Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8082986
pilou
Posté le 05-04-2006 à 16:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Non non juste voir les hublots.
 
L'altitude: entre 10 et 50 m.


 
 
Oui, tu les voit sans aucun problèmes.
 
regardes sur l'image :  
http://img337.imageshack.us/img337 [...] 5zr7cn.jpg  
 
tu voit les hublots alors que l'avion est très loin ... et pas à ton niveau.
 
Si l'avion est à ton niveau, tu les voit très bien.


Message édité par pilou le 05-04-2006 à 16:23:35

---------------
http://www.pdaddict.com
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 16:21:50  profilanswer
 

n°8083011
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-04-2006 à 16:24:58  profilanswer
 

OK merci  :jap:  c'était surtout par rapport à la vitesse en fait.


Message édité par sidorku le 05-04-2006 à 16:25:31
n°8083122
thefaboss
Posté le 05-04-2006 à 16:41:35  profilanswer
 

La vitesse va pas y changer grand chose... juste le temps de distinguer les hublots en fait.
 
Ensuite tout dépend du type d'avion : t'auras du mal à voir de longues rangées de hublots sur un Cargo :p
 
PS : tu peux nous mettre le lien du post en question stp ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8083225
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-04-2006 à 16:53:20  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Un petit panoramique depuis le parking Goodrich samedi, rapidement ajusté avec photostitch
 
http://img317.imageshack.us/img317/2540/pano2yg.th.jpg


 
y'a même pas un seul A380 dessus :o
 
:D

n°8083352
Julien31
Posté le 05-04-2006 à 17:09:36  profilanswer
 

Et pourtant... :)
Regardes bien :o

n°8083466
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-04-2006 à 17:22:53  profilanswer
 

J'ai posé la meme question sur le topic photos d'avions, et a mon avis on retrouve les memes habitués sur les 2 topics, mais sait-on jamais :  
 
Qui saurait me dire ou est ce qu'il reste encore des fougas en france ou en belgique  (en etat de vol ou non, je parle aussi de ceux qui ont été posés sur un socle sur un rond point ou ailleurs) ?


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°8083526
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-04-2006 à 17:28:11  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

La vitesse va pas y changer grand chose... juste le temps de distinguer les hublots en fait.
Ensuite tout dépend du type d'avion : t'auras du mal à voir de longues rangées de hublots sur un Cargo :p
PS : tu peux nous mettre le lien du post en question stp ?


 
En fait c'est parti de là: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8081167
(Après il y a eu confusion 757;747 ne pas en tenir compte  ;) )
Certains témoins directs du crash sur le Pentagone disent avoir pu apercevoir les hublot de l'appareil (en plus des dizaines d'autres ayant reconnu un avion de ligne, mais soit) et certains complotistes doutent que cela soit possible. Je venais simplement demander l'avis d'habitués.
 
L'avion était donc un 757 d'American Airlines.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 05-04-2006 à 17:28:43
n°8083735
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-04-2006 à 17:49:08  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi cette histoire me fait douter... Un avion hors de contrôle qui fonce droit sur le pentagone... :heink:  l'un des lieux les mieux gardés du monde (j'ai lu quelque part qu'il y a des défences aériennes sur le bâtiment ou quelque chose comme ça) re :heink: , on a pas une seule vidéo ou photo... rere :heink:  
Bref, on sait pas tout et on le saura jamais...
Il doit y avoir des trucs gênants pour le gouvernement américain...


La polémique pour le gouvernement US est surtout de ne pas avoir pu empecher ce bordel  ;)  
M'enfin il y a toute sorte de débris, de témoins, de dégats (lampadaires,...), de conséquences assez burlesques si pas d'avion, etc... Passons donc sur l'autre topic si tu veux en discuter plus longuement  :D.  
Merci pour les infos.

n°8083866
thefaboss
Posté le 05-04-2006 à 18:01:24  profilanswer
 

sidorku a écrit :

En fait c'est parti de là: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8081167
(Après il y a eu confusion 757;747 ne pas en tenir compte  ;) )
Certains témoins directs du crash sur le Pentagone disent avoir pu apercevoir les hublot de l'appareil (en plus des dizaines d'autres ayant reconnu un avion de ligne, mais soit) et certains complotistes doutent que cela soit possible. Je venais simplement demander l'avis d'habitués.
 
L'avion était donc un 757 d'American Airlines.


 
Et 10 jours plus tard... AZF.
 
C'est pas mieux de ce côté là parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'il c'est passé ici non plus ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8083992
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 05-04-2006 à 18:17:38  profilanswer
 

Explosion chimique du a plusieurs minerais.... pourtant c'est clair non ? :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 18:17:38  profilanswer
 

n°8084075
thefaboss
Posté le 05-04-2006 à 18:29:27  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Explosion chimique du a plusieurs minerais.... pourtant c'est clair non ? :D


 
Ça c'est l'explication qui est censée faire taire les toulousains. Mais nous attendons de connaître la vraie cause (s'il n'y en a qu'une).


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8084345
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-04-2006 à 19:00:11  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Et pourtant... :)
Regardes bien :o


 

floflow a écrit :

Y'en a 2!  :whistle:


 
le bout de dérive qu'il y a à droite de l"A330 d'Ethiad ?
 

n°8084572
yoke
:)
Posté le 05-04-2006 à 19:32:33  profilanswer
 


 
 
Je ne vais pas chercher mes infos sur a.net loin de la mais je laissais surtout entendre qu'il fallait un peu mitiger vos propos de temps en temps rien de plus.  
Vous avez un peu tendance a parlez du 787 comme un coup de pokker de la part de Boeing ok pas de soucis. Mais bon pour se permettre de dire qu'il y a des doutes sur telle ou telle techno etc ... Il faudrais avoir les même information que les ingénieurs de Boeing avant de juger, qui d'entre vous connais la composition exacte du fuselage du 787 (je dit bien exacte) ainsi que les processe de fabrication et d'assemblage...
De toute façon qu'il sagisse de l'A380 ou du 787 avant d'avoir un jugement vraiment constructif il faut attendre la mise en service par les compagnie qui diront clairement ce que valent les appareils (contrairement aux communiqués des constructeurs qui se veulent toujours le plus optimiste possible)
Je ne comparais pas le F22 au 787 ! je disais juste que la technologie des composite avait déja été largement étudier dans le militaire par Boeing bien que evidement les usages ne soient pas les meme.
Et pour ce qui est de la fabrication, que ce soit Boeing ou Airbus, aucun avion est totalement américain ou europeen. Une bonne partie des airbus viens par ailleur des USA !
Pour finir, je ne cherche pas a apporter des preuves de la supériorité de tel ou tel avion mais simplement le fait que si vous voulez faire des jugement constructif il faut etre le plus neutre possible.
 

Citation :

Je pense, sauf erreur, que yoke voulais juste dire qu'on sent un peu ici comme une volonté assez farouche que le 787 ne fonctionne pas, ni techniquement ni commercialement, d'où la mise du paquet sur des arguments finalement assez inexistants dans ce sens, même si aucun argument ne prouve non plus qu'il fonctionnera ;)
Quand on a un avion aussi nouveau sur le plan technique, logistique, etc... et avec aussi peu de transparence et de communication de la par de boeing sur l'ensemble du projet, la meilleure chose à faire est d'attendre les résultats, même si la patience est difficile d'où la tentation de spéculations parfois hasardeuses (je suis en effet d'accord avec toi sur le fait de devoir se méfier des "experts" du net ;) ). A la limite on peut toujours s'en tenir au nombre de commandes puisqu'on peut supposer que les acheteurs, eux, savent de quoi ils parlent. C'est sûr, le nombre de commandes n'est peut-être pas proportionnel à la qualité de l'avion, y a d'autres paramètres, mais ça doit être un bon indicateur, au moins c'est du concret  :jap:


 :jap:

n°8085120
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2006 à 20:39:50  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Tiens, un petit quizz, quid de la puissance hydraulique sur l'A380 ?
Quel avion à t'il détroné ?
...



 
Il y a environ 500Kw de puissance Hydraulique sur l'A380 mais je ne sais pas quel avion était le premier sur ce ponit avant lui, An225 ou 747 surrement ...
 
 
 

mustang766 a écrit :

Et c'est ça la réponse ? déçu :o


 
T'es marrant toi, c'est quoi ta question aussi ?! :lol:

n°8085131
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 20:40:49  answer
 

Cela dit, et quel que soit le côté où on se trouve, il n'y a rien de plus dangereux que l'excès de confiance qui incite à se reposer sur ses lauriers... ;)

n°8085197
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-04-2006 à 20:48:06  profilanswer
 

Tentac a écrit :

J'ai posé la meme question sur le topic photos d'avions, et a mon avis on retrouve les memes habitués sur les 2 topics, mais sait-on jamais :  
 
Qui saurait me dire ou est ce qu'il reste encore des fougas en france ou en belgique  (en etat de vol ou non, je parle aussi de ceux qui ont été posés sur un socle sur un rond point ou ailleurs) ?


 
au musée de l'air au bourget t'en as quelqu'uns empaillés en bouquet : http://www.mae.org/main.htm


Message édité par fpo le 05-04-2006 à 20:48:56
n°8085232
Kyle_Katar​n
Posté le 05-04-2006 à 20:51:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:19:15
n°8085310
Julien31
Posté le 05-04-2006 à 21:01:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il y a environ 500Kw de puissance Hydraulique sur l'A380 mais je ne sais pas quel avion était le premier sur ce ponit avant lui, An225 ou 747 surrement ...


Une réponse a ma question :)
L'A380 est proche du Megawatt de puissance hydraulique!
Et ce n'est ni le 747 ni l'An225 qu'il a detroné.
Indice : C'est un avion militaire...
 
 

Kyle_Katarn a écrit :

Je suppose que tu voulais dire PRE-A380 ...


Oui!

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 05-04-2006 à 21:01:52
n°8085322
shlavos
Posté le 05-04-2006 à 21:02:25  profilanswer
 

Au pif : Lockheed C5 ?   [:gat$]


Message édité par shlavos le 05-04-2006 à 21:02:38
n°8085337
Julien31
Posté le 05-04-2006 à 21:03:34  profilanswer
 

Pas aussi gros...

n°8085351
shlavos
Posté le 05-04-2006 à 21:04:38  profilanswer
 
n°8085425
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2006 à 21:09:54  profilanswer
 


Je n'en ai pas eu connaissance jusqu'à ce que tu abordes le sujet, d'ou mon étonnement !
C'est paru dans A&C ?
 

Julien31 a écrit :

Ca depend de la gouverne. Sur les avions post A380, pour la dérive par exemple, il y avait 3 servos, un sur chaque circuit hydraulique. Sur le 380, il n'y a que 2 servo (x2 dérives), mais ce sont des EBHA (Elec + hydro)
Un EHA de 380 c'est pas loin de 50kW ...


Un peu moins en fait ;) Et surtout ça dépend du type d'EHA (Aileron/Profondeur ou Rudder qui lui est EBHA)
Petit rappel avec des documents que l'on peut trouver sur les sites d'EADS et Goodrich ;)  
 
Voici la répartitions des divers actionneurs, et les servocommandes de vol primaires fonctionne uniquement en 100% hydraulique en mode normal, mais elle peuvent être aidées par les EHA/EBHA.
Le mode "full Back-Up" du 380 est 100% électrique ;) (Et ça doit faire un joli bruit quand tout ça fonctionne :D, déjà qu'un seul EHA ça gueule bien en fonctionnement max !)
 
http://img378.imageshack.us/img378/1108/38019kp.jpg
 
Et voici le schéma de principe avec les circuits hydrau et élec, avec la répartition sur chaque plans, chaque carré est une servocommande :
 
http://img214.imageshack.us/img214/4999/38029mq.jpg
 
Ca parait être un beau bazard vu comme ça mais ça fonctionne nickel.
L'avion 100% électrique est pour bientôt et Airbus a ouvert la voie ...
 
 
Ouai, il y a de très bon ingé/mécanno qui travaillent pour Rino sport ! :jap: 3 victoires en 3 courses  [:volta]

n°8085558
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2006 à 21:20:56  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Une réponse a ma question :)
L'A380 est proche du Megawatt de puissance hydraulique!
Et ce n'est ni le 747 ni l'An225 qu'il a detroné.
Indice : C'est un avion militaire...
...


Oui mais c'est bien 500Kw uniquement pour le système de commande de vol, je me suis mal exprimé  ;)  
 
B1B alors ?  [:columbo2]

n°8085601
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2006 à 21:23:48  profilanswer
 

sidorku a écrit :

En fait c'est parti de là: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8081167
(Après il y a eu confusion 757;747 ne pas en tenir compte  ;) )
Certains témoins directs du crash sur le Pentagone disent avoir pu apercevoir les hublot de l'appareil (en plus des dizaines d'autres ayant reconnu un avion de ligne, mais soit) et certains complotistes doutent que cela soit possible. Je venais simplement demander l'avis d'habitués.
 
L'avion était donc un 757 d'American Airlines.


 
Ce topic est rempli de connerie et fait honte à HFR, bhoua caca :o  
Et il y a des personnes pire que des sourds/aveugles qui y trainent ....
Confondre RB 211-535 et le RB 211-524 comme le font les complotistes qui est entre autre le moteur du 747 :/ n'importe quoi !
Les pièces de réacteur retrouvées sont bien celles du RB 211-535 d'un 757, point final.
 
Rolls-Royce RB.211-535C-37 >>   757-200/-200(SF)/-200F
Rolls-Royce RB.211-535E4-37 >>  757-200/-200ER/-200ET/-200F, Tu-204-120/-120C/-220/-220C/-222, Tu-224
Rolls-Royce RB.211-535E4B-37 >> 757-200/-200ET/-300, 757-200ER, Tu-214, Tu-330    
Rolls-Royce RB.211-535E4C-37 >> 757-300  
 
 

sidorku a écrit :

.... etc... Passons donc sur l'autre topic si tu veux en discuter plus longuement  :D.  
...


Pour dire quoi ? Tu sais qu'en fait l'avion a été enlevé par les extratérestres  [:columbo2]  
 
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 05-04-2006 à 21:29:13
n°8085609
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 21:24:08  answer
 

Black_Panther a écrit :

Petit rappel avec des documents que l'on peut trouver sur les sites d'EADS et Goodrich ;)


Tu me files le lien direct sur leurs sites ? J'ai la flemme de chercher...

n°8085691
shlavos
Posté le 05-04-2006 à 21:30:27  profilanswer
 

shlavos a écrit :

C-17 alors ? [:spamafote]


 
XB-70 Valkyrie ? [:dawa]

n°8085787
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2006 à 21:37:36  profilanswer
 
n°8085836
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 05-04-2006 à 21:42:18  profilanswer
 

Pour la puissance hydro... un bon vieux C130 ?

n°8086157
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 22:07:19  answer
 


C'est juste que voir des slides, ça fait toujours un peu bizarre (cf. la présentation d'Air France dispo en p2p...). Là, ce sont des conférences, donc pas de pb. :jap:

n°8086189
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2006 à 22:10:09  profilanswer
 

Tentac a écrit :

J'ai posé la meme question sur le topic photos d'avions, et a mon avis on retrouve les memes habitués sur les 2 topics, mais sait-on jamais :

 

Qui saurait me dire ou est ce qu'il reste encore des fougas en france ou en belgique (en etat de vol ou non, je parle aussi de ceux qui ont été posés sur un socle sur un rond point ou ailleurs) ?

 


  

Y'en a un à Salon :

 

http://img430.imageshack.us/img430/6286/dscf00667eb.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 05-04-2006 à 22:10:35

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8086271
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 05-04-2006 à 22:15:54  profilanswer
 


 
Il y en a aussi un posé sur un rond point à Salon non ? devant l'école de l'air ?

n°8086282
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-04-2006 à 22:16:35  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Il y en a aussi un posé sur un rond point à Salon non ? devant l'école de l'air ?

 

Possible oui


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8086378
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 05-04-2006 à 22:21:18  profilanswer
 

Si je me rappel bien il est comme "branché" par 2 pics en béton dans les réacteurs, le museau vers le ciel..ca doit etre à quelques centaines de mettre de l'école

n°8086692
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-04-2006 à 22:37:37  profilanswer
 

Bon, faudra que je prenne un apn et que j'aille mtrailler ca de près sous tout les angles.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°8086715
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-04-2006 à 22:38:14  profilanswer
 

y'en a un aussi au musée de Savigny les Beaune en cote d'or :)
 
http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/fouga.jpg

n°8086747
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-04-2006 à 22:39:53  profilanswer
 

arg, j'ai l'embarras du choix en fait.
bon, va faloir que je trouve le plus près.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°8086793
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-04-2006 à 22:42:00  profilanswer
 

soit dit en passant, il y a une belle collection à ce chateau! ok ce sont des avions militaires, mais il y a de quoi faire! (mirage IV, Mig 23...)
 
http://www.chateau-savigny.com/htfr/0006.htm

n°8086937
pilou
Posté le 05-04-2006 à 22:50:57  profilanswer
 

Tentac a écrit :

arg, j'ai l'embarras du choix en fait.
bon, va faloir que je trouve le plus près.


 
Y'en a un en état de vol à l'aéroclub d'Albi (81).
Y'en a un aux Ailes Anciennes de Toulouse.
Y'en a aussi un sur le tarmac devant l'aviation d'affaires à Toulouse.
 
C'est vrai que le fouga n'est pas un avion rare du tout ...

n°8087204
Julien31
Posté le 05-04-2006 à 23:10:33  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui mais c'est bien 500Kw uniquement pour le système de commande de vol, je me suis mal exprimé  ;)  
 
B1B alors ?  [:columbo2]


Gagné!
Près de 900Kw tout de même!

n°8087239
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2006 à 23:12:31  profilanswer
 

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il y en aura un en vol dans 2 mois lors du meeting de la Ferté-Alais  ;)  
http://www.ajbs.com/Les-Meetings/M [...] r-2006.htm


Message édité par Black_Panther le 05-04-2006 à 23:16:36
n°8087251
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-04-2006 à 23:13:31  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Gagné!
Près de 900Kw tout de même!


 [:volta] C'est que ça en bouffe de l'énergie la géométrie variable.
Quel bel oiseau aussi  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)