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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°9169276
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 13:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

concernant l'accident de maubuege
voici le compte rendu de la voix du nord du jour
À Feignies, hier, le chaos au passage à niveauCOLLISION • Heurté par un camion, un train a déraillé. Les dégâts sur les voies ferrées et les habitations proches sont considérables.
 > Hier matin, près de Maubeuge, un poids lourd a percuté un train de fret sur un passage à niveau. Le convoi ferroviaire a perdu des conteneurs qui ont endommagé les habitations proches.
 > Le routier a été blessé, trois familles relogées. Les dégâts sont considérables.
 > Cette collision fait suite à une série d’accidents survenus à des passages à niveau dans la région.
 
PAR SÉBASTIEN DUCROT
region@lavoixdunord.fr
PHOTOS PATRICK DELECROIX Le faisceau des torches révèle des formes métalliques tordues dans une nuit d’épouvante. Par-dessus tout, la sonnerie, déréglée, qui accompagne le mouvement des barrières de passage à niveau. Têtue, comme la stupéfaction que provoque l’accident survenu hier vers 1 h 45 à Feignies, près de Maubeuge.
Au milieu de la nuit et sans raison, un poids lourd transportant du ciment s’engage sur le passage à niveau 96 qui traverse la RN 49, alors même que les barrières de sécurité sont baissées, que les signaux d’avertissement fonctionnent et qu’un train de fret reliant Mons (Belgique) à Aulnoye-Aymeries l’emprunte à 90 km/h. Le semi-remorque s’encastre dans le convoi à hauteur du deuxième wagon.
Pascale, quadragénaire qui réside à deux pas de l’intersection, a contacté les secours après avoir été réveillée par l’explosion de métal. «  J’ai cru que la foudre avait frappé la maison », dit-elle, quand d’autres témoins auditifs évoquent un crash d’avion… Le choc pulvérise la cabine du poids lourd, et sa remorque répand son chargement sur les voies. Elle secoue également le convoi de fret. Sept des 25 wagons déraillent, perdant leurs essieux et les conteneurs métalliques vides qu’ils transportent. Les caténaires électriques  :lol:  :lol:  :lol: arrachées, le train de 566 m de long s’immobilise derrière sa locomotive détachée.
Les conteneurs éjectés se muent en monstrueux projectiles pour les habitations des alentours. L’un d’eux percute de plein fouet une maison au bord de la voie, occupée par un couple de quinquagénaires, Yvette et Alain Gheysen. Il creuse une plaie béante de cinq mètres de long sur sa façade. Le couple dort à l’étage et sortira indemne du choc. Mais Alain Gheysen aurait pu se trouver au rez-de-chaussée : « Tous les soirs, je regarde la télé jusqu’à trois heures du mat’ », explique-t-il. « Mais j’étais fatigué et je suis monté me coucher à onze heures. » Le couple est un miraculé du choc qui a lézardé toute la structure de la maison. Il a été relogé hier soir par la municipalité.
À deux pas de là, ce ne sont que cailloux du ballast projetés contre les volets et façades, voitures couvertes de poudre de ciment durcie sous l’humidité ou écrasées entre un conteneur et un pylône électrique effondré. De l’autre côté de la voie, des conteneurs ont versé dans l’arrière-jardin de plusieurs habitations en contrebas, contraignant deux familles maubeugeoises à un relogement temporaire.
 
Une distraction ?
 
Le mécanicien belge du train est resté indemne dans sa locomotive. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont en revanche pris en charge le conducteur allemand du semi-remorque qui aurait pu, selon une piste explorée par l’enquête, être victime d’une distraction ou d’un assoupissement. Hans Wegner a été transporté au centre hospitalier de Sambre-Avesnois, victime de multiples fractures – un état jugé sérieux mais que l’on peut considérer comme miraculeux au vu de ce qu’il reste de son camion.
Une posture du miraculé que les victimes de l’accident adoptent toutes en dépit des dégâts considérables. « L’essentiel et l’incroyable, c’est que personne n’a été tué », souffle ce Finésien aux premières lueurs du jour, tandis qu’un ingénieur de la SNCF émet une idée terrifiante  : « Vous imaginez, si ce train avait transporté des matières dangereuses… » •
 
j'aime bcp la théâtralisation des réactions et de l'action
on dirait du TF1


 :lol:  
Il manque plus que "les survivants hebetés errent au milieu du chaos ou se melent chairs et metal sanglant dans la nuit froide et glacée..."
 :pfff:  
'Tain de journaleux, je suis heureux de pas faire ce metier, même si c'est trés bien payé.
 
Notont tout de même que, pour une fois, c'est le camion qui est rentré dans le train, trés original.
Trés con, aussi.
 :D


---------------
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mood
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Posté le 09-08-2006 à 13:14:29  profilanswer
 

n°9174498
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 22:02:22  profilanswer
 

Lionelk, au cas ou tu serais venu sur ce topik, d'abord, bienvenue.
Ensuite, comparer l'ACELA au TGV c'est comparer un triporteur a une formule 1  ;) (encore qu'un triporteur peut etre adapté a un certain usage, pour l'acela, je me demande)
C'est pas seulement que son efficacité est moindre, c'est que ça n'a rien a voir.
En France, par exemple, les trains de voyageurs "classiques" roulent le plus souvent a 160, ce qui comparé a la route, n'est deja pas si mal.
Ils peuvent, sous certaines conditions, rouler a 200.
Les TGV roulent a 300 et bientot a 320.
On considere qu'un train a grande vitesse, c'est au dela de 200 Km/h.
Or, concernant, l'acela:

Citation :

Leur vitesse limite est de 257,5 km/h, qu'il ne peuvent cependant atteindre que sur un court tronçon de 29 km (la grande vitesse ferroviaire se définit habituellement comme supérieure à 200 km/h). La vitesse moyenne commerciale des services s'établit en pratique à environ 177 km/h.


et

Citation :

Cependant le prix d'un billet entre Boston et Washington DC est deux fois plus important que pour un voyage dans un train Amtrak classique, et cela pour un gain de temps limité.


Tu vois, comparer l'acela au TGV, c'est limite insultant pour le second...
 
 ;)


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n°9174729
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-08-2006 à 22:36:46  profilanswer
 

alors ?
on racole sur le topic airbus vs boeing pour attirer des auditeurs ?

n°9174772
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 22:42:08  profilanswer
 

fpo a écrit :

alors ?
on racole sur le topic airbus vs boeing pour attirer des auditeurs ?


 
Ben non, je participe au deux alors "j'aiguille".
Je ferais pareil si on se mettais a parler d'avion sur celui-ci.
 
 :)


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n°9174784
smiley0041
Posté le 09-08-2006 à 22:43:29  profilanswer
 

Et quand c'est AirFrance qui fait rouler des trains, on en parle où ? :whistle:

n°9174792
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-08-2006 à 22:44:31  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ben non, je participe au deux alors "j'aiguille".
Je ferais pareil si on se mettais a parler d'avion sur celui-ci.
 
 :)


dans ce cas parlons de nouveau de ce merveilleux aérotrain
dans aérotrain, il y a aéro = topic zavion
et train = topic tchouf-tchouf
 :D  
 
alors, tu n'as pas répondu à ma question fondementale...
les chefs de gare sont ils tous cocus ?

n°9174812
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 22:48:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et quand c'est AirFrance qui fait rouler des trains, on en parle où ? :whistle:


Ben justement, c'est un des cas ou les deux topic interferent, ça et les dessertes inter-regionales, l'exemple le plus frequent etant PAris-Lyon, ou le train a progressivement tout piqué au zavions.  :D  

fpo a écrit :

dans ce cas parlons de nouveau de ce merveilleux aérotrain
dans aérotrain, il y a aéro = topic zavion
et train = topic tchouf-tchouf
 :D  
 
alors, tu n'as pas répondu à ma question fondementale...
les chefs de gare sont ils tous cocus ?


L'aerotrain, ce n'est pas a la fois un train et un avion, ce n'est ni l'un ni l'autre.
Tu etais là quand on a parlé des braves garçon qui veulent relancer l'idée ?
Et les chefs de gares, ça n'existe plus, malheureusement pour le folklore...
 :bounce:


---------------
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n°9174886
smiley0041
Posté le 09-08-2006 à 22:59:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ben justement, c'est un des cas ou les deux topic interferent, ça et les dessertes inter-regionales, l'exemple le plus frequent etant PAris-Lyon, ou le train a progressivement tout piqué au zavions.  :D


En même temps, Paris-Lyon ou Paris-Marseille, c'est à la limite de la connerie de continuer à le faire en avion :o.

n°9174898
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-08-2006 à 23:00:41  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ben justement, c'est un des cas ou les deux topic interferent, ça et les dessertes inter-regionales, l'exemple le plus frequent etant PAris-Lyon, ou le train a progressivement tout piqué au zavions.  :D  
 
L'aerotrain, ce n'est pas a la fois un train et un avion, ce n'est ni l'un ni l'autre.
Tu etais là quand on a parlé des braves garçon qui veulent relancer l'idée ?
Et les chefs de gares, ça n'existe plus, malheureusement pour le folklore...
 :bounce:


pour l'aérotrain ?
oui je suis venu sur le topic à ton invitation il y a un an
les chef de gare ==> dommage

n°9175135
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 23:21:57  profilanswer
 

Ooops, pardon, me rappelais plus, ceci dit, je suis aussi un transfuge puisque c'est sur le topic A vs B qu'on m'a donné cette adresse  :D


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mood
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Posté le 09-08-2006 à 23:21:57  profilanswer
 

n°9175318
justelebla​nc
Posté le 09-08-2006 à 23:51:59  profilanswer
 

moi on m'appelle souvent monsieur le chef de gare :d

n°9175324
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-08-2006 à 23:53:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

moi on m'appelle souvent monsieur le chef de gare :d


 
Ta vie privée ne nous regardes pas  :D  
 
 ;)


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n°9176062
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2006 à 02:05:22  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En même temps, Paris-Lyon ou Paris-Marseille, c'est à la limite de la connerie de continuer à le faire en avion :o.


 
Je suis d'accord, Paris-Lyon, c'est sur, PAris Marseille, c'est moins evident suivant les cas.
3h00, c'est vraiment la limite, aprés ce sont des questions de tarif, de frequence, etc...
Evidemment, plus le train va vite plus la distance pour laquelle il est pertinent est grande...


---------------
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n°9176973
helmuth
Posté le 10-08-2006 à 08:47:32  profilanswer
 

Visiblement il y aurait encore un mort dans un accident de passage à niveau. C'est par vague ou quoi?

n°9177066
smiley0041
Posté le 10-08-2006 à 09:15:53  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je suis d'accord, Paris-Lyon, c'est sur, PAris Marseille, c'est moins evident suivant les cas.
3h00, c'est vraiment la limite, aprés ce sont des questions de tarif, de frequence, etc...
Evidemment, plus le train va vite plus la distance pour laquelle il est pertinent est grande...


Bah à moins d'habiter à côté de l'aéroport (et encore, à Roissy y'a une gare TGV :whistle:), tu perds bien au moins 1h de chaque côté, plus le temps de vol et l'enregistrement ...

n°9177207
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-08-2006 à 09:42:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah à moins d'habiter à côté de l'aéroport (et encore, à Roissy y'a une gare TGV :whistle:), tu perds bien au moins 1h de chaque côté, plus le temps de vol et l'enregistrement ...


 
C'est clair.
 
par contre Paris-Nice l'avion reste largement plus interessant :D
D'autant que l'aeroport est quasiment en ville a nice.

n°9177654
ftb
Vieux sage
Posté le 10-08-2006 à 10:43:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

moi on m'appelle souvent monsieur le chef de gare :d


t'es comme certain de nos cadre :)
 
 
 
(une plante verte à arroser et qui ne sert qu'au decors  :whistle: )
 
je -->[]  [:pioupiou]


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9178414
justelebla​nc
Posté le 10-08-2006 à 11:49:24  profilanswer
 

ftb a écrit :

t'es comme certain de nos cadre :)
 
 
 
(une plante verte à arroser et qui ne sert qu'au decors  :whistle: )
 
je -->[]  [:pioupiou]


au moins c'est utile :o
 
 
pas comme un mec...pardon un conducteur :d

n°9179303
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2006 à 13:53:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

au moins c'est utile :o
 
 
pas comme un mec...pardon un conducteur :d


 
Ouah, tu pousses, là, provoc gratuite => cay mal ! :pfff:  

helmuth a écrit :

Visiblement il y aurait encore un mort dans un accident de passage à niveau. C'est par vague ou quoi?


Oui, je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent par periodes.
Peut etre la chaleur, qui joue sur les machines et les hommes (et les anes)=> le type qui a chaud dort moins bien => moins vigilant.
Mais là par contre, le camion qui rentre dans un train et pas le contraire (je parle de Maubeuge), je n'en suis pas encore revenu, le type arrive, voit les barrieres fermées, les feux clignotant, la sonnerie.... et un train sur le passage a niveau, et il passe !!!
Je pense vraiment que si ça avait été un mur, c'etait pareil, donc qu'il devait dormir.
J'aimerais bien voir son mouchard, au gars...

n°9179334
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2006 à 13:56:43  profilanswer
 

Citation :

Le TGV de Paris pourra prendre son raccourci
Les travaux de réhabilitation de la ligne du Haut -Bugey devraient bientôt débuter. Paris sera à trois heures de Genève.

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_i [...] 9_08_.html

n°9179360
ftb
Vieux sage
Posté le 10-08-2006 à 13:59:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

au moins c'est utile :o
pas comme un mec...pardon un conducteur :d


 
spece de future cadre  :o  :D  
 

torpedolos a écrit :

Ouah, tu pousses, là, provoc gratuite => cay mal ! :pfff:  


 
c'est parce que je l'aime bien jlb  :love:  :love:  :love:  :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9179430
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2006 à 14:07:10  profilanswer
 

ftb a écrit :

spece de future cadre  :o  :D  
 
 
 
c'est parce que je l'aime bien jlb  :love:  :love:  :love:  :D


 
Ah bon, alors la ça va, d'accord, bien bien,  :jap:

n°9179666
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-08-2006 à 14:30:00  profilanswer
 

3h pour paris-genève, c'est impressionant  [:transparency]  
 
en ce moment je me ferais bien des petites journées de ballades, y'a quoi comme coins sympas accessibles en aller retour dans la journée en TER depuis lyon ?


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9179765
ftb
Vieux sage
Posté le 10-08-2006 à 14:40:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ah bon, alors la ça va, d'accord, bien bien,  :jap:


quand je dit que les autres sont pas doué, faut le prendre au 2e degré ;)
pour moi on est cheminot avant tout ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9179839
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-08-2006 à 14:45:32  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

3h pour paris-genève, c'est impressionant  [:transparency]  
 
en ce moment je me ferais bien des petites journées de ballades, y'a quoi comme coins sympas accessibles en aller retour dans la journée en TER depuis lyon ?


Pérouges :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9180309
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2006 à 15:25:32  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

3h pour paris-genève, c'est impressionant  [:transparency]  
 
en ce moment je me ferais bien des petites journées de ballades, y'a quoi comme coins sympas accessibles en aller retour dans la journée en TER depuis lyon ?


 
A un moment, il y avait des fascicules edités par la SNCF "autour de ...." pour les grandes villes, je ne sais pas si ça existe toujours. :)  
Sinon, il y a sans doutes des boutiques SNCF a Lyon.  ;)  
Et sinon, ben office du tourisme / syndicat d'initiative... :whistle:  
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/lyon.htm

n°9180349
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-08-2006 à 15:28:32  profilanswer
 

voir aussi ça, tout simplement (partie "bons plans" ):
http://www.ter-sncf.com/rhone_alpes/V2/index.asp


Message édité par torpedolos le 10-08-2006 à 15:28:42
n°9187771
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-08-2006 à 11:24:15  profilanswer
 

vous l'aviez déjà vu celui là aussi ?
 
ACCIDENT
À Outreau, un cyclomotoriste meurt, fauché par un train  
Un homme de 32 ans est mort hier en fin d’après-midi, percuté par un train près de Boulogne. Au guidon de son cyclomoteur, il avait tenté de franchir les voies alors que les barrières étaient baissées.
 
PAR PIERRE-YVES CARLIER  
region@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »  
Un dramatique accident s’est produit, hier soir dans l’agglomération de Boulogne-sur-Mer. En tentant de franchir un passage à niveau, à Outreau, un habitant de Saint-Étienne-au-Mont, la commune voisine, a trouvé la mort. Romain Millon avait 32 ans.
Selon les premiers éléments recueillis auprès des témoins de l’accident, la victime, qui roulait en direction de Saint-Étienne-au-Mont, a doublé trois véhicules avant de franchir les barrières du passage à niveau baissées.
 
Cellule psychologique  
L’homme a certainement vu arriver, au loin sur sa gauche, un train de marchandises. En raison de la configuration du site, il n’a pas pu apercevoir, sur sa droite, quasiment dans son dos, le train de voyageurs qui venait de quitter la gare de Boulogne à 18 h 13 en direction d’Étaples, son terminus.
Il s’est alors engagé entre les barrières. La portion de voie en amont du passage à niveau, près d’un centre commercial, est surtout réputée, à Boulogne, pour ces enfants qui n’hésitent pas à l’enjamber, à pied. « Il arrivait d’en face. Il est passé, en regardant seulement sur sa gauche. Il n’a pas vu le train de droite. Je garderai longtemps le bruit du choc dans ma tête », disait une automobiliste, témoin de l’accident, encore sous le choc.
Le conducteur du train, également marqué, a bénéficié de la cellule psychologique des sapeurs-pompiers de Boulogne. Les vingt-deux passagers ont été acheminés en bus, jusqu’à Étaples. La circulation des trains a repris normalement vers 22 h. •
 
Mais selon moi il n'y a pas plus d'accidents sur les passages à niveaux que d'habitude
Simplement, en cette période sans grande activité (mis à part au moyen orient) on en parle plus
 
encore une fois l'adage vaut "un train peut en cahcer un autre"

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 11-08-2006 à 11:26:15
n°9187824
ftb
Vieux sage
Posté le 11-08-2006 à 11:28:06  profilanswer
 

fpo a écrit :

vous l'aviez déjà vu celui là aussi ?
 
ACCIDENT
À Outreau, un cyclomotoriste meurt, fauché par un train  
Un homme de 32 ans est mort hier en fin d’après-midi, percuté par un train près de Boulogne. Au guidon de son cyclomoteur, il avait tenté de franchir les voies alors que les barrières étaient baissées.
 
PAR PIERRE-YVES CARLIER  
region@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »  
Un dramatique accident s’est produit, hier soir dans l’agglomération de Boulogne-sur-Mer. En tentant de franchir un passage à niveau, à Outreau, un habitant de Saint-Étienne-au-Mont, la commune voisine, a trouvé la mort. Romain Millon avait 32 ans.
Selon les premiers éléments recueillis auprès des témoins de l’accident, la victime, qui roulait en direction de Saint-Étienne-au-Mont, a doublé trois véhicules avant de franchir les barrières du passage à niveau baissées.
 
Cellule psychologique  
L’homme a certainement vu arriver, au loin sur sa gauche, un train de marchandises. En raison de la configuration du site, il n’a pas pu apercevoir, sur sa droite, quasiment dans son dos, le train de voyageurs qui venait de quitter la gare de Boulogne à 18 h 13 en direction d’Étaples, son terminus.
Il s’est alors engagé entre les barrières. La portion de voie en amont du passage à niveau, près d’un centre commercial, est surtout réputée, à Boulogne, pour ces enfants qui n’hésitent pas à l’enjamber, à pied. « Il arrivait d’en face. Il est passé, en regardant seulement sur sa gauche. Il n’a pas vu le train de droite. Je garderai longtemps le bruit du choc dans ma tête », disait une automobiliste, témoin de l’accident, encore sous le choc.
Le conducteur du train, également marqué, a bénéficié de la cellule psychologique des sapeurs-pompiers de Boulogne. Les vingt-deux passagers ont été acheminés en bus, jusqu’à Étaples. La circulation des trains a repris normalement vers 22 h. •
 
Mais selon moi il n'y a pas plus d'accidents sur les passages à niveaux que d'habitude
Simplement, en cette période sans grande activité (mis à part au moyen orient) on en parle plus
 
encore une fois l'adage vaut "un train peut en cahcer un autre"


 
encore un conducteur marqué à vie, tout ça à cause de l'imprudence  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9187842
justelebla​nc
Posté le 11-08-2006 à 11:29:42  profilanswer
 

ftb a écrit :

encore un conducteur marqué à vie, tout ça à cause de l'imprudence  :fou:  :fou:  :fou:


tu prends toi le départ sur avertissement ?

n°9187871
fpo
Venez me chercher !
Posté le 11-08-2006 à 11:31:33  profilanswer
 

ftb a écrit :

encore un conducteur marqué à vie, tout ça à cause de l'imprudence  :fou:  :fou:  :fou:


y avait une enquête du poulpe qui commençait pas ce genre de drame, "la petite ecuyère à cafté"
le conducteur (machiniste, mécano, chauffeur, pilote...) en était à son 2ème écrasement
 
justeleblanc >> très jolie galerie  :jap:


Message édité par fpo le 11-08-2006 à 11:33:58
n°9187872
ftb
Vieux sage
Posté le 11-08-2006 à 11:31:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu prends toi le départ sur avertissement ?


ça depend de beaucoup de facteur (longueur du block, si vitesse à 30, etc ... )
 
 
pkoi :??:
un crl t'a refusé le depart et ça t'as foutu le bordel :??:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9187918
justelebla​nc
Posté le 11-08-2006 à 11:33:43  profilanswer
 

ftb a écrit :

ça depend de beaucoup de facteur (longueur du block, si vitesse à 30, etc ... )
 
 
pkoi :??:
un crl t'a refusé le depart et ça t'as foutu le bordel :??:


ben ouais d'autant que le signal était en dérangement :d
avertissement au lieu de VL, avec aucun train dans le canton :d
après lui avoir expliqué ça il me dit  
- je tire au signal et j'attends "
- ben heu ouais mais le SE d'astreinte est à 30 minutes de là
- ...
- bon comme tu veux, je lui donne le départ
 
il est passé :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 11-08-2006 à 11:34:46
n°9187944
ftb
Vieux sage
Posté le 11-08-2006 à 11:35:25  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben ouais d'autant que le signal était en dérangement :d
avertissement au lieu de VL, avec aucun train dans le canton :d
alors il me dit  
- je tire au signal et j'attends "
- ben heu ouais mais le SE d'astreinte est à 30 minutes de là
- ...
- bon comme tu veux, je lui donne le départ
 
il est passé :d


 :lol:  :D  
 
 
ds le cas de derangement, j'y vais, et meme sur semaphore  :sol: (de bal)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9188434
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-08-2006 à 12:35:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu prends toi le départ sur avertissement ?


 
Tu n'as pas le droit de donner le depart sur signal fermé.
Un avertissement, c'est pas un signal fermé, un semaphore (de BAL), non plus, si le bourricot sur lequel tu es tombé estime que si, il doit re-apprendre son reglement.
Un avertissemenet, c'est fait pour avertir qu'on doit s'arreter au signal suivant pas pour avertir qu'il faut s'arreter là  :pt1cable:

n°9188591
ftb
Vieux sage
Posté le 11-08-2006 à 12:53:55  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu n'as pas le droit de donner le depart sur signal fermé.
Un avertissement, c'est pas un signal fermé, un semaphore (de BAL), non plus, si le bourricot sur lequel tu es tombé estime que si, il doit re-apprendre son reglement.
Un avertissemenet, c'est fait pour avertir qu'on doit s'arreter au signal suivant pas pour avertir qu'il faut s'arreter là  :pt1cable:


sauf que l'on dit, avertissement fermé, ou semaphore fermé, donc toi il faut que tu revise le s1a :o :D


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°9188801
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-08-2006 à 13:21:11  profilanswer
 

ftb a écrit :

sauf que l'on dit, avertissement fermé, ou semaphore fermé, donc toi il faut que tu revise le s1a :o :D


Oui, mais non.
Tu as raison dans le sens ou il y a un abus de langage.
Pour un aiguilleur dans son poste, un signal "fermé", c'est un signal qu'une circulation ne peut franchir (Carré ou guidon d'arret).
Pour Franchir un tel signal "fermé", il faut une autorisation, un bulletin.
On ne parle pas de signal "fermé" pour un signal que la circulation peut franchir (comme un avertisement ou un semaphore de BAL).
Si tu prefere, un avertissement en position "fermée", ça n'est pas un signal "férmé" (dans le sens A + R)
On devrait donc dire: "on peut donner le depart devant n'importe quel signal qui n'est pas destiné a arréter et retenir les circulations".

Message cité 3 fois
Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 13:03:58
n°9188840
ftb
Vieux sage
Posté le 11-08-2006 à 13:24:47  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, mais non.
Tu as raison dans le sens ou il y a un abus de langage.
Pour un aiguilleur dans son poste, un signal "fermé", c'est un signal qu'une circulation ne peut franchir (Carré ou guidon d'arret).
Pour Franchir un tel signal "fermé", il faut une autorisation, un bulletin.
On ne parle pas de signal "fermé" pour un signal que la circulation peut franchir (comme un avertisement ou un semaphore de BAL).
Si tu prefere, un avertissement en position "fermée", ça n'est pas un signal "férmé" (dans le sens A + R)
On devrait donc dire: "on peut donner le depart devant n'importe quel signal qui n'est pas destiné a arréter et retenir les circulations".
Tiens, je vais poser la colle a mon F3...


 :non: là tu touche un truc qui fait mouche
 
pour vous un signal fermé est ce que t'as dit, pour nous un signal fermé est ce qui repete fermé (en gros)
 
pour le cas des auto de depart, il y a tellement à en dire  :sarcastic:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9188924
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-08-2006 à 13:31:59  profilanswer
 

Dans son poste, sur son TCO, l'aiguilleur a deux indications et deux seulement pour chaque signal origine (et parfois destination) d'itineraire: Rouge = Carré (si c'est un carré), guidon fermé, etc...
Et Vert = Autre chose, l'eventail de ce que le signal peut présenter, donc, dans la plupart des cas, S, A, VL, RR, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 13:04:44
n°9188962
ftb
Vieux sage
Posté le 11-08-2006 à 13:35:39  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Oui, je crois que la on leve un lievre.
Dans son poste, sur son TCO, l'aiguilleur a deux indications et deux seulement pour chaque signal origine (et parfois destination) d'itineraire: Rouge = Carré (si c'est un carré), guidon fermé, etc...
Et Vert = Autre chose, l'eventail de ce que le signal peut présenter, donc, dans la plupart des cas, S, A, VL, RR, etc...
Par consequent, il prend l'habitude (mauvaise, je te l'accorde) de parler de signal fermé pour rouge et de signal ouvert (sous-entendu: qui ne retient pas les circulations) pour tout le reste.


c'est une des différences entre transport/traction ;)
 
si tu regarde ton s1a tu verra que l'on parle de semaphore fermé, de ralent fermé, et d'avertissement fermé, meme si ça date des vieille tole :D
 
 
 
et petite (, si ton voyant du signal est étein, tu dit que ton signal est normallement ouvert, car tous les postes n'ont pas les 2 verification (ouvert/fermé)
ça sert d'avoir comme femme une personne du transport  :sol:


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°9189169
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-08-2006 à 13:52:01  profilanswer
 

ftb a écrit :

c'est une des différences entre transport/traction ;)
 
si tu regarde ton s1a tu verra que l'on parle de semaphore fermé, de ralent fermé, et d'avertissement fermé, meme si ça date des vieille tole :D


Oui, c'est ce que je dis un poil plus haut.
Et là je suis en train de re-lire le S1A titre 1 (pardon, l'IN 1482), que j'ai en nouvelle edition et en PDF.
(c'est pratique, on peut faire une recherche par mot clef, si ça t'interesse...)
 

ftb a écrit :

et petite (, si ton voyant du signal est étein, tu dit que ton signal est normallement ouvert, car tous les postes n'ont pas les 2 verification (ouvert/fermé)
ça sert d'avoir comme femme une personne du transport  :sol:


C'est vrai, ça peut même etre l'inverse (cas du PAR Sud-Est: controle d'ouverture au vert, pas de controle de fermeture, fermeture = eteint).
Aprés il existe des TCO ou on a les controles d'ouverture, ou que d'etablissement, ou de fermeture, ou tout ça a la fois.
Mais ça ne change rien a mon post: pour l'aiguilleur, quand le signal n'est pas "fermé" au TCO, le TCO ne dit pas ce que le signal presente (en particulier, si c'est Semaphore, avertissement, etc...).
 
Pour les non-inités: TCO = Tableau de Controle Optique = Le grand panneaux plein de zolies lumieres qui se trouve contre une paroi du poste.

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