Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11453525
yoke
:)
Posté le 07-05-2007 à 13:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

en gros le seul vrai prochain best-seller de Boeing c'est son 787 ?  
 
le créneau du jumbo jet étant progressivement accaparé par Airbus avec son A380


 
Le 787 est déja un best seller, l'A350 se vendra également très bien, il y a largement de la place pour les deux sur se secteur.
La force actuelle de Boeing c'est justement qu'ils arrivent à bien vendre toute leur gamme d'appareil.  
Le 787  se vend très bien, de même que le 777 qui à dépassé en terme de commande les A340 et A330 réuni (alors que le 777 a été lancé plus tard)
Après pour le 747, il à encore de la place sur le marché du fret, dans sa version pasagers ça reste à voir, l'avenir nous le diras, pour l'instant seul LH en a commandé mais pas mal de compagnies majeur devraient se lancer (BA, VS ? Emirates ...). Le 737 se vend également très bien tout comme le 32X, reste au deux constructeurs d'envisager leur remplacement.
Donc non le 787 n'est pas le seul best seller. Après logiquement plus l'avion est petit plus on en vends, donc il ne faut pas imaginer voir autant de 747 ou d'A380 en vol que d'A350/787
Je pense que le gros dangers pour Airbus serait que le 787 soit tienne parfaitement ses promesses et qu'après cela Boeing décide de developper un remplaçant du 777 basé sur les technologies du 787 (composite et compagnie) et qui arriverait peu après le 350.
Vive les suppositions quand meme  [:audi]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 13:40:16  profilanswer
 

n°11453613
yoke
:)
Posté le 07-05-2007 à 13:52:26  profilanswer
 

Vous en pensez quoi, Airbus étudi la possibilité de mettre un nez d'A380 sur l'A350 d'après FI:
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=17541
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] -a350.html
 
J'espere que l'idée aurait le mérite d'etre efficace car c'est sacrement moche  :whistle:


Message édité par yoke le 07-05-2007 à 13:53:08
n°11453786
cpagrave
Posté le 07-05-2007 à 14:07:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

ça y est Emirates annonce une commande pour 4 A380 supplémentaires :
http://www.tdg.ch/pages/home/tribu [...] enu)/73411


le site de la tribune de Genève est plus accessible qu'hier  :D

n°11454530
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2007 à 15:01:08  profilanswer
 

Moi je trouve quand même que l'A350 fait pour le moment un peu trop "designed  by Boeing"...

n°11456584
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2007 à 17:45:46  profilanswer
 

Les affaires reprennent [:cerveau ouch]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11457390
yoke
:)
Posté le 07-05-2007 à 19:06:21  profilanswer
 

C'est pas du nez dont il est question mais l'article titre "Airbus studies A380-style nose design for A350"
 :lol:


Message édité par yoke le 07-05-2007 à 19:06:33
n°11457564
Julien31
Posté le 07-05-2007 à 19:21:46  profilanswer
 

Mayday mayday mayday !
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -8457.html
 
Ca doit faire un sacré bruit en cabine :D

n°11457578
yoke
:)
Posté le 07-05-2007 à 19:22:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui après c'est que du design, mais ils se penchaient sur la question à savoir si ils mettent la pointe avant comme ils le voulaient sur la première version du 350 c'est à dire la case de train avant le plus reculé possible pour accueillir LDCR (lower deck crew rest) juste sous le poste, ou alors faire comme sur le 380, la case de train le plus vers l'avant possible mais une problématique pour l'emplacement du LDCR, de la soute électronique, qui va impacter également l'emplacement de la porte cargo 1... :sleep:


 
C'est Virgin Atlantic qui va pas être content  :lol: (suite à leurs critiques sur l'A340-600)
Sinon petite initiative de SAS pour diminuer la consomation de kéro (100Kg par vol) : l'éco atterrissage :
http://www.notre-planete.info/actu [...] issage.php


Message édité par yoke le 07-05-2007 à 19:22:59
n°11457855
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2007 à 19:47:20  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Mayday mayday mayday !
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -8457.html
 
Ca doit faire un sacré bruit en cabine :D


Rho le bo bird strike :pt1cable:

n°11457893
thefaboss
Posté le 07-05-2007 à 19:50:51  profilanswer
 

C'est étrange tout de même... le réacteur commence à faire des flammes avant que l'oiseau soit aspiré !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 19:50:51  profilanswer
 

n°11457944
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2007 à 19:55:56  profilanswer
 

Tu trouves ? Le ralenti à la fin me semble plutôt net quand même sur ce point...

n°11458220
thefaboss
Posté le 07-05-2007 à 20:21:11  profilanswer
 

Ben justement non j'vois l'oiseau se cogner au réacteur. Il a l'air d'être éjecté, les flammes commencent, et ensuite seulement il est aspiré.
 
Non ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11458252
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-05-2007 à 20:23:59  profilanswer
 
n°11458439
thefaboss
Posté le 07-05-2007 à 20:41:36  profilanswer
 
n°11458529
yoke
:)
Posté le 07-05-2007 à 20:51:03  profilanswer
 

Non c'est un nouveau système embarqué sur Boeing.  
L'avion detect les oiseaux, le reacteur prends feux automatiquement juste avant que l'oiseau penetre dans le fan pour faire anticiper la réaction du pilote  :jap:  
 
--->[]

n°11458789
thefaboss
Posté le 07-05-2007 à 21:18:51  profilanswer
 

Qu'il est bôôôôôôôôôô dans le vide :love:  
 
               http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/04-avril/23/test/2166-2.gif
 
 :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11458817
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2007 à 21:21:06  profilanswer
 

Joli détourage :d Plus qu'à antialiaser tout ça [:cerveau cupra]


Message édité par FLo14 le 07-05-2007 à 21:21:13

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11458888
thefaboss
Posté le 07-05-2007 à 21:28:01  profilanswer
 

Voui..... comment qu'on faaaaaiiiiiit ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11458937
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-05-2007 à 21:33:35  profilanswer
 

Aucune idée :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11458973
thefaboss
Posté le 07-05-2007 à 21:37:56  profilanswer
 

Tssssssssk !
 
J'ai trouvé des options, mais ça antialiase rien du tout :(


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11458996
yoke
:)
Posté le 07-05-2007 à 21:40:55  profilanswer
 

Faut mieux détourer c'est tout lol.
Sinon sympa le vortex sur le reacteur numero 1, on dirait une antenne FM [:cerveau ddr555]


Message édité par yoke le 07-05-2007 à 21:41:10
n°11465138
thefaboss
Posté le 08-05-2007 à 15:14:34  profilanswer
 
n°11465392
yoke
:)
Posté le 08-05-2007 à 15:40:59  profilanswer
 

Johnny à le même ... un jet privée de starlette pas assez riche pour se payer un vrai Jet  :sol:  

n°11465846
Elbarto
Posté le 08-05-2007 à 16:27:28  profilanswer
 

un jet à hélices ça consomme peut-être moins de carburant par rapport à un jet à réaction ?  ( d'où ce choix de Johnny :D )

 


Message édité par Elbarto le 08-05-2007 à 16:28:26
n°11465904
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-05-2007 à 16:32:56  profilanswer
 

radin ou écolo?  [:o_doc]

n°11466280
yoke
:)
Posté le 08-05-2007 à 17:09:59  profilanswer
 

Pas assez riche  :kaola:  
Enfin peut etre que son séjour en Suisse  lui permettra de faire des économies pour acheter français et ainsi avoir enfin un avion digne de ce nom -->Vive les Falcon
 :lol:

n°11466691
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:53:10  answer
 

C'est quoi le mieux en matiere de jet ?  
J'ai entendu parler de citation x mais j'y connais pas grand chose.

n°11466697
smiley0041
Posté le 08-05-2007 à 17:53:56  profilanswer
 
n°11466704
yoke
:)
Posté le 08-05-2007 à 17:54:31  profilanswer
 

+1  :sol:  made in france

n°11467083
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-05-2007 à 18:35:34  profilanswer
 


D'accord, mais il vient juste d'être certifié.
Et puis le jet d'affaire, ça va de ou à ou? Du Falcon 10 à l'Airbus A319CJ ou jusqu'à A340?
Personnellement, ayant passé 10 jours chez Grumman, à Savannah, Georgie, j'ai un faible pour le Gulfstream V.  
J'ai eu l'occasion de voler sur HS125, Jet Commander 1121, Falcon 20 et Lear jet 24. C'est le Lear qui m'a le plus impressionné. Avec un taux de montée de plus de 6000 pieds/mn, aiguille en butée, tu es véritablement collé à ton siége.  :sol: . Impressionnant.

n°11467365
boboeing
respect respect
Posté le 08-05-2007 à 18:57:54  profilanswer
 


 
Non m'sieu Luberon Non!....Pas Malte! je suis plus près de La Baule moi!
 
Mais j'avais noté en Février la levée d'option pour 10 A320 pour Air One... ces 50 là viennent s'ajouter?

n°11468324
boboeing
respect respect
Posté le 08-05-2007 à 20:11:45  profilanswer
 

de là.... mes 10 piafs![:anzay]
http://www.eads.com/1024/fr/pressd [...] r_one.html
 
et c'est pas a.net!


Message édité par boboeing le 08-05-2007 à 20:14:00
n°11468696
boboeing
respect respect
Posté le 08-05-2007 à 20:41:25  profilanswer
 

Ok.... merci... je vais faire une soustraction... dur! dur!


Message édité par boboeing le 08-05-2007 à 20:41:44
n°11470346
curuxiane
Curufinwe
Posté le 08-05-2007 à 22:32:06  profilanswer
 

Je viens de regarder le site d'Airbus et plus particulièrement les informations sur l'A380 ... et quelque chose m'a étonné. Il semble que le nombre typique de passagers n'est plus de 555 mais de 525. Alors, faute de frappe ou réduction du nombre de sièges pour X raisons?
 

Citation :

Taking a clean-sheet design for airlines’ operational needs of tomorrow, Airbus developed the A380 as the most spacious and efficient airliner ever conceived. This 525-seat aircraft will deliver an unparalleled level of comfort while retaining all the benefits of commonality with Airbus’ other fly-by-wire aircraft Families.


Citation :

Airbus’ 21st century flagship introduces a new era of airline transportation, carrying 525 passengers aboard the most advanced, spacious and efficient aircraft ever conceived.


Citation :


BASIC OPERATING DATA
  Engines  Trent 900 or GP 7000  
  Engine thrust range  311 kN  
  Typical passenger seating  525  
  Range (w/max. passengers)  15,200 km.  
  Max. operating Mach number (Mmo)  0.89 Mo.  
  Bulk hold volume - Standard/option  18.4 m3  

n°11471105
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-05-2007 à 23:36:57  profilanswer
 

Faudrait que la Chine se bouge un peu le popotin pour en acheter un peu plus d'ailleurs [:dawao]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11472838
Elbarto
Posté le 09-05-2007 à 08:56:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Faudrait que la Chine se bouge un peu le popotin pour en acheter un peu plus d'ailleurs [:dawao]


 
les chinois risqueraient ensuite de démonter pièce par pièce le A380 pour en faire une copie
 
ils font pareil pour les voitures et les scooters, alors pourquoi pas l'aviation :D

n°11472877
yoke
:)
Posté le 09-05-2007 à 09:16:14  profilanswer
 

C'est déja fait, d'ailleurs ça a fait l'actu ces derniers jours avec leur A320 fantomes (HFR, Air & Cosmos etc...)

n°11472990
Elbarto
Posté le 09-05-2007 à 09:41:31  profilanswer
 

ça semble un grand classique dans l'aviation, je crois que les Russes ont aussi essayé de copier le Concorde et la navette spatiale de la NASA sans trop de succès :D

n°11473960
yoke
:)
Posté le 09-05-2007 à 11:58:18  profilanswer
 

Un extrait interressant d'un articles des echos concernant à la base Dassault :
 

Citation :

Le 6 décembre 2006, Boeing a ainsi réalisé le premier « roll out » virtuel d'un avion de ligne, le 787. Comme pour son prédécesseur, le 777, dix ans auparavant, ou pour l'Airbus A380, les invités étaient massés dans une ambiance de fête afin d'assister à la sortie de l'exemplaire numéro 1 du nouvel avion. Mais ils n'ont vu tout cela que sur un écran. La nouvelle star de Boeing, entièrement conçue et assemblée sur ordinateur, n'existait pas encore réellement. Cela bien sûr n'évite pas la fabrication physique, toutefois chaque étape ayant été simulée au millimètre près, les risques d'erreurs, donc d'allongement des délais et des coûts, sont réduits au minimum. Si Airbus avait disposé dès le départ d'un tel outil intégré, au lieu de jongler avec les différents logiciels de ses sites allemands et français, il aurait pu reconfigurer le câblage de l'appareil sur ordinateur et corriger les erreurs avant qu'elles ne soient constatées sur le terrain. Il aurait sans doute économisé une bonne partie des 5 milliards de dollars de surcoût identifié. C'est donc toute l'organisation industrielle qui est à repenser autour de ces nouveaux outils de « virtualisation ». Grâce à l'aéronautique puis à l'automobile, Dassault Systèmes a ainsi réussi à faire la démonstration de la puissance de son concept. Ne restait plus qu'à l'imposer au reste de l'industrie.


 
Le 787 : second avion de Boeing crée entièrement par un logiciel logiciel français (cocorico  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 09-05-2007 à 11:59:52
n°11478443
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-05-2007 à 18:12:07  profilanswer
 

yoke a écrit :

Un extrait interressant d'un articles des echos concernant à la base Dassault :
 
Le 787 : second avion de Boeing crée entièrement par un logiciel logiciel français (cocorico  :lol: )


 
Ca ferait quand meme mal au coeur de voir que Boeing pourrait sortir son 787 dans les delais grace a un logiciel francais alors qu'Airbus n'a pa pu le faire pour son A380...  :cry:  
 
Enfin, c'est tout bon pour Dassault. D'autant plus qu'on peut esperer que l'experience aidant, les problemes rencontres sur le 7X auront ete corriges pour le 787.
 
PS: desole pour les accents et les fautes d'ortographe mais je suis encore en Arizona donc clavier QWERTY.


Message édité par 24gordon le 09-05-2007 à 18:14:14
n°11478490
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-05-2007 à 18:17:11  profilanswer
 


 
Meme en ne comptant pas les 50 A32x de Air One (surement comptabilises en mai), ca me parait assez peu compare a toutes les annonces qu'on a entendu ci et la. Je parle par exemple des grosses commandes pour LAN, Asian Xpress... Elles sont comptees dans les 158 ou pas?
 

Citation :

2ème article de FI à propos du nez de l'A350, en y ajoutant des infos sur la conf cabine. Z'ont réussi à gratter quelques centimètres. Au point que certaines compagnies demanderaient une conf à 10 de front...  :o  


 
Pas une si mauvaise nouvelle que ca, non? Sauf pour le passager bien sur. N'oublie pas qu'une partie du succes du 777 repose sur la possibilite d'avoir une config haute densite


Message édité par 24gordon le 09-05-2007 à 18:19:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)