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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7650114
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 08:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Air China achète 10 Boeing pour 655 millions de dollars
 
HONG KONG, 13 fév 2006 (AFP) -  
La compagnie aérienne Air China a annoncé lundi à Hong Kong l'achat à l'américain Boeing de dix 737-800 pour un montant de 655,2 millions de dollars.
 
BOEING
 

mood
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Posté le 13-02-2006 à 08:12:46  profilanswer
 

n°7650145
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 08:41:39  profilanswer
 

glacote a écrit :

Quelques remarques dans le désordre:
1) Réduire la tradition multi-séculaire de centralisation de la France à un façon de protéger le monopole d'AF est audaciex
2) L'Etat protège AF parce qu'une certaine partie de la classe politique française aime les "champions nationaux". C'est bien entendu une absurdité économique mais tous n'ont pas eu la chance d'apprendre à activer deux neurones à la fois... cf R. D. de Vabres.
3) J'ai acheté récemment un A/R Chicago-Nantes sur American via CDG; CDG Nantes en TGV. Imbattable en termes de service (correspondance aisée à Roissy, arrivée en centre-ville). L'inter-modalité devrait se développer en France, c'est collectivement optimal au plan économique (je ne parle même pas d'écologie...)
4) Sur A.net un certain PhilSquares, prétendumment "informé de l'intérieur", ne cesse de répéter que Singapore a de gros doutes sur les performances de l'A388 - au point de renoncer à Londres-Sydney. Bien entendu pas de source. A votre avis?
5) La seule comparaison que j'ai trouvée semble indiquer que la charge utile de l'A388 est bien plus faible rapportée à sa masse que le B748; auquel cas celui-ci est bien plus "efficiace structurellement", pour reprendre
un argument en vogue sur A.net. Où trouver des sources fiables? Est-ce un réel problème (il me semble que oui)?
6) Ce serait sympa que certains viennent faire un tour sur A.net; l'ambiance y est souvent chaude et la mauvaise foi permanente.


 
je pense pas qu'airbus a mis 12 millards d'euro  pour avoir a la fin un avion merdique  
et ce faisant concurrencé par un coucou de 30 ans ..si c'est le cas airbus ferait mieux  
déposé le bilan ou mettre la clé sur la porte ..sur airliners il y a beaucoup connerie ,  
des  personnes de mauvaise foi qui travaille chez boeing avec des arguments fallacieux ......  
 yankees mai chouey  :o


Message édité par toto540 le 13-02-2006 à 11:09:28
n°7650896
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2006 à 11:27:03  profilanswer
 

Payer $25 pour s'inscrire sur a.net, je n'en vois pas franchement l'interet. Entre des americains de mauvaise foi, pro-Boeing a l'extreme et des europeens d'aussi mauvaise fois, pro Airbus a fond, ca fait cher payé pour s'engueuler sur des A vs B sans interets.
 
Il y a pourtant des sujets interessants que j'ai plaisir à lire mais je ne suis pas pret a payer $25 pour m'inscrire la bas.
 
En ce qui concerne l'A380 et le 747-8, beaucoup de rumeurs et de "on dit" alors que personne ne sait rien. On en saura peut etre beaucoup plus quand les deux avions rentreront en service. Pour l'A380, on sera vite fixé, surtout avec SIA. Generalement une compagnie qui recommande, c'est qu'elle est satisfaite. Dans le cas contraire, SIA n'est pas une compagnie qui garde longtemps un avion qui ne lui convient pas (A310 et B757).
 
Pour l'instant, personne ne sait rien donc pas la peine d'ecouter les rumeurs ou de les entretenir. Surtout qu'il ne sert à rien de mettre dos à dos les 747-8 et A380 car ces avions ne sont pas vraiment concurents, ils sont complementaires. Le 747-8 a surement un role intermediaire à jouer entre la classe 77W/A346 et l'A380.
 
Il serait egelament stupide de prendre Boeing pour des imbeciles. S'ils lancent le 747-8, on peut raisonablement s'attendre à ce qu'il soit beaucoup plus efficace qu'un 747-400 sinon je n'en vois pas l'interet. Apres, on peut argumenter sur le fait de savoir s'il est peut etre plus raisonable ou pas pour une compagnie de remplacer ses 747-4 pas des 77W et/ou des A380 que par des 747-8. Ca l'avenir nous le dira!


Message édité par 24gordon le 13-02-2006 à 11:29:20
n°7651072
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 11:46:16  profilanswer
 

Hamburg International commande 14 A319, prend six options
 
http://today.reuters.fr/news/NewsA [...] 060213.XML
 
..........................................................................................
 
 
Asiana est intéréssé par l'A380 et le 787 dreamliner , ils prendront une décision en fin d'année et il veulent ouvrir une ligne séoul-paris ..  
j'ai déja pris asiana pas trop chère comme compagnie ...  :??:  
 
We are also considering adopting the A380 and B787, so-called next generation planes, and the decision will be made around the end of the year,'' Kang said
 
http://times.hankooki.com/lpage/na [...] 010500.htm

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 13-02-2006 à 11:50:28
n°7651106
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2006 à 11:51:12  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Hamburg International commande 14 A319, prend six options
 
http://today.reuters.fr/news/NewsA [...] 060213.XML


 
 :jap:  Et ca c'est du concret, pas de la rumeur!  :bounce:  

n°7651143
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2006 à 11:56:54  profilanswer
 

toto540 a écrit :


Asiana est intéréssé par l'A380 et le 787 dreamliner , ils prendront une décision en fin d'année et il veulent ouvrir une ligne séoul-paris ..  
j'ai déja pris asiana pas trop chère comme compagnie ...  :??:  
 
We are also considering adopting the A380 and B787, so-called next generation planes, and the decision will be made around the end of the year,'' Kang said


 
tout comme ils etudient l'A350 et le 747-8. De toutes facons, aucune compagnie censée ne va etudier un avion sans affirmer qu'elle s'interesse egalement fortement à son concurent direct. Histoire de faire chanter Boeing et airbus pour avoir le meilleur prix possible.
Ou alors, il faut s'appeler Ryanair ou Southwest et dire qu'ils n'acheteront que du 737 mais les commander par lot de 150.  :D  
 
Sinon, toujours dans les folles rumeurs a.net du jour, Qatar airways serait pret a signer prochainement ses 60 A350 mais reviendrait quelque peu sur sa decision d'acheter des 777 en re-evaluant les ameliorations de l'A340-600HGW voire A340-600E

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 13-02-2006 à 11:57:57
n°7651287
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 12:19:35  profilanswer
 

24gordon a écrit :

tout comme ils etudient l'A350 et le 747-8. De toutes facons, aucune compagnie censée ne va etudier un avion sans affirmer qu'elle s'interesse egalement fortement à son concurent direct. Histoire de faire chanter Boeing et airbus pour avoir le meilleur prix possible.
Ou alors, il faut s'appeler Ryanair ou Southwest et dire qu'ils n'acheteront que du 737 mais les commander par lot de 150.  :D  
 
Sinon, toujours dans les folles rumeurs a.net du jour, Qatar airways serait pret a signer prochainement ses 60 A350 mais reviendrait quelque peu sur sa decision d'acheter des 777 en re-evaluant les ameliorations de l'A340-600HGW voire A340-600E


 
je trouve bizarre que asiana ne considère pas l'A350 ..vu leur grande flotte d'A330
peut-être il veulent faire comme KAL (korean) leur concurrent direct qui a commandé  
le 380 et le 787  :??: ...

n°7651317
ramine
Posté le 13-02-2006 à 12:25:24  profilanswer
 

Il a quoi de différent le 346E par rapport au 346 "classique"?

n°7651360
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 12:32:29  profilanswer
 

ramine a écrit :

Il a quoi de différent le 346E par rapport au 346 "classique"?


 
EXCLUSIVE: Enhanced A340 to take on 777  
 
http://www.flightinternational.com [...] +777+.html

n°7651508
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 12:59:05  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Korean Air’s (KAL) cargo division is evaluating the Airbus A380 and Boeing 747-8 freighter as an alternative to acquiring more 747-400 Boeing Converted Freighters (BCF).


 
http://www.flightinternational.com [...] rowth.html
 

mood
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Posté le 13-02-2006 à 12:59:05  profilanswer
 

n°7652295
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 13-02-2006 à 14:48:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

[:groody]
T'as raison... A partir de maintenant, que des infos d'ordre générales, ou relai d'infos rendues publiques.  
C'est vrai que ce serait balot de me faire planter pour un forum... :sarcastic:


 
Oui, il ne faut pas non plus exagérer, :non:  ce n'est pas secret défense ce que nous raconte Floflow, il faut rester plutôt discret pour la fabrication, mais en aucun cas Floflow a dévoilé des techniques de montages!!!!
ALORS pas de panique, et encore une fois merci de partager tes anecdotes professionnelles!!!  :p  
 
christophe.


Message édité par Christophe_31 le 13-02-2006 à 14:49:11
n°7652632
Mickey551
Posté le 13-02-2006 à 15:23:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

[:groody]
T'as raison... A partir de maintenant, que des infos d'ordre générales, ou relai d'infos rendues publiques.  
C'est vrai que ce serait balot de me faire planter pour un forum... :sarcastic:


l'ile du jour d'avant, c'est un peut gavant a lire, mais ont y apprend a espionner :lol:

n°7653128
ramine
Posté le 13-02-2006 à 16:18:38  profilanswer
 


 
Yes, merci beaucoup.
 
Si j'ai bien compris, le 346E ne sortira pas avant 2011 mais le 346hgw lui à dejà fait ses premiers vols. Il a aussi de nouveaux moteurs ou bien Airbus a "juste" renforcé des bouts pour qu'il prenne plus de charge utile?  
Il est prévu que le 346hgw soit plus efficace que les 346 actuel j'imagine mais ya t'il une estimation de cette amélioration?
 
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par ramine le 13-02-2006 à 16:19:16
n°7653376
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 16:42:45  profilanswer
 

ramine a écrit :

Yes, merci beaucoup.
 
Si j'ai bien compris, le 346E ne sortira pas avant 2011 mais le 346hgw lui à dejà fait ses premiers vols. Il a aussi de nouveaux moteurs ou bien Airbus a "juste" renforcé des bouts pour qu'il prenne plus de charge utile?  
Il est prévu que le 346hgw soit plus efficace que les 346 actuel j'imagine mais ya t'il une estimation de cette amélioration?
 
Merci d'avance!


 
sur le forum airliners ils disent qu'airbus avait proposé une version amélioré du  
346HGW ..a CX mais celle-ci a préféré le 777-300ER ..

n°7653641
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-02-2006 à 17:04:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

A prendre avec des pincettes: arrêt de 2 mois de la FAL A380 pour des soucis de fournitures, de sous-traitance... :/
C'est le bruit qui court chez nous.


 
C'est pt être sensé rester un bruit  [:aloy]

n°7653672
kikidonc
Posté le 13-02-2006 à 17:06:16  profilanswer
 

FAL c'est les initial de quoi :??:

n°7653685
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-02-2006 à 17:07:24  profilanswer
 

C'est vrai que les abréviations... :??:


Message édité par cocorezo le 13-02-2006 à 17:07:42
n°7653715
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-02-2006 à 17:09:38  profilanswer
 

Filons Avant L'orage :o

n°7653749
kikidonc
Posté le 13-02-2006 à 17:12:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Final Assembly Line.


 :jap:

n°7654192
asmomo
Posté le 13-02-2006 à 17:58:10  profilanswer
 

Faut suivre le topic, un peu :o

n°7654248
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-02-2006 à 18:04:49  profilanswer
 

il y a déja une rumeur que le 380 aurait un supplémentaire ..

n°7654644
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-02-2006 à 18:52:18  profilanswer
 

Tiens pour une fois un sujet interressant sur a.net. Ce n'est pas de l'actualité très fraiche donc il se peut que ca ait deja ete posté ici dans le passé:
 
Dans l'article dont le lien est donné ci dessous, on peut entrer dans les coulisses de la negociation entre Iberia et les deux constructeurs Boeing et Airbus au sujet de la commande de gros porteurs que la compagnie espagnole a passé il y a trois ans et qui fut finalement gagnée par Airbus avec l'A340-600.
 
Rapellons qu'a cette époque, les ventes n'etaient pas fameuses et qu'a ce titre, tout contrat etait encore bien plus disputé qu'il ne l'est actuellement. Et Iberia avec une negociation tres habile avait reussi finalement a litteralement saigner Airbus et Boeing.
 
Je vous conseille la lecture de cet article car il est tres instructif. Ce n'est pas souvent qu'on a des revelations a ce point sur les methodes de negociation et au final on s'apercoit qu'un avion se negocie vraiment tres loin de son prix catalogue. Attention l'article est en anglais et il est assez technique:
 
http://www.airdisaster.com/forums/ [...] hp?t=56476
 
Ce contrat a ete signé en 2002/2003. Il serait assez interessant de voir si l'issue en aurait ete la même aujourd'hui en 2006 avec l'augmentation des couts du pétrole.

n°7656057
asmomo
Posté le 13-02-2006 à 22:02:42  profilanswer
 

Un retard.

n°7657351
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-02-2006 à 23:59:01  profilanswer
 

http://img497.imageshack.us/img497/4902/09671948dw.jpg
 
goudenailleteu  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7657391
morb
Posté le 14-02-2006 à 00:02:06  profilanswer
 

il y a des parisiens qui savent où prendre des clichés à Roissy et Orly ?  :??:  
 
ce tantot j'ai été a l'interim a Roissy et j'en ai profité pour prendre mon apn  :whistle:  
 
mais j'ai pas trouvé de coin super  :(  
je suis pas vraiment du quartier alors bon  :o

n°7657411
asmomo
Posté le 14-02-2006 à 00:04:16  profilanswer
 

Si j'ai bien compris si t'essaies t'as les flics au cul.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7657453
morb
Posté le 14-02-2006 à 00:07:36  profilanswer
 

arf.... soupayr  :love:  
 
j'ai reussi a m'arreté vite fait mais c'est pas génial....  
en plus j'ai pas un super appareil....
 
ils devraient d'aménager un coin sécurisé au lieu de reprimander à tout va  :pfff:

n°7658451
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-02-2006 à 03:44:45  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Qatar reopens widebody contest  
 
Carrier re-evaluates A340-500/600 despite selection last year of 777-200LR/300ER for 20-aircraft order
 
Despite announcing at last year’s Paris air show that it had selected the Boeing 777 for its new large widebody fleet, Qatar Airways has reopened the evaluation to include the Airbus A340-500/600 for an order for around 20 aircraft. The airline is also poised to firm up its commitments for 60 A350s
 
http://www.flightinternational.com [...] ntest.html


 
qatar remet le 340 dans la course   :whistle:

n°7658470
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-02-2006 à 04:41:28  profilanswer
 

Les États-Unis déboutés en appel par l'OMC
 
Peter Mandelson. « Mais l'Union européenne n'acceptera pas un système d'exonération fiscale qui donne aux exportateurs américains, dont Boeing, un avantage injuste contre leurs concurrents européens. Nous ne cherchons qu'à rétablir l'équilibre », a-t-il ajouté
 
http://radio-canada.ca/nouvelles/E [...] nOMC.shtml
 
 
 
 
l'omc remet en cause les avantage fiscal de boeing et autre cie us

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 14-02-2006 à 04:48:45
n°7658474
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-02-2006 à 04:47:48  profilanswer
 

toto540 a écrit :

je trouve bizarre que asiana ne considère pas l'A350 ..vu leur grande flotte d'A330
peut-être il veulent faire comme KAL (korean) leur concurrent direct qui a commandé  
le 380 et le 787  :??: ...


 
 
chantage politique : commande de l'A380 a condition d'obtenir le droit trafic pour paris   :lol:  
 
commande le 787 a condition que les autorité us accorde des ligne en supl  :lol:

n°7658653
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2006 à 08:58:23  profilanswer
 

floflow a écrit :


Et après ils refusent des tofs de 380...


 
Le probleme ca vient surtout du fait que des photos de DD et de ses frangins, il doit deja en avoir 150 pour chaque modèle. A quoi bon en rajouter une 151ème à moins qu'elle soit vraiment de qualité exceptionnelle.
 
Par contre, je suis sur que si tu as une belle photo du premier A380 avec ses moteurs GP, la ils sont preneurs!
 

toto540 a écrit :

qatar remet le 340 dans la course   :whistle:


 
J'en parlais hier deja. En fait quel est l'interet de prendre un A340E qui sortira dans 6 ans quand le 77W est dispo maintenant? A part pour faire chanter Boeing sur le prix du 777? Mais comme le disait un americain sur a.net (et pour une fois il n'a pas tout a fait tort), Qatar ce n'est pas Qantas. D'une part si Qatar commande des airbus, Boeing n'est pas emmerdé pour replacer les slots de 777 a un autre client potentiel (SIA, BA?). Et d'un autre coté si Qatar choisit un A346E, il n'est peut etre pas idiot pour Boeing de laisser Airbus depenser de l'argent, du temps et des ressources dans l'A346E.
 

toto540 a écrit :

chantage politique : commande de l'A380 a condition d'obtenir le droit trafic pour paris   :lol:  
 
commande le 787 a condition que les autorité us accorde des ligne en supl  :lol:


 
Pas besoin du 787 pour cela. D'apres un gars sur a.net, les coreens ont deja des lignes ouvertes vers n'importe quelle ligne des US s'ils le veulent. Apres, faut voir les slots evidemment.
Pour l'A380, faudrait deja voir ou Asiana aurait les moyens de remplir un A380 été comme hiver. Le nombre de destination doit etre limité.....
Quand a leur grande flotte d'A330? 3 en exploitation et 2 en commandes............  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 14-02-2006 à 08:59:53
n°7658678
e-TE
Posté le 14-02-2006 à 09:12:27  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Les États-Unis déboutés en appel par l'OMC
 
Peter Mandelson. « Mais l'Union européenne n'acceptera pas un système d'exonération fiscale qui donne aux exportateurs américains, dont Boeing, un avantage injuste contre leurs concurrents européens. Nous ne cherchons qu'à rétablir l'équilibre », a-t-il ajouté
 
http://radio-canada.ca/nouvelles/E [...] nOMC.shtml
 
 
 
 
l'omc remet en cause les avantage fiscal de boeing et autre cie us


 
 [:rhetorie du chaos]

n°7659375
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-02-2006 à 11:33:00  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Le probleme ca vient surtout du fait que des photos de DD et de ses frangins, il doit deja en avoir 150 pour chaque modèle. A quoi bon en rajouter une 151ème à moins qu'elle soit vraiment de qualité exceptionnelle.
 
Par contre, je suis sur que si tu as une belle photo du premier A380 avec ses moteurs GP, la ils sont preneurs!
 
 
 
J'en parlais hier deja. En fait quel est l'interet de prendre un A340E qui sortira dans 6 ans quand le 77W est dispo maintenant? A part pour faire chanter Boeing sur le prix du 777? Mais comme le disait un americain sur a.net (et pour une fois il n'a pas tout a fait tort), Qatar ce n'est pas Qantas. D'une part si Qatar commande des airbus, Boeing n'est pas emmerdé pour replacer les slots de 777 a un autre client potentiel (SIA, BA?). Et d'un autre coté si Qatar choisit un A346E, il n'est peut etre pas idiot pour Boeing de laisser Airbus depenser de l'argent, du temps et des ressources dans l'A346E.
 
 
 
Pas besoin du 787 pour cela. D'apres un gars sur a.net, les coreens ont deja des lignes ouvertes vers n'importe quelle ligne des US s'ils le veulent. Apres, faut voir les slots evidemment.
Pour l'A380, faudrait deja voir ou Asiana aurait les moyens de remplir un A380 été comme hiver. Le nombre de destination doit etre limité.....
Quand a leur grande flotte d'A330? 3 en exploitation et 2 en commandes............  :whistle:


 
si asiana commande le 380 ou le 787 sais peut-être pour remplacé leur 747 et 767 .. :??:  :??:  
http://www.airlinequality.com/Product/oz-promo-13.htm
 
asiana est une compagnie rentable il auront aucun mal a remplir le 380 je pense ..vu qu'il en  
commanderons en nombre limité peut-être comme Korean air partenaire d'AF (5 exemplaire ).  :??: ..
maintenant faut voir si la france leur accorde le droit trafic .. aussi il leur manque quelque ville européene
 dans leur réseau par rapport a korean ..
 
 
pour qatar ils veulent juste mettre la préssion sur boeing pour avoir un rabais en sup ..
je pense qu'il commanderons les 777 a la fin ..


Message édité par toto540 le 14-02-2006 à 11:39:16
n°7660138
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2006 à 13:23:58  profilanswer
 


 
Hehe, je te laisse avec tes eternelles illusions sur le fait que l'A346 est toujours compétitif face au 77W.  :lol: Les ventes de 2005 te donnent sans doute raison et surtout Leahy doit vraiment etre un gros naze pour lui même avouer que l'A340-600 est inferieur. Même le service de communication d'Airbus admet que l'A346 a une consommation de kero supérieure au 77w dans un ordre "Single Digit". Donc je n'ose même pas immaginer ce que cela doit etre dans la réalité. Ah mais non, il n'y a que sur Boeing.com qu'ils mentent, pas sur airbus.com!
Ce ne sont du coté des avions en commande qu'il faut regarder car les commandes de Qatar et d'Emirates datent d'avant la sortie du 77W. Ce sont les commandes de part et d'autres depuis que les deux appareils sont face à face. Et y'a pas photo, même si les passagers preferent sans doute l'A346.
Je pourrais te retourner la pareille d'ailleurs: pourquoi Emirates a t'elle commandé des 77W si elle est si satisfaite que cela de ces 346? Et pourquoi Qatar envisagerait elle le 77W si elle a des 346? On pourrait egalement poser la question aux canadiens? Mais bon, on va arreter la car on se convaincra pas de toutes facons.
 
Pour Qantas, ca viendra peut etre les 777, ou peut etre les 747-8. On verra. Quand à l'A320 winglets, il doit bien etre dans un hangar à Toulouse à l'abri.
 
 
 
La commande de Qatar, c'est au mieux 20 77W. Pas negligeable mais Boeing n'est pas non plus dans le besoin urgent de devoir ecouler ses 777 au bout du parking comme chez Robin. Si Airbus developpe son A346E, ce sont des ressources, du temps et de l'argent depensé au depends peut etre d'un autre projet et avec un risque certain. Donc, pourquoi pas après tout. Ce ne sont bien sur que des speculations, mais il y a tellement de coup bas dans ce domaine que rien ne semble impossible.


Message édité par 24gordon le 14-02-2006 à 13:27:30
n°7660261
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-02-2006 à 13:40:30  profilanswer
 

Sinon dans les news d'aujourd'hui: la compagnie indienne Go Air annoncerait une commande massive d'A32x au salon de singapore. Go Air est une compagnie differente d'Indigo qui elle a comandé 100 A32x au Bourget en 2005.
 
Sinon, mauvaise nouvelle pour l'A318 puisque Iberia et ILFC auraient transformés leurs commandes respectives en A319. Idem pour LAN apparament. La bonne nouvelle, c'est que c'est juste un changement (A318->A319) donc ca reste dans la même maison mais bon c'est un peu dommage pour l'A318.  :(


Message édité par 24gordon le 14-02-2006 à 13:40:43
n°7660489
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 14-02-2006 à 14:08:41  profilanswer
 

Airbus se dote d'une filiale au Moyen-Orient
 
Le constructeur aéronautique européen Airbus s'est doté d'une filiale "Airbus Moyen-Orient", basée dans la zone aéroportuaire de l'émirat de Dubaï et chargée des activités commerciales et du service clientèle dans la région, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

n°7662664
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-02-2006 à 18:09:32  profilanswer
 

Boeing 747-8 vs A380: A titanic tussle  
 
What is the better option – the Airbus A380 or the Boeing 747-8? We consider the two giants’ pros and cons as the airframers square up at Asian Aerospace
 
 
Airbus A380 or Boeing 747-8, which is the better option?
 
With Asia set to be a key driver of ultra-large-aircraft demand, Airbus and Boeing will be using next week’s Asian Aerospace as the ideal showcase for their offerings. Until the emergence of Boeing’s 747-8 as a firm programme last year, Airbus had the 400-plus-seat market all to itself with its 550-seat A380, but now faces a serious challenge in both the passenger and freighter sectors from the 450-seat 747-8, so expect the two sides to exchange blows as they explain why their offering is the right solution for the world’s congested passenger and freight routes
 
http://www.flightinternational.com [...] ussle.html
 
 débat entre airbus et boeing pour leur produit l'A380 et le 747-8  :)


Message édité par toto540 le 14-02-2006 à 18:12:33
n°7662821
thefaboss
Posté le 14-02-2006 à 18:29:11  profilanswer
 
n°7662900
shlavos
Posté le 14-02-2006 à 18:38:05  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est un fake ou quoi ça ?!?


 
Vi ;)
 
Lis l'adresse de l'image  :D

n°7662960
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-02-2006 à 18:44:48  profilanswer
 

le 380 est beau ..espérons qu'il y aura de belles hotesse la dedans avec coin  de massage thai en classe affaire .....je déconne  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 14-02-2006 à 18:45:50
n°7663175
X1Alpha'
Posté le 14-02-2006 à 19:10:21  profilanswer
 

toto540 a écrit :

le 380 est beau ..espérons qu'il y aura de belles hotesse la dedans avec coin  de massage thai en classe affaire .....je déconne  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :whistle:


Pourquoi tu deconnes ? avec tout cet espace qu'on aura en plus il pourrait le remplir... cet espace :D

mood
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