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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8192604
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2006 à 18:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

C'est le 8 déc ton avatar Flo ?  [:figti]

 

Affirmatif :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 18-04-2006 à 18:00:23  profilanswer
 

n°8193210
ginie
Posté le 18-04-2006 à 19:23:49  profilanswer
 

les toulousains, y'a un helico qui va vers chez vous :o
 
je trouve ça trop gros pour un puma, et ça n'a pas le même bruit

n°8193476
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2006 à 19:55:56  profilanswer
 

En parlant de ça, un Puma s'est écrasé à Bagnères ajd :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8193491
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 19:58:04  profilanswer
 

ginie a écrit :

les toulousains, y'a un helico qui va vers chez vous  :o

 

je trouve ça trop gros pour un puma, et ça n'a pas le même bruit

Avec un bruit sourd sans sifflement, NH90 ? ou un Sikorsky si c'est plus gros.

 

n°8193543
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 20:05:43  profilanswer
 


Un beau bordel défi ! [:aloy]
Sinon, airbus peuvent leur louer un beluga si ils veulent :o

n°8193599
ginie
Posté le 18-04-2006 à 20:13:19  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Avec un bruit sourd sans sifflement, NH90 ? ou un Sikorsky si c'est plus gros.


disons que le bruit de turbine était plus présent que sur un puma où l'on entend surtout les pales

n°8193648
ginie
Posté le 18-04-2006 à 20:19:21  profilanswer
 

Pilotes d'avions et d'hélicoptères
À compter du 5 mars 2008
Les titulaires d'une licence de pilote d'avion ou d'hélicoptère délivrée avant le 5 mars 2004 doivent prouver qu'ils sont capables de parler et de comprendre la langue utilisée dans les communications radiotéléphoniques.


 
ça va être marrant ça  [:gilbert gosseyn]

n°8193656
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 20:20:36  profilanswer
 

Etihad qui fait son business dans le dos d'Airbus, ou alors ils ont vu trop gros au départ  :??:  
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=02083

n°8193705
ginie
Posté le 18-04-2006 à 20:28:31  profilanswer
 
n°8193983
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 21:12:05  profilanswer
 

ginie a écrit :

disons que le bruit de turbine était plus présent que sur un puma où l'on entend surtout les pales


Un 4,5 ou 6 pales ? (je sais, ça va être dure :whistle: ) ? Un Sikorsky MH-53 ?
http://www.airliners.net/open.file/1001654/L/
 
J'en ai vu un passer au dessus de chez moi il y a 2 mois, c'est énorme, ça siffle et ça avance pas bien vite  :D  
 
http://img453.imageshack.us/img453/5518/mh538dh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 18-04-2006 à 21:15:40
mood
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Posté le 18-04-2006 à 21:12:05  profilanswer
 

n°8193991
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 21:13:41  profilanswer
 


Ce vent de travers  :ouch:  :pt1cable:

n°8193998
ginie
Posté le 18-04-2006 à 21:14:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Un 4,5 ou 6 pales ? (je sais, ça va être dure :whistle: ) ? Un Sikorsky MH-53 ?
http://www.airliners.net/open.file/1001654/L/
 
J'en ai vu un passé au dessus de chez moi il y a 2 mois, c'est énorme, ça siffle et ça avance pas bien vite  :D  
 
http://img453.imageshack.us/img453/5518/mh538dh.jpg


c'est celui là je pense
 
haut chez moi, et il n'avançait pas aussi :o

n°8194065
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-04-2006 à 21:24:27  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Etihad qui fait son business dans le dos d'Airbus, ou alors ils ont vu trop gros au départ  :??:  
http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=02083


 
Non, apparament Oasis Machin-Chose c'est une societé de leasing, pas une compagnie aerienne. Cette derniere financera donc en leasing 6 des 12 A330-200 commandés par Etihad en 2004.
 

Black_Panther a écrit :

Un beau bordel défi ! [:aloy]
Sinon, airbus peuvent leur louer un beluga si ils veulent :o


 
Quelque chose me dit que même si Boeing avait besoin d'un Beluga en attendant son 747 Transporter, ils prefereraient louer un AN-224 plutot que de pleurer pour qu'Airbus leur loue un Beluga!  :D Question de fierté!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 18-04-2006 à 21:26:55
n°8194311
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 21:50:49  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Non, apparament Oasis Machin-Chose c'est une societé de leasing, pas une compagnie aerienne. Cette derniere financera donc en leasing 6 des 12 A330-200 commandés par Etihad en 2004.


OK  :jap: Donc ces 330 appartiennent toujours à Etihad (j'y comprends pas grand chose à ces histoires de leasing  :o )  

24gordon a écrit :


Quelque chose me dit que même si Boeing avait besoin d'un Beluga en attendant son 747 Transporter, ils prefereraient louer un AN-224 plutot que de pleurer pour qu'Airbus leur loue un Beluga!  :D Question de fierté!  :lol:


Mais les ailes et les tronçons de fuselage du 787 ça rentre pas dedant AMHA :ange: (AN-124 tu voulais dire, non ?)
http://www.mitsui.co.jp/logistics/an124/gif/volga4.gif
 
 [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 18-04-2006 à 21:54:58
n°8194337
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 21:53:46  profilanswer
 

Donc il y a de fortes chances que ça se fasse en bateau dans un premier temps :o


Message édité par Black_Panther le 18-04-2006 à 21:54:24
n°8194495
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-04-2006 à 22:07:25  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Problem de structure trop fragile, ca reviendrai presque à développer un nouvel avion si on le met en chargement en longueur, alors que lateralement on peut décliner une version "voyageur"


Tu veux dire que la structure influe sur le mode de chargement, ou que sa fragilité empeche de creer les portes necessaires pour un chargement en longueur ( a l'avant ou a l'arriere, donc) ?
Apparemment, le futur "beluga" de boeing a une "porte" arriere (en fait la carlingue s'ouvre entierement en deux) la ou les concepteurs d'origine n'avait pas prevu d'en mettre.


Ok, ok, trop compliqué pour moi, je te fais confiance  ;)  
 

Black_Panther a écrit :

Mais les ailes et les tronçons de fuselage du 787 ça rentre pas dedant AMHA :ange: (AN-124 tu voulais dire, non ?)
http://www.mitsui.co.jp/logistics/an124/gif/volga4.gif
 
 [:cend]


Et dans un 225 ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8194534
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-04-2006 à 22:11:39  profilanswer
 


 
Tiens il a sorti les volets au dernier moment....et ca pardonne pas !
 
Par contre le vent de travers de fou !!!

n°8194601
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2006 à 22:18:32  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

.../...
Et dans un 225 ?


Pareil, ça rentre pas, c17, C5 aussi...

n°8194622
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-04-2006 à 22:20:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pareil, ça rentre pas, c17, C5 aussi...


 
Ha si ! Dans le coffre d'une C5 tout rentre  :lol:  :kaola:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:anauff]

n°8194764
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-04-2006 à 22:37:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

OK  :jap: Donc ces 330 appartiennent toujours à Etihad (j'y comprends pas grand chose à ces histoires de leasing  :o )


 
Bah en fait ca doit marcher comme un leasing pour n'importe quel bien. Pour faire simple, disons que c'est une sorte d'achat à credit.  :whistle:  
En fait c'est une histoire de paiement mais ca change rien pour Airbus.
 

Citation :


Mais les ailes et les tronçons de fuselage du 787 ça rentre pas dedant AMHA :ange: (AN-124 tu voulais dire, non ?)
http://www.mitsui.co.jp/logistics/an124/gif/volga4.gif
 
 [:cend]


 
 :jap:  vi vi je voulais dire l'AN-124. J'ai apparament de grosses lacunes sur les avions russes, m'enfin tu as compris ce que je voulais dire, c'est le principal!  ;)

n°8194811
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2006 à 22:45:23  profilanswer
 

Regardez-moi ça :love:
 
http://www.airliners.net/open.file/1033137/L/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8194847
shlavos
Posté le 18-04-2006 à 22:48:50  profilanswer
 


 
Elle est moche cette livrée  :o  
 
 
 
 
 
 
 [:cupra]

n°8194985
beekeeper
Posté le 18-04-2006 à 23:04:41  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Ha si ! Dans le coffre d'une C5 tout rentre  :lol:   :kaola:  

     

[:anauff]

 


Je propose une BX "break" blanche de 1987 et une opel corsa couleur "or" de 1989.
 
Au fait je vais réaliser un vol d'initiation ce vendredi à l'aerodrome de lasbordes. J'ai décidé de me lacher et de m'offrir le brevet de pilote.  :bounce:  Avez vous un avis sur l'école de pilotage de l'ACTMP? Merci
 
Beekeeper
 

n°8195203
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 23:27:58  answer
 

toto540 a écrit :

malgré les arguments d'airbus ou X , Y ..sur les contraintes  d'un fuselage tout carbone ..j'ai l'impression que grande compagnie (sia , ek , cx ..etc ) ont l'air de s'en foutre royalement de ses arguments ..préfère plutot voir  le coté économie  .. :pt1cable:


A noter que certaines compagnies gardent une flotte très jeune, i.e. elles revendent assez rapidement leurs avions. Ce qui veut aussi dire qu'elles n'auront pas à s'occuper directement des problèmes liés au vieillissement de leurs 787 :whistle: (certes, si elle est problématique, elles auront plus de mal à les refourger, mais en étant assez rapide ça pourrait passer...).
 

torpedolos a écrit :

Tu veux dire que la structure influe sur le mode de chargement, ou que sa fragilité empeche de creer les portes necessaires pour un chargement en longueur ( a l'avant ou a l'arriere, donc) ?
Apparemment, le futur "beluga" de boeing a une "porte" arriere (en fait la carlingue s'ouvre entierement en deux) la ou les concepteurs d'origine n'avait pas prevu d'en mettre.


On "peut" toujours faire ce genre de modifications, mais au prix de surpoids non négligeables dus à des renforts non-optimisés (car non prévus à l'origine).
 
Sur le coût d'un avion, les frais de logistique liés au vol en Beluga (ou au transport sur barge, etc...) seront relativement faibles (en comparaison avec les gains liés à l'outsourcing ou au fait d'avoir des usines non-regroupées), donc pas besoin d'optimiser les coûts au maximum. Par contre, s'il s'agit d'exploitation commerciale non-exceptionnelle...

n°8196065
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2006 à 01:50:23  profilanswer
 


Ca y est, t'es descendu de la montagne ? [:chupachupz]

floflow a écrit :

Tu sais à quel niveau?


 

Citation :

TOULOUSE (Reuters) - Trois militaires ont trouvé la mort mardi après-midi dans l'accident de leur hélicoptère près de Barèges  
(Hautes-Pyrénées), apprend-on auprès de la préfecture.
 
"L'accident s'est produit mardi peu avant 14h00. L'appareil s'est écrasé contre le flanc de la montagne et les trois  
occupants ont été tués", a déclaré à Reuters la responsable de la communication de la préfecture des Hautes-Pyrénées, Aline  
Boucay-Soufflet.
 
L'appareil, un hélicoptère Puma, appartenait au 5e régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau (Pyrénées-Atlantiques).
 
Selon les premières constatations des secouristes, l'appareil pourrait avoir heurté des câbles avant de s'écraser contre les  
flancs de la "Montagne fleurie", contrefort pyrénéen surplombant la ville de Barèges.
 
En milieu d'après-midi, de nombreux sauveteurs étaient sur les lieux de l'accident ainsi qu'un représentant du parquet de  
Tarbes (Hautes-Pyrénées).

n°8196082
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2006 à 01:53:56  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Ha si ! Dans le coffre d'une C5 tout rentre  :lol:  :kaola:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:anauff]


Ce n'est une C5, mais un C5 [:aloy]
http://www.airliners.net/open.file/1021372/L/

n°8196111
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2006 à 01:58:15  profilanswer
 
n°8196187
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2006 à 02:10:34  profilanswer
 
n°8196738
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2006 à 08:41:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tu sais à quel niveau?

 

Public :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8196746
pilou
Posté le 19-04-2006 à 08:47:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

En parlant de ça, un Puma s'est écrasé à Bagnères ajd :(


 
Bagnères de bigorre ?

n°8196757
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2006 à 08:49:26  profilanswer
 

Je me suis gourré, Barèges en fait, cf. ci-dessus


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8196868
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-04-2006 à 09:23:59  profilanswer
 


 
Je crois qu'il voulait bien dire une C5, il deconnait, en fait :whistle:  
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/R [...] 5/default/


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8196902
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-04-2006 à 09:30:11  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ptere.html

Citation :

Survolant la station de ski de Barèges-La Mongie, l'appareil aurait percuté un câble de transport de marchandises reliant le village au sommet dit du «Capet», culminant à 1 000 mètres d'altitude.


 :(


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8197278
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2006 à 10:31:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il a dû se planter par là:
 
http://img217.imageshack.us/img217 [...] tre6za.jpg
 
Edit: pour ceux qui connaissent, c'est soit le TS Castillon, ou le TS Piquette ou bien le TS Tournaboup.


 
Y'a un patelin qui s'appelle "saligos" ?  :lol:

n°8198413
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-04-2006 à 13:00:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Interressant... je trouve ça pas bête comme idée: http://today.reuters.com/news/arti [...] RCRAFT.xml


Citation :

The rule would also apply to next-generation aircraft like Boeing's 787 and the superjumbo Airbus A380.

bon, comprendre : le 787 est prévu pour durer 20 ans maxi
ce n'est pas l'age à proprement parler qui crée des faiblesses c'est l'usure d'usage et le manque d'entretien, il y a des visites régulières à suivre, et c'est aux pays qui délivrent des licenses de surveiller ça
j'imagine bien que les ricains ne veulent pas imposer ça tout de suite chez eux, y aurait plus beaucoup d'avions autorisés à voler  :ange:  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8198628
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-04-2006 à 13:25:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Citation :

The rule would also apply to next-generation aircraft like Boeing's 787 and the superjumbo Airbus A380.

bon, comprendre : le 787 est prévu pour durer 20 ans maxi
ce n'est pas l'age à proprement parler qui crée des faiblesses c'est l'usure d'usage et le manque d'entretien, il y a des visites régulières à suivre, et c'est aux pays qui délivrent des licenses de surveiller ça
j'imagine bien que les ricains ne veulent pas imposer ça tout de suite chez eux, y aurait plus beaucoup d'avions autorisés à voler  :ange:


 
Je ne sais pas d'ou tu tires ces conclusions mais c'est aller un peu vite, non?
 
Par contre la ou je suis d'accord c'est que c'est avant tout l'entretien de l'avion qui est primordial. Un avion de 15 ans entretenu selon les normes sera plus securisant qu'un avion de 5 ans qui a une maintenance pourrave.
 
Et il y forcement des brebis galleuses partout mais je n'ai jamais lu que les avions des compagnies américaines etaient moins bien entretenu que les avions d'ailleurs.
 

n°8201003
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2006 à 16:49:28  profilanswer
 

 

C'est surtout que le 747 a d'abord était conçu pour être cargo militaire, il a perdu face au C-5


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8201353
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2006 à 17:18:24  profilanswer
 


 
surtout si un pilote est resté dedans, il risque d'être surpris :D

n°8202280
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-04-2006 à 18:50:11  profilanswer
 

Sur le nouveau boeing "beluga-staïle" l'ouverture se fait par l'arriere, c'est tous l'appareil qui s'ouvre en deux, stabilisateurs et derive incluse:
http://www.boeing.com/global/italy [...] 747lcf.jpg
 
Or au depart, les versions cargo du 747 s'ouvrent par l'avant:
http://www.export.gov/iraq/images/ts_03.jpg
 
Donc une modif structurelle importante a eu lieue et donc a été rendue possible.

Donc une telle modif est possible sur un 747.
Comprend pas pourquoi (désolé) c'est pas possible sur un airbus...
 
On considere peut-etre que le marché des "cargo en longueur" est trop faible pour susciter de telles modifs... et on fait cadeau a boeing des parts de marché correspondantes.
 
Bizarre quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 19-04-2006 à 18:50:31

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8203143
ginie
Posté le 19-04-2006 à 20:39:09  profilanswer
 

champagne, ma première photo sur airliners  [:jar jar]  
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1030533
 
 
presque la même que celle là :
http://www.airliners.net/open.file [...] id=1023533

n°8203294
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 20:57:10  answer
 

torpedolos a écrit :

Sur le nouveau boeing "beluga-staïle" l'ouverture se fait par l'arriere, c'est tous l'appareil qui s'ouvre en deux, stabilisateurs et derive incluse:
http://www.boeing.com/global/italy [...] 747lcf.jpg
 
Or au depart, les versions cargo du 747 s'ouvrent par l'avant:
http://www.export.gov/iraq/images/ts_03.jpg
 
Donc une modif structurelle importante a eu lieue et donc a été rendue possible.

Donc une telle modif est possible sur un 747.
Comprend pas pourquoi (désolé) c'est pas possible sur un airbus...
 
On considere peut-etre que le marché des "cargo en longueur" est trop faible pour susciter de telles modifs... et on fait cadeau a boeing des parts de marché correspondantes.
 
Bizarre quand même.


J'ai détaillé la raison plus haut: c'est possible (un grand nombre de choses est possible, côté mods...), mais pas rentable quand on regarde les coûts opérationnels qu'aurait le nouveau bébé:
- les modifs, ça alourdit, surtout si c'est conséquent et que la structure d'origine n'avait pas été conçue pour ça.
- en règle générale, toute feature (surtout structurelle) superflue est source de surpoids (moins important si intégré dans le développement initial).
 
Si Airbus avait voulu concurrencer le 747 Cargo (normal, pas leur "Beluga" ), ils auraient dû concevoir le 380 en fonction (par exemple avec un cockpit sur pont supérieur - ça aurait donné du chargement frontal possible sur le pont intermédiaire, mais pas sur le pont supérieur...). Avec des contraintes supplémentaires.
 
Mais maintenant, faire un mod spécial pour le chargement frontal, c'est non, sauf pour une micro-niche où seul un A380 modifié serait à même d'effectuer le transport...(i.e. s'il faut absolument du super-Beluga pour des impératifs industriels ou autres (et l'argent pour), ça se fera, et en très petit nombre).

mood
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