Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8627136
curuxiane
Curufinwe
Posté le 08-06-2006 à 22:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon Julien31, on attend la réponse    :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 22:32:05  profilanswer
 

n°8627219
Khoma
bref.
Posté le 08-06-2006 à 22:39:54  profilanswer
 

Sachy a écrit :

non c'est pas vrai ?  [:yaisse2v]


 
Sisi  :jap:  
C'est dans les liens qui sont passés.
 
Edit : Vol entre Anchorage et Taipei. Arrivée à Taipei sans problème... :whistle:


Message édité par Khoma le 08-06-2006 à 22:42:16
n°8627501
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2006 à 23:05:39  profilanswer
 

Je crois pas qu'on en ait parlé donc un petit jeu sympa :
http://www.flyairfrance.com/
 
Principe simple, attraper les cases bleues et éviter les rouges. Attention, votre vitesse verticale vous retire des points plus elle est grande !
 
Mon record pour le moment : 6305km
 
Petite précision : on a pas le droit de gagner c'est réservé aux anglais...

n°8627535
Sachy
Posté le 08-06-2006 à 23:08:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

Au fait c'est toi qui a fait la visite hier? J'ai le doute là!


Si !!! C'était pas mal, un peu rapide je pensais voir un peu plus...
J'ai vu tout un tas d'A330 et d'A340-600 dont un de Lufthansa...
C'était intéressant!


Message édité par Sachy le 08-06-2006 à 23:08:41
n°8627573
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-06-2006 à 23:11:45  profilanswer
 

Ca existe un tel site pour les Airbus?
 
http://www.seattle-deliveries.com/june2006.htm
 
C'est dingue la precision de ce site sur les vols d'essais et les vols de livraison de Boeing (avec photos de Renton + les exclus).
 
Je ne sais pas si c'est fait par des spotters et combien ils sont, mais je n'ose même pas immaginer le travail necessaire pour mettre à jour un tel site tous les jours.
 
Un defi pour nos spotters toulousains?
 
PS: on peut même voir les photos du 1er vol du prochain 77W d'AF, F-GSQO


Message édité par 24gordon le 08-06-2006 à 23:15:35
n°8627734
curuxiane
Curufinwe
Posté le 08-06-2006 à 23:20:51  profilanswer
 

Ben, je ne fais rien pendant 2 mois, je peux commencer :D
Sérieusement, j'espère que Julien31 est encore debout ... j'aimerais avoir ma réponse sur le radome noir et blanc et MSN9 ... :(

n°8627821
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 08-06-2006 à 23:27:35  profilanswer
 

labourer son champ en 747, la classe non !
 
petite vue sympa du "fleuriste colombien" a ne pas confondre avec le plombier polonais bien sur
 
http://www.airliners.net/uf/536885928/1149778931JYRILB.jpg
http://www.airliners.net/uf/536885 [...] JYRILB.jpg


Message édité par flyrelax le 08-06-2006 à 23:28:02

---------------

n°8627842
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 08-06-2006 à 23:29:40  profilanswer
 


En attendant la reponse de Julien,
 
je vous presente pour moi, une des plus belles livrée du monde...
 
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060606_a330-200_ethiad_f-wwks_msn730_tls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060606_a330-200_ethiad_f-wwks_msn730_tls_02a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060606_a330-200_ethiad_f-wwks_msn730_tls_03a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060606_a330-200_ethiad_f-wwks_msn730_tls_04a.jpg
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

n°8627859
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-06-2006 à 23:31:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je crois pas qu'on en ait parlé donc un petit jeu sympa :
http://www.flyairfrance.com/
 
Principe simple, attraper les cases bleues et éviter les rouges. Attention, votre vitesse verticale vous retire des points plus elle est grande !
 
Mon record pour le moment : 6305km
 
Petite précision : on a pas le droit de gagner c'est réservé aux anglais...


 
7477km au 3ème essai apres avoir compris qu'il faut bouger le moins possible! Mais bon, ca lasse vite....

n°8627906
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-06-2006 à 23:36:26  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

En attendant la reponse de Julien,
 
je vous presente pour moi, une des plus belles livrée du monde...
 


 
C'est vrai qu'Etihad  :love:  
J'adore egalement Vietnam Airlines et celle qui n'existera bientot plus, Australian Airlines. Cette dernière, c'est peut etre pas la plus belle mais c'est assez rare un avion orange!  
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/5/3/8/1047835.jpg
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/1/9/3/0988391.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 08-06-2006 à 23:38:02
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 23:36:26  profilanswer
 

n°8627970
Sachy
Posté le 08-06-2006 à 23:42:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui le Lufthansa c'est celui sur lequel j'ai monté la Connexion By Boeing :D
Sinon à quelle heure la visite?


15H45 :)
Si tu as des détails à me donner tant que c'est frais vas y :)
D'autant que c'était court et surtout une visite pour retraités :(

n°8628026
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 08-06-2006 à 23:47:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un des rares Etihad que j'ai pas fait tiens! :ange:


 
 
 
tu veux que je te fasses raler Flo ??
il s'est posé 5 min avant que t'arrives hier !!!  :sarcastic:  
 
 
 
 

n°8628048
cpagrave
Posté le 08-06-2006 à 23:50:15  profilanswer
 


J'ai vu partir DD, le livreur de croissant a 7h50.
hier J'ai vu un radome blanc à Lagardère, MSN9 a été peint?
J'ai vu aussi un truc qui pourrait etre une dérive emirates, en tous cas c'etait portes ouvertes hier

n°8628052
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 08-06-2006 à 23:50:33  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est vrai qu'Etihad  :love:  
J'adore egalement Vietnam Airlines et celle qui n'existera bientot plus, Australian Airlines. Cette dernière, c'est peut etre pas la plus belle mais c'est assez rare un avion orange!  
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 047835.jpg
 
http://photos.airliners.net/photos [...] 988391.jpg


 
 
Woaw!!!! le bleu est à tomber!!!!!
C'est vrai que air-france pourrait de temps en temps piquer des idées quand même.

n°8628107
cpagrave
Posté le 08-06-2006 à 23:57:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

Avec la chaleur en ce moment, on ouvre les portes le matin histoire de faire rentrer la fraîcheur, et on ferme à 11h. Sinon c'est intenable. Le pire c'est au 320, le haut du hall est tellement bas que c'est un vrai four... :(


vous ouvrez les portes avec l'autan qui a soufflé aujourd'hui?

n°8629054
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-06-2006 à 05:32:42  profilanswer
 

il y a une rumeur que les ingénieurs de boeing rencontre quelque problèmes avec le 787  ?? une histoire de bulle dans le fuselage ??  
 
http://www.businessweek.com/techno [...] 864925.htm

n°8629106
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 07:39:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

:lol:
Bah des détails pas trop... Si là on a choppé un Northwest, le premier d'une longue série depuis leur fameuse histoire avec le chapitre 11. Celui qui était au poste 40A (mais tu as pas dû le voir) est le premier A330 avec la Connexion By Boeing que je vais avoir l'honneur (pour moi ce serait plutôt l'horreur) de monter. Tu as pû voir un 340-500 pour Etihad tout peint avec l'aménagement commercial fini, il est sorti ce matin d'ailleurs. Au bout du hall un 340-600 pour Qatar. Voilà...


Chapitre 11? Si c'est dans le topic je vais aller voir :D
Sinon, qu'entends tu par "connexion by boeing" ? EDIT: http://www.sysnek.com/fr/website/m [...] onbyBoeing C'est marrant j'aimerais bien voir les fiches de fabrication à en tête Airbus marqué "Connexion by Boeing"  :whistle:  
 
 
J'ai bien vu l'A340-500 Etihad, ça faisait combien de temps qu'il était entré en atelier ?
Au fait j'ai vu sur les maquettes que l'A340-500 était légèrement plus petit que le 600 mais avait un rayon d'action plus large...
Bref, vous ne construisez plus des A340 comme au tout début (du type de celui de Toronto, avec les tout petits réacteurs) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 09-06-2006 à 07:43:55
n°8629128
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 07:56:33  answer
 

Celle-ci aussi est relativement mignogne comme livrée:
 
http://photos.airliners.net/photos/middle/3/2/7/1021723.jpg
 
 
 :)

n°8629129
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 07:57:24  profilanswer
 

:jap:

n°8629233
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-06-2006 à 08:36:57  profilanswer
 

toto540 a écrit :

il y a une rumeur que les ingénieurs de boeing rencontre quelque problèmes avec le 787  ?? une histoire de bulle dans le fuselage ??  
 
http://www.businessweek.com/techno [...] 864925.htm


 
Meuh non, les bulles dans le fuselage, c'est comme dans la St Yorre, ca rends leger donc il volera mieux!  :whistle:  
 

Sachy a écrit :


Bref, vous ne construisez plus des A340 comme au tout début (du type de celui de Toronto, avec les tout petits réacteurs) ?


 
Il me semble qu'il y en a encore quelques uns a construire mais plus beaucoup quand même. Le backlog de l'A340 est quasiment constitué d'A340-600.
 
PS: D'après le site d'Aibus, il reste 8 A340-300, 5 A340-500 et 57 A340-600 à fabriquer.

n°8629582
noxyd
Posté le 09-06-2006 à 10:09:42  profilanswer
 

Pour moi aussi Ethiad reste une des plus belles livrées du monde, ca change de couleur chaque jour passant du gris foncé au jaune clair suivant la luminosité...
Deux petites de Toulouse en avril dernier:  
 
Un lingot d'or...
http://img110.imageshack.us/img110/3448/goldb28ub.th.jpg
 
Frères d'armes:  
http://img110.imageshack.us/img110/5681/brothers4bo.th.jpg
 

n°8630519
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 12:17:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Il me semble qu'il y en a encore quelques uns a construire mais plus beaucoup quand même. Le backlog de l'A340 est quasiment constitué d'A340-600.
 
PS: D'après le site d'Aibus, il reste 8 A340-300, 5 A340-500 et 57 A340-600 à fabriquer.


57 c'est pas mal quand même, on considère quand même qu'il se vend "mal" ?

n°8630583
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 09-06-2006 à 12:26:51  profilanswer
 

Sachy a écrit :

57 c'est pas mal quand même, on considère quand même qu'il se vend "mal" ?


 
 
hélas pour l' A340 la tendance, dans toutes les compagnies aériennes du monde, et AF n'y fait pas exception, consiste à remplacer l'équipement à trois réacteurs (les derniers MD11 et DC10 restant en ligne) ou à quatre réacteurs (747 et A340, oublions l' IL96 et TU204 peu utilisés) par des bireacteurs.
 
cela donne toute ses chances à l' A330, heureusement : pour mémoire, deux A340 quasi neufs sont à vendre en ce moment (Air Canada ? cf Airliners Net)  
 


---------------

n°8630592
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 12:28:41  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

hélas pour l' A340 la tendance, dans toutes les compagnies aériennes du monde, et AF n'y fait pas exception, consiste à remplacer l'équipement à trois réacteurs (les derniers MD11 et DC10 restant en ligne) ou à quatre réacteurs (747 et A340, oublions l' IL96 et TU204 peu utilisés) par des bireacteurs.
 
cela donne toute ses chances à l' A330, heureusement : pour mémoire, deux A340 quasi neufs sont à vendre en ce moment (Air Canada ? cf Airliners Net)


C'est dommage, c'est tellement beau un A340-600 :sweat:

n°8630626
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 12:32:32  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est dommage, c'est tellement beau un A340-600 :sweat:


C'est mon préféré, il est superbe...
J'ai voulu acheter la maquette 1/100 à la boutique, mais les 300 euros m'ont fait réfléchir :o


Message édité par Sachy le 09-06-2006 à 12:33:38
n°8630633
Julien31
Posté le 09-06-2006 à 12:34:09  profilanswer
 
n°8630636
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 12:34:22  profilanswer
 

Julien31 a écrit :


A ce propos (confidentialité), la fuite a propos de l'elargissement du fuselage de l'A350, a entrainé une plainte de la part d'Airbus, et ils sont a la recherche des personnes qui ont refilé ca a la presse. Si ils les trouvent ca risque de pas tres bien se passer pour eux.
Ils ont aussi chopés un gars qui avait 300 Kg de titane dans sa bagnole à St Eloi !


Ils les trouveront jamais, la presse livre pas ses sources...

n°8630721
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-06-2006 à 12:49:03  profilanswer
 

Sachy a écrit :

57 c'est pas mal quand même, on considère quand même qu'il se vend "mal" ?


 
L'A340-600 s'est bien vendu avant que Boeing ne sorte le 77W. A ce titre, il beneficiait d'un quasi monopole, tout comme l'A340-500 avant la sortie du 777-200LR. Depuis, c'est vrai qu'il ne s'est pas vendu beaucoup et les augmentations du pétrole n'aident pas. Le backlog de 57 date donc pour une grande part de 2003 et d'avant.
 

Julien31 a écrit :

A ce propos (confidentialité), la fuite a propos de l'elargissement du fuselage de l'A350, a entrainé une plainte de la part d'Airbus, et ils sont a la recherche des personnes qui ont refilé ca a la presse.


 
D'un autre coté, faut quand même pas etre ingénieur pour se douter que le nouvel A350 aura un fuselage elargi etant donné que c'est un des principaux reproches que les compagnies ont fait à l'A350 actuel.......


Message édité par 24gordon le 09-06-2006 à 12:53:48
n°8630842
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-06-2006 à 13:11:20  profilanswer
 

A ce propos, en parlant de très long courriers, Boeing aurait vendu 14 777-300ER et 6 777-200LR à une même compagnie qui reste pour l'instant non identifiée.  
Qui peut bien avoir besoin de 777-200LR?
 
Encore plus surprenant, l'américain aurait vendu un exemplaire du 747-8 en version passager. C'est le topic de la semaine sur a.net pour essayer de determiner qui peut bien etre l'acheteur.  :D  
Le raisonnement le plus plausible est un VIP car cela parait bizarre d'acheter un seul exemplaire!  
 
Reponse pour les deux enigmes sans doute à Farnborough.....

n°8631298
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 13:50:36  profilanswer
 

24gordon a écrit :

A ce propos, en parlant de très long courriers, Boeing aurait vendu 14 777-300ER et 6 777-200LR à une même compagnie qui reste pour l'instant non identifiée.  
Qui peut bien avoir besoin de 777-200LR?


Quantas pour Londres-Sydney d'un trait ? :??:  
 

24gordon a écrit :

Encore plus surprenant, l'américain aurait vendu un exemplaire du 747-8 en version passager. C'est le topic de la semaine sur a.net pour essayer de determiner qui peut bien etre l'acheteur.  :D  
Le raisonnement le plus plausible est un VIP car cela parait bizarre d'acheter un seul exemplaire!


C'est British Airways qui veut faire des tests :whistle:

n°8631364
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 13:54:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il t'aurai pas plu celui à l'entrée des visites à Clément Ader?! :D


Laisse tomber celui la je suis resté 15mn pour lui tenir compagnie  :love:  
 
Il m'aurait bien plu, le problème c'est qu'il fait à peu près la taille de mon salon   :whistle:   (j'exagère)


Message édité par Sachy le 09-06-2006 à 13:56:33
n°8631404
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 13:58:33  profilanswer
 

floflow a écrit :


 
Bah justement y'en a 2 qui vont arriver pour Mauritius, et tout le monde flippe parce qu'il y a quasiment personne qui a fait de 340 sur mon poste... :pt1cable: On va être obligés de rappeler des anciens!


D'ailleurs entre l'A340 et les 340-500/600 c'est pas du tout le même type de réacteurs d'après ce que j'ai remarqué en visuel...  
Qu'en est il, quelles sont les diffs ?

n°8631550
noxyd
Posté le 09-06-2006 à 14:10:05  profilanswer
 

Les A340-200/300 sont équipés de CFM56 boostés (des moteurs d'A320/737 ...) alors que les A340-500/600 sont équipés de RR Trent 500 qui leurs donnent une autre gueule quand meme!

n°8631576
Sachy
Posté le 09-06-2006 à 14:12:03  profilanswer
 

C'est clair, c'est autre chose ! :)

n°8631583
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 14:12:53  profilanswer
 

C'est moche d'ailleurs avec les CFM56 [:dawao]

n°8631602
noxyd
Posté le 09-06-2006 à 14:15:16  profilanswer
 

oui on se demande comment ils arrivent a monter avec ces petits trucs!
A quand un quadri-GE90? :D

n°8631641
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-06-2006 à 14:18:35  profilanswer
 

noxyd a écrit :

oui on se demande comment ils arrivent a monter avec ces petits trucs!
A quand un quadri-GE90?  :D

 

Sur le futur 797 :O

n°8631649
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 14:18:58  profilanswer
 

noxyd a écrit :

oui on se demande comment ils arrivent a monter avec ces petits trucs!
A quand un quadri-GE90? :D


Sur A380-900 peut être [:figti]

n°8631778
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-06-2006 à 14:28:02  profilanswer
 

On peut voir des cimetières d'avions dans google earth ? qqun sait où chercher ? :??:

n°8631781
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 14:28:19  profilanswer
 

désert du Nevada ? :o

n°8631804
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-06-2006 à 14:30:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)