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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9148027
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-08-2006 à 12:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens
z'ont rien à montrer à la télé
ils montrent donc le 747 d'evergreen lâcheur de produit retardant (80 tonnes ???)
bon moyen de recyler leurs poubelles...
 
mais dans ce cas, j'ai une autre proposition : recycler de vieux fouga magister et les équiper d'un certain type de bombe (me souviens plus du nom) dont le principe est de faire exploser une grosse dose de carburant au niveau du sol ce qui a pour effet de priver tout ce qui vit autour d'oxygène
>> avantage : plus d'oxygène = plus de feu
>> inconvénient : plus d'oxygène = plus de vie autour (suffit de voir ce que  ça a donné sur les irakiens qui ont fui le koweit au début des années 90...)
 
mais ça a le mérite d'être efficace si l'on considère que la forêt a plus d'importance que ce qui se trouve dedans...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 12:11:06  profilanswer
 

n°9148662
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 07-08-2006 à 13:30:42  profilanswer
 

fpo a écrit :

tiens
z'ont rien à montrer à la télé
ils montrent donc le 747 d'evergreen lâcheur de produit retardant (80 tonnes ???)
bon moyen de recyler leurs poubelles...
 
mais dans ce cas, j'ai une autre proposition : recycler de vieux fouga magister et les équiper d'un certain type de bombe (me souviens plus du nom) dont le principe est de faire exploser une grosse dose de carburant au niveau du sol ce qui a pour effet de priver tout ce qui vit autour d'oxygène
>> avantage : plus d'oxygène = plus de feu
>> inconvénient : plus d'oxygène = plus de vie autour (suffit de voir ce que  ça a donné sur les irakiens qui ont fui le koweit au début des années 90...)
 
mais ça a le mérite d'être efficace si l'on considère que la forêt a plus d'importance que ce qui se trouve dedans...


 
FAE Fuel Air Explosive, ou la bombe atomique du pauvre  :o  
 
Je suis par certaint du résultat  :lol:

n°9148960
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2006 à 13:55:20  profilanswer
 

fpo a écrit :


>> inconvénient : plus d'oxygène = plus de vie autour (suffit de voir ce que  ça a donné sur les irakiens qui ont fui le koweit au début des années 90...)


En même temps les insectes, mourir cramés ou mourir étouffés ils s'en f*** un peu...

n°9148966
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-08-2006 à 13:56:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En même temps les insectes, mourir cramés ou mourir étouffés ils s'en f*** un peu...


je pensais aux pompiers ou aux habitants...
c'est mon coté scout


Message édité par fpo le 07-08-2006 à 13:56:52
n°9149073
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2006 à 14:06:56  profilanswer
 

La logique veut qu'on les évacue avant de commencer à larguer le retardant (de toute façon je pense que les habitants se sont évacués tout seuls pour la plupart ^^)

n°9149229
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-08-2006 à 14:24:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En même temps les insectes, mourir cramés ou mourir étouffés ils s'en f*** un peu...

 

Eh bien non moôôôôôsieur !! Justement ! :O

n°9151461
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-08-2006 à 18:00:14  profilanswer
 

fpo a écrit :

tiens
z'ont rien à montrer à la télé
ils montrent donc le 747 d'evergreen lâcheur de produit retardant (80 tonnes ???)
bon moyen de recyler leurs poubelles...
 
mais dans ce cas, j'ai une autre proposition : recycler de vieux fouga magister et les équiper d'un certain type de bombe (me souviens plus du nom) dont le principe est de faire exploser une grosse dose de carburant au niveau du sol ce qui a pour effet de priver tout ce qui vit autour d'oxygène
>> avantage : plus d'oxygène = plus de feu
>> inconvénient : plus d'oxygène = plus de vie autour (suffit de voir ce que  ça a donné sur les irakiens qui ont fui le koweit au début des années 90...)
 
mais ça a le mérite d'être efficace si l'on considère que la forêt a plus d'importance que ce qui se trouve dedans...


 
ça marcherait pas: d'accord, pendant plusieurs secondes le feu serait arrêté faute d'oxygène, mais avec le vent, 10 secondes plus tard l'oxygène est de retour et le tronc d'arbre qui a pas perdu beaucoup de sa chaleur, il repart en combustion ... d'où l'intérêt de l'eau que les pompiers utilisent, qui est un bon caloporteur.

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 07-08-2006 à 18:01:50
n°9151517
thefaboss
Posté le 07-08-2006 à 18:06:20  profilanswer
 

Une p'tite vidéo de l'A340-300 tout juste repeint aux nouvelles couleurs d'Airbus !
 
                   http://www.faboss.info/videos/perso/aero/2006/08-aout/mini/060807_A340-300-min.jpg
 
 
À télécharger sur www.faboss.info comme d'hab :)


Message édité par thefaboss le 07-08-2006 à 18:06:37

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9151869
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2006 à 18:47:51  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

ça marcherait pas: d'accord, pendant plusieurs secondes le feu serait arrêté faute d'oxygène, mais avec le vent, 10 secondes plus tard l'oxygène est de retour et le tronc d'arbre qui a pas perdu beaucoup de sa chaleur, il repart en combustion ... d'où l'intérêt de l'eau que les pompiers utilisent, qui est un bon caloporteur.


Si ça marchait pas ce qu'ils font je pense qu'ils le sauraient depuis le temps et qu'ils auraient changé de méthode...  :o

n°9152038
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-08-2006 à 19:09:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Si ça marchait pas ce qu'ils font je pense qu'ils le sauraient depuis le temps et qu'ils auraient changé de méthode...  :o


je disais ça comme ça... :o  
j'aime bien les fougas...
sachant que c'est cette technique que l'on utilise pour éteindre les puits de pétrole en feu avec des explosifs
mais il est vrai qu'après l'explosion il faut encore arroser longuement le temps que le tout reprenne une température suffisamment basse pour que ça ne reprenne pas feu

mood
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Posté le 07-08-2006 à 19:09:33  profilanswer
 

n°9152443
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-08-2006 à 19:48:49  profilanswer
 

fpo a écrit :

je disais ça comme ça... :o  
j'aime bien les fougas...
sachant que c'est cette technique que l'on utilise pour éteindre les puits de pétrole en feu avec des explosifs
mais il est vrai qu'après l'explosion il faut encore arroser longuement le temps que le tout reprenne une température suffisamment basse pour que ça ne reprenne pas feu


 
les feus de puit de pétrole ça a mais rien à voir avec un feu de forêt ou autre ! les feus de puit de pétrole, y'a juste le bout de la canalisation qui est brulante, tu as pas des bouts incandescents dans tous les coins ... de plus le brut ça s'emflamme pas juste avec une allumette !
 
Enfin, la technique de l'explosion sur les puits de pétrole ça marche parfois, sur les pas trop gros, mais aussinon, ils doivent creuser un puit oblique qui rejoint le puit à pétrole: une fois fait, ils injectent de la boue afin que le liquide qui sort ne soit plus , ou presque, du pétrole.

n°9153229
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:17:26  answer
 

Une bonne daisy cutter ;)
 
 
edit: qui n'est pas une FAE mais dont les effets ne sont pas moins dévastateur
edit 2: j avais pas lu ton quote dans le post , désolé luberon


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 21:19:45
n°9153281
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:21:53  answer
 

pour ce qui est de l imagination de destruction de l espece humaine elle  m'impressionne (et me glace le sang par la meme occasion) lorsque je lisais et me renseignait sur les bombes aux phosphore qui sont loin d'être récentes mais globalement atroces :/

n°9154762
boboeing
respect respect
Posté le 07-08-2006 à 23:05:33  profilanswer
 

Puis je me permettre... le Forum c'est guerre commerciale Aibus-boeing... pas guerre tout court... vos discours sur les machines à tuer pourraient faire l'objet d'un autre forum... parce que moi.. c'est l'aviation civile qui m'interesse... assez peu l'aviation militaire... mais alors ce que les avions militaires larguent ça me rend malade....
 
Excusez moi... mais j'ai pas pu m'en empécher....
 
Alors le 787... ou il en est?... des nouvelles de l'A350?  comment vont nos très pacifiques A380....?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 07-08-2006 à 23:06:17
n°9154796
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-08-2006 à 23:08:23  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Puis je me permettre... le Forum c'est guerre commerciale Aibus-boeing... pas guerre tout court... vos discours sur les machines à tuer pourraient faire l'objet d'un autre forum... parce que moi.. c'est l'aviation civile qui m'interesse... assez peu l'aviation militaire... mais alors ce que les avions militaires larguent ça me rend malade....
 
Excusez moi... mais j'ai pas pu m'en empécher....
 
Alors le 787... ou il en est?... des nouvelles de l'A350?  comment vont nos très pacifiques A380....?


 
Coooooommmmmmmment ? C'est pas le topic "mes-vacances-au-staïtes/aviation-militaire/incendie-de-foret" ?????
On m'aurait menti ? (a l'insu de mon plein gré)
 
 :D


Message édité par torpedolos le 07-08-2006 à 23:08:48

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9155139
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2006 à 23:40:18  profilanswer
 

On l'a ptet déjà dit mais sait on jamais :
 

Citation :

Le Nigeria va vendre son ancien avion présidentiel
 
Abuja, 07/08 - Un Boeing 727-200 de la flotte présidentielle nigériane sera vendu aux enchères, annonce le Secrétariat principal de la présidence.
 
La décision de vendre cet appareil, acheté en 1982 par l`ancien président Shehu Shagari, fait suite à l`acquisition, en mars, d`un nouveau Boeing Business Jet (BBJ) 700 pour le président.
 
D`après l`avis de vente, "cet appareil vole bien, est bien entretenu et assuré conformément aux normes".

n°9155164
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2006 à 23:42:39  profilanswer
 

Tout n'est pas rose pour Boeing...
 

Citation :

EADS: Aeroflot émet des menaces sur Boeing (07/08/2006 :: 11:07)    
Le titre du groupe EADS, le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie aéronautique spatiale et de la défense est en retrait de 0.98% à 23.22 euros, mais superforme l'indice de référence pour le moment.
Le groupe Boeing pourrait perdre un contrat d'un montant d'un milliard de dollars suite aux sanctions qui ont été imposées par les Etats-Unis à sept sociétés étrangères dont le groupe russe Soukhoï, un fabricant d'avions de chasse, qui aurait passé des contrats avec l'Iran.
C'est le groupe Aeroflot qui fait peser cette menace sur le géant américain. Une affaire, en tout cas, qui pourrait profiter au groupe paneuropéen.
(© 2006 AG Presse)

n°9155192
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2006 à 23:45:21  profilanswer
 

"Pim !" En raison de perturbations électromagnétiques, veuillez éteindre votre téléphone jusqu'a l'extinction de la consigne lumineuse...
 

Citation :

Le voyant "No mobile" embarque dans les avions
Par La rédaction ZDNet France
 
Alors que se développent les systèmes de connexion mobile à bord des avions, les voyants "No mobile" (usage des téléphones mobiles interdit) vont faire leur apparition. Ce sera du moins le cas dans les nouveaux appareils Airbus en construction cette année, et progressivement dans ceux qui volent déjà.
 
Le voyant sera allumé au décollage et à l'atterrissage, phases durant lesquelles l'usage de tout matériel électronique est interdit à bord. Après le décollage, le voyant s'éteindra et une annonce sera faite aux passagers leur indiquant qu'ils peuvent rallumer leur mobile, a indiqué un porte-parole de la société On Air. Cette dernière a été fondée conjointement par Airbus et Sita, spécialiste américain des communications aéronautiques.
 
On Air développe un système qui permettra aux passagers d'utiliser leur mobile à bord durant le vol, notamment grâce à un relais GSM intégré dans l'infrastructure de l'avion. Ce système sera proposé par Air France en 2007, puis par BMI au Royaume-Uni et TAP au Portugal. Le coût de la communication devrait être de l'ordre de 1,5 euro la minute (2,5 $).


 
C'est bon on réveille le topic là ? (ils ont un taux de change bizarre chez ZdNet...)

n°9155209
thefaboss
Posté le 07-08-2006 à 23:46:52  profilanswer
 

Ouch......... cher la minute !!!!!!!!!!


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9155299
boboeing
respect respect
Posté le 07-08-2006 à 23:54:38  profilanswer
 

Tiens..... c'est ATR qui fait encore des siennes.....  
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] craft.html
 
c'est aussi bien que des Q400...

n°9155315
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-08-2006 à 23:55:58  profilanswer
 


C'est pourri, la liaison internationale se fait par une liaison satellite bidirectionnelle, donc le RTT est déjà assez scandaleux ; mais en plus la bande passante allouée par utilisateur est ridiculement faible (quotas également [:mlc] le tout pour un prix indécent).
Pour info, voici un extrait d'un traceroute :
 

 1     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  2    18 ms    17 ms    19 ms  1.80-90-202.mana.pf [202.90.80.1]
  3    17 ms    19 ms    18 ms  202.3.241.179
  4    18 ms    18 ms    19 ms  if-0-0.core1.mana.pf [202.3.241.3]
  5   543 ms   544 ms   541 ms  80.255.53.65
  6   544 ms   542 ms   543 ms  rvs-rt001-fe-0-2-1.core.globalconnex.net [80.255

n°9155345
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-08-2006 à 23:59:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

le top restant le système thales qu'il y'a dans les 330 USAir :o
vod sur tous les sieges Y :o


C'est ce qu'il y aura sur le 380 aussi [:volta]
Quelles sont les compagnies autres sur USAir qui proposent de la VoD ?

n°9155371
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 00:01:34  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Si ca t'amuse de comparer les différents forums...  :ange:  :sarcastic:  
 
il est vraiment bien fait, continu ainsi c'est un sacré boulot ! :top:
 
Sinon le 777-300ER tout neuf d' AF sur CDG --> LAX est vraiment bien ! Si j'oublie le fait que j'ai du tomber sur LE SEUL siege qui avait un boitier de la taille d'une boite de chaussure dans les pieds ! (ce qui réduit de 1/3 l'espace pour les pieds :( ) Vraiment pas top...
 


J'ai eu ça à mon aller CDG PPT aussi, c'est assez frustrant et désagréable... J'étais sur le siège le plus à gauche de la rangée du milieu (744).
Quelqu'un aurait un plan de cabine pour éviter ces boîtiers ?

n°9155427
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2006 à 00:07:15  profilanswer
 

Détermination de l'itinéraire vers 1.80-90-202.mana.pf [202.90.80.1]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     4 ms     1 ms     1 ms  192.168.1.1
  2    67 ms    47 ms    47 ms  rue92-1.dslam.club-internet.fr [195.36.229.97]
  3     *       40 ms     *     V56.core01-m.club-internet.fr [195.36.229.126]
  4    41 ms    40 ms    40 ms  TenGE1-4.core02-v.club-internet.fr [62.34.0.54]
 
  5    40 ms    40 ms    40 ms  G8-1.c12k02-v.club-internet.fr [62.34.0.21]
  6    40 ms    40 ms    39 ms  P5-0-2488M.Paris-SA1-DTAG.club-internet.fr [194.
117.192.57]
  7    49 ms    48 ms    48 ms  62.156.131.101
  8    49 ms    48 ms    48 ms  POS4-0.BR1.LND9.ALTER.NET [146.188.69.101]
  9    80 ms    48 ms    48 ms  so-0-2-0.TR2.LND9.ALTER.NET [146.188.7.245]
 10    49 ms    48 ms    48 ms  so-6-0-0.XR1.LND9.ALTER.NET [146.188.15.42]
 11    49 ms    48 ms    48 ms  pos1-0.gw2.LND9.ALTER.net [158.43.150.158]
 12    49 ms    49 ms    49 ms  mwx00192-gw.customer.ALTER.NET [146.188.40.186]
 
 13   205 ms   205 ms   204 ms  rvs-rt001-oc3-0-1-0.core.globalconnex.net [80.25
5.34.26]
 14   205 ms   205 ms   204 ms  rvs-rt008-ge-2-1-v3.core.globalconnex.net [80.25
5.37.120]
 15   730 ms   730 ms   729 ms  80.255.53.66
 16   730 ms   730 ms   729 ms  202.3.241.11
 17   732 ms   731 ms   731 ms  1.80-90-202.mana.pf [202.90.80.1]
 
Itinéraire déterminé.


 
Pas mieux dans l'autre sens :(

n°9155526
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 00:18:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Détermination de l'itinéraire vers 1.80-90-202.mana.pf [202.90.80.1]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     4 ms     1 ms     1 ms  192.168.1.1
  2    67 ms    47 ms    47 ms  rue92-1.dslam.club-internet.fr [195.36.229.97]
  3     *       40 ms     *     V56.core01-m.club-internet.fr [195.36.229.126]
  4    41 ms    40 ms    40 ms  TenGE1-4.core02-v.club-internet.fr [62.34.0.54]
 
  5    40 ms    40 ms    40 ms  G8-1.c12k02-v.club-internet.fr [62.34.0.21]
  6    40 ms    40 ms    39 ms  P5-0-2488M.Paris-SA1-DTAG.club-internet.fr [194.
117.192.57]
  7    49 ms    48 ms    48 ms  62.156.131.101
  8    49 ms    48 ms    48 ms  POS4-0.BR1.LND9.ALTER.NET [146.188.69.101]
  9    80 ms    48 ms    48 ms  so-0-2-0.TR2.LND9.ALTER.NET [146.188.7.245]
 10    49 ms    48 ms    48 ms  so-6-0-0.XR1.LND9.ALTER.NET [146.188.15.42]
 11    49 ms    48 ms    48 ms  pos1-0.gw2.LND9.ALTER.net [158.43.150.158]
 12    49 ms    49 ms    49 ms  mwx00192-gw.customer.ALTER.NET [146.188.40.186]
 
 13   205 ms   205 ms   204 ms  rvs-rt001-oc3-0-1-0.core.globalconnex.net [80.25
5.34.26]
 14   205 ms   205 ms   204 ms  rvs-rt008-ge-2-1-v3.core.globalconnex.net [80.25
5.37.120]
 15   730 ms   730 ms   729 ms  80.255.53.66
 16   730 ms   730 ms   729 ms  202.3.241.11
 17   732 ms   731 ms   731 ms  1.80-90-202.mana.pf [202.90.80.1]
 
Itinéraire déterminé.


 
Pas mieux dans l'autre sens :(


Ouais :/ Tu prends 200 ms dans les dents pour le transatlantique, et le reste pour le transpacifique par satellite :/

n°9155600
boboeing
respect respect
Posté le 08-08-2006 à 00:28:54  profilanswer
 

et des nouvelles de chez Boeing.... déjà posté peut être?
 
http://www.heraldnet.com/stories/0 [...] ing001.cfm
 
on fait tout pour réussir chez nos amis d'outre atlantique....

n°9155643
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2006 à 00:35:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais :/ Tu prends 200 ms dans les dents pour le transatlantique, et le reste pour le transpacifique par satellite :/


150ms si on veut chipoter un peu ;)

n°9155720
thefaboss
Posté le 08-08-2006 à 00:52:34  profilanswer
 

Citation :

SAFEE : une sécurité dans les avions
 
Depuis quelques années les compagnies aériennes prennent les risques d’attaque terroriste très au sérieux et le projet SAFEE (pour Security of A / C in the Future Environment) a été lancé en 2004 pour rassurer le grand public. Ce projet d’un coût de 36 millions d’Euros, dont environ 20 millions ont été financés par la Commission Européenne, a pour but principal de prévenir les risques de malveillance électronique que sont le piratage informatique, le brouillage électronique, mais aussi les risques de malveillance physique en cabine, soute et cockpit.
 
Un trentaine d’entreprises et d’instituts de recherche européens, dont Airbus, Siemens, SAGEM, et l’Université de Munich sont associés et travaillent à la création d’un logiciel qui permettrait de contrôler un avion à distance dans le cas d’un détournement d’avion. Le système est pensé pour que même un pirate informatique, même présent à bord, ne puisse pas déconnecter le programme. Les premiers résultats devraient êtres présentés en octobre en Grande-Bretagne. En Allemagne, un débat avait eu lieu sur la légitimité d'attaquer un avion s'il se passait la même chose qu'aux États-Unis, mais l'aboutissement de ce projet pourrait bien le clore.


 
Lu sur presence-pc.com


Message édité par thefaboss le 08-08-2006 à 00:52:44

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9156033
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 01:37:54  profilanswer
 


Oui je sais bien, mais à un moment ils avaient l'opportunité de se piquer sur un câble, et là... :/

n°9156045
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2006 à 01:40:04  profilanswer
 

Petit clin d'oeil :D
 
http://img476.imageshack.us/img476/9076/tahiti1011jb0.th.jpg
 
Fait par ma soeur [:romf]

n°9156674
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-08-2006 à 08:27:07  profilanswer
 

Ils sont marrants Aeroflot quand même. Cela fait pres de deux ans qu'ils retournent ce "fameux" contrats dans tous les sens, un coup pour boeing, un coup pour airbus avec changement de decisions tous les 15 jours.  :lol:  
 
Je crois bien que le futur vainqueur de ce contrat, s'il y en a un un jour, finira par leur donner les avions avec en plus un cheque cadeau sur une prochaine commande!  :D
 
Enfin, le gouvernement américain est loin d'etre un exemple mais on ne peut guere quand même leur reprocher de condanner des societes qui fournissent des technologies de pointe à l'Iran. Même si ca doit faire perdre un contrat à Boeing.

n°9156883
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 08-08-2006 à 09:36:04  profilanswer
 

ils sont tous en vacances ..airbus ou boeing  :) ..ils y a pas beaucoup news en ce moment .. :o


Message édité par toto540 le 08-08-2006 à 09:45:30
n°9156928
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2006 à 09:45:12  profilanswer
 

tiens, sur TLT (chaîne locale de toulouse) il y avait un plateau avec une médiatrice de la mission locale pour l'emploi de Toulouse qui faisait la promotion d'un stage de formation dont le but était pourvoir 10 postes dans des bureaux d'études
elle laissait entendre que les postes étaient destinés aux projets 380 et 400
la formation concernait "catia"
je ne sais pas si c'est "up to date"... (je l'ai vu hier soir, mais ces chaînes locales ont un peu tendances à faire des redifs sans s'arrêter sur le contenu des informations qui y sont données et qui peuvent ne plus être à jour)
pour ceux que ça intéresse...


Message édité par fpo le 08-08-2006 à 10:07:42
n°9156949
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2006 à 09:50:13  profilanswer
 

Catia, c'est aussi une page de la guerre entre Airbus et Boeing !
 

Citation :

CATIA est un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) créé au départ par la société Dassault Aviation pour ses propres besoins sous le nom de CATI (acronyme de conception assistée tridimensionelle interactive) et proposé à IBM vers 1980 sous le nom de CATIA. L'accord ayant abouti et IBM distribuant mondialement CATIA, la compagnie Dassault Systèmes fut alors créée pour en assurer le développement et la maintenance.
 
Son grand concurrent était CADAM, développé par Boeing et également commercialisé par IBM, ce qui créa quelques tensions. Toutefois, CATIA était bien plus orienté 3D que CADAM, et supplanta ce dernier dès qu'on y eut ajouté les fonctions de CFAO qui lui manquaient. Le succès de cette approche se manifesta vers l'an 2000 lorsque Boeing elle-même abandonna l'usage de CADAM pour passer intégralement à CATIA.
 
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catia , texte sous licence GFDL, listes des auteurs disponibles sur la page en question


 
J'aime bien le nom de celui de Boeing moi, ça sonne un peu "crash d'avion"...
 
CADAM !!!  :D

n°9158341
ginie
Posté le 08-08-2006 à 12:26:31  profilanswer
 
n°9159861
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2006 à 14:47:52  profilanswer
 
n°9159949
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 08-08-2006 à 14:55:34  profilanswer
 


 
z'auraient du l'appelr GE90 leurs truc  :o


---------------
Lone Wolf Rider
n°9160852
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2006 à 16:25:22  profilanswer
 

Dow Jones le 08/08/2006 16h14  
Airbus: 34 avions livrés, 83 commandés en juillet -2-  
 
 
Ces chiffres montrent qu'Airbus est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 430 appareils livrés en 2006, par rapport à 378 en 2005.  
 
En 2006, pour la quatrième année consécutive, Airbus pourrait livrer davantage d'avions que son concurrent américain Boeing Co. (BA), mais ce dernier devrait recevoir plus de commandes que l'avionneur européen pour la première fois depuis six ans.  
 
Boeing a déjà reçu des commandes pour plus de 500 appareils depuis le début de l'année.  
 
Le nombre de commandes reçues par Airbus au mois de juillet comprend celles conclues pendant le salon aéronautique de Farnborough. Parmi les importants contrats signés par Airbus, figurent une commande de 40 monocouloirs A320 de la part d'AirAsia et une autre pour 20 A320 de la part de la compagnie hongroise Wizz Air.  
 
Airbus est détenu conjointement par European Aeronautic Defence & Space Co. NV (5730.FR) et BAE Systems PLC (BA.LN).  
 
Si Airbus et Boeing ont tous deux profité d'une forte demande pour les appareils monocouloirs cette année, l'avionneur européen a perdu du terrain dans le domaine des gros porteurs, dont les marges bénéficiaires sont plus élevées. Le 787 de Boeing, en particulier, a beaucoup de succès.  
 
Au mois de juillet, Airbus a reçu des commandes pour seulement six gros porteurs, tous des A330.  
 
A 16h10, l'action EADS grimpait de 2,2%, à 24,16 euros.  
 
-Rod Stone, Dow Jones Newswires  

n°9162262
sam07
Posté le 08-08-2006 à 18:39:24  profilanswer
 


 
:pt1cable:  
 
un PC aver un mélange du 380
du Xwb (350)
et une élice du 400M  :bounce:  
 
il y a de l'espionage ??? :heink:  :)

n°9162886
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-08-2006 à 20:07:34  profilanswer
 


 
Damned, j'ai pas acheté, y peuvent pas recommencer ?

n°9163192
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-08-2006 à 20:48:12  profilanswer
 

Boeing a cette semaine renforcé les equipes de travail sur le 787 afin de reduire les délais et Airbus fait de même sur l'A380 pendant le mois d'Aout.  
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] osted.html
 
Edit: Grillé de 2 minutes!  :lol:  
 
En ce qui concerne la quasi disparition de Varig, c'est bien dommage quand on connait l'histoire de cette compagnie qui est une des pionières. Esperons qu'elle arrivera tout du moins a survivre et qu'elle ne finira pas dans la tombe comme d'autre pionières: Pan Am, TWA, Eastern.......  :(


Message édité par 24gordon le 08-08-2006 à 20:49:58
mood
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