Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8203294
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 20:57:10  answer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Sur le nouveau boeing "beluga-staïle" l'ouverture se fait par l'arriere, c'est tous l'appareil qui s'ouvre en deux, stabilisateurs et derive incluse:
http://www.boeing.com/global/italy [...] 747lcf.jpg
 
Or au depart, les versions cargo du 747 s'ouvrent par l'avant:
http://www.export.gov/iraq/images/ts_03.jpg
 
Donc une modif structurelle importante a eu lieue et donc a été rendue possible.

Donc une telle modif est possible sur un 747.
Comprend pas pourquoi (désolé) c'est pas possible sur un airbus...
 
On considere peut-etre que le marché des "cargo en longueur" est trop faible pour susciter de telles modifs... et on fait cadeau a boeing des parts de marché correspondantes.
 
Bizarre quand même.


J'ai détaillé la raison plus haut: c'est possible (un grand nombre de choses est possible, côté mods...), mais pas rentable quand on regarde les coûts opérationnels qu'aurait le nouveau bébé:
- les modifs, ça alourdit, surtout si c'est conséquent et que la structure d'origine n'avait pas été conçue pour ça.
- en règle générale, toute feature (surtout structurelle) superflue est source de surpoids (moins important si intégré dans le développement initial).
 
Si Airbus avait voulu concurrencer le 747 Cargo (normal, pas leur "Beluga" ), ils auraient dû concevoir le 380 en fonction (par exemple avec un cockpit sur pont supérieur - ça aurait donné du chargement frontal possible sur le pont intermédiaire, mais pas sur le pont supérieur...). Avec des contraintes supplémentaires.
 
Mais maintenant, faire un mod spécial pour le chargement frontal, c'est non, sauf pour une micro-niche où seul un A380 modifié serait à même d'effectuer le transport...(i.e. s'il faut absolument du super-Beluga pour des impératifs industriels ou autres (et l'argent pour), ça se fera, et en très petit nombre).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 20:57:10  profilanswer
 

n°8203313
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2006 à 20:59:10  profilanswer
 

ginie a écrit :

champagne, ma première photo sur airliners  [:jar jar]  
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1030533
 
 
presque la même que celle là :
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1023533


 
Je viens de voir que ton pseudo HFR a été crée avec la meme "technique" que le mien.

n°8203372
ginie
Posté le 19-04-2006 à 21:04:54  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je viens de voir que ton pseudo HFR a été crée avec la meme "technique" que le mien.


oui :o

n°8203387
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2006 à 21:06:43  profilanswer
 

sorg a écrit :

Je viens de voir que ton pseudo HFR a été crée avec la meme "technique" que le mien.

 

Ah bon, tu t'appelles Gros ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8203428
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2006 à 21:09:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah bon, tu t'appelles Gros ? :o


ben oui ... :/

n°8203514
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 21:18:20  answer
 

floflow a écrit :

Interressant... je trouve ça pas bête comme idée: http://today.reuters.com/news/arti [...] RCRAFT.xml


Personnellement, je suis plutôt étonné, à chaud. Qu'ils ne le fassent que maintenant, alors que ce n'est vraiment pas un problème neuf. Et qu'ils le fassent maintenant, alors que les techniques de maintenance ont bien progressé depuis, et que le health monitoring devrait aider à améliorer ça.
Du coup, je me demande aussi si ça ne va pas être une mesure à double volet: durée de vie restreinte pour les avions sans health monitoring, durée de vie illimitée pour les avions avec.
 
Après, c'est sûr que quand on est en chapitre 11, faut rogner sur tout... donc juste pour forcer les compagnies US à renouveler leur flotte et éviter de continuer à faire voler des épaves, ça se peut aussi.
 

floflow a écrit :

Oui, moi ce que je proposerai, c'est qu'à partir d'un certain nombre d'heures de vol, il y ait une GV chapeauté par un organisme officiel pour éviter les entourloupes. Un genre de contrôle technique mais beaucoup plus poussé où on ne puisse pas soudoyer l'organisme contrôleur!


Bâcler le D-Check et faire surveiller ça par des tanches corrompues, ça restera toujouts possible. :/
 
Il me semble que les checks sont d'ores et déjà obligatoires au bout de X temps (même si les compagnies ont un peu de latitude pour anticiper/repousser certains bouts et organiser le contenu), et surveillables/vérifiables par les autorités, non ? Et que les autorités peuvent interdire de vol un avion dont la maintenance n'est pas à jour...
 

hpdp00 a écrit :

Par contre la ou je suis d'accord c'est que c'est avant tout l'entretien de l'avion qui est primordial. Un avion de 15 ans entretenu selon les normes sera plus securisant qu'un avion de 5 ans qui a une maintenance pourrave.
 
Et il y forcement des brebis galleuses partout mais je n'ai jamais lu que les avions des compagnies américaines etaient moins bien entretenu que les avions d'ailleurs.


Ah, ça, c'est sûr. Je préfère voler dans un zinc un peu vieux mais bien entretenu, que dans un avion plus récent mais maintenu par des clowns.
 
Maintenant, les deux (âge + mauvaise maintenance) vont souvent ensemble, cf. Afrique. :/

n°8203540
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2006 à 21:21:17  profilanswer
 

ou russie: Je vole sur Siberian Airlines dans quelques jour... Tu154 powa !

n°8203545
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 21:21:55  answer
 

sorg a écrit :

ou russie: Je vole sur Siberian Airlines dans quelques jour... Tu154 powa !


Tu avais le choix du vol ? :/

n°8203550
Romf
Posté le 19-04-2006 à 21:22:34  profilanswer
 

sorg a écrit :

ou russie: Je vole sur Siberian Airlines dans quelques jour... Tu154 powa !


Adieu :cry:

n°8203586
ginie
Posté le 19-04-2006 à 21:26:18  profilanswer
 


t'es fou, le tu154 ça grimpe aux murs  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 21:26:18  profilanswer
 

n°8203646
ginie
Posté le 19-04-2006 à 21:32:22  profilanswer
 
n°8203721
kikidonc
Posté le 19-04-2006 à 21:37:27  profilanswer
 

Le bruit que ca doit faire si t'es assis à l'arrière :o

n°8203771
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 21:41:11  answer
 

Cela dit, un Concorde à vide (enfin, pas trop quand même, faut avoir assez de kéro) et postcombo à fond, je dirais que ça pouvait dépotter sec. :D :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 21:42:39
n°8203901
ginie
Posté le 19-04-2006 à 21:53:36  profilanswer
 

hop 2 transall de toulouse vers l'est :o
 
une ptite video qui la fout mal :
http://stillfree.com/download.php?v=1&f=w

n°8203903
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 19-04-2006 à 21:53:50  profilanswer
 


 
 
Il y a pas bien longtemps , le 747 de la Thai faisait ce genre de manoeuvre à CDG les vendredi.
 
L'appareil (747-400) décollait à vide de CDG pour relier Heathrow pour une autre rotations.
 
Décollage ultra court et montée du même ordre que le TU154  :ouch: .
 
Comment ce faire plaisir  :D  
 
Pour le fret aussi, ils sont aussi un peut cow-boy.
 

n°8203937
ginie
Posté le 19-04-2006 à 21:57:46  profilanswer
 

hop, encore 2 transall, c'est la fête ce soir [:mlc]

n°8203943
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 19-04-2006 à 21:58:01  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Le bruit que ca doit faire si t'es assis à l'arrière :o


 
 
 
Le TU154 c'est le même niveau de bruit qu'un Concorde, mais à l'atterrissage (à cause des reverses)  :lol:

n°8203951
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 21:58:47  answer
 

speedcolibri a écrit :

Il y a pas bien longtemps , le 747 de la Thai faisait ce genre de manoeuvre à CDG les vendredi.
 
L'appareil (747-400) décollait à vide de CDG pour relier Heathrow pour une autre rotations.
 
Décollage ultra court et montée du même ordre que le TU154  :ouch: .
 
Comment ce faire plaisir  :D  
 
Pour le fret aussi, ils sont aussi un peut cow-boy.


A voir, c'est peut-être plus fun de rester au sol un peu plus longtemps (et accélérer dur), puis de tirer un grand coup et décoller plus raide.
 
Mais bon, en Concorde, tu pourrais te prendre pour un pilote de chasse, ya même le bruit (il est même mieux). :o :'(

n°8203967
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 19-04-2006 à 22:00:42  profilanswer
 

ginie a écrit :

hop, encore 2 transall, c'est la fête ce soir [:mlc]


 
Ils arrivent encore à voler  :ouch:  
 
A force de les canabaliser , ils doit plus en rester beaucoup d'actif  :(

n°8203974
ginie
Posté le 19-04-2006 à 22:01:16  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Ils arrivent encore à voler  :ouch:  
 
A force de les canabaliser , ils doit plus en rester beaucoup d'actif  :(


ben pour l'instant y'a pas de quoi les remplacer

n°8203988
ginie
Posté le 19-04-2006 à 22:03:21  profilanswer
 

encore un, ils ont décidé d'aller leur faire prendre l'air en bord de mer ?

n°8203992
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-04-2006 à 22:03:39  profilanswer
 

ginie a écrit :

hop 2 transall de toulouse vers l'est :o
 
une ptite video qui la fout mal :
http://stillfree.com/download.php?v=1&f=w


énorme   :D


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8204104
manu_lyon
Posté le 19-04-2006 à 22:13:20  profilanswer
 


 
 
http://www.flightglobal.com/Articl [...] +hoax.html
 
attention au canular raffiné... :pt1cable:

n°8205005
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2006 à 23:21:54  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Le bruit que ca doit faire si t'es assis à l'arrière :o


 
C'est asse zbruyant, c'est clair, mais j'aime bien cet avion. Il est assez chic.

n°8205206
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-04-2006 à 23:34:56  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je ne sais pas d'ou tu tires ces conclusions mais c'est aller un peu vite, non?
 
Par contre la ou je suis d'accord c'est que c'est avant tout l'entretien de l'avion qui est primordial. Un avion de 15 ans entretenu selon les normes sera plus securisant qu'un avion de 5 ans qui a une maintenance pourrave.
 
Et il y forcement des brebis galleuses partout mais je n'ai jamais lu que les avions des compagnies américaines etaient moins bien entretenu que les avions d'ailleurs.

je parlais de l'interdiction d'avions de + de 20 ans, si la mesure entrait en vigueur pour les avions actuels, il n'y en aurait plus beaucoup en vol, spécialement aux usa, qui utilisent des avions plutôt âgés, en + d'être dans l'incapacité de les remplacer par des récents, hors toute polémique sur la maintenance


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8206132
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-04-2006 à 01:45:01  profilanswer
 

Succès du premier test de ravitaillement en vol de l'A330 MRTT:
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] llable.php


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8207554
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-04-2006 à 11:10:12  profilanswer
 
n°8207582
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-04-2006 à 11:13:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ce serait cool si chichi pouvait nous ramener une petite commande d'Egypte non?


 
 
En tous cas il est parti en force, avec deux 319 et un falcon.
 
 

n°8207853
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 20-04-2006 à 11:50:45  profilanswer
 


 
 
Pas facile à porter comme nom, aprés le 11 septembre .

n°8208066
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-04-2006 à 12:16:10  profilanswer
 


 
 
excellent ce truc ! surtout la marquage pour montrer que ce n'est pas un crash !


---------------
Website|Like it ?
n°8208450
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-04-2006 à 13:06:21  profilanswer
 

j'aimerai voir à quoi ça va ressembler


---------------
Flickr
n°8208488
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-04-2006 à 13:10:12  profilanswer
 

vu les esquisses pour le moment ça sera assez berk je pense !


---------------
Website|Like it ?
n°8208698
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-04-2006 à 13:32:23  profilanswer
 

+1 je pensais à ca aussi qd j'ai lu le titre et je me suis dit : cool !  
 
mais j'ai vite déchanté qd j'ai vu ce qu'ils voulaient en faire !


---------------
Website|Like it ?
n°8209044
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2006 à 14:11:45  profilanswer
 

je ne sais pas si ça a été dit, mais Airbus teste de nouveaux "winglet" pour les mono-couloir.  
 
http://www.airliners.net/open.file/1031995/L/
 
C'est pour l'esthétique ou pour l'aérodynamique ?

n°8209088
shlavos
Posté le 20-04-2006 à 14:15:36  profilanswer
 

zyx a écrit :

je ne sais pas si ça a été dit, mais Airbus teste de nouveaux "winglet" pour les mono-couloir.  
 
http://www.airliners.net/open.file/1031995/L/
 
C'est pour l'esthétique ou pour l'aérodynamique ?


 
Ce n'est bien sûr pas passé inaperçu sur ce topic ;) (déjà passé il  a plusieurs pages)
 
Par contre c'est évident qu'ils font ces tests dans le but d'améliorer les performances. Dans le design d'un avion, l'esthetique n'a que peu d'importance, sinon pas du tout  ;)


Message édité par shlavos le 20-04-2006 à 14:15:59
n°8210977
matt3030
Posté le 20-04-2006 à 17:29:29  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Succès du premier test de ravitaillement en vol de l'A330 MRTT:
http://www.aeroweb-fr.net/actualit [...] llable.php


Et la vidéo qui d'Airbus.com qui va avec : http://www.airbus.com/store/photol [...] T_High.swf  ;)  
Dommage on voit pas le ravitaillement lui même mais que l'approche. Sinon la précision du pilote :ouch:

n°8211271
Entropie
±∞
Posté le 20-04-2006 à 18:20:10  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Et la vidéo qui d'Airbus.com qui va avec : http://www.airbus.com/store/photol [...] T_High.swf  ;)  
Dommage on voit pas le ravitaillement lui même mais que l'approche. Sinon la précision du pilote :ouch:


 
Ouaip, comme tu dis !  :ouch:  
 
Mais je n'en reviens pas que deux avions de ce gabarit aussi proches l'un de l'autre ne se perturbent pas du point de vue aérodynamique... Alors qu'on fait autant d'histoires à propos de turbulences de sillages au décollage... Il y a une différence au décollage ?
 
(tiens au fait, les résultats des tests faits à Istres n'ont toujours pas été officiellement publiés ?  :??: ).

n°8211286
shlavos
Posté le 20-04-2006 à 18:22:08  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Ouaip, comme tu dis !  :ouch:  
 
Mais je n'en reviens pas que deux avions de ce gabarit aussi proches l'un de l'autre ne se perturbent pas du point de vue aérodynamique... Alors qu'on fait autant d'histoires à propos de turbulences de sillages au décollage... Il y a une différence au décollage ?
 
(tiens au fait, les résultats des tests faits à Istres n'ont toujours pas été officiellement publiés ?  :??: ).


 
L'avion raviataillé n'est pas dans le sillage de l'autre, justement [:dao]

n°8211337
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-04-2006 à 18:28:23  profilanswer
 

qu'est ce qu'il fait petit le kc135 à côté de l'airbus !  :ouch:  je pensais pas à ce point !


---------------
Website|Like it ?
n°8211686
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-04-2006 à 19:22:38  profilanswer
 

je pose la question quand les compagnies chinoise vont t-il commandé le 380 en un plus grand nombre ..pour l'instance j'ai l'impression qu'il mise plus sur des avions plus petit 787 , A320 , 330 , 737 (point to point ) ..
air china et cathay marche main dans la main j'espère que l'un influence pas l'autre .. a part China Southern qui a pris 5 l'année dernire , je m'attendais une commande China Eastern Airlines , Hainan ??? mais ils  ont pas l'air de s'affolé pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 20-04-2006 à 19:23:11
n°8212051
ginie
Posté le 20-04-2006 à 20:18:21  profilanswer
 

http://img206.imageshack.us/img206/7153/helico15ye.jpg
 
il est temps de commencer à economiser pour un apn avec un vrai zoom  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)