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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11351201
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 00:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
A oui quand même, je ne pensais pas qu'ils en avaient autant en option, j'avais chercher les chiffres sans toutefois les trouver
Par lieu livraison je pense qu'ils voulaient dire aéroport de départ du premier vol commercial de cet avion et non pas lieu ou se déroulais la ceremonie.

mood
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Posté le 29-04-2007 à 00:24:25  profilanswer
 

n°11351435
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-04-2007 à 01:05:01  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Quelqu'un regarde France 5 tous les samedis à 14h55 ?
 
car ils diffusent à cet horaire là une série passionnante sur les catastrophes aérienne


Tu pourras recuperer une bonne partie des episodes sur le serveur de ginie  ;)  
http://beinig.be/hfr/Documentaires/
 :hello:  
 
Ils parlent de sioux city dans un numero special concernant le feu a bord (la plupart des passagers auraient été vivant aprés le crash mais seraient décédés des suites de l'incendie.
 
 
 
La panique, ce n'est pas la connerie, et on integre la panique, ou même simplement le stress lorsque l'on conçoit les systemes d'evacuation de l'appareil.
Par exemple en marquant de façon lumineuse les itineraires d'evacuation.
 
Je crois que ce que voulais dire BTU, c'est que c'est une chose de faire un test, une autre de sortir d'un avion en feu aprés un crash, incliné a 45°, de nuit, sous la flotte, la neige, la tempete, dans un pays trés froid, ou trés chaud, dans le noir total, les flammes, la fumée, aprés 10h00 de vol, avec a bord des personnes agées, des bébés, des handicapés, des enfants, des blessés, etc etc.
Mais bon, on ne peut pas tout simuler, j'imagine qu'il doit exister un coeff du genre: si aux essais on a mis tant, dans la realité, on peut supposer qu'on mettra X * tant.
 
Aprés, sur le fond, vous dites la même chose, il y a des exemples ou le stress a été benefique, et d'autres (plus, a mon avis), ou la panique a aggravé, voire provoqué le drame.
A ce sujet, voir "vol direct pour Cali", dans la serie sur le serveur de Ginie.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°11351478
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-04-2007 à 01:12:55  profilanswer
 

http://salondubourget.francebillet.com/static/320706376418469330/MEA1evenements/visuel1.gif?1173375066000
 
déja ?  :ouch:  
 
arf, j'ai pas encore mon 70-200 F4 moi  :cry:  
 
 
 
 
 

n°11351586
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-04-2007 à 01:34:13  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

http://salondubourget.francebillet [...] 3375066000
 
déja ?  :ouch:  
 
arf, j'ai pas encore mon 70-200 F4 moi  :cry:


 
Pitaing, mais j'vais sortir mon 1000 moi  [:idee]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11352213
Musaran
Cerveaulté
Posté le 29-04-2007 à 03:42:28  profilanswer
 

Cette série de 5 épisodes, c'était très beau mais effectivement trop superficiel.
 
 
Sinon, je m'interroge toujours sur la sortie prévue anormalement rapide du 787, je vois 2 explications:
1) Mensonge/incompétence, il sera pas mal en retard et sous spécifications.
2) Technologies déjà maitrisées dans des contrats militaires secrets, donc ils peuvent pas le dire (et ça les arrange).


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°11352381
Elbarto
Posté le 29-04-2007 à 09:17:04  profilanswer
 

yoke a écrit :


Pour ce qui est des reportages sur les crashs aériens ça interresse pas mal de monde ou vous les avez tous déja tous vu ? Je les ai tous dans un coin de mon disque dur donc si ça vous branche je pourrais les uper sur mon FTP


 
ça m'intéresse, si tu pouvais les uploader ce serait super  :jap:  :)  
 

n°11352567
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 10:25:57  profilanswer
 

Apparement ils sont quasiment tous sur le serveur de ginie, donc y'a plus qu'a se servir  :love:  
Merci Msieur :hello:

n°11352683
smiley0041
Posté le 29-04-2007 à 10:47:41  profilanswer
 

J'ai lu hier soir dans mon Monde que ça gueulait à cause de la participations d'entreprise, à moins de 5€/salarié, un peu plus d'infos ?

n°11352846
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2007 à 11:17:52  profilanswer
 

merci à elbarto et thefaboss pour les vidéos d'arte, belle qualité, serveur rapide, toussa :) :jap:

n°11353011
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 11:40:27  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai lu hier soir dans mon Monde que ça gueulait à cause de la participations d'entreprise, à moins de 5€/salarié, un peu plus d'infos ?


 
ça geule car ils sont passés de plus de 1500€ à moin de 5€ de participation+résultat alors que Forgeard de son côté est parti avec son "Golden parachute" de 8,5 millions d'euros.

mood
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Posté le 29-04-2007 à 11:40:27  profilanswer
 

n°11353024
smiley0041
Posté le 29-04-2007 à 11:41:46  profilanswer
 

yoke a écrit :

ça geule car ils sont passés de plus de 1500€ à moin de 5€ de participation+résultat alors que Forgeard de son côté est parti avec son "Golden parachute" de 8,5 millions d'euros.


Oui c'est ce que j'ai lu, et que la direction répond qu'on ne donne pas de participation avec 800 M€ de pertes, ce qui est un peu logique en fait. C'est le golden de Forgeard qui est limite surtout.

n°11353099
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 11:50:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai lu, et que la direction répond qu'on ne donne pas de participation avec 800 M€ de pertes, ce qui est un peu logique en fait. C'est le golden de Forgeard qui est limite surtout.


 
Oui c'est tout à fait ça.  
D'un autre côté ce qui les emmerdent plus que tout également c'est que les gars font toujours bien leur boulot et fabriquent toujours plus d'avions (environ 430 en 2006 si mes souvenirs sont bons) et que malgrés cela à cause d'un problème industriel dans le programme A380 et surtout une mauvaise gestion de la crise de ce problème (pour laquelle ils ne sont pas responsable) ils ne touchent rien.
En gros les gars qui vont bien leur boulot ne sont pas récompensés et ceux qui sont à l'origine des problèmes partent avec des somme astronomiques et ça forcement ça passe pas.

n°11353160
Julien31
Posté le 29-04-2007 à 12:00:46  profilanswer
 

Le foutage de gueule c'est de donner 2.88€ ...
Autant ne rien donner, beaucoup plus de salariés auraient compris.
Après c'est vrai que de voir Forgeard se gaver, ca rajoute à la colère et à l'incomprehension.

n°11353205
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 12:07:55  profilanswer
 


 
 
J'ai jamais parlé de la façon légal de la forme ni même dit que Forgeard était à l'origine des problèmes  :heink: , seulement lorsque tu es maitre à bord tu ne peut pas ignorer qu'il y a des problèmes. Après allez jusqu'a défendre Forgeard ...
Je sais bien que le montant de la prime n'est pas fixé par le CA, je disais juste que la grogne des salariés est selon moin tout à fait justifié point barre. Quand l'amiral qui n'a pas su diriger son navire se gave alors que les mousses qui ont fait leur boulot ramassent les miètes ils ont quand même le droit d'exprimer leur mécontentement.


Message édité par yoke le 29-04-2007 à 12:09:08
n°11353559
yoke
:)
Posté le 29-04-2007 à 12:51:49  profilanswer
 

Il n'était pas seul maitre à bord c'est certain mais maitre à bord (parmis d'autre) certainement.
Il a été président d'airbus puis d'EADS. Qu'il ne soit pas au courant de problèmes de cette envergure qui se passe dans sa boite c'est presque plus grave encore, c'est la preuve que la boite est mal gérée (pas de communication entre les entités et les niveaux hierarchiques). La encore je suppose je n'affirme rien.
Après pour revenir au sujet initiale, les appels du pied lancés par les salariés sont justifiés dans le cas présent et comme tu le dis j'espère bien qu'une partie de ses indémnité et autre seront reversées ne serais-ce par respect envers les salariés qui ont l'impression d'être les dindon de la farce (surtout lorsque l'on verse une somme pareil à un gars soupçonné (j'ai pas dis coupable hein!)  de délit d'initié après qu'il a vendu des actions juste avant que les déboirs ne soient annoncés et que l'action dégringole -->et qui si c'était vrai prouverais qu'il était bel et bien au jus pour les problème de cablage.)


Message édité par yoke le 29-04-2007 à 12:52:11
n°11353709
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2007 à 13:18:49  profilanswer
 

y a combien d'employés (+ouvriers?) purement airbus? à 1000€ par personne ça ferait quelques dizaines de millions, ce qui ne serait pas forcément excessif pour récompenser le personnel _objectivement_ pour son boulot
surtout quand on leur annonce des milliers de suppressions d'emploi (entendu 3200)
pas de prime cause déficit on peut comprendre, une prime de 5€ c'est "t'as mieux bossé l'an dernier, ça vaut une prime de 1000 moins 995 soit 5€. pourquoi moins 995? ça te regarde pas..." bonjour la motivation! y a encore trop de comptables et de technocrates dans les bureaux

n°11355357
thefaboss
Posté le 29-04-2007 à 17:36:48  profilanswer
 

Le petit EA a passé la nuit dernière sur l'aire de nettoyage :)
 
      http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2007/04-avril/28/IMG_2193-minforhfr.jpgCliquez pour agrandir


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11363681
boboeing
respect respect
Posté le 30-04-2007 à 13:47:39  profilanswer
 

Ca commence à bouger du coté des motoristes pour la nouvelle génération d'avion... (A320-B737?)  chez SNECMA.. :
http://www.flightglobal.com/articl [...] ealed.html
 
Si vous avez des infos...

n°11364456
Elbarto
Posté le 30-04-2007 à 15:15:55  profilanswer
 

Une question technique:
 
sur les airbus A320 en vente actuellement les écrans sur le cockpit sont de type "LCD" ou "cathodique" ?

n°11364520
Elbarto
Posté le 30-04-2007 à 15:24:49  profilanswer
 

Car les representations que j'ai vu des écrans A320 avaient des coins arrondis ce qui faisait penser à des écrans cathodiques
 
alors que sur l'A380 les divers écrans avaient des coins carrés donc des LCD

n°11364604
Elbarto
Posté le 30-04-2007 à 15:33:43  profilanswer
 

Et pour les compagnies aeriennes qui ont acheté des vieux A320, est-ce qu'ils peuvent demander aux techniciens airbus de remplacer leurs vieux écrans CRT par du LCD ?

 

le remplacement est possible sans tout bazarder au niveau du cockpit ? :D


Message édité par Elbarto le 30-04-2007 à 15:33:53
n°11365515
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 17:14:57  profilanswer
 

Des news coté commande.
D'après la tribune Malaysian Airways devrait passer la plus grosse commande de son histoire auprès de Boeing pour des gros et moyen porteurs.
Il s'agirait en parti de 737-900ER ou de 738

n°11366231
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 18:44:45  profilanswer
 


 
C'est moi qui bug ou les vidéos ne fonctionnent pas ?

n°11366418
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 19:01:41  profilanswer
 

Citation :

Malaysian Air avait indiqué il y a un mois être en discussion avec Airbus et Boeing pour acquérir des avions à grande capacité


 
Je voyais ça la dedans à moin que pour eux des appareil grande capacité soient des 737 .... (en meme temps les journalites ...)
Sinon côté rumeur a.net Emirates opterais pour 60 A330 en attendant les eventuels 350. (EDIT: grilled par ton post juste au dessus)
 
Sympa les vidéos. J'hallucine sur le test du MICA depuis le rafal, impressionant la vitesse à laquelle il part, ça donne quoi en Km/h ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 30-04-2007 à 19:02:33
n°11366748
Gremlin
Posté le 30-04-2007 à 19:40:28  profilanswer
 

Dans le genre chaud aux fesses avec le Rafale aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=Bcwahy_n4dM  
:ouch:

n°11366779
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 19:44:05  profilanswer
 

Ouaip bien connue cette video. Mais je pense que c'est controllé bien comme y faut par le pilote. On voit qu'il prend son temp pour redresser pour arriver le plus bas possible.

n°11366836
Gremlin
Posté le 30-04-2007 à 19:48:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

Ouaip bien connue cette video. Mais je pense que c'est controllé bien comme y faut par le pilote. On voit qu'il prend son temp pour redresser pour arriver le plus bas possible.


 
Oui mais je ne suis pas certain que ce soit bien apprécié en haut lieu...  :whistle:

n°11367442
mrbebert
Posté le 30-04-2007 à 20:31:27  profilanswer
 

yoke a écrit :

...
Sympa les vidéos. J'hallucine sur le test du MICA depuis le rafal, impressionant la vitesse à laquelle il part, ça donne quoi en Km/h ?

+1, ca a l'air nerveux ces petites bêtes :ouch:  
(et on se demande si le plan canard va pas partir avec :whistle: )
 
Ce qui m'a impressionné sur la 1ère vidéo, ce sont les tests d'apontage de nuit. La piste est pas éclairée ? :pt1cable:  

n°11367836
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 21:03:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

:non: cathodiques :o


 
?  
Y'a plus de cathodique maintenant (enfin peu etre sur les derniers 300 qui sont sortis de la chaine)

n°11368526
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 22:03:02  profilanswer
 

ça fait pas un baille déja que c'est en standar sur les 32X ?
Tout les 319 d'easy sont sont en LCD (depuis 3 ans donc) et depuis 4ans chez Frontiere par exemple.
Sinon vous avez vu la nouvelle livrée de Delta  :sarcastic:  
http://www.airliners.net/open.file/1204514/L/

n°11368620
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 22:08:14  profilanswer
 

Suffit de regarder les photo des airbus produit depuis un peu plus de 3ans sur a.net, ils ont tous des LCD 32x comme 330/340. ça a commencé à arrivé avec le 346

n°11368636
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 22:09:16  profilanswer
 


 
C'est déja au tout LCD (pas trouvé de photos qui disait l'inverse) c'est pas plutot la possibilité depuis janvier de passer les CRT en LCD ? (lors d'une check D par exemple)

n°11368777
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-04-2007 à 22:18:44  profilanswer
 

Les rafales peuvent se ravitailler entre-eux ? [:hakan_fr]

n°11368805
yoke
:)
Posté le 30-04-2007 à 22:20:39  profilanswer
 


 
Standard sur les 318/345/346.  
Après je sais pas si la lettre d'airbus dit vrai. Mais apparement tout les 32X sortis depuis l'introduction du 318 sont petit à petit équipés de LCD


Message édité par yoke le 30-04-2007 à 22:26:51
n°11372548
yoke
:)
Posté le 01-05-2007 à 10:35:50  profilanswer
 

Petite info sur le 380. Après avoir visiter le monde entier il devrait enfin se poser à CDG le week end du 2-3 juin prochain. Par contre je doute fort qu'il ait droit à des stickers Air France.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 01-05-2007 à 10:46:24
n°11372586
smiley0041
Posté le 01-05-2007 à 10:45:17  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite info sur le 380. Après avoir visiter le monde entier il devrait enfin se poser à CDG le week end du 2-3 juin prochain. Par contre je doute fort qu'il ait le droit à des stickers Air France.


C'est dégueulasse, pourquoi toutes les autres et pas elle ? :o Airbus fait la gueule à la *première compagnie mondiale* ? :o

n°11372596
yoke
:)
Posté le 01-05-2007 à 10:47:14  profilanswer
 

D'un autre côté à Londres il n'avait pas les couleurs de Virgin non plus.

n°11372629
smiley0041
Posté le 01-05-2007 à 10:53:37  profilanswer
 

yoke a écrit :

D'un autre côté à Londres il n'avait pas les couleurs de Virgin non plus.


M'en fout :D


Message édité par smiley0041 le 01-05-2007 à 10:53:47
n°11374714
yoke
:)
Posté le 01-05-2007 à 14:34:13  profilanswer
 

Petite rumeur comme quoi EK acheterais 40 A380 de plus :
http://www.airliners.net/discussio [...] in/2024122
 
Vous en pensez quoi, ça fais quand meme un peu beaucoup

n°11375082
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-05-2007 à 15:11:19  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Citation :

L'A380 pourrait ralentir le trafic dans des aéroports US
 
WASHINGTON, 27 avril (Reuters) - Plusieurs aéroports des Etats-Unis qui prévoient d'accueillir l'Airbus A380 anticipent pour d'autres appareils des restrictions susceptibles d'entraîner un ralentissement du trafic, selon un rapport au Congrès américain diffusé vendredi.
 
L'étude tend à montrer que les opérateurs des 18 aéroports concernés, dont J.F. Kennedy à New York et Los Angeles International, ne mesurent pas précisément l'impact de l'A380 sur leur activité.
 
L'A380 pourrait ralentir le trafic au sol et allonger les délais de décollage et d'atterrissage étant donné que les autres appareils devront garder leurs distances avec le gros porteur européen.
 
Ces délais, selon le nombre et la fréquences des vols assurés par des A380, pourraient limiter le nombre de liaisons dans les aéroports et entraîner des coûts supplémentaires pour les compagnies aériennes, conclut les auteurs de l'étude.
 
La plupart des aéroports américains ne sont pas conçus pour accueillir le super jumbo d'Airbus. L'aéroport Kennedy et l'aéroport international de Los Angeles consacrent environ 300 millions de dollars à l'aménagement de pistes plus larges et à des portes d'accès spéciales.
 
Source: Boursorama


Bon, alors, et à Istres, qu'en ont-ils finalement conclut concernant les vortex de sillage entre les A380 et les B747 ? Si ce n'est pas vérifié, comment Airbus peut laisser publier se rapport sans sortir de démenti ? :??:

Mouarf, il a été démontré qu'il suffit de ne coller que des gros culs sur la même piste :D Si tu ne mets que des 380 et 747 sur la même piste, le trafic va augmenter assez rapidement :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11375156
yoke
:)
Posté le 01-05-2007 à 15:20:46  profilanswer
 

C'est pas nouveau cet argument à la con, on a eu droit à ce genre de chose avec le concorde déja.
Ils aiment pas que l'on fasse des chose plus grosse, plus rapide etc ... qu'eux alors forcement ils se déchainent

mood
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