Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10076795
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-12-2006 à 19:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mardi 20h40 sur arte : un docu sur le A380


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 19:00:34  profilanswer
 

n°10076888
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-12-2006 à 19:18:31  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

vous etes des pros de l'informatique et de l'électronique, vous savez tout ou presque de l' A320 et de ses procédures, vous avez un peu d'argent et les pièces de cockpit qui vont bien : faites votre propre simulateur de vol à l'échelle 1,  manque plus grand chose pour faire concurrence aux FFS
 
http://www.a320.fr/
 
un seul mot pour le résultat et le réalisme : Génial !!


 
J'ai pu admirer son simu au dernier mondial de la simu en juillet dernier et c'est vraiment une merveille. J'aurais bien voulu faire un petit vol avec histoire de le tester.
A noter, qu'un autre groupe francais, Aquitaine Simulation, si je me rapelle bien, a egalement construit un simulateur A320.
 
A ce mondial de la simu, il y avait egalement un simulateur de Boeing 737NG, très bien realisé egalement.
 
Le prix de ce genre de matos n'est quand même pas à la portée du premier venu.

n°10076912
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-12-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pas courant de voir des A320 (sn 060) 1989  donc, a la casse, va falloir nous y habituer
 Marana 11/2006   NW   ex  N-306US
 
http://img200.imageshack.us/img200 [...] anadh0.jpg
 
visiblement il n'est pas le seul en attente à Marana, voici ses copains
 
http://www.airfleets.net/flottecie [...] d-a320.htm


 
Comme beaucoup je pense, j'ai ete un peu surpris de voir cette photo sur a.net aujourd'hui.
Ca peut paraitre en effet paradoxal de voir NW envoyer un A320, non endommagé à la casse quand on sait qu'ils utilisent encore des DC-9 qui approchent les 40 ans (si si!)  :ouch:  
 
Et en fait, un gars sur a.net explique le pourquoi du comment.
 
En fait, la grosse difference est que cet A320 etait en leasing alors que les NW est propriétaire des DC-9. Ayant des difficultés financières en ce moment, ils n'ont pas renouvellé la location de cet A320 (qui appartiendrait soit disant à une fillliale de leasing de la Société générale).
Or le loueur a estimé qu'il avait deja pas mal gagné d'argent sur cet A320 de 16 ans et que l'avion allait peut etre etre assez dur à placer, vu son age. Il a donc plus de valeurs en pièces detachées.
 
Et la fameuse blague de chez NW a encore de beaux jours devant elle: "Quand un équipage de NW conduit un avion dans le desert pour etre demantélé, c'est un DC-9 qui vient les chercher pour les ramener à Minneapolis!"  :lol:  

n°10077563
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-12-2006 à 22:09:30  profilanswer
 

sur les avions à la casse, est-ce que le cockpit est désosé ?
 les instruments sont toujours là ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10077608
asmomo
Posté le 02-12-2006 à 22:21:52  profilanswer
 

Je pense que ce sont des pièces détachées de choix (pas vraiment d'usure donc tant que ça marche, ça vaut qqchose).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10077878
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-12-2006 à 23:29:26  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

tout a fait d'accord avec ton analyse, qui prouve qu'un avion ayant volé 16 ans ne vaut que le montant des pièces de rechange qu'il contient : juste étonné que cela se produise sur des A320 d'une manière répétitive et pas sur d'autres types d'avion. On en avait parlé pour l' A320 de BA, G-BUSH !


 
Si ces avions etaient proches d'un D-Check, ca ne vaut sans doute pas le coup de les maintenir en vol. Surtout si c'est pour le leasing. Je dis ca comme ca, mais je suppose que c'est comme pour une voiture: plsu c'est vieux et plus cela necessite de la maintenance.
 
En ce qui concerne les autres avions, il ya eu il y a deja quelques années, des 737-classic qui sont partis à la casse très très jeunes (fais une recherche sur US Air). Pour le 737NG, l'entrée en service date de 1997 donc les plus vieux n'ont pas encore 10 ans.
Mais on en a parlé il y a peu, un 777 de Varig va egalement finir à la casse. Par contre, je ne sais pas si un A330 ou A340 est deja parti chez le ferrailleur (j'entends par la, avions non accidentés).
 

Citation :


info complémentaire sur 2 de ces machines en fin de vie, ratio cycles/heures correspondant plus a l'usage US qu'a celui d' Europe (moins de 1000 km /1.5 h par cycle)
 
N307US 49,931Hrs/21946 Cycles
N308US 49,291Hrs/21760 Cycles


 
C'est peu pour un long courrier (heures) mais bon, je ne sais pas c que cela represente pour un court courrier. Ca serait interessant d'avoir les cycles des A320-100 de AF.

n°10078897
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-12-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

mixmax a écrit :

sur les avions à la casse, est-ce que le cockpit est désosé ?
 les instruments sont toujours là ?


 
Toi aussi tu veux un simulateur d'A320 grandeur nature ?  [:cupra]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10078908
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2006 à 10:56:45  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Toi aussi tu veux un simulateur d'A320 grandeur nature ?  [:cupra]


 
 
ben ouais ça aurait pu être une bonne source d'approvisionnement  :D


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10078938
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2006 à 11:06:00  profilanswer
 

AU sujet de l'embauche de pilote :
 
 je souhaite faire ce métier et je me demande quelle cie engage (en france mais aussi à l'internationale)
d'ailleurs est-ce que le cie qui font du fret (Fedex...) recrute facilement ?
en france il y'a l'aérospatial , que savez-vous à son sujet ?
 
 
Avec la progression de l'Inde et de la Chine, il paraît qu'il va y avoir un appel d'air sur el recrutement, qu'en pensez-vous ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10079562
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-12-2006 à 13:28:55  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

AF j'ai pas, par contre voici les deux A320-100  de BA mis au rancart, juste pour comparaison, on a le ratio cycles heures  quasi de 1 pour 1 dont je parlais en Europe
 
G-BUSD -  26238 cycles et 33018 hrs  
G-BUSB - 26551 cycles - 33475 hrs


 
Juste pour info, tu les trouve ou ces infos sur les cycles et heures de vols? Pas sur airfleet, non?
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 13:28:55  profilanswer
 

n°10079847
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

oui mais à quel salaire : sachant qu'on paye souvent ses qualifs de sa poche (emprunt sur xxx années) je doute qu'un pilote européen ayant déboursé  après son PPL une qualif à 100 000 euros rentre dans ses fonds.


 
 
ben l'idée serait de décrocher une place à l'enac , et aprèssi AF ne m'interresse pas (ce qui n'est pas le cas :D ---ou si elle en recrute plus) de tenter chez les autres cies (fret ou passagers peu importe) tout en sachant que je n'aurais aucune exp (je crois que l'on sort de l'enac avec 200hdv)


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10080123
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-12-2006 à 15:34:09  profilanswer
 


15 ans en l'air  [:a_bon]

n°10080139
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-12-2006 à 15:43:09  profilanswer
 

Bon je sais pas si il venait de Toulouse, mais la prochaine fois faudra penser à le laver avant de nous l'envoyer hein :o
 
http://img108.imageshack.us/img108/1940/dsc0122ho4.jpg
 

Spoiler :

[:cupra]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10080299
boboeing
respect respect
Posté le 03-12-2006 à 16:13:34  profilanswer
 

Bonjour à tous..
 
Ca y est... le 350 est dans les tuyaux... pour 2013.. cinq ans après le 787..  au moins ca laisse le temps à Boeing de réfléchir à un joli petit remplacant du 737.... et si ils prennent de vitesse Airbus ils ont tout bon... Airbus se contentera de ses 1/3 de part de marché...
Bref c'est pas gagné d'avance..!!!


Message édité par boboeing le 03-12-2006 à 16:13:58
n°10080384
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 16:37:14  answer
 

ben c'est pas grave on ira bosser au us chez boeing

n°10082332
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 22:10:19  answer
 

floflow a écrit :

J'ai une ex qui va être embauchée pilote chez AF, papy-boom powaaa! Elle m'a parlé d'une centaine de places donc à voir.


 [:cerveau lent] T'ain t'aurrais pas pus rester avec elle ! [:borntotroll]

n°10082530
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 22:31:01  answer
 

floflow a écrit :

Nan elle était conne :o


 [:zerod] La pauvre...

n°10083128
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-12-2006 à 23:50:50  profilanswer
 

Info ?
Intox ?
 

Citation :

la compagnie aéronautique Emirates, l'un des plus importants clients d'Airbus, estime que l'avionneur "mourra" si son programme de long courrier A350 échoue, et somme le groupe de "mettre de l'ordre dans son fonctionnement", selon une interview de son patron Tim Clark à paraître lundi.


http://www.leblogfinance.com/2006/ [...] eux_a.html
 
 :(

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 03-12-2006 à 23:51:08

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°10083362
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2006 à 00:42:53  profilanswer
 

le fait est qu'avec un endettement de 10 milliards il ne faudrait pas que le 350 soit un flop commercial, ni le 320 ni le 380 ne pourront boucher les trous. le concorde avait fait flop pour des raisons extérieures à sa conception, c'est un risque important. évidemment, ne pas le tenter c'est le contraire d'un risque : la certitude de s'éteindre à petit feu, au fur et à mesure que les concurrents sortiront des nouveautés. par contre si ça marche "normalement" ce sera le successeur du 330 et du 777, que boeing ne pourra pas concurrencer avec son 787 "trop petit" sur ce créneau
s'il y a une chose sur laquelle veiller tout particulièrement sur le 350 ce sont les retards du programme... ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10083386
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2006 à 00:49:59  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Bon je sais pas si il venait de Toulouse, mais la prochaine fois faudra penser à le laver avant de nous l'envoyer hein :o
 
http://img108.imageshack.us/img108/1940/dsc0122ho4.jpg
 

Spoiler :

[:cupra]



L'Eléphant Bleu est en panne  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10083809
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2006 à 08:29:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Info ?
Intox ?
 

Citation :

la compagnie aéronautique Emirates, l'un des plus importants clients d'Airbus, estime que l'avionneur "mourra" si son programme de long courrier A350 échoue, et somme le groupe de "mettre de l'ordre dans son fonctionnement", selon une interview de son patron Tim Clark à paraître lundi.


http://www.leblogfinance.com/2006/ [...] eux_a.html
 
 :(


 
Mais oui, et Boeing se feront une joie de leur vendre leurs avions à prix d'or une fois qu'ils auront le monopole.
sont cons ou quoi chez Emirates?
 
Les compagnies ont besoin d'une concurence saine entre les constructeurs et les constructeurs eux mêmes ont besoin de concurence pour continuer à innover.
 
PS: il souffle quand même le chaud et le froid ce Tim Clark:
 
Commentant les retards de l'avion géant A380, dont Emirates a commandé 43 exemplaires, M. Clark a commenté :"Il ne s'agit pas seulement de problèmes de câblage. Cela vient de plus loin, de la structure même." Il a toutefois jugé que l'A380 était un "bon avion".  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 04-12-2006 à 08:54:49
n°10084011
beekeeper
Posté le 04-12-2006 à 10:09:57  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

c'est amusant mais l'angle de prise de vue de cet A310 300  F-RADC donne la sensation qu'il y a deux types de moteurs différents à gauche et à droite, CF6 et....
 
je change de lunettes !  :ouch:


 
J'ai celle ci d'un 747 de qantas prise à san francisco. On a l'impression qu'il manque un moteur :p

n°10084218
beekeeper
Posté le 04-12-2006 à 10:53:08  profilanswer
 

beekeeper a écrit :

J'ai celle ci d'un 747 de qantas prise à san francisco. On a l'impression qu'il manque un moteur :p


 
pardon j'ai oublié le lien....
http://img166.imageshack.us/img166/2476/dsc2687lr6.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/2476/dsc2687lr6.jpg

n°10084415
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2006 à 11:26:33  profilanswer
 


 
On voit les ombres des 2 moteurs sous l'aile droite  [:skyzor]  

n°10084568
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-12-2006 à 11:50:55  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

simple effet d'optique ou ??
 
je sais qu'on peut convoyer  un 5e reacteur en "sac à dos" sur 747 mais peut on voler avec trois physiquement présents en convoyage .. ?
 
réponse de spécialiste attendue SVP


 
 
un 5ème en sac à dos ?? genre ?


---------------
Website|Like it ?
n°10084624
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2006 à 11:59:40  profilanswer
 

genre ça :
 
http://www.historyofpia.com/board/july_06/apayv_july8.jpg
 
http://www.historyofpia.com/board/july_06/apbcn_july8.jpg
 
;)
 
edit : photos de qualitay [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 04-12-2006 à 12:00:36
n°10084793
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2006 à 12:30:16  profilanswer
 

ça me dit quelque chose en effet [:skyzor]

n°10085182
rynard
Posté le 04-12-2006 à 13:42:30  profilanswer
 

Airbus A380 atterrisage au Japon a Narita Airport (NRT/RJAA). :)  
http://stage6.divx.com/members/207436/videos/1038450

n°10085327
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2006 à 14:08:08  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

simple effet d'optique ou ??
 
je sais qu'on peut convoyer  un 5e reacteur en "sac à dos" sur 747 mais peut on voler avec trois physiquement présents en convoyage .. ?
 
réponse de spécialiste attendue SVP


 
apparemment oui  [:wam]  
 
http://www.airliners.net/photos/small/8/3/0/0224038.jpg
 
http://www1.airliners.net/open.file/0224038/L/
 

n°10085470
mrbebert
Posté le 04-12-2006 à 14:36:19  profilanswer
 

C'est pas le 747 qui avait perdu l'un de ses réacteurs au dessus de je ne sais plus quelle ville :??:

n°10085486
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2006 à 14:38:37  profilanswer
 

apparamment non :

Citation :


Flying with an engine missing! Ferry from Honolulu to Oscoda, after a crack was found in an engine mount and there was no spares there it was removed and carried onboard in the main deck.


 
j'imagine bien le moteur posé au milieu des passagers :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 04-12-2006 à 14:39:28
n°10085945
boboeing
respect respect
Posté le 04-12-2006 à 15:54:41  profilanswer
 

bonjour,
 
Le lancement de l'A350XWB: cela veut-il dire qu'Aibus a assurer les 100 commandes et les 122 options de l'ancien A350? et peut être engranger de nouvelles promesses?
Qui proposera une alternative à la motorisation RR de l'A350XWB (si on veut qu'Air France soit client.. GE?)
Avez vous entendu parler d'une proposition de GE pour une nouvelle motorisation de la gamme A32x?
Et le 787 des nouvelles?... des photos?  On parle beaucoup d'Airbus  et pas assez du 787 je trouve... premier vol en 2007? livraisons en 2008?

n°10086065
freeman339
Posté le 04-12-2006 à 16:14:42  profilanswer
 

boboeing a écrit :

bonjour,

 

Le lancement de l'A350XWB: cela veut-il dire qu'Aibus a assurer les 100 commandes et les 122 options de l'ancien A350? et peut être engranger de nouvelles promesses?
Qui proposera une alternative à la motorisation RR de l'A350XWB (si on veut qu'Air France soit client.. GE?)
Avez vous entendu parler d'une proposition de GE pour une nouvelle motorisation de la gamme A32x?
Et le 787 des nouvelles?... des photos?  On parle beaucoup d'Airbus  et pas assez du 787 je trouve... premier vol en 2007? livraisons en 2008?

 


Message édité par freeman339 le 04-12-2006 à 16:19:26
n°10086076
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2006 à 16:16:18  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

convoyage (ferry) donc pas de pax  et main deck (pont principal) il s'agit d'un 747F donc cargo de chez Kalitta, un de ces supplemental US bien connus pour leur frêt sensible.....  
 
la rupture d'un pylone de soutien moteur, que ce soit sur 747 ou DC10 se termine en général très très mal, peu d'exceptions connues d'avion ayant survecu.


 
J'ai pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]
 
et quant aux fait que le moteur soit transporté au milieu des passagers, c'était du second degré :o

n°10086171
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2006 à 16:26:46  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

apparamment non :
j'imagine bien le moteur posé au milieu des passagers :D


 
Et la tête des passagers quand l'hotesse leur annonce que c'est un des moteurs de l'avion!  :lol:  
 
Comme le dit Flyrelax, c'est arrivé à un 747-200F de chez Kalitta, au dessu du Canada je crois.
 
ca ne se termine pas toujours aussi bien (DC-10 d'AA au decollage à Chicago).


Message édité par 24gordon le 04-12-2006 à 16:27:10
n°10086281
yoke
:)
Posté le 04-12-2006 à 16:40:51  profilanswer
 

C'est également arrivé à un 747 de EL AL (2 moteurs) qui s'est retrouvé encastré dans un immeuble à Amsterdam faisant une cinquantaine de vivtimes au sol

n°10086484
yoke
:)
Posté le 04-12-2006 à 17:05:25  profilanswer
 

Je croyais que le 747 de EL AL transportait des fleures et des parfum. Et les deux moteurs étaient bien tombé physiquement (le premier ayant entrainé l'autre)

n°10086560
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-12-2006 à 17:14:11  profilanswer
 

manquerait plus qu'UPS annule aussi. [:ulalume]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10086565
jcking49
Posté le 04-12-2006 à 17:14:34  profilanswer
 

slt et maintenant qui va le construit?????

n°10086584
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-12-2006 à 17:16:40  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l' A380 F  perd un nouveau client


 
Pas d'annulation puisque conversion en version pax. Et à la limite c'est presque une bonne nouvelle pour EADS. Vivement qu'UPS convertisse les siens en A350F, ca enlevera une epine du pieds à Gallois. La commande d'UPS provenant apparament, d'une conversion des A300-600F, ils seront obliger de convertir en A330/A350F ou payer des penalités.
 
A part pour les parcels, l'A380F n'a de toutes facons pas la cote alors à quoi bon gaspiller des ressources financières et industrielles pour cette version. Ces ressources seront mieux employées à l'heure actuelle sur l'A380pax et l'A350.
 
D'ici quelques années, si certaines compagnies manifestent un interet, il sera alors temps de revoir cette version F.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 04-12-2006 à 17:17:44
n°10086625
yoke
:)
Posté le 04-12-2006 à 17:21:18  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

autant pour moi, le second moteur est parti dans la foulée !!
 
 At 17:27:30, as the aircraft was climbing through 6500 feet, the no. 3 engine and pylon separated from the wing in an outward and rearward movement, colliding with the no. 4 engine causing this engine and pylon to separate as well.
 
pour les fleurs et les parfums ils devaient etre vachement toxiques... je retrouverai un article sur les suites médicales du crash (mais le 9/11 a eu des effets similaires à NY)


 
Les probleme medicaux sont sans doute plus lié à l'uranium appauvri contenu dans la partie arriere du 747.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)