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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10086625
yoke
:)
Posté le 04-12-2006 à 17:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

autant pour moi, le second moteur est parti dans la foulée !!
 
 At 17:27:30, as the aircraft was climbing through 6500 feet, the no. 3 engine and pylon separated from the wing in an outward and rearward movement, colliding with the no. 4 engine causing this engine and pylon to separate as well.
 
pour les fleurs et les parfums ils devaient etre vachement toxiques... je retrouverai un article sur les suites médicales du crash (mais le 9/11 a eu des effets similaires à NY)


 
Les probleme medicaux sont sans doute plus lié à l'uranium appauvri contenu dans la partie arriere du 747.

mood
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Posté le 04-12-2006 à 17:21:18  profilanswer
 

n°10086774
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 04-12-2006 à 17:38:35  profilanswer
 

British Airways va discuter de l'A350 avec Airbus - DG
Lundi 4 décembre 2006 / 13h37  
 
 
LONDRES (Dow Jones)--British Airways PLC (BAB) discutera avec Airbus (ABI.YY) au sujet de l'A350 XWB et n'est pas inquiet du fait que l'appareil ne sera pas disponible avant 2013, a déclaré le directeur général de British Airways Willie Walsh à l'occasion d'une conférence de presse lundi.  
"Je me félicite de voir Airbus avancer", a affirmé le dirigeant, ajoutant que la compagnie aérienne britannique poursuivra les discussions avec Airbus au sujet de l'A380 et de l'A350 dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier. British Airways s'intéresse également aux 787 et 777 de Boeing Co. (BA).  
Vendredi dernier, la maison mère d'Airbus, European Aeronautic Defence & Space Co. NV (5730.FR), a donné son feu vert pour le lancement du programme A350 XWB, concurrent du Boeing 787.  
Le très gros porteur ne sera toutefois pas disponible avant 2013, soit un an de retard sur le calendrier initial. Le 787 entrera quant à lui en service en 2008.  
La date de 2013 correspond tout à fait à l'échéancier de British Airways, qui prévoit de renouveler sa flotte long-courrier en milieu de décennie prochaine, a expliqué le dirigeant.  
 
 
source easybourse

n°10087317
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2006 à 18:45:08  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pas d'annulation puisque conversion en version pax. Et à la limite c'est presque une bonne nouvelle pour EADS. Vivement qu'UPS convertisse les siens en A350F, ca enlevera une epine du pieds à Gallois. La commande d'UPS provenant apparament, d'une conversion des A300-600F, ils seront obliger de convertir en A330/A350F ou payer des penalités.
 
A part pour les parcels, l'A380F n'a de toutes facons pas la cote alors à quoi bon gaspiller des ressources financières et industrielles pour cette version. Ces ressources seront mieux employées à l'heure actuelle sur l'A380pax et l'A350.
 
D'ici quelques années, si certaines compagnies manifestent un interet, il sera alors temps de revoir cette version F.


 
C'est plutot que le 380F a un intéret en vue d'une 388ER ou d'un 389, un genre de 346HGW :o


---------------
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n°10087440
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 19:05:30  answer
 

24gordon a écrit :

Commentant les retards de l'avion géant A380, dont Emirates a commandé 43 exemplaires, M. Clark a commenté :"Il ne s'agit pas seulement de problèmes de câblage. Cela vient de plus loin, de la structure même.

 

Portnawak l'A380 est un exellent avion :kaola: Encore un qui dis du mal et je me fache [:as253]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 19:05:59
n°10087507
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2006 à 19:14:09  profilanswer
 


L'A380? Mais c'est une brouette géante!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10087527
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2006 à 19:18:07  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

c'est amusant mais l'angle de prise de vue de cet A310 300  F-RADC donne la sensation qu'il y a deux types de moteurs différents à gauche et à droite, CF6 et....
 
je change de lunettes !  :ouch:


Je suis d'accord avec toi, on dirait un V2500 plus gros à gauche [:joce]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10087672
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 19:38:04  answer
 

power600 a écrit :

L'A380? Mais c'est une brouette géante!
 
 
[:dehors]


 
 [:z800] Une brouette ? non une bétaillère mossieu [:aloy]
 
 
http://forum-images.hardware.fr/images/shadoksvelo112.jpg


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 19:39:10
n°10088059
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2006 à 20:32:30  profilanswer
 

boboeing a écrit :


Et le 787 des nouvelles?... des photos?  On parle beaucoup d'Airbus  et pas assez du 787 je trouve... premier vol en 2007? livraisons en 2008?


 
Ca poursuit son chemin tranquillement. Les japonais vont livrer les premières sections debut Janvier. Transport par bateau de l'usine jusqu'à l'aeroport de Nagoya puis transport en 747BCF jusqu'à Charleston, SC.
 
Assemblage la bas avec les elements produits en Caroline du Sud puis à nouveau dans le BCF jusqu'a la ligne finale à Everett.
 
Les japonais se disent etre dans les temps.... Après on verra bien.
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] tions.html

n°10088269
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-12-2006 à 21:01:27  profilanswer
 

WOOPWOOP==ALERTE==ALERTE==ALERTE== :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Demain, 20h40, ARTE soirée thema Airbus A380

Citation :

20:40    
A 380, l'avion de tous les défis ?
ZDF / © Hervé Goussé
 
Il a beau être en retard, l'Airbus 380 continue de faire rêver. Cette "Thema" revient sur ce chantier géant et sur la vieille rivalité qui oppose l'avionneur européen à Boeing.
 
20:40  
Les hommes derrière le géant
Qui sont ceux qui s'activent pour mener à bien ce gigantesque chantier européen ?
 
21:40  
Débat
 
21:55  
Bras de fer dans les nuages : Airbus contre Boeing
Un témoignage exceptionnel sur les sources du vieil antagonisme entre Airbus et Boeing, tourné en Europe et aux États-Unis.
 
22:25  
Ciel et enfer
Contrairement aux idées reçues, prendre l'avion reste la manière la plus sûre de se déplacer. Mais pour combien de temps ?
 
23:00  
Love Express
Des passagers s'embarquent pour une croisière matrimoniale. Parmi eux, les vrais romantiques sont rares...


 
Je ne crois pas que cela ait deja été dit
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 04-12-2006 à 21:02:53

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°10088278
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-12-2006 à 21:03:16  profilanswer
 

Si si ça a été dit, mais c'est bien de le rappeler, j'avais oublié ^^;

mood
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Posté le 04-12-2006 à 21:03:16  profilanswer
 

n°10088475
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-12-2006 à 21:35:32  profilanswer
 

Ok, quelq'un peut l'enregistrer et le diffuser ici ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°10088918
thefaboss
Posté le 04-12-2006 à 22:31:54  profilanswer
 
n°10088976
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2006 à 22:40:01  profilanswer
 

Bah là je vois pas très bien où il peut être le 4ème réacteur (on a pas une photo plus grande ?)
EDIT : Un chouïa en retard ^^


Message édité par slasher-fun le 04-12-2006 à 22:50:11
n°10089051
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-12-2006 à 22:47:00  profilanswer
 

^^ très bonne initiative


---------------
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n°10089087
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-12-2006 à 22:50:03  profilanswer
 


 
merci, mais quelle est l'utilité t'en trimballer un deuxième en convoyage plutôt qu'en freight ou en bateau ? j'imagine que le tps de monte/contrôle doit rendre cette option peu intéressante non ?  
 
sinon pour voler sur 3, sympa, mais dans des cas comme ça un 747 garde-t-il les même certifs ETOPS ? (vu que c'est en fery qu'ils voyagent dans ces cas là je ne sais pas du tout comment ça se passe.)
 

flyrelax a écrit :

convoyage (ferry) donc pas de pax  et main deck (pont principal) il s'agit d'un [b]747F donc cargo de chez Kalitta, un de ces supplemental US bien connus pour leur frêt sensible..... [/b]
 
la rupture d'un pylone de soutien moteur, que ce soit sur 747 ou DC10 se termine en général très très mal, peu d'exceptions connues d'avion ayant survecu.


 
sensible... ? quoicômme ?

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 04-12-2006 à 22:52:04

---------------
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n°10089216
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-12-2006 à 22:59:10  profilanswer
 

en passant j'ai lu ça sur wiki à propos du 727 :
 

Citation :

Le 25 mai 2003, un 727 exploité précédemment par American Airlines a été volé à l’aéroport international de Luanda, en Angola. La plupart des services secrets estiment que l’avion est tombé aux mains de terroristes ou de trafiquants de drogue. Ben Charles Padilla, le mécanicien qui était à bord, n’a jamais été retrouvé.


 
j'en avais pas entendu parler... mais comment peut-on perdre un avion. on ne doit pas tout savoir, mais il n'est sans doute pas perdu !
 
et sinon aux fans de prison break :  
 

Citation :

D. B. Cooper, le pirate de l'air, sauta en parachute de l’arrière d’un 727 alors qu’il survolait le Nord-Ouest des États-Unis. Il avait choisi spécifiquement le 727 parce que le Airstair (un escalier escamotable emporté dans l’avion) dans la queue facilitait son saut. Sauter d’une porte latérale lui aurait probablement été fatal. Pour répondre à cet événement, Boeing modifia la conception avec le Cooper Vane de façon que le Airstair ne puisse plus être baissé en vol.


---------------
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n°10089270
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 23:02:46  answer
 

torpedolos a écrit :

WOOPWOOP==ALERTE==ALERTE==ALERTE== :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Demain, 20h40, ARTE soirée thema Airbus A380


 

thefaboss a écrit :

J'vais le programmer ;)


Super ! merci beaucoup. :)
 
Edit le .  [:calahad]


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 23:07:10
n°10089307
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 23:05:37  answer
 

tyler1207 a écrit :

merci, mais quelle est l'utilité t'en trimballer un deuxième en convoyage plutôt qu'en freight ou en bateau ? j'imagine que le tps de monte/contrôle doit rendre cette option peu intéressante non ?


A priori, ce n'est quand même pas si simple de convoyer un moteur en toute urgence (e.g. Aircraft On Ground sur un aéroport éloigné), sauf à affrêter un cargo.
 

Citation :

sinon pour voler sur 3, sympa, mais dans des cas comme ça un 747 garde-t-il les même certifs ETOPS ? (vu que c'est en fery qu'ils voyagent dans ces cas là je ne sais pas du tout comment ça se passe.)


Le 747 est un quad et n'opère donc pas sous règles ETOPS (de même que les tri). Seuls les biréacteurs sont soumis à cette réglementation.
 
De toute façon, c'était un convoyage sous circonstances exceptionnelles, et donc a priori complètement hors du cadre prévu par les procédures usuelles. Autorisation spéciale de l'avioneur, parce que "pas d'autre choix" (le feu vert des autorités, je suppose que c'est également nécessaire).

n°10089321
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 23:06:37  answer
 


Depuis quand postes-tu des points, toi ? :whistle:
 
Bouton tab ? Ou bien tu réserves des posts avant de répondre par edit interposé ? :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 23:06:52
n°10089371
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-12-2006 à 23:10:47  profilanswer
 


 

  • oui mais monter un second réacteur sur le même pylone ou un autre prévu à cet effet j'imagine que c'est bien pire, même s'il est statique.  


  • quant à l'ETOPS oui, biréacteurs seulement ça m'était sorti de la tête  :jap:  


---------------
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n°10089442
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-12-2006 à 23:15:20  profilanswer
 

lent mais pas de pb pour moi ...
 
edit : et encore, moyennement lent.


Message édité par tyler1207 le 04-12-2006 à 23:15:36

---------------
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n°10089518
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 23:21:00  answer
 

tyler1207 a écrit :

  • oui mais monter un second réacteur sur le même pylone ou un autre prévu à cet effet j'imagine que c'est bien pire, même s'il est statique.

En l'occurence, c'est sur un pylone prévu à cet effet.
 
Certes, il y a des effets aérodynamiques, mais faut pas oublier qu'on a une sorte de carénage ajouté pour être un peu moins brutal sur la traînée, et qu'on laisse tourner librement (à vérifier). D'autre part, toute opération de cargo de son genre voit son coût à mesurer par rapport à ce qui se passerait si le moteur n'arrivait pas. Je suppose donc que pour les compagnies qui l'ont fait, ça restait moins cher que de convoyer le réacteur par cargo spécial affrété à la dernière minute.

n°10089632
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 23:30:18  answer
 


Désolé, chez moi ça marche OK. :o

n°10089841
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-12-2006 à 23:48:50  profilanswer
 


 
j'ai tt lu, ptin !  


---------------
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n°10090029
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-12-2006 à 00:10:13  profilanswer
 


 
Heureusement que j'etais absent ce soir. J'aurais été bien embeté!  :D  

n°10090198
asmomo
Posté le 05-12-2006 à 00:27:13  profilanswer
 

Il y a vraiment une idée reçue selon laquelle l'avion est plus dangereux qu'autre chose ? Il me semble au contraire que les stats sont connues. Le pb, c'est qu'elles comparent des petits pois et des carottes. Par exemple la voiture, en la conduisant on influe très fortement sur sa dangerosité. Difficile de mourir si on roule toujours à 70Km/h en Hummer de 3 tonnes et dans le pur respect d'autrui et du code. Alors qu'en avion, on est impuissant (bon, on peut quand même souvent choisir la compagnie, c'est toujours çà), et en plus si un accident se produit, aussi rare que celà soit, il est certainement fatal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10090265
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 00:35:27  answer
 

asmomo a écrit :

Alors qu'en avion, on est impuissant (bon, on peut quand même souvent choisir la compagnie, c'est toujours çà), et en plus si un accident se produit, aussi rare que celà soit, il est certainement fatal.


Faux: il y a des tas d'accidents où les passagers s'en sortent (l'avion, un peu moins). En fait, tout dépend de ce que l'on qualifie d' "accident", et de ce qui ne sera qu'un "incident". Perte d'hydraulique, moteur explosé, sortie de piste, panne de kéro... tout cela pourrait se qualifier d'accident, et il y en a qui s'en sortent.
 
Certes, on se dit souvent qu'en voiture ou en train, comme on est au sol, si on a un pépin on finira forcément par s'arrêter. C'est pas faux, mais de même un avion finira forcément par revenir au sol. La question, c'est juste "comment". Laissé seul, sans motorisation, une voiture ou un train ralentit puis s'arrête. Un avion, lui, peut planer (cf. Air Transat).
Et l'équivalent, pour une voiture, de perdre les commandes de vol, ce serait être de perdre les freins et la direction. Sur une autoroute à 130 km/h en virage, ou encore en descente de montagne dans une boîte en acier, ce n'est guère mieux qu'à 30000 ft dans un cylindre d'aluminium (ou de fibres de carbone).


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 00:41:45
n°10090611
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 02:09:22  answer
 

Je passais par hasard sur l'IMDB, ayant vu le dernier Scorcese... et je tombe sur ceci:
 
"Untitled Airbus Documentary Project"
 
Un documentaire ? Un film promotionnel / corporate communications ? En tout cas, avec Scorcese à la direction... [:malicia] (après googlisation, ça avait déjà été annoncé sur le net... est-ce que ça a été ajourné depuis, ça, par contre, aucune info)

n°10090928
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-12-2006 à 08:00:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

Sans déconner, quelqu'un connaissait la compagnie Druk'Air???!

 

http://img293.imageshack.us/img293/2937/a319indrukairliverycr9.th.jpg

 


Elle vole tout les dimanches :o

n°10091100
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2006 à 09:18:18  profilanswer
 


Scorsese [:aloy]
C'est space quand même :gratgrat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10091281
Entropie
±∞
Posté le 05-12-2006 à 09:59:03  profilanswer
 

sorg a écrit :

Elle vole tout les dimanches :o


 
Et bas, même... très bas...
Vatry, à côté, c'est des p'tits joueurs...  :heink:

n°10092248
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-12-2006 à 13:17:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Sans déconner, quelqu'un connaissait la compagnie Druk'Air???!
 
http://img293.imageshack.us/img293 [...] cr9.th.jpg


je croyais qu'ils faisaient que dans l'hélico.
Attention ne vole que le Dimanche, les chiens sont autorisés sur les sièges à bord  :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°10092484
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-12-2006 à 13:56:58  profilanswer
 

thurfin a écrit :

je croyais qu'ils faisaient que dans l'hélico.
Attention ne vole que le Dimanche, les chiens sont autorisés sur les sièges à bord   :o

 


Je t'ai grillé! :o

 

Sorg, premier sur les vannes pourries!  [:hfrbaxter]

n°10093126
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 05-12-2006 à 15:30:04  profilanswer
 

soirée théma arté sur l'A380 ce soir  :o


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°10093534
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-12-2006 à 16:25:08  profilanswer
 

Qqun peut l'enregistrer ? J'ai pas de scope et je pourrai pas regarder :/

n°10093777
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2006 à 17:00:32  profilanswer
 

shinjo a écrit :

soirée théma arté sur l'A380 ce soir  :o


 
Nous sommes mardi ? je pari que ce sera du anti-Airbus alors  :whistle: . Et dans un mois, sur la même chaine, mais un mercredi, on aura ptet un truc anti-Boeing  :whistle:

n°10093797
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 05-12-2006 à 17:04:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

Nous sommes mardi ? je pari que ce sera du anti-Airbus alors  :whistle: . Et dans un mois, sur la même chaine, mais un mercredi, on aura ptet un truc anti-Boeing  :whistle:


 
 :??:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°10094145
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2006 à 17:52:46  profilanswer
 


 
Pour ceux qui regardent assez régulièrement ARTE, les reportages "Thema" du mardi soir ont une très forte tendance à être super-pro-américain-pro-bush et à dénigrer tout ce qui irait de prêt ou de loin en sens inverse.  
 
A l'inverse, les reportages du mercredi (notamment les mercredi de l'histoire) ont une forte tendance à être super-anti-américain-anti-bush et a parler des zones d'ombres de l'histoire US ou de ses alliés.  
 
Donc, un reportage sur l'A380, le mardi soir, sur Arte, avec les derniers évènements qui ont émaillé le projets, j'ai qq doutes ...

n°10094167
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2006 à 17:55:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour ceux qui regardent assez régulièrement ARTE, les reportages "Thema" du mardi soir ont une très forte tendance à être super-pro-américain-pro-bush et à dénigrer tout ce qui irait de prêt ou de loin en sens inverse.  
 
A l'inverse, les reportages du mercredi (notamment les mercredi de l'histoire) ont une forte tendance à être super-anti-américain-anti-bush et a parler des zones d'ombres de l'histoire US ou de ses alliés.  
 
Donc, un reportage sur l'A380, le mardi soir, sur Arte, avec les derniers évènements qui ont émaillé le projets, j'ai qq doutes ...


 
en fait, ça va surtout dépendre de qui aura produit le théma :D  

n°10094384
thefaboss
Posté le 05-12-2006 à 18:37:05  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Qqun peut l'enregistrer ? J'ai pas de scope et je pourrai pas regarder :/


Faut suivre un peu le topic quoi... :pfff:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10094402
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2006 à 18:41:03  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

J'ai vu resortir dans une description du programme le nom d'Hervé Goussé, qui est photographe pour EXM, la boite que paye airbus pour faire ses  photos de com (flight test, premiers vols, vols photos ...)


 
Donc, on risque d'avoir un publi-reportage ?  :D  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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