Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10619935
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-02-2007 à 20:29:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Villepin et Merkel s'entendent sur l'avenir d'Airbus

Citation :

Le Premier ministre français et la chancelière allemande souhaitent "un partage équitable des efforts" de restructuration de l'entreprise.


http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] irbus.html


Message édité par torpedolos le 10-02-2007 à 20:29:54
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 20:29:42  profilanswer
 

n°10620048
boboeing
respect respect
Posté le 10-02-2007 à 20:45:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Regarde donc le nom du contributeur en question :D


 
Oui mais à réagir aussi vite on perd l'historique des belles déclarations de Boeing... et on fait douter les copains!!!
 
Merci quand même!

n°10620371
asmomo
Posté le 10-02-2007 à 21:27:26  profilanswer
 

Dans le noir l'A380 ressemble à un paquebot :love:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10620612
ryanair
Posté le 10-02-2007 à 21:55:32  profilanswer
 

A380, quel marketing :o

n°10620650
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-02-2007 à 21:59:43  profilanswer
 

:lol:
T'as la mémoire courte alors pour le Sonic Cruiser, le 7E7 pour finir par le Dreamliner :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10620787
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-02-2007 à 22:20:01  profilanswer
 

boboeing a écrit :

A propos je suis en train de faire un comparatif A vs B des A330-A350-A380 / B777-B787.. et je m'appercois que Boeing peut mettre 550 passagers dans le 777-300... C'est la version betaillère.. je suppose... mais en matière de sécurité.. ils ont testé grandeur nature l'évacuation comme sur l'A380 (cinq pasagers de moins seulement!!).. ?
Y a t-il des compagnies ayant acheté cette version haute densité??


 
Il me semble que les avions sont certifiés pour un nombre max de passagers et les compagnies ne peuvent aller au dela. Par exemple les 737-800 et -900 sont certifiés il me semble pour 189 passagers et pas un de plus.
 
Après ces histoires de certification, c'est bien compliqué. Le 747 classic a subi un test d'evacuation mais il ne me semble pas que le 747-400 en ait subit un. Pareil, je doute que le 737-900ER ne subisse un test. Et si Airbus produit un A380-900, certainement qu'aucun nouveau test ne sera fait à nouveau.
 
Mais l'un dans l'autre, ces tests sont ils significatifs pour autant? Ainsi l'evac sur le 747 a ete realisé sur le classic donc sans double pont. Donc il n'y a jamais eu d'evacuation de testée sur le pont supérieur d'un 747.
 

n°10620811
thefaboss
Posté le 10-02-2007 à 22:24:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dans le noir l'A380 ressemble à un paquebot :love:


C'est un paquebot :sol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10620817
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-02-2007 à 22:25:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Regarde donc le nom du contributeur en question :D


 
C'est rigolo Wikipedia. Donc si je comprends bien les fans d'Airbus vont faire les modifs pour les bonnes nouvelles d'Airbus et les mauvaises nouvelles de Boeing. Et je suppose que les fans de Boeing font l'inverse.   :sarcastic:  
 
Et le scenario se repete pour PC/MAC, ATI/Nvidia, Intel/AMD?  :lol:  

n°10620834
yoke
:)
Posté le 10-02-2007 à 22:27:54  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est un paquebot :sol:


 
J'espere qu'il vole mieux qu'il ne flotte  [:audi]

n°10620839
thefaboss
Posté le 10-02-2007 à 22:28:23  profilanswer
 

P'têtre qu'il flotte hein.... ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 22:28:23  profilanswer
 

n°10620846
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-02-2007 à 22:29:21  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est un paquebot :sol:


 
Ouais, y'a même des americains sur a.net qui disent que c'est le Titanic.  ;)  
oui je sais, elle est facile mais bon, vu que tu tendais le baton pour te faire battre.  :na:  
 
T'inquietes, je plaisante  :hello:  

n°10621020
thefaboss
Posté le 10-02-2007 à 22:50:21  profilanswer
 

Euh.... en même temps c'est pas mon avion hein, donc bon.... titanic ou pas, j'm'en balance un peu quoi :lol:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10621233
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-02-2007 à 23:17:29  profilanswer
 

boboeing a écrit :

A propos je suis en train de faire un comparatif A vs B des A330-A350-A380 / B777-B787.. et je m'aperçois que Boeing peut mettre 550 passagers dans le 777-300... C'est la version bétaillère.. je suppose... mais en matière de sécurité.. ils ont testé grandeur nature l'évacuation comme sur l'A380 (cinq passagers de moins seulement!!).. ?


 
Oui mais l'A380 a réussi son test d'évac avec 853 personnes ... et est dont certifié pour ce nombre, au maximum ... en mode bétaillère bien sur! ... et là, c'est 300 de plus qu'un 77W en même mode... [:aloy]

n°10621416
yoke
:)
Posté le 10-02-2007 à 23:38:17  profilanswer
 

Au fait quelqu'un à regarder le JT de F2 ce soir ?
Y'avais un reportage sur le XV de France qui parait jouer en Irelande, filmé dans un avion d'AF... un 777. Pour aller en Ireland j'y crois moyen quand meme (en biz bien entendu). Ils ont surement choppé les image d'un autre repportage non ?

n°10624031
boboeing
respect respect
Posté le 11-02-2007 à 12:50:05  profilanswer
 

alors alors....Asia X devrait prendre une décision en Mars.. pour 20 WB
 
http://www.todayonline.com/articles/171373.asp
 
Vos pronostics... après une commande d'A320 en 2006..
Y a t il des A330 ou des 777-200 disponibles en location actuellement?
lequel des deux constructeur peut livrer en 2008 ce type d'avion?

n°10624388
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2007 à 13:45:58  profilanswer
 

boboeing a écrit :

lequel des deux constructeur peut livrer en 2008 ce type d'avion?


Cf. un de mes posts précédents, pour Boeing les 777 c'est plein jusqu'en 2010/2011...

n°10624419
boboeing
respect respect
Posté le 11-02-2007 à 13:49:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Cf. un de mes posts précédents, pour Boeing les 777 c'est plein jusqu'en 2010/2011...


 
Le Co d'Asia X dit :
 
 He said the earliest AirAsia X could get the aircraft would be September 2008.
 
"Till then we will probably need to lease between two or three planes. Chances are we will be leasing the same type of aircraft that we are buying," he said.
 
extrait de :
http://www.bernama.com.my/bernama/ [...] ?id=245585
 
Donc c'était une petite indication...
Airbus est-il capable de louer (pour juillet 2007) des A330 jusqu'à une livraison prévue des premiers avions commandés en septembre 2008?


Message édité par boboeing le 11-02-2007 à 13:51:32
n°10636418
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-02-2007 à 17:46:16  profilanswer
 

Ryad commande 2 ravitailleurs A330
L'Arabie saoudite a signé un contrat de commande de deux avions ravitailleurs A330-MRTT dérivés de l'Airbus A330, pour un montant compris entre 350 et 400 millions d'euros, annonce  le ministère français de la Défense.  
(Avec AFP).


Message édité par fpo le 12-02-2007 à 17:47:02
n°10636968
thewayup
Posté le 12-02-2007 à 18:40:38  profilanswer
 

Pour les toulousains :l'Antonov 22 est parqué à l'aéroport en ce moment

n°10637082
Julien31
Posté le 12-02-2007 à 18:55:26  profilanswer
 

Sacré fumée aussi !

n°10637803
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-02-2007 à 20:19:46  profilanswer
 

je l'ai vu ce matin en allant chercher mon AR108 à boutique aéro :lol:

n°10640329
Vladec
Posté le 12-02-2007 à 23:27:00  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Pour les toulousains :l'Antonov 22 est parqué à l'aéroport en ce moment


 
Quelqu'un sait quand il doit repartir ?
D'ou on peut le prendre en photo ?

n°10640902
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2007 à 00:19:08  profilanswer
 


 
Maintenant que Finnair a reussi a negocier le prix des A350XWB au prix des anciens A350v2, faut s'attendre a ce que toutes les compagnies clientes de l'A350v2 fassent de même.
 
Vu que l'A350XWB est plus gros que l'A350v2 et qu'il va arriver quelques années plus tard que prevu, Airbus n'est guere en position de force.  :(  

n°10641990
curuxiane
Curufinwe
Posté le 13-02-2007 à 08:33:14  profilanswer
 

Vladec a écrit :

Quelqu'un sait quand il doit repartir ?
D'ou on peut le prendre en photo ?


 
peut-être de Goodrich, derrière 32L ...
sinon, je me demande si ça donnerait bien de l'aérogare fret ...

n°10642027
thefaboss
Posté le 13-02-2007 à 08:48:56  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

je l'ai vu ce matin en allant chercher mon AR108 à boutique aéro :lol:


Bienvenue au club :sol:  
 
J'pense tout d'un coup qu'il faudra que j'me décide à aller à la boutique pour m'acheter les petites maquettes métalliques des anciennes livrées AIRBUS + l'A340-300 avec le réacteur d'A380 :love:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10643214
Vladec
Posté le 13-02-2007 à 11:42:16  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

peut-être de Goodrich, derrière 32L ...
sinon, je me demande si ça donnerait bien de l'aérogare fret ...


 
:jap:  
Pas d'info sur son départ ?
Faut que je fasses une sortie Spotting avec mon nouveau jouet: un EOS 400D, pour voir ce qu'il a dans le ventre avec un objo 70-300.

n°10645048
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-02-2007 à 14:55:19  profilanswer
 

petit article sur le 747LCF sur flightglobal :o
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ng-to.html
 

The second LCF (RT632) was due to arrive in Seattle in a new white-and-blue livery by early January, but has yet to make its first flight, adding pressure to the already compressed schedule.

 
A part ça tout va bien, le calendrier est respecté tout est dans les délais annoncés [:petrus75]


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10645395
jdweb
Posté le 13-02-2007 à 15:23:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il y a un A310 qui s'est craché près de Moscou, il n'y aurait pas de passagers, les trois pilotes seraient grièvement blessés.
Source :EuroNews

Message cité 2 fois
Message édité par jdweb le 13-02-2007 à 15:33:11
n°10645487
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-02-2007 à 15:32:35  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Bonjour,

 

Il y a un A310 qui s'est craché près de Moscou, il n'y aurait pas de blessé.

 

Source :EuroNews

 


Que des morts ?

n°10645547
jdweb
Posté le 13-02-2007 à 15:39:18  profilanswer
 

J'ai édité le message.

n°10645609
boboeing
respect respect
Posté le 13-02-2007 à 15:46:24  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Bonjour,
 
Il y a un A310 qui s'est craché près de Moscou, il n'y aurait pas de passagers, les trois pilotes seraient grièvement blessés.
Source :EuroNews


 
 
A310.?.. A319?... A320?... ou Bombardier lear jet?....  les spéculations vont bon train... comment peut on confondre un lear jet et un A310?

n°10645642
arthas77
Posté le 13-02-2007 à 15:49:59  profilanswer
 

Pour remplacer les 2 Boeing 747 "Air Force One", l'A380 peut-il être envisagé ?

n°10645784
boboeing
respect respect
Posté le 13-02-2007 à 16:06:29  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Pour remplacer les 2 Boeing 747 "Air Force One", l'A380 peut-il être envisagé ?


 
Faut peut être pas exagerer!!!  Si déjà ils commandent quelques KC30 pour l'Us Army faudra leur cirer les pompes et leur faire des courbettes de remerciement... Mais Alors si ils achètent des A380 pour remplacer les 747 "Air force One".. On se met tous à manger du Mac Do midi et soir!!! :pt1cable:  :lol:  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 13-02-2007 à 16:07:07
n°10645806
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2007 à 16:09:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Faut peut être pas exagerer!!!  Si déjà ils commandent quelques KC30 pour l'Us Army faudra leur cirer les pompes et leur faire des courbettes de remerciement... Mais Alors si ils achètent des A380 pour remplacer les 747 "Air force One".. On se met tous à manger du Mac Do midi et soir!!! :pt1cable:  :lol:  :D  :D


 
 :lol:
 

boboeing a écrit :

A310.?.. A319?... A320?... ou Bombardier lear jet?....  les spéculations vont bon train... comment peut on confondre un lear jet et un A310?


 
Oui enfin, c'est Moscou, hein!  :heink:


Message édité par 24gordon le 13-02-2007 à 16:10:11
n°10645848
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2007 à 16:13:56  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


 
A part ça tout va bien, le calendrier est respecté tout est dans les délais annoncés [:petrus75]


 
D'un autre coté, pas besoin de 2 ou trois LCF pour transporter les premièrs elements de 787. Le but est de construire deux ou trois appareils pour les essais. C'est pas encore la production, donc des flux tendus. Dans l'immédiat, Boeing peut largement faire avec un LCF.
 
Et à mon avis, c'est surtout au niveau de la fabrication des elements que le retard va se produire. Dans l'immediat, je doute fort que les elements produits s'accumulent sur les tarmacs italiens ou japonais en attendant un LCf pour les ammener à Seattle ou Charleston.
 
Bref, y'a surement du retard, mais c'est pas tellement le LCF qui pose problème!

n°10646632
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2007 à 17:27:38  profilanswer
 

Peut etre parce qu'ils craignaient que le LCF pourrait avoir du retard et qu'il valait donc mieux s'y prendre en avance?  :lol:
 
Mais bon, je crois que vous vous focaliser trop sur ce 787 et ses possibles retards. A croire que vous n'attendez, que dis je n'esperez secretement que de voir Boeing se planter! Genre, font pas mieux que Airbus, bla bla bla....
 
Loin de moi de dire que Boeing n'aura pas de retard. D'ailleurs, Boeing etait resté assez humble sur les retards de l'A380 car il aurait été plutot bête de se moquer d'Airbus pour ne pas faire mieux par la suite.
 
Aux dernières nouvelles, Boeing prevoit toujours un premier vol à la fin de l'été 2007 (hemisphère nord pour ceux qui flaireraient un piège) et les premieres livraison vers juin 2008 si je me rapelle bien.
 
Attendons donc, sagement d'ici la. Il n'y a plus vraiment longtemps a attendre d'ailleurs et on sera vite fixé. Soit Boeing tient les délais et on pourra dire chapeau. Soit Boeing ne tient pas les délais et ils devront faire  face aux mêmes problèmes qu'Airbus car les compagnies clientes ne seront pas tendres non plus (surtout s'il y a deux ans de délais). Mais bon, de la à le souhaiter obstinement...  :sarcastic:  
 


Message édité par 24gordon le 13-02-2007 à 17:28:14
n°10646652
slasher-fu​n
Posté le 13-02-2007 à 17:29:29  profilanswer
 

Finalement c'est pas un A310 c'est un petit avion d'affaires.

n°10648593
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-02-2007 à 20:59:25  profilanswer
 

Bof, soit Boeing gère bien et les rumeurs seront ridiculisées, soit Boeing gère mal et quand il l'avouera la chute sera d'autant plus rude :o

n°10648867
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2007 à 21:29:00  profilanswer
 

Bien sur qu'on peut parler des problèmes de Boeing, comme de ceux d'Airbus sauf que la plupart des intervenants ici (toi le premier) ne parlent de Boeing que pour les enfoncer. Toute intervention de ta part sur Boeing n'est que descente en flamme et critique. Un peu plus d'objectivité serait quand même preférable!
 
ok, tu vas me dire, on est francais, on est europeen, donc il est normal de preferer Airbus, toussa! J'essaie juste par mes interventions d'équilibrer le débat et quand Boeing se plante, je suis le premier à le dire egalement.
 
D'autant plus que contrairement à ce que tu penses, les mauvaises nouvelles sur Boeing ne me contrarient pas plus que ca. C'est juste encore une fois seulement le manque d'objectivité qui me gene! J'ai rien a gagner ou a perdre avec Boeing. Par contre, je suis aussi comme beaucoup ici actionnaire d'EADS. Donc la, ca me contrarie plus quand ils se plantent!  ;)  
 
 :hello:  
 

n°10648979
stefes007
M'enfin !
Posté le 13-02-2007 à 21:42:46  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

rentré de mon week end Shanghai Express, accompagnant une rotation d'équipage AF sur 777...
 
  je mets à jour mon blog       http://shanghaiexpress.hautetfort. [...] index.html   et je vous raconte la suite !


 
belle expérience !

n°10650022
sdesbure
Posté le 13-02-2007 à 23:30:46  profilanswer
 


 
c'est clair que tu es pas très objectif quand tu parles de Boeing ;)  :na:  
après moi perso j'attends qu'une seule chose c'est un petit retard parce que je bosse avec des ricains qui me broute à tout le temps dire que le  787 c'est le meilleur avion du monde  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)