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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8574508
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 12:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

..
CX est devenue pro-boeing depuis leur déboire avec l'A340-600... :whistle: .
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=02257


Quels déboires ils ont eu avec l'A340-600 ?

mood
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Posté le 02-06-2006 à 12:36:34  profilanswer
 

n°8574515
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 12:37:11  profilanswer
 
n°8574703
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-06-2006 à 13:04:54  profilanswer
 
n°8574745
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 13:10:40  profilanswer
 

:ange:

n°8574818
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 13:19:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

A mercredi!  :hello:


 :hello:  
 
Qu'est ce qu'il y a en cours de fabrication actuellement ?
 
PS: pourquoi l'A320 de Jetblue qui vient d'être livré à des réacteurs différents => http://www.airliners.net/open.file [...] photo_nr=1
 
Des A320 récents que j'ai pris:
http://www.pixaviation.info/cpg/di [...] fullsize=1


Message édité par Sachy le 02-06-2006 à 13:46:23
n°8574822
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2006 à 13:20:18  profilanswer
 

toto540 a écrit :

IL EST PDG du groupe Air-France KLM mais il aurait aussi fait un excellent patron du commercial chez Boeing ... :lol:  :lol: ...
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] s_dom.html

Citation :

7 nouveaux B 777-300 ER d'Air France
 
les sièges sont plus larges, nous avons même choisi de mettre sur cet appareil ceux que nous installerons plus tard sur l'A 380.
 
coût d'un fauteuil de première classe : «C'est le prix d'une Porsche Carrera, 100 000 euros !»
 
«Le prix du kérosène sur un vol long-courrier, c'est aujourd'hui un tiers de nos dépenses
 
Sur un Paris-Point-à-Pitre, cet appareil consomme 16 tonnes de carburant de moins, au prix du baril, ce n'est pas rien.» Au total, Air France va économiser 3,5 millions de dollars par an et par avion.
1,5 million de voyageurs par an vers les Antilles
4 777 seront destinés à la desserte des Antilles

les mêmes sièges? ils ne sont pas + larges dans un A380?
 
14 millions de $ par an pour 1,5 m de pax, ça fait même pas 10$ de réduction par pax
pour 16 tonnes et 300 pax ça fait 50 litres, 50L pour 10$?  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8574903
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 13:27:55  profilanswer
 

Au fait, j'ai lu que c'était surtout les réacteurs qui permettent de gagner en consommation et pas une hypothétiqu structure en composite.
 
Mais question: comment on optimise la consommation d'un réacteur ? Sur quoi doit on jouer ?

n°8575346
shlavos
Posté le 02-06-2006 à 14:04:52  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Au fait, j'ai lu que c'était surtout les réacteurs qui permettent de gagner en consommation et pas une hypothétiqu structure en composite.

Mais question: comment on optimise la consommation d'un réacteur ? Sur quoi doit on jouer ?


 
Pourquoi auraient-ils dévellopé cette technologie alors ? Quand bien même ça ne ferait gagner que 5% de consomation (je dis ça au hasard), par les temps qui courent c'est toujours ça de gagné [:spamafote]. Et peut-être aussi qu'une structure en composite reduit les frais de maintenance (on a tendance à entendre le contraire, mais tant qu'on a pas vu, comment savoir ?).
 
Sinon pour l'optimisation des moteurs je me pose aussi la même question, et comment aussi le rendement a évolué depuis les premiers débuts ;)

n°8575447
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 14:14:02  profilanswer
 

Oui tout à fait  je ne nie pas que ça fait gagner !!!
Mais j'ai lu dans les pages précédentes des posts disant que la ou on peut vraiment optimiser, c'est au niveau des moteurs :)


Message édité par Sachy le 02-06-2006 à 14:14:26
n°8575854
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2006 à 14:58:01  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

1) plus de 747 mais 777 sur Paris <-> Réunion, ca veut dire plus "d'avions", vu que moins de passagers/avion ?  
 
2) La piste, ultime investissement d'ADP aux mains de l'État a été inaugurée hier.
Photos/vidéos !!!  [:cutter]   :whistle:


 
les 3 743 sont à 507PAX, les 773COI seront à 470PAX (autant que les 744 standards chez AF)
 
Bref, pas beaucoup de changements :D mais 4 avions de plus ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 02-06-2006 à 14:58:01  profilanswer
 

n°8576003
cpagrave
Posté le 02-06-2006 à 15:10:07  profilanswer
 

A l'instant l'A318 en finale et remise des gaz au seuil de piste, et un A380 quelques etages plus haut en face de lui en sens inverse  :pt1cable:
bien entendu pas eu le temps de filme commer d'hab

n°8576254
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-06-2006 à 15:37:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les 3 743 sont à 507PAX, les 773COI seront à 470PAX (autant que les 744 standards chez AF)
 
Bref, pas beaucoup de changements :D mais 4 avions de plus ;)


 :jap:  
 

cpagrave a écrit :

A l'instant l'A318 en finale et remise des gaz au seuil de piste, et un A380 quelques etages plus haut en face de lui en sens inverse  :pt1cable:
bien entendu pas eu le temps de filme commer d'hab


pour te répondre, je dirais: voir ton pseudo  :whistle:

n°8576571
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 02-06-2006 à 16:06:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah non en fait, il est au flight test. (enfin y'a 5 minutes)


 
 
Oui, exact !! j'ai vu ça vers midi !!!!
 
Merci Flo!
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

n°8576592
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 02-06-2006 à 16:07:59  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

j'attends avec impatience les Blended Winglets que nos amis d'Outre-Atlantique vont mettre sur un 320 de JetBlue ...


 
 
 
Oui, moi aussi !!!!!!
 
encore tout chaud de midi...
 
 
A320-232 F-WWDL - MSN2755
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060602_a320_jetblue_f-wwdl_msn2755_tls_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060602_a320_jetblue_f-wwdl_msn2755_tls_02a.jpg
 
en tres big sur www.pixaviation.info !!!!
 
 
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Christophe_31 le 02-06-2006 à 16:21:58
n°8577099
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 02-06-2006 à 16:54:11  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
nouvel arrivant sur ce forum, je me présente : Gérald, frequent flyer retraité derrière son clavier désormais, qui anime entre deux vols la rubrique "humour" de radiococo, la seule ou mes connaissances techniques limitées me permettent de faire illusion a coté des PN qui peuplent ce site...  et, pour faire progresser la sécurité, j'ai pris racine sur www.crash-aerien.com  un sympathique site généraliste français pour en parler, avec un max d'humour aussi.
 
je suivais votre forum depuis des mois et l'envie m'a pris de vous rejoindre.  Je ne pourrais certes pas amener les superbes photos de Toulouse sur mon oiseau favori... mais je le suis à la trace, moi aussi.
 
anglophone, je parcours chaque jour lorsque je suis à Paris les forums US pour y suivre les tendances.
 

n°8577366
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2006 à 17:27:32  profilanswer
 

bienvenue à bord de ce topic ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8577456
Entropie
±∞
Posté le 02-06-2006 à 17:43:07  profilanswer
 


 
J'ai été faire un tour sur ton site... Bravo !  [:acherpy]  
 
Au passage, je me suis attardé sur la photo du mémorial A330, dont la légende m'a interpellé. Elle dit:

Citation :


Memorial du crash le 30 juin 1994 d'un A330, l'Airbus s'écrase en bout de piste à Blagnac. Le crash a eu lieu 33 secondes après le décollage. Le pilote devait effectuer un essai des plus délicats: après avoir effleuré le sol en cabrant l'avion, il fait décoller l'appareil, lui donne l'angle de montée maximal, passe en pilote automatique tout en simulant une panne de l'un des moteurs avec une coupure du circuit hydraulique. Pour diverses raisons, l'avion décroche sur le côté. Le pilote tente une reprise mais, à 300m d'altitude, c'est trop tard, trop bas...


 
 :sweat:  
Je voulais savoir si l'enquête avait finalement permis de savoir si il y avait eu une erreur humaine, un défaut technique, de mauvaises conditions météo... ou bien tout simplement un test finalement trop difficile à réaliser (continue-t-il d'exister pour les avions de cette gamme ?)
 
Merci.  :hello:

n°8577469
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 17:45:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh... au 40 basic il y aura le 788, celui où j'aurai la mission de monter la Connexion By Boeing  :sweat: ,au 40 WBI je sais pas, aux 35 je sais pas non plus, après au poste 30A un 330-300 (782 ou 783) pour China Eastern, sur le poste 30B (le mien) soit on aura le 781 330-300 pour China Eastern mais si on l'a encore ça voudra dire qu'on sera vraiment à la bourre, soit le 784 330-300 pour Northwest (ça faisait longtemps tiens, ça va pas être du gâteau), sur le poste 30C il devrait y avoir encore un 600 pour Etihad qui est peint sauf la voilure et le PHR pour des raisons que j'ai déjà évoquées, et enfin au 30D un 600 mais je sais pas pour qui.
 
 
Avec l'habitude de voir des avions neufs tout les jours et voir comment les clients nous pètent les c***** des fois, ça me dégoûtera toujours de voir un avion en exploitation de près... :(


:D Et donc pourquoi les réacteurs sont complètement différents??
 
 
PS: qu'entends tu par "782", "783" c'est des noms de série ? :ange:

n°8577772
cpagrave
Posté le 02-06-2006 à 18:28:17  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Je voulais savoir si l'enquête avait finalement permis de savoir si il y avait eu une erreur humaine, un défaut technique, de mauvaises conditions météo... ou bien tout simplement un test finalement trop difficile à réaliser (continue-t-il d'exister pour les avions de cette gamme ?)


Il me semble que c'était une erreur humaine, un boitier paramétré sur le vol précédent mais pas reréglé pour ce test, un truc comme ca.
Ca avait aussi révélé qu'il y avait des personnes à bord qui n'avaient rien à y faire.

n°8577844
thefaboss
Posté le 02-06-2006 à 18:35:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais et attache bien ta ceinture parce que des fois ça décoiffe! :lol:


 
Ouais, et pas que sur ce topic, là aussi !!!
 
PS : romf et moi même sommes intervenus :whistle:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8577856
Julien31
Posté le 02-06-2006 à 18:39:03  profilanswer
 

Moi j'attend FS-X et je change de PC :D

n°8577892
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 18:42:50  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Y'a deux motorisations sur le 320 hein  :ange:  
Sinon à la FAL A380 rien de nouveau.
Cet aprèm on pouvait voir le hangar du CEAT ouvert, avec le bébé sur son banc de torture :)


Mais vous y bossez, c'est facile!
Non, je ne sais pas qu'il y a deux types de motorisation :(
 
quelle est la dif entre les deux types de moteurs?

n°8578201
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-06-2006 à 19:09:12  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

bonjour à tous,
 
nouvel arrivant sur ce forum, je me présente : Gérald, frequent flyer retraité derrière son clavier désormais.


 
 :hello: Bienvenue Gerard!
 
 

thefaboss a écrit :

Ouais, et pas que sur ce topic, là aussi !!!
 
PS : romf et moi même sommes intervenus :whistle:


 
tiens, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un topic de Fs9 sur ce forum. Apparament c'est chaud!  :D
 
Qui vole sur FS9 parmi les habitués du topic aviation?  

n°8578240
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-06-2006 à 19:12:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Bref, pas beaucoup de changements :D mais 4 avions de plus ;)


 
Pourquoi 4 avions de plus? Je suppose qu'AF va lourder les 747-300, non? Je ne sais même pas si ca vaut vraiment le coup de convertir ces derniers en cargo. Faut dire qu'ils datent de l'époque UTA donc ils ont deja de la bouteille.

n°8578256
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-06-2006 à 19:14:05  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Oui, moi aussi !!!!!!
 
encore tout chaud de midi...
 
 
A320-232 F-WWDL - MSN2755


 
Les winglets sont en test ou alors l'avion est pret à etre livré a Jetblue? Je dis ca parce que si l'avion est en livraison, Jetblue aurait pu peindre les winglets. Ca rends pas terrible des winglets tout gris.

n°8578266
Julien31
Posté le 02-06-2006 à 19:14:49  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Mais vous y bossez, c'est facile!
Non, je ne sais pas qu'il y a deux types de motorisation :(
 
quelle est la dif entre les deux types de moteurs?


 
C'est de la culture G ça ;)
Y'a les CFM56-5 et les IAE V2500 pour les 319/320/321
Les différences sont minimes, après c'est un peu de la "politique" !
Tu peux aussi les reconnaitres au bruit :)
 

24gordon a écrit :

:hello: Bienvenue Gerard!
 
tiens, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un topic de Fs9 sur ce forum. Apparament c'est chaud!  :D
 
Qui vole sur FS9 parmi les habitués du topic aviation?


 
Moi :)

n°8578357
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-06-2006 à 19:25:17  profilanswer
 


 
Oups, sorry. Alors, bienvenue Gerald!  ;)  
 

floflow a écrit :

Ils vont l'exploiter et communiquer les résultats d'éventuels économies de carburant à Airbus.


 
ok, ca parait logique etant donné que Jetblue utilise pas mal ses A320 pour les transcons et que le gain de carburant doit s'apprecier plus sur un LAX-JFK que sur un CDG-Nice.
 
Sinon pour les amateurs de FS9, vous volez en reseau? dans une VA? ou simplement au gré de vos envies?

n°8578390
Julien31
Posté le 02-06-2006 à 19:28:33  profilanswer
 

Perso c'est au grès de mes envies, surtout avec des liners (320/330/340), des tours de pistes avec un bon vent de travers. Chui pas un adepte du PA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 02-06-2006 à 19:29:38
n°8578399
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 19:29:05  answer
 

Sachy a écrit :

C'est pas une entreprise française Airbus.


Légalement, sisi. (Société par Actions Simplifiée). :whistle:
 
Bon, avec "Européeene" en adjectif, le sens passait aussi. ;)

n°8578495
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-06-2006 à 19:37:44  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Perso c'est au grès de mes envies, surtout avec des liners (320/330/340), des tours de pistes avec un bon vent de travers. Chui pas un adepte du PA :o


 
Pour ma part, quand je vole sur liners, je vole pas mal pour ma VA, (VA FRANCE) qui est la representation virtuelle d'Air France. L'avantage c'est qu'elle est membre du groupe FTG, ce qui permet de voler pour plus d'une trentaine de compagnies virtuelles a travers le monde, representants elle même une compagnie réelle (Cathay, Emirates, Swiss, SIA, NWA, Continental pour n'en citer que quelques unes).
 
Je ne vole pas beaucoup online en liners car j'adore arriver sur un aeroport comme CDG rempli de traffic AI mais je vole en respectant les procedures SID/STAR.
 
Sinon, pour le VFR, quasiment tout le temps sur IVAO au sein de l'aeroclub du mardi qui est un regroupement de pilotes VFR sur le site de francesim ou alors en polynesie dans la division polynesienne d'IVAO.
 
Si tu veux faire un petit vol en reseau un de ces quatres, fais moi signe.  :hello:


Message édité par 24gordon le 02-06-2006 à 19:38:29
n°8578667
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-06-2006 à 19:55:16  profilanswer
 

bel article dans challenges sur la livraison des avions chez airbus
description rapide de la livraison d'un 320 à airasia

n°8578704
thefaboss
Posté le 02-06-2006 à 20:00:30  profilanswer
 

24gordon a écrit :

:hello: Bienvenue Gerard!
 
 
 
 
tiens, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un topic de Fs9 sur ce forum. Apparament c'est chaud!  :D
 
Qui vole sur FS9 parmi les habitués du topic aviation?


 
Floflow, Ginie, Matt3030 et moi même :bounce:


---------------
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n°8579019
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 20:32:54  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

C'est de la culture G ça ;)
Y'a les CFM56-5 et les IAE V2500 pour les 319/320/321
Les différences sont minimes, après c'est un peu de la "politique" !
Tu peux aussi les reconnaitres au bruit
Moi :)


Culture G, je sais pas combien de Français le savent ;)
Le % de gens cultivés est plus élevé que le % de gens qui savent ça ;)
 
Bref, justement le moteur le plus gros n'est il pas plus silencieux ?
 
 
Parce que le moteur du JetBlue, la sortie est de la même taille que le réacteur, tandis que pour l'autre le réacteur a un diamètre plus gros que l'échapement du réacteur (comme l'A380)
 
:??:

n°8579037
Sachy
Posté le 02-06-2006 à 20:35:24  profilanswer
 


Le statut de SAS est apparu en droit français inspiré d'un statut existant en ... allemagne   :p  
Grosso modo dans une SAS ya tous les avantages de la SA, sans les inconvénients/lourdeurs  (pas besoin de respecter une structure avec conseil d'administration ou directoire: on fait ce qu'on veut à la condition que ce soit écrit dans les statuts)
A terme, toutes les SA seront amenées à passer en SAS.
Voila c'était pour montrer à Julien31 que j'étais pas inculte...chacun son domaine :whistle:


Message édité par Sachy le 02-06-2006 à 20:41:03
n°8579296
darkbird
Posté le 02-06-2006 à 21:03:22  profilanswer
 

Entropie a écrit :

J'ai été faire un tour sur ton site... Bravo !  [:acherpy]  
 
Au passage, je me suis attardé sur la photo du mémorial A330, dont la légende m'a interpellé. Elle dit:

Citation :


Memorial du crash le 30 juin 1994 d'un A330, l'Airbus s'écrase en bout de piste à Blagnac. Le crash a eu lieu 33 secondes après le décollage. Le pilote devait effectuer un essai des plus délicats: après avoir effleuré le sol en cabrant l'avion, il fait décoller l'appareil, lui donne l'angle de montée maximal, passe en pilote automatique tout en simulant une panne de l'un des moteurs avec une coupure du circuit hydraulique. Pour diverses raisons, l'avion décroche sur le côté. Le pilote tente une reprise mais, à 300m d'altitude, c'est trop tard, trop bas...


 
 :sweat:  
Je voulais savoir si l'enquête avait finalement permis de savoir si il y avait eu une erreur humaine, un défaut technique, de mauvaises conditions météo... ou bien tout simplement un test finalement trop difficile à réaliser (continue-t-il d'exister pour les avions de cette gamme ?)
 
Merci.  :hello:


 
Pour l' A/C 42, voilà le rapport correspondant :
http://www.rvs.uni-bielefeld.de/pu [...] pport.html
 
Ce type d'essai est toujours effectué, mais désormais, en ALT*les avions sont protégés en vitesse.

n°8579342
matt3030
Posté le 02-06-2006 à 21:09:40  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Je voulais savoir si l'enquête avait finalement permis de savoir si il y avait eu une erreur humaine, un défaut technique, de mauvaises conditions météo... ou bien tout simplement un test finalement trop difficile à réaliser (continue-t-il d'exister pour les avions de cette gamme ?)
 
Merci.  :hello:


Moi aussi je m'étais posé pleins de questions sur ce crash et j'ai trouvé le rapport complet de l'accident : long mais très interessant.
http://www.rvs.uni-bielefeld.de/pu [...] pport.html
Edit : Grilled  :(  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par matt3030 le 02-06-2006 à 21:14:16
n°8579344
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2006 à 21:09:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pourquoi 4 avions de plus? Je suppose qu'AF va lourder les 747-300, non? Je ne sais même pas si ca vaut vraiment le coup de convertir ces derniers en cargo. Faut dire qu'ils datent de l'époque UTA donc ils ont deja de la bouteille.


 
7-3=4 [:gratgrat]
 
ah bah tiens, les voilà tes 4 en plus ...  :kaola:


---------------
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n°8579357
matt3030
Posté le 02-06-2006 à 21:12:15  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Floflow, Ginie, Matt3030 et moi même :bounce:


Fidèle au poste malgres ma config de m***e  :D  
D'ailleurs, si tu veux nous rejoindre, y'a pas de pbs pour moi !

n°8579419
matt3030
Posté le 02-06-2006 à 21:20:36  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ouais, et pas que sur ce topic, là aussi !!!
 
PS : romf et moi même sommes intervenus :whistle:


Merci Fab, j'savais pas qu'il y avait un topic FS2004.
D'ailleurs je fais une petite apparition avec ma livrée grace a toi.  :)
Sinon bienvenue à Gerald  :hello:

n°8579882
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-06-2006 à 22:17:56  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

7-3=4 [:gratgrat]
 
ah bah tiens, les voilà tes 4 en plus ...  :kaola:


 
 :jap:  
 
Faut croire qu'AF a le  :love: pour les 777 en genral car ils commencent à avoir une flotte importante. Et ils sont en train de progressivement convertir KLM qui selon les rumeurs pourrait bientot commander des -300ER egalement.
 

floflow a écrit :

Le moteur qui a la nacelle qui fait toute la longueur est un IAE, l'autre c'est CFM.


 
C'est quoi d'ailleurs la proportion de CFM par rapport aux IAE sur les A319-A320-A321? Il me semble que l'IAE a eu un demarrage plus difficile mais qu'il se vends beaucoup mieux depuis quelques années. Je ne sais pas si c'est averé mais j'ai cru lire qu'il etait plus performant par temps chaud.


Message édité par 24gordon le 02-06-2006 à 22:20:43
n°8579975
thefaboss
Posté le 02-06-2006 à 22:30:10  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Merci Fab, j'savais pas qu'il y avait un topic FS2004.
D'ailleurs je fais une petite apparition avec ma livrée grace a toi.  :)
Sinon bienvenue à Gerald  :hello:


 
Mais je vous en prie très cher :hello:


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
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