Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8020872
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2006 à 21:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btu66 a écrit :

Merci luberon pour tes articles :jap:
Ceux sur Mars et Concorde m'ont passionné.
Pour les soutes de Caravelles, il etait impossible de çi tenir debout, mais je ne crois pas que cela soit la cause essentielle de l'echec relatif de la Caravelle. Plus pres de 200 que 300 exemplaires.
Peut etre que Sud n'a pas eu la volonte ou pas su la faire evoluer assez vite. Quand je penses, que dans la fin des années 80 on en était encore  à installer des detecteurs de surchauffe des batteries. Sonde dans la batterie cadmium-nickel, voyant d'alarme sur tableau mecanicien qui devait allait derriere la penderie equipage pour debrancher la batterie incriminé. Alors que plusieurs crashes ont été imputes aux batteries.  
Pourtant c'est la Caravelle qui la premiére a été homologuée categorie 3.
Avec le materiel installé sur les SE210-3 ou SE210-6N ou R plusieurs equipages ont du avoir des sueurs froides a l'atterrissage.
Luberon, si j'ai ecris des choses erronées, n'hesite pas à rectifier.
Page 1000 pour bientot


 
selon les reportages que j'ai pu voir sur la caravelle (voir plein de pages plus haut)  
l'échec principal de la caravelle était l'incapacité du constructeur de réformer son process industriel "artisanal" pour passer à une production de "masse"
le problème était plus organisationnel que industriel comme pour toute filière industrielle et technologique
enfin, on ne vas pas refaire le passé
ça ne sert pas à grand chose d'avoir quelques génies qui ont des idées visionnaires si on n'a pas des comptables et des organisateurs capables de rationnaliser la production (concorde par exemple),

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 21:22:49  profilanswer
 

n°8020996
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-03-2006 à 21:32:15  profilanswer
 

Tres interessant tout ca luberon :)

n°8021085
boboeing
respect respect
Posté le 29-03-2006 à 21:36:45  profilanswer
 

je veux être sur la page 1000 !!!!  y'pas d'raison !!!

n°8021152
thefaboss
Posté le 29-03-2006 à 21:41:25  profilanswer
 
n°8021186
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-03-2006 à 21:43:22  profilanswer
 

L'Aeroflot prévoit d'acheter 30-35 A320 entre 2008 et 2015
mercredi 29 mars 2006 (Reuters - 20:04)
 
MOSCOU - L'Aeroflot projette d'acheter entre 30 et 35 Airbus A-320 entre 2008 et 2015, a déclaré à Reuters le directeur général adjoint de la compagnie aérienne russe Lev Kochliakov.
 
Les A-320 remplaceront des Tupolev Tu-154M. Kochliakov n'a pas précisé si les Airbus seraient neufs ou d'occasion.
 
La décision sur la trentaine d'appareils est annoncée avant le résultat de l'appel d'offres de trois milliards de dollars portant cette fois sur 22 avions de ligne, pour lequel le B-787 Dreamliner de Boeing est en concurrence avec l'A-350.
 
Les deux constructeurs ont tous deux refusé de livrer des détails sur leurs offres.
 
L'Aeroflot devrait annoncer le gagnant d'ici la fin du mois.
 
 
 

n°8022221
pilou
Posté le 29-03-2006 à 22:46:15  profilanswer
 


 
Merci beaucoup pour cet paragraphe de Bernard Chabert.  
 
C'est toujours passionant de le lire ... ;)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°8023110
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-03-2006 à 23:40:50  profilanswer
 

fpo a écrit :

selon les reportages que j'ai pu voir sur la caravelle (voir plein de pages plus haut)  
l'échec principal de la caravelle était l'incapacité du constructeur de réformer son process industriel "artisanal" pour passer à une production de "masse"
le problème était plus organisationnel que industriel comme pour toute filière industrielle et technologique
enfin, on ne vas pas refaire le passé
ça ne sert pas à grand chose d'avoir quelques génies qui ont des idées visionnaires si on n'a pas des comptables et des organisateurs capables de rationnaliser la production (concorde par exemple),


 
C'est un peu l'idée que j'ai toujours eu sur cet avion. Il etait revolutionnaire à sa sortie mais le constructeur n'a pas su exploiter son potentiel. Tout a pris trop de temps pour le faire evoluer ce qui a permi aux americains de refaire leur retard avec le DC-9 et le 727. D'ailleurs a ce propos, j'ai lu que Sud Aviation s'etait en quelque sorte fait avoir par Douglas. Au départ, Douglas devait etre le representant américain de Sud Aviation pour faciliter les ventes de la Caravelle aux USA. Et en fait, le pauvre constructeur francais s'est fait doubler par l'americain qui a en quelque sorte sorti une version ameliorée de la Caravelle sous le nom de DC-9!
 
A sa decharge, il faut dire que c'est veritablement le premier jet qui s'est tres bien vendu et certainement que le constructeur lui même ne s'attendait pas à ce succès.

n°8023545
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-03-2006 à 00:08:50  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est un peu l'idée que j'ai toujours eu sur cet avion. Il etait revolutionnaire à sa sortie mais le constructeur n'a pas su exploiter son potentiel. Tout a pris trop de temps pour le faire evoluer ce qui a permi aux americains de refaire leur retard avec le DC-9 et le 727. D'ailleurs a ce propos, j'ai lu que Sud Aviation s'etait en quelque sorte fait avoir par Douglas. Au départ, Douglas devait etre le representant américain de Sud Aviation pour faciliter les ventes de la Caravelle aux USA. Et en fait, le pauvre constructeur francais s'est fait doubler par l'americain qui a en quelque sorte sorti une version ameliorée de la Caravelle sous le nom de DC-9!
 
A sa decharge, il faut dire que c'est veritablement le premier jet qui s'est tres bien vendu et certainement que le constructeur lui même ne s'attendait pas à ce succès.


 
tu as bien lu, je ne connais pas tous les détails de l'histoire, mais on s'est fait avoir comme des bleus.


---------------
Website|Like it ?
n°8023791
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-03-2006 à 00:27:13  profilanswer
 

petite question : quel est le nom français pour les flaps ?


---------------
Website|Like it ?
n°8023802
Mickey551
Posté le 30-03-2006 à 00:28:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 00:28:20  profilanswer
 

n°8023814
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-03-2006 à 00:29:43  profilanswer
 

ptet bien en effet, j'ai un bête trou là (en fait au final je veux le traduire en all, mais pour ça faut déjà que je connaisse le nom fra !)


---------------
Website|Like it ?
n°8023881
Mickey551
Posté le 30-03-2006 à 00:36:25  profilanswer
 

c'est le machin qui fait djiiiiiiiiii quand on le declenche :p , comme les flap :spamafote: mais meme si ont les oublies, ça atteris qd meme :D


Message édité par Mickey551 le 30-03-2006 à 00:36:42
n°8023949
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-03-2006 à 00:46:44  profilanswer
 

ça a tendance à descendre un peu plus vite qd même qd on les mets pas !  :whistle:


---------------
Website|Like it ?
n°8023955
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 30-03-2006 à 00:47:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Décidément, ils ont tous des 310 les gouvernements européens! (scusez pour la qualitay, zoom à fond + effet de la chaleur  :sweat: )
 
http://img62.imageshack.us/img62/4333/pict11844dn.jpg
 
Et nos copains les gendarmes et le GIGN sont déjà en place (là ils sont à fond):
 
http://img85.imageshack.us/img85/8913/pict11875kc.jpg


 
 
Oui, un tres beau trois dix !!!!! qui vole parfaitement bruyament !!  mais bon, il est si beau cet oiseau !
 
 
Pris à l'atter !
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060329_a310_fuerza-aerea-espanola_45-50_tls_01a.jpg
Big : http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg
 
 
Et celle-la prise au depart par StephB : http://www.konnek-t.com/Photo/Imag [...] a1024F.jpg
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe_31 le 30-03-2006 à 00:50:26
n°8023960
thefaboss
Posté le 30-03-2006 à 00:48:07  profilanswer
 

risque de falloir une piste un poil plus longue que d'ordinaire :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8023979
Mickey551
Posté le 30-03-2006 à 00:51:28  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ça a tendance à descendre un peu plus vite qd même qd on les mets pas !  :whistle:


je change d'avion a chaque decolage, c'est pas grave  :sol:

n°8024017
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-03-2006 à 00:57:43  profilanswer
 

et le suivant il atterit en vrac !  :ouch:  :whistle:


---------------
Website|Like it ?
n°8025392
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-03-2006 à 03:47:31  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Exact, je parle d'une scene dans le film où l'on voit donc un F117 équipé d'un "tunnel" de transfert sur sa partie superieur, qui vient se coller au dessou du 747 ou une trape permet de tranferer un groupe d'antiterrorist !
 
Dans cette scene bien entendu, le tunnel est préssurisé, le 747 aussi et le F117 également, je sais pertinement qu'un F117 ne sera jamais équipé comme tel,
Mais en admetant qu'un avion le soit ! Ce genre de transfert serait possible ? (c'est ma soirée question à la con :D .... Désolé que ça tombe ici :lol: )


 

stefes007 a écrit :

en informatique aussi:  
 
bob: "attends, je vais craquer le système ... "  ( 3 secondes passent )  
bob: " ça y est, j'y suis "
Jen: "ça y est, tu es dans le système? Bon, alors regarde les données !"
 
Bref, du grand n'importe nawak :(
 
Tout comme je sais plus quel film où ils devaient rentrer à la main les ip des satellites dans une liste afin de prendre la main dessus: y'avait le méchant qui faisait ça en même temps que le gentil, pour le suspens. Autant dire qu'il suffisait d'écrire à l'avance un script de 10 lignes et tout était immédiat.... enfin  :lol:


 
un trés bon topik sur ça: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4427-1.htm
 
'ne nuit  :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°8025843
trader
VDP forever
Posté le 30-03-2006 à 08:27:32  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

ça a tendance à descendre un peu plus vite qd même qd on les mets pas !  :whistle:


Ben oui, les volets baissés freinent l'avion en "contrariant" l'écoulement de l'air au niveau du bord de fuite des ailes, mais tout en augmentant la portance, ce qui permet de faire reculer le point de décrochage...
A+

n°8025951
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-03-2006 à 09:22:22  profilanswer
 

GE Commercial Aviation Services commande 60 Boeing 737
mercredi 29 mars 2006 (Reuters - 19:00)
 
NEW YORK - GE Commercial Aviation Services, premier loueur mondial d'avions, a passé une commande ferme de 30 Boeing B737 monocouloirs pour un montant total d'environ deux milliards de dollars aux prix catalogue, annoncent les deux groupes.
 
Les 30 appareils de la commande ferme de GECAS, filiale de General Electric, seront livrés entre 2008 et 2010, et elle a également pris des options pour 30 autres, précisent les deux sociétés dans un communiqué commun.
 
GECAS a déjà passé une série de commandes de B737 pour faire face à la forte demande d'avions dans les marchés émergents comme la Chine et l'Inde. La société a déjà commandé 26 exemplaires de ce modèle l'année dernière et s'était présentée comme l'acquéreur de 12 autres en 2004.
 
Boeing s'adjuge 1,92% à 79 dollars vers 16h55 GMT, surperformant l'indice Amex de la défense (+0,88%).

n°8025958
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-03-2006 à 09:24:11  profilanswer
 

selon la source "http://avionsdeligne.info/"
les ventes 2006 en seraient à :
Airbus (a) : 71
Atr (b) : 15  
Boeing (c) : 75
Bombardier (d) : 26
Embraer (e) : 17
Total provisoire : 204
 
données brutes au :
(a) 28 février
(b) 20 février
(c) 21 mars
(d) 6 mars
(e) 22 mars


Message édité par fpo le 30-03-2006 à 09:24:39
n°8026859
thefaboss
Posté le 30-03-2006 à 11:51:07  profilanswer
 

mmmmmmhhhh........ 50 tonnes ?
 
Maximum landing weight => 386 tonnes


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8026889
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-03-2006 à 11:55:36  profilanswer
 

aaaah 158 tonnes :)

n°8026970
ginie
Posté le 30-03-2006 à 12:04:28  profilanswer
 

un dirigeable ?

n°8027117
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 30-03-2006 à 12:19:42  profilanswer
 

Spoiler :

Spruce Goose :o


---------------
Lone Wolf Rider
n°8027156
ginie
Posté le 30-03-2006 à 12:24:17  profilanswer
 

Do-X ?

n°8027160
pilou
Posté le 30-03-2006 à 12:25:01  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Oui, un tres beau trois dix !!!!! qui vole parfaitement bruyament !!  mais bon, il est si beau cet oiseau !
 
 
Pris à l'atter !
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg
Big : http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg
 

Et celle-la prise au depart par StephB : http://www.konnek-t.com/Photo/Imag [...] a1024F.jpg

 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


 
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!  :ouch:  
 
j'y étais hier soir quand il est parti .... sur le parking ... au même endroit que StephB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
ça veut dire que je l'ai vu sans savoir que c'était lui !!!  
 
PFfffffffffffffffffffffffffff mais pourquoi j'ai pas demandé !!!!!!!
 
 :cry:  :cry:


---------------
http://www.pdaddict.com
n°8027169
trader
VDP forever
Posté le 30-03-2006 à 12:25:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Allé, une autre: quel a été le premier paquebot du ciel?


 
Latécoère 631 (6 moteurs) ?

n°8027175
pilou
Posté le 30-03-2006 à 12:26:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui et ce n'est pas Spruce Goose. ;)


 
 
L'A380  :lol:  


---------------
http://www.pdaddict.com
n°8027177
ginie
Posté le 30-03-2006 à 12:26:38  profilanswer
 

trader a écrit :

Latécoère 631 (6 moteurs) ?


trop recent je pense

n°8027182
pilou
Posté le 30-03-2006 à 12:27:00  profilanswer
 

Breguet BR 763 (2 ponts)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°8027199
pilou
Posté le 30-03-2006 à 12:28:27  profilanswer
 

Boeing 314 Clipper
 
Eh ben raté


Message édité par pilou le 30-03-2006 à 12:28:52

---------------
http://www.pdaddict.com
n°8027219
pilou
Posté le 30-03-2006 à 12:30:52  profilanswer
 

pilou a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!  :ouch:  
 
j'y étais hier soir quand il est parti .... sur le parking ... au même endroit que StephB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
ça veut dire que je l'ai vu sans savoir que c'était lui !!!  
 
PFfffffffffffffffffffffffffff mais pourquoi j'ai pas demandé !!!!!!!
 
 :cry:  :cry:


 
 
D'ailleurs juste avant qu'il parte, le 340-600 s'est posé et il a faut quelques virages droite gauche en finale  ....  :ouch:  impressionant !


Message édité par pilou le 30-03-2006 à 12:31:31

---------------
http://www.pdaddict.com
n°8027271
pilou
Posté le 30-03-2006 à 12:36:51  profilanswer
 

Premier Vol : 27 Mai 1955
Mise en service : 5 Mai 1959


Message édité par pilou le 30-03-2006 à 12:38:19

---------------
http://www.pdaddict.com
n°8027298
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-03-2006 à 12:39:18  profilanswer
 

Mise en service: 20 janvier 1961

n°8027311
stefes007
M'enfin !
Posté le 30-03-2006 à 12:40:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et pendant ce temps, WOW qui arrête pas de tourner...


[#ff0000]TU VAS NOUS DONNER LES REPONSES OUI ?? :ange:  

n°8027558
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 30-03-2006 à 13:12:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Un petit indice, c'était un hydravion. ;)


Dornier DO-X ?
Edit : Grillé par ginie


Message édité par btu66 le 30-03-2006 à 13:15:56
n°8027674
thefaboss
Posté le 30-03-2006 à 13:25:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et pendant ce temps, WOW qui arrête pas de tourner...


 
Boudiou !!!
Il décolle et vire très rapidement !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8027948
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-03-2006 à 13:49:39  profilanswer
 

Je m'empresse de poster pour ne pas rester à 787 post :D ça porte malheur ! :p

n°8028185
thewayup
Posté le 30-03-2006 à 14:15:40  profilanswer
 

Retour du MSN 12 à Lagardère à 13h30

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)