message édité par lionelk le 09-08-2006 à 11:38:34

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9168745
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 09-08-2006 à 12:05:29  profilanswer
 


 
C'est de ça que je parlais quand je disais que son efficacité etait moindre.  :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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