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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9089794
tranceorbi​tale
Posté le 01-08-2006 à 11:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Vieux rêve de l'humanité: un ornithoptère prend son envol !


 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=3005
 

mood
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Posté le 01-08-2006 à 11:57:42  profilanswer
 

n°9090026
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-08-2006 à 12:24:28  profilanswer
 

 


 [:plusun]  
Je suis pas sûr qu'ils soient vraiment concurrents, ou alors juste pour les compagnises qui pourraient hésiter entre les deux catégories. Mais je pense que c'est à la marge.  [:mr marron derriere]

n°9090030
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-08-2006 à 12:24:31  profilanswer
 

il me semble que les gros embraer ne sont pas directement concurrents du A318. je ne sais pas si bombardier poursuit le lancement de son 100 places? y a les chinois qui en ont présenté un de ce calibre, aussi


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9090468
thewayup
Posté le 01-08-2006 à 13:28:13  profilanswer
 

Normalement les 4 early long flights se derouleront dans la meme semaine
 
Pour DD je voulais simplement dire qu'il était revenu c'est tout !!

n°9091021
curuxiane
Curufinwe
Posté le 01-08-2006 à 14:12:23  profilanswer
 


 
Tu vas voler sur le premier ELF?
Tu m'avais pas dit que tu travaillais pour Airbus ;)
 
Sinon, j'ai demandé à mon ami qui a gagné sa place s'il pourrait prendre des photos, et il semble que tout soit prohibé ... jusqu'aux téléphones portables ...  [:cryv]  
Tant pis ...

n°9091584
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-08-2006 à 14:47:05  profilanswer
 

C'est surtout que l'A318 et le B737-600 sont surtout très lourd par rapport aux Embraer. Ils ont moins de sièges que l'A319/737-700 mais quasiment les même couts d'exploitation.
 
Pour beaucoup de compagnies, les A318/736 entrent dans la même categorie que les A320/737 alors que les Embraer entrent dans la categorie regionale, ce qui n'induit pas les même payes pour les pilotes.
 
En fait, les A318/736 ont à la limite un interet communalité pour ceux qui exploitent des A319/737 mais sinon.....

n°9092184
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-08-2006 à 15:27:52  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Tu vas voler sur le premier ELF?
Tu m'avais pas dit que tu travaillais pour Airbus ;)
 
Sinon, j'ai demandé à mon ami qui a gagné sa place s'il pourrait prendre des photos, et il semble que tout soit prohibé ... jusqu'aux téléphones portables ...  [:cryv]  
Tant pis ...


il l'a pas mise en vente sur ebay sa place par hasard ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 01-08-2006 à 15:28:04
n°9095123
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-08-2006 à 19:41:56  profilanswer
 

Sûrement connue cette video, mais c'est qd bien abusé  [:wam]  
 
http://youtube.com/watch?v=v9T51UsuaPU&search=fly
 
Sur la fin y'a des passages à 4-5 mètres maxi  [:w3c compliant]

n°9095577
curuxiane
Curufinwe
Posté le 01-08-2006 à 20:33:12  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

il l'a pas mise en vente sur ebay sa place par hasard ? :D


 
Je connais 2 personnes à Airbus qui m'auraient donné leur place si ça avait été possible: 1 qui s'en fout totalement, et 1 qui a eu un accident de voiture et doit rester alliter jusqu'en septembre ...
 
Malheureusement, pas possible  [:cryv]

n°9095796
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Je connais 2 personnes à Airbus qui m'auraient donné leur place si ça avait été possible: 1 qui s'en fout totalement, et 1 qui a eu un accident de voiture et doit rester alliter jusqu'en septembre ...
 
Malheureusement, pas possible  [:cryv]


Le gâchis :'(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 01-08-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

n°9097424
boboeing
respect respect
Posté le 01-08-2006 à 23:50:40  profilanswer
 

Rumeur... Origine A.net (donc absolument pas vérifiée!!)
le 747-8 aurait déjà 5 tonnes de surpoids...Pour un futur nouveau né c'est bien... joli bébé!!


Message édité par boboeing le 01-08-2006 à 23:50:56
n°9098909
curuxiane
Curufinwe
Posté le 02-08-2006 à 08:22:38  profilanswer
 

J'aime beaucoup la philosophie d'Airliners.net ... cette fois, la rumeur voudrait que le 747-8 soit trop lourd de 5t mais ce n'est qu'une rumeur, il ne faut pas y prêter attention; et même si c'était vrai, 5t est une goute d'eau dans un océan pour un appareil de cette taille ... ce n'est que 1% de  la masse totale au décollage, ou 2,5% de la masse à vide ...
 
Par contre, lorsqu'on parlait du surpoids du 380, les "analystes" (sic) d'airliners.net nous annonçaient la fin du programme A380 et le fiasco d'Airbus ...
 
J'allais sur airliners.net assez souvent avant ... j'aimais bien, il y avait toujours des infos intéressantes sur un aéroport au fond de la savane que personne ne connaissait, ou des infos sur des incidents en vol, ou je ne sais quoi d'autre, mais maintenant, à part leur base de données photographique, je ne vais que très rarement sur le forum, sauf quand quelqu'un envoie un lien ici ... ils m'en dégoutent.

n°9100386
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-08-2006 à 11:50:18  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

J'allais sur airliners.net assez souvent avant ... j'aimais bien, il y avait toujours des infos intéressantes sur un aéroport au fond de la savane que personne ne connaissait, ou des infos sur des incidents en vol, ou je ne sais quoi d'autre, mais maintenant, à part leur base de données photographique, je ne vais que très rarement sur le forum, sauf quand quelqu'un envoie un lien ici ... ils m'en dégoutent.


Bon, je ne sais pas ce qu'en pense luberon, mais je pense que si tu nous fait 3 pater et 4 avé, tu seras absous.
 ;)  
 
Sinon, tiens:

Citation :

Crash de Toronto : les automatismes en question


http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] stion.html


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9101436
curuxiane
Curufinwe
Posté le 02-08-2006 à 13:37:42  profilanswer
 

Ben simplement que dès que le 350X est lancé industriellement, le 346 sera mort :) sauf peut-être sur des zones hors ETOPS360 (sic) :D ... peut-être sur Hawaii-Terre Adélie  :lol:
 
EDIT: maintenant qu'on parle d'Airbus  :lol: , on n'a pas vu une seule photo du 380 à Abu Dabi ... quel dommage  [:cryv]

Message cité 1 fois
Message édité par curuxiane le 02-08-2006 à 13:41:01
n°9101453
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-08-2006 à 13:39:13  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

je ne sais pas si ce lien a déja été posté :  Emirates et ses commandes en cours à Toulouse ?
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] -600s.html
 
que doit on en penser pour la ligne de fabrication de l A340/600 ?


 
Ils en pensent certainement qu'il doit y avoir moyen de leur vendre quelques A350 et quelques A380 en lieu et place de leurs A340-600 que de toutes facons ils ne veulent plus. Le tout c'est surtout qu'Emirates ne se prononce pas pour le 787. Or on l'a vu avec SQ, Airbus a de redoutables atouts en pouvant proposer des A330 pas cher ou en leasing le temps que les A350 arrivent.
 
Et etant donné que l'A330 tourne a plein regime et qu'il est fabriqué sur la même chaine que l'A340, Airbus doit s'en taper un peu d'annuler la commande d'A340 d'Emirates.
 
Ca ne sert plus a grand chose pour Airbus d'investir maintenant dans l'A340 pour l'ameliorer car il ne gommera jamais son desavantage sur le 77W. Airbus se rattrapera avec l'A350-1000 qui sera par contre très certainement un redoutable concurent pour le 777. D'ici la, l'A330 fera tourner la chaine sans trop de soucis.

n°9101487
curuxiane
Curufinwe
Posté le 02-08-2006 à 13:43:09  profilanswer
 

En effet, si chaque moteur A340-600 consomme -80% par rapport à un moteur du 777, alors ça aurait pu marcher, mais je doute que cela soit le cas ... et puis, il faut les entretenir ces 4 moteurs ...
 

n°9102086
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-08-2006 à 14:38:50  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

...
 
EDIT: maintenant qu'on parle d'Airbus  :lol: , on n'a pas vu une seule photo du 380 à Abu Dabi ... quel dommage  [:cryv]


 
C'est vrai ça ! , corrigeons ça de suite...
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3898.JPG
 

Citation :

28 July 2006
 
A380 SUCCESSFULLY COMPLETES HOT WEATHER TESTING
 
Today sees the end of a successful hot weather test campaign for the A380, the latest step in the aircraft’s ongoing certification process.
 
The tests have been carried out using the second A380 test aircraft, which flew from Toulouse to Al Ain airport in the United Arab Emirates on July 23.
 
Located some 150 km from Abu Dhabi and with summer temperature reaching 50 degrees Celsius, this oasis provided the perfect location for the week long series of take-offs, landings and ground tests that are used to assess the aircraft’s performance under extremely hot weather conditions.
 
As part of the testing programme, the aircraft was fully equipped with thermo strips to allow post flight analysis and the Rolls Royce Trent 900 engines were taken up to the maximum thrust. Also being put through their paces were the aircraft’s materials and systems, such as air conditioning, avionics and auxiliary power units that provide electrical and pneumatic power when the aircraft is on the ground.
 
While the soaring temperatures have been ideal for testing the A380, they have also proved testing for the forty strong team from Airbus and the European Aviation Safety Agency (EASA) who are working with the aircraft - particularly for the ground crew who have were often working on the apron without any shade.
 
Before setting off for Al Ain, the aircraft’s fuselage was specially painted in the livery of Etihad Airways, who have ordered four A380s. In addition to all the testing, the aircraft’s presence in the region gave representatives from Etihad to have a closer look at the aircraft.
 
The aircraft is expected to make the return trip to Toulouse this weekend.


 
SOURCE
 
Et un 380 qui a passé la cuisson @ 50°C avec succès, un !  :D

n°9102181
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-08-2006 à 14:45:27  profilanswer
 

Sympa cette photo prise en allemagne ! http://www.planepictures.net/netshow.php?id=513876
J'aimerais bien en voir plus souvent dans ce style (un peu marre des gros plans en fait, overdose  :D )

n°9102438
curuxiane
Curufinwe
Posté le 02-08-2006 à 15:03:00  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Sympa cette photo prise en allemagne ! http://www.planepictures.net/netshow.php?id=513876
J'aimerais bien en voir plus souvent dans ce style (un peu marre des gros plans en fait, overdose  :D )


 
si tu en veux beaucoup des comme ça, je t'en ferai ... avec mon zoom x3, je ne peux pas faire mieux que ça  :lol:
 
EDIT: merci pour le lien ... y a même une vidéo. Ce jour là à Abu Dabi, il faisait 48,8°C  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par curuxiane le 02-08-2006 à 15:07:51
n°9102552
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 02-08-2006 à 15:14:00  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Welcome to the August edition of the Singapore Airlines A380 eNewsletter.
 
Singapore Airlines is launching its 'First to Fly the A380 Quiz-and-Draw' as part of celebrations to mark the arrival of the Singapore Airlines A380. Running from 1 August to 2 October 2006, this online competition offers a fabulous prize of two seats on the world's first A380 commercial flight from Singapore to Sydney, plus luxurious hotel stays at two of the world's finest 5-star hotels, Raffles The Plaza, Singapore and Swissôtel Sydney on Market Street. You also stand a chance to win a limited edition Singapore Airlines A380 aircraft model. All you need to do is answer a few simple questions over 9 weeks.
 
There's more good news. With the Singapore Airlines A380 Desktop Agent, you can be among the first to receive instant news updates as well as notification of the 'First to Fly the A380 Quiz-and-Draw' questions upon their release.  
 
This issue also highlights some fascinating statistics and measurements of the Singapore Airlines A380. Thanks to some clever interactive graphics in "Amazing Comparisons and Facts", you can now fully appreciate the true size and intricacies of the world's largest passenger aircraft.  
 
Last but not least, Singapore Airlines is pleased to announce that its second A380 aircraft successfully completed its maiden test flight on Wednesday 19 July 2006 in Toulouse, France. This test flight took slightly over two hours and is part of a series of tests that all new aircraft undergo after they are rolled out of the Airbus Final Assembly Line in Toulouse. With its recent order for 9 more A380s, Singapore Airlines will have 19 firm orders and 6 options for the aircraft.
 
We hope you enjoy this month's eNewsletter and look forward to keeping you updated.  
 
Yours Sincerely,
 
The Singapore Airlines A380 Team


 
 
j'ai reçu le newsletter hier .........SQ va recevoir combien d'A380 en décembre   ?  
il me semble que certaines agence de voyage (sur sabre ) ?????
voit l'A380 apparaitre dans les résa LHR -SIN en décembre  :??:  :??:  

n°9104758
curuxiane
Curufinwe
Posté le 02-08-2006 à 18:12:54  profilanswer
 

très belle livrée ... j'aime beaucoup les dégradés sur le dessus et le blanc immaculé en dessous!
 
 ah mais attend, c'est de la crasse ça!!  :lol:

n°9105024
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-08-2006 à 18:36:21  profilanswer
 
n°9107199
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-08-2006 à 22:35:29  profilanswer
 

Ooooops

Citation :

Un avion-cargo américain se trompe d'aéroport


http://www.crash-aerien.com/www/ne [...] 06&check=0


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9107317
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 02-08-2006 à 22:48:25  profilanswer
 


Nous, les B747-400, on les apprecies sur Toulouse, ils arrivent une fois par semaine et pour tout l'été !!
Savez-vous que corsair sortent tous leurs 747-300 de la flotte, c'est donc le moment de les shooter !!!!!
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060801_b747-422_corsair_f-gtui_tls_00a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060801_b747-422_corsair_f-gtui_tls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060801_b747-422_corsair_f-gtui_tls_02a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060801_b747-422_corsair_f-gtui_tls_03a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060801_b747-422_corsair_f-gtui_tls_04a.jpg
 
 
 
en 1280x1024 sur le site !  
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg
 
 

n°9107802
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-08-2006 à 23:32:07  profilanswer
 

Franchement, je comprends pas trop le service communicaion de chez Airbus. On envoie un A380 a Abu Dabi, chez Etihad pour des essais par temps chaud et on lui coll vite fait des stickers Etihad et on garde la derive bleue aux couleurs d'Airbus.
 
Franchement, vous trouvez le montage reussi? Ca fait terriblement amateur (sans compter qe les couleurs se marient assez mal). On dirait une sorte d'hybride du meme genre que quand une compagnie loue un avion à une compagnie charter pour l'ete et ou on place vite fait un autocollant de la nouvelle compagnie pourdeux mois sans repeindre l'avion.
 
Soit Airbus envoie l'A380 aux couleurs d'Airbus à Abu Dabi ou soit il prenaiet le temps de faire une sticker aux couleurs d'Etihad pour la dérive.
 
Mais la franchement, je trouve pas ca pro ni très joli. Bon ca n'enleve rien qux qualités de l'A380, c'est juste une deco mais bon au niveau comm, ca peche pas.  :fou:  

n°9107966
thefaboss
Posté le 02-08-2006 à 23:49:43  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Franchement, je comprends pas trop le service communicaion de chez Airbus. On envoie un A380 a Abu Dabi, chez Etihad pour des essais par temps chaud et on lui coll vite fait des stickers Etihad et on garde la derive bleue aux couleurs d'Airbus.
 
Franchement, vous trouvez le montage reussi? Ca fait terriblement amateur (sans compter qe les couleurs se marient assez mal). On dirait une sorte d'hybride du meme genre que quand une compagnie loue un avion à une compagnie charter pour l'ete et ou on place vite fait un autocollant de la nouvelle compagnie pourdeux mois sans repeindre l'avion.
 
Soit Airbus envoie l'A380 aux couleurs d'Airbus à Abu Dabi ou soit il prenaiet le temps de faire une sticker aux couleurs d'Etihad pour la dérive.
 
Mais la franchement, je trouve pas ca pro ni très joli. Bon ca n'enleve rien qux qualités de l'A380, c'est juste une deco mais bon au niveau comm, ca peche pas.  :fou:


 
J'trouve pas que ce soit spécialement moche... et comme c'est un avion qui n'est pas super connu aux yeux du grand public mondial, mieux vaut pour Airbus qu'ils laissent une signature tout en informant la population locale que leur compagnie adorée les fera voler dedans !
 
Cf mon p'tit vidéoclip musical Asian Australian Tour dans lequel il change je sais plus combien de fois de robe !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9108660
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-08-2006 à 01:17:56  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

si tu en veux beaucoup des comme ça, je t'en ferai ... avec mon zoom x3, je ne peux pas faire mieux que ça  :lol:


Mais je ne demande pas à ce que quiconque fasse mieux  :D  
Comme on l'a déjà dit, peu importe l'appareil ! (pour peu que l'on ait un minimum de talent :o , nan c'est bon je déconne  :D Tant que tu peux shooter, do it !)
 
Tien, une autre que je trouve sympatoche ...
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20060717/all/l2024833.jpg
 

Citation :


An Airbus A380-800 flies over The Swan pub as it comes in to land after taking part in a flying display at the Farnborough International Airshow in Farnborough, southern England, Monday July 17, 2006. The biennial show, which is in its 45th year, showcases aerospace equipment and technology and is the largest aerospace event in the world. (AP Photo/Matt Dunham)  


 
http://fr.news.yahoo.com/17072006/ [...] ub-as.html

curuxiane a écrit :


EDIT: merci pour le lien ... y a même une vidéo. Ce jour là à Abu Dabi, il faisait 48,8°C  :heink:


 
48.8 en plein soleil oui  :o

n°9108671
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-08-2006 à 01:19:18  profilanswer
 

toto540 a écrit :

j'ai reçu le newsletter hier .........SQ va recevoir combien d'A380 en décembre   ?
il me semble que certaines agence de voyage (sur sabre ) ?????
voit l'A380 apparaitre dans les résa LHR -SIN en décembre  :??:  :??:


2 peut-être 3 je crois.

n°9108693
noxyd
Posté le 03-08-2006 à 01:22:09  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Franchement, je comprends pas trop le service communicaion de chez Airbus. On envoie un A380 a Abu Dabi, chez Etihad pour des essais par temps chaud et on lui coll vite fait des stickers Etihad et on garde la derive bleue aux couleurs d'Airbus.
 
Franchement, vous trouvez le montage reussi? Ca fait terriblement amateur (sans compter qe les couleurs se marient assez mal). On dirait une sorte d'hybride du meme genre que quand une compagnie loue un avion à une compagnie charter pour l'ete et ou on place vite fait un autocollant de la nouvelle compagnie pourdeux mois sans repeindre l'avion.
 
Soit Airbus envoie l'A380 aux couleurs d'Airbus à Abu Dabi ou soit il prenaiet le temps de faire une sticker aux couleurs d'Etihad pour la dérive.
 
Mais la franchement, je trouve pas ca pro ni très joli. Bon ca n'enleve rien qux qualités de l'A380, c'est juste une deco mais bon au niveau comm, ca peche pas.  :fou:


 
En l'occurence, le but n'est pas de faire une promo Ethiad, mais comme tu le dit de faire des essais par temps chaud. Il se trouve justement que Abu Dhabi est le hub d'Ethiad et que ces derniers sont des clients, Airbus a donc décider de faire un petit clein d'oeil, je pense que ca s'arrette la, ca sert a rien de s'emmerder a refaire des stickers de 10m sur 30!

n°9108797
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-08-2006 à 01:34:58  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Nous, les B747-400, on les apprecies sur Toulouse, ils arrivent une fois par semaine et pour tout l'été !!
Savez-vous que corsair sortent tous leurs 747-300 de la flotte, c'est donc le moment de les shooter !!!!!
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_00a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_02a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_03a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_04a.jpg
 
 
 
en 1280x1024 sur le site !  
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


 
La 3ème est parfaite, surtout au niveau lumière je trouve ! Mais quitte à avoir un bout d'arbre dans le "champ" on aurait aimé le voir un peu plus ;) ... si ça valait le coup bien sûr :)

n°9108900
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-08-2006 à 01:44:37  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Franchement, je comprends pas trop le service communicaion de chez Airbus. On envoie un A380 a Abu Dabi, chez Etihad pour des essais par temps chaud et on lui coll vite fait des stickers Etihad et on garde la derive bleue aux couleurs d'Airbus.
 
Franchement, vous trouvez le montage reussi? Ca fait terriblement amateur (sans compter qe les couleurs se marient assez mal). On dirait une sorte d'hybride du meme genre que quand une compagnie loue un avion à une compagnie charter pour l'ete et ou on place vite fait un autocollant de la nouvelle compagnie pourdeux mois sans repeindre l'avion.
 
Soit Airbus envoie l'A380 aux couleurs d'Airbus à Abu Dabi ou soit il prenaiet le temps de faire une sticker aux couleurs d'Etihad pour la dérive.
 
Mais la franchement, je trouve pas ca pro ni très joli. Bon ca n'enleve rien qux qualités de l'A380, c'est juste une deco mais bon au niveau comm, ca peche pas.  :fou:


 
Bof, je ne bloque pas plus que ça sur la déco, au contraire ça montre une sorte de "transition" à une livraison future de l'appareil et comme l'a dit noxyd c'est surtout un joli clin d'oeil de la part d'Airbus pour remercier son clien local  ;) , mais par contre le décors  :love:  
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3917.JPG
 
Ca contraste pas mal avec ce que l'on a l'habitude de voir quoi  :D
 
EDIT : Sympa l'appareil avec lequel elle a été prise, un modeste 1Ds Mark II :o


Message édité par Black_Panther le 03-08-2006 à 01:48:11
n°9109058
noxyd
Posté le 03-08-2006 à 02:14:51  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Nous, les B747-400, on les apprecies sur Toulouse, ils arrivent une fois par semaine et pour tout l'été !!
Savez-vous que corsair sortent tous leurs 747-300 de la flotte, c'est donc le moment de les shooter !!!!!
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_00a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_02a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_03a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_04a.jpg
 
 
 
en 1280x1024 sur le site !  
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


 
Il vient nous voir tous les vendredi soir nous aussi :)  
 
http://p.airliners.net/photos/middle/2/2/8/1085822.jpg
http://www.airliners.net/open.file/1085822/M/

n°9109260
asmomo
Posté le 03-08-2006 à 03:21:36  profilanswer
 

Je pars en Tunisie samedi, par Tunisair, j'ai moyen de savoir l'avion que j'aurais ?
 
Vol TU721.
 
 [:alph-one]  Je viens de réaliser que c'était cette compagnie qui avait eu un incident l'an dernier, juste après le crash du 737 Helios :
 

Citation :

Le 20 août 2005, 83 touristes embarquent de Genève pour un vol direct à destination de Djerba. Après une heure de vol, et alors que l'avion se trouve à 10 000 mètres, une alarme retentit, les masques à oxygène tombent et le Boeing 737-600 se met très rapidement à perdre de l'altitude. Pendant environ 15 minutes, la panique est amplifiée par la voix épouvantée du commandant de bord lançant des SOS, un micro étant resté ouvert dans le cockpit. À 3000 mètres, l'avion se stabilise enfin.
 
Un problème de pressurisation est annoncé et l'avion atterrit en urgence à Tunis où des médecins et des psychologues attendent les passagers. Trois heures plus tard, ils peuvent repartir pour Djerba.
 
Helmi Hassine, représentant général de Tunisair pour la Suisse, confirme l'alarme dûe à une dépressurisation de la cabine et déclare que l'équipage a appliqué à la lettre la procédure préconisée par Boeing. Depuis, l'avion vole à nouveau après un contrôle.
 
Depuis la fondation de la compagnie, aucun accident n'est cependant à déplorer.


 
Je vais mourir  :cry:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9109269
asmomo
Posté le 03-08-2006 à 03:24:40  profilanswer
 

Citation :

Je suis parti le 16 août 2005 de Bruxelles à destination de Tunis dans un A300-600 de la compagnie TUNISAIR, défraîchi mais apparemment bien entretenu. Le vol s'est bien passé. Parti avec 1/4 d'heure de retard, l'avion est arrivé à l'heure à destination. Le retour, le 1er septembre 2005 a été beaucoup moins serein. En effet, quelle ne fut pas ma surprise de constater, lorsque l'autobus qui nous conduisait vers l'avion nous a déposé au pied d'un avion tristar vieux de 30 ans à l'aspect peu engageant. Peinture écaillée, bruits de conserve venant du réacteur, l'avion venait du Portugal et était la propriété d'une compagnie dont je n'avais jamais entendu parler ; euro atlantic . NOus sommes arrivés à bon port et j'ai applaudi avec une joie sincère lorsque l'avion a aterri à Bruxelles.J'avais cependant plus d'une heure de retard et était dans l'impossibilité de prendre le train pour rentrer chez moi. J'ai du me payer l'hôtel.


 
 [:alph-one]  [:alph-one]


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n°9109891
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-08-2006 à 10:11:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pars en Tunisie samedi, par Tunisair, j'ai moyen de savoir l'avion que j'aurais ?
 
Vol TU721.
 
 [:alph-one]  Je viens de réaliser que c'était cette compagnie qui avait eu un incident l'an dernier, juste après le crash du 737 Helios :
 

Citation :

Le 20 août 2005, 83 touristes embarquent de Genève pour un vol direct à destination de Djerba. Après une heure de vol, et alors que l'avion se trouve à 10 000 mètres, une alarme retentit, les masques à oxygène tombent et le Boeing 737-600 se met très rapidement à perdre de l'altitude. Pendant environ 15 minutes, la panique est amplifiée par la voix épouvantée du commandant de bord lançant des SOS, un micro étant resté ouvert dans le cockpit. À 3000 mètres, l'avion se stabilise enfin.
 
Un problème de pressurisation est annoncé et l'avion atterrit en urgence à Tunis où des médecins et des psychologues attendent les passagers. Trois heures plus tard, ils peuvent repartir pour Djerba.
 
Helmi Hassine, représentant général de Tunisair pour la Suisse, confirme l'alarme dûe à une dépressurisation de la cabine et déclare que l'équipage a appliqué à la lettre la procédure préconisée par Boeing. Depuis, l'avion vole à nouveau après un contrôle.
 
Depuis la fondation de la compagnie, aucun accident n'est cependant à déplorer.


 
Je vais mourir  :cry:


 
C'est pas marqué sur ton billet ?  :??:  
Sinon tu as le site de l'ADP pour le savoir ...
Ca sera un Airbus A300-600 http://query.adp.fr/ADP.Flights.We [...] &TypeVol=D ;)

n°9109908
ginie
Posté le 03-08-2006 à 10:13:34  profilanswer
 
n°9109918
noxyd
Posté le 03-08-2006 à 10:14:13  profilanswer
 

Bof, l'âge moyen de la flotte de Tunisair est de 10 ans et demi, contre 9 ans chez Air France...  
Pour l'avion ca varie tellement chez eux... Ca peut être en A320 comme en 737 ou en A300, au vu des logs je prédis A320 à l'aller, et A300 eu retour :)
Les meilleurs plan c'est de tomber sur du 737NG ou de l'A319 qui ont environ 6 ans et demi, ce sont les plus récents.  
voualou :)

n°9110113
ginie
Posté le 03-08-2006 à 10:38:05  profilanswer
 
n°9110193
asmomo
Posté le 03-08-2006 à 10:46:33  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Faut pas dec... Tunisair est une compagnie particulièrement sure, avec une historique limpide,  je suis de près sur un autre site les compagnies aériennes et celle ci ne me pose VRAIMENT aucun souci : en Tunisie je me méfierais plus de Karthago qui a fait l'objet de quelques incidents,  rien de catastrophique néanmoins  
 
stat sécurité de Tunisair,  excellente  http://aviation-safety.net/databas [...] p?var=4713
 
et stat de toutes les compagnies sur la Tunisie http://aviation-safety.net/databas [...] .php?id=TS
les seules pertes humaines sur leur sol sont le fait .... des egyptiens !  
 
donc Asmomo comme le dit mon pseudo, vole relax !


 
C'était de l'humour en fait. Par contre si je commence à raconter ça tranquillement dans l'avion genre à ma soeur, je vois bien le lynchage venir  :lol:


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n°9110204
asmomo
Posté le 03-08-2006 à 10:48:09  profilanswer
 


 
J'ai peur en train...
 
de mourir d'ennui :d


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n°9110295
caudacien
Posté le 03-08-2006 à 10:55:25  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Faut pas dec... Tunisair est une compagnie particulièrement sure, avec une historique limpide,  je suis de près sur un autre site les compagnies aériennes et celle ci ne me pose VRAIMENT aucun souci : en Tunisie je me méfierais plus de Karthago qui a fait l'objet de quelques incidents,  rien de catastrophique néanmoins  
 
stat sécurité de Tunisair,  excellente  http://aviation-safety.net/databas [...] p?var=4713
 
et stat de toutes les compagnies sur la Tunisie http://aviation-safety.net/databas [...] .php?id=TS
les seules pertes humaines sur leur sol sont le fait .... des egyptiens !  
 
donc Asmomo comme le dit mon pseudo, vole relax !


Spour ca qu'un de leurs avion a du atterir à melun villaroche (pas franchement adapté au gros porteurs :d) au lieu d'orly car pas assez de kerosene pour se rendre sur son aéroport de détournement à Lille.
Courage asmomo [:beecher]

mood
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