Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7904337
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 15-03-2006 à 20:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et comme par hasard ya que Boeing qui fabrique ces antennes....

Alors si l'opération réussie, Boeing pourra encore se vanter sur le dos d'Airbus....
Aller....virez moi ce garde :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 20:38:32  profilanswer

n°7904610
boboeing
respect respect
Posté le 15-03-2006 à 21:09:28  profilanswer

Bon les antennes c'est bien mais moi j'aimerais bien voir une photo du futur 787 livrable dans deux ans maintenant... doit bien y avoir un morceau de l'avion quelque par... une aile, une cuisse, un bout de fuselage... un petit quelque chose quoi!!

Message édité par boboeing le 15-03-2006 à 21:09:52
n°7904640
boboeing
respect respect
Posté le 15-03-2006 à 21:12:33  profilanswer

Et Aeroflot... va rejoindre Skyteam en Avril...... bonne nouvelle?

source bloomberg....

Message édité par boboeing le 15-03-2006 à 21:20:10
n°7905865
noxyd
Posté le 15-03-2006 à 22:36:31  profilanswer

Suite au passage d'une de mes photos d'A380 sur internet (msn 011, qui sera bientot F-WWSH), j'ai reçu quelque mails d'americains un peu interressés a mon gout, voici un exemple:

Hey, nice photograph(s).

Is it possible for you to zoom in on the aircraft?

For instance, in the photograph that I'm looking at, I would like to see a closeup of structure that is visible now that you wouldn't normally be able to see.  Say, connection points - where the landing gear connects - where wings connect, etc.  The key is, for me, zooming in on the areas that are normally hidden.

Thanks,

Mike ()
Houston, TX

----------------------------------------------------------
Message was sent using the mail interface on Airliners.net
http://www.airliners.net/search/ph [...] id=1013994

To uphold the good reputation of the photographer
community, please try to reply to photo usage requests.

Qu'en pensez vous?

Message cité 3 fois
Message édité par noxyd le 15-03-2006 à 22:37:24
n°7906088
kikidonc
Posté le 15-03-2006 à 22:52:14  profilanswer

Mais c'est quoi ce petit curieux :o

n°7906544
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-03-2006 à 23:20:39  profilanswer

floflow a écrit :

Tiens un truc marrant en ce moment chez nous!
On est en train d'équiper un A340-600 d'une antenne spéciale pour tout ce qui est réseau dans l'avion. C'est la première antenne de ce type qu'on installe. Sa grosseur oblige à avoir une dérive un peu modifiée. Rien de très marrant pour l'instant.
Sauf que, c'est Boeing qui fabrique l'antenne en question, et que pour la première installation, il faut un gars de chez Boeing en support! Et l'avion en ce moment est au C63, le hangar dans lequel est stocké actuellement le 380 MSN0012 que faboss a photographié l'autre jour...  
Bah le gars de Boeing il a de la chance! Il a un garde exprès pour lui! Que même quand il va pisser, le garde l'accompagne! :D
Tu m'étonne! Un 340-600+ un 380+ un gars de chez Boeing dans un même hangar, vaut mieux prendre des précautions...

C'est le Connection by Boeing ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7906715
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-03-2006 à 23:30:50  profilanswer

floflow a écrit :

On est en train d'équiper un A340-600 d'une antenne spéciale pour tout ce qui est réseau dans l'avion. C'est la première antenne de ce type qu'on installe. Sa grosseur oblige à avoir une dérive un peu modifiée. Rien de très marrant pour l'instant.
Sauf que, c'est Boeing qui fabrique l'antenne en question, et que pour la première installation, il faut un gars de chez Boeing en support! Et l'avion en ce moment est au C63, le hangar dans lequel est stocké actuellement le ..

On serait le 1er avril que je l'aurais pas cru. Non, t'es vraiment serieux? Ca parait guere croyable qu'Airbus se fournisse chez Boeing. Y'a pas un autre fournisseur, juste histoire de sauver la face?

Quoique, les mauvais esprits diront que si ils commancent à monter des pieces Boeing sur l'A340, ca ne peut que l'ameliorer!  ;)  

Remarque, y'a peut etre des pieces Airbus dans les Boeing, egalement. Qui sait?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 15-03-2006 à 23:32:31
n°7906841
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-03-2006 à 23:39:29  profilanswer

rahh l'accent qu'à Forgeard qd il parle allemand ! surprennant qu'un X qui à fait autant parle d'une manière si hésitante et ac un tel accent l'allemand.

---------------
Website|Like it ?
n°7906974
tyler1207
Posté le 15-03-2006 à 23:46:24  profilanswer

noxyd a écrit :

Suite au passage d'une de mes photos d'A380 sur internet (msn 011, qui sera bientot F-WWSH), j'ai reçu quelque mails d'americains un peu interressés a mon gout, voici un exemple:

Hey, nice photograph(s).

For instance, in the photograph that I'm looking at, I would like to see a closeup of structure that is visible now that you wouldn't normally be able to see.  Say, connection points - where the landing gear connects - where wings connect, etc.  The key is, for me, zooming in on the areas that are normally hidden.

Thanks,

Mike ()
Houston, TX

Qu'en pensez vous?

pour quelle photos cela t'as-t-il été demandé ? (sur A.net je suppose ?)

---------------
Website|Like it ?
n°7907011
boboeing
respect respect
Posté le 15-03-2006 à 23:47:55  profilanswer

noxyd a écrit :

Hey, nice photograph(s).

Thanks,

Mike ()
Houston, TX

Qu'en pensez vous?

Ca me semble relativement clair... "le point est, pour moi, de voir les zones qui sont normalement cachées"

he bien voyons... si il te demande les plans et les process de production qui sont "normalement" protégés... faut pas hésiter... C'est sans doute dans le cadre des relations bilatérales et pour favoriser les synergies industrielles et commerciales... à moins que ce soit comme avec les chinois dans le cadre d'un transfert de technologie....
Faut peut être pas trop déconner avec les zoooommmm

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 23:47:55  profilanswer

n°7907098
boboeing
respect respect
Posté le 15-03-2006 à 23:52:51  profilanswer

Et si tu veux savoir si Boeing prend des infos sur A. net... tu peux aller lire sur le Blog de Randy  ceci :

"One participant in the Airliners forum, after flying an A319 and then getting on a 737, conceded there may be a slight difference in width, but concurred with the fact that the A320 family has more technical delays:

"Our A319 flight was delayed over 1/2hr when we had to shut down the engines and reset the computers because of what the pilot called "a slight computer glitch." Our 733 left right on time. Ok, sure, that's just one time, but in my 100,000 miles a year of flying over the past 2 1/2 years, I've only had one delay on a 737 aircraft based on mechanical problems, and that was a microphone in the pilots emergency oxygen mask was not working properly. It was fixed within 20 minutes. They're a very reliable aircraft."

source....
http://www.boeing.com/randy/

Sans commentaires....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 15-03-2006 à 23:54:23
n°7907335
noxyd
Posté le 16-03-2006 à 00:08:50  profilanswer

Je n'ai bien sur envoyé aucun zoom sur quoi que ce soit a la personne.
La photo en question est la suivante :  http://www.airliners.net/open.file/1013994/L/

je crois l'avoir posté ici il y a quelque temps.
Qu'est ce qu'il espere voir sur des zooms ce cher Mike, la est la question...

n°7907452
boboeing
respect respect
Posté le 16-03-2006 à 00:20:00  profilanswer

noxyd a écrit :

Je n'ai bien sur envoyé aucun zoom sur quoi que ce soit a la personne.
La photo en question est la suivante :  http://www.airliners.net/open.file/1013994/L/

je crois l'avoir posté ici il y a quelque temps.
Qu'est ce qu'il espere voir sur des zooms ce cher Mike, la est la question...

belle photo effectivement...mais restons prudents... même si Airbus n'est pas suffissamment stupide pour laisser à la vue et aux regards de tous ses secrets de fabrication... ce serait un peu embettant que des indiscrétions les conduisent à interdire toutes prises de vues aux alentours des pistes .... et ainsi nous priver du plaisir de voir ces beaux oiseaux sur HFR..

Message édité par boboeing le 16-03-2006 à 00:22:47
n°7907597
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 00:30:49  answer

floflow a écrit :

Sauf que, c'est Boeing qui fabrique l'antenne en question, et que pour la première installation, il faut un gars de chez Boeing en support! Et l'avion en ce moment est au C63, le hangar dans lequel est stocké actuellement le 380 MSN0012 que faboss a photographié l'autre jour...  
Bah le gars de Boeing il a de la chance! Il a un garde exprès pour lui! Que même quand il va pisser, le garde l'accompagne! :D
Tu m'étonne! Un 340-600+ un 380+ un gars de chez Boeing dans un même hangar, vaut mieux prendre des précautions...

'me semble que Lufthansa a choisi Connection by Boeing pour tous ses 340, non ? Il me semble que pas mal de clients ont choisi cette solution, mais je n'ai plus de liste en tête.

24gordon a écrit :

On serait le 1er avril que je l'aurais pas cru. Non, t'es vraiment serieux? Ca parait guere croyable qu'Airbus se fournisse chez Boeing. Y'a pas un autre fournisseur, juste histoire de sauver la face?

Quoique, les mauvais esprits diront que si ils commancent à monter des pieces Boeing sur l'A340, ca ne peut que l'ameliorer!  ;)  

Remarque, y'a peut etre des pieces Airbus dans les Boeing, egalement. Qui sait?

C'est le client, et non Airbus, qui décide au final des aménagements de cabine. Et le wifi dans l'avion, c'est de l'équipement de cabine... donc impossible de refuser, même si c'est du Boeing que la compagnie choisit.

n°7909095
Entropie
±∞
Posté le 16-03-2006 à 08:34:55  profilanswer

Super vidéo ! Merci ! [:huit]  

Quelqu'un pourrait-il l'a passer en DivX, comme cela a été fait pour l'autre ?
Ca serait super, merci !  :jap:  

n°7914134
Julien31
Posté le 16-03-2006 à 19:16:01  profilanswer

Bon bein j'ai pas vu grand monde autour de ton avion!
Et j'ai vu un A340-600 HGW "customisé" au poste 30D, si tu vois ce que je veux dire...

n°7914501
didierdrx
aston martin vanquish
Posté le 16-03-2006 à 20:07:15  profilanswer

salut
juste un petit mot en passant concernant les visites organises par taxiways!
cela fait 2 fois que j'amene des groupe voir le 380 et je trouve la visite plus que legere! on passe plus de temps dans le bus et a regarder des tableaux et films qu' a vraiment voir le 380. on le voit certes mais c'est tout!!
d'ailleurs mardi dernier je serais curieux de savoir ou sont passes les avions qui etaient sur le parking?
je trouve la visite de clement ader plus instructive que celle de lagardere. et quant a mes clients, etant ajusteur aero et un peu pilote privé , j'arrive a enrichir le programme sinon c'est leger leger...
Ceci dit la visite a le merite d'exister et de permettre a n'importe qui de voir l'a380 et son gigantisme
a+
didier

n°7914627
tyler1207
Posté le 16-03-2006 à 20:24:31  profilanswer

floflow a écrit :

T'es passé vers quelle heure?
T'es mal tombé, en 3 ans, c'est la première fois qu'on démoule avant le 35!
Et le 340-600 en question, il va avoir l'antenne dont je parlais hier, c'est pour ça qu'il est en config "sous-marin".

c'est à dire ?  

sinon les winglet sur A330/340 sont fait ou inspirés de ceux de boeing ?

---------------
Website|Like it ?
n°7914632
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-03-2006 à 20:25:05  profilanswer

didierdrx a écrit :

salut
juste un petit mot en passant concernant les visites organises par taxiways!
cela fait 2 fois que j'amene des groupe voir le 380 et je trouve la visite plus que legere! on passe plus de temps dans le bus et a regarder des tableaux et films qu' a vraiment voir le 380. on le voit certes mais c'est tout!!
d'ailleurs mardi dernier je serais curieux de savoir ou sont passes les avions qui etaient sur le parking?
je trouve la visite de clement ader plus instructive que celle de lagardere. et quant a mes clients, etant ajusteur aero et un peu pilote privé , j'arrive a enrichir le programme sinon c'est leger leger...
Ceci dit la visite a le merite d'exister et de permettre a n'importe qui de voir l'a380 et son gigantisme
a+
didier

moi je l'ai vu le gros bébé, et je retourne le voir bientot  [:zetotoz]

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°7916349
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-03-2006 à 23:12:12  profilanswer

noxyd a écrit :

Hey, nice photograph(s).

Thanks,

Mike () Randy ()  
Houston, TX Seattle, WA  

Qu'en pensez vous?

LOL !  :whistle:  
C'est plus que louche  :o

n°7916376
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-03-2006 à 23:15:31  profilanswer

floflow a écrit :

Je te demande confirmation, le point de visite au 380, c'est bien là:  

http://img458.imageshack.us/img458 [...] tre7ub.jpg
Edit: floflow (c)

WOUAW T'es en train de mettre une claque aux déssineux sous Catia V5 juste avec paint  :sol:

n°7916463
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-03-2006 à 23:23:51  profilanswer

J'ai commencer un petit traitement d'une de mes photos du fameux salon du Bourget de ... 1989 ! :)  
Celle d'un An-225 et la navette Bouran, avec le mil-26 "sous son aile gauche".
J'espère que j'arriverais à la rendre plus naturelle, c'est scanné d'une photo qui a pratiquement 16ans quand même  :o  
Elle peut lagement rentrer dans les standards de A.net, je verais bien s'ils en veulent ou pas au finish ... j'en ai 5/6 autres potable encore  [:huit]  

http://img510.imageshack.us/img510/8866/sanstitrenumrisation10bis2filt.jpg

Qu'est que vous en pensez de celle-ci ?  :o

n°7916558
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2006 à 23:32:40  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'ai commencer un petit traitement d'une de mes photos du fameux salon du Bourget de ... 1989 ! :)  
Celle d'un An-225 et la navette Bouran, avec le mil-26 "sous son aile gauche".
J'espère que j'arriverais à la rendre plus naturelle, c'est scanné d'une photo qui a pratiquement 16ans quand même  :o  
Elle peut lagement rentrer dans les standards de A.net, je verais bien s'ils en veulent ou pas au finish ... j'en ai 5/6 autres potable encore  [:huit]  

http://img510.imageshack.us/img510 [...] s2filt.jpg

Qu'est que vous en pensez de celle-ci ?  :o

elle est colector ! Déjà que c'est rare d'avoir des photo de Myria avec la navette, alors, vu comme ça, c'est la première fois que je les voix sous cette angle !

n°7916617
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-03-2006 à 23:37:57  profilanswer

J'appouve  :love:  

floflow a écrit :

:lol: Enorme, j'adorre ce genre d'anecdote :D  :jap:  

Et à propos de MSN12 ... une tof !

http://img395.imageshack.us/img395/2261/11425164303il.jpg

Et une question  :o Je croyais que les dérives étaient livrées avec la couleur de la compagnie cliente ... et pas sur le MSN12, alors pourquoi ?  :??:

n°7916656
thefaboss
Posté le 16-03-2006 à 23:42:26  profilanswer

Black_Panther a écrit :

http://img395.imageshack.us/img395 [...] 4303il.jpg

Et une question  :o Je croyais que les dérives étaient livrées avec la couleur de la compagnie cliente ... et pas sur le MSN12, alors pourquoi ?  :??:

Roooooh.... ça fait plusieurs jours que j'ai mis des photos en ligne de cet A380 !!! Tu les as pas vu ?

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7916709
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-03-2006 à 23:47:14  profilanswer

zyx a écrit :

elle est colector ! Déjà que c'est rare d'avoir des photo de Myria avec la navette, alors, vu comme ça, c'est la première fois que je les voix sous cette angle !

:jap:  
C'est pour cela que je vais faire tous pour qu'ils les acceptent sur A.net cette fois  :o  
J'en est d'autres du Rafale A, F117, Mig 31 en 1991 aussi, la belle époque du bourget  [:huit]

n°7916731
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-03-2006 à 23:49:15  profilanswer

thefaboss a écrit :

Roooooh.... ça fait plusieurs jours que j'ai mis des photos en ligne de cet A380 !!! Tu les as pas vu ?

Si si  ;) Mais, sur celle-ci on voit mieux  :o  [:amandine75011]

n°7916764
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 16-03-2006 à 23:54:33  profilanswer

Black_Panther a écrit :

http://img395.imageshack.us/img395 [...] 4303il.jpg

très bonne question, au fait, pourquoi ??

une petite tof de MSN012 - A380-841 - F-WWSI

http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060307_a380_msn012_tls_01a.jpg
plus grand : http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe_31 le 16-03-2006 à 23:55:27
n°7916807
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-03-2006 à 00:02:01  profilanswer

zyx a écrit :

Il y en a (que) 10 sur A.net, mais aucune sous cet angle... http://minilien.com/?YAFwoyNnoP

Christophe_31 a écrit :

très bonne question, au fait, pourquoi ??

une petite tof de MSN012 - A380-841 - F-WWSI

http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg
plus grand : http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg

@+

Sympa, mais pourquoi avoir coupé l'APU ?  :o  

En tout cas, c'est notre ami Mike qui va aimer  [:cend]

n°7916854
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-03-2006 à 00:09:08  profilanswer

Pas mal aussi, mais aucune chance de monter dedans, c'est l'intèrieure d'un A318 Elite  ;)

n°7916946
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 17-03-2006 à 00:25:18  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il y en a (que) 10 sur A.net, mais aucune sous cet angle... http://minilien.com/?YAFwoyNnoP

Sympa, mais pourquoi avoir coupé l'APU ?  :o  

En tout cas, c'est notre ami Mike qui va aimer  [:cend]

L'APU !!! Justement, mike aime trop ça  ;)  ...
(j'ai avec l'APU!!) et de très très pres!  :sarcastic:

Message édité par Christophe_31 le 17-03-2006 à 00:27:53
n°7916960
thefaboss
Posté le 17-03-2006 à 00:27:50  profilanswer

Allez zou, 3 nouvelles photos où on voit rien (hein B_P ? Et pis si tu fais l'malin tu m'envoies un réflex de la mort qui tue, un camescope numérique HD made in Sony et surtout n'oublie pas deux trépieds haut de gamme !!!!) et une p'tite vidéo de DD qui fait des touch & go sont disponibles sur mon site ouèbe:D

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7917013
thefaboss
Posté le 17-03-2006 à 00:43:13  profilanswer

n°7917029
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 17-03-2006 à 00:49:24  profilanswer

Allez pour faboss, je sais qu'il aime ça !! un Bebuga !!  accompagné biensûr ;)  

http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/normal_20060315_a300_beluga_1_f-gsta_01a~0.jpg
Big : http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] _01a~0.jpg

My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

n°7917120
thefaboss
Posté le 17-03-2006 à 01:09:29  profilanswer

n°7917266
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2006 à 01:28:45  profilanswer

Diable, c'est bien la première fois que je me fais corriger là-dessus :sweat:
Sympa la techno, j'aimerais bien travailler dessus, ça permettrait de concilier mon domaine d'activité et ma passion :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7917337
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2006 à 01:42:44  profilanswer

[:delarue4]

M'intéresse pas ce poste, je suis dans les télécoms :jap:

Message édité par FLo14 le 17-03-2006 à 01:43:41

---------------
n°7918055
didierdrx
aston martin vanquish
Posté le 17-03-2006 à 07:53:34  profilanswer

oui floflow ce sont bien la les 2 points de vues! c'est vrai que la glace supprime pas mal le contact ( pas de bruit, pas d'odeur...)

n°7919224
tyler1207
Posté le 17-03-2006 à 12:21:30  profilanswer

floflow a écrit :

Config sous-marin c'est l'avion sans dérive ni PHR.
Et les winglets de la forme des 330-340 étaient déjà dans la tête de nos bureaux d'étude au moment de la définition du 310 en 1978. Mais pour des raisons économique (il aurait fallut revoir la voilure commune au 300) ils ont préféré des winglets type 320. Le fait que ce soit Boeing qui les fabrique résulte seulement d'un appel d'offre.

ok merci !

n°7919416
tyler1207
Posté le 17-03-2006 à 13:00:15  profilanswer

faut rendre à césar ce qui est à césar  :fou:  pas permis ça... y se basent sur quoi ?

n°7919437
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-03-2006 à 13:04:04  profilanswer

Arf, c'est pas un progrès cela!  :cry: Deja qu'on doit supporter les conversations persos des gens dans le TGV, va maintenant falloir que l'on subisse cela dans les avions! Pitié!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)