Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9077669
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 01:34:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fait pendant a ça (je le remet, personne n'avait reagit, il est vrai que floflow est en vacances):

Citation :

Le personnel allemand d'Airbus critique la production de l'A380


http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3574351
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 01:34:17  profilanswer
 

n°9077696
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 01:38:58  profilanswer
 

Eeeeeeet hop (çui la, je vais pouvoir le poster sur 2 topics en même temps  :D )
http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=135153
 

Citation :

Corsair : 18 heures de retard pour le vol SS 882
Les 540 passagers du vol Corsair en provenance de Lyon et Marseille devaient arriver cette nuit, avec presque 18 heures de retard. Retard également, de 8 heures cette fois, pour le vol à destination de la métropole. La faute à une batterie défaillante et à un incroyable enchaînement de problèmes logistiques à l’aéroport marseillais.


...

Citation :

Deux mécaniciens et la précieuse batterie ont donc pris le premier TGV pour Marseille, où ils sont arrivés hier dans la matinée.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :hello:  
 
 :sol:


Message édité par torpedolos le 31-07-2006 à 01:42:56

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9077721
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 01:42:24  profilanswer
 

Et pour finir avec les news:

Citation :

Accident d'avions évité de justesse à New Delhi


http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 86&check=0
 
'nne nuit.
 
 :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9077735
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2006 à 01:44:33  profilanswer
 

Un RTO a vivre, ca doit etre special  [:wam]  
 
Y'en a parmi vous qui en ont eu l'experience ?

n°9077940
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2006 à 02:55:15  profilanswer
 

(rto = rejected take off = décollage annulé après début de prise de vitesse = gros freinage pleine charge, freins qui fument, toussa)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9077997
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-07-2006 à 03:28:50  profilanswer
 

J'efface ma question par peur du ridicule  :o  
 


Message édité par RykM le 31-07-2006 à 04:00:11
n°9078020
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2006 à 03:37:04  profilanswer
 

il y a un effet doppler, mais la vitesse des ondes dans l'air c'est + de 250 000 km/s, la vitesse d'un avion à mach1 environ 4 km/s, donc très limité


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9078061
asmomo
Posté le 31-07-2006 à 03:58:03  profilanswer
 

Sachant que la vidéo en direct du premier pas d'Armstrong était de plutôt bonne qualité, on pouvait s'en douter :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9078227
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 06:55:04  answer
 

torpedolos a écrit :

Et pour finir avec les news:

Citation :

Accident d'avions évité de justesse à New Delhi


http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 86&check=0
'nne nuit.
 :hello:


 

Citation :

L'Airbus a aussitôt fait un arrêt décollage d'urgence. Il n'y a eu aucun blessé durant cet incident et une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun.


 
 
Perso, outre la bêtise du pilote, la seule responsabilité incombe à la tour de contrôle. On n'autorise pas un avion à décoller si il y a un danger et que la piste n'est pas dégagée.

n°9078233
Sachy
Posté le 31-07-2006 à 07:00:22  profilanswer
 

RykM a écrit :

Un RTO a vivre, ca doit etre special  [:wam]  
 
Y'en a parmi vous qui en ont eu l'experience ?


Oui au fin fond de la Pologne  
 
Temps mauvais, une seule piste, embarquement direct en sortant à pied du terminal et en montant dans lavion, le chemin normal dans cet aéroport :D)
 
Fokker 70 Lufthansa. (Katowice-Frankfort)
 
Et s'il y avait une merde fallait pas compter sur des secours immédiats !! Il faisait -20°C, neige avec vents tourbillonnants. Il a longtemps été question de décoller le lendemain (la compagnie nous offrait l'hotel). Finalement le commandant nous dit qu'on va essayer le vol ce soir...
 
Mise des gaz puis très rapidement freins à fond (spoilers, reverse, freins) , retour à l'aérogare, 1h de "réparations" :??: puis redécollage et soulagement au bout de 1mn30 après avoir quitté le sol, avec la rentrée des trains.
 
Je ne connais pas la raison de la panne, mais ça devait être suffisament important pour que le pilote décide de ça.
 
Ces Fokker, sont toujours sûrs?   [:spamafote]


Message édité par Sachy le 31-07-2006 à 09:09:39
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 07:00:22  profilanswer
 

n°9078321
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-07-2006 à 08:17:16  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Et leur nourriture est controlée, isolée du reste ?
Et si un des deux a un probleme de santé (par exemple a cause du repas) ?
 :??:  
Imaginons que je suis un terroriste, je prend sagement ma place, sans flingues, sans cutter, des complices ont empoisonné les repas des pilotes, quand les deux sont out, je declare que je sais piloter, je m'enferme dans le cockpit et vlan, dans la maison blanche, la CIA, etc...
C'est invraisemblable ?


oui
la bouffe pilote/copilote n'est pas produite au même endroit/moment

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 31-07-2006 à 08:17:50

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9078322
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2006 à 08:18:43  profilanswer
 

RykM a écrit :

Un RTO a vivre, ca doit etre special  [:wam]  
Y'en a parmi vous qui en ont eu l'experience ?


 
Vol CDG - IBZ sur un vol "Spanair, affrêté par Blue Line, affrêté par le Club Med" (rien que ça déjà hein) sur un MD-83 immatriculé EC-GXU.
 
Décollage prévu initialement à 6h du matin. A 10h30 on nous fait embarquer dans l'avion, apparament car il faut libérer le terminal (T3 en pleines vacances...). Arrivés dans l'avion, 1/2h sans infos puis "un technicien a oublié de signer un document il va revenir le faire ça va prendre 30 min". 1h plus tard "il est arrivé il va pouvoir signer". Encore 1/2h plus tard le chef de cabine (espagnol) puis le commandant de bord (espagnol) font leur tit speech habituel en espagnol (connais pas) et anglais (rien compris tellement l'accent était horrible), ils s'excusent pour le retard toussa toussa. Un seul membre de l'équipage (un steward) parle français.
 
Une première chose attire mon attention : une hôtesse rentre dans le cockpit et en ressort avec une tête pas très souriante... M'enfin bon. Procédure de sécurité (ceintures, 2 à l'avant 2 au centre et 2 à l'arrière, masques à oxygène et gilet que j'attends toujours le jour où y'en a un qui va se gonfler pendant la démo ^^), puis direction la piste 9L (à l'autre bon donc).
 
Après 5 min de roulage, nous voilà au seuil de la piste. Réacteurs à fond (enfin presque), et juste avant V1 on passe en RTO (inversion des réacteurs, freins, spoilers, et sortie sur échapatoire) (c'est les sorties de pistes marqué en gros "no entry" dessus) (genre là : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] t=h&om=1). Là tu te dis "ça sert à ça la ceinture" vu que comme d'hab tu t'attends à décoller (donc partir en arrière) et pas à freiner super sec (et partir bien en avant...) L'avion s'immobilise au bout de l'échappatoire et le pilote annonce (puis le steward traduit) qu'on a un problème technique et qu'on va retourner au parking. Après 3 min de roulage, l'avion s'arrête, et le pilote dit un truc que le steward traduit naïvement par "En fait c'est rien, on a oublié d'allumer une lumière. On va tenter de redécoller quand même".
 
Bon là forcément c'est le drame parmi les passagers, tout le monde veut descendre, même si à la base l'équipage est pas d'accord... Sous la pression des passagers ils ont plus trop le choix donc on nous repose à l'aéroport. Journée à l'hôtel pour finalement un décollage à 23h20 (soit 17h20 de retard pour un vol de 2h !) sur un 757-200 de Thomas Cook, super classe au demeurant (sièges en cuir, places pour les jambes, hôtesses/stewards super sympas, 230 places pour 150 passagers !)
 
Mon ami Google aidant, j'ai donc pu retrouver l'historique de cet avion EX-GXU :
* 2001 : un pneu éclate à l'atterissage, rien de très méchant.
* 2002 : A l'aéroport d'Edimbourg, le pilote tente un 180° au bout de la piste avant le décollage. L'avion s'embourbe et il faudra plusieurs heures pour le tirer de la.
* 2003 : le meilleur ! "DATE: 20.07.2003(?) LOCAL TIME: - LOCATION: Copenhagen-Kastrup Int´l AP  COUNTRY: Denmark AIRLINE: Spanair TYPE: McDD MD-83 REGISTRATION: EC-GXU C/N: 49622 AGE: 13 y + 11 m OPERATION: GND FLIGHT No.:  - FROM: - TO: -  VIA: - OCCUPANTS:  PAX: 0 CREW: 0 FATALITIES:  PAX: 0 CREW: 0 OTHER: 0 INJURIES:  PAX: 0 CREW: 0 OTHER: 0 DAMAGE TO AIRCRAFT: substantial During maintenance in a hangar at CPH, the aircraft´s landing gear collapsed. It was estimated that EC-GXU will out of service for 8 weeks." (source : http://www.jacdec.de/news/years/ALL2003.txt)
 
Cet avion devait faire 2 A/R Paris - Ibiza dans la journée. Le second CDG-IBZ était prévu à 14h, il n'a décollé qu'à 21h car il a fallu rammener une pièce du Danemark (redécoller quand même hein...).
 
Donc voilà mon expérience du RTO, quand c'est juste pour un problème de rien du tout encore ça passe, mais sur ce genre de truc y'en a que ça peut traumatiser qu'on leur dise "vous auriez pu vous écraser"...


Message édité par slasher-fun le 31-07-2006 à 08:58:21
n°9078325
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2006 à 08:19:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

oui
la bouffe pilote/copilote n'est pas produite au même endroit/moment


Et pilote/copilote doivent se mettre d'accord sur qui mange la viande et qui mange le poisson (au cas où un des deux fasse une indigestion)

n°9078386
milk_
Posté le 31-07-2006 à 08:51:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par milk_ le 31-07-2006 à 08:52:36
n°9078408
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2006 à 08:58:41  profilanswer
 

milk_ a écrit :

Ca s'est fini par 10h de retard car plusieurs trains avaient laché


Ptit joueur :D  

n°9078601
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-07-2006 à 09:45:58  profilanswer
 


 
 
Tu l'ouvre avec le fichier DCR ?
 
 :jap:

n°9081022
Sachy
Posté le 31-07-2006 à 14:07:42  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

La compagnie qui les fabriquait a disparu mais une structure (Stork) assure leur entretien et le suivi des cellules...
 
Wikipedia  http://fr.wikipedia.org/wiki/Fokker
 
Entre un type russe et un Fokker je choisis ce dernier. Dans un avion de ce type  toute la différence réside dans le sérieux de la maintenance au quotidien...


Merci :jap:
En tout cas dans cet aéroport, pas question de prévenir les pompiers en cas d'aterrissage forcé, il devait pas y en avoir a moins de 50km...

n°9082636
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-07-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

Pour les fans à la fois d'aviation et de flight Simulator (y'en a pas mal ici), une très belle vidéo avec un clin d'oeil à un film à l'affiche en ce moment:
 
http://www.youtube.com/watch?v=4uc [...] ed&search=
 
Je trouve ca bien fait et tres artistique.


Message édité par 24gordon le 31-07-2006 à 16:29:55
n°9082656
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2006 à 16:30:22  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Spanair et Blue Line sont des compagnies respectables, rien de spécial a voir dans ces deux opérateurs...  
 
pour info Blue Line fait énormément de transport d'équipes sportives, dont les bleus... et des vols affrêtes pour le ministère de l'intérieur...    
 
Spanair est un lowcost/charter espagnol comme un autre.
 
 
Le rejected take off, quel que soit l'avion, est un sport désagréable et de nombreuses compagnies y ont brulé des trains...  y compris des 777 ou A340 flambant neufs !  
 
En trente ans ++  de voyages sur la vaste planete j'y ai eu droit comme les autres, dire que cela fait rigoler surement pas mais...


Mais j'ai jamais rien dit contre Blue Line que j'ai déjà pris et repris et à laquelle je ne trouve rien à redire. Par contre Spanair ils m'ont dégoûté à vie (et j'en suis pas le seul), pas pour le problème technique mais pour leur comportement.

n°9083147
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 31-07-2006 à 17:04:03  profilanswer
 


 
 
ben lorsque j'ouvre le lien , firefox me propose de dl le fichier  .dcr
 
alors j'ai rentré ça :http://www.defense.gouv.fr/sites/air/mediatheque/mediatheque_de_larmee_de_lair/ludotheque/rafale/demo10
 
mais c'est 404...
 

n°9083375
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 17:25:55  profilanswer
 

J'ai firefox aussi et ça marche impec  :??:  
 
A part ça: turista:
http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 80&check=0


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9084113
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2006 à 18:49:53  profilanswer
 
n°9084192
sam07
Posté le 31-07-2006 à 18:59:12  profilanswer
 

salut
 
Nouvelle conception d'un jet d'affaires supersonique....
 
plus d'info sur le super cite techno-science.net
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=2998

n°9084280
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-07-2006 à 19:11:00  profilanswer
 

sam07 a écrit :

salut
 
Nouvelle conception d'un jet d'affaires supersonique....
 
plus d'info sur le super cite techno-science.net
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=2998


Sukhoï comptait en faire un nan ?

n°9084396
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-07-2006 à 19:26:28  profilanswer
 

Y'a des chtites rumeurs de fusion Delta/USAir (même si c'est compliqué vu leur appartenance à des réseaux completement différents)
 
Même si USAir a 'officiellement' répondu par la négative, il est fort possible que ca bouge un peu sur ce segment d'ici la rentrée :o Enfin, il faudrait surtout qu'ils rationalisent leurs flottes Delta et USAir :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9085280
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2006 à 21:18:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Y'a des chtites rumeurs de fusion Delta/USAir (même si c'est compliqué vu leur appartenance à des réseaux completement différents)
 
Même si USAir a 'officiellement' répondu par la négative, il est fort possible que ca bouge un peu sur ce segment d'ici la rentrée :o Enfin, il faudrait surtout qu'ils rationalisent leurs flottes Delta et USAir :o


Ca va faire du grabuge avec Air France KLM ça :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9085690
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 22:10:23  profilanswer
 


 
M.... !!! C'est le tien ? keskisépassé ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9085787
kikidonc
Posté le 31-07-2006 à 22:23:31  profilanswer
 

Le skyshow à Cormeille en Vexin y'en a qui en ont parlé ? :)
 
Patrouille de France, avions de légende, un night show etc...
 
Le 9 & 10 septembre, meeting à 19h le 9 (10€ pour la journée du 9 uniquement)

n°9085912
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 22:38:02  answer
 

Wouhou,
ce soir, laché sur sf28 http://membres.lycos.fr/wings2/galphot/sf28_3.jpg
 
[:aia]

n°9085972
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 22:43:12  profilanswer
 


 
 :love:  :pt1cable:  :bounce:  :ouch:  :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9086039
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 22:50:50  profilanswer
 

[:acherpy]
[:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon][:alandon]


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9086051
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-07-2006 à 22:52:04  profilanswer
 


 
je ne pense pas. Hier soir, à 22h30 (environ) un A380 a aterri dans le crépuscule (magnifique) ... Je pense que c'était WOW mais je ne pourrais pas le confirmer à 100%. Ceci dit, aujourd'hui à part un A340 à 20h et quelques, aucun gros porteur Airbus n'est passé. En plus, ils n'ont ouvert que la piste 32R aujourd'hui, donc ils passaient très TRES bas en approche. On verra demain peut-être :)

n°9086093
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-07-2006 à 22:54:55  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

je ne pense pas. Hier soir, à 22h30 (environ) un A380 a aterri dans le crépuscule (magnifique) ... Je pense que c'était WOW mais je ne pourrais pas le confirmer à 100%. Ceci dit, aujourd'hui à part un A340 à 20h et quelques, aucun gros porteur Airbus n'est passé. En plus, ils n'ont ouvert que la piste 32R aujourd'hui, donc ils passaient très TRES bas en approche. On verra demain peut-être :)


 
Et les photos ?
Oukèssont, les photos, mmmmh ?
 :pfff:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9086179
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-07-2006 à 23:01:02  profilanswer
 

Ben je regarde la télé, je suis à l'ordi ... il me faudrait un appareil qui prend des photos à chaque fois qu'un avion passe :p
 
Mais si cela se reproduit et si ils sont aussi bas, je prendrai des photos :)

n°9086418
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-07-2006 à 23:19:35  profilanswer
 

non, quand même pas ... ce soir, y a rien à la télé, donc, ordi, maquette (F6F-3 Hellcat), télé (ma femme regarde Desperate Housewives saison 2), lecture ... tout sauf télé française :D

n°9086541
curuxiane
Curufinwe
Posté le 31-07-2006 à 23:32:40  profilanswer
 

oui, et dans un magasin à Toulouse, le revendeur m'a dit que ça branlait un peu cher Heller. Ils achetaient des licences n'importe comment et à la fin, seul une maquette de temps en temps sortait ...
De plus, ils ont beaucoup de problèmes de moules qu'ils n'ont jamais su rectifier ...
 
En tout cas, leur nouveau modèle (l'A380 livrée Airbus) a l'air superbe et il est possible que je le fasse après mon F6F-3 Hellcat!

n°9087388
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 01:29:50  profilanswer
 

J'ai un superbe B-1B de presque un mètre d'envergure et de long de chez Heller, ils ont fait du beau boulot :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9088373
thewayup
Posté le 01-08-2006 à 09:03:40  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

je ne pense pas. Hier soir, à 22h30 (environ) un A380 a aterri dans le crépuscule (magnifique) ... Je pense que c'était WOW mais je ne pourrais pas le confirmer à 100%. Ceci dit, aujourd'hui à part un A340 à 20h et quelques, aucun gros porteur Airbus n'est passé. En plus, ils n'ont ouvert que la piste 32R aujourd'hui, donc ils passaient très TRES bas en approche. On verra demain peut-être :)


 
Lundi soir DD etait bien à son parking à Blagnac  :hello:  

n°9089065
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-08-2006 à 10:34:44  profilanswer
 


C'était prévisible, ils n'ont rien fait alors que les autres firmes se sont restructurées aux début des années 90 (Revell par ex.).

n°9089526
curuxiane
Curufinwe
Posté le 01-08-2006 à 11:31:00  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Lundi soir DD etait bien à son parking à Blagnac  :hello:


 
Je n'ai jamais dit que c'est DD qui a aterri, ce que je disais, c'est que je ne l'ai pas vu aterrir ... différence  [:aloy]  
 
Les Toulousains sont toujours d'accord entre eux :D

n°9089794
tranceorbi​tale
Posté le 01-08-2006 à 11:57:42  profilanswer
 

Citation :

Vieux rêve de l'humanité: un ornithoptère prend son envol !


 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3005
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)