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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8655331
Julien31
Posté le 12-06-2006 à 12:39:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img135.imageshack.us/img135/831/10050828es.jpg  
 
Le "Tu sors" spécial topic A380 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 12-06-2006 à 12:39:10
mood
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Posté le 12-06-2006 à 12:39:00  profilanswer
 

n°8655399
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 12-06-2006 à 12:53:38  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Arrivé au poste 18 :gratgrat:  :??: du dernier proto WWEA msn009 ce matin avec
une livrée presque identique à WXXL


n°8655444
cpagrave
Posté le 12-06-2006 à 13:01:13  profilanswer
 

pilou a écrit :

A quelle heure il repart le 747 ?
 
Quelqu'un sait ?


je l'ai vu partir, il y a 1h à peu près.
Plus bruyant que le 380, c'est flagrant.

n°8655501
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 12-06-2006 à 13:10:43  profilanswer
 

  :non:  
 
merci de publier la première photo de l'agencement type Kingfisher : comme vous le savez, cette compagnie aérienne, issue d'un brasseur (Kronenbourg AW version indienne) avait demandé des agencements de cabine spartiate mais intégrant le fut de bière, à l'origine du succès de la compagnie.
 
visiblement ils ont été entendus à Toulouse    :kaola:  
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/2/8/0/1005082.jpg


Message édité par flyrelax le 12-06-2006 à 13:11:54

---------------

n°8655637
disconect
Posté le 12-06-2006 à 13:29:03  profilanswer
 

personne ne sait de quoi il s'agit concernant les 3 fils ?

n°8655701
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 12-06-2006 à 13:35:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Essais carburant et pressurisation cabine ;)


 
 
[:mr couleur]

n°8656462
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-06-2006 à 14:48:43  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Rules that include special flight restrictions and extra spacing could pose an immediate marketing problem for Airbus because other planes in the A380's vicinity will likely have to either slow down or wait longer to take off to allow for the additional distance. Airbus designed and marketed the $300 million plane amid promises that it would fit seamlessly into existing global air-traffic patterns.
 
International aviation regulators and aerodynamic experts failed again last week to reach a consensus about the extent of the safety hazards created by the A380's unusually powerful wake, according to people involved in the deliberations. Meeting behind closed doors in Montreal, a study group including U.S. and European government officials continued to disagree about permanent safeguards to ensure that turbulence created by the A380 won't affect airplanes during takeoff, cruising and landing. In extreme cases, such turbulence is capable of wrenching even a large jetliner out of control...
 
...Industry and government officials on both sides of the Atlantic increasingly predict that Airbus will be forced to accept different rules than it anticipated. Andre Auer, head of the Joint Aviation Authorities, a European umbrella group with some regulatory responsibilities, said in an interview days before last week's Montreal sessions that the interim guidelines for the A380 "are likely to stay in place until commercial service starts..."
 
...Privately, even some Airbus officials predict the A380 temporarily may have to be put into a new air-traffic-control category, until its safety is proved in actual conditions...


 
des soucis a venir pour l'A380 ..après l'A350 et le 340 .. :(  :(  

n°8657395
thewayup
Posté le 12-06-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

;)
Pourquoi "presque" ?


J'ai eu l'impression qu'entre la partie fixe et mobile de la dérive ce n'était pas la meme teinte  
pas trés important je l'avoue  ;)  

n°8658035
thefaboss
Posté le 12-06-2006 à 16:58:35  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Arrivé au poste 18 du dernier proto WWEA msn009 ce matin avec
une livrée presque identique à WXXL


 

Julien31 a écrit :

;)
Pourquoi "presque" ?


 


 
J'l'ai vu au même endroit y a quelques semaines mais sans sa dérive ! Au début j'me disais... "merde... qu'est-ce qu'ils ont fait à XL...?!?"
 
En y regardant de plus près... c'était po lui mais bien EA qui était déjà aux couleurs d'Airbus :bounce:  
 
C'est lui qui va servir aux essais des nouveaux réacteurs ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8658280
thewayup
Posté le 12-06-2006 à 17:20:27  profilanswer
 

C'est lui qui va servir aux essais des nouveaux réacteurs ?
 
Oui c'est lui !!!

mood
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Posté le 12-06-2006 à 17:20:27  profilanswer
 

n°8658772
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-06-2006 à 18:12:37  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé le Mojave Militaire Français en passant par le site www.pagesjaunes.fr et en entrant une adresse à Chateaudun 28200.
Puis cliquer sur "vue aerienne" et deplacez-vous vers le terrain d'aviation. Les données vient de l'IGN et à grossiment max vous avez 16m pour 2cm, avec perte de definition il est vrai. On peut voir une centaine d'avion: Noratlas, Transall, Mirage etc etc

n°8658819
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-06-2006 à 18:19:00  profilanswer
 

savez-vous quand EA doit voler approximativement? ça me semble vraiment tard pour une certification Mai 2007 pour Emirates ...  
Est-ce prévu ou y a-t-il un problème avec les moteurs Engine Alliance?

n°8658979
thefaboss
Posté le 12-06-2006 à 18:36:12  profilanswer
 

Faudrait qu'une âme charitable nous ressorte le planning des essais pour voir où ça en est un peu :)


---------------
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n°8659528
thewayup
Posté le 12-06-2006 à 19:28:11  profilanswer
 

:??: Autre info concernant les spotteurs toulousains  
il y a un nouveau projet de parking auto dans le champ longeant l'ancienne météo pour l'automne
ainsi l'entrée du parking se ferait au niveau du petit chemin qui conduit à l'esplanade qui nous est chère
mais qui devrait rester à lintérieur du parking  :pfff:

n°8659572
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-06-2006 à 19:31:46  profilanswer
 

Finalement, le cheminement par www.pagesjaunes.fr est peut ete pas trés orthodoxe mais les vues aerienne de toute la France est en haute definition. 16 m pour prés de 2 cm sur l'ecran. Mieux que Google Earth

n°8659640
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2006 à 19:36:05  profilanswer
 

Google Earth fait mieux que pagesjaunes sur l'ile de France ^^ (on peut même lire les immatriculations des avions d'Air Lib)

n°8659669
thefaboss
Posté le 12-06-2006 à 19:38:03  profilanswer
 

thewayup a écrit :

:??: Autre info concernant les spotteurs toulousains  
il y a un nouveau projet de parking auto dans le champ longeant l'ancienne météo pour l'automne
ainsi l'entrée du parking se ferait au niveau du petit chemin qui conduit à l'esplanade qui nous est chère
mais qui devrait rester à lintérieur du parking  :pfff:


 
C'était à prévoir qu'ils fassent un parking à cet endroit là, depuis l'temps que ça sert de remblais :pfff:  
Bon... à partir de cet hiver faudra que tout le monde aille sur la colline sous le radar :whistle: J'espère que le proprio sera sympa ! Et faudrait applanir l'accès parce que les amortisseurs ils en prennent plein le ressort :bounce:  
 
 

btu66 a écrit :

Finalement, le cheminement par www.pagesjaunes.fr est peut ete pas trés orthodoxe mais les vues aerienne de toute la France est en haute definition. 16 m pour prés de 2 cm sur l'ecran. Mieux que Google Earth


 
Dans la région toulousaine les photos datent un peu... seulement 4 ans :sweat:  
J'attends avec impatience le service gratuit d'IGN !


---------------
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n°8659848
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-06-2006 à 19:55:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Google Earth fait mieux que pagesjaunes sur l'ile de France ^^ (on peut même lire les immatriculations des avions d'Air Lib)


Oui tu as raison, mais avec Google Earth seule de toutes petites zones sont en bonne definition alors que là c'est toute la France. quoique j'ai repéré des zones toute blanches. Vivement que IGN ouvre son site.
Edit: D'accord avec Thebafoss


Message édité par btu66 le 12-06-2006 à 19:56:57
n°8660245
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2006 à 20:32:32  profilanswer
 

Le Géoportail d'IGN sera dispo à partir de cet été, les fonctions seront améliorées peu à peu jusque début 2007.

n°8660475
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 12-06-2006 à 20:52:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le Géoportail d'IGN sera dispo à partir de cet été, les fonctions seront améliorées peu à peu jusque début 2007.


Bonne nouvelle. Mais actuellement je déchante légérement. Les zones blanches couvrent des parties qui interessent les fanas d'avions. par exemple: Istres est complétement censuré, une partie de Bordeaux-merignac aussi, zone Dassault?. Egalement une zone blanche au sud de Toulouse. Les Toulousains pouvez-vous identifier cette zone ? J'espere que dans la bouture finale d'IGN cette censure sera levée car je ne vois guere la raison d'etre. Tous les pays qui ont des satellites qui survole la France, ont les photos de ces zones avec une définition largement superieure à ce que nous voyons

n°8660494
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-06-2006 à 20:53:21  profilanswer
 

Au sud de toulouse c'est pas la base militaire ?

n°8660630
thefaboss
Posté le 12-06-2006 à 21:04:45  profilanswer
 

Que nenni..... c'est pas Francazal :
 
http://www.plipplop.info/hfr/IGN-Toulouse-hfr-min.jpg
=> cliquez pour agrandir
 
 
 
Raison d'état on dira :sweat:
 
PS : c'est quand même bien la preuve qu'il y a qq chose qu'on ne sait pas et qu'ils veulent nous cacher
PS bis : la p'tite cible rouge c'est chez moi :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par thefaboss le 12-06-2006 à 21:05:55

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n°8660826
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-06-2006 à 21:21:57  profilanswer
 

C'est n'importe quoi cette zone blanche. Sur GoogleEarth, la résolution est   à son maximum et on voit l'ancien site AZF comme si on le survolait à quelques mètres d'altitude ...  
 
Cela montre quand même bien le décalage qui existe entre le petit monde franco-français (au niveau politique ...) et le monde informatisé et globalisé ...

n°8660880
thefaboss
Posté le 12-06-2006 à 21:26:15  profilanswer
 

Je croise les doigts pour qu'IGN est une base de données de photos plus récente que celle ci !!!
La FAL de l'A380 est à peine en cours de construction sur les photos !
 
Remarque, ça fait plaisir de retrouver le centre de loisir de Pinot même si il fait un peu perdu tout seul isolé..... :(


---------------
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n°8660961
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 21:31:09  answer
 

curuxiane a écrit :

C'est n'importe quoi cette zone blanche. Sur GoogleEarth, la résolution est   à son maximum et on voit l'ancien site AZF comme si on le survolait à quelques mètres d'altitude ...  
 
Cela montre quand même bien le décalage qui existe entre le petit monde franco-français (au niveau politique ...) et le monde informatisé et globalisé ...


 
C'est p't'être parce que sur l'image on voyait encore le site debout et que ça pourrait blesser des gens pour qui ça a été un dur moment :spamafote: alors que les américains se contrefoutent qu'il y'ait eut 3000blessés et 30morts dans le trou du cul du monde :/

n°8661290
thefaboss
Posté le 12-06-2006 à 21:54:57  profilanswer
 

Nouveau ciriltoul ?
 
Pour en revenir au site d'AZF, si j'me trompe pas il était déjà détruit à l'époque de la prise de vue.
Vu l'état d'avancement des travaux de la FAL, j'estime que les clichés datent de 4 ans, hors AZF a explosé le 21 septembre 2001, presqu'un an plus tôt si j'me trompe pas.


---------------
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n°8661657
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-06-2006 à 22:23:21  profilanswer
 

exactement thefaboss ...
 
C'est bien ce que je disais: de la pure connerie :D

n°8662455
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 12-06-2006 à 23:16:44  profilanswer
 

Les photos de Google sont un mixte. (il est possible d'afficher la date du cliché)
 
Les plus récente ont 2 ans (Par exemple sur Langon on voit le premier A380 avant sont transport pour Toulouse).
 
Autre exemple sur CDG, on peut connaître la date et l'heure de la photo satellite (on voit l'intervention des pompiers au niveau du satellite A de CDG2A suite à une fuite d'un colis contenant des isotopes radioactif pour la médecine :sarcastic: )
En recoupant les alertes on trouve ;)

n°8663461
Sachy
Posté le 13-06-2006 à 00:39:28  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Je croise les doigts pour qu'IGN est une base de données de photos plus récente que celle ci !!!
La FAL de l'A380 est à peine en cours de construction sur les photos !
 
Remarque, ça fait plaisir de retrouver le centre de loisir de Pinot même si il fait un peu perdu tout seul isolé..... :(


Ils ne mettent donc quasiment jamais a jour ?

n°8663609
Julien31
Posté le 13-06-2006 à 00:57:00  profilanswer
 
n°8663626
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-06-2006 à 01:02:39  profilanswer
 


 
Ouille ouille ouille !!!!! Les moteurs prennent vite feu quand même !  :ouch:


Message édité par mustang766 le 13-06-2006 à 01:02:48
n°8663663
shlavos
Posté le 13-06-2006 à 01:08:21  profilanswer
 

Les mottes de terre, c'est jamais très bon pour les réacteurs, surtout quand ils sont (probablement) à fond du fait des reverses  :o

n°8663706
e-TE
Posté le 13-06-2006 à 01:19:42  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Bonne nouvelle. Mais actuellement je déchante légérement. Les zones blanches couvrent des parties qui interessent les fanas d'avions. par exemple: Istres est complétement censuré, une partie de Bordeaux-merignac aussi, zone Dassault?. Egalement une zone blanche au sud de Toulouse. Les Toulousains pouvez-vous identifier cette zone ? J'espere que dans la bouture finale d'IGN cette censure sera levée car je ne vois guere la raison d'etre. Tous les pays qui ont des satellites qui survole la France, ont les photos de ces zones avec une définition largement superieure à ce que nous voyons


y'a aussi des zones blanches par chez moi :o mais a mon avis c'est par manque de données :o
 

thefaboss a écrit :

Je croise les doigts pour qu'IGN est une base de données de photos plus récente que celle ci !!!
La FAL de l'A380 est à peine en cours de construction sur les photos !
 
Remarque, ça fait plaisir de retrouver le centre de loisir de Pinot même si il fait un peu perdu tout seul isolé..... :(


 

Sachy a écrit :

Ils ne mettent donc quasiment jamais a jour ?


 
faut pas oublier que la base de donnée qui est ici est faite a partir de clichés aeriens...  
de meme les details ne seront pas plus poussé car l'ign se garde les photos haute def pour un service pro...
c'est deja bien qu'ils nous mettent a dispo leurs bases de données de clichés de la france :o

n°8664223
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-06-2006 à 04:54:41  profilanswer
 

toto540 a écrit :

The Airbus A380 airliner, already buffeted by years of production and development headaches, is likely to face a daunting challenge once it enters service next year: unprecedented operating restrictions intended to protect nearby aircraft from flying into the air turbulence churned up by the superjumbo jet.  
 
Rules that include special flight restrictions and extra spacing could pose an immediate marketing problem for Airbus because other planes in the A380's vicinity will likely have to either slow down or wait longer to take off to allow for the additional distance. Airbus designed and marketed the $300 million plane amid promises that it would fit seamlessly into existing global air-traffic patterns.  
 
International aviation regulators and aerodynamic experts failed again last week to reach a consensus about the extent of the safety hazards created by the A380's unusually powerful wake, according to people involved in the deliberations. Meeting behind closed doors in Montreal, a study group including U.S. and European government officials continued to disagree about permanent safeguards to ensure that turbulence created by the A380 won't affect airplanes during takeoff, cruising and landing. In extreme cases, such turbulence is capable of wrenching even a large jetliner out of control.  
 
Without a set of permanent standards, some version of the strict interim guidelines now in effect -- requiring at least twice the normal in-flight separation when trailing the twin-deck Airbus model -- likely will stay in place until well into 2007. Barring a last-minute breakthrough, these people said, this means that the world's largest passenger aircraft is poised to begin service with significantly more-stringent separation rules than any other jet.  
 
Airbus has touted the 555-seat A380 as "the economical solution for heavily traveled routes." But the interim guidance from the International Civil Aviation Organization calls for minimum separations of 10 nautical miles for all aircraft following a landing A380, compared with the typical five miles required when following today's largest aircraft. For aircraft flying the same route directly behind an A380 at cruising altitude, the recommended minimum spacing is tripled to 15 nautical miles. A further complication is that controller organizations previously warned they may need as long as nine months preparation time to phase in new standards.  
 
Airbus, which is 80%-owned by European Aeronautic Defence & Space Co. and 20%-owned by Britain's BAE Systems PLC, declined to comment on the turbulence issue. Some Airbus officials recently have expressed a willingness to accept a modified version of the present standards as a first step -- with the understanding that permanent rules would follow relatively quickly. The scientific work initially was supposed to be finished around the start of this year, but verifying certain computer-modeling techniques has been especially tough.  
 
The strength of a wake depends partly on the weight of the aircraft that produced it. Wind and weather conditions can make turbulence hard to measure accurately around airports. Turbulence levels are also particularly tough to evaluate while a jet is climbing or cruising at high altitudes.  
 
Since the controversy erupted last year, Airbus has invested millions of dollars and months of extensive flight tests to try to demonstrate that the wake of the 500-ton A380 poses no greater potential safety threat than turbulence generated by Boeing's largest model, the 747, which weighs about 100 tons less. There haven't been any recent crashes of jetliners attributed primarily to wake encounters, though over the years some business and private planes have experienced serious incidents and even crashed after following a larger aircraft too closely near an airport.  
 
 
 
Industry and government officials on both sides of the Atlantic increasingly predict that Airbus will be forced to accept different rules than it anticipated. Andre Auer, head of the Joint Aviation Authorities, a European umbrella group with some regulatory responsibilities, said in an interview days before last week's Montreal sessions that the interim guidelines for the A380 "are likely to stay in place until commercial service starts."  
 
The ICAO, which issued the preliminary safety standards in November, confirmed that no final agreement has been reached. The study group is interested in "harmonizing the new specifications, whatever they may be," so they apply equally all over the world, said spokesman Denis Chagnon. He added that the study group "is working well together" and hopes to issue a report in mid-November that ICAO officials could then review.  
 
Privately, even some Airbus officials predict the A380 temporarily may have to be put into a new air-traffic-control category, until its safety is proved in actual conditions.  
 
The A380 has faced other head winds, including a six-month production delay. Separately, engineers were recently forced to reinforce some structural elements inside the wings after they fell short on a stress test in February."


 
 
j'ai trouvé un article désolé c'est anglais ...sans doute les recommendation du 10 novembre ne vont pas changer  
pour l'instant ...jusqu'a ce que l'A380 rentre en service ...je crois que la FAA et boeing vont gagné ..d'un autre  
coté difficille de faire de l'anti-yankee puisse que airbus reconnait lui même que le 380 a un vortex sensiblement plus fort  :pt1cable: ...grosse galère pour le pauvre controleur aerien ..des congestion dans les aeroports a cause de l'A380


Message édité par toto540 le 13-06-2006 à 05:20:03
n°8664306
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-06-2006 à 07:49:18  profilanswer
 

Sauf que la recomandation est dite 'ne pas changer jusqu'au lancement commercial'
 
Donc, ca veut dire que ca reste une recomandation temporaire :)
 
Enfin bon, Boeing avec leur 757 se foutent un peu du monde de repousser le 380 avec un truc pareil :/


Message édité par Oxygen3 le 13-06-2006 à 07:50:10

---------------
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n°8664334
curuxiane
Curufinwe
Posté le 13-06-2006 à 08:09:48  profilanswer
 

est-ce que l'Antonov est dans la même catégorie que le 747?
et le nouveau 747 ne sera-t-il pas à masse accrue, donc, plus lourd, donc plus de vortex? ;)
 
De plus, sur le site de l'ICAO, aucune information sur le "wake vortex" de l'A380, vu que les résultats doivent être publiés en juillet ...
D'où sors-tu cet article, toto540? source? :)

n°8664386
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-06-2006 à 08:34:54  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

est-ce que l'Antonov est dans la même catégorie que le 747?
et le nouveau 747 ne sera-t-il pas à masse accrue, donc, plus lourd, donc plus de vortex? ;)
 
De plus, sur le site de l'ICAO, aucune information sur le "wake vortex" de l'A380, vu que les résultats doivent être publiés en juillet ...
D'où sors-tu cet article, toto540? source? :)


 
Wall Street Journal...je me souviens lors de la venue du 380 a londre (Heathrow ) ..un cadre d'airbus avait déclaré la distance intérim pourrais être maintenu jusqu'a l'entré en service décembre ...airbus joue gros dans cette affaire ...les américain sont des vrai  
enc********

n°8664393
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 13-06-2006 à 08:39:51  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Que nenni..... c'est pas Francazal :
 
http://www.plipplop.info/hfr/IGN-Toulouse-hfr-min.jpg
=> cliquez pour agrandir
 
 
 
Raison d'état on dira :sweat:
 
PS : c'est quand même bien la preuve qu'il y a qq chose qu'on ne sait pas et qu'ils veulent nous cacher
PS bis : la p'tite cible rouge c'est chez moi :bounce:


Merci :jap: donc AZF. Des masques entre chez toi et l'aerodrome ?

n°8664559
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 13-06-2006 à 09:22:48  profilanswer
 

e-TE a écrit :

y'a aussi des zones blanches par chez moi :o mais a mon avis c'est par manque de données :o
 
 
 
 
 
faut pas oublier que la base de donnée qui est ici est faite a partir de clichés aeriens...  
de meme les details ne seront pas plus poussé car l'ign se garde les photos haute def pour un service pro...
c'est deja bien qu'ils nous mettent a dispo leurs bases de données de clichés de la france :o


Manque de données, je n'y crois pas. Regarde Istres,la zone censurée couvre exactement le terrain y compris la route d'acces. Au sud, sud-ouest de Bordeaux, tu as une tache blanche circulaire de prés de 10 km de diamétre.
edit: et au dessous de cette tache circulaire, une autre tache qui, d'aprés ma carte IGN n°46 au 1/100000 de 1979, tiens je me sens bien vieux tout d'un coup,  correspond à un centre d'étude nucleaire

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 13-06-2006 à 09:35:05
n°8664739
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-06-2006 à 09:46:52  profilanswer
 

elle téléphone avec la télécommande multimédia ? :D

n°8664757
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-06-2006 à 09:48:56  profilanswer
 

dans un A380 ? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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